Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons)

+18
Lechercheur
Matthias64
Inconnu
Michael
bouboule
Karlnar
chico.
philippe83
samuel
piopio
Farad'n
Céface
Pierrot
agecanonix
Pro-TJ
Mikael
Josué
Psalmiste
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 11]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Et oui, on retrouve même le nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Mormons, la preuve ci dessous :

* Ces chants proviennent de ce livre :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 2 10pv_06d_u8vd4


Psalmiste

Psalmiste

Pourquoi, tu connais des personnes qui ne sont pas indignes ?

On est TOUS pecheur - Rom 3.23

Farad'n



Psalmiste a écrit:Pourquoi, tu connais des personnes qui ne sont pas indignes ?

On est TOUS pecheur - Rom 3.23



Pardon, je voulais dire que nous, les êtres humains, nous ne sommes que de misérables petites créatures et nous ne pouvons pas user d'une telle familiarité en appelant notre Père Céleste par son nom. Et donc, nous ne le connaissons pas.

Psalmiste

Psalmiste

Pourtant le Roi David (pour ne citer que lui) n'a-t-il pas appellé (dans les Psaumes) Dieu par son nom ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:Pourtant le Roi David (pour ne citer que lui) n'a-t-il pas appellé (dans les Psaumes) Dieu par son nom ???




Références ?

Psalmiste

Psalmiste

Ps 12.1

Ps 13.1

Ps 14.1

Ps 15.1

Etc...

Donc tu vois bien que David prononçait le nom de Dieu Wink

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Ps 12.1

Ps 13.1

Ps 14.1

Ps 15.1

Etc...

Donc tu vois bien que David prononçait le nom de Dieu Wink

Etait-il plus digne que toi pour appeller Dieu par son nom ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Ps 12.1

Ps 13.1

Ps 14.1

Ps 15.1

Etc...

Donc tu vois bien que David prononçait le nom de Dieu Wink

Etait-il plus digne que toi pour appeller Dieu par son nom ???




Il me semble avoir déjà répondu à cette question dans le sujet que tu as créé il y a quelques minutes Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Non tu ne m'as pas repondu !

Tu n'as fais que me citer le verset dans la version Segond !

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Ps 12.1

Ps 13.1

Ps 14.1

Ps 15.1

Etc...

Donc tu vois bien que David prononçait le nom de Dieu Wink

Si dans ta version il est dit "Eternel", sache qu'en réalité il s'agit du tétragramme YHWH que l'on traduit par Jéhovah ou par Yahvé !

Si tu ne crois pas ce que je dis, alors je t'invite à consulter d'autres versions !

Ainsi tu te rendras compte que le Roi David à bien appellé Dieu par son nom !

Farad'n



Psalmiste a écrit:

Ainsi tu te rendras compte que le Roi David à bien appellé Dieu par son nom !



Le Roi David était Prophète de Dieu.


Il pouvait se permettre certaines choses Smile

Psalmiste

Psalmiste

Ce que David a fait, nous pouvons le faire nous aussi. Sans quoi à quoi ça nous servirait de lire les psaumes ???

piopio

piopio

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:

Ainsi tu te rendras compte que le Roi David à bien appellé Dieu par son nom !



Le Roi David était Prophète de Dieu.


Il pouvait se permettre certaines choses Smile

NON !! le peuple appellait son Dieu par son nom ,d'ailleur il ont profané son nom , Dieu sanctifiera son nom parmis les nations ezéchiel 36:20-23. donc pas que les prophètes relire exode 20:7 il fallait sanctifier son nom et non le prendre a la légère lévitique 24:16; deut 5:11; josué 9:20

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 2 294161908

Psalmiste

Psalmiste

Exode 3.15 (Bible de Jérusalem) : "Dieu dit encore à Moise : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israel : Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous. C'EST LE NOM QUE JE PORTERAI A JAMAIS, SOUS LEQUEL M'INVOQUERONT LES GENERATIONS FUTURS."

Tu vois Farad'n, ce n'est pas moi qui le dis, mais la bible !

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:

Ainsi tu te rendras compte que le Roi David à bien appellé Dieu par son nom !



Le Roi David était Prophète de Dieu.


Il pouvait se permettre certaines choses Smile

Les membres de ton Eglise et toi meme, vous chantez bien le cantique 171 qui a pour nom "O Createur O Jehovah" ?

Pourtant vous n'etes pas prophètes !

Alors pourquoi chanter 1 cantique contenant le nom "Jehovah", puis ensuite dire "Seigneur" dans vos prières ?

Farad'n



Psalmiste a écrit:Exode 3.15 (Bible de Jérusalem) : "Dieu dit encore à Moise : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israel : Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous. C'EST LE NOM QUE JE PORTERAI A JAMAIS, SOUS LEQUEL M'INVOQUERONT LES GENERATIONS FUTURS."

Tu vois Farad'n, ce n'est pas moi qui le dis, mais la bible !


Certes, certes, mais ces mots auraient très bien pu être prononcés par le Christ dans sa vie prémortelle. N'importe quel mormon le sait !






Tu parles allemand ? Je te demande ça parce que je te propose cette version de la Bible de Luther.


Exode 3:14

Louis Segond

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.


Luther

Gott sprach zu Mose: Ich werde sein, der ich sein werde. Und sprach: Also sollst du den Kindern Israel sagen: "ich werde sein" hat mich zu euch gesandt.


Ce qui peut se traduire ainsi :

Dieu parla à Moïse ; Je serai celui qui sera. Et dit : Aussi tu dois dire aux enfants d'Israël : "Je serai" m'a envoyé vers vous.



Ce qui est intéressant, c'est que dans la version Louis Segond, Dieu emploie le présent. Mais dans la version de Luther, on voit un futur. Comme si Jéhovah annonçait déjà son incarnation en Jésus-Christ. J'y vois là comme une belle coïncidence Smile

Psalmiste

Psalmiste

Pfff... Tu dis n'importe quoi Sad

Je me demande pourquoi je m'embête encore à te repondre, car tu me fais perdre mon temps Sad

Psalmiste

Psalmiste

Le Livre de Mormon dit :

Moroni 10.3-5 :

"3 Voici, je voudrais vous exhorter, lorsque vous lirez ces choses, si Dieu juge sage que vous les lisiez, à vous souvenir combien le Seigneur a été miséricordieux envers les enfants des hommes, depuis la création d’Adam jusqu’au moment où vous recevrez ces choses, et à méditer cela dans votre cœur.

4 Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à ademander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d’un ccœur sincère, avec une dintention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit.

5 Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses."


J'ai prié Dieu au nom de Jésus, et Dieu m'a montré que le mormonisme ne venait pas de lui !

Farad'n



Bien, je vois que tu fais du copier-coller et que tu tapes la même chose sur tous les sujets.



Nous reprendrons demain.




En attendant, je te souhaite une bonne nuit.

Psalmiste

Psalmiste

Oui j'ai voulu mettre ce texte de Moroni + mon commentaire pour faire savoir à ceux qui nous lisent que j'avais fais cette experience !

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses

Oui j'ai voulu mettre ce texte de Moroni + mon commentaire pour faire savoir à ceux qui nous lisent que j'avais fais cette experience !




Donc, tu penses que le Saint-Esprit peut nous inspirer, comme il a inspiré les prophètes par le passé ?

Psalmiste

Psalmiste

Ce n'est pas le sujet de cette discution !

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Ce n'est pas le sujet de cette discution !



Tu dis dans un message précédent (je te cite) : "J'ai prié Dieu au nom de Jésus, et Dieu m'a montré que le mormonisme ne venait pas de lui". Je te signale juste au passage que ceci n'est pas non plus le sujet de la discussion.



Smile

Psalmiste

Psalmiste

J'ai dis cela pour dire que le mormonisme ne venait pas de Dieu !

Maintenant revenons stp au sujet !

Psalmiste

Psalmiste

Voici le cantique 171 de l'Eglise Mormone :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 2 17110

Farad'n



Psalmiste a écrit:Voici le cantique 171 de l'Eglise Mormone :



Vas-y, je t'écoute, qu'est-ce qui te pose problème ?

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Voici le cantique 171 de l'Eglise Mormone :



Vas-y, je t'écoute, qu'est-ce qui te pose problème ?

Le problème est que Jéhovah ce n'est pas le Fils, mais le Père sxoxs

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Voici le cantique 171 de l'Eglise Mormone :



Vas-y, je t'écoute, qu'est-ce qui te pose problème ?

Le problème est que Jéhovah ce n'est pas le Fils, mais le Père sxoxs



Et c'est quoi le rapport avec ce cantique ?

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:


Vas-y, je t'écoute, qu'est-ce qui te pose problème ?

Le problème est que Jéhovah ce n'est pas le Fils, mais le Père sxoxs



Et c'est quoi le rapport avec ce cantique ?

Ce cantique dis :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 2 17111


Or la Bible nous dit bien que le Créateur c'est le Père !!!

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Or la Bible nous dit bien que le Créateur c'est le Père !!!


Relis les premiers versets d'Hébreux, ils disent bien que le Créateur c'est Jésus-Christ dans sa vie prémortelle.

"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps,
nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par
lequel il a aussi créé le monde
".



"O Créateur, O Jéhovah" nous parle donc de Jéhovah, Jésus-Christ dans sa vie prémortelle.


C'est tout à fait cohérent avec notre foi, même si toi tu ne l'acceptes pas. Donc, tu es dans une impasse une fois de plus.

Farad'n



Je ne sais pas quels sont tous les cantiques dont le texte contient le nom de Jéhovah, je te l'avoue. Je ne me suis jamais posé la question parce que ce nom ne m'étonne pas. Mais je te donne ces liens pour t'aider dans tes recherches... si tu as le temps, car ça va être long et fastidieux !


Sur ce site (en français) tu trouveras les 204 cantiques utilisés en France, un seul contient le nom Jéhovah dans le titre. Celui que tu as cité. La plupart des cantiques en français sont une traduction de cantiques en anglais.

http://www.lds.org/cm/display/0,17631,7386-1,00.html


Ici (en anglais) tu trouveras 104 cantiques de l'Eglise écrits et composés par des personnes n'étant pas membres de l'Eglise, dont 2 seulement contiennent le nom Jehovah dans le titre.

http://www.ldsorganists.info/authors_composers_nonlds.htm

Et là (en anglais), 153 cantiques de l'Eglise écrits et/ou composés par des personnes étant membres de l'Eglise dont aucun ne contient le nom Jehovah dans le titre.

http://www.ldsorganists.info/authors_composers_lds.htm




Je dis bien "dans le titre", je ne connais pas tous les cantiques et leur texte par coeur.

Josué

Josué
Administrateur

donc les Mormons chantent le nom de Jéhovah?

Farad'n



Josué a écrit:donc les Mormons chantent le nom de Jéhovah?



Oui, mais encore une fois, au moins dans le titre, ce nom n'apparait qu'une fois dans les 204 cantiques français et deux fois dans les 257 cantiques en anglais.

Josué

Josué
Administrateur

l'important ce n'est pas le nombre mais le fait qu'il si trouve.la prochaine édition des cantiques il sera surement enlevé.

Farad'n



Psalmiste a écrit:Pfff... Tu dis n'importe quoi Sad

Je me demande pourquoi je m'embête encore à te repondre, car tu me fais perdre mon temps Sad


C'est probablement n'importe quoi pour toi, mais c'est ma conviction profonde en tant que mormon. Et je sais que tu comprendras que je ne vais pas dire le contraire de ce que me souffle ma conviction profonde !

Tout ce que je dis porte la marque de Mormon, je n'y peux rien, c'est ancré en moi ! Je suis mormon comme je suis français. Ma langue est le français, mes paroles sont celles d'un mormon.

Et je ne vais pas dire le contraire de ce que je pense pour te faire plaisir. Seul ce que pense Dieu est important à mes yeux et seul son jugement a de la valeur.


Je sais très bien que tu penses ces dernières paroles (en gras) exactement comme moi donc tu le comprendras.

Josué

Josué
Administrateur

une conviction n'est pas forcément une vérité.
quand Saul de Tarse persécutait les chrétiens il avait la conviction de bien faire.pourtant il se trompait.

Farad'n



Josué a écrit:l'important ce n'est pas le nombre mais le fait qu'il si trouve.la prochaine édition des cantiques il sera surement enlevé.


C'est absurde ! Tu oublies qu'il apparait aussi dans le Livre de Mormon, dans le tout dernier verset, d'ailleurs, pour qu'on puisse facilement le montrer à ceux qui se posent la question !

Farad'n



Josué a écrit:une conviction n'est pas forcément une vérité.


C'est vrai. Mais une conviction, surtout quand elle est religieuse, doit être respectée.


C'est un principe chez les mormons (11ème Article de Foi).

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:donc les Mormons chantent le nom de Jéhovah?



Oui, mais encore une fois, au moins dans le titre, ce nom n'apparait qu'une fois dans les 204 cantiques français et deux fois dans les 257 cantiques en anglais.

FAUX !!!

En voici la preuve :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 2 Cantiq10

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 2 17112

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 2 Cantiq11

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 2 Cantiq12

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:
Josué a écrit:donc les Mormons chantent le nom de Jéhovah?



Oui, mais encore une fois, au moins dans le titre, ce nom n'apparait qu'une fois dans les 204 cantiques français et deux fois dans les 257 cantiques en anglais.

FAUX !!!

En voici la preuve :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 2 Cantiq10

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 2 17112

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 2 Cantiq11

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 2 Cantiq12


C'est quand même 1 comble que ce soit moi qui doit faire 1 cours de révision sur le mormonisme, à notre ami Farad'n sxoxs

samuel

samuel
Administrateur

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:une conviction n'est pas forcément une vérité.


C'est vrai. Mais une conviction, surtout quand elle est religieuse, doit être respectée.


C'est un principe chez les mormons (11ème Article de Foi).
mais nous respectons mais ne partageons pas.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour farad'n.
Pour répondre à ton message 86...

je t'invite à regarder l'édition française du livre de mormon 1998 en 2 Néphi 22:2 tu remarqueras DANS LE TEXTE la formule :"le Seigneur le Seigneur..."
Par contre si tu prends l'édition de 1985 en français tu auras : le Seigneur Jéhovah!

Alors tu vois qu'avec le temps(comme te le dis Josué), y compris dans ton propre livre qui est le livre soi disant ""le plus correcte de toute la terre(selon tes responsables) "" le nom de JEHOVAH dans le texte du livre de Mormon est effacé! en tous cas dans ce verset! et...relégué en bas de page.

D'ailleurs le mot 'Dieu' aussi, est remplacé par 'Seigneur' et même rajouté dans le texte de l'édition de 1998 alors qu'il n'apparait pas dans le texte de l'édition de 1985 par exemple en 2 Néphi 25:16!

Enfin même le terme "l'Eternel" de l'édition de 1985 est remplacé par "le Seigneur" dans l'édition de 1998 en français en 2 Néphi 13:1!

Je te pose donc une simple question: puisque les traducteurs mormons sont inspirés et que selon ton mouvement religieux le livre de mormons est le plus correcte de tous les livres sur la terre, comment se fait-il que dans le texte en français selon l'édition traduite, on ne trouve pas les mêmes mots dans les mêmes versets puisque c'est une simple traduction de l'anglais en français concernant Jéhovah, Seigneur, Dieu, l'Eternel ?????????

D'ailleurs en anglais ,God,Lord, se traduisent assez facilement en français (Dieu, Seigneur) et il faut pas bac + 5 pour traduire ces termes!
Alors pourquoi entre 1985(1981 angl) et 1998 même ces mots ne sont pas traduits d'une manière identiques dans "le livre le plus correcte de toute la terre"?(voir introduction livre de mormon 6ème paragraphe édition de 1998 en français)???

Dans l'attente de tes réflexions je te dis a+

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Bonjour farad'n.
Pour répondre à ton message 86...

je t'invite à regarder l'édition française du livre de mormon 1998 en 2 Néphi 22:2 tu remarqueras DANS LE TEXTE la formule :"le Seigneur le Seigneur..."
Par contre si tu prends l'édition de 1985 en français tu auras : le Seigneur Jéhovah!

Alors tu vois qu'avec le temps(comme te le dis Josué), y compris dans ton propre livre qui est le livre soi disant ""le plus correcte de toute la terre(selon tes responsables) "" le nom de JEHOVAH dans le texte du livre de Mormon est effacé! en tous cas dans ce verset! et...relégué en bas de page.

D'ailleurs le mot 'Dieu' aussi, est remplacé par 'Seigneur' et même rajouté dans le texte de l'édition de 1998 alors qu'il n'apparait pas dans le texte de l'édition de 1985 par exemple en 2 Néphi 25:16!

Enfin même le terme "l'Eternel" de l'édition de 1985 est remplacé par "le Seigneur" dans l'édition de 1998 en français en 2 Néphi 13:1!

Je te pose donc une simple question: puisque les traducteurs mormons sont inspirés et que selon ton mouvement religieux le livre de mormons est le plus correcte de tous les livres sur la terre, comment se fait-il que dans le texte en français selon l'édition traduite, on ne trouve pas les mêmes mots dans les mêmes versets puisque c'est une simple traduction de l'anglais en français concernant Jéhovah, Seigneur, Dieu, l'Eternel ?????????

D'ailleurs en anglais ,God,Lord, se traduisent assez facilement en français (Dieu, Seigneur) et il faut pas bac + 5 pour traduire ces termes!
Alors pourquoi entre 1985(1981 angl) et 1998 même ces mots ne sont pas traduits d'une manière identiques dans "le livre le plus correcte de toute la terre"?(voir introduction livre de mormon 6ème paragraphe édition de 1998 en français)???

Dans l'attente de tes réflexions je te dis a+


Farad'n,

Peux-tu stp répondre au message de Philippe ???

Farad'n



[quote="Psalmiste"]
Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:



Oui, mais encore une fois, au moins dans le titre, ce nom n'apparait qu'une fois dans les 204 cantiques français et deux fois dans les 257 cantiques en anglais.

FAUX !!!

En voici la preuve :

.../...


C'est quand même 1 comble que ce soit moi qui doit faire 1 cours de révision sur le mormonisme, à notre ami Farad'n



C'est quand même un comble que tu ne comprennes pas le français : dans le message 80 je répète à 3 reprises que c'est dans le titre que le nom de Jéhovah n'apparait que 3 fois en tout. Et je précise bien dans ce message que je ne connais pas tous les cantiques chantés dans l'Eglise ! C'est pour ça que je t'ai donné les liens vers tous ces cantiques... 257 en tout !


On ne peut pas dire que je cherche à dissimuler quoi que ce soit !


Mais félicitations pour tes recherches, je m'incline.



sxoxs

Farad'n



philippe83 a écrit:Bonjour farad'n.
Pour répondre à ton message 86...

je t'invite à regarder l'édition française du livre de mormon 1998 en 2 Néphi 22:2 tu remarqueras DANS LE TEXTE la formule :"le Seigneur le Seigneur..."
Par contre si tu prends l'édition de 1985 en français tu auras : le Seigneur Jéhovah!



Bonjour Philippe,


Très heureux de te connaitre. Je me suis laissé dire que tu connaissais bien les mormons. J'espère avoir de nombreuses discussions passionnantes avec toi.


Pour ta question, je ne peux pas te répondre tout de suite. Je ne suis membre de l'Eglise que depuis 1999 et donc, je n'ai jamais eu entre les mains les éditions que tu cites. Il me faudra faire des recherches pour pouvoir te répondre.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci de ta réponse Farad'n.
Sache néanmoins que tu possèdes à l'heure actuelle la version du livre de mormon de 1998 si tu es devenu mormon en 1999.

Par conséquent stp reprend ta version du livre de mormon actuelle ,vérifie les références que je t'ai donner et ensuite si tu ne trouve pas je te scannerais l'édition de 1985(ang 1981)POUR METTRE EN PARALLELES.

ps: sans indiscrétion, qui t'a dis que je connaissais bien ta religion?
A+

piopio

piopio

Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:



Oui, mais encore une fois, au moins dans le titre, ce nom n'apparait qu'une fois dans les 204 cantiques français et deux fois dans les 257 cantiques en anglais.

FAUX !!!

En voici la preuve :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 2 Cantiq10

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 2 17112

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 2 Cantiq11

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 2 Cantiq12


C'est quand même 1 comble que ce soit moi qui doit faire 1 cours de révision sur le mormonisme, à notre ami Farad'n sxoxs

PAS ENCRE ROUGE QUE POUR L'ADMINISTRATION ET MODERATEURS MERCI Kdo

Farad'n



philippe83 a écrit:Par conséquent stp reprend ta version du livre de mormon actuelle ,vérifie les références que je t'ai donner et ensuite si tu ne trouve pas je te scannerais l'édition de 1985(ang 1981)POUR METTRE EN PARALLELES.

ps: sans indiscrétion, qui t'a dis que je connaissais bien ta religion?
A+


Je vais jeter un oeil à ma version de 1999.


Mais je ne doute pas que ce que tu écris est vrai, je veux juste trouver une explication à tout cela...


Pour le reste, c'est mon petit doigt qui me l'a dit Smile

samuel

samuel
Administrateur

il faut se méfier des fois de son petit doigt il n'est pas toujours une source sur.

Farad'n



samuel a écrit:il faut se méfier des fois de son petit doigt il n'est pas toujours une source sur.



Tu l'as dit, bouffi !

Laughing

piopio

piopio

Farad'n a écrit:
samuel a écrit:il faut se méfier des fois de son petit doigt il n'est pas toujours une source sur.



Tu l'as dit, bouffi !

Laughing

BOUFFI = IDIOT, IMBECILE Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 2 249216 pas d'insulte

la moderation: la prochaine insulte même minime de ferme le topic

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum