Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment pourrais-je commettre ce grand mal?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 19 février

Comment [...] pourrais-​je commettre ce grand mal et pécher vraiment contre Dieu ? (Gen. 39:9).
La femme de Potiphar était attirée par Joseph, qui était « beau de forme et beau d’apparence », et elle a essayé de le séduire plusieurs fois. Mais Joseph a résisté à ses propositions. Et quand elle l’a attrapé par son vêtement, il a fui. Que nous enseigne son exemple ? Déjà, qu’il faut parfois fuir pour ne pas céder à la tentation de désobéir à une loi de Dieu (Prov. 1:10). Avant de devenir Témoins, des personnes mangeaient et buvaient à l’excès, fumaient, se droguaient, pratiquaient l’immoralité sexuelle, ou autres. Même si aujourd’hui elles sont baptisées, elles peuvent parfois être tentées de retomber dans leurs anciennes habitudes. Si cela t’arrive, prends le temps de réfléchir aux terribles conséquences spirituelles que tu risquerais de subir à cause d’un manque de maîtrise. Imagine à l’avance des situations dans lesquelles des tentations pourraient se présenter, et décide ce que tu ferais pour les éviter (Ps. 26:4, 5 ; Prov. 22:3). Et si jamais une tentation se présente, demande à Jéhovah de te donner la sagesse et la maîtrise nécessaires pour résister. w17.09 4-5 § 8-9.

Olivier2

Olivier2

Job avait déclaré: "J’ai conclu une alliance avec mes yeux.
Comment donc pourrais-​je prêter une attention déplacée à une vierge" Job 31:1

Avant même que la tentation se présente, Job était clair dans sa tête et dans sa détermination à garder une bonne conduite aux yeux de Jéhovah.
Imitons ce bon exemple, soyons clairs dès le départ, dans nos paroles, notre regard afin que notre attitude ne laisse aucun doute quant à notre moralité et ne laisse aucune "porte" d'entrée possible à la tentation.

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ayons le même état d'esprit que Joseph et Job.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

J
Olivier2 a écrit:Job avait déclaré: "J’ai conclu une alliance avec mes yeux.
Comment donc pourrais-​je prêter une attention déplacée à une vierge" Job 31:1

Avant même que la tentation se présente, Job était clair dans sa tête et dans sa détermination à garder une bonne conduite aux yeux de Jéhovah.
Imitons ce bon exemple, soyons clairs dès le départ, dans nos paroles, notre regard afin que notre attitude ne laisse aucun doute quant à notre moralité et ne laisse aucune "porte" d'entrée possible à la tentation.
Les deux personnes sont des exemples pour nous ils avaient une vrais conscience.

papy

papy

La loi était dans leur coeur avant quelle ne soit écrite.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]