Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques versets démontrant le dessein de notre Père celeste concernant la terre.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mephibosheth

avatar
Genèse 22:16-18 Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare Yého-ah, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,  je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence (1ere) comme les étoiles des cieux et comme (2e) les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis.  Et par le moyen de ta (1ere)semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”

Quelques versets démontrant le dessein de notre Père celeste concernant la terre.
Genèse 1:28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la 

Genèse 3 : 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.(sans la terre pas d'humains)
Genèse 6 : 20 Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.(à dessein)
Genèse 7:23 il n’y avait que Noé et ceux qui étaient avec lui dans l’arche qui survivaient. (dessein /terre)

Genèse 8 : 21 L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Genèse 8 : 22 Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point

Genèse 9 : 13 j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
Genèse 12 : 3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
Genèse 22:17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer .(donc en rapport avec la terre)

Genèse 28 : 13 Et voici, l'Eternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit : Je suis l'Eternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.

Psaume 45:16 À la place de tes ancêtres il y aura tes fils, que tu établiras comme princes dans toute la terre.

Psaumes 104 : 5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.
Psaumes 115 : 16 Les cieux sont les cieux de l'Eternel, Mais il a donné la terre aux fils de l'homme.
Esaïe 11 : 9 Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
Esaïe 45 : 18 Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.
Esaïe 51 : 6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.(terre =humains)
Esaïe 51 : 16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion : Tu es mon peuple !
Esaïe 65 : 17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
Esaïe 66 : 22 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi, dit l'Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
Jérémie 27 : 5 C'est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît.


Ezéchiel 34 : 28 Elles ne seront plus au pillage parmi les nations, les bêtes de la terre ne les dévoreront plus, elles habiteront en sécurité, et il n'y aura personne pour les troubler.
Daniel 2 : 35Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.

Osée 2 : 18 En ce jour-là, je traiterai pour eux une alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre, je briserai dans le pays l'arc, l'épée et la guerre, et je les ferai reposer avec sécurité.
Osée 2 : 21En ce jour-là, j'exaucerai, dit l'Eternel, j'exaucerai les cieux, et ils exauceront la terre;
Joël 2 : 21 Terre, ne crains pas, Sois dans l'allégresse et réjouis-toi, Car l'Eternel fait de grandes choses !
Habakuk 2 : 14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Eternel, Comme le fond de la mer Par les eaux qui le couvrent.
Zacharie 14 : 9L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom.
Matthieu 6:9-10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.
Matthieu 5 : 5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !
Actes 3 : 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
Philippiens 2:10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre.
Hébreux 2:5 Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons [.8] Or, maintenant, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises 

2 Pierre 3 : 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.(humains avec nouvelle mentalité )
Révélation 2:26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations .

Révélation 5:9, 10 tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,  et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Révélation 20:7, 8 Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison,  et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre.
Révélation 21:3, 4 “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Témoignage supplémentaires

Luc 23:42, 43 Puis il dit : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ”  Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras 'avec moi' dans le Paradis. ”

Luc 7:14, 15 Sur quoi il s’avança et toucha la civière, et les porteurs s’arrêtèrent, et il dit : “ Jeune homme, je te le dis : Lève-toi ! ”  Et le mort se redressa et commença à parler, et il le donna à sa mère

Job 14:14, 15 Tous les jours de ma corvée, j’attendrai, jusqu’à ce que vienne ma relève. Tu appelleras, et moi je te répondrai. Tu languiras après l’œuvre de tes mains.(d'etre relevé sur la terre Ré20:13)

Jérémie 31:16 Voici ce qu’a dit Yého-ah  : “  ‘  Empêche ta voix de pleurer et tes yeux [de verser] des larmes, car il existe une récompense pour ton action  ’, c’est là ce que déclare Yého-ah, ‘  et à coup sûr ils reviendront du pays de l’ennemi.  ’(sur la terre)

Daniel 12 : 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle,(sur la terre puisque relever de la terre) et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Hébreux 11:18, 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple.

1 Rois 17:22 Finalement Yého-ah écouta la voix d’Éliya, de sorte que l’âme de l’enfant revint en lui, et il prit vie .

2 Rois 4:32-36 Élisha arriva enfin à la maison, et voici que le garçon était mort, couché sur son lit....ensuite le garçon ouvrit les yeux......“ Appelle cette Shounammite. ” Il l’appela donc et elle vint vers lui. Il dit alors : “ Prends ton fils.

2 Rois 13:20, 21 Après cela, Élisha mourut et on l’enterra. Or des bandes de maraudeurs moabites avaient coutume de pénétrer dans le pays à la venue de l’année.  Et il arriva ceci : comme [des gens] enterraient un homme, eh bien, voici qu’ils virent la bande de maraudeurs. Aussitôt ils jetèrent l’homme dans la tombe d’Élisha et partirent. Quand l’homme toucha les ossements d’Élisha, immédiatement il prit vie et se tint sur ses pieds.

Actes 20:9, 10 Assis à la fenêtre, un certain jeune homme nommé Eutyche s’est endormi profondément tandis que Paul parlait toujours, et, s’affaissant dans son sommeil, il est tombé du troisième étage et on l’a relevé mort.  Mais Paul est descendu, s’est jeté sur lui, il l’a pris dans ses bras et a dit : “ Cessez de pousser des cris, car son âme est en lui.  [.revenu à la vie..]

Luc 7:14, 15 Sur quoi il s’avança et toucha la civière, et les porteurs s’arrêtèrent, et il dit : “ Jeune homme, je te le dis : Lève-toi ! ”  Et le mort se redressa et commença à parler, et il le donna à sa mère .

Jean 11:44 Lazare qui avait été mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, et son visage était lié tout autour par un tissu. Jésus leur dit : “ Déliez-le et laissez-le aller. ”

Marc 5:35 Ta fille est morte ! [mais Jésus lui dit...] “ Jeune fille, je te le dis : Lève-toi ! ”  Et aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher .

Conclusion

Matthieu 6:9-10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

http://interrogations-bible.forumotion.com

chico.

avatar
Conclusion de ses beaux versets nour reviendrons au paradis originel qu'Adam à perdu suite à son péché!

Psalmiste

avatar
Justement, au sujet du paradis terrestre, je me pose une question (ou plutot 1 adventiste m'a posé la question) :

Dans les versets ou il est question que la terre subsistera pour TOUJOURS (Voir : Ecclé 1.4 ; Ps 104.5 ; Ps 78.69), le mot hébreu voulant dire "TOUJOURS" est le mot "OLAM" !

Or la Bible, ce mot peut parfois avoir le sens d'une periode très longue, mais pas forcément perpetuelle !

Josué

avatar
Administrateur
Que pense tu de ce verset?
Genése 8:22 Car tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront. ”

samuel

avatar
Administrateur
La terre à été donné aux hommes et le paradis était sur terre.c'est pourquoi nous prions que la volonté de Dieu se fasse sur terre comme au ciel.

Josué

avatar
Administrateur
Jaime bien ce verset
(Psaume 115:15, 16) [...] l’Auteur du ciel et de la terre. 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes [...]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Et aussi Esaie 45:18...Dieu n'a pas créer la terre pour rien mais pour qu'elle soit habitée"
a+

samuel

avatar
Administrateur
La terre Dieu la donné aux humains.il ne va pas la détruire mais plutôt détruire ceux qui détruisent la terre.

chico.

avatar
Ce que Dieu a décidé pour la terre

DIEU a créé pour les humains une habitation idéale : la terre. Sa Parole déclare : “ À Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes. ” — Psaume 115:16.
Avant de créer Adam, le premier homme, Dieu a choisi une petite région appelée Éden pour y planter un beau jardin. Les Écritures indiquent que des fleuves y prenaient leur source* ; les noms de deux d’entre eux sont l’Euphrate et le Tigre (le Hiddéqel). On pense que le jardin d’Éden se situait dans ce qui est aujourd’hui l’est de la Turquie. Le jardin d’Éden a bel et bien existé sur la terre !

samuel

avatar
Administrateur
La terre a été conçue pour que des personnes qui se respectent mutuellement et qui aiment leur Créateur puissent y vivre heureuses. La vie humaine a donc été créée dans un but plus élevé que la vie animale ou végétale. Nous pouvons connaître notre Créateur. Nous pouvons admirer et imiter son amour et sa justice (lire Ecclésiaste 12:13 ; Mika 6:Cool.

Notre Créateur peut réaliser tout ce qu’il prévoit de faire. Soyons donc sûrs qu’il éliminera la souffrance et l’injustice, et qu’il fera de notre planète un paradis pour les humains ! (lire Psaume 37:11, 29 ; Isaïe 55:11).

Josué

avatar
Administrateur
La 3e béatitude concerne les débonnaires : ils hériteront la terre. Par nature, ces personnes étaient probablement vives, inconstantes ou revêches. Mais en se soumettant volontairement à l’esprit de Christ, elles deviennent débonnaires ou douces (#Mt 11.29). La douceur implique l’acceptation de son humble condition. La personne débonnaire est aimable et douce quand il s’agit d’elle-même, mais elle peut se transformer en lion pour la cause de Dieu ou la défense d’autrui. Les débonnaires n’héritent pas la terre maintenant ; ils reçoivent plutôt les coups et se voient dépossédés de leurs biens. Mais lorsque Christ, le Roi, établira son règne de justice et de prospérité pendant 1 000 ans, les débonnaires hériteront littéralement la terre.
source Bible Onligne premium.

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Genese 1: Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme. 28 Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-​la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. » a écrit:

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Et si l’homme ne désobéit pas à l’ordre alors il vivra éternellement, le but de Dieu est que l’homme vivent éternellement sur terrre et fassent des enfants ...
Genese 2:16,17. Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux —, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. » a écrit:

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum