Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le 3eme sceau de L’Apocalypse née absolument pas la Famine !

+9
papy
Olivier2
Mikael
vulgate
Marmhonie
samuel
Josué
chico.
j'était je suis je serait
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

☀Révélation 6:6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait:
Une mesure de blé pour un denier,
et trois mesures d'orge pour un denier;
mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.


Prêtons attention a l'huile et au vin ? que Signifit'il vraiment !


L'huile représente l'onction des oint l'esprit saint
Marc 6:13


Le Vin ; le vin nouveaux les oint aussi ! Mise a part de côté Révélation 7:3


Zakarie 9:16“ Et à coup sûr L’Éternel leur Dieu les sauvera en ce jour-là, comme le troupeau de son peuple ; car ils seront comme des pierres de diadème scintillant sur son sol.


17 Oh ! que sa bonté est [grande], en effet, et que sa beauté est [grande] ! C’est le grain qui fera prospérer les jeunes gens, et le vin nouveau les vierges.


Donc ceux Cavalier du 3eme sceau de L’Apocalypse épargné les saint oint choisi sur terre !
le blé et l'orges marque le Temp de la Moisson et du jugement  


Luc 3:17 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.


2 samuel 21:9 et il les livra entre les mains des Gabaonites, qui les pendirent sur la montagne, devant l’Éternel. Tous les sept périrent ensemble; ils furent mis à mort dans
les premiers jours de la moisson, au commencement de la moisson des orges.


Donc le 3 eme sceau de L’Apocalypse née absolument pas la Famine   lol!


Mais le temps de la moisson et du jugement du Fils de L'homme Voila pourquoi il a une balance dans la main qui représente les oeuvre de justice .


Le jours de jugement séparation du blé et de livré et l’enlèvement des oint  !  


Je suis Crie .

chico.

chico.

C'est quoi le blé et l'orge ?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

chico. a écrit:C'est quoi le blé et l'orge ?


sunny le Blé , c'est  la Bonne semence Mat 13:25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.

36 Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.

37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;

38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;…


l'orge en Grec :Signification du mot orge (Colère)
: Colère manifestée dans la punition, de là utilisé pour la punition elle même
:De châtiments infligés par des magistrats

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-orge-3709.html

Révélation 9:16 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.

un tiers des hommes corresponde a trois mesures d'orge pour un denier

Révélation 6:6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait:
Une mesure de blé pour un denier,
et trois mesures d'orge pour un denier;
mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.

l'orge signifie un temps qui marque le début de la moisson décrie a de nombreuse reprise dans les écriture .

2 Samuel 21:9 et il les livra entre les mains des Gabaonites, qui les pendirent sur la montagne, devant l’Éternel. Tous les sept périrent ensemble; ils furent mis à mort dans
les premiers jours de la moisson, au commencement de la moisson des orges.


Mat 13:39 la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.

Je suis Crie .

Josué

Josué
Administrateur

non le mot orge.
Le nom hébreu de l’orge (seʽorah) est apparenté au mot qui signifie “ poil ”. (séʽar.) Ce terme décrit bien les longues pointes effilées qui forment les barbes caractéristiques de l’épi d’orge.

tu nous fait une interprétation des plus personnel.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:non le mot orge.
Le nom hébreu de l’orge (seʽorah) est apparenté au mot qui signifie “ poil ”. (séʽar.) Ce terme décrit bien les longues pointes effilées qui forment les barbes caractéristiques de l’épi d’orge.

tu nous fait une interprétation des plus personnel.

sunny c'est toi qui fait une conclusion des plus personnelle car les 2 dise la même choses @

tu fait sortir d’avantage  la Vérité Josué  tu appuie et confirme ce que j'ai écrit si dessus  avec plus de précision ...

Exode 9:30 Mais je sais que toi et tes serviteurs, vous ne craindrez pas encore l'Eternel Dieu.

31 Le lin et l'orge avaient été frappés, parce que l'orge était en épis et que c'était la floraison du lin;

32 le blé et l'épeautre n'avaient point été frappés, parce qu'ils sont tardifs.

2 Samuel 21:9 les premiers jours de la moisson, au commencement de la moisson des orges.

je suis Crie .

Josué

Josué
Administrateur

Non je te cites la définition du mot orge qui n'a rien a voir avec ta définition.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Non je te cites la définition du mot orge qui n'a rien a voir avec ta définition.

sunny Josée tu confonde vitesse et précipitation ! bien quel ce ressemble c'est pas du tout la même choses :

L'Orge c'est pas une Barbe ? c'est une graine de segonde zone bas de gamme qui et réservé pour la  nourriture  animaux et a des boisson alcooliser

Qui nous rappelez certain verset des écriture

Jude 1:19 Ceux-là sont les gens qui font des séparations, [hommes] animaux, qui n’ont pas de spiritualité.  

Luc 12:45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,

Enfin comme dit qui a qui veut bien voir ?voie! c'est ton choix  


Cette infériorité de l'orge éclaire plusieurs textes
bibliques: le gâteau d'orge que le Madianite voit en songe représente
pour lui l'ennemi israélite méprisé, troupe de paysans

(Jug7:13), qui va d'ailleurs vaincre les guerriers professionnels; le
prophète dénonce un choquant contraste dans son approche: «Vous me déshonorez pour quelques poignées d'orge!»
(Eze 13:19);

c'est l'orge qui constitue le salaire infamant de la femme adultère (Os3:2), ou encore qui remplace le blé, par flétrissure, dans l'étrange offrande de jalousie

de plus l'orge était utiliser essentiellement pour la nourriture des animaux 1 Rois 4:28  et l'accole ...

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/orge/56450

Isaïe 28 :25 N'est-ce pas après en avoir aplani la surface Qu'il répand de la nielle et sème du cumin; Qu'il met le froment par rangées, L'orge à une place marquée, Et l'épeautre sur les bords?

Mat 25:33 il mettra les moutons à sa droite et les chèvres à sa gauche.

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; héritez le royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde.

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges.


Je suis Crie .

samuel

samuel
Administrateur

Relis comme il se doit il n'est pas dit que l'orge ét une barbe mais signifie poil.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

samuel a écrit:Relis comme il se doit il n'est pas dit que l'orge ét une barbe mais signifie poil.

sunny Vous Jouée sur les Mot L'orge c'est une grain qui marqué le Temp de la Moisson début de la récolte de seconde zone pour alimenter essentiellement les animaux et faire des boisson enivrante  d'accole comme Livré    

et non un poil de barbe ! bien que sa donne une idéologie a quoi sa ressemble un épie d'orge pour celui qui ne saie a quoi sa ressemble pour le différencier au blé !

D'ailleur Livré  comme a L'Orge servais aussi a faire des boisson enivrent a base d'accole et aussi donner au animaux !

d'ou son non Livré = l'ivrogne ivre  

Au moment de la récolte, il peut y avoir à nouveau une confusion entre les grains de blé et l’ivraie. Le souci principal : le grain d’ivraie est rendu toxique par un champignon contenant de la témuline, un alcaloïde aux propriétés narcotiques et enivrantes. D’où le surnom d’ « herbe d’ivrogne » ou encore « zizanie »

Crie.

samuel

samuel
Administrateur

Nous ne jouons pas mais nous te faisons remarquer que ton interprétation et un peu biscornue.

Josué

Josué
Administrateur

LE CAVALIER SUR LE CHEVAL NOIR

« J’ai vu, et regardez ! un cheval noir ; et celui qui était assis dessus avait une balance dans sa main. Et j’ai entendu comme une voix au milieu des quatre créatures vivantes dire : “Un litre de blé pour un denier, et trois litres d’orge pour un denier ; et ne fais pas de mal à l’huile d’olive et au vin” » (Révélation 6:5, 6).

Ce cavalier représente la famine. Ces versets décrivent de façon figurée un rationnement alimentaire si strict qu’un litre de blé coûterait un denier, soit, au Ier siècle, le salaire de toute une journée de travail ! (Matthieu 20:2). La même somme permettrait d’acheter trois litres d’orge, une céréale considérée de moindre qualité que le blé. Dans de telles circonstances, comment parvenir à nourrir une famille nombreuse ? Les gens sont donc prévenus qu’ils devront être économes, même en ce qui concerne la nourriture quotidienne, représentée ici par des denrées qui étaient à la base de l’alimentation à cette époque et dans cette culture, comme l’huile d’olive et le vin.

Depuis 1914, les faits montrent-ils que le cavalier sur le cheval noir a commencé sa chevauchée ? Oui ! Au cours du XXe siècle, la famine a tué environ 70 millions de personnes. Selon une agence des Nations unies, « 805 millions de personnes — soit environ un neuvième de la population mondiale — étaient en situation de sous-alimentation chronique en 2012-14 *. » Une autre agence onusienne a déclaré : « Chaque année, la faim tue plus de personnes que le sida, le paludisme et la tuberculose réunis *. » En dépit des nombreux efforts menés pour nourrir les affamés, le cavalier sur le cheval noir poursuit sa chevauchée.
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-no3-2017-mai/qui-sont-les-cavaliers-de-l-apocalypse/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

j'était je suis je serait a écrit:Vous Jouée sur les Mot L'orge c'est une grain.
Crie.
Salut, Front de la Culture !
Ne serait-ce pas toi qui joute avec les mots ? Il est très difficile de te lire, ton message est ici incompréhensible.

C'est fort dommage pour étudier l'Apocalypse, si difficile et poétique.

Le troisième sceau de l'Apocalypse a-t-il vraiment pu naître dans une famine ?
 le 3eme sceau de L’Apocalypse née absolument pas la Famine ! 867931-2c9eb03

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:Vous Jouée sur les Mot L'orge c'est une grain.
Crie.
Salut, Front de la Culture !
Ne serait-ce pas toi qui joute avec les mots ? Il est très difficile de te lire, ton message est ici incompréhensible.
Je ne suis pas certain qu'il ne le fasse exprès !

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je sais très bien qu'il ne le fait pas exprès, c'est pourquoi je l'invite à progresser. Il existe des plugins correcteurs d'orthographe sur les navigateurs, comme sur Firefox. Il peut aussi rédiger d'abord son message sur Word ou un équivalent de textes qui comporte d'excellents correcteurs orthographiques.

Il écrit son message,il clique sur "correction orthographique et grammaticale", et il a un texte très correct en bon français.
 le 3eme sceau de L’Apocalypse née absolument pas la Famine ! Ordinateur-puissant-51efe5b

Je suis par nature très positif, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions, et les choix ne manquent pas. Il peutaussi utiliser la reconnaissance vocale en dictant son message vocal qui s'écrit en français remarquable sans plusaucune faute comme avec Siri sur Mac OSX ou iPad, tout simplement !
 le 3eme sceau de L’Apocalypse née absolument pas la Famine ! Siri-parle-4f29161

En dernier ressort, je propose de lui corriger ses messages, tout le monde sera gagnant.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les cavaliers de l’Apocalypse et vous

00:0002:43
Ils surgissent brusquement, leurs sabots retentissant comme le tonnerre ! Les quatre puissants chevaux et leurs cavaliers sont décrits de façon si vivante qu’ils donnent l’impression de bondir hors des pages de la Bible ! Le premier cheval est blanc. Son cavalier est un roi glorieux nouvellement couronné. Derrière lui arrive un cheval rouge, couleur de feu, monté par un cavalier qui ôte la paix de la terre entière. Puis apparaît un troisième cheval, noir comme la nuit, dont le cavalier tient à la main une balance, alors qu’est proclamé un message sinistre au sujet d’une pénurie alimentaire. Le quatrième cheval, de couleur pâle, d’une blancheur maladive, est le présage de maladies et d’autres menaces mortelles. Son cavalier est la Mort personnifiée. Et la Tombe (ou : « l’hadès »), la tombe commune aux hommes, le suit de près, moissonnant sur son passage un nombre effroyable de vies ! (Révélation 6:1-Cool.

« La première fois que j’ai lu le passage sur les cavaliers de l’Apocalypse, ça m’a effrayée. Je pensais que le Jour du Jugement arrivait et que, comme je n’étais pas prête, je ne survivrais pas » (Crystal).
« J’étais intrigué par les quatre cavaliers montant chacun un cheval de couleur différente. Et le jour où j’ai compris ce que la vision signifiait, tout est devenu clair » (Ed).
Peut-être vous reconnaissez-vous dans le témoignage de Crystal, ou partagez-vous les sentiments d’Ed ? Toujours est-il que la chevauchée spectaculaire des quatre cavaliers constitue l’une des scènes les plus célèbres de la Révélation, ou Apocalypse, le dernier livre de la Bible. Savez-vous qu’une bonne compréhension de cette vision peut vous procurer des bienfaits ? Comment cela ? Dieu promet que vous trouverez le bonheur véritable en lisant ce livre prophétique, en en tirant des leçons et en vivant en accord avec ce qui y est écrit (Révélation 1:1-3).

Bien que certains soient effrayés par la vision des cavaliers de l’Apocalypse, son but n’est pas de faire peur. D’ailleurs, cette vision a renforcé la foi de millions de personnes et les a amenées à espérer en un avenir radieux. Il peut en être de même pour vous ! Découvrez comment en lisant l’article qui suit.
JW .org

Josué

Josué
Administrateur

 le 3eme sceau de L’Apocalypse née absolument pas la Famine ! 20170810
La suite ici.
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-no3-2017-mai/qui-sont-les-cavaliers-de-l-apocalypse/

Olivier2

Olivier2

Les 4 cavaliers de l' Apocalypse symbolisent en effet des fléaux terribles qui doivent s'abattre sur toute l'humanité et pas seulement quelques pays d'Afrique de l'est par exemple. La grande tribulation concernera tout le monde!
Ainsi, pendant cette période qui précèdera l'avènement du Royaume de Dieu, nous aurons tous à vivre la restriction de nos libertés, la privation, la persécution, c'est ainsi...
Les prophéties de l'Apocalypse sont sur le point de s'accomplir, alors soyons vigilants et attentifs aux évènements de l'actualité!

Olivier2



Dernière édition par Olivier2 le Dim 29 Oct - 15:29, édité 1 fois

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour.
Chaque cavalier a une signification particulière il faut voir le cas par cas.

Olivier2

Olivier2

Bien évidemment. Nous savons que le cavalier blanc représente Jésus lorsqu'il vient en vainqueur pour juger la Terre entière. Puis le cavalier couleur de feu représente la guerre car pendant la période de la grande tribulation, de nombreuses guerres éclateront dans le monde entier, suivra le cavalier couleur blême symbolisant les maladies, puis le cavalier noir, la mort. Les quatre cavaliers sont liés.

Les évènements vont s'accélérer, le terrorisme et la peur vont induire un durcissement des lois et une diminution des libertés. Tous ceux qui voudront servir Dieu vont être mis à rude épreuve. Il leur faudra prendre parti: le Royaume de Dieu ou la marque de la bête, c'est à dire les gouvernements qui seront alors en place, c'est à dire le Diable lui-même puisque c'est lui qui est derrière les systèmes politiques humains.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

papy

papy

(Révélation 6:5, 6) 5 Et quand il a ouvert le troisième sceau, j’ai entendu la troisième créature vivante dire : “ Viens ! ” Et j’ai vu, et regardez ! un cheval noir ; et celui qui était assis dessus avait une balance dans sa main. 6 Et j’ai entendu comme une voix au milieu des quatre créatures vivantes dire : “ Un litre de blé pour un denier, et trois litres d’orge pour un denier ; et ne fais pas de mal à l’huile d’olive et au vin. ”
La balance symbolise qui y aura une pénurie pour certaines marchandises comme le pain, qui était un aliment de base pour l'époque.

Olivier2

Olivier2


Oups, en écrivant le message, j'avais oublié d'insérer le cheval noir avec le cavalier tenant une balance à la main. Effectivement, Apocalypse 6:5,6 nous parle de denrées alimentaires de base. Cela signifie que nous aurons des difficultés à nous procurer l'alimentation de base la plus simple pour nourrir notre famille.
Un système complètement informatisé sera mis en place pour que seuls ceux qui possèdent le nombre de la bête puissent bénéficier de certains avantages. C'est là que notre fidélité sera mise à dure épreuve, car nous verrons nos concitoyens vivre normalement et profiter de tout ce que le système aura encore à offrir... mais pour un temps seulement car ensuite la tribulation s'étendra à tous les humains, quels qu'ils soient...

Olivier2

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Josué

Josué
Administrateur

Je ne pense pasqu'il y aura besoin d'un système informatisé pour cela.
Il vrais que c'est une théorie qui court mais c'est de la pure spéculation humaine.

samuel

samuel
Administrateur

Un litre de blé c'est une journée de travail et le troisième cavalier représente la famine .
La famine sera terrible mais heureusement limitée dans le temps.a cause de son prix certains ne pourront en acheter que peu ou pas du tout.

Olivier2

Olivier2

En effet, ces terribles épreuves seront limitées dans le temps: 7 années de grande tribulation, mais seulement la deuxième partie (3 ans et demi) concernée par ces temps très difficiles.

Au cours de la première partie, les gouvernements feront en sorte d'instaurer un système de contrôle important au niveau de la population qui nous forcera à faire un choix.
Je pense que étant donné les progrès extraordinaires de la technologie et de la transmission des informations, il serait plus logique de penser à un système informatisé (carte, codes barres...).

Mais tu as raison, cela n'est pas indiqué dans la Bible.

Olivier2

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Olivier2,
Sur quoi te bases-tu pour parler de 7 années de tribulation et ensuite de 3 ans et demi...?
A+

papy

papy

Un litre de blé = un denier savoir une journée de salaire, comment un ouvrier pouvait -il nourrir une famille avec seulement un litre de blé ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Charles Russell : "Le Mystère Accompli"


 le 3eme sceau de L’Apocalypse née absolument pas la Famine ! Img_9958-5357d55

Livre posthume reconstitué
Russell avait eu l'idée d'écrire un septième volume à la série des Études dans les Écritures, ce qu'il avait évoqué dans son magazine, mais n'avait pas trouvé ni le temps ni l'énergie de le rédiger.

À sa mort, Menta Sturgeon, son secrétaire, s'informa sur ce sujet et reçut la réponse que "quelqu'un d'autre peut l'écrire". En conséquence, vers la fin de 1916, Clayton Woodworth et George Fisher affirmèrent avoir "quelque compréhension et des interprétations de la Révélation et d’Ézéchiel qui pourraient être utiles".

Le Comité accepta, et les deux Étudiants de la Bible étaient donc censés regrouper des notes de Russell tout en complétant les endroits où il n'avait pas fait de commentaires. Woodworth remplit sa mission en une centaine de jours environ, et ceci bien qu'il travaillait par ailleurs huit heures par jours sur d'autres questions.

Sa publication fut accélérée pour être éditée avant la fin de 1917, date marquée dans ce livre comme accomplissant des prophéties dont les interprétations ont été abandonnées depuis par les Témoins de Jéhovah. Rutherford fit une active promotion du livre en en vantant les mérites dans les colonnes de La Tour de Garde et dans des tracts qui en contenaient des extraits, demandant à ce qu'il soit rapidement distribué au public.

Selon la Watch Tower, "la vente du septième volume n'a été égalée, pour le même laps de temps, par aucun autre livre connu, la Bible exceptée".
Révélation 4 à 8 :

1er sceau : Le cavalier sur le cheval blanc (Des apôtres à 325 de notre ère) représente le pape nouvellement intronisé juste après la période des apôtres symbolisée par la couleur blanche du cheval.

2ème sceau : Le cavalier sur le cheval rouge symbolisant le Péché: La période de la naissance des crédos (De 325 à 539 de notre ère)

3ème sceau : Le cheval noir représentant la disparition de la Parole de Dieu (De 539 à 1160)

4ème sceau : Le cheval blême représentant l'extermination des Saints de Dieu(De 1160 à 1520)

5ème sceau : Période de Luther

6ème sceau : Période précédant la parousie. Tremblement de terre de Lisbonne(1755). Évènements dans le ciel de 1780. La grande multitude est une classe céleste de seconde zone.

7ème sceau : Entrée en scène de la Société Watch Tower et du 7ème volume des Études dans les Écritures qui dénoncent l'Antichrist.


 le 3eme sceau de L’Apocalypse née absolument pas la Famine ! Prophet-russel-53095a8

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Le cavalier monté sur le cheval noir indique la famine. La balance qu’il tient à la main suggère la pénurie de nourriture. Les prix cités sont exorbitants. Un denier était le salaire journalier d’un ouvrier (Mt 20:1 s.) ; une mesure de blé (grec : choinix) suffirait aux besoins quotidiens d’un homme, mais pas à ceux de sa famille. Les pauvres ne pourraient donc se procurer du blé.

Olivier2

Olivier2

Bonsoir à tous,
En réponse à Philippe 83, les 7 années de grande tribulation correspondent à 7 temps indiqués en Apocalypse.

Tout d'abord, 1260 jours pendant lesquels le témoignage du Royaume de Dieu sera intensifié sur toute la Terre: Apocalypse 11:3 "Je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, revêtus de sacs, pendant 1260 jours".
C'est à dire 42 mois de 30 jours (3 ans et demi).
42 X 30 = 1260 jours ou 3 ans et demi.

A la fin de ces 3 ans et demi, la prédication de la bonne nouvelle ne sera plus possible à cause de la persécution et des interdictions: Apocalypse 11:7: "Et quand ils auront fini leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera". Et au verset 9: "Des hommes des divers peuples, tribus, langues et nations verront leurs cadavres étendus 3 jours et demi...".

Ainsi donc, après une première période de 3 ans et demi consacrée à la prédication intensifiée, suivra une autre période de 3 ans et demi caractérisée par les interdictions et les persécutions.

Egalement:
Apocalypse 12: 6 indique "La femme s'enfuit au désert, où Dieu lui avait préparé une retraite, afin qu'elle y fut nourrie pendant 1260 jours."

Cela est confirmé plus loin au verset 14: "Et les 2 ailes du grand aigle furent données à la femme pour s'envoler au désert, en sa retraite, ou elle est nourrie un temps, des temps et la moitié d'un temps, hors de la présence du serpent".
On a ici 1 temps, des temps ou 2 temps et la moitié d'un temps, donc toujours 3 temps et demi qui correspondent à 1260 jours.

Ces 3 ans et demi correspondent à une période où la femme est à l'abri de l'adversité. Qui est cette femme? On peut voir aussi cette femme au ciel en tant qu'épouse du Christ, il s'agit donc du Royaume de Dieu lui-même composé de 144 000 oints. Pourquoi cette femme serait en danger de l'adversité? Le fait est que cette organisation est céleste donc hors d'atteinte de Satan et son organisation terrestre. Elle est symboliquement, à l'abri, au désert car coupant ses liens avec les chrétiens sur Terre.

Qui sera alors la cible de Satan et son organisation? Les fidèles serviteurs de Dieu sur Terre. Pendant 3 ans et demi, ils devront subir des persécutions et prouver leur fidélité à Dieu.

Pour récapituler: La grande tribulation doit durer 7 ans et se divise en 2 périodes. La première période de 3 ans et demi permettra d'informer la Terre entière des desseins de Dieu. La deuxième période de 3 ans et demi sera une période difficile pendant laquelle les serviteurs de Dieu devront subir des interdictions, des privations et des persécutions. Leur fidélité leur permettra d'être marqués au front avant la guerre de Dieu le Tout puissant: Harmaguédon.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Le cavalier monté sur le cheval noir indique la famine. La balance qu’il tient à la main suggère la pénurie de nourriture. Les prix cités sont exorbitants. Un denier était le salaire journalier d’un ouvrier (Mt 20:1 s.) ; une mesure de blé (grec : choinix) suffirait aux besoins quotidiens d’un homme, mais pas à ceux de sa famille. Les pauvres ne pourraient donc se procurer du blé.
Entièrement d'accord, d'autant que le troisième sceau est vraiment très clair à comprendre.

Les quatre premiers des sept sceaux sont connus comme les quatre cavaliers de l'Apocalypse.
Le premier sceau introduit l'Antéchrist (Apocalypse 6.1-2).

Le deuxième sceau provoque de grandes guerres (Apocalypse 6.3-4).

Le troisième sceau provoque la famine (Apocalypse 6.5-6)

Le quatrième sceau provoque une vague d'épidémies, encore plus de famine et encore plus de guerres (Apocalypse 6.7-Cool.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Olivier2 a écrit:Les 4 cavaliers de l' Apocalypse symbolisent en effet des fléaux terribles qui doivent s'abattre sur toute l'humanité et pas seulement quelques pays d'Afrique de l'est par exemple. La grande tribulation concernera tout le monde!
Ainsi, pendant cette période qui précèdera l'avènement du Royaume de Dieu, nous aurons tous à vivre la restriction de nos libertés, la privation, la persécution, c'est ainsi...
Les prophéties de l'Apocalypse sont sur le point de s'accomplir, alors soyons vigilants et attentifs aux évènements de l'actualité!

Olivier2
Mais nous sommes vigilants sur cette question.

Josué

Josué
Administrateur

Je pense que notre ami Olivier a une vision des plus ésotérique et personnel du livre de la Révélation !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pour revenir sur l'explication d'Olivier2.

1) En Rév ch 11 rien ne prouve que cela se passe pendant la grande tribulation.. il est question non pas du peuple de Dieu dans sa totalité mais des "deux" témoins. Et pour cause Jésus a précisé quelque soit la situation JUSQU'A LA FIN LA BONNE NOUVELLE SERA PRECHER PAR toute la terre selon Mat 24:14. Donc pendant la grande tribulation la prédiction s'effectuera encore même si le message sera différent. La fin de celle-ci arrivant au moment ou Dieu le décidera. C'est pourquoi AUCUN VERSET du livre de la révélation ne donne une réponse à ce sujet. D'ailleurs en Rév 11:11 on retrouve les deux témoins après être persécutés se tenant de nouveau sur leurs pieds ils sont donc de nouveau actif.

2) En Rév 12:14 le répit est de courte durée certes trois an et demi pour la "femme" mais le verset 15 précise que :"le serpent a vomi de sa bouche,après la femme, de l'eau comme un fleuve pour faire qu'elle se noie, engloutie par le fleuve"

Donc ce n'est pas pendant 3 ans ou 7 ans que la femme part le biais de ses enfantes terrestres est persécuté mais jusqu'à la fin et quelque soit la situation rencontré la bonne nouvelle demeure.

Parfois la persécution est intense parfois elle est limitée voir disparait pendant un moment. Mais la bonne nouvelle elle,demeure jusqu'au moment ou Dieu dira stop c'est finit. Mat 24:14 est claire!:" cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée DANS TOUTE LA TERRE HABITEE en témoignage pour toutes les nations ET ALORS VIENDRA LA FIN."
a+

Olivier2

Olivier2

Le livre de l'apocalypse est extrêmement riche en symboles et il faut en effet du temps pour tout décrypter.

Je ne parlerai ici que des 2 témoins d'apocalypse 11:3. Qui sont-ils?

"témoins" signifie des personnes qui rendent témoignage.

Apocalypse 11:3 nous dit : "Et je donnerai à mes 2 témoins de prophétiser pendant 1260 jours".
Apocalypse 11:7,8 : "Et quand ils auront fini leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera, leurs cadavres resteront gisants sur la place de la grande ville qui est appelée en langage figuré Sodome et Egypte, là où le Seigneur a été crucifié."

Pourquoi ces noms? Sodome est associée à l'immoralité sexuelle, l'Egypte est associée au faux culte et à l'idolâtrie.

Pourquoi dit-on "là-même où le Seigneur a été crucifié"? On sait tous que Jésus a été crucifié à Jérusalem. Ceux qui ont tué Jésus se sont détournés de lui et l'ont ouvertement rejeté.

Où se trouvent l'immoralité, l'idolatrie, et le rejet de Jésus? Sur Terre.

Les 2 témoins représentent donc des personnes qui témoignent sur Terre. Ces personnes sont forcément chrétiennes et respectueuses des règles de moralité fixées par le créateur.

Au verset 4, il est dit qu'ils sont les 2 oliviers et les 2 candélabres (chandeliers). Les oliviers sont le symbole de la paix et les candélabres ou chandeliers, les symboles de la lumière de vérité.
Les 2 témoins sont dont associés à un message de paix et de vérité.

Cependant, quand ils auront achevé leur témoignage (verset 7), ils sont tués par la bête qui monte de l’abîme (les gouvernements humains). Après cela, ils restent étendus pendant 3 jours et demi symboliques correspondant aux 42 mois pendant lesquels les Nations fouleront aux pieds la ville sainte, soit 1260 jours. Cela signifie que leur oeuvre de témoignage est arrêtée aussi pendant cette période.

Je récapitule: Les 2 témoins représentent les chrétiens qui témoignent d'un message de paix et de vérité: la venue du Royaume de Dieu et de Jésus, au sein d'un monde immoral, rempli de fausses doctrines et faux enseignements et qui ont rejeté Jésus. Ils vont prophétiser pendant 1260 jours, avant d'être symboliquement tués.

Je répondrai ultérieurement, plus précisément à Philippe 83 au sujet de mathieu 24:14 et de la femme qui est engloutie dans le fleuve vomi par le serpent.

Olivier2

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Josué

Josué
Administrateur

Attend le sujet n'est pas sur les deux témoins .

Olivier2

Olivier2

Bonjour,
Nous parlions de la grande tribulation et j'ai rebondi sur la remarque que Philippe 83 a faite au sujet des 2 témoins.

D'ailleurs pour revenir à son message et à Mathieu 24:14, je suis entièrement d'accord avec lui, ce message doit être annoncé par toute la terre habitée, en témoignage pour toutes le nations avant que ne vienne la fin.

D'après la révélation ou apocalypse, les 2 témoins semblent avoir un rôle primordial à jouer dans cette oeuvre de témoignage.

Qui sont-ils? J'ouvre la question...

Olivier 2

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Josué

Josué
Administrateur

oK.
Il serait bien d'ouvrir un nouveau sujet sur cette question.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La fin du monde et Matthieu 24-14



La prédiction, car ce n'est pas une prophétie, de Matthieu 24-14 fut faite au V siècle.
"Et cet évangile du royaume sera proclamé dans le monde entier, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin." (Bible Crampon)

Le monde avait été évangélisé complètement très tôt. L'archéologie nous l'a prouvé à la stupeur générale. Par exemple, c'est St Thomas qui a bien évangélisé la Chine au I siècle.
La chute de l'empire romain dont Jean ne cesse de parler dans son Apocalypse, est assez rapidement.

La Bible ne parle pas plus de marcher sur la lune que la découverte de l'électricité, ni du Sida, ni d'Internet, et pourtant cela révolutionne plusieurs fois le monde.

La Bible, en dehors de son contexte historique, peut prêter à toutes les imaginations et fanatismes.

Seul problème, toutes les fins du monde annoncées depuis plus de 1000 ans, ont ridiculisé les faux prophètes de malheurs, ne recommençant pas, alors que maintenant, on a le culot d'annoncer la fin prochaine du monde malgré toutes les dates fausses annoncées. C'est se moquer du monde.
 le 3eme sceau de L’Apocalypse née absolument pas la Famine ! Img_0008-535d604

La liste des mouvances reposant sur ça sont "légion".

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Olivier2

Olivier2

En effet la fin du monde a été annoncée à plusieurs reprises, faisant peur à de nombreuses personnes.   pp  pale
Au final, il ne s'est rien passé du tout... Il ne restait que la honte pour les faux prophètes et encore plus de rejet de la religion en général.

Alors, il faut être très prudent quand on parle de fin du monde, d'harmaguédon, de règne millénaire, etc. Cela peut faire fuir les personnes au lieu de les rassembler autour de l'amour du Christ.

Alors pourquoi la Bible toute entière converge vers un thème unique: le Royaume de Dieu?
En effet, la raison d'être du peuple d'Israël était la venue de Jésus.
La raison d'être des chrétiens est d'attendre les promesses de Jésus et l'instauration de son Royaume.
La raison d'être de la Bible est d'apporter un enseignement qui suit un fil rouge: le Royaume de Dieu.
Et enfin la raison d'être du livre de l'Apocalypse, le dernier livre de la Bible: annoncer les derniers évènements précédent la venue de ce Royaume.
Nous avons donc un tout cohérent. Le seul souci est de dater les évènements des temps de la fin.

Qu'en pensez-vous?

Olivier2

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

papy

papy

Pourtant Paul à bien tenu ce genre de propos.
(Romains 13:11, 12) [...] . 12 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.
Et ça fait 2000 ans que la nuit et bien avancée!
Ferrais-tu partie des moqueurs dont parle Pierre ?
(2 Pierre 3:3, 4) 3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Olivier2 a écrit:Le seul souci est de dater les évènements des temps de la fin.
Cela, la Bible à maintes reprises nous l'interdit.

Apocalypse 16-15
"Voici, je viens comme un voleur."

1 Thessaloniciens 5-2
"Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit."

2 Pierre 3-10
"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur;"

Toutes les traductions se ressemblent sur ces passages, inutile de citer une référence précise, c'est sans ambiguïté, personne ne sait et ne peut savoir quand Jésus reviendra puisqu'il nous conseille de veiller et prier sans cesse.

Impossible aussi de deviner et calculer quand aura lieu Son retour.
Deutéronome 18-14 : "Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient les magiciens et les devins ; mais quant à toi, Jéhovah ton Dieu ne t’a rien donné de pareil." traduction du Monde Nouveau 1995 d'Étude.

Matthieu 24-11 : "Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup." (ibid)

Dans Actes, chapitre 8, Simon le magicien essaye de connaître un truc pour se faire passer pour prophète, Pierre le sermone durement et il Simon meurt aussitôt. Isaïe 8-19 est du même style contre les devins, les calculateurs.

On doit donc s'étonner de ces fausses dates annoncées.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Pourtant Jésus nous donnes pleins de signes!

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Pourtant Jésus nous donne plein de signes !
Sur ce point, nous t'entendrons une autre fois.

Veillons et prions.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:
Josué a écrit:Pourtant Jésus nous donne plein de signes !
Sur ce point, nous t'entendrons une autre fois.

Veillons et prions.
Pourquoi, une autre fois ? Voyons ce qu'il a à dire.
A toi Josué !

Josué

Josué
Administrateur

Sur le retour du Christ sujet des plus abondant et il nous donne des signes et avertissements, mais le sujet n'est pas là!

Josué

Josué
Administrateur

 La 
mise à l’arrêt de l’Inde, imposée abruptement le 25 mars afin de freiner la pandémie de Covid-19, a provoqué des ondes de choc sans précédent dans le sous-continent. « Je mourrai de faim avant d’attraper le coronavirus », n’ont cessé de répéter les plus vulnérables. L’Organisation internationale du travail (OIT) estime ainsi que près de 400 millions d’Indiens issus du secteur informel risquent d’être précipités vers la pauvreté. Dans un pays où la malnutrition est chronique, l’enjeu de la sécurité alimentaire est au cœur de la crise

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Jean a autre chose à nous dire : “ Et j’ai entendu comme une voix au milieu des quatre créatures vivantes dire : ‘ Un litre de blé pour un denier, et trois litres d’orge pour un denier ; et ne fais pas de mal à l’huile d’olive et au vin. ’ ” (Révélation 6:6). Les quatre chérubins unissent leurs voix pour souligner la nécessité d’user des vivres avec parcimonie — tout comme les Israélites durent “ manger du pain au poids et dans l’appréhension ” avant la destruction de Jérusalem qui eut lieu en 607 avant notre ère (Ézékiel 4:16). À l’époque de Jean, un litre de blé représentait la ration journalière d’un soldat. Combien cette ration coûterait-elle ? Un denier, soit le salaire de toute une journée de travail (Matthieu 20:2) ! Mais que pourrait faire un homme ayant une famille à nourrir ? Eh bien, il pourrait acheter trois litres d’orge à la place. Mais cela ne permettrait de nourrir qu’une famille peu nombreuse. D’autre part, l’orge n’était pas considérée comme une nourriture d’aussi bonne qualité que le blé.

Que donne à entendre la déclaration : “ Ne fais pas de mal à l’huile d’olive et au vin. ” Selon certains, elle signifie que beaucoup manqueraient de nourriture et même mourraient de faim, alors que les riches ne seraient pas privés de produits de luxe. Cependant, au Proche-Orient, l’huile et le vin ne sont pas véritablement des produits de luxe. Aux temps bibliques, le pain, l’huile et le vin étaient considérés comme des produits de première nécessité. (Voir Genèse 14:18 ; Psaume 104:14, 15.) Comme l’eau n’était pas toujours potable, on utilisait couramment le vin comme boisson et, parfois, à des fins médicales (1 Timothée 5:23). Pour ce qui est de l’huile, aux jours d’Éliya, la veuve de Tsarphath, quoique pauvre, en possédait encore un peu pour faire cuire la farine qui lui restait (1 Rois 17:12). Par conséquent, l’ordre de ‘ ne pas faire de mal à l’huile d’olive et au vin ’ semble indiquer qu’il ne faudrait pas consommer ces denrées de base trop rapidement, mais avec parcimonie. Autrement, on leur ‘ ferait du mal ’, en ce sens qu’elles s’épuiseraient avant la fin de la famine.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Autre chose

Depuis 1914, ce fléau a frappé en de nombreuses régions de la terre. On a recensé plus de 60 famines importantes depuis 1914, et ce dans des lieux aussi distants que la Grèce, les Pays-Bas, l’URSS, le Nigeria, le Tchad, le Chili, le Pérou, le Bangladesh, le Bengale, le Kampuchéa, l’Éthiopie et le Japon3. Certaines de ces famines ont duré plusieurs années et fait des millions de morts.
15 Bien que les famines majeures aient d’ordinaire un grand retentissement, elles finissent par cesser, et les survivants retrouvent peu à peu une vie relativement normale. Cependant, une autre sorte de famine, plus sinistre encore, est apparue au XXe siècle. Moins spectaculaire, elle passe souvent inaperçue malgré sa persistance année après année. Il s’agit de la malnutrition. Ce fléau grave, qui touche un cinquième de la population mondiale, fait tous les ans entre 13 et 18 millions de victimes.

En d’autres termes, ce type de disette engloutit tous les deux jours environ autant de gens que la bombe atomique larguée sur Hiroshima. En deux ans, la faim tue plus de gens qu’il ne mourut de soldats au cours des deux guerres mondiales. Y a-t-il eu “des disettes (...) dans un lieu après l’autre” depuis 1914? Assurément!

gm Une prophétie biblique que vous voyez s’accomplir

Lechercheur



Le livre de l'Apocalypse est bien compliqué a comprendre.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour
Lechercheur, nous avons un livre nommé <la révélation le grand dénouement est proche > en principe si vous l'étudiez vous pourrez peut-être comprendre les 16 visions que renferment ce livre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum