Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Grand Nom Mystèrieux ....

+11
Absent
NIKOLAJ TJ/TJC
Mikael
Pierrot
Psalmiste
samuel
Lepetiqohéleth
Josué
philippe83
danylou
Georges.
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Le Grand Nom Mystèrieux .... Ven 1 Avr - 14:16

Georges.

Georges.

Rappel du premier message :

Bonjour,

Le Nom de Dieu YHWH est un Grand Mystère....

Il ne signifie pas : "Il fait devenir.", ou "l'Eternel." ou "Seigneur.", son sens est sublime et grandiose.
Sa prononciation...Ah...Seule une révélation peut nous permettre de le prononcer....

Je suis heureux maintenant que je vous ai dit ces choses.

Cordialement.



101Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Lun 4 Juil - 9:20

Pierrot



philippe83 a écrit:Mais dans l'AT qui est ce PERE pour son peuple?
QUI EST CE DIEU??
Réponse de Pierrot???
Réponse de la Bible???
A+

DANS l'AT ... "YHWH" ... "Elohim"...

Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme, le nom à quatre lettres de Dieu, Youd-Heh-Waw-Heh, יהוה (l'hébreu se lisant de droite à gauche). Il apparaît dans le second chapitre de Genèse (ou, selon certains, à la fin du premier en notarikon : Yom Hashishi Vaykhoulou Hashamaïm --le sixième jour. Furent achevés les cieux) et est habituellement rendu par « le Seigneur ». Le judaïsme interdisant de prononcer ce nom en dehors de l'enceinte du Temple, la prononciation correcte du nom fut perdue - l'hébreu n'utilisant pas de voyelles. Si certains biblistes pensent qu'il se prononçait Yahweh, l'hébraïste Joel M. Hoffman suggère qu'il n'eut jamais de prononciation. En effet, certains textes antiques, notamment les Manuscrits de Qumran, portent le Tétragramme en caractères paléo-hébraïques, contrastant avec le reste du texte, écrit en caractères carrés, et on pense que, même à cette période, on le lisait Adonaï, « Mon Seigneur ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_dans_le_juda%C3%AFsme

102Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Lun 4 Juil - 10:18

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Etrange YHWH PAS DE VOYELLES PAR CONTRE ELOHIM OUI??
Les massorètes =YHWH='Yehovah' (voyelles e o a) EL= (voyelles e o i)= elohim
Adn= Adonai=( voyelles a o a i)
Problème: Gen 2:4 YHWH ELHOIM= """" Yahvé/Jéhovah Dieu""""
Problème: Gen 15:2 YHWH ADONAI=""""Yahvé/Jéhovah Seigneur(mon Seigneur)
Question à Pierrot: comment lis-tu CE QUI EST ECRIT DANS LE TEXTE HEBREU???

Sur quoi se base le judaisme, et sur quoi te bases-tu, pour interdire de prononcer le Nom de Dieu? Sur ce qui est écrit ou sur la superstition?????

103Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Lun 4 Juil - 21:19

Invité


Invité

gerard a écrit: ???????
Moi je préfère avoir un Dieu qui a un nom qu'un dieu sans nom. Toute les religions du monde on un dieu qui a un nom sauf les religions dites de la chrétienté ???? a quel dieu font-il leur prière ?????. Le Fils de Dieu a un nom "Jésus" pourquoi le créateur de l'univers n'aurait-il pas un nom ???? Dans l’alléluia il y a le nom de Dieu, qui veut dire louez-Jah et Jah veut dire Jéhovah.

Tu préfères ? tu penses que c'est un argument ?

104Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Lun 4 Juil - 21:33

Pierrot



Sur quoi se base le judaisme, et sur quoi te bases-tu, pour interdire de prononcer le Nom de Dieu? Sur ce qui est écrit ou sur la superstition?????

YHWH ...que PERSONNE NE SAIT comment il s'est "prononcé" .... Very Happy Very Happy

Mais que les TJ disent qu'il "FAUT DIRE JEHOVAH ...!!!

Very Happy

105Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Lun 4 Juil - 21:59

Josué

Josué
Administrateur

faux ce n'est pas les tj qui le disent car il était prononcé des siècles avant .tu est très mais très mal renseigné.
regarde la bible de l'abbé CRAMPON édition 1905 en autre.
le nom de JEHOVAH est employé depuis la fin du moyen-age.

106Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 5 Juil - 7:10

Pierrot



Admin a écrit:faux ce n'est pas les tj qui le disent car il était prononcé des siècles avant .tu est très mais très mal renseigné.
regarde la bible de l'abbé CRAMPON édition 1905 en autre.
le nom de JEHOVAH est employé depuis la fin du moyen-age.

C'est bien les TJ qui "prennent l'ABBE CRAMPON à témoin" , NON ...???
Vous "prenez à témoin" un moine "issu de la religion du Diable"(selon vos propres dires !)pour montrer qu'elle était la "tradition" ...!
ET CRAMPON note en bas de page : "YAHWEH" ... silent

107Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 5 Juil - 8:00

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et l'ami Pierrot la circoncision était pratiqué bien avant la naissance du peuple juif par ....LES EGYPTIENS.....
Donc si je suis ton raisonnement la circoncision vient du ""diable""et le peuple de Dieu à donc repris une coutume issue du diable silent

108Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 5 Juil - 8:03

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et l'ami Pierrot les évangéliques aussi utilisent Jéhovah dans leurs ouvrages et dans certaines de leur traductions (tu es proche des évangéliques?)
Et même des personnes non religieuses l'utilisent comme des compositeur, des auteurs etc.... AHh oui ils sont tous du diable j'allais l'oubliais.... pffff

109Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 5 Juil - 8:07

Josué

Josué
Administrateur

pirrot voilà ce que dit en bas de page la bible Crampon.
[img]Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Biblecrampon [/img]

110Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 5 Juil - 16:29

Invité


Invité

Admin a écrit:faux ce n'est pas les tj qui le disent car il était prononcé des siècles avant .tu est très mais très mal renseigné.
regarde la bible de l'abbé CRAMPON édition 1905 en autre.
le nom de JEHOVAH est employé depuis la fin du moyen-age.

Et avant ?

111Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 5 Juil - 16:37

Josué

Josué
Administrateur

avant c'était le tétragramme ou YAHVEH YAHO ou Yahvé.

112Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 5 Juil - 16:45

Invité


Invité

Admin a écrit:avant c'était le tétragramme ou YAHVEH YAHO ou Yahvé.

Et bien cela aurait du le rester

113Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 5 Juil - 16:47

Josué

Josué
Administrateur

ça te gène en quoi JEHOVAH ?

114Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 5 Juil - 17:13

Pierrot



Admin a écrit:pirrot voilà ce que dit en bas de page la bible Crampon.
[img]Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Biblecrampon [/img]

Ce que JE constate , c'est que Crampon dit plusieurs choses ...

D'abord que c'est "YAHWEH" (donc pas "Jéhovah") , ensuite ""qu'après la captivité , les juifs cessèrent de prononcer ce NOM ""...ensuite , que les Septante
le traduisent par KURIOS ....
...et que la forme "Jéhovah" date du 12 ième siècle
DONC TOUT le contraire de ce que disent les TJ ...!!!

Car les TJ disent que le nom est Jéhovah ....
Les TJ disent que les JUIFS et Jésus et les disciples prononçaient ce NOM ...
Et que les Septante le traduisaient par YHWH ...

CRAMPON ne semble donc PAS D'ACCORD avec la "Théorie TJ" ...!

Et comme le dit Florence ....

avant c'était le tétragramme ou YAHVEH YAHO ou Yahvé.

Et bien cela aurait du le rester

115Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 5 Juil - 17:17

Josué

Josué
Administrateur

il dit une chose la forme JEHOVAH tire sont origine des massorètes sais tu qui étaient les massorètes ?

116Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 5 Juil - 17:45

Pierrot



Admin a écrit:il dit une chose la forme JEHOVAH tire sont origine des massorètes sais tu qui étaient les massorètes ?

Essayerais de faire cat ENCORE dévier le sujet ...???(discrètement !)

Mais sinon , tu préfères le texte des massorètes ou celui de la Septante ...???

117Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 5 Juil - 17:57

Josué

Josué
Administrateur

je dévie pas le sujet je ne m'appel pas pierrot.
par contre toi tu tu lance dans des explication sur une bible que tu ne possède même pas donc ton jugement est faussé dés le départ par contre je possède l'édition CRAMPON 1905 qui utilise le nom JEHOVAH.
et dans Exode 3:14,15 il est bien dit concernant le nom de DIEU JEHOVAH avec se renvois en bas de page qui dit
14, Celui que est ,etc;Je suis m'a envoyé;DIEU s'appel Je suis à la première personne ,parce que c'est lui qui parle de lui même,l'homme l'appel il est( hébreu Yahvéh,dont on a fait Jéhovah)à la troisième pe
rsonne.
explique moi pourquoi il dit que le nom de dieu EST yahvéh et tout le long de l'ancien testament il traduit quand même par Jéhovah ?

118Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 5 Juil - 19:56

Pierrot



explique moi pourquoi il dit que le nom de dieu EST yahvéh et tout le long de l'ancien testament il traduit quand même par Jéhovah ?

Peut être
parce que "comme les TJ" il préférait se "fier à la tradition des hommes " qui depuis l'invention du nom "Jéhovah" par ce "moine du Diable"(Dixit la Watchtower) ...il était préférable de "donner à DIEU" un NOM inventé de toutes pièces ...????

T'en penses quoi ....TOI ...???

119Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 5 Juil - 22:55

Josué

Josué
Administrateur

a bon il se fier a la tradition des hommes alors l'église catholique aussi car la bible CRAMPON avait l'imprimatur et le nihil obstat de l'église.
enfin faut il que tu sache ce qu'est l'imprimatur et le nihil obstat.

120Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mer 6 Juil - 7:48

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot bonjour.
Dis-nous en général la traduction qu'utilise ton milieu religion auquel tu semble être proche c'est la Segond 1910 oui/non?
La Darby peut-être??
La Segond Thompson?
Au fait comment se fait-il QU'AUCUNE TRADUCTION JUIVE UTILISE LA FORME YAHVE MAIS PAR CONTRE LA FORME Jéhovah, Iehovah quelques-fois?
A+

121Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mer 6 Juil - 16:35

Invité


Invité

Admin a écrit:ça te gène en quoi JEHOVAH ?

Je penses que Dieu avait suffisamment de nom comme cela, les hommes se sont passé de celui-ci jusqu'au moyen-âge et ils ne s'en portaient pas plus mal

Et il sort d'où ce J ?

122Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Ven 8 Juil - 11:36

samuel

samuel
Administrateur

NIKOLAJ a écrit:citation: """un mystère ne se perpétue que lorsque il y a refus de l'étudier"""

référence:****** g92 8/3 p. 27 Dieu est-il un mystère? ***
Mystères païens et mystères chrétiens
Lorsque le terme “mystère” apparaît dans les Écritures, il n’a pas le sens de “connaissance cachée”, comme on le comprend habituellement. Comme Théo le rappelle à juste titre: “Le mot mystère change ici de sens. Il désigne, pour les chrétiens, ce qui normalement serait caché, inaccessible, mais que Dieu veut leur dire... et leur faire vivre.”
L’apôtre Paul a utilisé 20 fois le mot grec mustêrion (“mystère”, ou “saint secret”) dans un sens particulier, en référence à un saint secret qui est longtemps resté caché mais que Dieu a révélé lorsqu’il a envoyé Jésus sur la terre. Jésus Christ, le Sauveur de l’humanité, était l’élément principal de la “postérité” promise dont Dieu se servirait pour racheter les hommes; il serait Celui ‘grâce à qui se béniraient toutes les nations de la terre’ et il aurait des cohéritiers avec lui dans les cieux (Genèse 3:15; 22:18; Romains 8:17). Ces faits dissimulés, ou mystérieux, étaient cachés aux serviteurs de Dieu préchrétiens, mais ils ont été révélés en temps voulu par Jéhovah (Éphésiens 1:9; Colossiens 1:26). Cette connaissance, fort heureusement, n’est pas réservée à quelques élus, comme c’est le cas des mystères dans certaines religions, mais elle doit être proclamée à autant de personnes que possible, sans distinction. — Éphésiens 6:19, 20.***
---cela éclaire-t-il un peu le sujet???---idem pour le nom Divin...
c'est pas là que nous aurions du commencer la définition du mot mystère.

Josué

Josué
Administrateur

Moïse a bien du l'avoir étant donne que DIEU lui en parle dans exode.

Gilles-René

Gilles-René

JACOBERGER Gilles a écrit:
Admin a écrit:Le nom n'est pas si mystérieux que ça car il apparaît des milliers de fois dans les écritures hébraïques.

"Gilles"
Après avoir fait "citer", je me suis permis de mettre un L et d'ajouter un s à "hébraïque", excusez-moi : cela fait partie de mon syndrome, mais je reconnais que j'ai moi aussi des oublis. Alléluia!
Dans le premier message du topic "le grand nom mystérieux", l'auteur parle d'une révélation : quelqu'un a-t-il eu la révélation de la prononciation exacte du Tétragramme et celle de sa traduction exacte en français ? Si oui, qui, s'il vous plaît, et en quelle année ?
Merci de votre compréhension, à bientôt si Dieu le veut (Jacques 4/15) et Alléluia!
"Gilles"

"Gilles"
Bon d'accord, vous avez répondu :
*"* Moïse a bien dû l'avoir étant donné que DIEU lui en parle dans exode. *"*
mais quand même, je croyais que vous aviez compris que, dans ma question
"*" Dans le premier message du topic "le grand nom mystérieux", l'auteur parle d'une révélation : quelqu'un a-t-il eu la révélation de la prononciation exacte du Tétragramme et celle de sa traduction exacte en français ? Si oui, qui, s'il vous plaît, et en quelle année ? *"*
il était moins question de Moïse que des personnes qui ont existé sur la Terre depuis 1800 ; excusez-moi ; Alléluia!
A' bientôt si Dieu le veut (Jacques 4/15) et Alléluia!
"Gilles"

125Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Jeu 1 Sep - 15:42

Invité


Invité

JACOBERGER Gilles a écrit: quelqu'un a-t-il eu la révélation de la prononciation exacte du Tétragramme et celle de sa traduction exacte en français ? Si oui, qui, s'il vous plaît, et en quelle année ?
Bonjour Gilles, non pas plus qu'il n'y a eu de révélation pour la prononciation exacte du nom du messie.
Tout le monde emploie "Jésus" sans se poser la moindre question alors que le messie n'a jamais porté ce nom. Les TJ ne croient pas aux révélations miraculeuses. Le don de prophétie s'est arrété à la mort de l'apotre Jean lorsque la Bible a été complète.
Bonne journée,
Pierre

126Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Jeu 1 Sep - 18:23

Attila



Les TJ ne croient pas aux révélations miraculeuses..

Par contre lorsque la société d'édition biblique qui les gouverne pp anonce, lors d'une grande assemblée, qu'un livre nouveau apportant de nouvelles lumières à leur enseignement est sur le point d'être proposé il faut voir leurs yeux brillaient d'espoir en de nouveaux horizons ... sunny
Depuis toujours la WT joue sur l'émotion de leurs troupes en leur anonçant des trucs "théologiques" incroyables et infondés, allant jusqu'à "prophétiser" la résurrection prochaine des prophètes de l'ancien testament, et ils marchent les braves, ils y croient.

Gilles-René

Gilles-René

né de nouveau a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit: quelqu'un a-t-il eu la révélation de la prononciation exacte du Tétragramme et celle de sa traduction exacte en français ? Si oui, qui, s'il vous plaît, et en quelle année ?
Bonjour Gilles, non pas plus qu'il n'y a eu de révélation pour la prononciation exacte du nom du messie.
Tout le monde emploie "Jésus" sans se poser la moindre question alors que le messie n'a jamais porté ce nom. Les TJ ne croient pas aux révélations miraculeuses. Le don de prophétie s'est arrété à la mort de l'apotre Jean lorsque la Bible a été complète.
Bonne journée,
Pierre

"Gilles"
Alors, je reprends avec une autre question :
Comment les Témoins de Jéhovah se permettent-ils d'affirmer que l'unique et véridique prononciation du Tétragramme en français, c'est Jéhovah ?
Je ne vois pas, Pierre, ce que vient faire la question sur le nom du Messie dans ce sujet. Pierre, je te recommande alors d'ouvrir un nouveau sujet.
A' plus tard, si Dieu le veut (Jacques 4/15) ; Alléluia!
"Gilles"

128Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Jeu 1 Sep - 18:52

Invité


Invité

JACOBERGER Gilles a écrit:Comment les Témoins de Jéhovah se permettent-ils d'affirmer que l'unique et véridique prononciation du Tétragramme en français, c'est Jéhovah ?
Mais les TJ ne se sont jamais permis d'affirmer que l'unique et véridique prononciation du Tétragramme en français était Jéhovah, jamais !
En français nous utilisons Jéhovah parce que c'est la forme de vocalisation utilisée en français. C'eut été Yawah que nous aurions utilisé Yawah !
Si j'ai parlé de Jésus, c'est que le problème est exactement le mème. En français on vocalise Jésus parce que c'est la vocalisation connue de tous même si elle n'a rien à voir avec la vocalisation exacte du nom du messie.
Bonne nuit (avec un son et lumière naturel ici Smile )
Pierre

129Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Jeu 1 Sep - 22:24

Josué

Josué
Administrateur

je voudrais bien savoir ou GILLES tire ses information pour dire de pareils choses ?

Gilles-René

Gilles-René

né de nouveau a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:Comment les Témoins de Jéhovah se permettent-ils d'affirmer que l'unique et véridique prononciation du Tétragramme en français, c'est Jéhovah ?
Mais les TJ ne se sont jamais permis d'affirmer que l'unique et véridique prononciation du Tétragramme en français était Jéhovah, jamais !
En français nous utilisons Jéhovah parce que c'est la forme de vocalisation utilisée en français. C'eut été Yawah que nous aurions utilisé Yawah !
Si j'ai parlé de Jésus, c'est que le problème est exactement le mème. En français on vocalise Jésus parce que c'est la vocalisation connue de tous même si elle n'a rien à voir avec la vocalisation exacte du nom du messie.
Bonne nuit (avec un son et lumière naturel ici Smile )
Pierre

"Gilles"
Réponse, en même temps, au message 132 :
C'est un Témoin de Jéhovah de la congrégation des Vosges (Épinal), François de son prénom, qui m'a appris que la prononciation française du Nom Divin est Jéhovah! Se serait-il trompé et m'aurait-il "emporté" avec lui dans la même erreur ? J'espère que non ; Alléluia!
"Gilles"

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Gilles bonjour.
En français les noms Jérémie,Esaie,ect.. sont-ils la transcription hébreu?
Pourtant ils font partie de la longue française depuis longtemps n'est-ce pas?
Il en n'est de même de la forme Jéhovah!

Sache aussi que la forme Yahvé peut-être aussi considérée comme hypothétique.

Paul Jouôn professeur d'hébreu à l'institut pontifical le reconnait et va jusqu'à dire qu'il préfère utiliser la forme Jéhovah en français!
Voici..Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Img16911

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Img17011

Josué

Josué
Administrateur

je te signal que se ne sont pas les témoins qui ont utilisé le nom de Jéhovah en premier.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Gilles que penses-tu de sa note en bas de page?
Alors rassure toi le témoin de Jéhovah qui t'a dit que Jéhovah en français est le Nom de Dieu ne ""t'as pas emporté avec lui dans l'erreur"".
a+

135Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Ven 2 Sep - 12:38

Invité


Invité

JACOBERGER Gilles a écrit: Comment les Témoins de Jéhovah se permettent-ils d'affirmer que l'unique et véridique prononciation du Tétragramme en français, c'est Jéhovah ?
JACOBERGER Gilles a écrit:C'est un Témoin de Jéhovah de la congrégation des Vosges (Épinal), François de son prénom, qui m'a appris que la prononciation française du Nom Divin est Jéhovah! Se serait-il trompé et m'aurait-il "emporté" avec lui dans la même erreur ? J'espère que non ; Alléluia!
"Gilles"
Bonjour Gilles,
Il y a une grosse différence entre dire "en français on prononce le nom Jéhovah" et dire "l'unique et véridique prononciation en français est Jéhovah".
Si je vous dit qu'en Périgord on appelle les beignets de pâte à choux des "crépeaux" je vous dis la vérité, si je vous dis "le seul nom valable pour parler des beignets en Périgord est crépeaux" je vous raconte des salades.
Si on demande à un TJ ce que veut dire Jéhovah, il va dire que c'est le nom de Dieu, il ne va pas se lancer dans une conférence sur les problèmes de vocalisation, les différentes formes etc.
Bonne journée Gilles et attention à la caricature Smile
Pierre

136Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Ven 2 Sep - 13:44

Josué

Josué
Administrateur

né de nouveau a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit: Comment les Témoins de Jéhovah se permettent-ils d'affirmer que l'unique et véridique prononciation du Tétragramme en français, c'est Jéhovah ?
JACOBERGER Gilles a écrit:C'est un Témoin de Jéhovah de la congrégation des Vosges (Épinal), François de son prénom, qui m'a appris que la prononciation française du Nom Divin est Jéhovah! Se serait-il trompé et m'aurait-il "emporté" avec lui dans la même erreur ? J'espère que non ; Alléluia!
"Gilles"
Bonjour Gilles,
Il y a une grosse différence entre dire "en français on prononce le nom Jéhovah" et dire "l'unique et véridique prononciation en français est Jéhovah".
Si je vous dit qu'en Périgord on appelle les beignets de pâte à choux des "crépeaux" je vous dis la vérité, si je vous dis "le seul nom valable pour parler des beignets en Périgord est crépeaux" je vous raconte des salades.
Si on demande à un TJ ce que veut dire Jéhovah, il va dire que c'est le nom de Dieu, il ne va pas se lancer dans une conférence sur les problèmes de vocalisation, les différentes formes etc.
Bonne journée Gilles et attention à la caricature Smile
Pierre

j'aime bien les beignets. Very Happy

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Ah mais tout à fait : je suis d'accord avec toi, Philippe, qui as écrit dans le message 134 ce que je copie-colle ci-dessous :
"Sache aussi que la forme Yahvé peut-être aussi considérée comme hypothétique."
Pourquoi en serait-il autrement ?
Est-ce identique pour la forme Jéhovah ?
A' bientôt, si Dieu-Jéhovah le veut (Jacques 4/15) ; Alléluia!
"Gilles"

138Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Sam 3 Sep - 14:55

Invité


Invité

JACOBERGER Gilles a écrit:"Sache aussi que la forme Yahvé peut-être aussi considérée comme hypothétique."
Pourquoi en serait-il autrement ?
Est-ce identique pour la forme Jéhovah ?
A' bientôt, si Dieu-Jéhovah le veut (Jacques 4/15) ; Alléluia!
"Gilles"
Tout à fait Gilles !

139Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Sam 3 Sep - 22:21

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Biensur Gilles.

Mais l'auteur auquel je te renvoie précise dans sa note qu'il préfère la forme française 'Jéhovah'! Pourquoi?
Revoie sa note.
A+

140Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Oui : pourquoi ? Dim 4 Sep - 6:29

Gilles-René

Gilles-René

philippe83 a écrit:Bien sûr Gilles.

Mais l'auteur auquel je te renvoie précise dans sa note qu'il préfère la forme française 'Jéhovah'! Pourquoi?
Revoie sa note.
A+
"Gilles"
Ah bon!
Alors : Alléluia!
"Gilles"
PS : Quelle connaissance avez-vous de l'auteur en question : est-il encore vivant ? Si oui, pourrions-nous lui poser la question via internet ?
Alléluia!
"(re)Gilles"



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Dim 4 Sep - 7:05, édité 1 fois (Raison : Ajouter le PS)

141Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mar 13 Sep - 8:56

Josué

Josué
Administrateur

ça change quoi le fait qu'il soit encore vivant?
ses propos sont ses propos.

142Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mer 14 Sep - 6:37

Gilles-René

Gilles-René

Admin a écrit:ça change quoi le fait qu'il soit encore vivant?
ses propos sont ses propos.

"Gilles"
PS : Quelle connaissance avez-vous de l'auteur en question : est-il encore vivant ? Si oui, pourrions-nous lui poser la question via internet ?

C'est vous qui m'avez appris à poser des questions directes ; je voudrais poser la question directement à l'auteur ; acceptez-vous de m'y aider ?
Comment puis-je le contacter, s'il vous plaît ?
Merci de votre compréhension. Alléluia!
"Gilles"

143Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mer 14 Sep - 17:08

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:
Admin a écrit:ça change quoi le fait qu'il soit encore vivant?
ses propos sont ses propos.

"Gilles"
PS : Quelle connaissance avez-vous de l'auteur en question : est-il encore vivant ? Si oui, pourrions-nous lui poser la question via internet ?

C'est vous qui m'avez appris à poser des questions directes ; je voudrais poser la question directement à l'auteur ; acceptez-vous de m'y aider ?
Comment puis-je le contacter, s'il vous plaît ?
Merci de votre compréhension. Alléluia!
"Gilles"
le message 134 de philippe te donne l'auteur du livre maintenant libre a toi de le contacté via internet.

144Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Sam 1 Oct - 18:48

Gilles-René

Gilles-René

JACOBERGER Gilles a écrit:
né de nouveau a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:Comment les Témoins de Jéhovah se permettent-ils d'affirmer que l'unique et véridique prononciation du Tétragramme en français, c'est Jéhovah ?
Mais les TJ ne se sont jamais permis d'affirmer que l'unique et véridique prononciation du Tétragramme en français était Jéhovah, jamais !
En français nous utilisons Jéhovah parce que c'est la forme de vocalisation utilisée en français. C'eut été Yawah que nous aurions utilisé Yawah !
Si j'ai parlé de Jésus, c'est que le problème est exactement le mème. En français on vocalise Jésus parce que c'est la vocalisation connue de tous même si elle n'a rien à voir avec la vocalisation exacte du nom du messie.
Bonne nuit (avec un son et lumière naturel ici Smile )
Pierre

"Gilles"
Réponse, en même temps, au message 132 :
C'est un Témoin de Jéhovah de la congrégation des Vosges (Épinal), François de son prénom, qui m'a appris que la prononciation française du Nom Divin est Jéhovah! Se serait-il trompé et m'aurait-il "emporté" avec lui dans la même erreur ? J'espère que non ; Alléluia!
"Gilles"

C'est du Nom Divin qu'il est question ?
Moi, j'aime assez le Nom Divin Jéhovah pour L'utiliser ; pas vous ?
Alléluia!
Gilles

Josué

Josué
Administrateur

[quote]
JACOBERGER Gilles a écrit:
C'est du Nom Divin qu'il est question ?
Moi, j'aime assez le Nom Divin Jéhovah pour L'utiliser ; pas vous ?
Alléluia!
nous faisons que ça.par contre il y plein de sujet sur le nom de Jéhovah qui tant a démontré que nous avons tord de loué se nom.

Josué

Josué
Administrateur

[quote="JACOBERGER Gilles"]
Admin a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:
C'est du Nom Divin qu'il est question ?
Moi, j'aime assez le Nom Divin Jéhovah pour L'utiliser ; pas vous ?
Alléluia!
nous faisons que ça.par contre il y plein de sujet sur le nom de Jéhovah qui tant a démontré que nous avons tord de loué se nom.

Excusez-moi mais :
Où est-il écrit que nous avons tort de louer Jéhovah ?
Qui pourrait me l'interdire ou me le reprocher ? Jéhovah Lui-Même ?
Alléluia!
Gilles
Tu relis les sujets qui parlent sur le nom de Jéhovah et tu va t'apercevoir que certains disent que Jéhovah n'est pas la bonne prononciation du nom de Dieu.

147Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mer 14 Nov - 10:24

Josué

Josué
Administrateur

Shadal série n ° 1 - Comment a été effectivement prononcé le Tétragramme?
Il était une fois j'ai prévu d'avoir un autre blog qui s'appelle Shadalian ( lien ) ce qui serait tout à propos de l'esprit et la sagesse de Samuel David Luzzatto (Shadal). Depuis ce n'est jamais arrivé, j'ai pensé qu'une série de messages avec des choses intéressantes sur et par Shadal serait une bonne idée. Je sais que, étant donné la fréquence à laquelle j'ai déjà parler de lui dans les messages que certaines personnes pourraient penser que je fais déjà, mais il s'agit d'une tentative de quelque chose de différent.

Alors commence ici post # 1 de cette série.

Shadal commentaire à Genèse 2:4 est très intéressant, car il essaie de déterminer la prononciation correcte du Tétragramme (YHWH) à l'aide des preuves internes. Strictement parlant de la première partie ne pas s'appliquer à la prononciation, mais comme une introduction à son point de vue qu'il donne plus tard, il est essentiel. Je vais vous donner une image de l'observation tel qu'il apparaît dans le Pentateuque publié à Padoue 1871, suivi de mon rendu.
[img]Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Tatrag12[/img]

148Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Mer 14 Nov - 11:04

Josué

Josué
Administrateur

En ce qui concerne la prononciation de ce nom [YHVH], il ne fait aucun doute que tout au long des jours du Premier Temple et aussi dans les premiers jours du Second Temple ce nom était prononcé comme il est écrit, car nous voyons qu'il ya beaucoup de noms theoporic formé à partir de ce mot (c.-à-YHV-ou-YHV) pendant cette période. Par exemple, Yehonatan, Yehoyada, Yehoshaphat, Yehoram, Yehoachaz, Achazyahu, Chizkiyahu, Yeshayahu, Yirmiyahu, etc En outre, si elles n'ont pas lu alors pourquoi seraient-ils écrire?
Il semble qu'à un moment donné au cours de la période du Second Temple, les Sages ordonné qu'il ne faut pas le lire comme il est écrit. Peut-être qu'ils l'ont fait parce qu'ils ont vu que les gens étaient transgresser le troisième commandement, prendre le nom de Dieu en vain. Ils ont décrété que la Seigneurie connotant mot doit être dit au lieu (c.-à- Adonaï ). Nous voyons la preuve de ce à partir de la traduction grecque attribuée à la 70 où le nom YHVH se traduit à chaque endroit comme Κύριος . De même, dans la Vulgate latine, il est traduit par Dominus . De même, dans ce qui reste de l'œuvre d'Origène appelé le Hexaples nous voyons à côté de sa traduction grecque d'une colonne de mots hébreux transcrits en lettres grecques. Dans chaque endroit où il est écrit YHWH nous voyons Αδοναι .

De même ceux qui a ajouté le nekkudot au texte biblique signifiait pour nous de le prononcer à l'aide de la Seigneurie désignant terme, pour lesquels on trouve quatre épreuves:

1) Ils ont traité les בג"ד כפ"ת lettres YHWH suite aussi dur (fait avec un dagesh ), plutôt que doux. (Il fournit trois textes bibliques qui illustrent ce soit le cas, ce qui montre que même si la dernière voyelle de la Tetrragrammaton est pointé - ah qu'ils signifiaient pour qu'il soit prononcé - ay comme dans adonay .)

2) Ils ont souligné les lettres וכל"ב qui comparaissent devant lui (c.-à YHVH, destinée à être prononcée adonay ) avec un patach et non un Chirik (c.-à- vadonay , ladonay , etc Cela montre que la première voyelle devrait être Ah . - Affichage cela est nécessaire, car, en vérité, YHVH est écrit avec un sheva pour la première voyelle).

3) Ils ont fait un מ au début avec un tzéré plutôt qu'un Chirik (c.-à- méadonay , montrant encore une fois que la première voyelle devrait être Ah -).

4) Ils n'ont pas pointer YHVH de la même manière dans tous les lieux. Parfois, ils le fait avec les mêmes voyelles utilisées dans E l o h i m; cet usage se trouve avant et après le nom de la Seigneurie ( adonay ) est écrit dans le texte lui-même, que ce soit avant ou après YHVH (afin de ne pas répéter le mot adonay où il n'est pas écrit de cette façon dans le texte, c'est à dire, à la différence des lieux où YHVH est répété deux fois dans le texte lui-même, quand il est destiné à être prononcé " adonay adonay "). Ils ordonnèrent que dans ce cas YHVH doit être prononcé à haute voix comme Elohim , qui est indiqué par les voyelles. Si leur intention était autrement, ils n'auraient pas eu de raison de changer le pointage.

Beaucoup ont étudié la façon dont le nom est censé être prononcé comme il est écrit, à savoir quels sont ses voyelles réels? Suite à ce que j'ai écrit, les consonnes comme elles sont écrites dans la plupart des endroits ( sheva - Cholem - kometz ) est en fait la vocalisation authentique. La raison en est que la kometz de / yah / (que l'on retrouve à la fin des noms theoporic) au début d'un mot de passe à sheva , comme dans Yehonatan, etc. Il me semble que telle était l'intention des pointeurs du texte en pointant le youd avec un sheva . Car si ce n'était pas ce qu'ils avaient prévu, mais simplement de signaler d'après le nom de la Seigneurie (ie, les voyelles de adonay ) alors pourquoi n'auraient-ils pas voweled le youd avec un patach chataph de la même manière que ils ont appliqué une chataph Segol quand il était censé être prononcé / élohim /? C'est pourquoi je dis que c'est vrai qu'ils ont voulu montrer qu'il doit être lu / adonay / mais ce pointage réussi en même temps à préserver sa prononciation réelle, qui a été connu d'eux par la tradition.
En d'autres termes, il dit que le vrai, prononciation originale est vraiment Jéhovah. On peut aussi ajouter qu'il ya d'autres preuves vieille adonay pour la substitution, comme nous le trouvons dans le Sanhédrin Yerushalmi 10 " ר 'יעקב בר אחא אמר נכתב ביו"ד ה"א ונקרא באל"ף דל"ת . "

Il se trouve que le principal problème avec son idée, certes étrange que "Yehovah», comme il est précisé, c'était vraiment sa prononciation (tout en faisant allusion à adonay ) est le fait que dans les manuscrits les plus anciens que nous connaissons massorétiques le Tétragramme n'est pas dirigée comme si elle lisait Yehovah. Il est rappelé comme si elle allait être lu Yehva. Par exemple, voici un exemple typique dans le codex d'Alep:

149Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Ven 16 Nov - 9:39

Josué

Josué
Administrateur

Il ne pouvait pas savoir cela, car même si il a vu beaucoup de vieux manuscrits qu'il n'a probablement jamais vu un manuscrit Tiberian aussi vieux que le codex d'Alep. Ce qu'il a fait voir a dû avoir le pointage plus tard, avec sheva - Cholem - kometz et il raisonnablement supposer que c'est la façon dont il a toujours été fait. Les chercheurs conjecture que l'explication de thepointing dans ces premiers manuscrits, c'est qu'ils n'ont pas voulu indiquer prononcer adonay du tout, mais שמא ( shema ), qui est l'équivalent araméen de shem (comme en Hachem, «le nom», en hébreu ). Les voyelles ici certainement travailler pour shema . Il convient également de noter que les Samaritains dire Shema pour YHVH et il est trop tôt preuves médiévale qu'ils l'ont fait il ya longtemps.

Les premiers signes de Shadal de la Septante, Hexaples, etc ne peuvent être ignorées, donc nous devons garder à l'esprit que adonay est clairement la substitution ancienne et non shema . Ce qui est posé est donc vraiment un changement de adonay à shema, puis de nouveau! Si cela peut être expliqué, ce serait bien.

Fait intéressant, une autre sorte de témoin était disponible de manière limitée à Shadal, mais comme nous allons le voir, il n'aurait pas été utile. Je parle notamment de la non-Tiberium textes avec superlinéaire de pointage. Pour donner une illustration de la façon dont beaucoup de choses obscures étaient lequel nous sommes privilégiés de notre temps de voir en toute simplicité, dans un article cité le 1839 Shadal Vitri Machzor , qui lui-même n'avait jamais été imprimée et n'existe que dans trois manuscrits connus. Il était l'un des rares privilégiés qui ont eu accès à l'un de ces manuscrits, il était donc en mesure de citer de lui et il a imprimé l'extrait suivant (Kerem Chemed 4 p 203.):
אין ניקוד נוברני דומה לניקוד שלנו ולא שניהם לניקוד ארץ ישראל
Le Novernian [sic] de pointage est pas comme les nôtres, et deux d'entre eux ne sont pas comme le pointage d'Eretz Israël. "
Shadal dispose de deux notes ici. Les emends premier נוברני ("Novernian», ce qui n'a pas de sens) à טברני ("Tiberium"). Ainsi, le commentaire qui parle de nikkud , stipule que «Le Tiberium pointant n'est pas comme [le Babylonien] et deux d'entre eux ne sont pas comme le pointage d'Eretz Israël." Deuxième note Shadal en fait le constat que ces faits rapportés sont un חדוש גדול, הצריך עיון וחפוש הרבה , ou une «affirmation très surprenant qui appelle à la recherche et beaucoup de recherches» pour expliquer son sens de l'. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des exemples de différents types de pointages en quelques secondes, encore en 1839, même un homme avec un accès relativement élite de matériaux rares n'avais aucune idée de ce qu'est une telle déclaration pouvait signifier. Il n'aurait pas eu à attendre très longtemps pour avoir un début d'idée, précisément à ce moment-là karaïte savant Abraham Firkowicz voyageait à travers la Crimée et l'obtention d'anciens manuscrits hébreux. Certains d'entre eux avaient superlinéaire de pointage.

En 1841, le périodique imprimé Sion l'avis suivant passionnante dans son édition de Sivan (page 152):

[img]Il ne pouvait pas savoir cela, car même si il a vu beaucoup de vieux manuscrits qu'il n'a probablement jamais vu un manuscrit Tiberian aussi vieux que le codex d'Alep. Ce qu'il a fait voir a dû avoir le pointage plus tard, avec sheva - Cholem - kometz et il raisonnablement supposer que c'est la façon dont il a toujours été fait. Les chercheurs conjecture que l'explication de thepointing dans ces premiers manuscrits, c'est qu'ils n'ont pas voulu indiquer prononcer adonay du tout, mais שמא ( shema ), qui est l'équivalent araméen de shem (comme en Hachem, «le nom», en hébreu ). Les voyelles ici certainement travailler pour shema . Il convient également de noter que les Samaritains dire Shema pour YHVH et il est trop tôt preuves médiévale qu'ils l'ont fait il ya longtemps. Les premiers signes de Shadal de la Septante, Hexaples, etc ne peuvent être ignorées, donc nous devons garder à l'esprit que adonay est clairement la substitution ancienne et non shema . Ce qui est posé est donc vraiment un changement de adonay à shema, puis de nouveau! Si cela peut être expliqué, ce serait bien. Fait intéressant, une autre sorte de témoin était disponible de manière limitée à Shadal, mais comme nous allons le voir, il n'aurait pas été utile. Je parle notamment de la non-Tiberium textes avec superlinéaire de pointage. Pour donner une illustration de la façon dont beaucoup de choses obscures étaient lequel nous sommes privilégiés de notre temps de voir en toute simplicité, dans un article cité le 1839 Shadal Vitri Machzor , qui lui-même n'avait jamais été imprimée et n'existe que dans trois manuscrits connus. Il était l'un des rares privilégiés qui ont eu accès à l'un de ces manuscrits, il était donc en mesure de citer de lui et il a imprimé l'extrait suivant (Kerem Chemed 4 p 203.): אין ניקוד נוברני דומה לניקוד שלנו ולא שניהם לניקוד ארץ ישראל Le Novernian [sic] de pointage est pas comme les nôtres, et deux d'entre eux ne sont pas comme le pointage d'Eretz Israël. " Shadal dispose de deux notes ici. Les emends premier נוברני ("Novernian», ce qui n'a pas de sens) à טברני ("Tiberium"). Ainsi, le commentaire qui parle de nikkud , stipule que «Le Tiberium pointant n'est pas comme [le Babylonien] et deux d'entre eux ne sont pas comme le pointage d'Eretz Israël." Deuxième note Shadal en fait le constat que ces faits rapportés sont un חדוש גדול, הצריך עיון וחפוש הרבה , ou une «affirmation très surprenant qui appelle à la recherche et beaucoup de recherches» pour expliquer son sens de l'. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des exemples de différents types de pointages en quelques secondes, encore en 1839, même un homme avec un accès relativement élite de matériaux rares n'avais aucune idée de ce qu'est une telle déclaration pouvait signifier. Il n'aurait pas eu à attendre très longtemps pour avoir un début d'idée, précisément à ce moment-là karaïte savant Abraham Firkowicz voyageait à travers la Crimée et l'obtention d'anciens manuscrits hébreux. Certains d'entre eux avaient superlinéaire de pointage. En 1841, le périodique imprimé Sion l'avis suivant passionnante dans son édition de Sivan (page 152)
[img]Il ne pouvait pas savoir cela, car même si il a vu beaucoup de vieux manuscrits qu'il n'a probablement jamais vu un manuscrit Tiberian aussi vieux que le codex d'Alep. Ce qu'il a fait voir a dû avoir le pointage plus tard, avec sheva - Cholem - kometz et il raisonnablement supposer que c'est la façon dont il a toujours été fait. Les chercheurs conjecture que l'explication de thepointing dans ces premiers manuscrits, c'est qu'ils n'ont pas voulu indiquer prononcer adonay du tout, mais שמא ( shema ), qui est l'équivalent araméen de shem (comme en Hachem, «le nom», en hébreu ). Les voyelles ici certainement travailler pour shema . Il convient également de noter que les Samaritains dire Shema pour YHVH et il est trop tôt preuves médiévale qu'ils l'ont fait il ya longtemps. Les premiers signes de Shadal de la Septante, Hexaples, etc ne peuvent être ignorées, donc nous devons garder à l'esprit que adonay est clairement la substitution ancienne et non shema . Ce qui est posé est donc vraiment un changement de adonay à shema, puis de nouveau! Si cela peut être expliqué, ce serait bien. Fait intéressant, une autre sorte de témoin était disponible de manière limitée à Shadal, mais comme nous allons le voir, il n'aurait pas été utile. Je parle notamment de la non-Tiberium textes avec superlinéaire de pointage. Pour donner une illustration de la façon dont beaucoup de choses obscures étaient lequel nous sommes privilégiés de notre temps de voir en toute simplicité, dans un article cité le 1839 Shadal Vitri Machzor , qui lui-même n'avait jamais été imprimée et n'existe que dans trois manuscrits connus. Il était l'un des rares privilégiés qui ont eu accès à l'un de ces manuscrits, il était donc en mesure de citer de lui et il a imprimé l'extrait suivant (Kerem Chemed 4 p 203.): אין ניקוד נוברני דומה לניקוד שלנו ולא שניהם לניקוד ארץ ישראל Le Novernian [sic] de pointage est pas comme les nôtres, et deux d'entre eux ne sont pas comme le pointage d'Eretz Israël. " Shadal dispose de deux notes ici. Les emends premier נוברני ("Novernian», ce qui n'a pas de sens) à טברני ("Tiberium"). Ainsi, le commentaire qui parle de nikkud , stipule que «Le Tiberium pointant n'est pas comme [le Babylonien] et deux d'entre eux ne sont pas comme le pointage d'Eretz Israël." Deuxième note Shadal en fait le constat que ces faits rapportés sont un חדוש גדול, הצריך עיון וחפוש הרבה , ou une «affirmation très surprenant qui appelle à la recherche et beaucoup de recherches» pour expliquer son sens de l'. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des exemples de différents types de pointages en quelques secondes, encore en 1839, même un homme avec un accès relativement élite de matériaux rares n'avais aucune idée de ce qu'est une telle déclaration pouvait signifier. Il n'aurait pas eu à attendre très longtemps pour avoir un début d'idée, précisément à ce moment-là karaïte savant Abraham Firkowicz voyageait à travers la Crimée et l'obtention d'anciens manuscrits hébreux. Certains d'entre eux avaient superlinéaire de pointage. En 1841, le périodique imprimé Sion l'avis suivant passionnante dans son édition de Sivan (page 152):[img]Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Le_nom11[/img]

150Le Grand Nom Mystèrieux .... - Page 3 Empty Re: Le Grand Nom Mystèrieux .... Ven 1 Mar - 17:00

Josué

Josué
Administrateur

La preuve sur le nom de l'Éternel

J oseph Rotherham , dans la zone rehaussée Bible, nouvelle traduction, la norme Publishing Co., 1902, dit ceci dans le "Introduction, le nom incommunicable:"

Le nom réprimées: LE FAIT
Il est volontiers admis que la suppression n'a pas été absolue, au moins autant que l'hébreu et l'anglais sont concernés. Le nom, dans ses quatre lettres YHWH essentiels (), a été pieusement transcrit par le copiste hébreu , et donc été nécessairement placé devant l'œil du lecteur hébreu. Ce dernier, cependant, a été ordonné de ne pas le prononcer , mais au lieu de prononcer un nom moins sacré - Adonaï Elohim ou . De cette façon, le nom n'a pas souffert pour atteindre l'oreille de l'auditeur. À ce degré , il a été supprimé . La Septante, version grecque antique ou (LXX), a fait la dissimulation complète par substitution régulièrement Kurios , comme la Vulgate, de la même manière, employée Dominus ; deux Kurios et Dominus ayant en même temps leur propre bon service à rendre en répondant correctement à l'hébreu Adonaï , aveu qui signifie «Seigneur» . Les versions française font à peu près les mêmes choses, en rendant le nom comme Seigneur, et parfois DIEU; ces termes aussi avoir leur propre bureau juste pour remplir dignement comme représentant l'hébreu titres Adonaï et Elohim et El , de sorte que le Tétragramme est presque caché dans nos publics versions anglaises . «Confusion», alors, est une expression qui n'est pas d'un iota trop fort de s'appliquer à ces appareils divers. Pas étonnant que les gens intelligents et cultivés, même sans cesse oublier ce qu'ils ont lu ou entendu au sujet d'une question tellement impliqué.

R otherham donne ensuite les raisons pour lesquelles le nom de Yahweh doivent être restaurés, et à partir de maintenant conservé dans les Écritures:
1. Parce que sa suppression était une erreur. Si grave erreur ne peut être corrigée trop tôt . Une liberté injustifiable a été prise, le chemin de l'humilité consiste à revenir sur nos pas. Les faits ne doivent être connus pour justifier ce verdict, et de faire valoir le bien-fondé de ne pas l'employer dans une traduction nouvelle et indépendante .
Unger Dictionnaire de la Bible , Merrill F. Unger, 1957, page 1177, dit: Yahvé . (ya'we) Le tétragramme hébreu (YHWH), traditionnellement prononcé Jéhovah ( qv ) est maintenant connu pour être correctement vocalisé yahwe . De nouvelles preuves épigraphiques du point millénaires av deuxième et premier pas vers cet état ​​de fait.

W ycliffe Bible Encyclopedia , 1975, Vol. 2, page 690, nous dit: Le nom par excellence pour le Créateur d'Israël est Yahvé , trouvé 6823 fois dans l'Ancien Testament. Grâce à la délivrance de la servitude Israyl en Egypte, l'adoption en tant que nation, et l'orientation vers la Terre promise, le Rédempteur-Creator est surtout connu par ce nom .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum