Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il a former la terre pour etre habité!

+5
samuel
Inconnu
papy
kevver
Mikael
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Il a former la terre pour etre habité! Terre11

Isaie 45:18
18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et en plus Dieu a donné la terre au humain et ce n'est pour la détruire comme le pense certains mouvement chrétiens.

Invité

Invité

Psaume 37:29
29 Les justes posséderont la terre+,
et sur elle ils résideront pour toujours+.

Elle ne sera pas detruite mais elle sera habité eternellement!

kevver

Oui c'est vrai que je viens de me rendre compte que l'espérance terrestre est bien fondée dans la Bible. Pour cela je remercie Agecanonix qui a été très perspicace ! Wink

Invité

Invité

Oui, c'est drole car j'ai lut tes messages cette nuit sur l'autre forum,

papy

papy

kevver a écrit:Oui c'est vrai que je viens de me rendre compte que  l'espérance terrestre est bien fondée dans la Bible. Pour cela je remercie Agecanonix qui a été très perspicace ! Wink
C'est bien cheers , il faut continuer à creuser.

Invité

Invité

Mais oui, la terre existera eternellement

papy

papy

le verset 18 b considère le but qui était en vue à la création (cf. l’expression pour qu’elle fut habitée), la transformation d’un état initial sans forme en un monde habitable.

Invité

Invité

Pour qu'il y ai de la vie dessus ...

papy

papy

Patrice1633 a écrit:Pour qu'il y ai de la vie dessus ...
Mais bien sur.
(Proverbes 2:20, 21) [...] . 21 Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront.

Invité

Invité

C'était le but au départ et pour le futur aussi, c'est notre demeur, notre maison.

papy

papy

(Révélation 11:17, 18) [...] . 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre.  [...]
C'est paroles n'auraient aucun sens si Dieu devrait détruire la terre !

Inconnu

Hello

Je rajouterais aussi que la Terre a été créé parfaite.

A cause du Péché d'Adam et Eve, Il n'y a que les humains qui sont imparfaits. La Terre est parfaite

Invité

Invité

Papy, j'avoue que quand j'ai commencer a lire le verset je me demandais ou tu voulais en venir, mais à la fin j'ai compris ce que tu veux dire et c'est vraiment vrai, car c'est les humains qui détruisent la planete et de plus en plus rapidement, et Jehovah vas detruire ceux qui la détruisent pour la proteger cette terre la alors s'il (Dieu) voudrais la detruire il laisserais tout simplement l'humanité se detruire tout seul sans intervention ...

samuel

samuel
Administrateur

kevver a écrit:Oui c'est vrai que je viens de me rendre compte que  l'espérance terrestre est bien fondée dans la Bible. Pour cela je remercie Agecanonix qui a été très perspicace ! Wink
C'est vrais qu'il sait bien argumenté.
Tu as retenu quoi exactement ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La méchanceté, la guerre, la criminalité et la violence auront disparu. “ Le méchant ne sera plus [...]. Mais les humbles posséderont la terre. ” (Psaume 37:10, 11). La paix régnera, car ‘ Dieu fera cesser les guerres jusqu’à l’extrémité de la terre ’. (Psaume 46:9 ; Isaïe 2:4.) De plus, “ le juste germera, et l’abondance de paix jusqu’à ce que la lune ne soit plus ”, autrement dit toujours. — Psaume 72:7.

Josué

Josué
Administrateur

La vraie justice régnera-t-elle un jour sur la terre ?

Que diriez-vous ?

Oui.
Non.
Peut-être.
Ce que la Bible dit

« Je sais bien que Jéhovah exécutera le droit de l’affligé, le jugement des pauvres » (Psaume 140:12). Le Royaume de Dieu établira la vraie justice sur la terre.

Ce que la Bible dit encore à ce sujet

Dieu voit l’injustice qui existe dans le monde actuel et va y remédier (Ecclésiaste 5:Cool.
La justice de Dieu instaurera la paix et la sécurité sur la terre (Isaïe 32:16-18).
Dieu favorise-t-il un groupe d’individus en particulier ?

Certains croient que Dieu a béni ou maudit certains groupes d’individus, d’autres croient que Dieu traite tous les individus de la même façon. Et vous, que pensez-vous ?

Ce que la Bible dit

« Dieu n’est pas partial, mais [...] en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui » (Actes 10:34, 35). Aux yeux de Dieu, tous les humains sont égaux.

Ce que la Bible dit encore à ce sujet

La Bible a une « bonne nouvelle » pour « toute nation, et tribu, et langue, et peuple » (Révélation 14:6).
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-no3-2017-mai/que-dit-bible-sur-justice/

chico.

chico.

Dieu ne va pas détruire la terre mais tout simplement enlever les mauvais locataires.

Lechercheur

La terre pourra t'elle nourrir tous ceux qui seront ressusciter ?

chico.

chico.

Bonjour et bonne question.

Jéhovah dit qu’il n’a pas fait la terre pour rien, mais au contraire qu’il l’a donnée comme demeure aux hommes et que la mort finira par être éliminée. Ainsi, le dessein de Dieu est que la terre soit le lieu d’habitation de l’homme dans la perfection et le bonheur pour une vie éternelle. — Ps 37:11 

Josué

Josué
Administrateur

Dieu n’a pas changé son dessein. Il souhaite toujours que nous vivions et trouvions plaisir à la vie. Cela est conforme à ses qualités et à ses créations. Il veut que nous menions une vie heureuse, avec une bonne santé, dans la paix et la sécurité. Il désire que nous vivions ensemble comme des frères et des sœurs, sans distinction de couleurs, de races ou de frontières, que nous soyons unis par la justice et l’égalité. Il désire aussi que nos familles connaissent le bonheur et profitent d’une abondance de nourritures et de boissons. Il a d’ailleurs implanté en nous le désir naturel d’aspirer à de telles conditions de vie.

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah fera pour tous les peuples (...) un banquet de mets bien huilés, un banquet de vins qu’on a laissé reposer sur la lie, de mets bien huilés pleins de moelle”. — Ésaïe 25:6.
“Il y aura abondance de grain sur la terre; sur le sommet des montagnes il y aura une profusion.” “La terre donnera assurément son produit; Dieu, notre Dieu, nous bénira.” — Psaumes 72:16; 67:6.

Invité

Invité

Jehovah a le desir que la terre sois habité
C'est la notre demeure, pour l'éternité ...
Dans le paradis, 
Jehovah a dit au premier couple :
 “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre"

On se souvient de cela?
Avec les annees, Jehovah redis plutard a Noé:

Genese 9:9
9 Puis Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre

Et oour la grande foule traversant la grande tribulation, pensez vous qu'ils leur dira autre chose?

Olus tard à la fin des milles ans, la terre sera peupler jusque dans les iles ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a un verset qui dit que Dieu à donner la terre a l'homme, si il a donné la terre il ne va pas la détruire ce qui serait un non sens.

Invité

Invité

Oui, en fait c'est le verset theme de ce lien!

Isaie 45:18
18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre

samuel

samuel
Administrateur

La terre et belle mais mal habité et de ce fait Jéhovah va faire le nettoyage.

Invité

Invité

JALOUX, JALOUSIE
Le mot “ jalousie ” désigne dans la Bible une qualité ou un sentiment qui peuvent être bons ou mauvais (Pr 14:30 ; Ze 1:14). Le nom hébreu qinʼah a différents sens : “ volonté d’être l’objet d’un attachement exclusif, fait de ne tolérer aucune rivalité, zèle, ardeur, jalousie (juste ou méchante), envie. ” Le grec zêlos a un sens identique. — 2Co 11:2 ; 12:20.

Le fait de ne tolérer aucune rivalité ...
Alors Satan a ete jaloux et ´Cain aussi, 
Toite personne qui desire etre plus haut que les autres sont ... JALOUX, 

Dans ce cas ici c'est un vilain défaut ...

Benidejah

Jehovah a le desir que la terre sois habité
C'est la notre demeure, pour l'éternité ...
Dans le paradis, 
Jehovah a dit au premier couple :
 “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre"

On se souvient de cela?
Avec les annees, Jehovah redis(Redit) plutard a Noé:

Genese 9:9
9 Puis Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre

Et oour la grande foule traversant la grande tribulation, pensez vous qu'ils leur dira autre chose?

Olus tard à la fin des milles ans, la terre sera peupler(Peuplée) jusque dans les iles ...[/quote]

Comment expliques-tu ces versets alors: Héb1:10-12
En Rév 20:7 nous voyons que Satan notre Ennemi existe encore, ce qui veux dire que la mort aussi existe alors en vertu du principe exposé en 1Cor15:26
A la fin du millénium la mort existe toujours et durant les milles ans des humains continuèrent de mourir.
La résurrection générale ne commencera que après cette période de mil ans Cela veux dire qu'en dehors des oints qui mourraient et ressusciteront durant cette période aucun humain ne sera relevé de la mort.
Ces oints seront changés en un instant pour en recevant un corps céleste 1Cor 15:51-54

Josué

Josué
Administrateur

Ou se trouvais le paradis a l'origine ?

chico.

chico.

d'après Benidejah tout le monde va au ciel car c'est là le paradis.
Mais que dit la bible exactement ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonnes nouvelles
Quelles bonnes nouvelles y a-t-il ?
Dieu veut que les humains vivent heureux sur la terre. Il a créé notre planète et tout ce qui s’y trouve parce qu’il nous aime. Bientôt, il agira pour offrir aux habitants de chaque pays un avenir meilleur. Il nous soulagera de toutes les causes de souffrance. — Lire Jérémie 29:11.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah a donné la terre aux hommes et aux femmes : c’est notre demeure. S’il a créé le premier couple humain, Adam et Ève, ce n’est donc pas pour peupler le ciel ; il avait déjà créé les anges pour cela (Job 38:4, 7). Il a installé le premier homme dans un paradis magnifique appelé jardin d’Éden (Genèse 2:15-17). Il lui a offert, ainsi qu’à sa future descendance, la perspective de vivre sans fin sur la terre. — Lire Psaume 37:29 ; 115:16.

Invité

Invité

Dites nous dans vos mots a vous pourquoi Dieu a fait la terre?

Benidejah

Jéhovah Dieu avait installé Adam et Eve sur un coin paradisiaque de la terre en leur donnant l'occasion de l'étendre au fur et mesure que la famille humaine se multipliait en remplissant la terre entière.
Il semble évident qu'un changement devait arriver après cela!! La terre ne pouvait recevoir plus de personnes qu'elle pouvait nourrir.
Il y a cependant il y a un problème qui est rendu évident en lisant les prophéties qui donnent des détails sur l'avenir de notre planète sous la direction divine. Lisons Esaïe 11:8 qui nous parles de l'existence des nourrissons.
Si la mort n'existe plus, comment peut-on parler des nouveaux nés? Il est évident que des changements se révéleront nécessaires pour la réalisation des ces promesses!!
Nous devons donc rappeler les pensées comme Esaïe 65:17 et Rév 20:11 et 21:1 avec Héb 1:10-12
Il paraît évident que la réalisation des promesses paradisiaques se réaliseront sur la nouvelle terre sous des nouveaux cieux.
Ceux qui disent que durant le millénium la mort disparaitra et que tous seront ressuscités ne disent pas la vérité!! La mort sera le DERNIER ennemi qui devrait disparaître! Cela veux dire que durant tout le millénaire la mort sera toujours active, car Satan existera encore. Il s'agit d'un ennemi notable!!
Héb 9:27 montre que tous devraient connaître la mort pour retrouver la vie ensuite par la résurrection.
Rév 20:5 exprime bien ce point de vue en contradiction avec ce que certains vous enseignent.

La bonne nouvelle autorisée est toujours la même qu'à l'époque des Apôtres !! Ca consiste de annoncer à nos contemporains qu'ils peuvent devenir des rois et prêtres dans un Royaume céleste
Il faut se rappeler que pour les chrétiens il n'y a qu'une seul espérance Eph 4:4-5
Tout ceux qui pour différentes raison n'auraient pas adhérés à cette bonne nouvelle, seront ressuscités et guéris sous les nouveaux cieux comme nous voyons en Rév 21 et 22

Invité

Invité

Nous serons toujours sur cette terre, la terre en temps que planète  elle sera encore la ...

La mort sera eleminer à la fin des milles ans, apres la mort de Satan et ses demons.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Kevver devrait consulter plusieurs traductions de Jean 3:16 avant de se lancer dans la critique de ce verset selon lui qui est mal traduit dans la traduction du MN.

Invité

Invité

« Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » (Psaume 37:29).
C'est dit au "Futur", et éternellement il y auras des justes sur la terre, alors la terre ne sera pas detruite non plus ...

La planète des singes c'est ici!!

Il a former la terre pour etre habité! Img_1013
Nous n'irons plus travailler de 8 à 5, jours après jours sans voir nos enfants, sans s'occuper de nos proches, sans profiter pleinement de notre maison, nos animaux, notre terrain, nous planterons, arroserons, récolterons nos produits Que nous avons semez, nous jouerons de la flûte, de la harpe, de la guitare, du piano, et de tout autres nouveau instruments de musique ...

Isaie 65: Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront+ ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits+. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre+ ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de* l’œuvre de leurs mains+. 23 Ils ne peineront pas pour rien+, ils n’auront pas des enfants pour le trouble+ ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah+, et leur lignée avec eux+. 24 Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai+ ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]