Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
C'est le mahométisme, Allah a déjà écrit ta vie de A à Z.Mikael a écrit:Ça fait peur ce genre de conception sur Dieu qui détermine toutes choses sur notre vie.
On appelle déterminisme la doctrine qui soutient que toutes les actions des humains sont déterminées par leurs états antérieurs sans que sa volonté puisse changer quoi que ce soit à cette détermination. Les humains, dans ce système, n'ont donc pas de libre arbitre et, s'ils croit le posséder, ils n'en possède que l'apparence. On peut donner deux raisons principales du déterminisme : par l'une, on déclare a priori que toutes les actions humaines doivent être déterminées par les phénomènes antérieurs, en vertu du principe de causalité; par l'autre, on soutient que le libre arbitre ne peut pas être expérimenté, que l'expérience ne donne que des phénomènes qui se succèdent dans un ordre invariable et, par suite, que le déterminisme est le seul système qui s'accorde avec l'expérience. Quoi qu'il en soit, qu'on doive ou qu'on ne doive pas soumettre toutes les actions humaines au déterminisme, il n'en est pas moins vrai que le déterminisme est le postulat de toutes les sciences de la nature. Ce qu'on appelle loi, c.-à-d. le rapport invariable entre deux phénomènes, ne peut, en effet, être recherché que si l'on croit que tout phénomène est invariablement suivi et invariablement précédé des autres phénomènes. Or, c'est justement là la formule du déterminisme. Mais les sciences de la nature n'ont pas d'autre objet que la recherche des lois; il s'ensuit bien qu'elles sont toutes basées sur le déterminisme. C'est aussi ce que reconnaissait avec Aristote l'ancienne métaphysique lorsqu'elle donnait à la physique pour but la recherche de l'enchaînement des causes secondes et qu'elle disait que les causes secondes étaient univoques, c. -à-d. que les mêmes causes produisaient toujours les mêmes effets. En outre du déterminisme d'après lequel les phénomènes conséquents sont déterminés par leurs antécédents, et les ensembles sont déterminés par leurs parties, qui est le déterminisme mécaniste, Claude Bernard (Leçons sur les phénomènes de la vie) a proposé que, pour expliquer les organismes vivants, il faille faire appel à une autre sorte de déterminisme où les ensembles expliquent les parties et où les conséquents déterminent les antécédents. Ce déterminisme nouveau, que Claude Bernard appelle un déterminisme supérieur, peut aussi s'appeler un déterminisme finaliste. |
. |
Mikael a écrit:Ça fait peur ce genre de conception sur Dieu qui détermine toutes choses sur notre vie.
Cette Article est intéressant car l'auteur mais en évidence qu'il y a cause à effet dans la création maintenu dans des lois immuables. Le hasard n'a pas sa place sauf pour ceux qui s'attardent qu'à l'apparence de choses par manque de connaissance sur la réalité.Lechercheur a écrit:Un article .
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9terminisme
Lechercheur a écrit:C'est surtout une philosophie et qui n'a rien à voir avec la bible.
Josué a écrit:C'est plus une philosophie musulmane que chrétienne.
tout depend de quelle genre de philosophie on parle.Lechercheur a écrit:Paul condamne la philosophie de toutes ses forces.
Paul ne condamne pas la philosophie comme telle mais celle qui est basée sur la pensé du monde qui est basée sur le libre arbitre méritoire du salut.Lechercheur a écrit:Tu joues sur les mots.
1 Cort 1: 19 L’Écriture l’a bien dit : « Je détruirai la sagesse des sages et je réduirai à rien les raisons de ceux qui savent. » 20 Voilà pour faire taire le sage, et l’homme cultivé, et le théoricien de ce monde ! La sagesse de ce monde, Dieu l’a mise au rang des fous, n’est-il pas vrai !
21 C’est que le monde, avec sa sagesse, n’a pas reconnu Dieu quand il mettait en œuvre sa sagesse. Il a donc plu à Dieu de sauver des croyants grâce à une folie que nous proclamons.
Tu peux nous expliquer cette théorie stp ?Carl Michel a écrit:
La peur est le contraire de la foi.
Ça c'est toi qui le ditSi vous avez peur de Dieu qui détermine toutes choses
affirmation gratuitec'est que votre confiance en Lui est faible;
là aussi affirmation gratuiteet que vous faites plus confiance en vous qu'en Dieu.
La réponse, vous l'avez dans ce que vous me citez ci-après et dont j'ai ajouté quelques parenthèses pour aider à votre compréhension…Rene philippe a écrit:Tu peux nous expliquer cette théorie stp ?Carl Michel a écrit:
La peur est le contraire de la foi.
Rene philippe a écrit:Ça c'est toi qui le ditSi vous avez peur de Dieu qui détermine toutes choses
affirmation gratuitec'est que votre confiance (foi) en Lui est faible;
là aussi affirmation gratuiteet que vous faites plus confiance (foi) en vous qu'en Dieu.
et quand on est déterminé a y croire c'est difficile de pouvoir s'en défaire,même avec toutes preuves du monde que Calvin c'est mit le doigt dans l'oeil avec sa doctrine.Rene philippe a écrit:Il suffit pas d’affirmer des choses ou d’y croire pour qu’elles soient vraies
Il ne suffit pas de nier des choses qui par gros bon sens sont vraies pour qu'elles deviennent fausses.Rene philippe a écrit:Il suffit pas d’affirmer des choses ou d’y croire pour qu’elles soient vraies
Dernière édition par Carl Michel le Jeu 30 Jan 2020 - 14:38, édité 1 fois
Et quand on est brainwashé par une organisation à ne pas y croire, c'est difficile de pouvoir s'en défaire, même avec toute preuve du monde que cette organisation se mette le doigt dans l'œil avec leur doctrine.Lechercheur a écrit:et quand on est déterminé a y croire c'est difficile de pouvoir s'en défaire,même avec toutes preuves du monde que Calvin c'est mit le doigt dans l'oeil avec sa doctrine.Rene philippe a écrit:Il suffit pas d’affirmer des choses ou d’y croire pour qu’elles soient vraies
Il dit que toute philosophie qui ne tient pas compte de la Vérité biblique (genre le mérite par la volonté du libre arbitre) est une fausse philosophie venant du monde.chico. a écrit:Le déterminisme est une notion philosophique selon laquelle la succession de chaque événement est déterminée en vertu du principe de causalité, du passé et des lois de la physique.
Donc une philosophie, et que dit exactement Paul sur la philosophie et les philosophes?
chico. a écrit:[b][size=16].....
La sagesse de ce monde pour vous c'est de croire ce qu'enseigne votre organisation, mais la folie de Dieu selon les Écritures c'est de croire qu'il n'y a qu'un SEUL (il ne peu y en avoir deux) Seigneur et c'est Jésus-Christ.
Dites moi, de quelle sagesse êtes-vous ? Celle du monde ou celle de Dieu qui est une folie pour le monde ? Cette dernière affirme qu'il n'y a qu'un SEUL (par définition il ne peut y en avoir deux) Seigneur et c'est Jésus-Christ. Alors répondez à la question pour savoir de quelle sagesse vous êtes. Qui est votre SEUL Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?
Je vois que vous êtes toujours en recherche et vous inventez ce qui n'est pas dit dans ce passage. Où lisez-vous qu'il est écrit "premier Seigneur" et deuxième Seigneur" dans ce verset?Lechercheur a écrit:Pas vraiment et si tu prend le temps de bien lire la suite du verset donné il est dit: Seigneur dit a mon Seigneur: assieds toi à ma droite.
Donc le premier Seigneur a un ascendant sur le deuxième car il fait une recommandation de s'assoir, pour qu'il fasse de tes ennemis ton marchepied.
Donc le deuxième Seigneur et assujetti au premier.
Il est bien à sa place puisque l'Esprit-Saint est Yaweh Dieu.Lechercheur a écrit:
Et au fait ou et le Seigneur l'Esprit Saint dans cette affaire?
Par Dieu le Fils (Yaweh Sauve, le Je suis) le SEUL Seigneur Jésus-Christ.Josué a écrit:(Actes 28:27, 28) [...] ’ 28 Sachez donc que ceci, le moyen par lequel Dieu sauve, a été envoyé aux nations ; à coup sûr, eux, ils l’écouteront [...]
C'est qui le moyen par lequel Dieu sauve ?
La Bible est claire, il n'y a pas deux Seul Seigneur mais bien UN SEUL Seigneur et c'est Jésus-Christ qui est Yahweh qui a pris chair.Mikael a écrit:Et pour bien comprendre que le Seigneur Dieu et le Seigneur Jésus sont pas la même personne la Bible Darby traduit le verset 34 comme ceci.
Le *Seigneur a dit à mon Seigneur.......
Car dans sa préface il explique que l'astérisque * placé devant le mot (Seigneur), distingue les cas où ce nom correspond à l'Éternel, ( Jéhovah) de l'ancien testament.
Donc le premier *Seigneur avec l'asterisque c'est Jéhovah et l'autre Seigneur c'est Jésus.
Ce qui fait deux personne différente.
Savoir le Dieu et son fils.
Dernière édition par Carl Michel le Lun 2 Aoû 2021 - 18:28, édité 1 fois
Vous êtes confuse, la Bible est claire, C'est le Fils, le Verbe de (Yahweh) Dieu Éternel qui en s'incarnant s'est de sa propre volonté subordonné à son Père. C'est pourquoi même comme subordonné pour le temps de son incarnation, il est et reste le SEUL Seigneur; car celui qui voit le Fils voit le Père.Mikael a écrit:Tout affait mais c'est la la signification du nom du Seigneur Jésus que le*Seigneur Jéhovah a envoyé sur terre.
Au fait prend le temps de lire les arguments des autres,et sache qu'un envoyé et toujours subordonné à celui qui l'envois.
Dernière édition par Carl Michel le Lun 2 Aoû 2021 - 18:27, édité 1 fois
Non, à son Père qui est distinct de Lui mais il reste que celui qui voit le Fils voit Dieu (Yahweh) le Père. C'est pourquoi il n'y a qu'UN SEUL Seigneur Jésus-Christ.Josué a écrit:....
Jésus faisait des supplications a lui même?
Dernière édition par Carl Michel le Lun 2 Aoû 2021 - 18:26, édité 1 fois
Vous êtes vraiment confuse ! En étant subordonné à son Père il fait à coup sure sa volonté !!!Mikael a écrit:Et tu te moques de qui car Jésus dit aussi je fais la volonté de celui qui m'a envoyé.
C'est drôle que tu ne réponds jamais à une citation donnée.
Ne prend pas les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.Carl Michel a écrit:Vous êtes vraiment confuse ! En étant subordonné à son Père il fait à coup sure sa volonté !!!Mikael a écrit:Et tu te moques de qui car Jésus dit aussi je fais la volonté de celui qui m'a envoyé.
C'est drôle que tu ne réponds jamais à une citation donnée.
philippe83 a écrit:Tiens cela faisait longtemps...18 MOIS ouah j'ai pas vue le temps passé ...
Aller à la page : 1, 2
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » évangéliques , pentecôtistes » Le Déterministe selon Calvin.