philippe83 a écrit:Si il n'y a qu'un seul Seigneur...au sens strict du terme alors voici le problème
Il n'y a aucun problème !
Par vos dire et commentaire, c'est flagrant que vous n'aimez pas que vos inepties et hérésies ne soient vues au grand jour !
Pour ceux qui ont des oreilles pour entendre...
Lorsqu'il est question dans la Bible du SEUL Seigneur, cela fait référence à Dieu qui est le suprême Seigneur. Rien à voir avec les multiple seigneur du monde.
Voyons maintenant les passages:
2 Tim 1:18:"Que le Seigneur (Dieu)(1)(QUI est-ce?) lui accorde de trouver miséricorde auprès du Seigneur (de Dieu)(2) qui est-ce?
Apo 11:15:"Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur (Dieu)(qui est-ce?) et de son Christ (Dieu qui est le SEUL Seigneur)(qui est-ce?) manifestement pas un autre SEUL Seigneur Dieu que Christ est Seigneur! qui est-ce?
Rev 7:13:Alors l'un des anciens m'a demandé....V14 Et aussitôt je lui ai répondu:" Mon seigneur..." le seigneur ici c'est qui? Un autre que le Seul Seigneur (Dieu) c'est certain; donc surement pas Jésus ! Donc aucun problème ici !
Actes 10:3,4:"...Un ange de Dieu entre chez lui et dire Corneille!" Terrifié Corneille le regarda fixement et lui demanda:"Qu'y a t-il Seigneur?"
Donc récapitules: le SEUL Seigneur= Dieu, = Jésus, aucun autre dans la Bible a ce titre exclusif. certainement pas un ancien, un ange.
Actes 25:26 c'est aussi un homme (César) qui est appelé Seigneur, mais pas le Seul Seigneur titre qui n'appartient qu'à Dieu.
Alors si il y a qu'un SEUL Seigneur (Dieu) qui serait Jésus d'après CM il faut comprendre qu'effectivement de tous les seigneurs voir 1 Cor 8:5 qui parle de "beaucoup de seigneurs" il n'y a qu'un seul Seigneur Jésus Christ par l'intermédiaire de qui viennent toutes choses.
Tout comme il y a qu'UN SEUL Dieu, les autres dieux étant de faux dieux, mais pour vous selon la Bible vous devriez vous repentir et admettre qu'il n'y a qu'un seul Dieu LE PERE et un SEUL Seigneur Jésus-Christ de qui sont toutes choses.
Voilà comment il faut que vous compreniez les choses tout simplement si non vous montrez vos limites en calcul puisque la Bible comme vous pouvez le constatez parle d'un SEUL Seigneur (Yahweh) en Jésus-Christ.
Face a cette Vérité, pourquoi vous entêtez à refuser de reconnaitre ce que la Bible affirme qu'il n'y a qu'un SEUL Seigneur Jésus-Christ !?