Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La terre est -elle en train de perdre le nord ?

+2
charle.baude
samuel
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

SCIENCES
Terre est-elle en train de perdre le nord?
Par Bertrand Beauté | Mis à jour à 12:00
Le champ magnétique terrestre s’affaiblit. Son inversion pourrait avoir des conséquences fâcheuses.
La terre est -elle en train de perdre le nord ? Image_big_ipad_http___files2.newsnetz.ch_story_1_8_5_18536476_7_topelement.jpg_1416049283


(Photo: G.Laplace7B.Beauté/Reuters/LeFigaro)
Et si demain nos boussoles ne donnaient plus la bonne direction. Que leurs fines aiguilles pointent vers le sud plutôt que le nord ou, pire, qu’elles n’indiquent aucun sens. L’assertion a de quoi faire sourire, tant les explorateurs sont habitués à se fier au frêle cadran pour trouver leur chemin. Mais scientifiquement, cela n’a rien d’impossible.
En effet, la pointe aimantée des boussoles s’oriente en suivant les lignes du champ magnétique terrestre. Mais depuis l’époque des Romains – il y a trois mille ans – son intensité a diminué de près de 30%. Selon les premières observations des satellites Swarm, publiées par l’Agence spatiale européenne en juin dernier, la baisse actuelle s’élève à 5% par siècle. Résultat: certains se demandent si la magnétosphère ne va pas bientôt s’annuler ou s’inverser. «Si la chute d’intensité se poursuit au rythme actuel et qu’il n’y a pas de rebond, le champ pourrait s’effondrer d’ici cinq cents à mille ans», explique Nicolas Thouveny, directeur du Centre européen de recherche et d’enseignement des géosciences de l’environnement (CEREGE) et professeur à l’Université Aix-Marseille.
Mutations génétiques
Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce phénomène – baptisé inversion de polarité – s’est déjà produit à maintes reprises au cours de l’histoire de notre planète. «Le champ s’annule, puis il regagne en intensité dans le sens inverse, résume Nicolas Thouveny. Le pôle Nord magnétique se retrouve alors au pôle Sud géographique et vice et versa.» La dernière inversion est survenue il y a 780 000 ans. «Mais parfois, le retournement peut avorter, poursuit Jean-Pierre Valet, de l’Institut du globe de Paris. On parle alors d’excursion. L’intensité du champ s’effondre, puis remonte dans sa direction initiale.»
Excursion ou inversion, l’événement ne serait pas sans conséquence pour l’humanité: «La magnétosphère protège la Terre contre les particules cosmiques, notamment celles émises par le Soleil, explique Nicolas Thouveny. Sa disparition perturberait les systèmes d’informations (satellites et terrestres), qui supportent mal les bombardements cosmiques. Au niveau biologique, on peut imaginer qu’il y aurait une augmentation du nombre de mutations génétiques.» Le géophysicien Jean-Pierre Valet émet ainsi l’hypothèse que la dernière excursion, survenue il y a 41 000 ans, serait responsable de la disparition de l’homme de Néandertal.
Dynamo artificielle
Afin de comprendre les variations de la magnétosphère, les scientifiques tentent de savoir comment la Terre produit cette barrière protectrice. «Dès 1919, le physicien Joseph Larmor émet l’hypothèse que des écoulements de liquides conducteurs pouvaient générer un champ magnétique, raconte François Pétrélis, physicien à l’Ecole normale supérieure. Comme la Terre possède un noyau liquide, l’idée que la source de son magnétisme vient de là s’est peu à peu imposée.»
Mais il fallut plus d’un siècle pour démontrer expérimentalement la validité de ce modèle. «Durant tout le XXe siècle, nous ne disposions pas du matériel adéquat pour éprouver le modèle de Larmor, poursuit François Pétrélis. Ce n’est qu’en 2001 que des équipes basées à Riga (Lettonie) et Karlsruhe (Allemagne) sont parvenues à relever le défi. Mais leur expérience était basée sur l’écoulement d’un liquide dans un tuyau, peu représentatif de ce qu’il se passe à l’intérieur de la Terre.»
Finalement, en 2006, des chercheurs du CEA-Saclay et des Ecoles normales supérieures de Lyon et Paris parviennent à recréer cet effet en laboratoire. «Il s’agit d’un cylindre à l’intérieur duquel un fluide conducteur de sodium liquide est emprisonné. Aux extrémités, deux rotors produisent des turbulences, à l’image de l’hélice d’un bateau dans l’eau, détaille François Pétrélis. Cette expérience a montré que, dans ces conditions, un champ magnétique apparaît spontanément, c’est l’effet dynamo. Par ailleurs, nous avons constaté que si les hélices ne tournent pas à la même vitesse, elles créent des perturbations dans le liquide et le champ s’inverse. A la surprise générale, ces renversements ressemblent étonnamment à ce qui est connu pour le champ magnétique terrestre.»
Des perturbations de l’écoulement dans le noyau de la Terre seraient donc à l’origine des inversions de polarité. Mais comment prévoir quand se produira la prochaine? Pour le savoir, les scientifiques étudient l’histoire de ces phénomènes. Comment? Grâce à l’analyse des sédiments et de la lave. «L’érosion des roches des continents détache de la magnétite, une espèce minérale principalement composée de fer. Ce composé se comporte comme une miniboussole. Il s’aligne sur le champ magnétique dominant. Lorsqu’il tombe au fond de la mer et qu’il est recouvert par d’autres dépôts, l’aiguille se bloque. En analysant des carottes de sédiments, il est donc possible de déterminer l’orientation du champ magnétique terrestre à un moment donné, explique Jean-Pierre Valet. Avec la lave, c’est un peu le même phénomène. En refroidissant, les roches volcaniques fixent un moment magnétique.»
Encore beaucoup d’inconnues
«Ces observations ont permis de retracer l’histoire des renversements sur plus de 200 millions d’années», poursuit Nicolas Thouveny. Première constatation: «La fréquence varie énormément. De quelques inversions par million d’années à aucune en 30 millions d’années. Elles semblent se produire de manière aléatoire, sans aucune forme de régularité.» Les excursions seraient plus fréquentes: une dizaine sur le dernier million d’années. Pour chaque événement, les chercheurs ont observé un comportement commun: l’intensité du champ baisse pendant 60 000 à 80 000 ans, puis s’annule avant d’augmenter rapidement.
«Le taux d’effondrement actuel se révèle très proche de ceux qui ont précédé les dernières inversions et excursions», poursuit Nicolas Thouveny. Est-ce à dire que la prochaine inversion est pour demain? «Personne ne le sait, répond Jean-Pierre Valet. A l’image de la météo nous ne pouvons faire de prévision à long terme. Peut-être que le champ va s’annuler. Peut-être qu’il y aura un rebond. C’est du 50-50.»
(Tribune de Genève)

charle.baude



bonsoir,

Voici encore une autre méthode de datation à laquelle on peut se fier le géomagnétisme

On procède de la façon suivante connaissance la vitesse de dérives des continents ou la date d'un événement volcanique en mesurant le magnétisme résiduel et l'orientation de ce dernier
nous avons une indication de l'époque auxquel on peut alors comparer d'autre trace de magnétisme.

Et donc ainsi corroborer une datation obtenue par un autre moyen ... radioactivité , électroluminescence, dendrochronologie etc.

Josué

Josué
Administrateur

mais bien sur et que vient faire cette remarque dans ce sujet?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

la raiponce et 'd'ordre scientifique Josué sur l’inversion des pole ;

samuel

samuel
Administrateur

Donc rien à voir avec la datation .

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

samuel a écrit:Donc rien à voir avec la datation .

Oui rien a voir avec la datation tout Comme le Titre l'indique ?

La terre est -elle en train de perdre le nord ?

Josué

Josué
Administrateur

Moralité ne perdons pas le nord. Very Happy

charle.baude



Josué a écrit:mais bien sur et que vient faire cette remarque dans  ce sujet?

bonjour,

Si on y parle de variation , inversion du magnétisme terrestre , c'est une conséquence
que cela laisse des traces dans les modification géologique du globe
comme le volcanisme, la dérive des continents.

Il s'agit donc d'une information supplémentaire.

charle.baude



samuel a écrit:Donc rien à voir avec la datation .

bonjour,

Faudrait donc voir à l'appliquer à l'article lui même, dans le cadre des mutations génétiques.

Car il ne s'agit pas plus de magnétisme mais bien d'une conséquence
tout comme dans l'information supplémentaire que je vous ai fourni.

Vous semblez sourd, ou bien est ce que vous voyez le mal partout?

Je pense à la seconde réponse au vue de vos réaction concertée.

Josué

Josué
Administrateur

Je ne voie pas le rapport avec la mutation génétique.

charle.baude



bonjour
lisez vous même


Mutations génétiques
Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce phénomène – baptisé inversion de polarité – s’est déjà produit à maintes reprises au cours de l’histoire de notre planète. «Le champ s’annule, puis il regagne en intensité dans le sens inverse, résume Nicolas Thouveny. Le pôle Nord magnétique se retrouve alors au pôle Sud géographique et vice et versa.» La dernière inversion est survenue il y a 780 000 ans. «Mais parfois, le retournement peut avorter, poursuit Jean-Pierre Valet, de l’Institut du globe de Paris. On parle alors d’excursion. L’intensité du champ s’effondre, puis remonte dans sa direction initiale.»
Excursion ou inversion, l’événement ne serait pas sans conséquence pour l’humanité: «La magnétosphère protège la Terre contre les particules cosmiques, notamment celles émises par le Soleil, explique Nicolas Thouveny. Sa disparition perturberait les systèmes d’informations (satellites et terrestres), qui supportent mal les bombardements cosmiques. Au niveau biologique, on peut imaginer qu’il y aurait une augmentation du nombre de mutations génétiques.» Le géophysicien Jean-Pierre Valet émet ainsi l’hypothèse que la dernière excursion, survenue il y a 41 000 ans, serait responsable de la disparition de l’homme de Néandertal.


Incroyable n'est ce pas ... On nous parle ici d'une conséquence de la perturbation magnétique et non de la perturbation magnétique elle même

De même que je précise qu'une autre conséquence de cette perturbation est la trace laissée du point de vue géologique et que cette trace permet une datation précise de certain évènements.

Je ne sais pas ce que vous voudriez me faire dire que je n'ai pas dit ni même pensé ...
je constate que visiblement cette information supplémentaire vous gène au point que vous la refusez pour ce qu'elle est "une information supplémentaire"

Bien à vous


Josué

Josué
Administrateur

Rien ne me gène car je ne perd pas le Nord.

samuel

samuel
Administrateur

Pour ne pas perdre le Nord.depuis quand une mutation est elle favorable?

charle.baude



bonsoir,

Pauvres réponses que les votre serait ce du à un manque d'objectivité ?

Tristoune de voir un tel dénigrement contre ce qui ne vous sied point.


Josué

Josué
Administrateur

Et toi un manque d'humilité!
depuis quand une mutation est elle profitable ?

chico.

chico.

Bonjour CharleB 
Tu as un exemple de mutation qui à été favorable à la terre ?

charle.baude



bonsoir,
Pourquoi déviez vous le sujet ?

J'ai apporté l'information sur la chronologie rendue possible par la variation du champ magnétique.
sur laquelle le dénigrement n'était pas très loin de votre part.

Je vous cite l'article que vous avez pompé ou il est question d'une conséquence de cette variation magnétique sous la forme de taux de mutation plus nombreuse.

C'est à dire que votre article lui même abordait un point qui n'avait rien à avoir avec le magnétisme
mais qui était une conséquence de la modification du magnétisme tout comme l'est la possibilité de dater par cette même variation ...

Et voilà pas que vous me parlez de mutations.

Avez vous seulement lu ce que vous brandissez en bannière. Dans votre premiere intervention d'ouverture du Sujet ?

J'en doute fortement au vu de vos réaction, à tout les deux d'ailleurs.

samuel

samuel
Administrateur

Nous ne dévions pas du sujet c'est toi qui insiste sur la mutation .

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

2 Elle était au commencement avec Dieu.…

Ici on voie que le Verbe et un Dieu donc un créateur .

Or tout bon scientifique vous Dira que chaque choses sur terre ou même dans l’univers et régis par une Fréquence  .

Donc preuve évidente et irréfutable bibliquement que le Verbe qui je le Rappelle et une Fréquence   et source de tout Création !

l’évolution oui bien sur mais par la Création mais dans la limitée du raisonnable

Car des le commencement l'homme fut crée a l'image de Dieu .

la Perfection au Royaume des Cieux c'est justement d’évoluée constamment  .

la Preuve en Isaïe 65:20   Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans

Ici il y aura bien un changement  plus que l'homme ne Vieillira plus   Donc pour cela la Fréquence  de la Terre sera changer  ainsi que celle des humain .

charle.baude



samuel a écrit:Nous ne dévions pas du sujet c'est toi qui insiste sur la mutation .
bonjour,

Je suis au regret de vous dire et signifiez que vous ne lisez pas ce que vous postez !

C'est dans l'article qui vous sert à démarrer le sujet.

A moins d'être particulièrement stupide , mais je ne crois pas être l'instigateur du sujet je ne fais qui répondre ...

Alors si vous plait pour que je me couche moins con ce soir pourriez vous m'expliquer le premier message ( que je n'ai fais que recopier )

bien à vous

charle.baude



j'était je suis je serait a écrit:jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

2 Elle était au commencement avec Dieu.…

Ici on voie que le Verbe et un Dieu donc un créateur .

Or tout bon scientifique vous Dira que chaque choses sur terre ou même dans l’univers et régis par une Fréquence  .

Donc preuve évidente et irréfutable bibliquement que le Verbe qui je le Rappelle et une Fréquence   et source de tout Création !

l’évolution oui bien sur mais par la Création mais dans la limitée du raisonnable

Car des le commencement l'homme fut crée a l'image de Dieu .

la Perfection au Royaume des Cieux c'est justement d’évoluée constamment  .

la Preuve en Isaïe 65:20   Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans

Ici il y aura bien un changement  plus que l'homme ne Vieillira plus   Donc pour cela la Fréquence  de la Terre sera changer  ainsi que celle des humain .


bonjour,

On ne vois rien ce n'est qu'une référence ciculaire Smile

charle.baude




On m'a demander une mutation qui ne soit pas létale Smile

le gène récéssif de l'anémie faliciforme par exemple qui est plus présente dans les population équatoriale que dans le reste du monde Smile ... pourquoi ?
parce que simplement offre une meilleur résistance au palu ...

gène de la polydactilie ... mais je suis sur que vous le saviez

De même que je suis persuader que vous saviez que nous étions tous des mutants , ce qui signifie que tous nous avons une mutation ( ou plusieurs ) qui entrainait que sur 7 milliards d'humains nous avions à minima 7 milliards de mutation diverse et varie.
Ce qui a pour conséquence que même les jumeaux vrais n'existaient pas car mutant l'un et l'autre
sur des séquences différente.

Mais je suis sur que vous le saviez , puisque vous exister et que donc vos mutations respectives ne vous ont pas tué.


http://www.slate.fr/story/9839/nous-sommes-tous-des-mutants
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/12/06/les-vrais-jumeaux-n-existent-pas_1801236_1650684.html
http://www.maxisciences.com/jumeau/les-vrais-jumeaux-pas-si-identiques-du-point-de-vue-genetique_art27479.html

samuel

samuel
Administrateur

C'est mortelle la dose l'étale .Very Happy

charle.baude



samuel a écrit:C'est mortelle la dose l'étale .Very Happy

c'est quoi ces hors sujet à la ramasse ?

Une manière de vous faire valoir ? enfin bon pourquoi pas. Le ridicule ne tue pas.

Applaudissons donc ensemble si vous le voulez bien cette excellente intervention de Samuel
qui nous rend tous moins bête.

Ceux qui veulent peuvent aussi faire un ban ...

hip hip hip ...

Josué

Josué
Administrateur

qui parle en premier de létale ?

charle.baude



Josué a écrit:Et toi un manque d'humilité!
depuis quand une mutation est elle profitable ?

bonjour,

Si elle n'est pas favorable c'est qu'à priori elle est létale.

En biologie, une mutation est à 90% silencieuse.
Le cas qui nous concerne tous puisque tous mutant Smile

la polydactilie , ou le gène récessif de l'anémie faliciforme sont des mutation profitables


Donc lorsque vous posez la question ci dessus ... vous voulez soutenir que vous ne parlez par d'autre chose en en faisant une généralité ?

Si c'est le cas, il serait bien que vous précisiez que les mutations dont vous parlez sont une minorité et non une majorité.

C'est cela qui me gène dans votre discours



Joseph LESBREUX

Joseph LESBREUX

Bonjour,
Cher Charles, je ne me battrai pas avec toi sur le terrain scientifique. Apparemment, tu as plus de connaissances que nous dans de nombreux domaines.
Par contre, pourrais-tu nous expliquer en quoi la polydactylie est-elle une amélioration pour l'homme ?
Parce que moi, je lis ceci dans Wikipédia :

La polydactylie (du grec « poly » : « nombreux » et « dactyle » : « doigts ») se définit comme la présence d’un ou plusieurs doigts supplémentaire(s) au niveau de la main ou d’un ou plusieurs orteils au niveau du pied. Cette malformation connue depuis longtemps est décrite dans la Bible1,2.

La polydactylie de la main est la plus fréquente des malformations de la main, l'hexadactylie (6 doigts ou orteils) la plus fréquente des polydactylies (1,7 pour mille naissances)3. On distingue classiquement la polydactylie « préaxiale » de la polydactylie « postaxiale », bien que certains contestent cette classification.

La polydactylie est une caractéristique de plusieurs maladies chromosomiques ou génétiques.

On ne parle pas ici de progrès, mais bien de malformation, d'anomalie, etc.
Merci de nous donner ton point de vue éclairé.

charle.baude



Joseph LESBREUX a écrit:Bonjour,
Cher Charles, je ne me battrai pas avec toi sur le terrain scientifique. Apparemment, tu as plus de connaissances que nous dans de nombreux domaines.
Par contre, pourrais-tu nous expliquer en quoi la polydactylie est-elle une amélioration pour l'homme ?
Parce que moi, je lis ceci dans Wikipédia :

Bonjour,
Un forum est fait pour "discuter" ( tant que cela est possible ) non pour se battre.

Où est il question dans la "Théorie Synthétique de L'évolution" qu'une modification génétique
est une amélioration ?
Nulle part.

Il est simplement écrit qu'un des moteurs évolutif est la "mutation". Un autre moteur est la pression selective à laquelle est soumise une espèce.

Mais aucun endroit nous ne voyons le moindre début d'une prétendu "amélioration" dans le sens "un mieux" ou un "progrès".

Il ne s'agit que d'adaptation à son milieux pour la survie de l'espèce et jamais de "l'amélioration".

Je répondais ici à la question de "mutations" qui ne seraient pas létales.

D'où la réponse entre autre de la polydactilie est une mutation non létale.


Joseph LESBREUX a écrit:
La polydactylie (du grec « poly » : « nombreux » et « dactyle » : « doigts ») se définit comme la présence d’un ou plusieurs doigts supplémentaire(s) au niveau de la main ou d’un ou plusieurs orteils au niveau du pied. Cette malformation connue depuis longtemps est décrite dans la Bible1,2.

La polydactylie de la main est la plus fréquente des malformations de la main, l'hexadactylie (6 doigts ou orteils) la plus fréquente des polydactylies (1,7 pour mille naissances)3. On distingue classiquement la polydactylie « préaxiale » de la polydactylie « postaxiale », bien que certains contestent cette classification.

La polydactylie est une caractéristique de plusieurs maladies chromosomiques ou génétiques.

On ne parle pas ici de progrès, mais bien de malformation, d'anomalie, etc.
Merci de nous donner ton point de vue éclairé.

Tant qu'une mutation de ce type ou d'un autre n'est pas fixée dans une population donnée nous sommes évidemment
d'un point de vue strict face à une "malformation" , ceci en référence à la population dominante.

Prenons l'exemple de la couleurs de la peau, il est établi que l'humanité à son origine a la peau noire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_africaine_de_l%27homme_moderne

La couleur blanche est une mutation dans les première population un blanc est une "anomalie" , une "malformation"
comme de nos jours les albinos.

A cours du temps les population qui en quittant l'Afrique on migré vers le nord, n'avais pas le même besoin de se protéger du soleil, par ailleurs ils avaient besoin d'une meilleure rendement pour la synthèse de vitamine D
les populations au fur et a mesure du temps ont eu une couleur de peau de plus en plus claire jusqu'a devenir
blanc , blond et au yeux bleu ... il ne s'agit que de mutation , ou d'anomalie ou de malformation ...

sauf qu'après plus de 50 000 ans ces mutations se sont fixée .. et que maintenant elle ne sont plus considérée comme des malformations mais comme les caractérisitique "caucasienne" d'une frange de l'humanité ...

Et à nouveau, il n'est pas question , à aucun moment d'amélioration. Il n'est question que de survie de l'espèce.

Le caucasien n'est pas plus amélioré que le bantou ou le bushmen ou l'asiatique.
Ce n'est qu'une réponse évolutive à une pression selective ( ici l'abondance plus ou moins forte de lumière )

Bien à vous

Joseph LESBREUX

Joseph LESBREUX

Alors, ok, on est d'accord.
J'ai du mal comprendre ta phrase :
"la polydactilie , ou le gène récessif de l'anémie faliciforme sont des mutation profitables"

Comme tu parlais de profit ... j'ai compris amélioration.
A plus.

charle.baude



Joseph LESBREUX a écrit:Alors, ok, on est d'accord.
J'ai du mal comprendre ta phrase :
"la polydactilie , ou le gène récessif de l'anémie faliciforme sont des mutation profitables"

Comme tu parlais de profit ... j'ai compris amélioration.
A plus.

Bonjour,
"Profitable" dans le sens ou cela permet une adaptation à une pression sélective particulière.

Pour la polydactilie nous sommes d'accord ce n'est pas un avantage particulier Smile

Par contre l'anémie faliciforme, elle permet aux populations de résister au paludisme.
Autrement dit l'espèce "homo sapiens" ici par le biais d'une mutation a s'adapte à une contagion. Par voie de conséquence, les individues ayant cette mutation seront à même d'avoir une descendance, là ou les autres risquent de peiner ne serait ce que pour arriver à l'âge adulte.

D'autre mutation existe dans d'autre peuplade en particulier chez les Sherpas
http://news.doccheck.com/fr/2299/gene-du-sherpa-comment-etre-a-la-hauteur/

bien à vous

Josué

Josué
Administrateur

donc il y a des erreurs dans la nature ?

charle.baude



Josué a écrit:donc il y a des erreurs dans la nature ?

Bonjour,

Qu'est ce que vous appelez "erreurs" ?

Bien à vous

samuel

samuel
Administrateur

Si c'est pas profitable c'est une erreur à mon avis.

charle.baude



samuel a écrit:Si c'est pas profitable c'est une erreur à mon avis.
bonjour,

Donc un astéroïde tombant sur Terre
http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/04/24/01008-20140424ARTFIG00345-le-danger-des-impacts-d-asteroides-revu-a-la-hausse.php

http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/02/15/01008-20130215ARTFIG00438-meteorite-russe-un-evenement-exceptionnel.php

http://images.forum-auto.com/mesimages/443753/meteore_et_meteorite_PH_94733.jpg

http://www.slate.fr/life/68421/chances-chute-meteorite

N'est visiblement pas profitable ... est ce une erreur du grand horloger ?

Ou simplement, le fait qu'il existe le hasard et que l'instabilité chronique des système planétaire engendre périodiquement le décrochage d'un astéroïde de la ceinture d'astéroïde ou du nuage de Ort.
http://www.astrosurf.com/luxorion/chaos-systemesolaire4.htm
www.snastro.org/media/GF_Chaos-AFG.pdf
www.fast.u-psud.fr/~morize/papers/mllt_cfm09.pdf

Ce qui a pour conclusion que la Terre ou une quelconque des planète ou satellite naturel peut être éjecté de son orbite et dérivé dans l'espace ou être happé par le Soleil ....

Pour un système prétendu parfait ça fait tâche.

Je pourrais également parler de la RadioActivité naturelle qui détruit les tissus organique.
cf les tribu Navajo qui habitant dans des Reserve dont les sols renfermant de l'Uranium voient
le nombre de cancer plus important ....
Une erreur du grand concepteur que l'Uranium ? ou simplement un produit de la réaction nucléaire d'ancien Soleil et de Réaction du Coeur de notre globe ?


Donc qu'est ce qu'une "erreur" pour vous ... parce que simplement dire "ce qui n'est pas profitable" c'est plutôt une réponse, si je puis me permettre, qui tendrait simplement à cacher que vous ne savez pas quoi répondre pour n'y avoir pas réellement réfléchi.

J'attend aussi la réponse de Josué à moins que vous ne soyez la même personne mais j'en doute.
Bien à vous.

samuel

samuel
Administrateur

Mais les derniers messages ne parlaient pas d'un astéroïde mê semble t-il ?

charle.baude



samuel a écrit:Mais les derniers messages ne parlaient pas d'un astéroïde mê semble t-il ?

bonjour,

Non.  Mais, si d'une façon ou d'une autre vous parlez d'erreurs de/dans la Nature.
Il ne faut pas s'arrêter  au biologique.

Le biologique étant intiment lié à la chimie et la chimie liée à la physique. Il devient évident
que si une "erreur" existe en biologie elle doit alors se retrouver en haut de l'échelle en physique et être décelable dans l'ensemble de la Création.

Même si, pour ma part, je ne considère pas qu'il y ai une "erreur", mais puisque c'est le terme que vous vouliez employer pour dénigrer une chose qui est somme toute naturelle en biologie à savoir les mutations génétiques qui s'appliquent à nous tous.

puisque nous sommes tous des "mutants" et tous nous avons des mutations qui sont pour une bonne parties complètement neutres. et pour une autre partie qui ne nous empêche absolument pas de vivre. Ne reste  alors qu'un petit  pourcentage de mutation ( ou d'erreur comme vous vouliez les appeler).

Nous en arrivons à la conclusion, que les dites erreurs n'en sont pas puisque sont parfaitement naturelles. Et quelle ne sont que le reflet de la physique et chimie sous-jacente qui sont elle même des témoins que l'instabilité est de mise à tout les niveau de la création
depuis la désintégration nucléaire , en passant par les chutes d'astéroïdes et dans les mutations.

Il n'y a simplement pas de "grand horloger" ou de "loi physique parfaite".  Mais un état "temporairement" quasi-stable.

Bien à vous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum