Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que représente le mot "mort" ou "morts"

+6
vulgate
BenFis
Mikael
samuel
Josué
prisca**
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

prisca**

prisca**

Dans la Bible ce mot est à profusion.

Je vous propose qu'à chaque verset que vous voudrez bien insérés dans le sujet, nous disions ce qu'il signifie.

C'est un point obscur dans le dogme chrétien, parce que les Catholiques, les Protestants, peut être vous mêmes aussi, vous l'avez associé au mot "ENDORMI et ENDORMIS".

Or il faut expliquer si vous vous croyez que "mort" ou "morts" signifie "endormi" ou "endormis"

et moi je vous expliquerais, si vous voulez qu'il ne faut pas l'associer à ce mot "endormi" ou "endormis".

Josué

Josué
Administrateur

Je ne comprend pas trop ou tu veux en venir mais il choses et sur le mot endormis signifie bien la mort
(Daniel 12:1, 2) [...] . 2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.
(Matthieu 27:51, 52) [...] . 52 Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés
(1 Corinthiens 15:6) 6 Après cela il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés [en vie] jusqu’à présent, mais quelques-uns se sont endormis [dans la mort].
(1 Corinthiens 15:17-20) [...] . 18 Oui, aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] en union avec Christ ont péri. 19 Et si c’est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes. 20 Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort] [...]
(1 Thessaloniciens 4:13-15) [...] . 14 Car si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, de même aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] par Jésus Dieu les amènera avec lui. 15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort]  [...]
(2 Pierre 3:4) 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création.  [...]
(Jean 11:11-14) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. 14 À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort [...]
(Actes 13:35, 36) [...] ’ 36 Car David, d’une part, a servi en sa propre génération la volonté explicite de Dieu et s’est endormi [dans la mort], il a été déposé auprès de ses ancêtres et a vu la corruption [...]

prisca**

prisca**

Daniel 12

1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Est ce que tu peux dire à la place de "dorment" "qui sont morts" ?

Josué

Josué
Administrateur

la mort et comparé à un sommeil.
la preuve.
(Jean 11:11-14) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. 14 À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort [...]

prisca**

prisca**

Matthieu 27

52 "les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent."
est la vraie traduction du Grec au Français

car ce que tu dis : "52 Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés " n'est pas la bonne traduction, c'est totalement inventé

Que représente le mot "mort" ou "morts" Matthi10

Josué

Josué
Administrateur

Cela dépend des versions.
Bible Segond avec Strong.
ἐγείρω (egeiro) - Strong 1453
Partager
ἐγείρω (egeiro) est un terme grec trouvé 141 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par lève-toi, se lever, susciter,.... Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

ἐγγύτερον (g1452) ἔγερσις (g1454)

Mot original ἐγείρω
Langue Grec
Numéro Strong 1453
Classe Mot
Catégorie lexicale verbe
Translitération egeiro
Phonétique eg-i'-ro Audio Player

Variantes
TWOT/TDNT TDNT 2:333,195
Origine probablement parent de ἀγορά (agora, 58) (à travers l'idée de rassembler ses facultés)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 Cliquer pour chercher le mot en français dans la version Segond avec Strong
lève- toi, se lever, susciter, réveiller, ressusciter, paraître, retirer, s' élever, veiller...
Définitions
réveiller, faire lever
se réveiller du sommeil, s'éveiller
se réveiller du sommeil de la mort, revenir à la vie
faire lever d'un siège ou d'un lit etc.
se lever, apparaître, faire apparaître
faire apparaître, présenter au public
faire naître
un immeuble: élever, construire, ériger

prisca**

prisca**

Le mot que nous cherchons ce n'est pas "se lever" mais "morts"

Josué

Josué
Administrateur

Il est question que les morts se lèvent.
 Et ta question traite sur le mot endormi ou endormis.
 Et en plus c'est toi qui a fait dévié le sujet sur le mot se ( lève).

prisca**

prisca**

Josué a écrit:Il est question que les morts se lèvent.
 Et ta question traite sur le mot endormi ou endormis.
 Et en plus c'est toi qui a fait dévié le sujet sur le mot se ( lève).

Donc tu conviens que c'est le mot "morts" qui va dans ce verset et non pas "endormis" parce que des morts comme des endormis peuvent se lever, mais le tout est de savoir s'ils sont "morts" ou "endormis".

ahhhhhh c'est se lever du sommeil .....

bon Josué tu choisis le mot qui te va, tu veux endormis ? Et bien prends ce mot et même si tu veux cloturer le sujet, tu peux le faire, je jette l'éponge.

Que représente le mot "mort" ou "morts" Se-rend

samuel

samuel
Administrateur

Prisca c'est difficile de suivre ton raisonnement car ton premiers message parle bien du mot endormi .
Que veux tu savoir exactement ?

prisca**

prisca**

Le but de ma démarche est d'écarter des prélats autour d'un mot "endormis" car tout le monde croit qu'un homme qui décède passe par une phase d'endormissement et ce n'est qu'au Jugement dernier que "cet endormi" se réveillera pour ainsi dire pour faire face à Dieu pour son jugement.

Or c'est faux.

Et comme Paul dit que les morts à la fin du monde passent devant les vivants Jésus les amenant à lui tous réunis, et que les Catholiques disent que ce ne sont pas des "morts" mais encore une fois des "endormis" comme si c'était des personnes donc décédées mais dont l'esprit part et s'en va donc de cette anti chambre de la mort où nous voyons un peu d'un côté certains dans des flammes, et on passe une autre porte et on voit des "endormis" et tout ce petit monde à la parousie passe en Jugement, ceux qui se faisaient lécher par les flammes ont purgé leurs peines et ils vont au Paradis, et les autres "les endormis" ils se réveillent pour aller au Paradis....

Mais où vous avez péché tout ça !!!!!!!!! Que représente le mot "mort" ou "morts" Th?id=OIP.wbS45lxP02V8fQjigo2XXAHaHa&w=65&h=65&c=7&o=5&pid=1

Réveillez vous vite ...

Debout là dedans Que représente le mot "mort" ou "morts" QOdnFywwWLqg

C'est l'heure messeigneursssss

Josué

Josué
Administrateur

Endormi dans la mort  c'est une expression valable.
NBS.
Actes 13:36  Or, après avoir servi dans sa génération comme Dieu en avait décidé, David s’est endormi dans la mort, il a été réuni à ses pères et il a vu la décomposition.

prisca**

prisca**

Il n'y a que la Bible protestante Darby qui dit "endormi" dans ce verset.

Josué

Josué
Administrateur

prisca** a écrit:Il n'y a que la Bible protestante Darby qui dit "endormi" dans ce verset.
La NBS n'est pas la Darby.
Et tu as vérifié combien de versions ?

prisca**

prisca**

Oui ce verset est tiré de Darby    

https://www.enseignemoi.com/bible/actes-13-darby.html

samuel

samuel
Administrateur

Au cas que tu ne le sache pas la Nouvelle Bible Segond n'est pas la Darby même si ses deux bibles utilisent le même mot (endormi).
Prend le temps de vérifier les deux versions.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

prisca** a écrit:Il n'y a que la Bible protestante Darby qui dit "endormi" dans ce verset.
La bible Traduction officielle de la Liturgique, met s'endormir dans la mort.
Il te faut combien de preuves pour que tu puisses l'admettre ?

BenFis

BenFis

prisca** a écrit:Dans la Bible ce mot est à profusion.

Je vous propose qu'à chaque verset que vous voudrez bien insérés dans le sujet, nous disions ce qu'il signifie.

C'est un point obscur dans le dogme chrétien, parce que les Catholiques, les Protestants, peut être vous mêmes aussi, vous l'avez associé au mot "ENDORMI et ENDORMIS".

Or il faut expliquer si vous vous croyez que "mort" ou "morts" signifie "endormi" ou "endormis"

et moi je vous expliquerais, si vous voulez qu'il ne faut pas l'associer à ce mot "endormi" ou "endormis".

Les endormis, comme ce mot l'indique, désigne des personnes non conscientes. C'est le lot des morts. Jésus l'a bien fait comprendre dans l'épisode de la résurrection de Lazare : "Notre ami Lazare s’est endormi; je vais aller le réveiller." (Jean 11:11).
Donc dire de quelqu'un qu'il est mort ou endormi, c'est la même chose du point de vue biblique.
Ainsi, lors du jugement, certaines âmes seront ressuscités et donc réveillés, tandis que d'autres seront envoyées dans le lac de feu.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La traduction Crampon 1905 dit endormi de même que la bible Martin et sûrement d'autres utilisent la même expression.
Je cherche.

samuel

samuel
Administrateur

La TOB dit écrit, endormi .

prisca**

prisca**

samuel a écrit:Au cas que tu ne le sache pas la Nouvelle Bible Segond n'est pas la Darby même si ses deux bibles utilisent le même mot (endormi).
Prend le temps de vérifier les deux versions.

Il n'y a que la Bible Darby qui utilise le mot "endormi". et Martin aussi quoique

https://www.enseignemoi.com/bible/actes-13-darby.html

Darby 36 Car David, après avoir, en sa propre génération, servi au conseil de Dieu, s'est endormi, et a été réuni à ses pères, et a vu la corruption;

Martin 36 Car certes David, après avoir servi en son temps au conseil de Dieu, s'est endormi, et a été mis avec ses pères, et a senti la corruption

Louis Segond non 36 Or, David, après avoir en son temps servi au dessein de Dieu, est mort, a été réuni à ses pères, et a vu la corruption

Semeur non  [size=16]36 Pourtant, David, après avoir en son temps contribué à l'accomplissement du plan de Dieu, est mort et a été enterré aux côtés de ses ancêtres.[/size]

[size=16]Et en grec il est marqué : mort.[/size]

Josué

Josué
Administrateur

Tu te moques de qui ?
Nous t'avons donnés une dizaines de versions qui utilisent le mot endormi.
Même la Chouraqui.

36.     Oui, David, en sa propre génération, a servi le conseil d’Elohîms;
puis il s’est endormi, il a été ajouté à ses pères et il a vu la corruption.

prisca**

prisca**

BenFis a écrit:
prisca** a écrit:Dans la Bible ce mot est à profusion.

Les endormis, comme ce mot l'indique, désigne des personnes non conscientes. C'est le lot des morts. Jésus l'a bien fait comprendre dans l'épisode de la résurrection de Lazare : "Notre ami Lazare s’est endormi; je vais aller le réveiller." (Jean 11:11).
Donc dire de quelqu'un qu'il est mort ou endormi, c'est la même chose du point de vue biblique.
Ainsi, lors du jugement, certaines âmes seront ressuscités et donc réveillés, tandis que d'autres seront envoyées dans le lac de feu.

Les morts ne sont pas inconscients ils sont morts.

Pour Lazare, l'image est quelqu'un qui a les yeux fermés, qui a l'air de dormir, d'ailleurs un mort à l'air de dormir mais ce n'est pas pour autant qu'il soit endormi.

Vous n'avez jamais été dans la mort pour dire qu'ils sont endormis surtout lorsque, soutenant cette thèse, vous faites pire, en disant que 'ces endormis" sont entre la mort et la mort car d'un côté ils sont morts et enterrés, mais endormis en attendant d'être jugés.

Or les gens qui meurent sont aussitôt morts et aussitôt jugés, ils ne vont pas attendre dans un quelconque endormissement "une fin des temps" pour passer en Jugement.

Vous avez profité d'une occasion pour faire une autre occasion proclamer à qui veut l'entendre DES MORTS SONT DES ENDORMIS DANS L'ATTENTE DE LEUR REVEIL AU JUGEMENT DERNIER...

C 'EST ARCHI FAUX.

Mais en disant cette archi fausse information INTOX vous êtes passés à côté du devenir de l'homme jugé immédiatement après sa mort terrestre JUGE et destiné ou au PARADIS ou à l'ENFER et c'est plus l'ENFER qui préoccuperait puisque PAS D'ENDORMI mais des hommes aussitôt envoyés en ENFER et l'ENFER c'est la TERRE Messieurs !!!!

prisca**

prisca**

Josué a écrit:Tu te moques de qui ?
Nous t'avons donnés une dizaines de versions qui utilisent le mot endormi.
Même la Chouraqui.

36.     Oui, David, en sa propre génération, a servi le conseil d’Elohîms;
puis il s’est endormi, il a été ajouté à ses pères et il a vu la corruption.

Chouraqui j'en ai rien à faire de celui là, pensez plutôt à DIEU qu'aux hommes, ces endormis heureux !

EN GREC il est écrit MORT.

Josué

Josué
Administrateur

vérifie ici et la bible Chouraqui et aussi valable qu'une autre.
Un peut de bonne foi ne te ferrais pas vraiment de mal.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=44&Chap=13&Vers=36

prisca**

prisca**

Mon cher Josué

Ce Chouraqui je ne lui donne aucun crédit puisqu'il est influencé par les interprétations passées.

Donc fiez vous au Grec, je vous en remercie.

ps : je n'ai QUE de la bonne foi puisque j'ai la Grâce de la Foi divine, Dieu s'insurge contre toutes ces anomalies qui, mon cher Josué, vont marquer d'un terme, notre humanité.

Dans les 3 ans qui suivent tout va se passer, je n'aurais de cesse de vous le dire.

ps : je ne suis pas Logos moi.

prisca**

prisca**

θάνατος

Aller à : navigation, rechercher
[ltr][ltr]Voir aussi[/ltr] : [ltr]Θάνατος[/ltr]

[/ltr]
[ltr]

Sommaire

[masquer] [/ltr]

• [-] Grec

• [×] Étymologie
    • [+] Nom commun

• [+] Grec ancien

[size][ltr]

Grec[modifier le wikicode]

Étymologie[modifier le wikicode]

Du grec ancien θάνατος, [ltr]thánatos[/ltr] (« mort »).

Nom commun [modifier le wikicode]

[/ltr][/size][th]Cas[/th][th]Singulier[/th][th]Pluriel[/th][th]Nominatif[/th][th]Génitif[/th][th]Accusatif[/th][th]Vocatif[/th]
ο θάνατοςοι θάνατοι
του θανάτουτων θανάτων
το(ν) θάνατοτους θανάτους
θάνατεθάνατοι
[size][ltr]
θάνατος (thánatos) \ˈθa.na.tɔs\ masculin
[/ltr][/size][list="list-style-image: none; list-style-type: decimal; margin-bottom: 0px; margin-left: 44.58px; margin-right: 0px; margin-top: 4.18px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; padding-right: 0px; padding-top: 0px;"]
[*]Mort, arrêt définitif des fonctions vitale
[/list]

prisca**

prisca**

Que représente le mot "mort" ou "morts" Animated_arrow_11                                  https://fr.wiktionary.org/wiki/θάνατος

Josué

Josué
Administrateur

Et quel crédit donnes tu aux autres traductions qui traduisent ( endormi) comme la Tob, la NBS ,Martin, Crampon 1905 et aussi celle du roi Jaques et la bible de la liturgique ?

prisca**

prisca**

Pour des besoins de l'ordre de l'interprétation, les liturgies ont orienté des traductions vers "endormis" parce que cela les arrangeait pour faire comprendre aux fidèles, que tous les hommes depuis que le monde est monde sont tous endormis et qu'ils ne seront jugés qu'à la fin des temps.

C'est pour faire coller "Jugement Dernier" et "morts" et Thessaloniciens 4

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Parce que les CATHOLIQUES les PROTESTANTS les EVANGELIQUES les TEMOINS DE JEHOVAH les MORMONS enfin le monde entier croit que "les morts en Christ ressusciteront premièrement" cela veut dire que "les âmes qui sont mortes mais vivantes (ENDORMIES EN SOMME) grâce au Christ ressusciteront à ce moment là qui est la Parousie, l'Avènement de Jésus, la Fin des Temps" et ainsi ce serait LE JUGEMENT DERNIER puisque tout le monde depuis que le monde existe est "dans un endroit" endormis, BIEN ENTENDU il y a foule au Jugement.

Tu comprends l'erreur ?

Puisque tout le monde DORT lorsque la fin des temps est là TOUT LE MONDE SE REVEILLE pour être JUGES car à tort VOUS DITES que le JUGEMENT DERNIER est le JUGEMENT DE TOUT LE MONDE EN MEME TEMPS or.... ce n'est pas cela, c'est LE DERNIER JUGEMENT ou plus aucun moyen n'est à disposition de l'homme pour faire ses preuves afin de ne pas faire partie de l'ivraie, la dernière chance.

LE JUGEMENT DERNIER = LA DERNIERE CHANCE

LE JUGEMENT DERNIER n'est pas LE DERNIER JUGEMENT OU IL Y A TOUT LE MONDE QUI SE BOUSCULE POUR ETRE JUGES depuis que ADAM est apparu, des gens mis en STAND BY.

Et pour "mort" en GREC ) THANATOS = MORT c'est pas égal à ENDORMI.

Définition de "Thanatos"

Généralement traduit par :

Mort, mourront, mourrait, mortelle

Origine du mot "Thanatos"

Vient de thnesko (2348)

Dernière édition par prisca** le Jeu 10 Mai - 14:29, édité 1 fois

prisca**

prisca**

Enfin voilà où le problème réside CONSTANTIN a fait du zèle, il a fait croire que Jésus le guidait, il a tout instauré à Nicée, le Concile s'est réuni, et tous ont décidé à ce moment là de :

ENDORMIS

de PURGATOIRE sous la terre

de mille choses, la TRINITE etc ......

Et puisque personne ne sait la VERITE et puisque les hommes ne se nourrissent pas convenablement, et puisque l'EVANGILE tel qu'il est livré est bafoué

IL Y A LA FIN DU MONDE et moi je vous le dis parce que DIEU me l'a dit.

prisca**

prisca**

La VERITE est :

"les morts en Christ ressusciteront premièrement"

Les pécheurs (morts) ressusciteront grâce au Christ : c'est le rachat de tous les péchés par Jésus.

CE NE SONT PAS DES MORTS EN CHRIST

CE SONT DES MORTS----VIRGULE -----EN CHRIST RESSUSCITERONT.

A cause d'une VIRGULE qui n'a pas été mise TERRIBLE

Josué

Josué
Administrateur

Constantin n'a rien a faire dans cette discussion.
Reste sur le sujet stp.

prisca**

prisca**

Josué a écrit:Constantin n'a rien a faire dans cette discussion.
Reste sur le sujet stp.

Si le mot "morts" a été mal compris et interprété comme des gens qui sont plongés dans un sommeil en attendant la FIN DES TEMPS c'est faute à CONSTANTIN.

Je suis dans le sujet.

D'ailleurs l'APOCALYPSE est dans tous les sujets car à cause d'un SEUL HOMME LE PECHE EST ENTRE DANS LE MONDE ET TOUS ONT PECHE.

A cause de Constantin le péché est entré dans le monde et à cause de lui vous avez tous péché parce que vous ne voulez croire que ce que la fondation de la chrétienté par CONSTANTIN dit.

Mais moi je sais que je ne parle pour rien : la preuve, le monde se termine.

Si vous aviez voulu entendre raison, ça se saurait.

Maintenant je dois vous dire que la FIN DU MONDE est prévue à partir de là à tous moments sur une période que j'étale sur 3 ans au maximum.

samuel

samuel
Administrateur

Commentaire du Nouveau Testament annoté.
Calvin et quelques exégètes, construisant autrement verset 36, traduisent : David, après avoir servi à son temps, s'est endormi selon le dessein de Dieu.

prisca**

prisca**

samuel a écrit:Commentaire du Nouveau Testament annoté.
Calvin et quelques exégètes, construisant autrement verset 36, traduisent : David, après avoir servi à son temps, s'est endormi selon le dessein de Dieu.

Tu comprends bien Samuel que parler pour parler je ne trouve pas quelque intérêt car ce n'est pas un simple débat anodin d'idées alors que je soutiens qu'il s'agit bien de la mort et non pas de l'endormissement parce que justement l'enjeu est important et ce sont vos âmes qui sont contraintes par le diable qui vous a troublé au point que vous ne voyez qu'une seule vérité et elle tient de sa ruse.

Le Diable n'est pas un apprenti, il est le Diable justement parce que tous le croient quant à des gens comme moi qui le débusque, vous aurez tendance à m'envoyer promener d'un revers de la main justement parce que l'apparat du Diable est de paraître pour un homme respectable sinon il ne serait pas le Diable si tout le monde le débusque.

Donc le drame est que "morts" ne veut pas endormi parce que "morts" peut vouloir dire 2 choses : 1/ décédés et 2/ Morts spirituellement.

Or si vous mettez "endormis" pour "morts spirituellement" cela change toute la donne.

