Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi les évangéliques ont célébré la fête juive ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=32]Pourquoi les évangéliques ont célébré la fête juive des Cabanes à Jérusalem

Par Wilson Fache - publié le 02/10/2018
Des milliers d'évangéliques venus du monde entier se sont donnés rendez-vous fin septembre en Israël pour célébrer la fête des Tabernacles. Parmi eux : de nombreux pèlerins se réclamant du sionisme chrétien, soucieux d'apporter un élan politique à leur récit eschatologique. Reportage.
Pourquoi les évangéliques ont célébré la fête juive ? 7538_quentin-bruno-6857bis_440x260
©️ Quentin Bruno[/size]

Sous le soleil brûlant, ils sont plusieurs milliers à remonter la rue Betsal'el, en plein cœur de Jérusalem-Ouest, au rythme des tambours et des chants religieux. La foule compacte, composée de délégations venues de plus de quatre-vingts pays, est accueillie par les regards parfois curieux, souvent radieux, de familles juives ultra-orthodoxes agglutinées derrières les barrières de sécurité. Drapeau bleu-blanc-rouge au poing, Mireille jubile : « Je suis l à pour soutenir Israël et lui dire que... que... la France... » Elle s'interrompt, la gorge nouée, et reprend en sanglots : « Excusez-moi, je suis émue. Que la France l'aime », finit-elle par lâcher en essuyant ses larmes.
Comme de nombreux autres évangéliques rassemblés dans la ville trois fois sainte , cette quinquagénaire parisienne se réclame du « sionisme chrétien », qui peut être défini comme l'effort religieux et politique organisé par les chrétiens pour soutenir l'État d'Israël, notamment en défendant l'occupation militaire et l'implantation de colonies en Cisjordanie. « Être sioniste chrétien, c'est reconnaître que l’Éternel a donné [au peuple juif] un pays avec des frontières précises, et que pour l'instant ce pays n'a pas encore retrouvé toutes ses frontières – mais qu'il les retrouvera, espère-t-elle. Nous prions pour le gouvernement [du Premier ministre israélien... 

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Décidément les Evangéliques sont de partout en ce moment et chacun fait sa sauce religieuse. Au Brésil maintenant des millions de Brésiliens évangéliques seraient prêts à voter pour un homme politique d'extrême droite.

Josué

Josué
Administrateur

Au Brésil ils sont très nombreux.

samuel

samuel
Administrateur

Pourquoi célébrer une fête juive alors que les chrétiens ne sont plus sous la loi de Moïse?

jc21

Les fausses religions sont opportunistes, elles feraient n'importe quoi pour étendre leur pouvoir. Elles ne se tournent pas vers Dieu, elles préfèrent mettre leur confiance dans des pays et des organisations politiques. Les vrais chrétiens ne font pas de politique et ne s'allient pas à des religions qui enseignent des faux enseignements, ils se tiennent à l'écart du monde. C'est à cela qu'on peut reconnaitre la vraie religion.

Jean 15
18 Si le monde vous hait, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr+. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui lui appartient. Or, comme vous ne faites pas partie du monde+, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde vous hait+
.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je pense que ce sont des évangéliques messianique et qui sont en majorité d'origine juive qui pratiquent les fêtes juives.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]