Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nom de Jehovah dans les romans ou livres!

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur
Rappel du premier message :

Le fantôme de Abel: une révélation dans les Visions de l'Éternel Visualisée par William Blake (Le manuscrit lumineux avec les illustrations originales de William Blake)
Contributeurs: William Blake (Auteur) , William Blake (Illustrateur)
Publication: 21/08/2013
Langue: Anglais
Éditeur: e-Artnow
ISBN: 9788074844195
Cet ebook soigneusement élaboré: "The Ghost d'Abel: une révélation dans les Visions de l'Éternel Visualisée par William Blake (Le manuscrit lumineux avec les illustrations originales de William Blake)" est formaté pour votre eReader avec une table fonctionnelle et des matières détaillée.
Eternity, Jéhovah, Adam, Eva, Cains, Mort, Sin
Ce bref drame adressée à Lord Byron, dont Cain, un Mystère est apparu en 1821, traite les thèmes de la vengeance, l'expiation, le pardon, et l'auto-anéantissement par les réactions d'Adam, Eve, Satan, et l'Éternel à la première assassiner. Les deux planches de l'ouvrage ont été gravés en relief en 1822.
William Blake (1757-1827) a été un poète britannique, peintre, mystique visionnaire et graveur, qui a illustré et imprimé ses propres livres. Blake a proclamé la suprématie de l'imagination sur la rationalisme et le matérialisme du 18e siècle. Largement méconnu de son vivant, Blake est maintenant considéré comme une figure éminente dans l'histoire de la poésie et à la fois les arts visuels de l'âge romantique.
https://www.7switch.com/fr/ebook/9788074844195?r=J%25C3%25A9hovah
Le nom de Jehovah dans les romans ou livres! - Page 2 Ca10


Josué

Josué
Administrateur
"Quand il eut terminé, quand les soleils épars,
Éblouis, du chaos montant de toutes parts,
Se furent tous rangés à leur place profonde,
Il sentit le besoin de se nommer au monde ;
Et l’être formidable et serein se leva ;
Il se dressa sur l’ombre et cria : Jéhovah !
Et dans l’immensité ces sept lettres tombèrent ;"

Tiré des Contemplations de Victor Hugo.

Josué

Josué
Administrateur
Franz Schubert composa la musique d’un poème lyrique de Johann Ladislav Pyrker intitulé “La Toute-Puissance” (Opus 79/2, DV 852, 1825) et qui débute ainsi:
“Grand est Jéhovah, le Seigneur! Car les cieux et la terre proclament son pouvoir.”

samuel

samuel
Administrateur
nom de Dieu est rétabli
“IL A fallu presque 60 ans pour que le nom de Dieu, ‘JHWH’, qui n’est pas seulement le Dieu des juifs mais aussi celui des chrétiens, soit remis là où un peintre l’avait placé à l’origine.” C’est ainsi que le journal allemand Schwarzwälder Bote commente la restauration du nom de Dieu sur la façade de l’hôtel de ville de Horb, dans le sud de l’Allemagne. Mais pourquoi le nom avait-​il été enlevé?
Le journal explique que les murs extérieurs de l’hôtel de ville ont été peints de façon artistique, différentes scènes décorant la façade. L’artiste y avait incorporé le Tétragramme, quatre lettres hébraïques représentant le nom de Dieu.
“Ce nom, qui apparaît plus de 6 000 fois dans la Bible, poursuit le journal, est ‘Jehova’ ou quelque chose de semblable en allemand. La prononciation exacte n’est pas bien définie parce que l’hébreu ne s’écrivait qu’avec des consonnes. Le lecteur ajoutait les voyelles.”
Cependant, en 1934, les représentants du parti nazi ont décidé que le Tétragramme n’était “pas compatible avec l’idéologie du moment” et qu’il fallait en conséquence le recouvrir d’une couche de peinture. Heureusement, le Tétragramme est maintenant rétabli. Le journal fait cette observation: “La façade [de l’hôtel de ville] d’aujourd’hui, décorée de scènes historiques, d’armoiries et de portraits est ‘la’ chose à voir à Horb.”

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum