Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Déterministe selon Calvin.

+6
grandjean
Carl Michel
Lechercheur
Mikael
Marmhonie
Josué
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le Déterministe selon Calvin. Empty Le Déterministe selon Calvin. Mar 20 Fév 2018 - 17:38

Josué

Josué
Administrateur

Le Déterministe selon Calvin. Lecerf_determinisme_thumb
Dieu a-t-il tout déterminé à l'avance ? Oui, répond Auguste Lecerf, traduisant la pensée de Calvin, le déterminisme divin est absolu, rien n'arrive que Dieu ne l'ait voulu. Mais dans ce cas, que devient la responsabilité humaine ? Elle reste entière, car la responsabilité de l'homme est indissociable du fait qu'il est un être volontaire. Ce petit livre de Lecerf, en réalité la thèse qu'il avait écrite à vingt-trois ans pour sa licence en théologie, éclaire merveilleusement la psychologie du grand réformateur français, et dissipe plusieurs préjugés assez communs, généralement entretenus à charge contre le calvinisme. Le déterminisme divin qu'il y défend apparaît bien différent du fatum des Stoïciens ou de la mathématique de Laplace ; écrit sans jargon philosophique insupportable, il constituera un puissant stimulant pour tous les chrétiens qui aiment réfléchir.

2Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Mar 20 Fév 2018 - 17:43

Josué

Josué
Administrateur

Le Déterministe selon Calvin. Dyterm10

3Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Mar 20 Fév 2018 - 22:45

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Calvin était un hérétique par honte de son homosexualité. Au lieu de maîtriser ses élans contre nature, il adopta la devise de Luther, "pèche fort, mais croit plus fort", et il eut pour amant Théodore de Bèze.

Pas très joli, joli, toute cette licence de sexe et de débauche. Le déterminisme de Calvin lui permit de justifier sa vie de luxure, prétendant que Dieu l'avait voulu ainsi.

Nous, on nous apprend à nous dissocier des bêtes en maîtrisant notre sexualité. Il est vrai que le monde se convertit à la libération des moeurs, donc au point où on en est, pourquoi pas ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

4Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Mer 21 Fév 2018 - 6:29

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ça fait peur ce genre de conception sur Dieu qui détermine toutes choses sur notre vie.

5Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Mer 21 Fév 2018 - 14:47

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Ça fait peur ce genre de conception sur Dieu qui détermine toutes choses sur notre vie.
C'est le mahométisme, Allah a déjà écrit ta vie de A à Z.
Toujours derrière ce déterminisme, le fondateur de son hérésie s'arrange avec ses pulsions sexuelles et meurtrières. Toujours.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

6Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Mer 21 Fév 2018 - 16:01

Josué

Josué
Administrateur

Il serait mieux de discuter sur le sujet que sur la personne qui a élaboré cette théorie douteuse.

7Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Mer 21 Fév 2018 - 17:03

Lechercheur



On appelle déterminisme la doctrine qui soutient que toutes les actions des humains sont déterminées par leurs états antérieurs sans que sa volonté puisse changer quoi que ce soit à cette détermination. Les humains, dans ce système, n'ont donc pas de libre arbitre et, s'ils croit le posséder, ils n'en possède que l'apparence.
On peut donner deux raisons principales du déterminisme : par l'une, on déclare a priori que toutes les actions humaines doivent être déterminées par les phénomènes antérieurs, en vertu du principe de causalité; par l'autre, on soutient que le libre arbitre ne peut pas être expérimenté, que l'expérience ne donne que des phénomènes qui se succèdent dans un ordre invariable et, par suite, que le déterminisme est le seul système qui s'accorde avec l'expérience.
[size=undefined]Le déterminisme peut être abordé sous un angle moral et religieux. Le poser alors comme hypothèse est une des formes du fatalisme, et, par le fait, c'est même la plus commune. Son caractère propre est d'arriver à la négation de la liberté, soit dans l'humain, soit même en Dieu, par la détermination absolue des causes qui meuvent l'univers.[/size]
[size=undefined]Ainsi, le déterminisme le plus complet est celui que suppose toute métaphysiquepanthéiste (Le Déterministe selon Calvin. BtcfPanthéisme), et, par des raisons analogues, celui dont le Stoïcisme offre l'exemple: un double principe, la force génératrice et la matière, unies de toute éternité peut former le monde et les différents êtres à travers une période de développement, à laquelle succède une période de dissolution, jusqu'à ce que, toutes choses étant revenues au point de départ et à l'état primitif, recommence une nouvelle phase qui ramène dans le même ordre les mêmes phénomènes, non seulement leur ensemble, mais leurs moindres détails, et ainsi de suite pendant toute l'éternité de la durée.[/size]
[size=undefined]Dans ce système, la liberté des humains et la Providence ne peuvent subsister que par une inconséquence : la véritable loi et le véritable Dieu des Stoïciens, c'est la nécessité, le Destin. Le fatalisme est aussi dans la doctrine Épicurienne, où tout résulte du concours fortuit des atomes, du hasard, c.-à-d. de l'indétermination la plus complète.[/size]
[size=undefined]La plupart des mythologies anciennes, orientales et grecque, sont fatalistes dans le même sens que le Stoïcisme. L'Islam est considéré comme une religion hautement déterministe. Les conceptions déterminites ont également trouvé une expression dans le Christianisme, bien qu'elles aient été réfutées par les Catholiques qui ont condamné le prédestinatiens, calvinistes, jansénistes, etc., pour motif que refusant à la liberté humaine toute intervention dans l'oeuvre du salut, ont transformé la grâce en prédestination absolue. (B-E.).[/size] 
Quoi qu'il en soit, qu'on doive ou qu'on ne doive pas soumettre toutes les actions humaines au déterminisme, il n'en est pas moins vrai que le déterminisme est le postulat de toutes les sciences de la nature. Ce qu'on appelle loi, c.-à-d. le rapport invariable entre deux phénomènes, ne peut, en effet, être recherché que si l'on croit que tout phénomène est invariablement suivi et invariablement précédé des autres phénomènes. Or, c'est justement là la formule du déterminisme. Mais les sciences de la nature n'ont pas d'autre objet que la recherche des lois; il s'ensuit bien qu'elles sont toutes basées sur le déterminisme.
C'est aussi ce que reconnaissait avec Aristote l'ancienne métaphysique lorsqu'elle donnait à la physique pour but la recherche de l'enchaînement des causes secondes et qu'elle disait que les causes secondes étaient univoques, c. -à-d. que les mêmes causes produisaient toujours les mêmes effets. En outre du déterminisme d'après lequel les phénomènes conséquents sont déterminés par leurs antécédents, et les ensembles sont déterminés par leurs parties, qui est le déterminisme mécaniste, Claude Bernard (Leçons sur les phénomènes de la vie) a proposé que, pour expliquer les organismes vivants, il faille faire appel à une autre sorte de déterminisme où les ensembles expliquent les parties et où les conséquents déterminent les antécédents. Ce déterminisme nouveau, que Claude Bernard appelle un déterminisme supérieur, peut aussi s'appeler un déterminisme finaliste.
.

8Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Ven 23 Fév 2018 - 2:53

Josué

Josué
Administrateur

Un lien ici.
http://www.ressourceschretiennes.com/files/pub/articles/20170061%20-%20Auguste%20Lecerf%20-%20Le%20déterminisme%20de%20Calvin%20-%20Le%20système%20-%20La%20providence.pdf

9Le Déterministe selon Calvin. Empty bible de Calvin Lun 3 Sep 2018 - 23:34

Josué

Josué
Administrateur

Le Déterministe selon Calvin. Bible_10

10Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 29 Oct 2018 - 14:45

Carl Michel



Mikael a écrit:Ça fait peur ce genre de conception sur Dieu qui détermine toutes choses sur notre vie.

La peur est le contraire de la foi. Si vous avez peur de Dieu qui détermine toutes choses c'est que votre confiance en Lui est faible; et que vous faites plus confiance en vous qu'en Dieu.

11Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Ven 2 Nov 2018 - 16:00

Lechercheur



Un article .
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9terminisme

12Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Sam 3 Nov 2018 - 14:02

Carl Michel



Lechercheur a écrit:Un article .
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9terminisme
Cette Article est intéressant car l'auteur mais en évidence qu'il y a cause à effet dans la création maintenu dans des lois immuables. Le hasard n'a pas sa place sauf pour ceux qui s'attardent qu'à l'apparence de choses par manque de connaissance sur la réalité.

13Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Mar 6 Nov 2018 - 8:43

Lechercheur



C'est surtout une philosophie et qui n'a rien à voir avec la bible.

14Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Mar 6 Nov 2018 - 8:49

Josué

Josué
Administrateur

C'est plus une philosophie musulmane que chrétienne.

15Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Mar 6 Nov 2018 - 9:45

Lechercheur



La philosophie chrétienne est née de la rencontre intellectuelle et spirituelle, dès l’époque romaine, de la tradition philosophique antique avec le monothéisme chrétien. Sur le plan philosophique, le grand débat sur la possibilité d'une philosophie chrétienne a eu lieu en France au cours des années 1930.
L’entrée du Dieu chrétien dans la philosophie a eu plusieurs conséquences capitales, telles que :

  • la doctrine de la création ex nihilo qui se substitue à la croyance en l’éternité du monde ;

  • l’affirmation de la liberté humaine et la conviction que le mal est le mauvais usage de cette liberté ;

  • l’affirmation que l’âme humaine est créée par Dieu au moment de la conception et qu’elle est conservée éternellement par lui après la mort physique.


Ces trois points centraux ont modifié en profondeur la théologie rationnelle, la cosmologie et l’anthropologie philosophiques. Ils ont introduit dans la philosophie la notion de toute-puissance divine, une onto-théologie qui repose sur l’équivocité de l’être (dépendance radicale de l’être créé à l’égard de l’Incréé, séparation de l’ordre naturel et de l’ordre surnaturel), ainsi que la croyance en l’unicité de la personne humaine et de sa responsabilité morale en raison de sa destinée surnaturelle.
Bien que toutes ces vérités premières se soient fixées progressivement, la tradition chrétienne considère qu’elles étaient théoriquement accessibles à la raison humaine (d’où leur légitimité philosophique), mais que concrètement et peut-être à cause de la corruption de la raison par le péché originel, il aura fallu attendre l’apport de la Révélation pour que ceci se produise effectivement.

16Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Ven 9 Nov 2018 - 18:22

Carl Michel



Lechercheur a écrit:C'est surtout une philosophie et qui n'a rien à voir avec la bible.


Josué a écrit:C'est plus une philosophie musulmane que chrétienne.

C'est la philosophie du monde du libre arbitre qui n'a rien à voir avec la Bible ! Tant qu'aux musulmans, il n'ont que déformés le déterminisme biblique dont ils n'avaient aucune vraie compréhension de cette dernière.

La Bible est claire ! Tous les hommes sauf les élus prédestinés parmi eux sont laissés à eux-mêmes dans leur esclavage charnel.

17Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Mer 11 Déc 2019 - 17:09

Lechercheur



Paul condamne la philosophie de toutes ses forces.
1 Cor 1:20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse :

18Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Jeu 12 Déc 2019 - 8:14

grandjean

grandjean

Lechercheur a écrit:Paul condamne la philosophie de toutes ses forces.
tout depend de quelle genre de philosophie on parle.

19Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Mar 17 Déc 2019 - 11:29

Lechercheur



Tu joues sur les mots.
1 Cort 1:  19 L’Écriture l’a bien dit : « Je détruirai la sagesse des sages et je réduirai à rien les raisons de ceux qui savent. »  20 Voilà pour faire taire le sage, et l’homme cultivé, et le théoricien de ce monde ! La sagesse de ce monde, Dieu l’a mise au rang des fous, n’est-il pas vrai !
21 C’est que le monde, avec sa sagesse, n’a pas reconnu Dieu quand il mettait en œuvre sa sagesse. Il a donc plu à Dieu de sauver des croyants grâce à une folie que nous proclamons.

20Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Mer 29 Jan 2020 - 15:13

Carl Michel



Lechercheur a écrit:Tu joues sur les mots.
1 Cort 1:  19 L’Écriture l’a bien dit : « Je détruirai la sagesse des sages et je réduirai à rien les raisons de ceux qui savent. »  20 Voilà pour faire taire le sage, et l’homme cultivé, et le théoricien de ce monde ! La sagesse de ce monde, Dieu l’a mise au rang des fous, n’est-il pas vrai !
21 C’est que le monde, avec sa sagesse, n’a pas reconnu Dieu quand il mettait en œuvre sa sagesse. Il a donc plu à Dieu de sauver des croyants grâce à une folie que nous proclamons.
Paul ne condamne pas la philosophie comme telle mais celle qui est basée sur la pensé du monde qui est basée sur le libre arbitre méritoire du salut.
Et quelle est donc cette folie que vous proclamez ?

21Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Mer 29 Jan 2020 - 17:40

Rene philippe

Rene philippe

Carl Michel a écrit:
La peur est le contraire de la foi.
Tu peux nous expliquer cette théorie stp ?

Si vous avez peur de Dieu qui détermine toutes choses
Ça c'est toi qui le dit

c'est que votre confiance en Lui est faible;
affirmation gratuite

et que vous faites plus confiance en vous qu'en Dieu.
là aussi affirmation gratuite

22Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Mer 29 Jan 2020 - 17:52

Carl Michel



Rene philippe a écrit:
Carl Michel a écrit:
La peur est le contraire de la foi.
Tu peux nous expliquer cette théorie stp ?
La réponse, vous l'avez dans ce que vous me citez ci-après et dont j'ai ajouté quelques parenthèses pour aider à votre  scratch compréhension…

Rene philippe a écrit:
Si vous avez peur de Dieu qui détermine toutes choses
Ça c'est toi qui le dit

c'est que votre confiance (foi) en Lui est faible;
affirmation gratuite

et que vous faites plus confiance (foi) en vous qu'en Dieu.
là aussi affirmation gratuite

23Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Jeu 30 Jan 2020 - 11:40

Rene philippe

Rene philippe

Il suffit pas d’affirmer des choses ou d’y croire pour qu’elles soient vraies

24Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Jeu 30 Jan 2020 - 14:12

Lechercheur



Rene philippe a écrit:Il suffit pas d’affirmer des choses ou d’y croire pour qu’elles soient vraies
et quand on est déterminé a y croire c'est difficile de pouvoir s'en défaire,même avec toutes preuves du monde que Calvin c'est mit le doigt dans l'oeil avec sa doctrine.

25Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Jeu 30 Jan 2020 - 14:26

Carl Michel



En réponse à votre attaque personnelle...
Rene philippe a écrit:Il suffit pas d’affirmer des choses ou d’y croire pour qu’elles soient vraies
Il ne suffit pas de nier des choses qui par gros bon sens sont vraies pour qu'elles deviennent fausses. Basketball



Dernière édition par Carl Michel le Jeu 30 Jan 2020 - 14:38, édité 1 fois

26Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Jeu 30 Jan 2020 - 14:29

Carl Michel



En réponse à votre attaque personnelle...
Lechercheur a écrit:
Rene philippe a écrit:Il suffit pas d’affirmer des choses ou d’y croire pour qu’elles soient vraies
et quand on est déterminé a y croire c'est difficile de pouvoir s'en défaire,même avec toutes preuves du monde que Calvin c'est mit le doigt dans l'oeil avec sa doctrine.
Et quand on est brainwashé par une organisation à ne pas y croire, c'est difficile de pouvoir s'en défaire, même avec toute preuve du monde que cette organisation se mette le doigt dans l'œil avec leur doctrine. Basketball

Et j'attend tjrs votre réponse à ma question !

Et quelle est donc cette folie que vous proclamez ?

27Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Jeu 30 Jan 2020 - 15:02

chico.

chico.

Le déterminisme est une notion philosophique selon laquelle la succession de chaque événement est déterminée en vertu du principe de causalité, du passé et des lois de la physique.
Donc une philosophie, et que dit exactement Paul sur la philosophie et les philosophes?

28Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Jeu 30 Jan 2020 - 15:06

Carl Michel



chico. a écrit:Le déterminisme est une notion philosophique selon laquelle la succession de chaque événement est déterminée en vertu du principe de causalité, du passé et des lois de la physique.
Donc une philosophie, et que dit exactement Paul sur la philosophie et les philosophes?
Il dit que toute philosophie qui ne tient pas compte de la Vérité biblique (genre le mérite par la volonté du libre arbitre) est une fausse philosophie venant du monde.

La sagesse de ce monde pour vous c'est de croire ce qu'enseigne votre organisation, mais la folie de Dieu selon les Écritures c'est de croire qu'il n'y a qu'un SEUL (il ne peu y en avoir deux) Seigneur et c'est Jésus-Christ.

Dites moi, de quelle sagesse êtes-vous ? Celle du monde ou celle de Dieu qui est une folie pour le monde ? Cette dernière affirme qu'il n'y a qu'un SEUL (par définition il ne peut y en avoir deux) Seigneur et c'est Jésus-Christ. Alors répondez à la question pour savoir de quelle sagesse vous êtes. Qui est votre SEUL Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?

29Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 12:13

Carl Michel



[quote="Carl Michel"]
chico. a écrit:[b][size=16].....

La sagesse de ce monde pour vous c'est de croire ce qu'enseigne votre organisation, mais la folie de Dieu selon les Écritures c'est de croire qu'il n'y a qu'un SEUL (il ne peu y en avoir deux) Seigneur et c'est Jésus-Christ.

Dites moi, de quelle sagesse êtes-vous ? Celle du monde ou celle de Dieu qui est une folie pour le monde ? Cette dernière affirme qu'il n'y a qu'un SEUL (par définition il ne peut y en avoir deux) Seigneur et c'est Jésus-Christ. Alors répondez à la question pour savoir de quelle sagesse vous êtes. Qui est votre SEUL Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?  

Ca fait 18 mois que j'attend votre réponse à ma question ! Il serait temps que vous y répondiez ne pensez-vous pas ?

Puisqu'il ne peut y avoir deux "UN SEUL" Seigneur; qui est votre SEUL Seigneur ? Jéhovah ou Jésus-Christ ?

30Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 12:19

chico.

chico.

Si tu lis la bible Segond il y en a deux.
Actes 2:34 Le Seigneur dit a mon Seigneur .....
Le quel des deux et le Seigneur tout puissant ?

31Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 12:42

Carl Michel



Tous les Bibles disent qu'il n'y a qu'UN SEUL Seigneur et c'est Jésus-Christ !
Et ce SEUL Seigneur est tout puissant, car il affirme que TOUT POUVOIR lui a été donné par son Père.

Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)

Alors, puisqu'il ne peut y avoir deux "UN SEUL" Seigneur; qui est votre SEUL Seigneur ? Jéhovah ou Jésus-Christ ?

32Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 13:26

Lechercheur



Pas vraiment et si tu prend le temps de bien lire la suite du verset donné il est dit: Seigneur dit a mon Seigneur: assieds toi à ma droite.
Donc le premier Seigneur a un ascendant sur le deuxième car il fait une recommandation de s'assoir, pour qu'il fasse de tes ennemis ton marchepied.

Donc le deuxième Seigneur et assujetti au premier.
Et au fait ou et le Seigneur l'Esprit Saint dans cette affaire?

33Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 14:24

Josué

Josué
Administrateur

La confusion des Seigneurs dans le livre des Actes vient du fait que les traducteurs ont enlevé le nom de Dieu et remplacé par un titre comme Seigneur.
Mais en lisant la bible de Chouraqui il n'y a pas de confusion entre Dieu et Jésus.
2:34.     Non, David n’est pas monté au ciel,
mais il a dit: ‹ Harangue de IHVH-Adonaï à mon Adôn:
35.     Siège à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis
en escabelle de tes pieds. ›
36.     Que toute la maison d’Israël le pénètre donc avec certitude:
Adôn lui-même et Messie, Elohîms l’a fait
ce Iéshoua‘ que vous, vous avez crucifié. »

34Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 14:38

Carl Michel



Lechercheur a écrit:Pas vraiment et si tu prend le temps de bien lire la suite du verset donné il est dit: Seigneur dit a mon Seigneur: assieds toi à ma droite.
Donc le premier Seigneur a un ascendant sur le deuxième car il fait une recommandation de s'assoir, pour qu'il fasse de tes ennemis ton marchepied.

Donc le deuxième Seigneur et assujetti au premier.
Je vois que vous êtes toujours en recherche et vous inventez ce qui n'est pas dit dans ce passage. Où lisez-vous qu'il est écrit "premier Seigneur" et deuxième Seigneur" dans ce verset?
La Bible est claire, il n'y a qu'UN SEUL Seigneur et c'est Yaweh (Je suis) en Jésus-Christ. (Yaweh = Père, Fils et Saint-Esprit)

Lechercheur a écrit:
Et au fait ou et le Seigneur l'Esprit Saint dans cette affaire?
Il est bien à sa place puisque l'Esprit-Saint est Yaweh Dieu.
Mais Pierre dit : “ Ananias, pourquoi Satan t’a-t-il enhardi au point que tu veuilles tromper l’esprit saint et retenir en secret une partie du prix du champ ?
Tant qu’il restait avec toi, ne restait-il pas tien, et une fois vendu, ne demeurait-il pas en ton pouvoir ? Pourquoi t’es-tu proposé une pareille action dans ton cœur ? Tu as voulu tromper, non pas les hommes, mais Dieu. ” (Actes 5:3-4)


Et que dire de ce passage Actes 28: 25-27 où Paul affirme que le Seigneur Yaweh est bien le Saint-Esprit qui a parlé au temps d'Ésaïe (6: 8-10). Et oui, selon la Bible, il n'y a qu'UN SEUL Dieu Yaweh (Père, Fils et Saint-Esprit) en Un SEUL Seigneur Jésus-Christ.

Qui est pour vous le SEUL Seigneur ? Jéhovah ou Jésus-Christ ? Selon la Bible le SEUL Seigneur c'est Jésus-Christ.

35Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 14:41

Josué

Josué
Administrateur

(Actes 28:27, 28) [...] ’ 28 Sachez donc que ceci, le moyen par lequel Dieu sauve, a été envoyé aux nations ; à coup sûr, eux, ils l’écouteront [...] 
C'est qui le moyen par lequel Dieu sauve ?

36Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 15:01

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et pour bien comprendre que le Seigneur Dieu et le Seigneur Jésus sont pas la même personne la Bible Darby traduit le verset 34 comme ceci.
Le *Seigneur a dit à mon Seigneur.......
Car dans sa préface il explique que l'astérisque * placé devant le mot (Seigneur), distingue les cas où ce nom correspond à l'Éternel, ( Jéhovah) de l'ancien testament.
Donc le premier *Seigneur avec l'asterisque c'est Jéhovah et l'autre Seigneur c'est Jésus.
Ce qui fait deux personne différente.
Savoir le Dieu et son fils.

37Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 15:03

Carl Michel



Josué a écrit:(Actes 28:27, 28) [...] ’ 28 Sachez donc que ceci, le moyen par lequel Dieu sauve, a été envoyé aux nations ; à coup sûr, eux, ils l’écouteront [...] 
C'est qui le moyen par lequel Dieu sauve ?
Par Dieu le Fils (Yaweh Sauve, le Je suis) le SEUL Seigneur Jésus-Christ.

38Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 15:06

Carl Michel



Mikael a écrit:Et pour bien comprendre que le Seigneur Dieu et le Seigneur Jésus sont pas la même personne la Bible Darby traduit le verset 34 comme ceci.
Le *Seigneur a dit à mon Seigneur.......
Car dans sa préface il explique que l'astérisque * placé devant le mot (Seigneur), distingue les cas où ce nom correspond à l'Éternel, ( Jéhovah) de l'ancien testament.
Donc le premier *Seigneur avec l'asterisque c'est Jéhovah et l'autre Seigneur c'est Jésus.
Ce qui fait deux personne différente.
Savoir le Dieu et son fils.
La Bible est claire, il n'y a pas deux Seul Seigneur mais bien UN SEUL Seigneur et c'est Jésus-Christ qui est Yahweh qui a pris chair.



Dernière édition par Carl Michel le Lun 2 Aoû 2021 - 18:28, édité 1 fois

39Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 15:08

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout affait mais c'est la la signification du nom du Seigneur Jésus que le*Seigneur Jéhovah a envoyé sur terre.
Au fait prend le temps de lire les arguments des autres,et sache qu'un envoyé et toujours subordonné à celui qui l'envois.

40Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 15:09

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Faux
C'est pas Jéhovah qui et mort pour nous mais son fils.
Tu devrais relire la bible.

41Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 15:27

Carl Michel



Mikael a écrit:Tout affait mais c'est la la signification du nom du Seigneur Jésus que le*Seigneur Jéhovah a envoyé sur terre.
Au fait prend le temps de lire les arguments des autres,et sache qu'un envoyé et toujours subordonné à celui qui l'envois.
Vous êtes confuse, la Bible est claire, C'est le Fils, le Verbe de (Yahweh) Dieu Éternel qui en s'incarnant s'est de sa propre volonté subordonné à son Père. C'est pourquoi même comme subordonné pour le temps de son incarnation, il est et reste le SEUL Seigneur; car celui qui voit le Fils voit le Père.



Dernière édition par Carl Michel le Lun 2 Aoû 2021 - 18:27, édité 1 fois

42Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 15:45

Josué

Josué
Administrateur

Mais c'est toi qui confus car même Jésus dit le Père et plus grand que moi.
Et en plus le fils à du apprendre l'obéissance.
(Hébreux 5:7, Cool 7 Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu. 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies  [...] 
Jésus faisait des supplications a lui même?

43Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 15:50

Carl Michel



Josué a écrit:....
Jésus faisait des supplications a lui même?
Non, à son Père qui est distinct de Lui mais il reste que celui qui voit le Fils voit Dieu (Yahweh) le Père. C'est pourquoi il n'y a qu'UN SEUL Seigneur Jésus-Christ.



Dernière édition par Carl Michel le Lun 2 Aoû 2021 - 18:26, édité 1 fois

44Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 15:55

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et tu te moques de qui car Jésus dit aussi je fais la volonté de celui qui m'a envoyé.
C'est drôle que tu ne réponds jamais à une citation donnée.

45Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 16:01

Carl Michel



Mikael a écrit:Et tu te moques de qui car Jésus dit aussi je fais la volonté de celui qui m'a envoyé.
C'est drôle que tu ne réponds jamais à une citation donnée.
Vous êtes vraiment confuse ! En étant subordonné à son Père il fait à coup sure sa volonté !!! heu Suspect

46Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 16:51

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tiens cela faisait longtemps...18 MOIS ouah j'ai pas vue le temps passé ...Donc question:qui est le Seigneur du Christ en Luc 2:26? Et qui est le Seigneur Dieu qui établie son Fils sur le trône de David en Luc 1:32? Enfin si Jésus à toujours était Seigneur qui est celui qui le fait Seigneur en Actes 2:36? Donc si Jésus est fait Seigneur par un autre c'est que cet 'autre' et plus grand puisque Jésus n'a pas toujours était Seigneur !(Jean 5:28....Je ne peux rien faire de moi même. )Tiens si Jésus est tout-puissant comment se fait-il qu'il ne peux rien faire de lui-même? Et si il a reçu tout pouvoir par qui? Et celui qui lui donne ce pouvoir est donc supérieur puisque Jésus reçoit quelque chose d'un autre qu'il n'avait pas. Pourquoi? ...Le chef de Christ c'est??? ( 1Cor 11:3).
Je pense mes frères qu'avec CM c'est une perte de temps. Vous savez pourquoi?

47Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 17:38

samuel

samuel
Administrateur

Carl Michel a écrit:
Mikael a écrit:Et tu te moques de qui car Jésus dit aussi je fais la volonté de celui qui m'a envoyé.
C'est drôle que tu ne réponds jamais à une citation donnée.
Vous êtes vraiment confuse ! En étant subordonné à son Père il fait à coup sure sa volonté !!! heu  Suspect
Ne prend pas les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.
La définition du mot subordonné: placer une personne sous l'autorités et quelqu'un, dans un ensemble hiérachisé.
Exemple : l'interne qui est subordonné à un chef de service à l'hôpital .
Donner à une chose une place inférieure ou une importance secondaire par rapport à une autre.
Subordonné:parlant d'une personne secondaire placée sous l'autorité d'une autre personne.Adjoint ,employé, inférieur, subalterne.
Dictionnaire Le Robert.

48Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 18:25

Carl Michel



philippe83 a écrit:Tiens cela faisait longtemps...18 MOIS ouah j'ai pas vue le temps passé ...

C'est certain, quand on dort zzz on ne voit pas le temps passé...

Réveillez-vous ! Celui qui voit le Fils Jésus-Christ qui est le SEUL Seigneur, voit Dieu (Yahweh) le Père.

49Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 18:30

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le seul Seigneur qui est subordonné à son Dieu  et Pére c'est certain .

50Le Déterministe selon Calvin. Empty Re: Le Déterministe selon Calvin. Lun 2 Aoû 2021 - 19:22

samuel

samuel
Administrateur

Et quand Jésus prie en disant , Mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m'as abandonné . Il se priait à lui même ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum