Salut à tous,
Quelqu'un connaît-il une grammaire grecque énonçant la règle de grammaire s'appliquant à théos dans Jean 1:1c ?
Quelqu'un connaît-il une grammaire grecque énonçant la règle de grammaire s'appliquant à théos dans Jean 1:1c ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Gnosis, merci pour cet article. Mais ça ne répond pas vraiment à ce que je cherche.gnosis a écrit:Salut vulgate
Lit déjà cette article on en reparle après.
Peut être, mais ce que dans un premier temps je voudrais au moins savoir c'est si une grammaire grec/français (ou grec/ anglais) énonce clairement cette règle, parce que ça rendrait les choses plus faciles au cours d'une discussion sur le sujet.gnosis a écrit:Tu voudrais faire l'achat d'un livre d'une grammaire grecque énonçant la règle de grammaire s'appliquant à théos dans Jean 1:1c ?
Salut philippephilippe83 a écrit:Salut Vulgate,
Je n'en sais rien du tout, on me l'a servie, sans la moindre précision, en prétendant seulement qu'elle s'appliquait à Jean 1:1.philippe83 a écrit:
Est-ce la règle de Colwel?
Je ne sais pas si la grammaire grecque est uniquement destinée à confirmer une certaine croyance trinitaire dans Jean 1:1... mais je peux te proposer cet ouvrage :vulgate a écrit:Salut à tous,
vulgate a écrit:Salut à tous,
Bien dit RT2. Je suis étonné et déçu de la part de Vulgate de vouloir s'accrocher à tout prix à la signification de ce verset pour "prouver" que Jésus est non dieu mais DIEU. La bible ne se résume pas à un seul verset dont cette interprétation trinitaire va à l'encontre de tout le reste et de la logique.RT2, a écrit:vulgate a écrit:Salut à tous,
Bjr vulgate. Sais-tu que le NT te permet de réduire les possibilités d'interprétations de Jean 1:1c, et cela sans se prendre la tête avec la règle de Cowell qui n'existait pas à l'époque de Jésus et des apôtres ?
Là, il y a un malentendu. Je cherche pas à prouver que Jésus est Dieu, je cherche plutôt à comprendre pourquoi certaines personne s'ingénient à le prouver.Rene philippe a écrit:Bien dit RT2. Je suis étonné et déçu de la part de Vulgate de vouloir s'accrocher à tout prix à la signification de ce verset pour "prouver" que Jésus est non dieu mais DIEU.RT2, a écrit:vulgate a écrit:Salut à tous,
Bjr vulgate. Sais-tu que le NT te permet de réduire les possibilités d'interprétations de Jean 1:1c, et cela sans se prendre la tête avec la règle de Cowell qui n'existait pas à l'époque de Jésus et des apôtres ?
Excuse si malentendu. As-tu regardé cela :vulgate a écrit:Là, il y a un malentendu. Je cherche pas à prouver que Jésus est Dieu, je cherche plutôt à comprendre pourquoi certaines personne s'ingénient à le prouver.
Dernière édition par Marmhonie le Jeu 9 Mar - 0:04, édité 1 fois
Tu n'as pas compris ce que j'explique, peu importe.Patrice1633 a écrit:Ce n'est pas notre bible qu'il faut montrer mais notre foi et nos œuvres.
Quel rapport avec le sujet ? Aucun.Patrice1633 a écrit:Peu importe ce que disent les gens. Ici je ne vois aucunement parler de livres mais de la foi et des oeuvres ...
Merci de ses renvois à dès dictionnaires bibliques en espérant que cela va aider Vulgate.Marmhonie a écrit:Tu n'as pas compris ce que j'explique, peu importe.Patrice1633 a écrit:Ce n'est pas notre bible qu'il faut montrer mais notre foi et nos œuvres.
Je parle d'un endroit particulier chez soi, pour se recueillir envers Jéhovah.
Si cela plaît de le faire n'importe où, chez soi, dans la cuisine, une chambre, la salle à manger, que m'importe.
On aura l'humilité de ne pas se mettre en valeur par l'étalage de notre foi & encore moins de nos œuvres. Dieu ne voit-il pas dans le secret de nos cœurs ? Eh quoi, veut-on avoir un esprit mondain ? Certes non.
En Jéhovah.
Non, je n'ai pas encore eu le temps de le télécharger.Rene philippe a écrit:Excuse si malentendu. As-tu regardé cela :vulgate a écrit:Là, il y a un malentendu. Je cherche pas à prouver que Jésus est Dieu, je cherche plutôt à comprendre pourquoi certaines personne s'ingénient à le prouver.
https://mega.nz/#!3d5iXCiC!tcoS8eZQXEd53Pbg4h2QPpGbqoill7uOOwZiVcAoQ7Y
J'en suis conscient. Il n'y a d'ailleurs pas que les adeptes de la trinité qui essaient de prouver que Jésus serait Dieu, il y a ceux qui considèrent que Jésus et Jéhovah seraient une seule et même personne.Rene philippe a écrit:Parce que c'est un piège du diable pour éloigner les gens de la vérité, en mêlant les cartes, en faisant croire le faux pour le vrai, pour enlever la sainteté de Jéhovah en créant un flou, justement la fameuse "Sainte Trinité", bien entendu mystérieuse pour nous simples humains. Le diable dans le jardin d'Eden a semé un doute dans la tête d'Eve.
Le problème est que si dans une discussion on te sort cette règle et qu'on te dit qu'elle s'applique à Jean 1:1c et qu'elle prouve du même coup que Jésus est Dieu, qu'est-ce que tu réponds ? Tu ne peux pas te contenter de dire "cette règle n'existait pas à l'époque de Jésus et des apôtres", parce que aussi sec l'interlocuteur te répond que celle qui dit qu'un nom est attribut lorsqu'il est au singulier, qu'il précède le verbe et qu'il n'est pas précédé d'un article, elle n'existait pas non plus.RT2, a écrit:vulgate a écrit:Salut à tous,
Que ceux qui ont endurer jusqu'à la fin.RT2, a écrit:Et toi tu sais qui sont ceux qui sont rachetables ?
C'est une très belle phrase, noble et très juste !samuel a écrit:Que ceux qui ont endurer jusqu'à la fin.RT2, a écrit:Et toi tu sais qui sont ceux qui sont rachetables ?
RT2, a écrit:Et toi tu sais qui sont ceux qui sont rachetables ?
jc21 a écrit:RT2, a écrit:Et toi tu sais qui sont ceux qui sont rachetables ?
Ceux qui obéissent aux commandements de Jéhovah et de Jésus et qui font partis de son peuple.
RT2, a écrit:jc21 a écrit:RT2, a écrit:Et toi tu sais qui sont ceux qui sont rachetables ?
Ceux qui obéissent aux commandements de Jéhovah et de Jésus et qui font partis de son peuple.
Donc jc21, toi tu dis qu'il faut prêcher à des convertis ?