Parce qu'un endormi chez les Catholiques est un VIVANT or un mort spirituellement est un MORT SPIRITUELLEMENT 

Donc c'est l'inverse et le DIABLE est de vous faire croire qu'un HOMME MORT SPIRITUELLEMENT est un HOMME VIVANT SPIRITUELLEMENT et il vous entraine en ENFER alors que vous êtes dupés.

C'est pour vous sauver que DIEU MET FIN AU MONDE DE CETTE MANIERE TOUS PECHEURS QUE VOUS ETES VOUS ETES SAUVES DANS LE SANG DE L'AGNEAU - JESUS VOUS SAUVE TOUS MEME PECHEURS.

Josué

Josué
Administrateur

Jean 11:11  Après avoir dit cela, il ajouta : – Notre ami Lazare s’est endormi ; je vais aller le réveiller.
 Une encyclopédie biblique dit ceci sur le mot endormir:se laisser aller au sommeil; rester inactif,manquer de vigilance, mourir.
Lazare dormait dans le sens qu'il était tout simplement mort.

(1 Corinthiens 15:17, 18) [...] . 18 Oui, aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] en union avec Christ ont péri [...] 
Bible de Jérusalem.
17  Et si le Christ n’est pas ressuscité, vaine est votre foi ; vous êtes encore dans vos péchés.
18  Alors aussi ceux qui se sont endormis dans le Christ ont péri.

prisca**

prisca**

Tu n'écoutes même pas.

C'est prêcher dans le désert, tu ne fais que répéter en boucle la même chose.

Mais justement le Diable vous a bien embobinnés ça c'est sûr.

Bon je ne vais pas moi vous répéter la même chose non plus, car même pas je veux soumettre un avis pour recueillir le vôtre, mon avis il faut le prendre pour dit.

Donc indiscutable.

Je ne vais que vous redire en boucle : la FIN DU MONDE arrive à tout moment à partir de là et sur une période de 3 ANS AU MAXIMUM nous pouvons la connaître à tout moment, c'est à dire que nous sommes le 10 MAI 2018 - 2019 - 2020 - 2021 c'est FINI.

PLUS PERSONNE SUR TERRE.

Josué

Josué
Administrateur

Et toi tu refuses d'admettre l'expres​sion( s'endormir dans la mort).
Soutenant mordicus que seul la Darby utilisait cette formule alors que nous t'avons démontré le contraire car des dizaines de bibles l'utilise.
C'est quand que tu admettras que  cette formule n'est pas une hérésie ?
Alors nous pourrions continuer cette conversation avec plus de sérénité.

prisca**

prisca**

Dans la mythologie grecque, Thanatos (en grec ancien Θάνατος / Thánatos) est la personnification de la Mort. Selon Hésiode, il est le fils de Nyx (la Nuit), qui l'avait engendré seule. Thanatos est également le frère jumeau d'Hypnos, la personnification du Sommeil, de Moros (Fatalité) et de Kèr, et père de Lyncos.

prisca**

prisca**

La mort donc peut être interprétée de 2 façons

1/ La mort ou le décès

2/ La mort spirituelle

En mettant "endormis" dans les Bibles Darby etc les hommes ont involontairement changé le bon sens de "morts = morts spirituellement parlant" et les hommes ont été induits dans le mensonge.

Le mensonge étant qu'en ayant mis "endormis" au lieu de "morts (spirituellement) le sens est complètement inversé car 

DES ENDORMIS peuvent être  des gens SAUVES mais des gens MORTS SPIRITUELLEMENT aussi mais qui sont pour l'heure dans l'endormissement tous ensembles (morts et vivants spirituellement)

alors que 

DES MORTS SPIRITUELS sont des gens qui ne sont pas SAUVES et qui sont pour l'heure dans l'ENDORMISSEMENT comme vous dites, mais le plus grave est que vous dites QU'ILS SONT DES VIVANTS AUSSI SPIRITUELLEMENT du fait de l'endormissement.

Josué

Josué
Administrateur

Mais pas du tout tu crois quand Jésus dit de Lazare il dort il ne savait pas ce qu'il disait ?
(Jean 11:11-14) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. 14 À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort,

κοιμάω (koimao) - Strong 2837
 Partager 

κοιμάω (koimao) est un terme grec trouvé 18 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par dormir, s'endormir, être mort,.... Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.
 κοιλία (g2836)   κοίμησις (g2838) 

[th]Mot original[/th][th]Langue[/th][th]Numéro Strong[/th][th]Classe[/th][th]Catégorie lexicale[/th][th]Translitération[/th][th]Phonétique[/th][th]Variantes[/th][th]TWOT/TDNT[/th][th]Origine[/th][th]Traduction littérale[/th][th]Traductions dans la Segond 1910[/th][th]Définitions[/th]
κοιμάω
Grec
2837
Mot
verbe
koimao
koy-mah’-oAudio Player

vient de κεῖμαι (keimai, 2749)
Cliquer pour chercher le mot en français dans la version Segond avec Strong
dormir, [url=http://www.lueur.org/bible/chercher/?v=LSGS&plage=nt&bs= s]s[/url]' endormir, [url=http://www.lueur.org/bible/chercher/?v=LSGS&plage=nt&bs= %C3%AAtre mort]être mort[/url], [url=http://www.lueur.org/bible/chercher/?v=LSGS&plage=nt&bs= mourir]mourir[/url]
[list="box-sizing: border-box;"]
[*]ce qui fait dormir, mettre à dormir, s'endormir
[*]métaphore
[list="box-sizing: border-box;"]
[*]calmer, tranquille, silencieux
[*]tomber endormi, s'endormir
[*]mourir
[/list]

[/list]

BenFis

BenFis

prisca** a écrit:
BenFis a écrit:

Les morts ne sont pas inconscients ils sont morts.

Pour Lazare, l'image est quelqu'un qui a les yeux fermés, qui a l'air de dormir, d'ailleurs un mort à l'air de dormir mais ce n'est pas pour autant qu'il soit endormi.

Vous n'avez jamais été dans la mort pour dire qu'ils sont endormis surtout lorsque, soutenant cette thèse, vous faites pire, en disant que 'ces endormis" sont entre la mort et la mort car d'un côté ils sont morts et enterrés, mais endormis en attendant d'être jugés.

Or les gens qui meurent sont aussitôt morts et aussitôt jugés, ils ne vont pas attendre dans un quelconque endormissement "une fin des temps" pour passer en Jugement.

Vous avez profité d'une occasion pour faire une autre occasion proclamer à qui veut l'entendre DES MORTS SONT DES ENDORMIS DANS L'ATTENTE DE LEUR REVEIL AU JUGEMENT DERNIER...

C 'EST ARCHI FAUX.

Mais en disant cette archi fausse information INTOX vous êtes passés à côté du devenir de l'homme jugé immédiatement après sa mort terrestre JUGE et destiné ou au PARADIS ou à l'ENFER et c'est plus l'ENFER qui préoccuperait puisque PAS D'ENDORMI mais des hommes aussitôt envoyés en ENFER et l'ENFER c'est la TERRE Messieurs !!!!

Lorsque Lazare est mort, son corps physique n’était pas endormi, mais avait commencé à se décomposer :
« Marthe, la sœur du défunt, lui dit: "Seigneur, il sent déjà ; c’est le quatrième jour qu’il est là." » (Jean 11:39).

Tu ne tiens apparemment pas compte de l’âme. Selon Jésus, lorsque le corps est tué, l’âme peut rester en vie :
« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps. » (Matthieu 10:28).

La condition de l’âme est sans doute comparable à celle d’un humain en sommeil profond, ou en hibernation, qui serait en attente de support corporel à acquérir lors d’une résurrection ultérieure, selon le jugement de Dieu. Et donc sans résurrection, point de réveil, sinon pour une mort définitive:
« Et si quelqu'un ne se trouvait pas inscrit dans le livre de la vie, il était précipité dans l’étang de feu. » (Apocalypse 20:15).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bible Segond 21 le commentaire fait remarquer ceci.
Ac 13.36 Est mort: litt. s’est endormi. A rejoint ses ancêtres: litt. a été ajouté à ses pères.

prisca**

prisca**

5 (76:6) Ils ont été dépouillés, ces héros pleins de courage, Ils se sont endormis de leur dernier sommeil; Ils n'ont pas su se défendre, tous ces vaillants hommes.

57 J'enivrerai ses princes et ses sages, Ses gouverneurs, ses chefs et ses guerriers; Ils s'endormiront d'un sommeil éternel, et ne se réveilleront plus, Dit le roi, dont l'Éternel des armées est le nom.

Lazare :
10 mais, si quelqu'un marche pendant la nuit, il bronche, parce que la lumière n'est pas en lui.

11 Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller.

12 Les disciples lui dirent: Seigneur, s'il dort, il sera guéri.

13 Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil.

14 Alors Jésus leur dit ouvertement: Lazare est mort.

Comme vous pouvez le constater "s'endormir" pour un homme qui est mort "est une image"
Mais il y a toutefois, à travers l'image, une vérité, c'est que la MORT n'existe pas en somme.

Parce que le corps meurt, l'âme aussi, puisque l'âme c'est le corps donc si les fonctions vitales s'arrêtent, tant qu'il n'y a pas le dernier souffle d'expiration et un tracé plat, l'âme est toujours dans le corps puisqu'elle est la vie l'âme, mais lorsque tout est fini, l'âme s'éteint.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il y a la mort, parce que l'ESPRIT vit.

L'ESPRIT est ce qui s'échappe du corps et qui se présente devant Dieu pour le Jugement.

Mais puisque "endormis" est une image, employons le mot "morts" afin de discuter la "mort du corps" ou la "mort spirituelle" car il s'agit d'homonymes.

En effet "un mort" est un moribond, c'est celui dont les fonctions vitales se sont arrêtés.

Mais "un mort" est aussi un  pécheur qui est tout à fait vivant et sur terre, car on dit que "le salaire du péché c'est la mort".

D'accord ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Moralité la mort est bien comparé à un sommeil.
Lazare dort = mort.

BenFis

BenFis

prisca** a écrit:Parce que le corps meurt, l'âme aussi, puisque l'âme c'est le corps donc si les fonctions vitales s'arrêtent, tant qu'il n'y a pas le dernier souffle d'expiration et un tracé plat, l'âme est toujours dans le corps puisqu'elle est la vie l'âme, mais lorsque tout est fini, l'âme s'éteint.

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps. » (Matthieu 10:28).

prisca**

prisca**

Mikael a écrit:Moralité la mort est bien comparé à un sommeil.
Lazare dort = mort.

Mais alors que le mot "endormis" on ne le retrouve que dans ces versets là

5 (76:6) Ils ont été dépouillés, ces héros pleins de courage, Ils se sont endormis de leur dernier sommeil; Ils n'ont pas su se défendre, tous ces vaillants hommes.

57 J'enivrerai ses princes et ses sages, Ses gouverneurs, ses chefs et ses guerriers; Ils s'endormiront d'un sommeil éternel, et ne se réveilleront plus, Dit le roi, dont l'Éternel des armées est le nom.

Lazare :
10 mais, si quelqu'un marche pendant la nuit, il bronche, parce que la lumière n'est pas en lui.

11 Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller.

12 Les disciples lui dirent: Seigneur, s'il dort, il sera guéri.

13 Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil.

14 Alors Jésus leur dit ouvertement: Lazare est mort.

Des hommes l'ont rajouté ailleurs et ont détourné de son véritable sens le verset car il ne fallait pas mettre "endormis" mais "morts spirituellement".

prisca**

prisca**

BenFis a écrit:
prisca** a écrit:Parce que le corps meurt, l'âme aussi, puisque l'âme c'est le corps donc si les fonctions vitales s'arrêtent, tant qu'il n'y a pas le dernier souffle d'expiration et un tracé plat, l'âme est toujours dans le corps puisqu'elle est la vie l'âme, mais lorsque tout est fini, l'âme s'éteint.

Cela veut dire qu'il ne faut pas avoir peur de ceux qui nous tuent sans qu'ils portent atteinte à notre "devenir dans les Cieux" ; il faut avoir peur plutôt de Dieu qui nous jette en Enfer.

Josué

Josué
Administrateur

Lazare s’est endormi et dort (verbe au parfait). Douce image qui signifie que, pour les hommes pieux, la mort est un repos après le travail du jour, un sommeil qui sera suivi du réveil (Matthieu 9:24 ; Actes 7:60 )

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant