Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Heureux mémorial à vous....

+18
armentieres
Yirmeyah Jérémie
Michael
j'était je suis je serait
Benidejah
christelle
piopio
Mikael
chico.
VENT
vulgate
danylou
Psalmiste
philippe83
samuel
Lepetiqohéleth
Josué
Georges.
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

1Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Heureux mémorial à vous.... Lun 4 Avr - 11:23

Georges.

Georges.

Rappel du premier message :

Bonjour,
Fréros et Soeurettes, heureux mémorial 2011 à vous.
C'est pour bientôt...
Cordialement.


101Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Sam 23 Fév - 21:21

Invité


Invité

Benidejah a écrit:Encore une fois quel rapport???
Bien sûr que le psaume 110 est bien compris.
Jésus attend toujours l'ordre de son père de soumettre au milieux de ses ennemis.
Avant ce jour nous devons obéir à Jéus en observant le mémorial qui est lié au calandrier lunaire qui nous donne le 24 Avril cette année.
C'est ce que je voulais vérifier sans avoir reçu la moindre réponse,comme si je m'exprimai dans une langue inconnue.
La deuxieme question que je vous ai soumis,demandait la raison d'inviter ceux qui ne partagent pas la même espérance que les chrétiens avec qui Jésus avait inauguré ce mémorial.
Car il n'y a pas deux classes de chrétiens avec une différance d'espérances.
Je connais la théorie de la "grande foule" et "les autres brebis" inventés par vos dirigeants,mais qui sont sans fondement biblique cautioné par le véritable chef de la congrégation chrétienne.


Et bien cette date est erronée car le mémorial cette année est le: 26 mars et non le 26 avril .

102Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Sam 23 Fév - 23:03

Josué

Josué
Administrateur

le jours de la pâque juive était un jour mobile la chrétienté en fait une date fixe .savoir que c'est toujours un dimanche.
Par exemple, on présente Pâques comme ayant succédé à la Pâque juive, fête dont la Bible parle. Le livre Curiosités des coutumes populaires nous apprend qu’“à l’époque de l’Église primitive, Pâques avait lieu à la même date que la Pâque, les deux fêtes ayant une origine identique”. Il n’est donc pas surprenant que dans de nombreuses langues, telles que l’espagnol, le français, le grec ou l’italien, les deux mots soient identiques ou se ressemblent.
Toutefois, les premiers chrétiens n’organisaient pas une fête annuelle pour célébrer une version christianisée de la Pâque juive. À propos de Pâques, le Dictionnaire Abingdon des religions vivantes (angl.) déclare: “À l’origine, l’observance correspondait en réalité à l’anniversaire (le 14 Nisan, selon le calendrier lunaire juif) de la crucifixion de Jésus.”
La Bible nous apprend que le soir précédant sa mort, Jésus s’est réuni avec ses disciples dans une grande pièce pour observer la Pâque juive (Marc 14:12-16). C’est après cet épisode, sa dernière Pâque, qu’il a institué ce qu’on appelle le Repas du Seigneur. Ensuite, il a donné à ses disciples le commandement suivant: “Continuez à faire ceci en souvenir de moi.” — Luc 22:19.
Ce Repas du Seigneur, qui devait être célébré une fois l’an, servait à commémorer la mort de Jésus. L’apôtre Paul a dit de cet anniversaire: “Toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à annoncer la mort du Seigneur.” — 1 Corinthiens 11:25, 26.

103Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Sam 23 Fév - 23:58

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:le jours de la pâque juive était un jour mobile la chrétienté en fait une date fixe .savoir que c'est toujours un dimanche.
Par exemple, on présente Pâques comme ayant succédé à la Pâque juive, fête dont la Bible parle. Le livre Curiosités des coutumes populaires nous apprend qu’“à l’époque de l’Église primitive, Pâques avait lieu à la même date que la Pâque, les deux fêtes ayant une origine identique”. Il n’est donc pas surprenant que dans de nombreuses langues, telles que l’espagnol, le français, le grec ou l’italien, les deux mots soient identiques ou se ressemblent.
Toutefois, les premiers chrétiens n’organisaient pas une fête annuelle pour célébrer une version christianisée de la Pâque juive. À propos de Pâques, le Dictionnaire Abingdon des religions vivantes (angl.) déclare: “À l’origine, l’observance correspondait en réalité à l’anniversaire (le 14 Nisan, selon le calendrier lunaire juif) de la crucifixion de Jésus.”
La Bible nous apprend que le soir précédant sa mort, Jésus s’est réuni avec ses disciples dans une grande pièce pour observer la Pâque juive (Marc 14:12-16). C’est après cet épisode, sa dernière Pâque, qu’il a institué ce qu’on appelle le Repas du Seigneur. Ensuite, il a donné à ses disciples le commandement suivant: “Continuez à faire ceci en souvenir de moi.” — Luc 22:19.
Ce Repas du Seigneur, qui devait être célébré une fois l’an, servait à commémorer la mort de Jésus. L’apôtre Paul a dit de cet anniversaire: “Toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à annoncer la mort du Seigneur.” — 1 Corinthiens 11:25, 26.


sunny de plus sur 1 Corinthiens 11:25-26 L’apôtre Paul dit Bien Que tout les foi que VOUS manger ? par deux foi ? et Non que Nous mangeons !il ne s'implique Pas du tout . C'est jésus qui leur a fait voir Comment Reconnaître les Faut Oint en Donnent lui même le pain trempé dans le vin a judas et Satan entra en lui . les future apôtre sur le Coup ne Comprenais pas d’ailleurs? et il ne le pouvais pas Car il ne savez pas encore discerné le Corps
C'est pourquoi jésus Dit en Jean 13:18 je ne Parle pas de vous tous car je connais qui j'ai choisi . Que celui qui se nourrissait de son pain a levé son talon contre lui. Alors pourquoi celui qui ce Nourrissait de son Pain alors que ce Mémorial était le 1er pour les Membre Oint? De Plus les Apôtre on Reçus leur onction Après le Mémorial il été pas encore oint a ce Mémorial Car il on Reçus l'esprit saint a la Résurrection du christ jean 20:22 a partir de la il on put Discerné le Corps il on manger le Pain au
prémier Mémorial alors qu'ils était absolument pas Oint Voila Pourquoi jésus Dit que celui qui manger son pain a levé son talon contre lui il Désigne Directement Judas Qui Biensur tous nous savonz qu'ils ne fait pas partie des apôtre oint!

104Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Dim 24 Fév - 0:12

Josué

Josué
Administrateur

dis moi toi qui sait tout combien de fois dans l'année la pâque juive était elle célébré?

105Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Dim 24 Fév - 0:39

Invité


Invité

Josué a écrit:dis moi toi qui sait tout combien de fois dans l'année la pâque juive était elle célébré?


ptdr

106Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Lun 25 Fév - 17:47

Josué

Josué
Administrateur

Le 14ème jour du mois juif de Nisan, jour de la Pâque, Jésus invita ses disciples à commémorer sa mort (Luc 22:14-20). De ce fait, la date de la célébration du Mémorial se fixe d’après la méthode par laquelle les Juifs déterminaient la date de la Pâque. Leur mois de Nisan commençait à la nouvelle lune visible la plus proche de l’équinoxe de printemps. La Pâque avait donc lieu quatorze jours plus tard. — És. 66:23 ; Ex. 12:2, 6.
Pour fixer la date du Mémorial, les Témoins de Jéhovah suivent aujourd’hui le modèle de l’Antiquité. Notons d’abord qu’il faut déterminer la date de la nouvelle lune la plus proche de l’équinoxe de printemps (vers le 21 mars) visible à Jérusalem. Elle ne correspond pas à la nouvelle lune astronomique donnée dans le calendrier d’après les tables astronomiques. En effet, le mince croissant de la nouvelle lune n’est visible que dix-huit à trente heures après la nouvelle lune astronomique.

107Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mar 26 Fév - 16:04

Benidejah



Ma question précise est la suivante: Comment certaines tombent sur la date de 26 Mars de cette année????
Selon la méthode éprouvée: Début de Nisan =premiére nouvelle lune qui suit le 21 Mars, puis ajoutons 14 jour. Selon cette méthode nous tombons sur le 25 Avril.
Lequel est le correct?

108Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mar 26 Fév - 16:32

Josué

Josué
Administrateur

Benidejah a écrit:Ma question précise est la suivante: Comment certaines tombent sur la date de 26 Mars de cette année????
Selon la méthode éprouvée: Début de Nisan =premiére nouvelle lune qui suit le 21 Mars, puis ajoutons 14 jour. Selon cette méthode nous tombons sur le 25 Avril.
Lequel est le correct?

la date de la célébration du Repas du Seigneur se détermine d’après la nouvelle lune (visible à Jérusalem) et non d’après la pleine lune. Le Mémorial a lieu quatorze jours après l’apparition de cette nouvelle lune.
ceci explique cette différence d'un jour.

109Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mer 27 Fév - 16:05

Benidejah



On y arrivera un jour?????? Selon la méthode bien expliquée je tombe sur le 24 Avril alors que des congrégations annoncérent le 26 Mars.
Lequel des deux est exact????

110Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mer 27 Fév - 16:18

Josué

Josué
Administrateur

Pour répondre à cette question, il faut comprendre deux choses. Premièrement, à l’époque biblique, le jour commençait le soir, au coucher du soleil, et se terminait le lendemain au coucher du soleil. Le jour allait donc d’un soir à l’autre. — Lévitique 23:32.
Deuxièmement, notre calendrier n’est pas le même que le calendrier biblique. Par exemple, la Bible emploie des noms de mois comme Adar et Nisan, alors que nous utilisons des noms comme mars et avril (Esther 3:7). Les Juifs comptaient les mois d’une nouvelle lune à l’autre. Ils mangeaient la Pâque le 14e jour de Nisan, premier mois de leur calendrier (Lévitique 23:5 ; Nombres 28:16). C’est ce jour-là, le 14 Nisan, que les Romains ont cloué au poteau notre Seigneur Jésus Christ. Il est mort 1 545 ans après la célébration de la première Pâque. Quel jour particulier que le 14 Nisan !
Mais quelle date correspond au 14 Nisan dans notre calendrier actuel ? Un simple calcul nous permet de la déterminer exactement. Le 1er Nisan commence quand la nouvelle lune la plus proche de l’équinoxe de printemps (le début du printemps dans l’hémisphère nord) devient visible au coucher du soleil à Jérusalem. Le 14 Nisan tombe 14 jours après ce moment-là. Cette date est généralement le jour de la pleine lune. Si on applique cette méthode biblique, le 14 Nisan commencera cette année le Mardi 26 Mars 2013, au coucher du soleil.

111Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Bonsoir Ven 1 Mar - 0:47

Invité


Invité

Demain commence la campagne d'invitation au
Mémorial ,
Bonne campagne à tous et toutes... sunny

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

manounette a écrit:Demain commence la campagne d'invitation au
Mémorial ,
Bonne campagne à tous et toutes... sunny


Oui demain matin! Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

nous avons une trentaine de pionniers pour cette campagne.

114Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Ven 1 Mar - 16:16

Benidejah



Je tombe sur le 24 Avril car le 1r nouvelle lune qui suit le 21 Mars est le 10 Avril ou le 1r Nisan. En y ajoutant les 14 jour je tombe sur le 24 Avril.
C'est ce que j'expliquais dés le départ mais personne n'a pu répondre. Il y a peut-être quelqu'un? Merci de m'aider.

115Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Ven 1 Mar - 16:23

Josué

Josué
Administrateur

la nouvelle lune cette année commence le 11 Mars. il ne faut pas compter ce jour .donc tu tombes déjà pas le 24 Mars mais le 25.le jours chez les hébreux il commençait quand d'après toi ?

116Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Ven 1 Mar - 17:20

Benidejah



La nouvelle lune qui indiquerait le mois de Nisan ne peut tomber sur le 10 Mars car l'équinox de printemps est le 21 Mars. La nouvelle lune qui nous indique le début de NISAN DOIT ËTRE CELLE QUI SUIT CETTE DATE qui est le 10 AVRIL Ce n'est pas ainsi que l'on doit calculer?

117Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Ven 1 Mar - 17:25

Josué

Josué
Administrateur

regarde le calendrier la nouvelle commence cette année le 11 MARS.
a phase lunaire La date L’heure
Dernier quartier 5 janvier 2013 04:58:56
Nouvelle lune 11 janvier 2013 20:45:17
Premier quartier 19 janvier 2013 00:45:56
Pleine lune 27 janvier 2013 05:40:28
Dernier quartier 3 février 2013 14:57:36
Nouvelle lune 10 février 2013 08:22:46
Premier quartier 17 février 2013 21:31:19
Pleine lune 25 février 2013 21:28:51
Dernier quartier 4 mars 2013 22:54:39
Nouvelle lune 11 mars 2013 20:54:19

118Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Ven 1 Mar - 21:04

Benidejah



Je suisbd'accord avec la série de NL, mais selon ce que je fus instruit nous devons toujours chercher la NL qui suit l'équinox qui est le 21 Mars

119Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Ven 1 Mar - 21:11

Josué

Josué
Administrateur

Pour fixer la date du Mémorial, les Témoins de Jéhovah suivent aujourd’hui le modèle de l’Antiquité. Notons d’abord qu’il faut déterminer la date de la nouvelle lune la plus proche de l’équinoxe de printemps (vers le 21 mars) visible à Jérusalem. Elle ne correspond pas à la nouvelle lune astronomique donnée dans le calendrier d’après les tables astronomiques. En effet, le mince croissant de la nouvelle lune n’est visible que dix-huit à trente heures après la nouvelle lune astronomique.
En tout cas, l’idée à retenir est que la date de la célébration du Repas du Seigneur se détermine d’après la nouvelle lune (visible à Jérusalem) et non d’après la pleine lune

120Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Dim 3 Mar - 11:13

Josué

Josué
Administrateur

Pour fixer la date du Mémorial, les Témoins de Jéhovah suivent aujourd’hui le modèle de l’Antiquité. Notons d’abord qu’il faut déterminer la date de la nouvelle lune la plus proche de l’équinoxe de printemps (vers le 21 mars) visible à Jérusalem. Elle ne correspond pas à la nouvelle lune astronomique donnée dans le calendrier d’après les tables astronomiques. En effet, le mince croissant de la nouvelle lune n’est visible que dix-huit à trente heures après la nouvelle lune astronomique.
En tout cas, l’idée à retenir est que la date de la célébration du Repas du Seigneur se détermine d’après la nouvelle lune (visible à Jérusalem) et non d’après la pleine lune.

http://pagesperso-orange.fr/pgj/calendar.htm

121Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Dim 10 Mar - 16:41

Benidejah



Merci pour la réponse exacte,quant à la date de 14 Nisan sur notre calendrier,qui sera le 26 Mars aprés le coucher du soleil.
Il ne me reste que la deuxiéme question que je rappel ici: Puisque le mémorial ne concerne que ceux avec qui Jésus avait contracté une alliance pour le Royaume,pourquoi organiser ce mémorial avec ceux qui ne sont pas invités dans cette alliance?
Selon l'étude compléte que j'ai faite,ni Jéhovah ,ni Jésus,ni les Apôtres n'ont modifié l'appel des chrétiens,qui était et qui reste unique,selon Eph 4:4-5 CELESTE.
La "grande foule"de Rév 7 et "les autres brebis" de Jean 10, ne sont pas des disciples de second rang ayant recu une espérance différente.
Tous les chrétiens que Dieu approuve nourrissent la même espérance que les Apôtres,celle de recevoir une vie céleste et oeuvrer en tant que Prêtres en faveur des humains qui n'ont pas pu remplir les conditions fixées pour ces prêtres. Nombre qui dépasse le chiffre de 144000 voir ( Gal4:24-27 )

122Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Dim 10 Mar - 17:06

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Le royaume des cieux n'est pas un royaume humain, lorsqu'il y a célébration, ce n'est pas une célébration réservée à une élite. Tous célèbrent depuis la terre jusqu'au cieux. De plus Jésus n'a pas pris le temps de dire d'exclure les autres de ce phénomène et puis finalement, on peut difficilement imaginer ce que ce serait d'avoir des frères et soeurs oints qui doivent se réunir entre eux, d'autant plus que tous ne sont pas en état d'assister, le peu qu'il y a sur terre rendrait les choses d'une difficulté extrême.

Finalement, c'est beaucoup plus que de partager le corps et le sang du Christ, c'est un moment annuel pour remémorer tout ce que Christ a fait pour nous et comment nous pouvons atteindre le salut par la faveur imméritée.

En fait, on appelle cela le mémorial de la mort du Christ bien plus que le "repas du seigneur"... (ok, un peu pour rire). C'est la comémoration de la mort de Christ, de notre salut, non pas un repas public. Merci.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

123Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Dim 10 Mar - 17:09

Josué

Josué
Administrateur

Jésus n'est pas mort uniquement pour les 144 m mais pour le monde entier.donc il bon de se souvenir de ce qu'il a fait pour nous.
ceci dit c'et le seul fête ou il dit faite ceci en souvenir de moi.

124Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Lun 11 Mar - 7:44

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah.
Bonjour.
Quand tu va un mariage n'y a t-il que les seuls mariés?
Pourquoi y a t-il des invités?
Pourtant qui est concernés en premier lieu?
A+

125Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Lun 11 Mar - 8:24

Josué

Josué
Administrateur

La campagne d'invitation est pratiquement fini dans notre congrégation. cheers

126Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mar 12 Mar - 4:59

armentieres

armentieres

Je suis pleinement et vivement heureux d'assister à ma premiere celebration du Memorial au sein de ma congregation.
cheers

127Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mar 12 Mar - 8:23

Josué

Josué
Administrateur

armentieres a écrit:Je suis pleinement et vivement heureux d'assister à ma premiere celebration du Memorial au sein de ma congregation.
cheers
C'est bien.tu nous diras tes impressions.

128Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mer 20 Mar - 21:32

chico.

chico.

j'était je suis je serait a écrit:
Benidejah a écrit:L'alliance contracé par Jésus lors de 1r mémorial. Alliance pour un Royaume que lui même vait contacté avec Jéhovah et à laquelle voulait associer ses disciples également.
Nous prenons le pain azym et le vin conformément aux gestes posés par Jésus lors de ce premier mémorial.
D'habitude une semaine sépare les catholiques d'avec le calendrier lunaire utilisé par ceux qui conservent le 14 Nisan comme véritable date

sunny Donc Pour Vous jésus christ et toujours Mort?
un chrétien qui dit de telles paroles ,c'est mal connaître les écritures.

129Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Ven 29 Mar - 8:56

Josué

Josué
Administrateur

REPORTAGE PAR VALÉRIE MONIN - RELIGION. À L’OCCASION DU « MÉMORIAL », LES TÉMOINS DE JÉHOVAH DU CHALONNAIS NOUS ONT OUVERT LEURS PORTES.
Bienvenue au Royaume.



[img]Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Bienve10[/img]

Les Témoins de Jéhovah célébraient mardi soir le « repas du Christ » dans la salle qu’ils ont bâtie eux-mêmes, il y a 20 ans, rue Racine, ainsi que dans une autre salle louée à Saint-Marcel. Rencontre.
http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2013/03/28/bienvenue-au-royaume

130Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Dim 31 Mar - 15:09

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En cérémonie avec les témoins
PUBLIÉ LE 30/03/2013
Par BENJAMIN MERIEAU
Les témoins de Jéhovah recrutent activement au printemps. Nous avons assisté à leur célébration la plus importante, peu avant Pâques, dans leur salle du Royaume.

Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Mamori11
Bientôt Pâques. Et comme chaque année, avec la célébration de la fête religieuse, la date marque le retour de la chasse aux œufs, du lundi férié, mais aussi des témoins de Jéhovah, qui lancent traditionnellement leurs invitations au grand public à ce moment-là.

Les Péronnais n'ont pas été épargnés, puisque la plupart d'entre eux ont reçu ces dernières semaines un prospectus les invitant à une cérémonie à la salle du Royaume locale, rue Victor-Hugo. Un lieu à deux pas du centre, mais que la plupart ne connaissent même pas. Et ont encore moins franchi la porte du lieu de célébration de ce culte dont l'on dit qu'il isole ses adeptes du reste du monde et qu'il serait difficile de quitter (lire encadré). « Aujourd'hui, c'est le mémorial de la mort du Christ », annonce Eugène Quintyn, l'un des quatre « bergers » de la congrégation de Péronne, un retraité affable, chargé de communiquer à la presse. On devine facilement qu'il s'agit d'un grand moment, puisque même les enfants sont sur leur 31 : costumes pour les garçons, robes pour les filles.

« Vous pouvez photographier les orateurs, mais pas le public », prévient le berger. Normal, Péronne, c'est petit, et les gens ne veulent pas forcément qu'on sache qu'ils en sont. En ce mardi soir, c'est la grosse affluence : une quarantaine de proclamateurs (des témoins déclarés) et le même nombre de sympathisants de ce culte dont les croyants veulent « se rapprocher au maximum de Jésus ».

« Nous sommes opposés à la fornication »

« Nous sommes 20 millions dans le monde à célébrer ce moment, le plus important de l'année », lance Eugène Quintyn. Logique, car les témoins de Jéhovah ne célèbrent aucune fête chrétienne, ni Noël, ni les anniversaires. Et nourrissent une certaine rancœur envers cette religion dominante dans l'Occident. « Comment peut-on bénir des armes en temps de guerre ? » questionne le berger.

Devant le public réuni, un autre comparse berger, Gérard Dholem, fait chanter des cantiques au public. En fin de cérémonie, chaque membre de l'assistance touche le verre de vin et on offre du pain sans levain aux allures d'hosties. Un peu plus, et on se croirait presque dans une église, mis à part que la salle du Royaume est de facture récente (elle a été construite par la congrégation elle-même en 1992).

D'ailleurs, comme au sein de la croyance dominante, on prône largement les valeurs de la famille. « Nous sommes opposés à la fornication, car pour nous, le mariage est sacré. Le respect de la famille dans le système où l'on vit actuellement ? Un échec total », estime Eugène Quintyn.

La famille, justement. On dit souvent que les témoins de Jéhovah s'isolent de ceux qui n'ont pas les mêmes croyances, y compris au sein même de leur famille. Ce que conteste fortement le berger. « Mon fils est témoin, mais mes deux frères ne le sont pas, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un bon relationnel avec eux. » Pas d'autarcie non plus selon lui. « Ici, il y a des fonctionnaires, des chefs d'entreprise, des gens qui travaillent à l'usine. Et il faut bien que l'on travaille, que l'on aille acheter du pain ! » Contrairement à ce que l'on peut parfois entendre, les enfants ont des activités extrascolaires. « Certains vont à la piscine, font du vélo, de la gymnastique, du piano », certifie Eugène Quintyn.

Le berger donne même l'exemple de quelques couples « mixtes ». « Il y en a même un où l'un est témoin et l'autre, membre d'un parti politique. » Et quand quelqu'un souhaite s'en aller ? « Certains partent, d'autres reviennent, comme aujourd'hui... » Difficile à vérifier.

BENJAMIN MERIEAU
« Une lecture fondamentaliste »
Les témoins de Jéhovah ont été déclarés groupe sectaire ou groupe religieux avec des dérives sectaires par toutes les commissions gouvernementales qui se sont penchées sur eux.

Étant enseignante dans un collège, j'ai pu repérer certaines choses. Les enfants des témoins de Jéhovah ne vivent pas de la même manière que les autres : ils n'ont pas droit de participer à des cours de musique ou à des sports de combat. Le fondement de tout ça, c'est une lecture fondamentaliste de la bible, dont ils ont réécrit des passages. Ils ont interdit les vaccins jusqu'en 1952, et ne peuvent pas consommer de viande saignante, ni se faire transfuser.

Quand on est témoin, on retire les fêtes nationales, familiales, on ne célèbre ni les anniversaires ni Noël. Il est également prouvé que les témoins et leurs enfants ne doivent pas rencontrer ceux qu'ils appellent des profanes. Leurs contacts extérieurs se limitent au travail, à l'école pour les enfants et à la prédication. Entre cette dernière activité, l'étude de la bible et les conférences religieuses, ils sont très occupés.

Tout cela, ce sont des règles qui leur sont communes, mais il est parfois possible qu'il y ait des entorses. Mais toutes ces interdictions, on les connaît au travers de témoignages ou même d'ouvrages comme Les victimes parlent de Charline Delporte ou Nicolas, 25 ans, rescapé des témoins de Jéhovah.
A LIRE EGALEMENT
En Haute-Somme, les témoins de Jéhovah disposent de quatre congrégations et autant de salles du Royaume : Péronne, Ham, Albert et Montdidier. À la tête de chacunes, plusieurs « bergers ».

Les témoins de Jéhovah refusent les transfusions sanguines. « Mais pas la transplantation d'organes », précise Eugène Quintyn.

À Péronne, tous les mardis, des cours sont dispensés pour apprendre à s'exprimer en public. Cela pour transformer les sympathisants en « proclamateurs » qui iront ensuite faire du porte-à-porte.

131Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mer 3 Avr - 17:50

Josué

Josué
Administrateur

nous avons contacté le journal local et un journaliste devait venir.malheureusement il n'est pas venue.

132Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mer 3 Avr - 20:07

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

chico. a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:
Benidejah a écrit:L'alliance contracé par Jésus lors de 1r mémorial. Alliance pour un Royaume que lui même vait contacté avec Jéhovah et à laquelle voulait associer ses disciples également.
Nous prenons le pain azym et le vin conformément aux gestes posés par Jésus lors de ce premier mémorial.
D'habitude une semaine sépare les catholiques d'avec le calendrier lunaire utilisé par ceux qui conservent le 14 Nisan comme véritable date

sunny Donc Pour Vous jésus christ et toujours Mort?
un chrétien qui dit de telles paroles ,c'est mal connaître les écritures.

sunny Oui il a Bien Ressuscite et Bien Visible Donc en Chair et en Os ? Donc Vivant

1 corinthiens 11:26 Question Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive.

Jean 13:18 Celui qui se nourrissait de mon pain a levé son talon contre moi.

luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai.

40[[Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.]]41Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger ? ”42Et ils lui remirent un morceau de poisson grillé ;43et il le prit et le mangea sous leurs yeux.( Or Nous savons qu'un Esprit ne peut mangé ?)

Telle a été rendu sa pleine Gloire par un Miracle Incroyable sa Réssurction bien visible

luc 24:26 Ne fallait-il pas que le Christ subisse ces choses et qu’il entre dans sa gloire ?

Jésus Nous Donne des Information pour mieux discerné c'est parole a ce sujet ? en LUC 22:16-18 Car je Vous le Dis : Â partire de maintenant je ne ?
mangerai plus ? et ne boirai plus? jusqu'a que le royaume de Dieu arrive ?

Or le Seigneur et Bien Revenus a sa Résurrection en chair ? et en Os? et a Bien a Nouveaux Manger et But a nouveaux avec c'est disciple? luc 24:39-43 ? Donc L’Officialisation de sa Venus et de l’installation sur terre du royaume de Dieu en l'an 33 ! Voir aussi confirmation de cela en Actes 10:41 nous qui avons manger et bu avec LUI âpres sa résurrection

DONC il et inutile de Continuez a Proclamé la mort de jésus plus qu'ils et bien revenus 1Corinthiens 11:26 "oups"

133Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mer 3 Avr - 20:27

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Christ a remplacé la paque qui se fesait chaque anné pour les juif, donc c`est chaque année qu`on fait le memorial pas chaque dimanche ou chaque mois...

134Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mer 3 Avr - 20:38

Josué

Josué
Administrateur

Imaginamick a écrit:Christ a remplacé la paque qui se fesait chaque anné pour les juif, donc c`est chaque année qu`on fait le memorial pas chaque dimanche ou chaque mois...
Paul parle de Christ comme notre pâque. la pâque juive se faisait qu'une fois par ans.
et Jésus dit faite ceci en souvenir de moi .moralité la commémoration de la mort de Jésus ne se fait qu'une fois par an.

135Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mar 16 Avr - 8:16

Josué

Josué
Administrateur

j'ai reçu une lettre d'une soeur de Madagascar qui me dit qu'un dans sa congrégation le soir du mémorial ils étaient 300 personnes.

136Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mar 16 Avr - 8:17

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Interessant Smile

137Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mar 16 Avr - 15:31

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

dans se pays les gens sont très croyants mais aussi très superstitieux.le culte des mort y est très fort.

138Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Sam 7 Mar - 17:11

Josué

Josué
Administrateur

Des millions de personnes seront présentes : et vous ?

La nuit précédant sa mort, Jésus a réuni ses apôtres. À cette occasion, il a institué une cérémonie simple, puis il leur a dit : « Continuez à faire ceci en souvenir de moi. » Cette célébration rappellerait aux apôtres le sacrifice de Jésus pour les humains (Luc 22:19, 20).


L’année dernière, sur la terre entière, ce sont presque 20 millions de personnes qui ont obéi au commandement de Jésus en célébrant l’anniversaire de son sacrifice. Qu’en sera-t-il cette année ? La commémoration aura lieu vendredi 3 avril, après le coucher du soleil.

Les Témoins de Jéhovah vous invitent chaleureusement à assister avec eux à cet évènement important. Vous découvrirez ainsi tout ce que la vie et la mort de Jésus peuvent vous apporter.

Entrée libre. Vous pourrez assister à cet évènement près de chez vous.
Heureux mémorial à vous.... - Page 3 50201510

139Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Dim 8 Mar - 14:21

Josué

Josué
Administrateur

Pour trouver une salle du royaume .
http://www.jw.org/apps/F_FsPnZGTZNCF?txtAction=SEARCH_MEMORIAL

140Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mar 10 Mar - 11:16

Josué

Josué
Administrateur

Heureux mémorial à vous.... - Page 3 00116

141Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Jeu 19 Mar - 15:44

Josué

Josué
Administrateur

Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Invita10

142Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Dim 22 Mar - 15:53

Josué

Josué
Administrateur

La présidente du Chili reçoit une invitation .

Heureux mémorial à vous.... - Page 3 M2mori10

143Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Jeu 26 Mar - 14:23

Josué

Josué
Administrateur

Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Tumblr13

144Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Dim 29 Mar - 7:26

samuel

samuel
Administrateur

Lecture .
Matthieu 26:6-13
6 Tandis que Jésus se trouvait à Béthanie+ dans la maison de Simon le lépreux+, 7 une femme s’avança vers lui, avec un récipient d’albâtre rempli d’une huile parfumée de grande valeur+, et elle se mit à la verser sur sa tête, alors qu’il était étendu à table. 8 En voyant cela, les disciples s’indignèrent et dirent : “ Pourquoi ce gaspillage+ ? 9 Car on aurait pu vendre cela très cher et le donner à des pauvres+. ” 10 Se rendant compte de cela+, Jésus leur dit : “ Pourquoi voulez-vous causer des ennuis à cette femme ? Car elle a fait une belle action à mon égard+. 11 Toujours, en effet, vous avez les pauvres+ avec vous, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours+. 12 Car lorsque cette femme a répandu cette huile parfumée sur mon corps, elle l’a fait afin de me préparer pour mon enterrement+. 13 Vraiment, je vous le dis : Partout où cette bonne nouvelle sera prêchée* dans le monde* entier, on racontera aussi, en souvenir d’elle, ce que cette femme a fait+. ”

145Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Lun 30 Mar - 9:33

Josué

Josué
Administrateur

21 Eh bien, quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèrent à Bethphagé sur le mont des Oliviers, alors Jésus envoya deux disciples, 2 en leur disant : “ Allez au village que vous voyez devant vous, et vous trouverez tout de suite une ânesse attachée, et un ânon avec elle ; détachez-les et amenez-les-moi. 3 Et si quelqu’un vous dit quelque chose, vous devrez dire : ‘ Le Seigneur en a besoin. ’ Alors, il les enverra immédiatement. ”
4 Cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire du prophète, quand il a dit : 5 “ Dites à la fille de Sion : ‘ Vois ! Ton Roi vient à toi, doux de caractère et monté sur un âne, oui, sur un ânon, le petit d’une bête de somme. ’ ”
6 Les disciples allèrent donc et firent comme Jésus le leur avait ordonné. 7 Et ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, et ils mirent sur ceux-ci leurs vêtements de dessus, et il s’assit sur eux. 8 La plupart [des gens] de la foule étendirent leurs vêtements de dessus sur la route, tandis que d’autres coupaient des branches aux arbres et les étendaient sur la route. 9 Quant aux foules, celles qui marchaient en avant de lui et celles qui suivaient criaient : “ Sauve, nous t’en prions, le Fils de David ! Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! Sauve-le, nous t’en prions, là-haut dans les hauteurs ! ”
10 Or, quand il entra dans Jérusalem, toute la ville fut secouée et l’on disait : “ Qui est-ce ? ” 11 Les foules disaient : “ C’est le prophète Jésus, de Nazareth de Galilée ! ”
14 De plus, des aveugles et des boiteux s’avancèrent vers lui dans le temple, et il les guérit.
15 Quand les prêtres en chef et les scribes virent les choses merveilleuses qu’il avait faites et les garçons qui criaient dans le temple et disaient : “ Sauve, nous t’en prions, le Fils de David ! ” ils s’indignèrent 16 et lui dirent : “ Tu entends ce que ceux-ci disent ? ” Jésus leur dit : “ Oui. N’avez-vous jamais lu ceci : ‘ De la bouche des tout-petits et des nourrissons tu as produit une louange ’ ? ” 17 Et, les laissant là, il sortit hors de la ville pour Béthanie, où il passa la nuit.

146Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Lun 30 Mar - 18:01

Josué

Josué
Administrateur


20 MARS 2015 | INTERNATIONAL

Vingt millions de personnes attendues à un évènement annuel

NEW YORK. Le vendredi 3 avril 2015, après le coucher du soleil, les Témoins de Jéhovah célébreront le Mémorial du sacrifice de la vie de Jésus. Ils considèrent cet évènement comme le plus important de l’année. Un discours public de 45 minutes, intitulé « Montrons notre reconnaissance pour ce que Christ a fait pour nous », sera prononcé à cette occasion. Dans les semaines précédant la commémoration, les Témoins participeront à une campagne mondiale pour inviter leurs voisins, leurs amis et les membres de leurs familles à assister à cet évènement.

J. Brown, porte-parole des Témoins de Jéhovah à leur siège mondial à Brooklyn (État de New York), déclare : « L’année dernière, environ huit millions de Témoins de Jéhovah ont invité des personnes au Mémorial du sacrifice de la vie de Jésus. Et la commémoration a rassemblé près de vingt millions d’assistants. Cette année, nous attendons encore plus de monde. »

147Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Mar 31 Mar - 8:16

Josué

Josué
Administrateur

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 10 Nisan) Matthieu 21:18, 19 ; 21:12, 13 ; Jean 12:20-50

samuel

samuel
Administrateur

en journée : 11 Nisan) Matthieu 21:33-41 ; 22:15-22 ; 23:1-12 ; 24:1-3

Josué

Josué
Administrateur

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 12 Nisan) Matthieu 26:1-5, 14-16 ; Luc 22:1-6

150Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Empty Re: Heureux mémorial à vous.... Jeu 2 Avr - 19:56

Josué

Josué
Administrateur

SAINT-VALLIER
À la découverte des Témoins de Jéhovah
Heureux mémorial à vous.... - Page 3 Title10
À deux jours de leur fête religieuse la plus importante, la Cène ou le Repas du Christ, les Témoins de Jéhovah du Bassin minier ont souhaité ouvrir leurs portes. Ils sont environ 90 membres à faire vivre cette communauté et se refusent à porter l’étiquette de « secte ». Leur salle du Royaume, très sobre, a été construite en 1987 à Saint-Vallier, près de Montceau. Elle accueille deux offices par semaine. Dans le quartier, leur présence ne dérange guère des voisins qui les trouvent « très discrets ».

Les Témoins de Jéhovah sont organisés en association. Il y en a sept en Saône-et-Loire, et 1 134 en France. Ils expliquent adopter un mode de vie « basé sur la parole de Dieu, sans interprétation ni extrapolation ».


http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2015/04/01/a-la-decouverte-des-temoins-de-jehovah

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum