Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu’est-ce que le lac de feu ? Est-ce la même chose que l’enfer ou la géhenne ?

+10
chico.
philippe83
Lechercheur
Carl Michel
Josué
papy
polloninja
Marmhonie
Mikael
samuel
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Qu’est-ce que le lac de feu ? Est-ce la même chose que l’enfer ou la géhenne ? - Page 3 Img_9428
Qu’est-ce que le lac de feu ? Est-ce la même chose que l’enfer ou la géhenne ?

Réponse de la Bible
Le lac de feu est un symbole de destruction éternelle. C’est la même chose que la géhenne, mais autre chose que l’enfer, qui est la tombe commune aux humains.

Pas un lac réel
Les cinq versets de la Bible qui parlent du « lac de feu » montrent que c’est un symbole, pas un lac réel (Révélation [ou Apocalypse] 19:20 ; 20:10, 14, 15 ; 21:Cool. Sont jetés dans le lac de feu :

Lien : https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/lac-de-feu/

Carl Michel

Josué a écrit:Non il suffit de lire la bible qui utilise des mots différents car traduits de l'hébreu puis en grec et en latin 
par exemple le mot schéol vient de l'hébreu mais traduit en grecque par Hadès rendu et en latin par infernus et en français cela donne le mot enfer.
Si les auteurs de l'Évangile guidés par le Saint-Esprit on traduit le schéol par le mot Hadès tout en sachant ce qu'il signifiait, c'est que le mot en sa définition est juste selon l'esprit de Dieu pour décrire le schéol.

Josué a écrit:Qui se traduit aussi par tombe, séjour des morts; mais jamais par géhenne ou lac de feu qui eux deux sont des synonymes.
C'est faux ! Dans la Bible le séjour des morts n'est jamais vendu comme une une tombe est vendu. Le séjours des morts n'est jamais cité au pluriel pour identifier plusieurs séjours des morts comme les tombe le sont.

Josué a écrit:Et la confusion vient justement de croire que tous ses mots veulent dire la même chose.
Alors que l'enfer ou la tombe ou l'hadès sera jeté dans le lac de feu car justement la mort aura disparu pour toujours.
(Révélation 21:2-4) [...] . 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.  [...] 
plus besoin d'enfer.
C'est faux ! Car ce passage concerne les élus et non pas les réprouvés. Pour ces derniers, il y aura une seconde mort de souffrance pour toujours qui remplacera la prmemière.

chico.

chico.

Preuve biblique de ton affirmation car jusqu'a preuve du contraire  ce verset  ne concerne  pas que les élus.
et autre chose la seconde mort signifie la destruction.
Décidément tu  ne connais pas très bien les écritures et tu affirmes beaucoup de chose sans preuve.

chico.

chico.

Un dictionnaire (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 2, p. 187) fait ce commentaire sur l’emploi du mot “ enfer ” pour traduire ces termes originaux hébreu et grec : “
HADÈS [...] correspond à ‘ shéol ’ dans l’AT [Ancien Testament.] Dans l’A.V. [Authorized Version] de l’AT [Ancien Testament] et du NT [Nouveau Testament], ce terme a

été rendu de manière peu heureuse par ‘ enfer ’. ”

Carl Michel

chico. a écrit:Preuve biblique de ton affirmation car jusqu'a preuve du contraire  ce verset  ne concerne  pas que les élus.
et autre chose la seconde mort signifie la destruction.
Décidément tu  ne connais pas très bien les écritures et tu affirmes beaucoup de chose sans preuve.
Vous êtes vraiment confus !

chico. a écrit:Un dictionnaire (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 2, p. 187) fait ce commentaire sur l’emploi du mot “ enfer ” pour traduire ces termes originaux hébreu et grec : “
HADÈS [...] correspond à ‘ shéol ’ dans l’AT [Ancien Testament.] Dans l’A.V. [Authorized Version] de l’AT [Ancien Testament] et du NT [Nouveau Testament], ce terme a

été rendu de manière peu heureuse par ‘ enfer ’. ”
La Bible est la seule référence fiable. Maleur à ceux qui se confient en l'homme comme par exemple sur les commentaires d'auteurs de dictionnaire surtout s'il contredisent la Bible.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Justement en lisant bien la bible tu devrais pouvoir discerner qu'elle fait bien la différence entre l'enfer et la géhenne ,mais pour cela il faut le faire sans préjuger.

