Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les protestants ont dit de ne pas utiliser «RIP» car c'est la superstition catholique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

papy

papy

Ordre Orange: les protestants ont dit de ne pas utiliser «RIP» car c'est la superstition catholique
Cinq cents ans après la réforme, l'Ordre orange d'Irlande du Nord dit que le RIP est un-protestant et non-biblique
Les orangistes participent au défilé annuel du 12 juillet à Belfast. L'Ordre d'Orange dit que la foi seule peut amener une personne au paradis.
Les orangistes participent au défilé annuel du 12 juillet à Belfast. L'Ordre d'Orange dit que la foi seule peut amener une personne au paradis. Photographie: Paul Faith / AFP / Getty Images

Samedi 29 juillet 2017 03.47 BST Dernière modification le samedi 29 juillet 2017 09.22 BST
L'Ordre d'Orange a conseillé ses membres et tous ceux qui se considèrent comme protestants pour arrêter d'utiliser la phrase RIP pour offrir une sympathie après la mort d'une personne parce qu'elle n'est pas protestante, non biblique et une superstition reliée au catholicisme .

Un article dans The Orange Standard , le journal de l'organisation protestante centrée sur l'Irlande, a déclaré que la phrase était une «illustration de la confusion spirituelle dans les cercles protestants».


Ordre Orange Le défilé du 12 juillet dépasse sans protestation
Lire la suite
Notant l'utilisation accrue du RIP - une abréviation de la phrase latine requiescat dans le rythme, ou reposez-vous en paix - sur les médias sociaux, Wallace Thompson, secrétaire des protestants évangéliques en Irlande du Nord , a déclaré: "Je suis conscient que ce genre de problème est un problème Sensible parce que lorsque nous utilisons ces lettres, nous le faisons au moment du décès.

"En observant simplement les médias sociaux, nous avons remarqué que les lettres RIP sont utilisées beaucoup par les protestants, et par les protestants évangéliques.

«Je comprends la position catholique romaine à ce sujet, c'est plus une préoccupation que j'aurais et que la société protestante évangélique aurait juste pour une meilleure compréhension parmi les protestants évangéliques des problèmes», a déclaré Thompson sur le programme Talkback de la BBC Radio Ulster .

Thompson, qui a également écrit un article Facebook sur le sujet, a déclaré qu'il considérait que le RIP était une prière pour les morts, ce qu'il n'a pas encouragé.

"D'un point de vue protestant, nous croyons que ... quand la mort vient une personne, elle va être avec le Christ pour toute l'éternité, ou dans l'enfer ... c'est ce que nous croyons que l'Évangile soit. Dans cette 500e année de la réforme, je pense [Martin] Luther, lorsque la balance est tombée de ses yeux, je pense qu'il s'est rendu compte que tout était par la foi seule, en Christ seul, que ... quand la mort vient cette décision [si vous Aller au ciel ou à l'enfer] a été faite et aucune décision n'est prise après la mort ", a déclaré Thompson.

Quand la mort vient une personne, elle va être avec le Christ pour toute l'éternité, ou dans l'enfer.
S'exprimant sur le même programme, l'ancien modérateur de l'église presbytérienne, le Dr Ken Newell, a déclaré qu'il n'utilisait pas souvent le RIP. "Je pense que lorsque les gens utilisent [RIP] dans les médias sociaux, il y a un souvenir et un bon souhait, presque une bénédiction", a-t-il déclaré.

Il ne pensait pas que les gens priaient les morts lorsqu'ils utilisaient cette phrase. "Si les gens de l'Ordre Orange veulent prendre cette ligne qui leur convient parfaitement, ils font un bon point.

"Je pense que les gens ordinaires n'ont pas réglé les problèmes. Cela sort du cœur humain ", a déclaré Newell.

Les origines de l'Ordre Orange datent de la bataille du 17ème siècle pour la suprématie entre le catholicisme et le protestantisme. Il se considère comme le maintien de l'ascendant d'un monarque protestant au Royaume-Uni.
https://www.theguardian.com/world/2017/jul/29/orange-order-protestants-told-not-to-use-rip-as-it-is-catholic-superstition

Josué

Josué
Administrateur

Les orangistes sont des extrémistes protestants et ne représentent pas les valeurs du christianisme.

papy

papy

Oui mais le même genre de groupe existe aussi chez les catholiques.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:Oui mais le même genre de groupe existe aussi chez les catholiques.
C'est malheureusement bien vrais.

Josué

Josué
Administrateur

Et que veut dire RIP ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Et que veut dire RIP ?
A ne pas confondre avec rib clac

papy

papy

Orange Order a récemment rappelé à ses membres que le RIP n'est pas approprié pour les bons protestants à dire à propos des morts. "Reposez en paix", ou requiescat en rythme comme en latin, est un petit jeu erroné de dogme catholique, disent-ils, et un non-sens superstitieux pour démarrer.

Les protestants ne prient pas pour les morts parce qu'ils croient que les morts sont soit au paradis, soit en enfer, et la prière ne peut pas faire une différence aveugle à ce sujet. Les choses sont fixées au moment de la mort, et l'intercession est futile.

En outre, il est impertinent de faire pression sur le divin sur son choix de lieu de repos éternel pour toute âme particulière. C'est pourquoi, par exemple, il n'y avait pas de prières pour Diana, la princesse de Galles, à Crathie Kirk, près de Balmoral, où la famille royale est allée prier le dimanche matin immédiatement après sa mort, il y a 20 ans. Crathie Kirk est l'Église d'Écosse presbytérienne, et plus alignée sur la théologie de la Réforme que, disons, l'Église d'Angleterre. Ne pas prier pour Diana, quelques heures seulement après sa mort, était largement considérée comme insensible à l'époque. Mais le kirk ne pense pas dans les catégories sentimentales du souvenir moderne.

La raison pour laquelle la prière pour les morts est devenue une question controversée était en grande partie à cause de la façon dont l'église catholique médiévale avait monetisé sa théologie du purgatoire. Selon la doctrine romaine, ceux qui ne sont pas rapides dans le ciel ou l'enfer (et que vous devez être particulièrement bon ou particulièrement méchant pour être envoyés directement à l'un ou l'autre) passent une période de temps dans une sorte de tendance post-mort dans laquelle On peut expier les péchés terrestres, ainsi purifier l'âme en prévision du paradis éternel. C'est l'équivalent théologique de faire du temps pour un mauvais comportement. Et l'église romaine l'a transformé en un flux de revenus précieux, offrant un congé de votre peine moyennant des frais. C'étaient les indulgences célèbres que l'église vendait pour financer sa propre extravagance. C'est, au moins, comment Martin Luther l'a vu. Pour lui, l'église était devenue une énorme arnaque théologique, Et l'invention non biblique du purgatoire était derrière elle. C'est pourquoi les protestants de la Réforme, comme les Orangemen, sont si chauds pour ne pas dire des prières pour les morts. C'est une bataille de 500 ans sur le pouvoir de l'église catholique romaine.

Bien sûr, le culte des morts n'a pas été complètement détruit par la Réforme - Halloween est un retour, par exemple. Et la succession actuelle de centenaires autour de la première guerre mondiale nous rappelle dans quelle mesure nous avons réinventé le culte des morts et les avons recrutés dans la cause de l'identité nationale. À cet égard, les Orangémistes, avec leur célébration du sacrifice glorieux de la 36ème division (Ulster) à la bataille de la Somme - ignorant fréquemment le sacrifice des catholiques irlandais qu'ils ont combattu à côté - sont des délinquantes en série, conscrivant les morts pour les batailles politiques modernes .

Néanmoins, après la révolution de Martin Luther, les chrétiens seraient de moins en moins persuadés qu'ils devaient faire un génoulement devant un ongle de saint moisier ou pourraient ajouter à leur sainteté en marmottant le chapelet parmi les os des ancêtres morts. Pour les protestants, les choses sont tellement plus simples. Il n'y a pas de seconde chance. Comme les mots à côté de l'horloge sur le devant de l'ancienne église presbytérienne gratuite d'Ian Paisley à Belfast l'ont exprimé si directement: "Le temps est court". Vous n'avez plus longtemps le message. Rendez-vous à Jésus maintenant. C'est à la fois une menace et une promesse.

Mais ce qui rend la plainte de l'Ordre Orange si inutile, c'est que la majorité des personnes qui disent «Reste en paix» ne l'entend pas comme une prière du tout. L'infrastructure idéologique qui a donné du sens à des phrases comme celle-ci a presque disparu. Nous utilisons les mots, mais ils sont des carrés vides de sens, dépouillés des pratiques qui leur ont donné un sens. RIP est maintenant juste quelque chose de plaisant à dire à propos d'une personne après leur départ. La plupart des gens ne croient pas au dieu à qui cette demande est adressée. Ils n'imaginent pas non plus la personne concernée endormie dans les bras de Jésus. RIP n'est qu'un raccourci utile sur Twitter. Et les gens ne savent souvent pas quoi d'autre dire. Je suis athée, disent-ils. Oui, répond l'Ordre Orange, mais êtes-vous un athée protestant ou un catholique?
https://www.theguardian.com/commentisfree/belief/2017/aug/10/getting-worked-up-about-rip-is-itself-an-orange-indulgence

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum