Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"La pire claque, c’'est d'’être envoyé en France !"

+8
Psalmiste
Zayin
Karlnar2
samuel
Témoin du Christ
Mikael
chico.
Josué
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

Religion/Mormons "La pire claque, c’'est d'’être envoyé en France !"



Vous les avez sûrement déjà croisés dans la rue. Peut-être même vous ont-ils déjà interpellé. Toujours par deux, costume noir, cravate, coiffure impeccable, rasé de près, sourire aux lèvres. Dans les mains, deux livres : la Bible et le livre des Mormons. Sur leur veste, un badge : « Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ». Autrement dit, des Mormons.

Fraîchement débarqués de l’Utah, berceau de l’’Église, Elder Milman, 21 ans et Elder Garleck 19 ans sont jeunes missionnaires dans le Vaucluse. Un passage de deux ans, presque obligé pour « devenir un bon Mormon ». De porte à porte, de rue en rue et de ville en village, six jours sur sept, ils interpellent les Vauclusiens pour prêcher l’’Évangile.

Bien préparés, ils se sont engagés dans leur mission avec une foi monacale. Le langage est policé, le français encore un peu hésitant : « Ici en France, on nous prend pour des Témoins de Jéhovah, des Amish... Certains pensent que nous sommes une secte, ce sont des gens mal informés ! » soulève d’’entrée Elder Milman.

Il faut dire que les jeunes ne choisissent pas leur destination : c’’est leur président ( celui qui préside la paroisse) qui, en priant, à la révélation. « Et la pire claque, c’’est de partir en France ! » explique d’’entrée, Charles Mauclair, le président de la branche (zone d’Avignon) qui les accompagne.

« L’’idéal pour les conversions, c’est l’’Afrique ou en l’’Amérique latine ». Car ici, il n’est pas facile de convertir les habitants au mormonisme...« Les réactions des gens sont parfois violentes » poursuivent les jeunes Mormons.

Au quotidien, les missionnaires, qui vivent dans un appartement du centre-ville, ont une vie réglée comme du papier à musique.

La journée type : lever à 6 h 30, exercice, prières, étude du français. Puis de 10 heures à 21 heures, ils partent en mission. Le soir, prière et coucher à 22 heures. Coté vie privée, « on ne sort pas avec les filles, on ne va pas au cinéma. Pas d’alcool, ni thé ou café. Et drogues et tabac sont interdits. De temps en temps, on joue au basket, ou on va au fast-food. Et interdiction d’ aller à la piscine pour éviter tout risque de noyade ».

Les contacts avec la famille sont rares, une lettre chaque semaine et deux coups de téléphone par an : pour Noël et la fête des mères. Cela, afin de « se focaliser sur la mission. Pour ne pas déprimer. Éviter la nostalgie et la tristesse » assurent de concert les jeunes hommes.

S’’ils reconnaissent qu’’être missionnaire est parfois difficile, ils sont sûrs de leur engagement. « Cette étape spirituelle nous apprend à devenir un bon Mormon et père de famille » explique Elder Milman. « Cette année, j’’ai été à la fois très heureux et très triste. C’est comme ça. Quand ça ne va pas, je me réfugie dans la prière. » Si les deux missionnaires travaillent beaucoup, leur but n’’est pas, selon eux, de multiplier les conversions. Cette année, sur le secteur, leur objectif est de réaliser six baptêmes : « Un missionnaire va semer, la récolte peut se faire dix ans après » expliquent-ils.

Et lorsque l’on sait qu’ils sont 50 000 missionnaires en permanence dans plus de 150 pays, ils espèrent une récolte fructueuse.

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2011/02/05/la-pire-claque-c-est-d-etre-envoye-en-france

chico.

chico.

J'ai rencontré une fois les Mormons.ils étaient bien sympa.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Qu'en pense les Mormons de cet article?

Témoin du Christ



Mikael a écrit:Qu'en pense les Mormons de cet article?

Que c'est FAUX.

Merci.

samuel

samuel
Administrateur

Quoi qui est faux exactement.
Tu as été missionnaire en france pour être si catégorique?

Témoin du Christ



L'affectation n'est pas choisi par le président.
Etre affecté en France n'est pas pire claque.
J'ai 3 cousins et 1 cousine qui ont servis en France, ils étaient tous heureux d'avoir servi là-bas, pour preuves, sur les 4, 3 sont retourné en France et y sont encore.
Les jeunes missionnaires doivent être concentré que sur le Seigneur pendant leur mission.

Actuellement j'en connais 4 missionnaires tahitiens sur 9 qui servent en France, je les écris le dimanche et ils sont très heureux et fières de servir en France.

Il y a actuellement 83 035 missionnaires qui servent dans plus de 195 pays du monde.

Josué

Josué
Administrateur

TANT MIEUX POUR TOI.ça dépend peut être des regions.

Témoin du Christ



Josué a écrit:TANT MIEUX POUR TOI.ça dépend peut être des regions.

non je crois pas trop en cette article.
Au mois de février, un Apôtre du Christ était en visite en Polynésie (Tahiti), le samedi matin, nous avions eu une formation avec lui, et juste après, des journalistes de TV sont venu l'interviewer. Le soir, lorsque j'ai vu son passage à la TV, j'étais déçu, car le plus important n'a pas été passé.
Je vois comment les journalistes travaillent, alors je crois pas trop leurs articles.

Notre Père Céleste sait où on a besoin de missionnaires, nous devons simplement faire notre possible pour être des instruments efficaces entre ses mains.

Merci

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour
Se sont les missionnaires qui viennent des stades qui sont sûrement déçus de l'accueil des Français d'où cette remarque de certains.surtout si ils ne maîtrisent pas bien la langue.

Témoin du Christ



samuel a écrit:Bonjour
Se sont les missionnaires qui viennent des stades qui sont sûrement déçus de l'accueil des Français d'où cette remarque de certains.surtout si ils ne maîtrisent pas bien la langue.

Non, je ne crois pas.
Dans l'article, les missionnaires ne disent pas cela non plus.
Partout ou sont affecté les missionnaires il y a de la résistance.

Concernant la langue, ils se débrouillent bien pour de jeunes garçons qui ont mis 1 mois à apprendre la langue française.
Ici sur Tahiti, les missionnaires étrangers doivent parler français et tahitien et cela en 1 mois ou un peu plus des fois de formation.

Josué

Josué
Administrateur

en un mois tu ne connais pas la langue tu baragouines seulement.
ceci dit le joural qui parle sur les  Mormons n'est pas un journal a sensation.
pourquoi ne pas admettre que certains Mormons ont appréhendé d'aller en  France ils auraient préférer d'aller dans un pays anglos saxons ?
il y pas de mal a cela.

samuel

samuel
Administrateur

Au fait il paraît que les Mormons ont le dons des langues.alors pourquoi en apprendre une en un mois?

Témoin du Christ



Josué a écrit:en un mois tu ne connais pas la langue tu baragouines seulement.
ceci dit le joural qui parle sur les  Mormons n'est pas un journal a sensation.
pourquoi ne pas admettre que certains Mormons ont appréhendé d'aller en  France ils auraient préférer d'aller dans un pays anglos saxons ?
il y pas de mal a cela.

Josué,
lorsque un missionnaire s'est fait baptiser (baptême d'eau) il a reçu après le don du Saint-Esprit (baptême de feu).
Qui dit Saint Esprit, dit don de l'Esprit.
Et le don des langues fait parti des dons de l'Esprit.

En un mois d'étude de la langue française, ces missionnaire venus de partout dans le monde ce débrouillent très bien dans la langue française et les 2 langues chez nous.

Je ne crois pas qu'ils ont appréhendé d'être allé en France, j'en ai qui sont allé servir là-bas, j'en connais qui servent là-bas, j'en connais qui servent en Afrique etc ... et ils ne sont pas déçu.
Les missionnaires américains qui viennent en Polynésie sont très heureux de servir ici.
Je vais demandé au Président de la Mission de Paris ce que pensent ses missionnaires américains.

Josué

Josué
Administrateur

L'article du journal est clair c'est toi qui en fait une polémique.il n'a pas de honte d'appréhendé une situation.
Je suis sur que des missionnaires témoins de Jéhovah ont appréhendé d'aller dans certains pays.
Pour conclure comme e disait W Shakespeare ça fait ( beaucoup de bruit pour rien).
bonne journée.

Témoin du Christ



si le bruit te gène, rien de t'empêche de partir.
Bonne nuit

samuel

samuel
Administrateur

Le bruit ne nous général pas outre mesure.il me semble que c'est toi qui semble être gêné . SI ce journal en parle ce n'est pas un journal à sensation c'est que sûrement qu'un Mormon là dit un jour.mais ce n'est pas forcément une généralité.
Et nous ne disons pas non plus que tout les Mormons pensent comme cela.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Personnellement je n'ai jamais rencontré un Mormons.
Je pense qu'ils doivent prêcher plus dans les grandes villes.

Karlnar2



Bon je vais vite fait laisser un p'tit commentaire sur l'article Very Happy

Josué a écrit:
Fraîchement débarqués de l’Utah, berceau de l’’Église, Elder Milman, 21 ans et Elder Garleck 19 ans sont jeunes missionnaires dans le Vaucluse. Un passage de deux ans, presque obligé pour « devenir un bon Mormon ». De porte à porte, de rue en rue et de ville en village, six jours sur sept, ils interpellent les Vauclusiens pour prêcher l’’Évangile.

Bon juste comme ça, on n'a pas besoin de faire de mission pour être un bon "mormon". Notre prophète actuel n'a jamais eu l'occasion de servir une mission. Et pourtant, c'est surement le meilleur "mormon" qui soit aujourd'hui!

Josué a écrit:
Bien préparés, ils se sont engagés dans leur mission avec une foi monacale. Le langage est policé, le français encore un peu hésitant : « Ici en France, on nous prend pour des Témoins de Jéhovah, des Amish... Certains pensent que nous sommes une secte, ce sont des gens mal informés ! » soulève d’’entrée Elder Milman.

haha oui c'est vrai! J'étais récemment avec mon frère qui sert sa mission dans le sud de la France, et je me souviens d'une dame qui quand elle a ouvert sa porte a refusé de nous faire rentrer parce qu'elle pensait qu'on était Témoins de Jéhovah! Razz

Josué a écrit:
Il faut dire que les jeunes ne choisissent pas leur destination : c’’est leur président ( celui qui préside la paroisse) qui, en priant, à la révélation. « Et la pire claque, c’’est de partir en France ! » explique d’’entrée, Charles Mauclair, le président de la branche (zone d’Avignon) qui les accompagne.

La, comme Témoin du Christ, je ne suis pas d'accord. Ce sont les apôtres et le prophète, qui recoivent par révélation la connaissance de la ou ils doivent envoyer ces jeunes gens en mission. C'est donc la ou le Seigneur a besoin de nous que nous allons. (des fois je me demande comment les journalistes font des fautes aussi flagrantes...)

Josué a écrit:
« L’’idéal pour les conversions, c’est l’’Afrique ou en l’’Amérique latine ». Car ici, il n’est pas facile de convertir les habitants au mormonisme...« Les réactions des gens sont parfois violentes » poursuivent les jeunes Mormons.

Oui, c'est vrai. Dans certaines régions du monde, les gens sonts plus ouvert. Côté baptêmes, c'est sur qu'il y en a plus en Amérique du Sud. Mais chaque mission a ses propres difficultés. Faut avouer quand même qu'en France on n'est pas très sympa (vous avez du surement le constater aussi.)

Josué a écrit:
Les contacts avec la famille sont rares, une lettre chaque semaine et deux coups de téléphone par an : pour Noël et la fête des mères. Cela, afin de « se focaliser sur la mission. Pour ne pas déprimer. Éviter la nostalgie et la tristesse » assurent de concert les jeunes hommes.

Et bien j'ai eu la chance de voir mon frère plusieurs fois pendant sa mission et même travailler avec lui!

Josué a écrit:

Et lorsque l’on sait qu’ils sont 50 000 missionnaires en permanence dans plus de 150 pays, ils espèrent une récolte fructueuse.

Et si je ne m'abuse, il y a bien presque 90,000 missionnaires maintenant Wink

chico.

chico.

Josué n'a rien écrit regarde bien c'est un article tiré d'un journal local

Karlnar2



oui oui chico je sais, c'est pour ca qu'a un moment j'ai écrit: "des fois je me demande comment les journalistes font des fautes aussi flagrantes" Very Happy

chico.

chico.

Au fait il c'est remit de son séjour en France ce missionnaire?

Karlnar2



je ne sais pas, je ne les ai jamais connus.

chico.

chico.

De toute façon une claque on en meurt pas.

Karlnar2



c'est clair!

chico.

chico.

En plus c'est bon pour la circulation du sang.
Si je rencontre un Mormon je lui poserait la question:que pense t-il de son séjour en France ?

Karlnar2



tu veux dire un Mormon étranger? Parce que l'on peut être mormon et français Wink

chico.

chico.

Un missionnaire et en principe les missionnaire vient des plus souvent des USA.
Encore que je n'ai encore jamais rencontré de Mormons.

Karlnar2



Pas spécialement Chico. C'est juste que dans les USA il y a environ 6 millions des 15 millions de membres. Mais il y en a beaucoup qui ne viennent pas de la-bas. J'en ai connu d'Allemagne, de France, d'Angleterre, d'Australie, du Canada, de Finlande, de Pologne, d'Espagne, du Brésil, de la Polynésie, etc. Il y a des missionnaires de presque toutes les nationalités.

Josué

Josué
Administrateur

De toute façon aucun missionnaire Mormons et mort en France en préchant la bonne nouvelle.

Karlnar2



Oui! Et heureusement!!

chico.

chico.

Y a t-il des Mormons Français envoyés comme missionnaires ?

Karlnar2



Bien sur! Je suis a l'étranger, mais il y en a trois dans la région ou je suis. Et puis en france il y en a plein. Mon frère par exemple, sert en tant que missionnaire avec un compagnon français.

Et j'ai beaucoup d'amis belges et français qui servent partout dans le monde, depuis le Canada jusqu'en Mongolie et de L'Afrique jusqu'en Finlande. Littéralement.

Témoin du Christ



chico. a écrit:Y a t-il des Mormons Français envoyés comme missionnaires ?

Bonjour,

oui il y en a.

Nous avons 152 missionnaires (toutes nationalités confondus âgé de 18 à 23 ans) ici à Tahiti.
Je connais 12 qui viennent de la France.
Elder GOUTTIN sert dans ma paroisse depuis avril 2014, il est de Paris.

Merci.

chico.

chico.

Bonjour.
Merci de vos réponses.
Je vois que la claque est bien passée Very Happy Very Happy Very Happy 

Zayin



Les TJ s'en prennent des bonnes au porte à porte des fois souvent aussi Smile Mais la Mauvaise herbe repousse toujours...

chico.

chico.

Les tj ne disent pas que la pire claque est d'être envoyé en France.
Suis le sujet stp.

Karlnar2



Témoin du Christ a écrit:
chico. a écrit:Y a t-il des Mormons Français envoyés comme missionnaires ?

Bonjour,

oui il y en a.

Nous avons 152 missionnaires (toutes nationalités confondus âgé de 18 à 23 ans) ici à Tahiti.
Je connais 12 qui viennent de la France.
Elder GOUTTIN sert dans ma paroisse depuis avril 2014, il est de Paris.

Merci.

Nope il est du Nord (c'est un ami) Smile

Tiens ce sujet me rappèle une anecdote.

Un des deux premiers missionnaires mormons en France était John Taylor (qui a plus tard été appelé comme prophète). Après avoir débarqué a Boulogne, il a dit a son compagnon: "les français ne vont jamais se convertir, ils aiment trop faire la fête!" (je paraphrase).

J'ai trouvé ça marrant Smile (heureusement il n'avait pas complètement raison haha)

chico.

chico.

Surtout dans le Nord car les gens la bas sont de bon vivant. miam 

Karlnar2



haha c'est bien vrai!

chico.

chico.

J'ai des amis deLille et sa région .

Témoin du Christ



Karlnar2 a écrit:
Nope il est du Nord (c'est un ami) Smile

Tiens ce sujet me rappèle une anecdote.

Un des deux premiers missionnaires mormons en France était John Taylor (qui a plus tard été appelé comme prophète). Après avoir débarqué a Boulogne, il a dit a son compagnon: "les français ne vont jamais se convertir, ils aiment trop faire la fête!" (je paraphrase).

J'ai trouvé ça marrant Smile(heureusement il n'avait pas complètement raison haha)

On était à une cérémonie de baptême ce soir, c'est lui et son compagnon qui ont fait les discours.
Tu veux que je lui envois le "Bonjour" de ta part ?

Ou tu as trouvé ta citation de John Taylor ?

Merci

Témoin du Christ



Karlnar2 a écrit:
Nope il est du Nord (c'est un ami) Smile

Tiens ce sujet me rappèle une anecdote.

Un des deux premiers missionnaires mormons en France était John Taylor (qui a plus tard été appelé comme prophète). Après avoir débarqué a Boulogne, il a dit a son compagnon: "les français ne vont jamais se convertir, ils aiment trop faire la fête!" (je paraphrase).

J'ai trouvé ça marrant Smile(heureusement il n'avait pas complètement raison haha)

On était à une cérémonie de baptême ce soir, c'est lui et son compagnon qui ont fait les discours.
Tu veux que je lui envois le "Bonjour" de ta part ?

Ou tu as trouvé ta citation de John Taylor ?

Merci

Karlnar2



C'était une anectode que nous a raconté mon instructeur de l'institut. Je n'ai pas le document avec moi par contre.

Je dis "amis", c'est plutot une "connaissance" Laughing

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Surtout dans le Nord car les gens la bas sont de bon vivant. miam 

Attention à ce que vous dites au sujet des gens du Nord  sxoxs 

Car pour ceux qui ne le savent pas, je suis ch'ti  sxoxs 

Josué

Josué
Administrateur

 "La pire claque, c’'est d'’être envoyé en France !"	 Mormon10
dans se reportage deux jeunes missionnaires américains ont confirmé que c'était pas facile en France.

papy

papy

Ce qui serait bien de savoir la fin de cette histoire c'est ce qu'en pense les Mormons qui ont été missionnaires en France!

Josué

Josué
Administrateur

Hier sur le marché j'ai rencontré deux jeunes missionnaires mormon, un qui venait de la Colombie Britannique et l'autre d'Angleterre et je leur est demandé si c'était difficile pour eux de prêcher en France!
Ils m'ont confirmé que dans les pays anglo-saxons c'étaient plus facile.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Les mormons (Elders) que j'ai rencontré au long de ma vie, m'ont toujours dit la tristesse d'apprendre l'impossible mission pour deux ans d'aller en France. Il n'y a rien de mormon en France.

Et c'est normal, la France est catholique, il n'y a pas un village de France sans sa magnifique église. C'est mission impossible.

De plus, les mormons sont fiers d'être américains, et les français ne les estiment guëre et même c'est devenu pire depuis l'invasion de l'Irak par les Bush, père et fils.

Qu'apportent les mormons aux français ? Le livre absurde de mormon et la dîme, 10% de ses revenus à payer.

C'est ainsi.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

De quoi vive les Mormons envoyé comme missionnaire ?

Josué

Josué
Administrateur

Mikael a écrit:De quoi vive les Mormons envoyé comme missionnaire ?
Le travail missionnaire est grandement encouragé, mais n’est pas obligatoire, pour les jeunes hommes qui commencent le service missionnaire à l’âge de dix-neuf. Les missionnaires mormons et leur famille paient pour les dépenses occasionnées durant la période que le missionnaire passera dans le champ de la mission, mission qui dure deux ans. Les missionnaires mormons acceptent d’aller là où ils sont envoyés, peu importe l’endroit. Certains servent dans leur propre pays et d’autres servent loin de chez eux, dans des cultures très différentes de la leur. Ils vivent comme les personnes du pays où ils se trouvent. S’ils servent dans un pays où il n’y a pas de toilettes à l’intérieur, ils n’en ont pas eux-mêmes. Ils apprennent à parler couramment la langue du pays, à manger les aliments locaux et à interagir avec ceux qui vivent dans la communauté où ils sont. C’est une expérience enrichissante qui les aide à mieux comprendre le monde et la vie d’autrui.
https://eglisemormone.net/principes/partager-levangile/les-missionnaires-mormons/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum