Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Genèse , la création

+4
philippe83
Psalmiste
Josué
Pierrot
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

1Genèse , la création  - Page 4 Empty Genèse , la création Dim 17 Avr - 15:00

Pierrot



Rappel du premier message :

Bonjour !

Ayant a de nombreuses reprises abordé le sujet avec des Tj sur des sites TJ ou non , je suis toujours "resté sur ma faim" concernant cette "Création du monde" selon les TJ ....


Car "Au commencement DIEU CREA" ...."les cieux et la terre"
"Dieu dit ...et celà fut "
"car il dit et la chose arrive ...IL ordonne et elle existe"


J'ai beaucoup de mal à comprendre votre façon de voir et d'expliquer le "TRAVAIL" de Jésus (La Parole) concernant la création et c'est celà dont je voudrais discuter ...


Dans votre traduction , vous parlez toujours de "Toutes (les autres ) choses ont été faites par LUI et pour LUI ....

Quelles sont donc ces "autres choses" dont vous parlez ...et pourquoi traduisez vous "par son moyen" ou "par son intermédiaire" ou "à travers" ...?

Qu'est ce que çà peut bien vouloir dire ...???

Merci


151Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Jeu 19 Mai - 17:32

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et toujours pas de réponse sur Gen 14:19,22 .
Pourquoi Pierrot Segond 1910 traduit par "maître"(= ???) du ciel et de la terre alors que c'est le mot "Qanah"?

A force de ne pas répondre à ce genre de question Pierrot, c'est sur que je suis devenu le pro des questions qui se suivent....pour le reste tes raisonnements commencent à être limités...

152Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Jeu 19 Mai - 18:02

Pierrot



Admin a écrit:attend il y en a d'autres.

Scotfiel met ma acquise mais avec se commentaire
parle de maître ou possesseur peut être indifféremment remplacé par créateur ...il il a été fréquemment traduit par acquérir ou acheter..voir ps 110:1,Jean 20:28 ,notes.
et la note dit ceci
la divinité de Jésus Christ est affirmé par les écritures.
moralité la sagesse créée est bien JESUS.

Tu ne prends QUE ce qui t'interesse , ADMIN ...??? Wink Wink Wink

Une paire de lunette ...???

"Qanah" n'est PAS "Bara" ...!!! cat

153Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Jeu 19 Mai - 18:05

Pierrot



philippe83 a écrit:Et toujours pas de réponse sur Gen 14:19,22 .
Pourquoi Pierrot Segond 1910 traduit par "maître"(= ???) du ciel et de la terre alors que c'est le mot "Qanah"?

A force de ne pas répondre à ce genre de question Pierrot, c'est sur que je suis devenu le pro des questions qui se suivent....pour le reste tes raisonnements commencent à être limités...

On t'appelle pas "Philippo le rigolo " ...???
Tu es devenu le "ROI de la question" mais surtout le Laughing "Manant de la réponse" ...!!!

154Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Jeu 19 Mai - 18:11

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

J'attendrais le jour et la nuit j'attendrais toujours...la réponse cat cat monkey

155Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Jeu 19 Mai - 18:17

Pierrot



Vous me faites bien Very Happy Very Happy Razz Razz Laughing Laughing ....

VOUS VOULEZ prendre UN verset (avec une mauvaise traduction!)("Qanah" n'EST PAS "Bara")
et vous voulez CENTRER TOUTE votre théorie sur CE verset ...


Je comprends bien que vous vouliez vous accrocher à ce SEUL VERSET que VOUS avez ...car sinon ...

...TOUT s'écroule ...!!! No affraid affraid affraid

(Technique de TJ ...???)

Alors ...sérieusement ..."Bara" et "Qanah" ...c'est pareil ???

156Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Jeu 19 Mai - 18:18

Josué

Josué
Administrateur

nous t'avons déjà expliqué pourquoi des traductions disent créer même la SEGOND que tu affectionne tant.
a t'elle mal traduite ?

157Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Jeu 19 Mai - 18:20

Pierrot



philippe83 a écrit:J'attendrais le jour et la nuit j'attendrais toujours...la réponse cat cat monkey

Je pense que tu peux attendre un peu ...oui ...

Quand tu seras devenu le "ROI de la Réponse " et le "Manant de la question" ...!!! Razz Razz Razz

mais çà risque de prendre du temps , hein ???
Qu'en penses tu ...???("manant de la réponse" ...)
(en tous cas pour le moment !)

158Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Jeu 19 Mai - 18:25

Pierrot



Admin a écrit:nous t'avons déjà expliqué pourquoi des traductions disent créer même la SEGOND que tu affectionne tant.
a t'elle mal traduite ?

OUI ...je crois ...!!

Pas toi ...???


"BARA" est il synonyme de "QANAH" ...???

Crois tu que la Segond (que tu affectionne dans CE verset! Razz Razz Razz !) est digne de confiance dans SA TOTALITE ...???
(C'est une question !!)

159Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Jeu 19 Mai - 18:42

Josué

Josué
Administrateur

c'est toi qu'il l'affectionne .aurais tu la mémoire courte? tu la dis dans une de tes première intervention sur se forum.
n'inverse pas les rôles s t p.
Ceci dit je possède 16 traductions et sur les 16,8 disent créer et les autre sois posséder sois acquise mais tous renvois au sens de créer dans les commentaires.
bible des peuple et son commentaire.

Yahvé m’a créée, ce fut le début de son œuvre. Remarquer la manière poétique de présenter la Sagesse comme une personne, comme si c’était une fille de Dieu : Sans cesse je jouais en sa présence ; je joue sur ce monde. Derrière ces expressions il y a une découverte religieuse des derniers siècles avant le Christ.
avec ce commentaire.

donc la sagesse préfigure bien JESUS surtout qu'il y a le renvois a JEAN 1:1

160Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Jeu 19 Mai - 21:32

Pierrot



Admin a écrit:c'est toi qu'il l'affectionne .aurais tu la mémoire courte? tu la dis dans une de tes première intervention sur se forum. Tiens ...mon bon "ADMIN " , je n'ai pas parlé d'"affection" ...je ne pense pas ...!!! Je crois avoir dit que "j'en avais l'habitude " et que c'était facile pour retrouver des passages ...
Si je mens , tu le dis ...!!! et si je n'ai pas dis que je "l'affectionnais" , c'est toi qui "raconte des mensonges " ...!!!
n'inverse pas les rôles s t p. Il semble bien que ce soit TOI qui ESSAYE "d'inverser les rôles " Ceci dit je possède 16 traductions et sur les 16,8 disent créer et les autre sois posséder sois acquise mais tous renvois au sens de créer dans les commentaires.
Sur les 8 autres ....lesquelles disent "CREER" et lesquelles parlent du mot Hébreux "Bara" ...???
bible des peuple et son commentaire.

Yahvé m’a créée, ce fut le début de son œuvre. Remarquer la manière poétique de présenter la Sagesse comme une personne, comme si c’était une fille de Dieu : Sans cesse je jouais en sa présence ; je joue sur ce monde. Derrière ces expressions il y a une découverte religieuse des derniers siècles avant le Christ.
avec ce commentaire.

Y'a que celle là ...???le commentaire ne dis PAS DU TOUT que la Sagesse a été crée ...il ne parle QUE de la manière "poétique" ...!!! Razz Razz Razz



donc la sagesse préfigure bien JESUS surtout qu'il y a le renvois a JEAN 1:1

161Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Jeu 19 Mai - 22:01

Pierrot



Les commentaires ...les commentaires ...!!!

Toujours les commentaires ...!!! Very Happy Very Happy Very Happy

surtout lorsqu'ils "confortent" la watchtower ....mais surtout pas de "commentaires " lorsqu'ils réfutent la Watchtower ....!!! clap clap clap clap clap


Razz Razz Razz

162Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Ven 20 Mai - 8:42

Josué

Josué
Administrateur

les commentaires sont bien fait dans un but c'est d'expliquer un sens d'un verset.
ce n'est pas de ma faute si les commentaires ne vont pas dans ton sens et contredisent ta conception des choses.

163Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Ven 20 Mai - 8:51

samuel

samuel
Administrateur

[quote="Admin"]
Pierrot a écrit:
QUEL EST SON NOM, ET QUEL EST LE NOM DE SON FILS?
Le sais-tu?
Le sais tu , TOI ...???

Moi , je connais le nom du Fils ...C'est Jésus !
si le fils a un nom la logique veux que le Père en a un aussi.
qu'en penses tu ?[/quote
étrange pierrot n'a pas répondu a cette remarque.
car si le fils à un nom le pète aussi alors quel est le nom du père ?

164Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Ven 20 Mai - 9:08

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Surtout que dans son message n°142 l'amigo Pierrot comme par hasard ne précise aucunement que 'qanah' à le sens aussi de créer!
Si on ne lui fait pas remarquer et si on ne vérifier pas sa source (Strong) nous aurait-il dit cette pensée?

Et après cela il nous fait la morale sur "les commentaires qui réfutent la WT" rendeer alors que son commentaire en cette circonstance est plus que dirigé voir retord puisque il oublie de dire que selon Strong "qanah" a aussi le sens de créer et çà notre ami ne le précise absolument pas! Pourquoi?( et oui 'le manant des questions' est de retour) scratch

Cher Pierrot ne sois pas "la passoire qui dit à l'aiguille t'a un trou" hahaha +

165Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Ven 20 Mai - 9:10

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Surtout que dans son message n°142 l'amigo Pierrot comme par hasard ne précise aucunement que 'qanah' à le sens aussi de créer!
Si on ne lui fait pas remarquer et si on ne vérifier pas sa source (Strong) nous aurait-il dit cette pensée?

Et après cela il nous fait la morale sur "les commentaires qui réfutent la WT" rendeer alors que son commentaire en cette circonstance est plus que dirigé voir retord puisque il oublie de dire que selon Strong "qanah" a aussi le sens de créer et çà notre ami ne le précise absolument pas! Pourquoi?( et oui 'le manant des questions' est de retour) scratch

Cher Pierrot ne sois pas "la passoire qui dit à l'aiguille t'a un trou" hahaha +
je ne connaissais pas cette expression. Very Happy

166Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Ven 20 Mai - 10:57

Pierrot



philippe83 a écrit:Surtout que dans son message n°142 l'amigo Pierrot comme par hasard ne précise aucunement que 'qanah' à le sens aussi de créer!
MON PAUVRE philippe ...ne serais tu pas toi même
""la passoire qui dit à l'aiguille t'a un trou"" ...??? ou "l'arroseur arrosé"...???

Si on ne lui fait pas remarquer et si on ne vérifier pas sa source (Strong) nous aurait-il dit cette pensée?

Si tu regardes bien , mon PAUVRE Philippe ...tu verras que j'avais déjà "copié collé" et que le mot CREER est même en GRAS !!!!
""la passoire qui dit à l'aiguille t'a un trou""

Very Happy Very Happy Laughing Laughing Razz Razz
silent "l'arroseur arrosé" silent silent silent

Et après cela il nous fait la morale sur "les commentaires qui réfutent la WT" rendeer alors que son commentaire en cette circonstance est plus que dirigé voir retord puisque il oublie de dire que selon Strong "qanah" a aussi le sens de créer et çà notre ami ne le précise absolument pas! Pourquoi?Tu ferais rire un plein panier de lermuzes , mon pauvre Philippo le rigolo !!!!
( et oui 'le manant des questions' est de retour) scratch

Cher Pierrot ne sois pas "la passoire qui dit à l'aiguille t'a un trou" hahaha +

Si tu trouves pas ....je te le montrerais ...!!! silent silent silent

Là , tu as montré que tu étais le "Manant de la réponse" et le "ROI de l'embrouille" ...!!!

Tu "ris JAUNE" clap clap clap Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Razz Razz ...???

Allez ....SANS RANCUNE ...!!!

167Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Ven 20 Mai - 11:33

Josué

Josué
Administrateur

tu est obligé de rire jaune mais devrais aussi rire de confusion concernant le mot créer qui te gène beaucoup apparemment.

168Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Ven 20 Mai - 13:59

Pierrot



Admin a écrit:tu est obligé de rire jaune mais devrais aussi rire de confusion concernant le mot créer qui te gène beaucoup apparemment.

Il ne me gêne PAS DU TOUT ...ADMIN ....

Car MOI ...(contrairement à certains !!!) je n'ai rien caché ...!!!

Même si notre "Pauvre Philippe" essaye ce qu'il peut pour se "sortir de la mouise" ...!!! Very Happy Laughing Razz

CONTRAIREMENT à ce qu'IL (Philippe) déclare j'ai bien mis EN GRAS que "QANAH" avait AUSSI pour signification "Créer" ....
mensonge de Philippe ...donc ...!!!
...AS TU TROUVE ???

Mais c'est bien , Admin ...de "défendre tes troupes" ...!!!

Après la "Bourde de Samuel" , il faut rattraper la "BOURDE de Philippe "

Le "capitaine" s'entourerait il de "lieutenants" qui n'assurent pas ...??? silent silent silent silent

169Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Ven 20 Mai - 14:10

Josué

Josué
Administrateur

SEGOND a fait des étude de théologie et de grec a mal traduit créer.pas mal comme réponse .dommage qu'il est mort il devrait retourné chez les grecs. Very Happy
ceci étant dit je possède un dictionnaire encyclopédique de la bible édité par les moines du MT César à Louvain qui dit ceci concernant le mot création.
ils connaissaient ( les hébreux) en outre deux termes plus propre ,qanah et bara ,P Humbert (suivi par L Koehler,Pope, W F Albrigth) a montré que le verbe hébreu qanah ne signifie pas seulement ,'acquérir' comme le veut l'opignon courante ( défendue par Montgomery)mais, aussi 'créer'..



Dernière édition par Admin le Ven 20 Mai - 14:43, édité 1 fois

170Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Ven 20 Mai - 14:35

Pierrot



Admin a écrit:SEGOND a fait des étude de théologie et de grec a mal traduit créer.pas mal comme réponse .dommage qu'il est mort il devrait retourné chez les grecs. Very Happy

Les "fondateurs" des tj n'avaient aucun bagage "théologique" , ça ne les a pas empêché de faire la "TMN" ...!!!

Et dis moi , Admin ...(car tu n'as pas répondu sur "Segond" ...!!! silent silent silent )

Si "SELON TOI" Segond est "digne de confiance sur TOUT ce qu'il TRADUIT" (selon TOI , toujours ...!!! Very Happy Laughing Razz )

RIEN QUE POUR TOI , ADMIN ...!!!

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

JE T'AIME , ADMIN ....!!!

171Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Ven 20 Mai - 15:03

samuel

samuel
Administrateur

Admin a écrit:SEGOND a fait des étude de théologie et de grec a mal traduit créer.pas mal comme réponse .dommage qu'il est mort il devrait retourné chez les grecs. Very Happy
ceci étant dit je possède un dictionnaire encyclopédique de la bible édité par les moines du MT César à Louvain qui dit ceci concernant le mot création.
ils connaissaient ( les hébreux) en outre deux termes plus propre ,qanah et bara ,P Humbert (suivi par L Koehler,Pope, W F Albrigth) a montré que le verbe hébreu qanah ne signifie pas seulement ,'acquérir' comme le veut l'opignon courante ( défendue par Montgomery)mais, aussi 'créer'..
Il va nous raconter quoi encore que les moines de LOUVAIN sont des nul il ne connaissent pas l'hébreu ?

172Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Ven 20 Mai - 19:20

Pierrot



samuel a écrit:
Admin a écrit:SEGOND a fait des étude de théologie et de grec a mal traduit créer.pas mal comme réponse .dommage qu'il est mort il devrait retourné chez les grecs. Very Happy
ceci étant dit je possède un dictionnaire encyclopédique de la bible édité par les moines du MT César à Louvain qui dit ceci concernant le mot création.
ils connaissaient ( les hébreux) en outre deux termes plus propre ,qanah et bara ,P Humbert (suivi par L Koehler,Pope, W F Albrigth) a montré que le verbe hébreu qanah ne signifie pas seulement ,'acquérir' comme le veut l'opignon courante ( défendue par Montgomery)mais, aussi 'créer'..
Il va nous raconter quoi encore que les moines de LOUVAIN sont des nul il ne connaissent pas l'hébreu ?

Tu fais bien , Samuel de signaler que Montgomery (ainsi que bien d'autres !!!) ne sont pas d'accord !!!

Ce qui veut dire que tes MOINES (qui sont issus du Diable selon la WT) n'ont pas forcément raison ...!!!

Mais comme je suis "bon joueur" , moi ...même si tes MOINES (issus de la religion du Diable selon la Watchtower) avaient raison ...

Celà ne ferait qu'UN témoin ...

Pas assez , Samuel , pour FONDER toute une théorie sur UN VERSET !!!

Et si donc tes moines ONT RAISON , ALORS
, on aura ...:

(suite au prochain post )

173Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Ven 20 Mai - 19:36

Pierrot



comme je l'avais déjà écrit ...si "Qanah" VEUT DIRE Créer ...alors :



Proverbes 1:5
Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent Créera (Qanah) de l’habileté,

Proverbes 4:5
Crée(Qanah) la sagesse,Crée (Qanah) l’intelligence ; N’oublie pas les paroles de ma bouche, et ne t’en détourne pas.

Proverbes 4:7
Voici le commencement de la sagesse : Crée (Qanah) la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes Crée (Qanah) l’intelligence.

Proverbes 8:22
L’Eternel m’a créée (Qanah) la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.

Proverbes 15:32
Celui qui rejette la correction méprise son âme, Mais celui qui écoute la réprimande Crée (Qanah) l’intelligence.

Proverbes 16:16
Combien Créer(Qanah) la sagesse vaut mieux que l’or! Combien Créer(Qanah) l’intelligence est préférable à l’argent!

Proverbes 17:16
A quoi sert l’argent dans la main de l’insensé? A Créer (Qanah) la sagesse?… Mais il n’a point de sens.

Proverbes 18:15
Un coeur intelligent Crée (Qanah) la science, Et l’oreille des sages cherche la science.

Proverbes 19:8
Celui qui Crée (Qanah)du sens aime son âme ; Celui qui garde l’intelligence trouve le bonheur.

Vous avez compris que si on remplace "Qanah" par créer ...vous allez avoir un Gros Blême dans vos "théories"...!!!

(et je n'ai pris QUE PROVERBES ...!!!) Very Happy

Comme je vous l'avais déjà signalé à de NOMBREUSES reprises , Dieu AURAIT DONC crée sa Sagesse , sa Science et son intelligence ...???..!!!

silent silent silent Absurde ...!!! silent silent silent

174Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Ven 20 Mai - 21:02

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh Pierrot le rigolo tu ne fais que t'enfoncer dans ta manipulation et je te prend au mot car ta réponse sur le fait que "qanah peur aussi avoir le sens de créer" SE TROUVE DANS TON MESSAGE N°145 ET NON DANS TON MESSAGE 142!!!!!!!!!! pafff

Ma réponse de ce matin est tirée sur le message 142 et non sur ton message n°145 que tu écris après avoir constater par la force des choses ta demi-vérité puisque ton message 142 est la preuve AVANT QUE TU T'EN APERCOIVE, QUE TU AS MANIPULER LE STRONG SUR LE SENS DE QANAH EN LUI ENLEVANT LA PARTIE QUI MONTRE QUE CE MOT A AUSSI LE SENS DE CREER et tu l'admets PAR LA FORCE DES CHOSES QUE DANS TON MESSAGE N°145 !!! pafff

Par conséquent je demande à Admn de rétablir cette vérité et je te demande de t'excuser pour ta méprise en republiant ton message n° 142 STP POUR QUE TOUS SE RENDENT COMPTE DE L'ABSENCE TOTALE DANS TA REPONSE QUE QANAH VEUT DIRE AUSSI CREER SELON STRONG pafff

Je ne peux accepter et tu dois me comprendre une telle manipulation et méprise de ta part à mon sujet!!!

175Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Ven 20 Mai - 21:41

Pierrot



philippe83 a écrit:Eh Pierrot le rigolo tu ne fais que t'enfoncer dans ta manipulation et je te prend au mot car ta réponse sur le fait que "qanah peur aussi avoir le sens de créer" SE TROUVE DANS TON MESSAGE N°145 ET NON DANS TON MESSAGE 142!!!!!!!!!! pafff

Ma réponse de ce matin est tirée sur le message 142 et non sur ton message n°145 que tu écris après avoir constater par la force des choses ta demi-vérité puisque ton message 142 est la preuve AVANT QUE TU T'EN APERCOIVE, QUE TU AS MANIPULER LE STRONG SUR LE SENS DE QANAH EN LUI ENLEVANT LA PARTIE QUI MONTRE QUE CE MOT A AUSSI LE SENS DE CREER et tu l'admets PAR LA FORCE DES CHOSES QUE DANS TON MESSAGE N°145 !!! pafff

Par conséquent je demande à Admn de rétablir cette vérité et je te demande de t'excuser pour ta méprise en republiant ton message n° 142 STP POUR QUE TOUS SE RENDENT COMPTE DE L'ABSENCE TOTALE DANS TA REPONSE QUE QANAH VEUT DIRE AUSSI CREER SELON STRONG pafff

Je ne peux accepter et tu dois me comprendre une telle manipulation et méprise de ta part à mon sujet!!!

Acré Philippo le rigolo ...!!! Razz Razz Razz

Allez , mon cher Philippo le rigolo ...Tu ne t'en "tireras pas" comme çà ...!!! Very Happy Laughing Razz

Mais comme je suis "bon joueur" , moi ... je t'accorde ENCORE un répit pour que tu ne sois pas "un peu plus ridiculisé" ...

silent silent silent

Par conséquent je demande à Admn de rétablir cette vérité et je te demande de t'excuser pour ta méprise en republiant ton message
pp pp pp Wink Wink Wink rendeer rendeer rendeer

Si je "publie mon message " ...Philippo "le rigolo" ...tu ne vas plus "rigoler" ... Razz Razz Razz
(et il faudra probablement qu'ADMIN TE demande de T'excuser ...!!!)
(pour avoir dis des mensonges sur MES propos !!!) cat cat cat silent silent silent

Un indice ...

Faut voir AVANT !!! Very Happy Laughing Razz

CAR ....

Jean 8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

176Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Ven 20 Mai - 21:44

Pierrot



Eh Pierrot le rigolo tu ne fais que t'enfoncer dans ta manipulation et je te prend au mot car ta réponse sur le fait que "qanah peur aussi avoir le sens de créer" SE TROUVE DANS TON MESSAGE N°145 ET NON DANS TON MESSAGE 142!!!!!!!!!!

As tu compris le
" avant qu'Abraham fût, je suis."
...???

( je te prend au mot )
motus motus motus cat

177Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Ven 20 Mai - 22:23

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ta pirouette ne me fais pas peur puisque ton message N° 142 ET UNE PREUVE DE TA MAUVAISE FOI....
De toute façon j'ai demander devant tout le monde et à Admn de reproduire ton message N° 142 j'assume ma responsabilité et je m'engage!

TA MANIPULATION EST DEMASQUEE ET TES MENACES NE ME FERONT PAS RECULER pafff
Par conséquent tu dois t'excusé des propos que tu as tenues faussement à mon encontre car comme je le dis ton message n°142 """""ne dit aucunement que qanah veut dire aussi créer""""" pour le reconnaître il faut lire comme je le dis ton message n°145 DONC APRES QUE JE T'AI CONFONDU PAR RAPPORT AU STRONG pafff

Alors comme je ne suis pas un chercheur d'histoire je préfère que plusieurs d'entre-nous témoignent de ta mauvaise foi (sur le dire de 2,3 témoins tu connais n'est-ce pas?) concernant ton message n° 142 et ton message relouqué (il faut bien te rattraper) n°145 monkey
Et après cela cher ami on fera les comptes conformément à Proverbes 18:17 pafff a+ pierrot la pierrouette ptdr

178Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Ven 20 Mai - 22:34

Pierrot



philippe83 a écrit:Ta pirouette ne me fais pas peur puisque ton message N° 142 ET UNE PREUVE DE TA MAUVAISE FOI....
De toute façon j'ai demander devant tout le monde et à Admn de reproduire ton message N° 142 j'assume ma responsabilité et je m'engage!

TA MANIPULATION EST DEMASQUEE ET TES MENACES NE ME FERONT PAS RECULER pafff
Par conséquent tu dois t'excusé des propos que tu as tenues faussement à mon encontre car comme je le dis ton message n°142 """""ne dit aucunement que qanah veut dire aussi créer""""" pour le reconnaître il faut lire comme je le dis ton message n°145 DONC APRES QUE JE T'AI CONFONDU PAR RAPPORT AU STRONG pafff

Alors comme je ne suis pas un chercheur d'histoire je préfère que plusieurs d'entre-nous témoignent de ta mauvaise foi (sur le dire de 2,3 témoins tu connais n'est-ce pas?) concernant ton message n° 142 et ton message relouqué (il faut bien te rattraper) n°145 monkey
Et après cela cher ami on fera les comptes conformément à Proverbes 18:17 pafff a+ pierrot la pierrouette ptdr

AVANT ...je te j'ai dit et répété , PHILIPPO RIGOLO ....!!!

Et si tu allais voir le POST numéro ....????

Allez ...je sais , j'en profite un MAX !!!...
Mais TU l'as bien cherché ...et trouvé !!!! Very Happy Laughing Razz


TA MANIPULATION EST DEMASQUEE ET TES MENACES NE ME FERONT PAS RECULER
Par conséquent tu dois t'excusé des propos que tu as tenues faussement à mon encontre
On voit que cette fois ci ,le "capitaine ADMIN " ne vient pas défendre le "lieutenant PHILIPPO RIGOLO" ...

TA MANIPULATION EST DEMASQUEE ET TES MENACES NE ME FERONT PAS RECULER
Justement ...SI , il faut "reculer" ...!!! Very Happy Laughing Razz

Cherches donc AVANT le post 142 ....!!! silent silent silent cat cat cat


clap clap clap pafff pafff pafff pafff Bye Bye Bye Kdo Kdo Kdo

179Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Ven 20 Mai - 22:35

Pierrot



Et après cela cher ami on fera les comptes conformément à Proverbes 18:17

TOUT a fait THIERRY ...!!!! Very Happy Laughing Razz

180Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Sam 21 Mai - 8:36

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je reste sur ma position et ton message n° 142 n'indique en rien que ""qanah"" veut dire aussi créer!
Au contraire relis ta conclusion.....
Par conséquent je demande à Admn de reproduire ton message 142 pour montrer ta manipulation puisque en citant Strong tu ne précise pas la partie ou il est expliquer que qanah veut dire aussi créér!! Et si je ne te le fais pas remarquer ton message n° 145 N'AURAIS PAS DE SENS... A MOINS DE DEMONTRER TON OUBLI VOLONTAIRE ET TON PARTI-PRIS

Sur ce message n°142 TU ES COINCE ET TU AURAS BEAU FAIRE LE BEAU RIEN N'Y CHANGERA cat Very Happy Very Happy

Concernant Admn je lui fait confiance comme aux autres pour qu'ils voient comment dans ton message n°142 tu oublies de préciser volontairement que qanah à aussi le sens de créer...

Puisque tu veux jouer au plus malin prouve nous que ton message n°142 dis le contraire!!!!!
J'attendrais le jour et la nuit j'attendrais toujours... cat cat cat cat cat cat monkey monkey monkey

181Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Sam 21 Mai - 8:56

Pierrot



Philippo le rigolo a écrit:

philippe83 a écrit:Je reste sur ma position et ton message n° 142 n'indique en rien que ""qanah"" veut dire aussi créer!
Au contraire relis ta conclusion.....
Par conséquent je demande à Admn de reproduire ton message 142 pour montrer ta manipulation puisque en citant Strong tu ne précise pas la partie ou il est expliquer que qanah veut dire aussi créér!! Et si je ne te le fais pas remarquer ton message n° 145 N'AURAIS PAS DE SENS... A MOINS DE DEMONTRER TON OUBLI VOLONTAIRE ET TON PARTI-PRIS

Sur ce message n°142 TU ES COINCE ET TU AURAS BEAU FAIRE LE BEAU RIEN N'Y CHANGERA cat Very Happy Very Happy

Concernant Admn je lui fait confiance comme aux autres pour qu'ils voient comment dans ton message n°142 tu oublies de préciser volontairement que qanah à aussi le sens de créer...

Puisque tu veux jouer au plus malin prouve nous que ton message n°142 dis le contraire!!!!!
J'attendrais le jour et la nuit j'attendrais toujours... cat cat cat cat cat cat monkey monkey monkey

Le post de Pierrot(pas rigolo!) BIEN ANTERIEUR au post 142 disait , lui ...:
Le mot , partout , est :
Numéro strong : 07069
Mot originel Origine
hnq une racine primaire
Mot translittéré TDNT
qanah TWOT - 2039
Phonétique Type
kaw-naw' v

Définition de qanah
obtenir, acquérir, créer, acheter, posséder(Qal)
obtenir, acquérir, acheter, racheter
de Dieu formant, créant, rachetant Son peuple
possesseur
de l'acquisition de la connaissance, de la sagesse
acheter
(Nifal) être acheté
(Hifil) faire posséder

En genèse , ce n'est pas le même mot ...mais je suis sur que vous le connaissez TOUS ...

Genèse 1:1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Avez vous remarqué comme le mot "CREER" est en gras , comme les autres ...???
C'est Pierrot qui soulignait ...pour bien montrer que qanah peut AUSSI signifier "Créer" ...

Mais bien sur ...personne n'a "relevé" mes observations ...les TJ préférant trouver une "porte de sortie" plutot que d'argumenter sur la réponse faite ....

Tu vois , Rigolo Philippo ....???? silent silent silent

pp pp pp

Je m'excuse , mon cher Rigolo , d'avoir à te prouver que tu AVAIS TORT ...(PLUSIEURS fois est coutume ...!)

Je ne met pas le numéro du post ...tu es grand ...hein ...???

182Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Sam 21 Mai - 9:36

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je regrette mon cher ami mes ma critique est basée sur ton message n°142 ou tu ne dis pas une seule fois que ce mot veut dire créer et même tu précises """que ce mot n'a rien avoir avec une création... ou avec créer"""".

D'ailleurs cela a du te faire 'tilt' puisque tu reconnais des bouts des lèvres dans ton message N° 148 que tu """n'a pas été complet sur ta déclaration"""!!!!!!!

Pour le reste je ne remets rien en cause SAUF ET J'Y REVIENS TON MESSAGE 142 ET SA TOURNURE!!!!!
Est-ce volontaire, dirigé???????
Dans le contexte de cette journée et des messages que tu avait reçus je suis plus qu'étonné alors que justement tu avais donner cette définition de l'avoir oublier cette fois-ci!!!!
La surprise pour moi est donc de taille et montre ta manipulation! Wink

183Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Sam 21 Mai - 12:36

Pierrot



Allez ...Philippe , fais donc JOUJOU tout seul ...
Je n'ai pas caché du tout que Qanah pouvait vouloir dire Créer ...tu vois bien le post antérieur ...
Mais Môssieur Philippe VOUDRAIT qu'à chaque post , on recommence à redire encore et encore la même chose ...

Tu es discrédité ...et en plus ...tu continues à essayer d'avoir raison ....!!!

Joues donc TOUT SEUL dans ton bac à sable ...

184Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Sam 21 Mai - 14:31

Invité


Invité

excusez-moi, je n'ai pas le courage de lire les messages précédents

Genèse 1:1-31

1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

Avant de créer les cieux et la terre, il faisait quoi Dieu ?

185Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Sam 21 Mai - 14:40

Pierrot



Rien n'est écrit à ce sujet ...
IL existait ....
Mais si tu as des infos , n'hésites pas à les donner ...

186Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Sam 21 Mai - 15:51

Invité


Invité

Pierrot a écrit:Rien n'est écrit à ce sujet ...
IL existait ....
Mais si tu as des infos , n'hésites pas à les donner ...

C'est bizarre que vous ne sachiez rien, vous croyez qu'il était tout seul nulle part en train de rien faire ?

187Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Sam 21 Mai - 16:22

Pierrot



florence_yvonne a écrit:
Pierrot a écrit:Rien n'est écrit à ce sujet ...
IL existait ....
Mais si tu as des infos , n'hésites pas à les donner ...

C'est bizarre que vous ne sachiez rien, vous croyez qu'il était tout seul nulle part en train de rien faire ?

pp pp pp pp

J'attends ta grande sagesse ...


Mais j'avoue que je suis peu préoccupé par ce qu'il faisait AVANT le COMMENCEMENT ....

188Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Sam 21 Mai - 16:31

Invité


Invité

C'est bizarre ce manque de curiosité

189Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Sam 21 Mai - 16:52

Pierrot



florence_yvonne a écrit:C'est bizarre ce manque de curiosité

J'ai quand même dit :


J'attends ta grande sagesse ...
pp pp pp pp

190Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Sam 21 Mai - 17:13

Invité


Invité

Pierrot a écrit:
florence_yvonne a écrit:C'est bizarre ce manque de curiosité

J'ai quand même dit :


J'attends ta grande sagesse ...
pp pp pp pp

Mais moi, je ne sais rien, mais alors rien de rien

191Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Dim 22 Mai - 8:05

Pierrot



florence_yvonne a écrit:
Pierrot a écrit:
florence_yvonne a écrit:C'est bizarre ce manque de curiosité

J'ai quand même dit :


J'attends ta grande sagesse ...
pp pp pp pp

Mais moi, je ne sais rien, mais alors rien de rien

Et si tu ouvrais un sujet à ce sujet ....?

Si tu ne sais rien de rien et que tu veux savoir , ce n'est pas moi qui te le dirais car je suis comme toi ...

Ce sujet , comme il est écrit , c'est à propos de la Genèse et de la création des cieux et de la terre , et de tout ce qu'elle renferme ...

J'ai ouvert ce sujet , car la bible parle de celà et qu'on peut donc en discuter "selon ce qui est écrit" ...!

Les TJ disent qu'il n'y a QUE la Parole , (le FILS , la Sagesse), qui ait crée le monde APRES avoir été crée par Dieu (YHWH)...

Ils se basent pour celà sur les écritures qui disent que "c'est par le Fils que Dieu a TOUT CREE"...

Il est VRAI que c'est bien ce que dit AUSSI la Bible

Mais je pose la question depuis le début pour savoir pourqoi ils se servent de ce verset :

Colossiens 1:16 dit au sujet du Fils de Dieu que “ toutes (les autres) choses ont été créées par (son intermédiaire)lui et pour lui ”. En quel sens toutes choses ont-elles été créées “ pour ” le Fils de Dieu, Jésus ?
le verset ne dit pas ce qui est entre parenthèses ....

Ma question première était donc ...


Dans ce post..., si tu as bien lu , il est fait mention de références concernant la CREATION ...

La CREATION de DIEU et ce "PAR LEQUEL" il est arrivé à TOUT crée ...

(Si tu ne comprends pas ou si tu n'es pas d'accord ...n'hésite pas à le dire ...)

Selon la Bible , donc , Dieu a crée le monde PAR (ou "Par le moyen de" ou "par l'intermédiaire de " ou "à travers" , comme vous aimez à le souligner )

Par quoi ...par qui ...

Par sa sagesse
Par sa Parole
Par son Esprit
Par son Souffle
Par son Fils
Par son Intelligence
Parsa Puissance
Par sa Science
Par sa Force
Par son Bras étendu
Par le souffle de sa Bouche
Par le conseil de sa volonté
...etc ...


Donc Dieu (YHWH) a crée le monde par le Fils , certes , mais aussi par(ou par l'intermédiaire , le moyen ) :

sa Sagesse ,
sa Parole ,
son Esprit ,
son Souffle ,
ses mains ,
son bras ,
sa Science ,
sa Puissance ,
son Intelligence,
Et selon le conseil de sa volonté

si tu prends un verset qui parle ce "CE QUI " a crée le monde ...tu les prends TOUS ...et tu ne choisis pas ""SEULEMENT ceux que tu veux" ...hein ...???

Tu en déduis donc que ce n'est pas "UNIQUEMENT PAR le FILS" qui a Tout crée ....

Quelles sont donc vos "CONCLUSIONS" ...???

Les TJ n'ont pas encore répondu "sérieusement" ...

Toi , qu'en penses tu .....???

MERCI !

192Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Dim 22 Mai - 21:57

Pierrot



Je pense que c'est la "pause" .... Un moment de calme et de sérénité ...!!!

A moins que certains n'essayent de "réunir des preuves " ...???

193Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Lun 23 Mai - 8:43

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc cher ami Dieu à créer par plusieurs ""moyens"" (bras,volonté,sagesse, esprit,science,puissance, mains, intelligence...et SON FILS)???
Au fait tu peux nous dire pourquoi en Gen 3:22:"Et l'Eternel Dieu dit:Voici l'homme est devenu comme l'un DE NOUS"

A qui s'adresse t-il? A son "bras, son esprit, sa science, sa puissance, ses mains, son intelligence, son conseil, sa volonté...OU A SON FILS????
Oui tu as raison Pierrot un petit moment de sérénité fait du bien monkey

194Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Lun 23 Mai - 8:52

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:excusez-moi, je n'ai pas le courage de lire les messages précédents

Genèse 1:1-31

1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

Avant de créer les cieux et la terre, il faisait quoi Dieu ?
il y avait rien c'était le néant ou le thoû wâbohoû (tohubohu)

195Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Lun 23 Mai - 10:25

Pierrot



philippe83 a écrit:Donc cher ami Dieu à créer par plusieurs ""moyens"" (bras,volonté,sagesse, esprit,science,puissance, mains, intelligence...et SON FILS)???
Au fait tu peux nous dire pourquoi en Gen 3:22:"Et l'Eternel Dieu dit:Voici l'homme est devenu comme l'un DE NOUS"

A qui s'adresse t-il? A son "bras, son esprit, sa science, sa puissance, ses mains, son intelligence, son conseil, sa volonté...OU A SON FILS????
Oui tu as raison Pierrot un petit moment de sérénité fait du bien monkey

Tu ne réponds guère à la question ...!!!

Je pense qu'en Genèse 3 ....DIEU (YHWH) avait déjà crée les humains , la terre , les cieux et Toute leur armée ....

NON ???

196Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Lun 23 Mai - 10:30

Pierrot



D'autant qu'en Genèse 1 ...il est dit :

Genèse chapitre 1 verset 2

BA 1.2 Et la terre était déserte et vide ; les ténèbres couvraient l'abîme et l'Esprit de Dieu reposait sur les eaux.

DRB 1.2 Et la terre était désolation et vide*, et il y avait des ténèbres sur la face de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux.

MAR 1.2 Et la terre était sans forme, et vide, et les ténèbres [étaient] sur la face de l'abîme ; et l'Esprit de Dieu se mouvait sur le dessus des eaux.

OST 1.2 Or la terre était informe et vide, et les ténèbres étaient à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait sur les eaux.

LSG2 1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

197Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Lun 23 Mai - 11:30

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
philippe83 a écrit:Donc cher ami Dieu à créer par plusieurs ""moyens"" (bras,volonté,sagesse, esprit,science,puissance, mains, intelligence...et SON FILS)???
Au fait tu peux nous dire pourquoi en Gen 3:22:"Et l'Eternel Dieu dit:Voici l'homme est devenu comme l'un DE NOUS"

A qui s'adresse t-il? A son "bras, son esprit, sa science, sa puissance, ses mains, son intelligence, son conseil, sa volonté...OU A SON FILS????
Oui tu as raison Pierrot un petit moment de sérénité fait du bien monkey

Tu ne réponds guère à la question ...!!!

Je pense qu'en Genèse 3 ....DIEU (YHWH) avait déjà crée les humains , la terre , les cieux et Toute leur armée ....

NON ???
et toi tu t'embrouille dans la confusion car le doigt de DIEU ou son esprit c'est le moyen que Dieu se sert.Car le doigt ou son esprit c'est la même chose.

198Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Lun 23 Mai - 11:51

Pierrot



et toi tu t'embrouille dans la confusion car le doigt de DIEU ou son esprit c'est le moyen que Dieu se sert.Car le doigt ou son esprit c'est la même chose.

Pourquoi dis tu que je "m'embrouille dans la confusion" , Admin ...???

le doigt de DIEU ou son esprit c'est le moyen que Dieu se sert
OUI ...comme tu dis ..."C'est le MOYEN que DIEU se sert " ...!!!!



Car le doigt ou son esprit c'est la même chose

Mais Z'alors , Admin ...

Si son doigt et son esprit , c'est la même chose ....

çà veut donc dire AUSSI que :

Sa Parole et son Esprit , c'est la même chose ...

Son Souffle et son Esprit , c'est la même chose ...

Son intelligence et son Esprit , c'est la même chose ...

Sa Puissance et son Esprit , c'est la même chose ...

Sa sagesse et son Esprit , c'est la même chose ...

Son bras et son Esprit , c'est la même chose ...

Sa Parole et son Esprit , c'est la même chose ...

Son Fils et son Esprit , c'est la même chose ...

Sa force et son Esprit , c'est la même chose ...

Sa volonté et son Esprit , c'est la même chose ...

Merci de m'avoir épargné d'avoir à le répéter ...!!!

mais s'il y a un point où tu n'es pas d'accord ....n'hésites pas à le dire ...!!!
(en expliquant pourquoi !)




199Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Lun 23 Mai - 13:06

Josué

Josué
Administrateur

Au sens figuré, il est dit que Dieu accomplit son œuvre avec son ou ses “ doigts ”, par exemple pour écrire les Dix Commandements sur des tablettes de pierre (Ex 31:18 ; Dt 9:10), pour faire des miracles (Ex 8:18, 19) et pour créer les cieux (Ps 8:3). Les “ doigts ” dont Dieu se servit dans son activité créatrice représentent son esprit saint ou force agissante ; c’est ce qu’indique le récit de la création consigné dans la Genèse, qui précise que la force agissante (rouaḥ, “ esprit ”) de Dieu se mouvait sur la surface des eaux (Gn 1:2). Toutefois, les évangiles donnent la clé qui permet d’être sûr de la compréhension de cet emploi symbolique : le récit de Matthieu explique que Jésus expulsait les démons par ‘ l’esprit saint de Dieu ’ et celui de Luc dit qu’il le faisait par le “ doigt de Dieu ”. — Mt 12:28 ; Lc 11:20.

200Genèse , la création  - Page 4 Empty Re: Genèse , la création Lun 23 Mai - 13:55

Pierrot



Admin a écrit:Au sens figuré, il est dit que Dieu accomplit son œuvre avec son ou ses “ doigts ”, par exemple pour écrire les Dix Commandements sur des tablettes de pierre (Ex 31:18 ; Dt 9:10), pour faire des miracles (Ex 8:18, 19) et pour créer les cieux (Ps 8:3). Les “ doigts ” dont Dieu se servit dans son activité créatrice représentent son esprit saint ou force agissante ; c’est ce qu’indique le récit de la création consigné dans la Genèse, qui précise que la force agissante (rouaḥ, “ esprit ”) de Dieu se mouvait sur la surface des eaux (Gn 1:2). Toutefois, les évangiles donnent la clé qui permet d’être sûr de la compréhension de cet emploi symbolique : le récit de Matthieu explique que Jésus expulsait les démons par ‘ l’esprit saint de Dieu ’ et celui de Luc dit qu’il le faisait par le “ doigt de Dieu ”. — Mt 12:28 ; Lc 11:20.

Donc , d'après ce que tu dis ... ce n'est pas Jésus qui "expulse les démons " mais "l'esprit saint de Dieu " ou "le Doigt de Dieu" ....

De la même manière ...DONC ...ce n'est pas Jésus (La parole) qui Crée le monde ...
mais "le doigt de Dieu" ou "l'Esprit saint de Dieu" ...????

(c'est une question ...!!!)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum