Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu’est-ce que le lac de feu ? Est-ce la même chose que l’enfer ou la géhenne ?

+10
chico.
philippe83
Lechercheur
Carl Michel
Josué
papy
polloninja
Marmhonie
Mikael
samuel
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Qu’est-ce que le lac de feu ? Est-ce la même chose que l’enfer ou la géhenne ? - Page 4 Img_9428
Qu’est-ce que le lac de feu ? Est-ce la même chose que l’enfer ou la géhenne ?

Réponse de la Bible
Le lac de feu est un symbole de destruction éternelle. C’est la même chose que la géhenne, mais autre chose que l’enfer, qui est la tombe commune aux humains.

Pas un lac réel
Les cinq versets de la Bible qui parlent du « lac de feu » montrent que c’est un symbole, pas un lac réel (Révélation [ou Apocalypse] 19:20 ; 20:10, 14, 15 ; 21:Cool. Sont jetés dans le lac de feu :

Lien : https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/lac-de-feu/

Carl Michel

Josué a écrit:Désolé mais l'enseignement officiel des églises et de dire quel'enfer et un lieu de tourments et c'est aussi l'enseignement des Calvinistes.
Tu te contredis toi même.
Je ne me contredit pas , je dis ce que la Bible enseigne.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Justement la bible ne parle pas d'un enfer de feu , car l'enfer c'est simplement la tombe ou tout le monde y va, bons comme les méchants.

Carl Michel

Mikael a écrit:Justement la bible ne parle pas d'un enfer de feu , car l'enfer c'est simplement la tombe ou tout le monde y va, bons comme les méchants.
La tombe es une partie de l'expérience par l'âme de l'enfer, ce n'est pas l'enfer.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Mikael a écrit:Justement la bible ne parle pas d'un enfer de feu , car l'enfer c'est simplement la tombe ou tout le monde y va, bons comme les méchants.
La tombe es une partie de l'expérience par l'âme de l'enfer, ce n'est pas l'enfer.
Mais c est quoi alors, une partie de l enfer? ce n est pas l enfer? Ou voulez-vous en venir? A t il un verset biblique qui n est pas un parabole qui vous explique l enfer?

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Mais c est quoi alors, une partie de l enfer? ce n est pas l enfer? Ou voulez-vous en venir? A t il un verset biblique qui n est pas un parabole qui vous explique l enfer?
Le mot "enfer" en sa définition ne se limite pas qu'a expérimenté la mort du corps physique mi dans une tombe.
Il est aussi l'expérience psychique de l'âme d'être spirituellement séparé de Dieu.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Le mot "enfer" en sa définition ne se limite pas qu'a expérimenté la mort du corps physique mi dans une tombe.
Il est aussi l'expérience psychique de l'âme d'être spirituellement séparé de Dieu.
Experience??? ou est dit dans la bible que c est une experience alors?

De tout facon je crois que vous n admettez pas que la bible dit quand on est mort on n existe plus, pour revivre il faut etre ressucité. J attend le verset qui parle de cette experience...

chico.

chico.

Mikael a écrit:Preuve biblique de cette affirmation stp .
Iil n'y en à pas c'est simplement de la pourdre yeux.

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:

De tout facon je crois que vous n admettez pas que la bible dit quand on est mort on n existe plus, pour revivre il faut etre ressucité. J attend le verset qui parle de cette experience...
L'exemple de la parabole du mauvais riche et de Lazare. Et lorsque Jésus dit de laisser les morts (physiquement vivants) enterrer leurs morts (physiquement morts).

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:

L'exemple de la parabole du mauvais riche et de Lazare. Et lorsque Jésus dit de laisser les morts (physiquement vivants) enterrer leurs morts (physiquement morts).

Cela prouvent quoi ces expressions? Je repete un parabole reste un parabole.
Et qui seme le vent recolte la tempete ne peut etre prendre au sens literale, Tous comme Jesus a dit laisser les mort enterrer leur mort. Et la mort n est pas quelqu un ou chose de palpable pour etre bruler dans le lac de feu,et etc... Cela ne prouve pas que c est au sens literal que cela parle. Donc ou est dit dans la bible que c est une experience alors?

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:

Et qui seme le vent recolte la tempete ne peut etre prendre au sens literale, Tous comme Jesus a dit laisser les mort enterrer leur mort. Et la mort n est pas quelqu un ou chose de palpable pour etre bruler dans le lac de feu,et  etc... Cela ne prouve pas que c est au sens literal que cela parle. Donc ou est dit dans la bible que c est une experience alors?
Une parabole sert à faire comprendre une réalité qui ne peut être expliquée à sa juste valeur de manière littérale. Et Jésus qui est Parole de Vérité ne se sert pas de mensonge pour démontrer la Vérité.

Lorsque Jésus dit "les mort" il parle au sens figurer pour parler d'une réalité spirituelle qu'est la mort spirituelle.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:

Et qui seme le vent recolte la tempete ne peut etre prendre au sens literale, Tous comme Jesus a dit laisser les mort enterrer leur mort. Et la mort n est pas quelqu un ou chose de palpable pour etre bruler dans le lac de feu,et  etc... Cela ne prouve pas que c est au sens literal que cela parle. Donc ou est dit dans la bible que c est une experience alors?
Une parabole sert à faire comprendre une réalité qui ne peut être expliquée à sa juste valeur de manière littérale. Et Jésus qui est Parole de Vérité ne se sert pas de mensonge pour démontrer la Vérité.  

Lorsque Jésus dit "les mort" il parle au sens figurer pour parler d'une réalité spirituelle qu'est la mort spirituelle.
Qui a deja seme le vent et recolte la tempete. C est un mensonge? Soit plus precis, je ne veux pas de parabole, je veux un verset qui l explique clairement.

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:

Qui a deja seme le vent et recolte la tempete. C est un mensonge? Soit plus precis, je ne veux pas de parabole, je veux un verset qui l explique clairement.
Non ce n'est pas un mensonge, c'est une facon imagé d'une réalité.

Lorsque que vous m'aurai donné un verset explicite qui explique le libre arbitre comme vous l'expliquez, je vous donnerai un verset explicité que l'âme survie à la mort physique. Ce qui est bon pour vous est bon pour moi.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:

Lorsque que vous m'aurai donné un verset explicite qui explique le libre arbitre comme vous l'expliquez, je vous donnerai un verset explicité que l'âme survie à la mort physique. Ce qui est bon pour vous est bon pour moi.
Ah bon, parce que vous n en trouvez pas? sxoxs

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:

Ah bon, parce que vous n en trouvez pas? sxoxs
Non, parce que vous m'en donnerai pas venant de cette histoire.

Josué

Josué
Administrateur

Belle pirouette pour ne pas répondre.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Après plus de 180 messages nos interlocuteurs n'ont toujours pas compris que l'enfer n'est pas la géhenne et que ce sont deux états différents.

Carl Michel

Mikael a écrit:Après plus de 180 messages nos interlocuteurs n'ont toujours pas compris que l'enfer n'est pas la géhenne et que ce sont deux états différents.
SVP. Donnez moi le verset et le nom du personnage où l'auteur du livre de 1 Samuel en identifiant l'esprit n'a en fait que citer une affirmation d'un personnage de l'histoire qui identifie l'esprit qui a parler au roi Saül comme étant le prophète Samuel.

Ne vous défilez pas ! Soyez honnête en reconnaissant votre erreur d'interprétation de ce passage.

Josué

Josué
Administrateur

C'est très mal connaître les écritures de vouloir faire l'amalgame du mot enfer avec le mot géhenne.
Enfer et Géhenne: la différence
L’idée du feu de l’enfer vient d’une déformation de ce qu’était la Géhenne, l’antique décharge située en dehors des murailles de Jérusalem. Jésus employa le terme “Géhenne” comme symbole de la destruction éternelle (Matthieu 10:28). Qu’est-ce donc que l’enfer (en hébreu sheʼôl et en grec haïdês)? Si c’était un lieu de tourment, quelqu’un exprimerait-il le désir d’y aller? Non, bien sûr. Pourtant, le patriarche Job demanda à Dieu de l’y cacher (Job 14:13). Jonas alla pour ainsi dire en enfer quand il fut avalé par un gros poisson, et là il pria Dieu de le délivrer (Jonas 2:1, 2). Dans la Bible, l’enfer désigne la tombe commune aux hommes, lieu où les morts dont Dieu garde le souvenir attendent la résurrection. — Jean 5:28, 29.

Carl Michel

Josué a écrit:C'est très mal connaître les écritures de vouloir faire l'amalgame du mot enfer avec le mot géhenne.
Enfer et Géhenne: la différence
L’idée du feu de l’enfer vient d’une déformation de ce qu’était la Géhenne, l’antique décharge située en dehors des murailles de Jérusalem. Jésus employa le terme “Géhenne” comme symbole de la destruction éternelle (Matthieu 10:28). Qu’est-ce donc que l’enfer (en hébreu sheʼôl et en grec haïdês)? Si c’était un lieu de tourment, quelqu’un exprimerait-il le désir d’y aller? Non, bien sûr. Pourtant, le patriarche Job demanda à Dieu de l’y cacher (Job 14:13). Jonas alla pour ainsi dire en enfer quand il fut avalé par un gros poisson, et là il pria Dieu de le délivrer (Jonas 2:1, 2). Dans la Bible, l’enfer désigne la tombe commune aux hommes, lieu où les morts dont Dieu garde le souvenir attendent la résurrection. — Jean 5:28, 29.
C'est une explication réducteur ignorant d'autres explications pour avoir une pensé plus juste sur l'enfer.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Mikael a écrit:Après plus de 180 messages nos interlocuteurs n'ont toujours pas compris que l'enfer n'est pas la géhenne et que ce sont deux états différents.
SVP. Donnez moi le verset et le nom du personnage où l'auteur du livre de 1 Samuel en identifiant l'esprit n'a en fait que citer une affirmation d'un personnage de l'histoire qui identifie l'esprit qui a parler au roi Saül comme étant le prophète Samuel.

Ne vous défilez pas ! Soyez honnête en reconnaissant votre erreur d'interprétation de ce passage.
Il y existe un verset de la Genese qui dit que c est Satan qui parla a Eve? Non. les morts sont loin de détenir une science supérieure; ils sont inconscients. Il est donc impossible de parler avec eux. Par conséquent, si nous respectons la loi de Dieu qui s’oppose à ce que l’on interroge les morts, nous nous éviterons d’être trompés.

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:

Il y existe un verset de la Genese qui dit que c est Satan qui parla a Eve? Non.  les morts sont loin de détenir une science supérieure; ils sont inconscients. Il est donc impossible de parler avec eux. Par conséquent, si nous respectons la loi de Dieu qui s’oppose à ce que l’on interroge les morts, nous nous éviterons d’être trompés.
Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui indentifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel. Alors donnez moi le passage et le nom du personnage.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:

Il y existe un verset de la Genese qui dit que c est Satan qui parla a Eve? Non.  les morts sont loin de détenir une science supérieure; ils sont inconscients. Il est donc impossible de parler avec eux. Par conséquent, si nous respectons la loi de Dieu qui s’oppose à ce que l’on interroge les morts, nous nous éviterons d’être trompés.
Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui indentifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel. Alors donnez moi le passage et le nom du personnage.

bah, a vous entendre on dirait ce n est pas satan qui dupa Eve mais le serpent de sa propre initiative, car c est pas mentionné Satan, mais noir sur blanc serpent , bravo Razz . tout comme un medium qui par la force d un esprit mechant fait parler Samuel. Bon ben, demain je vais parler avec Abraham par ta faute Razz Razz sxoxs

Ne vous adressez pas à ceux qui invoquent les esprits [...], de peur de vous rendre impurs par eux » (Lévitique 19:31, Segond 21

Actes 16.16 Et il est arrivé, comme nous allions au lieu de prière, qu’une certaine servante qui avait un esprit+, un démon de divination*+, nous a rencontrés. Elle procurait un bon gain+ à ses maîtres en pratiquant l’art de la prédiction. 17 Cette [fille] nous suivait, Paul et nous, et criait+ en disant : “ Ces hommes sont des esclaves du Dieu Très-Haut, qui vous annoncent la voie du salut. ” 18 Elle a fait cela pendant de nombreux jours. À la fin, Paul s’est fatigué+, il s’est retourné et a dit à l’esprit : “ Je t’ordonne au nom de Jésus Christ de sortir d’elle+. ” Et il est sorti à l’heure même+.

Donc si vous ne comprennez pas que c est un esprit de divination ou demon qu a appele le medium, je peux rien faire pour vous.

Rene philippe

Rene philippe

À Carl Michel.

Sur ta façon de répondre dans le forum : peux-tu éviter de faire des copié/collé de la même réponse, y compris avec la même faute d'orthographe, dans des sujets différents ? C'est un espace de discussion, de partage, de nos différentes croyances, qui doivent se faire dans le respect de chacun, et non de rabâchage d'une même réponse alourdissant les sujets. Voici un premier exemple :

Qu’est-ce que le lac de feu ? Est-ce la même chose que l’enfer ou la géhenne ? (fil 192)

Qu’est-ce que l’âme ? (fil 173)

Merci.

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:

bah, a vous entendre on dirait ce n est pas satan qui dupa Eve mais le serpent de sa propre initiative, car c est pas mentionné Satan, mais noir sur blanc serpent , bravo Razz . tout comme un medium qui par la force d un esprit mechant fait parler Samuel. Bon ben, demain je vais parler avec Abraham par ta faute Razz Razz sxoxs

Ne vous adressez pas à ceux qui invoquent les esprits [...], de peur de vous rendre impurs par eux » (Lévitique 19:31, Segond 21

Actes 16.16 Et il est arrivé, comme nous allions au lieu de prière, qu’une certaine servante qui avait un esprit+, un démon de divination*+, nous a rencontrés. Elle procurait un bon gain+ à ses maîtres en pratiquant l’art de la prédiction. 17 Cette [fille] nous suivait, Paul et nous, et criait+ en disant : “ Ces hommes sont des esclaves du Dieu Très-Haut, qui vous annoncent la voie du salut. ” 18 Elle a fait cela pendant de nombreux jours. À la fin, Paul s’est fatigué+, il s’est retourné et a dit à l’esprit : “ Je t’ordonne au nom de Jésus Christ de sortir d’elle+. ” Et il est sorti à l’heure même+.

Donc si vous ne comprennez pas que c est un esprit de divination ou demon qu a appele le medium, je peux rien faire pour vous.
Mais oui vous pouvez faire quelques chose.... C'est de réponde à ma question : Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui indentifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel. Alors donnez moi le passage et le nom du personnage ?

Carl Michel

Rene philippe a écrit:À Carl Michel.

Sur ta façon de répondre dans le forum : peux-tu éviter de faire des copié/collé de la même réponse, y compris avec la même faute d'orthographe, dans des sujets différents ? C'est un espace de discussion, de partage, de nos différentes croyances, qui doivent se faire dans le respect de chacun, et non de rabâchage d'une même réponse alourdissant les sujets. Voici un premier exemple :

Qu’est-ce que le lac de feu ? Est-ce la même chose que l’enfer ou la géhenne ? (fil 192)

Qu’est-ce que l’âme ? (fil 173)

Merci.
Cette question qui se répète de ma part fait suite à la même argument qui se répète par mon interlocuteur au lieux de me donner pas la réponse qui est essentielle pour confirmer que son argumentation tient la route.

S'il me donne le verset et le personnage qui confirme son argument alors la question ne viendra plus de ma part, à moins qu'il me répète la même argument à nouveau comme un robot qui ignore mon argument de peur d'admettre ses tords.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:

Mais oui vous pouvez faire quelques chose.... C'est de réponde à ma question : Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui indentifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel. Alors donnez moi le passage et le nom du personnage ?
Non c est grave Shocked

Rene philippe

Rene philippe

Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:

À Carl Michel :

27 lignes de citations pour une réponse de 5 lignes c'est excessif et inutile. Merci de changer cette habitude de reciter 3, 4 ou plus messages précédents avant de mettre sa réponse. Cela alourdit inutilement la compréhension de la réponse et ne sert strictement à rien.

D'autre part, répéter indéfiniment la même question ne sert à rien non plus. Par contre, répondre gentiment quand une question nous est posée, avec des références bibliques, et non de simples affirmations, est une manière de respecter le forum et les participants, et donnera plus envie de répondre aux tiennes, dans la mesure où tes questions seront pertinentes et exprimées dans un français compréhensible.

Les règles de courtoisie et de respect s'appliquent à tous les participants. Si tu ne tiens pas compte de ces remarques, tes réponses seront modérées.

Merci

Carl Michel

Rene philippe a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:

À Carl Michel :

27 lignes de citations pour une réponse de 5 lignes c'est excessif et inutile. Merci de changer cette habitude de reciter 3, 4 ou plus messages précédents avant de mettre sa réponse. Cela alourdit inutilement la compréhension de la réponse et ne sert strictement à rien.

D'autre part, répéter indéfiniment la même question ne sert à rien non plus. Par contre, répondre gentiment quand une question nous est posée, avec des références bibliques, et non de simples affirmations, est une manière de respecter le forum et les participants, et donnera plus envie de répondre aux tiennes, dans la mesure où tes questions seront pertinentes et exprimées dans un français compréhensible.

Les règles de courtoisie et de respect s'appliquent à tous les participants. Si tu ne tiens pas compte de ces remarques, tes réponses seront modérées.

Merci
En passant... Vous, vous devriez avoir la réponse à ma question. Pouriez vous me la donnez au lieu de critiquer ma répétion de la même question dont plusieurs le font sur ce forum (comme l'interprétation de 1 Cor. 15 :50). Ca règlerait le problème. Non !

Rene philippe

Rene philippe

Carl Michel a écrit:

Qu’est-ce que le lac de feu ? Est-ce la même chose que l’enfer ou la géhenne ? - Page 4 636605398  comme déjà demandé, merci de ne pas intégrer citations sur citations inutilement. Dans ce fil : 42 lignes de citations pour une réponse de 3 lignes.

Merci
En passant... Vous, vous devriez avoir la réponse à ma question. Pouriez vous me la donnez au lieu de critiquer ma répétion de la même question dont plusieurs le font sur ce forum (comme l'interprétation de 1 Cor. 15 :50). Ca règlerait le problème. Non !

Alors, merci de poser une question compréhensible, simple, et dont la réponse se trouve dans la bible. Merci.

papy

papy

1 Corinthiens  15:50 sembe vraiment géner .

Rene philippe

Rene philippe

papy a écrit:1 Corinthiens  15:50 sembe vraiment géner .

On dirait hein ? Rolling Eyes

papy

papy

samuel a écrit:Beaucoup de personnes pensent que la géhenne et l'enfer sont la même chose, mais c'est complètement faux .
Mais cela reste encré dur comme fer.
Séjour des morts 

Séjour des morts, Hadès, Géhenne. Hébreu che’ol, grec Hads (Ps 16:10 ; Ac 2:27). L’étymologie des 2 mots est douteuse. che’ol peut signifier « insatiable » (Proverbes 27:20; 30:15-16). Hads veut dire : « invisible ». Les Juifs appelaient che’ol lieu où se rendaient tous les morts, heureux ou malheureux (Ec 9:3,10). Le patriarche qui mourait était « recueilli auprès de son peuple » (Ge 25:8 version SEGOND, etc.). Samuel déclara à Saül et à ses fils que, le lendemain, ils seront où il se trouve lui-même (1Samuel 28:19). David, pleurant son fils, dit qu’il ira bientôt vers lui (2Samuel 12:23) ; en mourant, le roi « se coucha avec ses pères » (1Rois 2:10). On parlait de « descendre dans le séjour des morts », comme s’il était proche de la tombe où les corps étaient déposés (No 16:30-33 ; Ez 31:17 ; Amos 9:2 ; Ep 4:9). 

Le séjour des morts était considéré par l’Ancien Testament comme le lieu de l’oubli et du repos, surtout pour le croyant (Job 3:13-19). La pensée terrestre et désabusée de l’Ecclésiaste est que tout retourne à la poussière, l’homme comme la bête (Ec 3:19-21) ; les morts ne savent rien, ne possèdent plus rien, ne font plus aucune œuvre, et n’auront plus aucune part à ce qui se fait sous le soleil (Ec 5:14).
 Du séjours des morts ont peut en revenir , nous avons l'exemple de Jésus;mais pas de la géhenne qui signifie la destruction eternelle.

papy

papy

La géhenne tire son nom de l'expression hébraïque ge-hinnom, vallée de Hinnom (Mt 5:22,29,30; 10:28; 18:9; 23:15,33 ; Mr 9:47 ;Lu 12:5 ; Ja 3:6). En cet endroit, tout proche de Jérusalem, on avait brûlé des enfants en l'honneur de Molok. En raison des crimes qui s'y commirent (Jér 32:35), de sa profanation par le roi Josias (2R 23:10), peut-être aussi à cause des immondices qu'on y brûlait, la vallée d'Hinnom devint un symbole de péché, d'affliction et de destruction éternel , rien avoir avec le mot enfer qui est malheureusent souvent confondu.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait les traducteurs de la bible ont jeté la confusion dans l'esprit des gens en disant que l'enfer et la géhenne étaient des synonymes , ce qui est totalement faux.

Josué

Josué
Administrateur

La liste des péchés mortels , ceux qui condamnent à l'enfer , a variés selon leurs auteurs .
Celles qui a été retenue par Grégoire le Grand en comporte sept:l'orgueil , l'envie, la colère ,la tristesse ,la cupidité,la gourmandise , la luxure.

Josué

Josué
Administrateur

Voici une vision de l'enfer
Qu’est-ce que le lac de feu ? Est-ce la même chose que l’enfer ou la géhenne ? - Page 4 Enfer_13

Rene philippe

Rene philippe

Ça donne pas envie d'y être Very Happy

chico.

chico.

Rene philippe a écrit:Ça donne pas envie d'y être Very Happy
Et pourtant de nombreuses personnes y croient dure comme fet qu'il existe un enfer de feu.

Lechercheur

Un récent sondage Gallup révèle que trois Américains sur cinq, environ, croient à l’enfer. Mais l’opinion populaire ne peut pas dire s’il y a vraiment un feu de l’enfer tourmentant à jamais l’âme des méchants. Qu’en dit la Bible ?
Parle-t-elle d’enfer et de feu ? Il y a beaucoup de fausses conceptions au sujet de l’enfer. Ces points de vue erronés ne sont pas l’unique apanage des chrétiens ; en effet, les autres religions ont une multitude de croyances concernant l’enfer et le jugement dernier.
Par exemple, l’islam décrit l’enfer comme un étang de feu. Le livre saint de l’islam, le Coran, déclare en parlant des méchants : « La Géhenne leur suffira comme brasier. Nous jetterons bientôt dans le Feu ceux qui ne croient pas à nos Signes. Chaque fois que leur peau sera consumée, nous leur en donnerons une autre afin qu’ils goûtent le châtiment » (Sourate IV, versets 55-56, traduit par D. Masson, Le Coran, éditions Gallimard 1967).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4