Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Homme , qui m'a établi sur vous comme juge?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 15 février
Homme, qui m’a établi sur vous comme juge ou comme préposé aux partages ? (Luc 12:14).
Durant son ministère, bien des choses auraient pu détourner l’attention de Jésus ; mais il ne s’est jamais laissé distraire. Au début de son œuvre, quand il a enseigné les foules et accompli des miracles à Capernaüm, les gens l’ont supplié de rester dans leur ville. Comment a-t-il réagi à cette demande flatteuse ? Il a répondu : « Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé » (Luc 4:42-44). En accord avec ses paroles, Jésus a parcouru la Palestine de long en large pour prêcher et enseigner. Bien que parfait, il avait des besoins communs à tous les humains, comme celui de se reposer. D’ailleurs, il lui arrivait d’être très fatigué pour s’être beaucoup dépensé au service de Dieu (Luc 8:23 ; Jean 4:6). Plus tard, alors qu’il enseignait à ses disciples à faire face à l’opposition, un homme l’a interrompu pour lui demander : « Enseignant, dis à mon frère de partager avec moi l’héritage. » Mais Jésus n’a pas voulu se mêler de cette querelle (Luc 12:13-15). w15 15/10 3:10, 11.

chico.

chico.

le royaume de Christ est spirituel, et non de ce monde. Le christianisme ne se mêle pas avec la politique

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]