Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils ne font pas partie du monde.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 3 novembre


Ils ne font pas partie du monde (Jean 17:16).
Nous devons rester neutres afin d’être de fidèles sujets du Royaume de Dieu. Autrement, comment pourrions-​nous avoir la conscience nette quand nous prêchons la bonne nouvelle selon laquelle seul le Royaume de Dieu peut résoudre les problèmes de l’humanité ? De plus, contrairement aux fausses religions qui divisent leurs membres en se mêlant de politique, le vrai culte préserve notre unité internationale en nous aidant à rester neutres (1 Pierre 2:17). À mesure que le système de Satan approche de sa fin, nous pouvons nous attendre à ce qu’il soit de plus en plus difficile de rester neutres. Étant rempli d’individus « sans esprit d’entente » et « entêtés », le monde va se diviser encore davantage (2 Tim. 3:3, 4). Dans certains pays, la neutralité de nos frères a déjà été mise à l’épreuve de façon inattendue à cause d’un changement politique soudain. Vois-​tu pourquoi nous avons besoin de renforcer dès maintenant notre détermination à rester neutres ? Si nous attendons d’être face à une situation difficile, nous pourrions faire des compromissions et transiger avec la neutralité chrétienne. w16.04 4:3, 4.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi devons-​nous rester neutres ?


3 La Bible donne plusieurs raisons pour lesquelles Dieu nous demande de rester neutres. Par exemple, en « ne f[aisant] pas partie du monde », c’est-à-dire en restant à l’écart de la politique et des guerres, nous suivons les enseignements et l’exemple de son Fils, Jésus Christ (Jean 6:15 ; 17:16). Nous devons rester neutres afin d’être de fidèles sujets du Royaume de Dieu. Autrement, comment pourrions-​nous avoir la conscience nette quand nous prêchons la bonne nouvelle selon laquelle seul le Royaume de Dieu peut résoudre les problèmes de l’humanité ? De plus, contrairement aux fausses religions qui divisent leurs membres en se mêlant de politique, le vrai culte préserve notre unité internationale en nous aidant à rester neutres (1 Pierre 2:17).
4. a) Pourquoi peut-​on penser que cela va devenir de plus en plus difficile de rester neutres ? b) Pourquoi devons-​nous nous préparer maintenant à rester neutres ?


4 Là où nous vivons, le climat politique est peut-être calme, en apparence tolérant à l’égard du vrai culte. Toutefois, à mesure que le système de Satan approche de sa fin, nous pouvons nous attendre à ce qu’il soit de plus en plus difficile de rester neutres. Étant rempli d’individus « sans esprit d’entente » et « entêtés », le monde va se diviser encore davantage (2 Tim. 3:3, 4). Dans certains pays, la neutralité de nos frères a déjà été mise à l’épreuve de façon inattendue à cause d’un changement politique soudain. Vois-​tu pourquoi nous avons besoin de renforcer dès maintenant notre détermination à rester neutres ? Si nous attendons d’être face à une situation difficile, nous pourrions faire des compromissions et transiger avec la neutralité chrétienne……….

Josué

Josué
Administrateur

“Le monde les a haïs (...), dit Jésus. Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. Ils ne font pas partie du monde, comme je ne fais pas partie du monde.” Les disciples de Jésus se trouvent dans le monde, la société humaine organisée dominée par Satan, mais ils sont séparés du monde et de sa méchanceté, et doivent toujours le rester.
“Sanctifie-les par le moyen de la vérité; ta parole est vérité”, dit Jésus. Ici, il appelle les Écritures hébraïques, qu’il cite sans cesse, “la vérité”. Mais les enseignements qu’il a donnés à ses disciples et les Écritures grecques chrétiennes, qu’ils écriront plus tard sous l’inspiration divine, sont aussi “la vérité”. Cette vérité peut sanctifier un individu, changer complètement sa vie et faire de lui un chrétien séparé du monde.
À présent, Jésus prie “non seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui auront foi en [lui] grâce à leur parole”. Ainsi, Jésus prie pour ceux qui seront ses disciples oints et les autres disciples qui seront rassemblés en “un seul troupeau”. Que demande-t-il pour tous ceux-là? “Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, (...) afin qu’ils soient un comme nous sommes un.”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum