Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah est avec toi , homme fort.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Samedi 17 décembre
Jéhovah est avec toi, homme fort et vaillant (Juges 6:12).
Au moment où l’ange lui a adressé ces paroles, Guidéôn se sentait tout sauf « fort ». Il a exprimé des doutes et avoué qu’il se sentait insignifiant. Mais comme l’a révélé la suite de la conversation, Jéhovah portait un regard bien plus positif sur Guidéôn que Guidéôn lui-même (Juges 6:11-16). Ayant observé ses aptitudes, il le savait capable de délivrer Israël. D’une part, l’ange de Jéhovah avait remarqué que Guidéôn battait le blé de toutes ses forces. Mais autre chose avait retenu son attention. Aux temps bibliques, les agriculteurs battaient généralement le grain en plein air pour tirer parti du vent, qui emportait la bale. Curieusement, Guidéôn battait le blé à l’abri des regards, dans un pressoir à vin. Pourquoi ? Pour soustraire sa maigre récolte à la vue des Madianites. Quelle idée astucieuse ! Il n’est donc pas étonnant qu’aux yeux de Jéhovah, Guidéôn ait été plus qu’un agriculteur prudent : c’était un homme avisé. Jéhovah a vu son potentiel et a décidé de l’utiliser. w14 15/6 4:4, 5.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce qui démontre qu'un chrétien ne doit pas se sous estimer outre mesure, car chacun de nous à ses propres dons.

Invité

Invité

Nous meme quand nous regardons a notre travail certaines personne travailler, parfois nous réalisons qu'une personne a des talents à exploiter, meme en dehors du milieu la ou il travail ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et les talents que nous avons nous devons les faire fructifier avec zèle.

Invité

Invité

A la salle du Royaume nous voyons beaucoup de gens exploiter leur talent jusqu'à en faire de bon orateurs pour nous enseigner l'amour de Jehovah et nous permettre de nous épanouir comme une belle fleur

jc21

Je me sous-estime tout le temps, Rolling Eyes mais je me soigne, enfin j'essaie. braveb

Invité

Invité

Moinje trouve que tu est bien, tu est fidele, tu est logique, combien de gens invoque le nom de Jehovah dans ya ville?
Mmm, tu est Quelquun toi, tu est connu de Jehovah, et les anges sont pret a te rendre service ...

jc21

Merci Patrice, ça me touche. Toi aussi tu es quelqu'un de bien et j'espère que bientôt on t'appellera frère. cheers

Rene philippe

Rene philippe

jc21 a écrit:Merci Patrice, ça me touche. Toi aussi tu es quelqu'un de bien et j'espère que bientôt on t'appellera frère. cheers
Entièrement d'accord avec jc21. J'espère aussi l'appeler bientôt frère Very Happy

Invité

Invité

Merci à vous!
Vous savez, nous sommes entourer de gens qui prône la compétition dans tout, c'est toujours les performance qui importent, mais penser, a l'école, ou à la salle ou dans votre famille ou autre, il y a une personnes que vous aimez vraiment fort, et pourtant c'est peut être pas un surhomme, tout le contraire ... Mais vous l'aimer, il vous apporte du bien et vous voulez  le garder comme copain pour toujours ...

C'est la même chose et plus encore, nous sommes ami avec Jehovah, et que veux tu que nous lui apportons? 
De l'aide pour lui? Haha, je pense pas!
Il nous aiment Meme sï nous ne sommes rien à nos yeux, mais nous sommes fidele a lui et il veux notre presence, tant que nous lui soyons fidele, il est fière de l'amitié que nous avons entre lui et nous ...

Dans la lecture de la bible au debut de la bible il mentionne des gens qui on fait de grande chose, etre roi, prophete, et plein de grande chose, mais il y en a un qui a que son nom d'inscrit dans la bible, il ne mentionne rien de ce qu'il a fait, juste son nom, et Jehovah l'aime tellement, que Meme sï il n'as pas fait grand chose dans la vie il a son nom d'inscrit dans la bible hihi!
Il compte autant que les autres à ses yeux ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:
jc21 a écrit:Merci Patrice, ça me touche. Toi aussi tu es quelqu'un de bien et j'espère que bientôt on t'appellera frère. cheers
Entièrement d'accord avec jc21. J'espère aussi l'appeler bientôt frère Very Happy
Je me joint à vous pour féliciter Patrice.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]