BenFis

BenFis

Carl Michel a écrit:
C'est faux ! Car ce passage concerne les élus et non pas les réprouvés. Pour ces derniers, il y aura une seconde mort de souffrance pour toujours qui remplacera la prmemière.
Dieu retirerait des réprouvés de leur lieu de souffrance pour les envoyer dans un autre lieu de souffrance? Cette idée me semble illogique.

"Alors, la mort et l'Hadès furent précipités dans l'étang de feu. L'étang de feu, voilà la seconde mort! Et si quelqu’un ne se trouvait pas inscrit dans le livre de la vie, il était précipité dans l’étang de feu." (Apocalypse 20:15)

Le lac de feu semble bien être le symbole de la destruction totale, car y sont envoyés ceux qui sont rayés du livre de vie.

Soit on est conservé en vie par Dieu (dans l'Hadès) soit on ne l'est pas (dans la Géhenne) :
"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui [Dieu] qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps." (Matthieu 10:28)

Josué

Josué
Administrateur

Je cite BenFis.

Dieu retirerait des réprouvés de leur lieu de souffrance pour les envoyer dans un autre lieu de souffrance? Cette idée me semble illogique
Je suis bien d'accord avec toi.

Lechercheur

Josué a écrit:Je cite BenFis.

Dieu retirerait des réprouvés de leur lieu de souffrance pour les envoyer dans un autre lieu de souffrance? Cette idée me semble illogique
Je suis bien d'accord avec toi.

Mais ça s'appel tomber charyble en scylla.
Complétement absurbe cette idée.

Carl Michel

BenFis a écrit:
Carl Michel a écrit:
Dieu retirerait des réprouvés de leur lieu de souffrance pour les envoyer dans un autre lieu de souffrance? Cette idée me semble illogique.

"Alors, la mort et l'Hadès furent précipités dans l'étang de feu. L'étang de feu, voilà la seconde mort! Et si quelqu’un ne se trouvait pas inscrit dans le livre de la vie, il était précipité dans l’étang de feu." (Apocalypse 20:15)

Le lac de feu semble bien être le symbole de la destruction totale, car y sont envoyés ceux qui sont rayés du livre de vie.

Soit on est conservé en vie par Dieu (dans l'Hadès) soit on ne l'est pas (dans la Géhenne) :
"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui [Dieu] qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps." (Matthieu 10:28)
Le livre de la Vie qui est une métaphore pour la compréhension limitée humaine fait référence à ceux qui sont nés de nouveau. Ces derniers sont passés de la morts spirituelle (qui est un enfer en soi n'ayant aucune relation intime avec Dieu) à la Vie spirituelle dont l'expression "Vie Éternel" y faisant référence dans la Bible est une relation intime avec Dieu qui est la Gloire de Dieu en son Esprit. C'est la première résurrection de l'élu ; elle est d'ordre spirituelle puis viendra celle du corps au retour de Jésus.
Jean 11:25 – « Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais, crois-tu cela ? »

Ephésiens 2 : 5 nous (les élus) qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés );
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Ce dernier verset, concerne les croyants né de nouveau qui n'ont pas connu encore la mort physique. Ils ont connus la première résurrection.

Les réprouvés qui sont toujours séparés de l'intimité d'avec Dieu, qu'ils soient de ce monde ou décédés, sont en soi en enfer puisque séparés de Dieu.
Romains 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
C'est la première mort spirituelle depuis Adam. Il y a différent niveau d'expérimenter l'enfer, mais elle sera extrême lors de la seconde mort qui est identifiée symboliquement par l'étang de feu  au jugement dernier.

Dernière édition par Carl Michel le Mer 24 Jan - 15:26, édité 1 fois

Lechercheur

Le livre de la vie n'est pas une métaphore, je m'insurge contre cette conception que Dieu fait pour le salut.

Carl Michel

Lechercheur a écrit:Le livre de la vie n'est pas une métaphore, je m'insurge contre cette conception que Dieu fait pour le salut.
Ne faites pas que vous insurgez, mais donnez nous vos arguments pour que vous croyez que ce n'est pas une métaphore.
N.B. Dieu n'a pas besoin comme un homme d'un livre pour se souvenir; il est omniscient.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cette triste de confondre l'enfer avec la géhenne.
Ce qui prouve une très mauvaise lecture des écritures car la différence entre les deux et énorme.
De l'enfer il possible d'en sortir et nous avons l'exemple le plus marquant celui de Jésus qui est resté trois jours dans l'enfer ou séjour des morts.
Et la géhenne qui elle signifie la seconde mort ou la destruction éternelle.
Autre chose l'enfer lui va disparaître car jeté dans le lac de feu mais pas la géhenne.

Carl Michel

Mikael a écrit:Cette triste de confondre l'enfer avec la géhenne.
Ce qui prouve une très mauvaise lecture des écritures car la différence entre les deux et énorme.
De l'enfer il possible d'en sortir et nous avons l'exemple le plus marquant celui de Jésus qui est resté trois jours dans l'enfer ou séjour des morts.
Et la géhenne qui elle signifie la seconde mort ou la destruction éternelle.
Autre chose l'enfer lui va disparaître car jeté dans le lac de feu mais pas la géhenne.
Moi je suis triste pour ceux qui sont confus comme vous sur la question.

Josué

Josué
Administrateur

Tu es triste que l'enfer va disparaître ?
Mais c'est au contraire une très bonne nouvelle car cela veux dire que la mort n'existera plus.
(Révélation 21:4) 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.  [...]

Carl Michel

Josué a écrit:Tu es triste que l'enfer va disparaître ?
Mais c'est au contraire une très bonne nouvelle car cela veux dire que la mort n'existera plus.
(Révélation 21:4) 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.  [...]
Je suis même doublement triste de vous voir aussi confus dans votre compréhension de ce que vous lisez. Voici ce que j'ai écrit pour vous donnez une seconde opportunité de bien lire :
"Moi je suis triste pour ceux qui sont confus comme vous sur la question."

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et moi je suis triste que tu puisses confondre l'enfer avec la géhenne.
C'est fou cette lecture que tu as de la bible qui elle fait bien la différence entre ses deux mots.

Carl Michel

Mikael a écrit:Et moi je suis triste que tu puisses confondre l'enfer avec la géhenne.
C'est fou cette lecture que tu as de la bible qui elle fait bien la différence entre ses deux mots.
Le mot "enfer" est d'origine latine de l'Église Catholique Romaine et a un sens général qui fait référence à tout ce qui a rapport avec l'état de séparation d'avec Dieu qui la mort spirituelle. Lorsqu'il est dit que la mort et le séjour des morts ou enfer sont jetés dans l’étang de feu, cela veut dire que de la situation de perdition des âmes spirituellement séparées de Dieu (donc vivant l'enfer) se retrouvera dans une continuité pour toujours dans cette étang infernal mais de manière extrême. Avant que cela n'arrive, la croyance religieuse majoritaire tant à croire que lorsqu'un homme décède dans cette état de mort spirituelle, son âme qui ne peut aller au ciel se trouvera dans un lieux infernal en attendant le jugement dernier. Dans la Bible, ce lieu temporaire, est nommé Shéol ou Séjour des morts ou Hadès.

papy

papy

Le mot enfer et d'origine latine , mais cela a déja été dit et quel est son origine en grecque que tu dis connaître et aussi en hébreu ?

Carl Michel

papy a écrit:Le mot enfer et d'origine latine , mais cela a déja été dit et quel est son origine en grecque que tu dis connaître et aussi en hébreu ?
Le mot enfer qui est d"origine latine définit un lieu inférieur des morts. Cette croyance lié à ce mot n'est pas d'origine biblique, mais la chrétienté la utilisé dans sa doctrine puisqu'elle correspond aussi à ce qui est enseigné dans la Bible. À savoir, au lieu inférieur contrairement au lieu céleste.

L"élément fondamental qui définit la réalité de l'enfer est la séparation d'avec Dieu. C'est pourquoi, l'enfer pour un défunt séparé de Dieu, va dans le lieu inférieur qui pour l'Ancien Testament est le shéol et dans le Nouveau Testament c'est l'Hadès; mot grec que Jésus et ses apôtres ont utilisé, démontrant que ce mot grec correspond à la réalité de ce que vie un mort séparé de Dieu.

papy

papy

Le séjour des morts, ou( enfer )n'étant que provisoire, cesse d'exister au moment du jugement dernier : il est « jeté dans l'étang de feu ». Avec ceux qu'il contenait.
Copyright Editions Emmaüs

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Donc si l'enfer est un lieu de punition voir un mort séparé de Dieu, pourquoi Jésus y a était selon Actes 2:24:"Mais Dieu l'a ressuscité, en arrêtant les douleurs de l'enfer" Bible de Sacy.

Carl Michel

philippe83 a écrit:Donc si l'enfer est un lieu de punition voir un mort séparé de Dieu, pourquoi Jésus y a était selon Actes 2:24:"Mais Dieu l'a ressuscité, en arrêtant  les douleurs de l'enfer" Bible de Sacy.
Parce qu'il est question ici de la résurrection du corps physique. L'âme qui ne meurt pas ne peut être ressuscité car pour ressuscité il faudrait qu'elle meurt au préalable.

Vous prenez des versets à la carte sans tenir de leurs contextes... qui démontre que vous n"êtes pas sérieux et que vous ne cherchez et n'espérez qu'à déstabilisé (maladroitement dois-je dire) vos interlocuteurs.

Josué

Josué
Administrateur

Mais l'âme meurt bel est bien.
Bible Martin
 Ezéchiel 18:4  Voici, toutes les âmes sont à moi ; l’âme de l’enfant est à moi comme l’âme du père ; et l’âme qui péchera sera celle qui mourra.

Carl Michel

Josué a écrit:Mais l'âme meurt bel est bien.
Bible Martin
 Ezéchiel 18:4  Voici, toutes les âmes sont à moi ; l’âme de l’enfant est à moi comme l’âme du père ; et l’âme qui péchera sera celle qui mourra.
Oui bien sure, mais il fait l'interprété avec tout ce qui est dit dans la Bible et surtout ce que Jésus a dit sur la condition de l'âme, comme on peut tué le corps mais pas l"âme; donc la conscience de l"âme expérimentera la mort spirituelle (la séparation d'avec Dieu) et la mort physique (la séparation d'avec le physique.

Josué

Josué
Administrateur

C'est écrit noir sur blanc que l'âme meurt et pas besoin d'interprétation.

Carl Michel

Josué a écrit:C'est écrit noir sur blanc que l'âme meurt et pas besoin d'interprétation.
Ce n'est pas sérieux... c'est une interprétation réducteur hors contexte biblique que vous faites...

Josué

Josué
Administrateur

Si tu conteste un verset de la bible qui contredit tes idées je ne peux rien faire pour toi.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Donc Carl Michel,

L'âme selon toi qui ne meurt pas ne peut pas être ressuscité...

Donc ta croyance annule la résurrection! De plus elle annule le sacrifice de Jésus puisque finalement une partie de nous-même que tu appelle "âme" n'a pas besoin de la mort de Jésus puis qu'elle n'est pas mortelle.

Donc pourquoi Jésus est venue nous racheter de la mort si une partie de nous -même n'a pas besoin de ce sacrifice?

Enfin désolé pour toi mais si Dieu à délivré Jésus des douleurs de l'enfer selon Actes 2:24 Bible de Sacy, c'est qu'il y a était un moment! Ors tu vois Jésus aller dans l'enfer et souffrir? A moins que le mot "enfer" ne veut pas dire ce que tu crois, tu auras du mal à ne pas accepter que Jésus finalement à était dans la tombe ou vont les humains et non dans un lieu de souffrance puisque Jésus n'avait pas pécher contre Dieu.

Maintenant à toi de réfléchir sans arrière pensée.

Carl Michel

philippe83 a écrit:Donc Carl Michel,

L'âme selon toi qui ne meurt pas ne peut pas être ressuscité...

Donc ta croyance annule la résurrection! De plus elle annule le sacrifice de Jésus puisque finalement une partie de nous-même que tu appelle "âme" n'a pas besoin de la mort de Jésus puis qu'elle n'est pas mortelle.

Donc pourquoi Jésus est venue nous racheter de la mort si une partie de nous -même n'a pas besoin de ce sacrifice?

Enfin désolé pour toi mais si Dieu à délivré Jésus des douleurs de l'enfer selon Actes 2:24 Bible de Sacy, c'est qu'il y a était un moment! Ors tu vois Jésus aller dans l'enfer et souffrir? A moins que le mot "enfer" ne veut pas dire ce que tu crois, tu auras du mal à ne pas accepter que Jésus finalement à était dans la tombe ou vont les humains et non dans un lieu de souffrance puisque Jésus n'avait pas pécher contre Dieu.

Maintenant à toi de réfléchir sans arrière pensée.
Vous ne cherchez qu'à déformer tout pour avoir raison.
Lorsque j'ai dit que l'âme ne meurt pas, vous savez très bien, depuis le temps que je vous donne ma compréhension sur le sujet, et le contexte de discussion du poste, que je faisais référence à ce que l'âme ne passe pas comme vous l'affirmez à une mort comme celle physique càd à une annihilation. Depuis toujours je vous dis que la mort de l'âme qui est une métaphore, est une séparation d'avec Dieu qui n'a rien avoir avec une annihilation de l'âme. L'âme reste toujours vivante contrairement au corps qui meurt dans un processus de destruction.

La résurrection par définition est un processus du passage de la mort à la vie. Puisque l'âme ne peut mourir au sens physique càd par une annihilation elle ne peut ressuscité au sens physique par définition.

Toutefois, l'âme qui est morte au sens spirituelle (qui n'est pas l'annihilation, mais une séparation d'avec Dieu), celle-ci peut être ressuscitée au sens spirituelle de s'unir avec Dieu, càd de passer de la mort spirituelle à la Vie spirituelle. La seul mort physique que l'âme expérimente, c'est la mort de son corps physique dont elle se sépare.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le sujet n'est sur l'âme mais plutôt de savoir si il une difference entre le lac de feu , l'enfer et la géhenne.
Concernant l'âme il existe un sujet.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Selon Job 14:13-15 il demande à Dieu d'aller dans le séjour des morts.
Ce séjour des morts ils se trouve où exactement ,dans l'enfer ou la géhenne ou encore dans le lac de feu ?

Carl Michel

Mikael a écrit:Selon Job 14:13-15 il demande à Dieu d'aller dans le séjour des morts.
Ce séjour des morts ils se trouve où exactement ,dans l'enfer ou la géhenne ou encore dans le lac de feu ?
Il se trouve là où il y a enfer en ce qui concerne les âmes défuntes qui à leur morts physique sont au préalable spirituellement morts.

La géhenne fait référence à un enfer là où les réprouvés au jugement dernier sont jetés (regroupés) pour toujours dans la souffrance de la perdition.

chico.

chico.

il faut savoir si l'enfer et la géhenne sont las même chose, car c'est des plus confus ton explication et en plus sans aucune preuve biblique à l'appuie.
Ce n'est pas très serieux tout ça.
 Des traductions parlent de sépulcre, d'autres tombeau.
Et tout le monde va dans ce même endrois bons comme les méchants.

Carl Michel

chico. a écrit:il faut savoir si l'enfer et la géhenne sont las même chose, car c'est des plus confus ton explication et en plus sans aucune preuve biblique à l'appuie.
Ce n'est pas très serieux tout ça.
 Des traductions parlent de sépulcre, d'autres tombeau.
Et tout le monde va dans ce même endrois bons comme les méchants.
Jamais le schéol n'est associé à un vente comme c'est le cas des tombes dans l'A.T. ni associé à une multitude de schéols au pluriel comme à des tombeaux. Schéol et tombe ne sont pas synonyme mais deux réalités distincts reliées à la mort physique dont le cadavre va dans la tombe et l'âme dans le schéol.

Josué

Josué
Administrateur

Le lac de feu n'est pas l'enfer , car l'enfer sera jeté dans le lac de feu.
Et la bible n'est pas le coran qui dit qu'il y a plusieurs états dans l'enfer qui n'est que la tombe ou le bon comme le méchant.
Vouloir dire le contraire c'est du mensonge.

Carl Michel

Josué a écrit:Le lac de feu n'est pas l'enfer , car l'enfer sera jeté dans le lac de feu.
....
L'enfer est le schéol comme l'étang de feu. C'est simplement un type d'enfer d'avant le jugement dernier jeté dans un autre type d'enfer qui sera le nouvel enfer au jugement dernier.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'enfer et le shéol sont des synonymes mais lPas a géhenne , il faut bien lire la bible pour en comprendre la difference.

Carl Michel

Mikael a écrit:L'enfer et le shéol sont des synonymes mais lPas a géhenne , il faut bien lire la bible pour en comprendre la difference.
Et vous n'avez pas ce discernement....

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Josué a écrit:Le lac de feu n'est pas l'enfer , car l'enfer sera jeté dans le lac de feu.
....
L'enfer est le schéol comme l'étang de feu. C'est simplement un type d'enfer d'avant le jugement dernier jeté dans un autre type d'enfer qui sera le nouvel enfer au jugement dernier.

La bible dit le dernier ennemie la mort sera reduit a rien. 1Cor 15.26, donc la mort va t elle etre detruit par elle meme ou un autre type de mort? Elle n existera plus ce genre de chose Wink

chico.

chico.

Si la mort va être détuite l'enfer aussi car il sera jété dans le lac de feu.
Il suffit de lire les écritures pour le comprendre.

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
....

La bible dit le dernier ennemie la mort sera reduit a rien. 1Cor 15.26, donc la mort va t elle etre detruit par elle meme ou un autre type de mort? Elle n existera plus ce genre de chose Wink
Cela s'adresse qu'aux nés de nouveau.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Preuve biblique de cette affirmation stp .

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:

je ne pense pas que c est pour eux, car ils doivent passer par la mort pour etre avec Christ la magorité d entre eux. Donc, la mort reste un ennemie Jusqu a ce que Jesus remet le pouvoir a son pere comme le dit 1 cor 15.26-30

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:

je ne pense pas que c est pour eux, car ils doivent passer par la mort pour etre avec Christ la magorité d entre eux. Donc, la mort reste un ennemie Jusqu a ce que Jesus remet le pouvoir a son pere comme le dit 1 cor 15.26-30
Tous les hommes passent ou passeront par le dernier ennemie la mort (annihilation) physique avant qu'il ne soit plus pour les nés de nouveau.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Tous les hommes passent ou passeront par le dernier ennemie la mort (annihilation) physique avant qu'il ne soit plus pour les nés de nouveau.

donc selon toi, quelqu un est nee de nouveau quand il est ressucité, non? La mort n aura plus de pouvoir sur lui, c est ca?

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:

donc selon toi, quelqu un est nee de nouveau quand il est ressucité, non? La mort n aura plus de pouvoir sur lui, c est ca?
La mort en tous ses significations bibliques n'auront plus lieux pour eux. Cela ne concerne pas les réprouvés.

Josué

Josué
Administrateur

Il ne faut pas dire n'importe quoi.
(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

Josué

Josué
Administrateur

Abîme. L'Écriture donne ce nom à l'enfer (Luc 8:31 ; Romains 10:7 ; Révélation 9:1; 11:7, etc.) ; aux profondeurs de la mer (Genèse 7:11 ; Exode 15:5, etc.), et au chaos sur lequel l'Esprit de Dieu se mouvait à l'origine du monde, au milieu des ténèbres (Genèse 1:2). 
 Jésus a bien été trois jours dans l'Abîme ou enfer et en est bien ressortie.
Ce qui montre que ce n'est un lieu de tourments éternelles et qui est possible d'en sortir.

Carl Michel

Josué a écrit:Abîme. L'Écriture donne ce nom à l'enfer (Luc 8:31 ; Romains 10:7 ; Révélation 9:1; 11:7, etc.) ; aux profondeurs de la mer (Genèse 7:11 ; Exode 15:5, etc.), et au chaos sur lequel l'Esprit de Dieu se mouvait à l'origine du monde, au milieu des ténèbres (Genèse 1:2). 
 Jésus a bien été trois jours dans l'Abîme ou enfer et en est bien ressortie.
Ce qui montre que ce n'est un lieu de tourments éternelles et qui est possible d'en sortir.
Ce n'est pas un lieux de tourment pour ceux qui sont pures. Jésus a été pure depuis le commencement de sa vie humaine et ceux à qui il a pardonné leurs péchés à salut par le don de la nouvelle naissance du Père.
Tous les autres ne sortiront jamais de l'enfer et du lieu qualifié d'enfer.

Josué

Josué
Administrateur

Désolé mais l'enseignement officiel des églises et de dire quel'enfer et un lieu de tourments et c'est aussi l'enseignement des Calvinistes.
Tu te contredis toi même.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant