Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus annonce la venue du Paraclet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

Talab-al-ilm

avatar
Rappel du premier message :

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Salam aleicom

Je prouverai à partir des versets bibliques que le Paraclet est le Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°. Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2° . Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°. L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°. Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi » . Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°. Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi » , mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

Source: La Manifestation de la Vérité P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

151 Jésus annonce la venue du Paraclet le Mer 21 Oct - 3:29

Talab-al-ilm

avatar
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour

celon toi qui et le plus grand Jésus ou Mohammad !

Si jamais le paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohammad, dans ce cas, ça serait Jésus. Il suffit juste de me le prouver par la Bible. Bonne chance !

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

avatar
Administrateur
Que veux tu nous faisons comme les musulmans qui récitent le coran par coeur mais à une nuance prêt je donne l'explication de cette citation.

153 Re: Jésus annonce la venue du Paraclet le Mer 21 Oct - 19:34

j'était je suis je serait

avatar
Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour

celon toi qui et le plus grand Jésus ou Mohammad !

Si jamais le paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohammad, dans ce cas, ça serait Jésus. Il suffit juste de me le prouver par la Bible. Bonne chance !

Wa Salam

.


Réponse de Jesuisfilsdedieu

sunny Le Plus Grand  dans les saint écriture C'est Jésus . Pourquoi me dirait Vous !

Et Bien Parce qu’il et écrit Jean 13:16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé.  

Donc Jésus et Bien plus Grand que Mouhammad !

Preuve Appuyer et Irréfutable par les Évangile .

Alors Pourquoi rester vous sous une Malédiction en restant sous le joue de l'ancien testament rendu périmai par Jésus .

Mais il et bien revenu ?


Jésus Nous Donne des Information pour mieux discerné c'est parole a ce sujet ?

LUC 22:16-18 Car je Vous le Dis : a partir de maintenant je ne ?
mangerai plus ? et ne boirai plus? jusqu’à que le royaume de Dieu arrive ?

Or le Seigneur et Bien Revenus a sa Résurrection en chair ? et en Os ?

et a Bien a Nouveaux Manger et But a nouveaux avec c'est disciple ? Voir Actes 10:41  

Luc 24:39-43 ? Donc L’Officialisation de son Retour avec L'esprit de Vérité Quant il Dit en >>>

Jean 16:16 Dans peu de temps vous ne m’apercevrez plus,et de nouveau,dans peu de temps vous me verrez.

A Partir de sa Résurrection quant il Revient avec la puissance du Baptême du Feu de L'esprit Saint

Jean 20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.

Car a Partir de là il Baptise c'est Apôtre de L'esprit saint Non Avec de L'eau (Mat 3:11) mais par le Feu de L'esprit saint qui en Nous !


en plein conformité avec la nouvelle alliance>>>

Hebreux 10:16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit,

1 Cor 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

1 Cor 3:16-17 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

17 car le temple de Dieu est saint, [et ce temple,] c’est ce que vous êtes.


Voir aussi confirmation et Officialisation de son Retour de cela en >>>

Actes 10:41 nous qui avons manger et bu avec Lui


>>> âpres sa résurrection !<<<

Ce qui Rejette cette Nouvelle alliance son de par ce Fait Maudit et condamnée a les applique

Galates 3:10 Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.…

Galates 3:7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.

Car le Code écrit condamne a Mort !


2 Cor 3:6 qui nous a vraiment qualifiés pour être ministres* d’une nouvelle alliance, non d’un code écrit*, mais de [l’]esprit,

>>> car le code écrit condamne à mort, mais l’esprit rend à la vie.

c'est pour ça qu'il et écrit Romain 3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

1 Cor 15:56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la
>>> puissance du péché, c'est la loi. <<<

Jésus et venu avec la nouvelle alliance et a rendu périmé l'ancien avec 1 seul commandement

Galates 5:14 Car toute la Loi se trouve accomplie dans une seule parole, à savoir : “ Tu dois aimer* ton prochain comme toi-même

ceux qu'il ne l'accepte pas son de par ce fait Maudit et condamne comme il et écrit en Gal 3:10

Parce qu’il rejeté le sang de la nouvelle Alliance

Galates 2:21 Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s obtient par la loi,

Christ est donc mort en vain.

Galates 3:22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi.


Je suis Crie .

154 Re: Jésus annonce la venue du Paraclet le Mer 21 Oct - 19:36

Josué

avatar
Administrateur
Jésus n'est pas le paraclet promis car le paraclet c'est l'esprit saint tout simplement.

155 Re: Jésus annonce la venue du Paraclet le Mer 21 Oct - 19:43

j'était je suis je serait

avatar
Josué a écrit:Jésus n'est pas le paraclet promis car le paraclet c'est l'esprit saint tout simplement.

sunny Oui c'est L'esprit Saint Jésus après sa résurrection et a partir de la

et revenue avec le pouvoir de les baptiser mon avec de l'eaux mais avec le feu du saint esprit choses qu'ils n'avez pas pouvoir avent sa résurrection .

Jean 20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.

= Nouvelle Alliance

Hébreux 10:14 Car c’est par une seule offrande [sacrificielle] qu’il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont en train d’être sanctifiés.

15 D'ailleurs l’esprit saint aussi nous l’atteste, car après avoir dit :

16 “ Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai

1 Cor 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?


Jean 20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.


Actes 19:2 il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit.…


Le Sainte Esprit c'est les Loi de L'esprit en nous qui et Divine et Parfaite e (1 jean 4:1)
( La Nouvelle alliance Baptême de l'esprit saint non celui de l'eau ) non écrit sur du papier et de l'encre mais en nous les tablette de notre cœur


2 Cor 3:3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.…


Donc celui qui Baptise du saint esprit c'est Jésus la Nouvelle Alliance


Par lui qui réduisez la Puissance du Pêché 1 Cor 15:56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.

Romain 3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, car par la loi , vient la connaissance exacte du péché.


par 1 seul commandement Nouveaux qui ne pas vraiment un commandement mais un lien d'union Parfait de vous aimer les une les autre Galates 5:14


ceux qui dépende des oeuvre de loi l'ancien alliance un code écrit son Maudit et condamnée a les applique pour leur malédiction de na pas suivre le Christ dans un sance nouveaux


Car pour eux Christ et Mort pour rien Galates 2:21
et son Maudit et ne voie pas la vie éternel mais la colère de Dieu demeure sur lui
Galates 3:10-11 et Fidèle et vrais


2 Thessaloniciens 2: 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,


12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.


ceux la Font partie de la Femme esclave Galates 4:24-26


Je suis Crie .

156 Re: Jésus annonce la venue du Paraclet le Mer 21 Oct - 19:58

Josué

avatar
Administrateur
Petit rappel l'esprit saint pas une personne mais la force active de Dieu.

157 Re: Jésus annonce la venue du Paraclet le Mer 21 Oct - 20:10

j'était je suis je serait

avatar
sunny Luc 12:50 Or j'ai à être baptisé d'un Baptême; et combien suis-je pressé jusqu'à ce qu'il soit accompli.


De quel Baptême fait allusion Jésus ici .


Plus qu’ils a Déjà été Baptiser de l'eau symbolique par jean et celui du Père du Feu du Saint Esprit !

avez a tu la réponse ... Josué


Crie .

158 Re: Jésus annonce la venue du Paraclet le Mer 21 Oct - 21:41

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Talab-al-ilm a écrit:Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes.

Source: La Manifestation de la Vérité P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi
Il n'y a rien à discuter de cette façon.

Vous commencez, sans aucun rapport avec le sujet, par réciter par cœur un texte...
Votre référence est d'un auteur qui nie le christianisme et la Bible.

Il n'y a donc aucune ouverture d'esprit, vous êtes verrouillé complètement.

Si vous êtes heureux ainsi, tant mieux pour vous.



Pour nous, nous dialoguons autour des falsifications utilisées par les musulmans sunnites (pas chiistes, nuance) avec :
- Le faux évangile de Barnabé,
- Le refus de lire la Bible tout en apprenant par cœur des textes sans aucun rapport.

- La fraude de nier ce qu'on refuse de lire.
- La diffamation de la foi chrétienne depuis 1300 ans, alors que les chrétiens vous laissent tranquilles.
- La falsification éhontée du grec παράκλητος, Parakletos, en un vocable qui n'a jamais existé :
periklytos !


On ne peut pas dialoguer avec ces personnes... Tant pis.

Mais pourquoi, en plus, mentent-ils ? C'est cela que nous ne comprenons pas.

Pourquoi ces pays musulmans (voir la carte ci-dessous) persécutent en plus les chrétiens ?

159 Re: Jésus annonce la venue du Paraclet le Mar 27 Oct - 11:54

chico.

avatar
Tout simplement que le Coran invite les musulmans à tuer les infidèles.
Mais restons sur le sujet .

160 Re: Jésus annonce la venue du Paraclet le Mar 27 Oct - 15:32

Inconnu


Hello

Jean 14 : 26 "Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom".

C'est simple. L'assistant c'est l'esprit saint.

Jésus précise que c'est l'esprit saint, appelé aussi l'esprit de vérité.

161 Jésus annonce la venue du Paraclet le Mer 28 Oct - 3:30

Talab-al-ilm

avatar
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour à tous

Comme d'habitude, à chaque fois que les chrétiens ne trouvent rien à dire, ils balancent des allégations hors sujets. Revenons à notre sujet principal. Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean chapitre 14 : verset 26

Effectivement le Coran est venu rappeler ce que les chrétiens ont oublié, le Coran dit: « ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Sourate 5: verset 13

« Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé» . Sourate 5: Verset 14

Voici quelques éléments que notre Prophète Mohammad à rappeler:

L'unicité de Dieu dans l'Évangile:

« Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Matthieu 4 : Verset 10

« Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.» Matthieu 6 : Verset 24

« Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui. » Marc 12 : Verset 32

« Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.» Luc 4 : Verset 8

« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. » Jean 17 : Verset 3

L'Unicité de Dieu dans le Coran:

« Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.» Sourate 2: Verset 163

« Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm".» Sourate 2: Verset 255

« Votre Dieu est un Dieu unique. Sourate 16: verset 22

« Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique!» Sourate 18: verset 110


Honore ton père et ta mère; dans l'Évangile.

Voir...Matthieu Chapitre 15: Verset 4, Marc Chapitre 7: Verset 10 , Marc Chapitre 10: Verset 19, Luc Chapitre 18: Verset 20

La bonté envers les parents dans le Coran:

« Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; [et (marquez) de la bonté envers les père et mère:  si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. » Sourate 17: Verset 23


La loi dans l'Évangile.

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.» Matthieu Chapitre 5: Verset 17-20

La loi dans le Coran :

« Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.» Sourate 4: Verset 125

« Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'Allah.» Sourate 33: Verset 62


La chasteté dans l'Évangile:

« Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a deja commis un adultère avec elle dans son coeur.» Matthieu chapitre 5: Verset 28

La chasteté dans le Coran:

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.» Sourate 24: Verset 30


La charité dans l'Évangile :

« Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. » Matthieu 16 : Verset 16-22

La charité dans le Coran :

« Ô les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange. » Sourate 2: Verset 267

C'est  également le troisième pilier de l'islam


L'amour du prochain dans l'Évangile:

« et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Matthieu Chapitre 19: Verset 19 et Marc chapitre 12: verset 31

« L'amour du prochain dans le Coran et les hadith :

« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salât et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! » Sourate 2: Verset 177

Selon 'Anas ibn Mâlik , Le Prophète (Salut et bénédictions soient sur lui ) a dit: "Aucun de vous n'aura vraiment la foi que s'il ne désire pour son  prochain (ou pour son voisin) ce qu'il désire pour lui-même".

'Abû Hurayra a dit: Al-'Aqra` ibn Hâbis, ayant vu l'Envoyé d'Allah (Salut et bénédictions soient sur lui )  embrasser Al-Hasan, dit: "J'ai dix enfants et jamais je n'ai embrassé un seul d'entre eux". Le Prophète (Salut et bénédictions soient sur lui ) dit: "On ne fera pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde".

Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes.

« Il est plutôt venu avec la Vérité et il a confirmé les messagers (précédents).» Sourate 37: verset 37

« Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers. »Sourate 10 : Verset  37

L’Islam annonce la purification de ce message éternel de Dieu, des additions et corruptions de l’homme, au fil des temps, pour le ramener vers sa pureté originelle. Ceux qui suivent le dernier paraclet ne font que suivre le véritable message de Jésus.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

162 Re: Jésus annonce la venue du Paraclet le Mer 28 Oct - 15:41

Josué

avatar
Administrateur
Le paraclet et venu sur les disciples presque tout de suite après la mort de Jésus et pour être prècis 50 jours après c'est le sens du mot pentecôte.
(Actes 2:1-4) 2 Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.
Etaient ils remplie d'une personne ce jour là ?
Donc l'esprit saint n'est pas une personne qui serait venue 600 ans après la mort de Jésus.

163 Re: Jésus annonce la venue du Paraclet le Mer 28 Oct - 21:34

Inconnu


Bonjour,

Talab,

Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean chapitre 14 : verset 26

Dans le verset que tu mentionnes, qu'est ce que le Père enverra au nom de Jésus qui enseignera et fera ressouvenir ce que jésus a dit??

Dans le livre musulman, mohammed le successeur naturel du Christ,  il est dit concernant jean 14:26 :"Ainsi, selon Saint Jean, le Saint-Esprit serait le Saint Prophète qui serait Mohammed (Salut et bénédictions soient sur lui) le Messager de Dieu."

l'esprit saint ou saint esprit ne peut être mohammed puisque pour les musulmans, l'esprit saint c'est l'ange Gabriel.

Dire que l'esprit saint (ou saint esprit) c'est mohammed revient à dire que l'ange Gabriel est mohammed.!!

Donc le paraclet n'est pas mohammed. Le paraclet c'est l'esprit saint.


Tu nous dit :"Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes."

Pourtant dans le livre "la manifestation de la vérité", écrit par un musulman, un autre livre que tu t'ai servis pour dire que nous sommes dans l'erreur dit ceci :"Muhammad est le seul qui ait fondé une nouvelle religion, et réuni les peuples." donc une nouvelle religion, un nouvel enseignement, un nouvel évangile ou écrit.

Par ailleurs, l'auteur fait prendre à mohammed la place qui revient uniquement au Christ.!!.

L'amour du prochain dans la Bible signifie également de ne pas tuer. Les véritables chrétiens ne prennent pas les armes et ne tuent pas sous aucun prétexte.

L'amour du prochain fait partie de la Loi du Christ dont tout les véritables chrétiens sont soumis.

Le mot prochain comprend tous les humains, qu'il soit gentil ou méchant, qu'il soit athée ou non...

Le paraclet n'est pas mohamed. Donc Jésus n'annonce pas la venue de mohammed.

Le paraclet n'est pas une personne, le paraclet est l'esprit saint. L'esprit saint est toujours en action de nos jours.

164 Jésus annonce la venue du Paraclet le Jeu 29 Oct - 2:55

Talab-al-ilm

avatar
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean chapitre 14 : verset 26

Dans le verset que tu mentionnes, qu'est ce que le Père enverra au nom de Jésus qui enseignera et fera ressouvenir ce que jésus a dit??

Le Paraclet fera ressouvenir tout ce que Jésus a dit : Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera TOUTES CHOSES et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26

Le Coran dit : « Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de TOUTES CHOSES, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. » Sourate 16: Verset 89 Le verset révélé au Prophète nous offre un enseignement très riche  et varié. Il nous apporte une connaissance sur le Créateur, (unicité, transcendance, toute puissance, bonté envers les créatures, sur les prophètes, il nous remette en mémoire des récits des peuples anciens. Le Coran nous parle aussi du Jour du jugement dernier, de la famille, de l'organisation de la communauté, de la législation, le droit civil, de l'économie, de la moral, de l'éthique. Nous trouvons également des versets en rapport avec les différents domaines scientifiques que ce soit en astronomie, géologie, biologie, médecine... Indéniablement, le prophète de l'islam nous a transmis en enseignement pluridimentionnel et ceci est vraiment un très grand miracle pour un bédouin du désert qui a vécu il y a 1400.

Jésus a dit encore  : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur lui) , au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

Jésus  dit également « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, ». Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

l'esprit saint ou saint esprit ne peut être mohammed puisque pour les musulmans, l'esprit saint c'est l'ange Gabriel.

Dire que l'esprit saint (ou saint esprit) c'est mohammed revient à dire que l'ange Gabriel est mohammed.!!

Donc le paraclet n'est pas mohammed. Le paraclet c'est l'esprit saint.

L'apôtre Jean lui-même nous dit comment reconnaître l'esprit de Dieu. Jean le disciple a dit dans le premier Épître des Apôtres : « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » Première Épître de Jean Chapitre 4 : Verset 1-3 Vous constatez ici que le mot "esprit" est synonyme de "prophète". Un esprit authentique est un prophète authentique comme un esprit faux ne peut être qu'un imposteur.  Ainsi, selon Saint Jean, le Saint-Esprit serait le Saint Prophète qui serait Mohammed  le dernier Messager de Dieu.

L’apôtre Jean témoigne donc de la sincérité de Mohammed et de sa nation qui adoptera une bonne croyance à l’égard de Jésus. En outre, il remet en question les chrétiens qui l’érige en divinité car ses propos font la différence entre l’homme et le Créateur ; il témoigne qu’Allah est distinct de Jésus et inversement. Les chrétiens disent : Il n’y a pas de prophète après Jésus (qu'il soit béni et salué). Toutefois, nous devons nous poser une question primordiale : « Jésus, a-t-il vraiment dit cela ? » Y a-t-il dans la Bible un seul extrait déclarant que Jésus (qu'il soit béni et salué) est le dernier des prophètes ? Nous, nous répondons, sans le moindre doute, qu’il n’y a pas d’extrait indiquant cela dans aucune Bible. Alléluia que Jésus n'a jamais dit qu'il le dernier des prophètes !

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

165 Re: Jésus annonce la venue du Paraclet le Jeu 29 Oct - 13:35

Inconnu


Bonjour

1 ) Tu ne réponds pas à la question très simple :

Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean chapitre 14 : verset 26

Dans le verset que tu mentionnes, qu'est ce que le Père enverra au nom de Jésus qui enseignera et fera ressouvenir ce que jésus a dit??


2) Le mot esprit n'est pas synonyme de prophète.

Qui inspire les vrais ou faux prophètes?? Qui inspire les paroles aux vrais ou faux prophètes?? les esprits.

Par ailleurs, La Bible dit qu'il existe la parole inspirée de la Vérité et la parole inspirée de l'erreur.

Un prophète pour qu'il puisse prophétisé est rempli d'esprit saint lorsqu'il vient de Dieu et un faux prophète est rempli d'un esprit mauvais (un ange déchu ou démon = voir actes 16: 16).

les paroles d'un vrai prophète sont inspirés de l'esprit de Dieu = esprit de vérité = esprit saint

les paroles d'un faux prophète sont inspirés d'un ou des esprits = esprit méchant = ange déchu = démon

L'esprit de Dieu dit aussi l'esprit de vérité = l'esprit saint.

Jésus est venu dans la chair, car il était au ciel avant de venir sur Terre. C'est pour cela que dans la Bible, il est dit que Jésus est venue dans la chair.

3) Jésus n'a jamais annoncé la venue d'un nouveau prophète. Il n'y a pas besoin de nouveau prophète car Jésus est toujours vivant. C'est un esprit puissant et immortel.

4) L'esprit saint permet à ses serviteurs de se rappeler toutes les choses que Jésus a dite.

Et comme il est écrit en marc 13:11 " Mais quand on vous conduira pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous devrez dire ; mais ce qui vous sera donné à cette heure-là, cela, dites-le, car vous n’êtes pas ceux qui parlent, mais c’est l’esprit saint"

5) Détail important, si tu relis bien la Bible, l'ange Gabriel a dit à marie que Jésus  sera appelé Fils du Très Haut. Et l'ange Gabriel dit à une autre personne de sa parenté (également enceinte) que son fils sera appelé prophète du Très Haut. Ces paroles et faits sont la réalisation des paroles des anciens prophètes. 2 Parentes proches ont mises au monde l'une Le Fils de Dieu et l'autre un Prophète de Dieu.

166 Jésus annonce la venue du Paraclet le Ven 30 Oct - 5:45

Talab-al-ilm

avatar
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

1 ) Tu ne réponds pas à la question très simple :

Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean chapitre 14 : verset 26

Dans le verset que tu mentionnes, qu'est ce que le Père enverra au nom de Jésus qui enseignera et fera ressouvenir ce que jésus a dit??

J'ai répondu à cette question juste plus haut, il suffit de lire mon topic au complet.

2) Le mot esprit n'est pas synonyme de prophète.

Complétement faux, le mot "esprit" dans la Bible ne signifie pas toujours la même chose. Nous savons clairement  que le Paraclet n'a pas été considéré de tout temps comme étant le Saint-Esprit et ce par plusieurs grands chrétiens de leurs temps, notamment par Tertullien, l'un des plus grands Père de l'Église. Et par conséquent si de nombreuses personnes ont vu en le Paraclet un prophète, un homme, cela signifie clairement qu'ils n'ont pas trouvés dans le texte de Jean une objection contre le fait que le Paraclet puisse être un homme, et non pas un esprit. Si Tertullien a cru que le Paraclet était un homme, ceci suffi à répondre aux chrétiens qui disent que le Paraclet ne peut pas être le Prophète Mohammed que le salut soit sur lui parce qu'il était un homme. Car Tertullien était un très grand savant chrétien.

On voit très bien en lisant l'histoire que les chrétiens des premiers siècles attendaient la venue du Paraclet et ils sont surement plus proches des écritures que nos contemporains. "On a soutenu que Montanus avait prétendu être le Paraclet", c'est-à-dire, le Saint-Esprit consolateur : il était fort pieux et de moeurs austères, et c'est à cause de cela que beaucoup de gens se laissèrent entraîner par lui" (Livre II, chap. III).

Un autre "faux prophète" s'étant proclamé Paraclet et ayant été suivi est Mani, qui est apparu à la même époque que Montan. Cependant, près de 200 ans plus tard, ces deux "Prophètes" avaient encore des adeptes qui reconnaissaient en eux le Paraclet. C'est ce que nous rapporte Saint Augustin (qui est né 200 ans après Tertullien). Nous voyons clairement que c'est d'un humain qu'il s'agit en parlant de Paraclet et nous comprenons aisément pourquoi la majorité des chrétiens ont épousé l'Islam lors de sa révélation..

Il existe encore d'autres personnes qui ont été reconnu par leurs contemporains comme le Paraclet :

- Priscilien (Évêque d Avila en Espagne au IV siècle)
- Vigilantius (Contre qui Jerome à écrit une lettre)
- Zozime le Panapolitain (Egyptien)
- Pérégrinus (Disciple de Priscilien)
- Apulée de Madaure (Le Berbère qui a inventé les Anges Gardiens)
- Marcion
- L'arabe Monoïme
- Colorbaze.



Qui inspire les vrais ou faux prophètes?? Qui inspire les paroles aux vrais ou faux prophètes?? les esprits.

Par ailleurs, La Bible dit qu'il existe la parole inspirée de la Vérité et la parole inspirée de l'erreur.

Un prophète pour qu'il puisse prophétisé est rempli d'esprit saint lorsqu'il vient de Dieu et un faux prophète est rempli d'un esprit mauvais (un ange déchu ou démon = voir actes 16: 16).

les paroles d'un vrai prophète sont inspirés de l'esprit de Dieu = esprit de vérité = esprit saint

les paroles d'un faux prophète sont inspirés d'un ou des esprits = esprit méchant = ange déchu = démon

Et bien bravo pour cet aveu car justement c'est ce que j'ai expliqué dans mon message précédent en citant les versets de la première Épître de Jean chapitre 4 : Verset 1-3 Est ce que tu lis mes explications ou j'écris dans le vide ?

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Au Nom de Jéhovah Dieu l'Uniqueen qui nous avons la foi, la vie, l'existence & l'être, et au nom de tous les prophetes, tous juifs, de sa Sainte Parole, la Bible, laquelle ne peut être altérée sans blasphémer contre l'Unique Dieu Jéhovah, soyez proche de votre Créateur en lisant Sa Parole inchangée à jamais.


Bible en arabe au format PDF

Union de prières pour vous venir en aide.

168 Re: Jésus annonce la venue du Paraclet le Ven 30 Oct - 14:37

Inconnu


Bonjour Talab

1 ) Tu ne réponds pas à la question très simple :

Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean chapitre 14 : verset 26

Dans le verset que tu mentionnes, qu'est ce que le Père enverra au nom de Jésus qui enseignera et fera ressouvenir ce que jésus a dit??

J'ai répondu à cette question juste plus haut, il suffit de lire mon topic au complet.

Je l'ai lu sinon j'aurais pas répondu. Je ne vois pas pourquoi tu parle du coran concernant la simple question concernant une phrase d'un verset de la Bible..

Le Père envoie l'esprit saint, le paraclet.

Donc le paraclet c'est l'esprit saint.



2) Le mot esprit n'est pas synonyme de prophète.

Complétement faux, le mot "esprit" dans la Bible ne signifie pas toujours la même chose. Nous savons clairement  que le Paraclet n'a pas été considéré de tout temps comme étant le Saint-Esprit et ce par plusieurs grands chrétiens de leurs temps, notamment par Tertullien, l'un des plus grands Père de l'Église. Et par conséquent si de nombreuses personnes ont vu en le Paraclet un prophète, un homme, cela signifie clairement qu'ils n'ont pas trouvés dans le texte de Jean une objection contre le fait que le Paraclet puisse être un homme, et non pas un esprit. Si Tertullien a cru que le Paraclet était un homme, ceci suffi à répondre aux chrétiens qui disent que le Paraclet ne peut pas être le Prophète Mohammed que le salut soit sur lui parce qu'il était un homme. Car Tertullien était un très grand savant chrétien.

On voit très bien en lisant l'histoire que les chrétiens des premiers siècles attendaient la venue du Paraclet et ils sont surement plus proches des écritures que nos contemporains. "On a soutenu que Montanus avait prétendu être le Paraclet", c'est-à-dire, le Saint-Esprit consolateur : il était fort pieux et de moeurs austères, et c'est à cause de cela que beaucoup de gens se laissèrent entraîner par lui" (Livre II, chap. III).

Un autre "faux prophète" s'étant proclamé Paraclet et ayant été suivi est Mani, qui est apparu à la même époque que Montan. Cependant, près de 200 ans plus tard, ces deux "Prophètes" avaient encore des adeptes qui reconnaissaient en eux le Paraclet. C'est ce que nous rapporte Saint Augustin (qui est né 200 ans après Tertullien). Nous voyons clairement que c'est d'un humain qu'il s'agit en parlant de Paraclet et nous comprenons aisément pourquoi la majorité des chrétiens ont épousé l'Islam lors de sa révélation..

Il existe encore d'autres personnes qui ont été reconnu par leurs contemporains comme le Paraclet :

- Priscilien (Évêque d Avila en Espagne au IV siècle)
- Vigilantius (Contre qui Jerome à écrit une lettre)
- Zozime le Panapolitain (Egyptien)
- Pérégrinus (Disciple de Priscilien)
- Apulée de Madaure (Le Berbère qui a inventé les Anges Gardiens)
- Marcion
- L'arabe Monoïme
- Colorbaze.

Lol, le mot esprit dans la Bible a fondamentalement pour sens premier (rouah et pneuma) le sens de souffle. Les autres sens sont le vent, la force vitale des êtres vivantes, les êtres spirituelles (Dieu, les anges, y compris les anges déchus appelés les démons). Ils ont tous le même point commun être invisible à l'oeil humain. le mot Prophète n'est pas synonymes du mot esprit.

Tu crois que ceux que tu appelles "les savants chrétiens" ou "les pères de l'église" ont la sagesse nécessaire pour comprendre la parole de Dieu?? Tu crois qu'ils ont une influence quelconque sur les véritables chrétiens??

Voilà ce que Jéhovah Dieu dit dans sa parole : "  Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté.  Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient
 ” (1 corinthiens 1:19-21)

Il est aussi dit :"mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes" (1 corinthiens 1:27)

Dieu dit aussi :"Car la sagesse de ce monde est sottise auprès de Dieu ; en effet, il est écrit : “ Il attrape les sages dans leur propre ruse." (1 corinthiens 3:19)

Jésus a dit aussi :"Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits."

Il a aussi dit :"Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères.  En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. Ne vous faites pas non plus appeler ‘ conducteurs ’, car un seul est votre Conducteur, le Christ."

Libre à toi de croire les "savants" ou "pères" de l'église.

C'est Dieu qui permet de comprendre sa Parole.






Qui inspire les vrais ou faux prophètes?? Qui inspire les paroles aux vrais ou faux prophètes?? les esprits.

Par ailleurs, La Bible dit qu'il existe la parole inspirée de la Vérité et la parole inspirée de l'erreur.

Un prophète pour qu'il puisse prophétisé est rempli d'esprit saint lorsqu'il vient de Dieu et un faux prophète est rempli d'un esprit mauvais (un ange déchu ou démon = voir actes 16: 16).

les paroles d'un vrai prophète sont inspirés de l'esprit de Dieu = esprit de vérité = esprit saint

les paroles d'un faux prophète sont inspirés d'un ou des esprits = esprit méchant = ange déchu = démon

Et bien bravo pour cet aveu car justement c'est ce que j'ai expliqué dans mon message précédent en citant les versets de la première Épître de Jean chapitre 4 : Verset 1-3 Est ce que tu lis mes explications ou j'écris dans le vide ?

Wa Salam

.[/quote]

Mais oui j'ai lu. Justement comme je l'ai dit plus haut, le mot prophète n'est pas synonyme du mot esprit.

Un prophète a le don de prophétie. Et comme le montre la Bible les dons miraculeux qui ont eu cours au 1er siècle, dont le don de prophétie, donc les prophètes, ont été abolie. Seul l'amour demeure.

Les prophètes et les dons miraculeux ont cessés depuis la mort des apôtres. Comme la Bible l'a prédit, et même jésus, des faux christ et des faux prophètes se lèveront avec des signes et des prodiges.

Comme il est écrit :" “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’ à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui." ( luc 16:16) et "Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean." (matthieu 11:13)

Pour reprendre et compléter le verset que tu as utilisé (jean 4:1-3)  "Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu"

Pour comprendre ce que la Bible dit lorsqu'elle mentionne que Jésus Christ est venu en chair, Je t'invite à lire 1 jean 5:20 "Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle"

et 1 timothée 3:16 " Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire"

Jésus existé déjà, en tant que créature spirituelle, avant d'être manifesté dans la chair, c'est à dire, avant de recevoir un corps de chair.

Il a été enlevé dans la gloire, c'est à dire, qu'il a reçu un corps spirituelle.

Donc Jésus n'a jamais annoncé la venue de mahomet.

169 Jésus annonce la venue du Paraclet le Sam 31 Oct - 2:20

Talab-al-ilm

avatar
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Je l'ai lu sinon j'aurais pas répondu. Je ne vois pas pourquoi tu parle du coran concernant la simple question concernant une phrase d'un verset de la Bible..

Le Père envoie l'esprit saint, le paraclet.

Donc le paraclet c'est l'esprit saint.

C'est quoi ta preuve que le paraclet c'est l'esprit saint ?

Lol, le mot esprit dans la Bible a fondamentalement pour sens premier (rouah et pneuma) le sens de souffle. Les autres sens sont le vent, la force vitale des êtres vivantes, les êtres spirituelles (Dieu, les anges, y compris les anges déchus appelés les démons).

Merci d'avoir affirmer que le mont "esprit" peut avoir plusieurs significations dans la Bible.

Ils ont tous le même point commun être invisible à l'oeil humain.

À méditer sur les versets suivants : « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » Première Épître de Jean Chapitre 4 : Verset 1-3

le mot Prophète n'est pas synonymes du mot esprit.

À méditer sur les versets suivants : « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » Première Épître de Jean Chapitre 4 : Verset 1-3

Tu crois que ceux que tu appelles "les savants chrétiens" ou "les pères de l'église" ont la sagesse nécessaire pour comprendre la parole de Dieu?? Tu crois qu'ils ont une influence quelconque sur les véritables chrétiens??

Alors explique moi pourquoi dans vos publications de la tour de garde et le réveillez-vous contient des citations des Pères de l'Église à chaque fois que le collège central veut appuyer certains de vos doctrines ?

Voilà ce que Jéhovah Dieu dit dans sa parole : "  Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté.  Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient
” (1 corinthiens 1:19-21)

Tu es hors sujet, ici nous discutons de l'avenu du Paraclet.

Il est aussi dit :"mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes" (1 corinthiens 1:27)

Tu es hors sujet, ici nous discutons de l'avenu du Paraclet.

Dieu dit aussi :"Car la sagesse de ce monde est sottise auprès de Dieu ; en effet, il est écrit : “ Il attrape les sages dans leur propre ruse." (1 corinthiens 3:19)

Tu es hors sujet, ici nous discutons de l'avenu du Paraclet.

Jésus a dit aussi :"Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits."

Tu es hors sujet, ici nous discutons de l'avenu du Paraclet.

Il a aussi dit :"Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères.  En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. Ne vous faites pas non plus appeler ‘ conducteurs ’, car un seul est votre Conducteur, le Christ."

Tu es hors sujet, ici nous discutons de l'avenu du Paraclet.

Mais oui j'ai lu. Justement comme je l'ai dit plus haut, le mot prophète n'est pas synonyme du mot esprit.

À méditer sur les versets suivants : « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » Première Épître de Jean Chapitre 4 : Verset 1-3

Un prophète a le don de prophétie. Et comme le montre la Bible les dons miraculeux qui ont eu cours au 1er siècle, dont le don de prophétie, donc les prophètes, ont été abolie. Seul l'amour demeure.

À cette époque, les témoins de Jéhovah n'existaient pas encore, ils sont venu seulement très tardivement après que les catholiques ont corrompus le christianisme et mit à l'envers toute la planète.

Les prophètes et les dons miraculeux ont cessés depuis la mort des apôtres. Comme la Bible l'a prédit, et même jésus, des faux christ et des faux prophètes se lèveront avec des signes et des prodiges.

Oui Jésus parlait des faux prophètes comme Marcion, Raël, Joseph Smith, etc Jésus ne faisait pas référence au paraclet.

Donc Jésus n'a jamais annoncé la venue de mahomet.

Oui c'est vrai ! Jésus n'a jamais annoncé la venue de mahomet. Il a plutôt annoncé  la venue de Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur lui).

À bientôt....

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

avatar
Administrateur
Non jamais Jésus n'a annoncé Mahomet ou Mohammad tu l'ecris comme tu veux étant donné que l'esprit saintc'est le soufle de Dieu ou sa fource et que le jour de la Pencôte il fut donné a ses disciples.
(Actes 2:1-4) 2 Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer [...]
Au fait Mahomet il à reçu le don des langues ?

171 Re: Jésus annonce la venue du Paraclet le Sam 31 Oct - 19:30

Inconnu


Bonjour Talab


Je l'ai lu sinon j'aurais pas répondu. Je ne vois pas pourquoi tu parle du coran concernant la simple question concernant une phrase d'un verset de la Bible..

Le Père envoie l'esprit saint, le paraclet.

Donc le paraclet c'est l'esprit saint.

C'est quoi ta preuve que le paraclet c'est l'esprit saint ?

C'est écrit dans le passage Biblique.

Jean 14:25,26 :"“ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. Mais le Paraclet, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."



Lol, le mot esprit dans la Bible a fondamentalement pour sens premier (rouah et pneuma) le sens de souffle. Les autres sens sont le vent, la force vitale des êtres vivantes, les êtres spirituelles (Dieu, les anges, y compris les anges déchus appelés les démons).

Merci d'avoir affirmer que le mont "esprit" peut avoir plusieurs significations dans la Bible.

C'est pas nouveau, c'est connu. Comme je disais le mot esprit n'est pas un synonyme de prophète.

Les mots utilisés pour traduire "esprit" est "rouah" et "pneuma" voir explication au dessus


Ils ont tous le même point commun être invisible à l'oeil humain.
le mot Prophète n'est pas synonymes du mot esprit.

À méditer sur les versets suivants : « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » Première Épître de Jean Chapitre 4 : Verset 1-3

Le mot esprit n'est pas synonyme de prophète. déjà expliquer


Voilà ce que Jéhovah Dieu dit dans sa parole : "  Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté.  Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient
” (1 corinthiens 1:19-21)

Il est aussi dit :"mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes" (1 corinthiens 1:27)

Dieu dit aussi :"Car la sagesse de ce monde est sottise auprès de Dieu ; en effet, il est écrit : “ Il attrape les sages dans leur propre ruse." (1 corinthiens 3:19)

Jésus a dit aussi :"Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits."

Tu es hors sujet, ici nous discutons de l'avenu du Paraclet.

Tu dis : Si Tertullien a cru que le Paraclet était un homme, ceci suffi à répondre aux chrétiens qui disent que le Paraclet ne peut pas être le Prophète Mohammed que le salut soit sur lui parce qu'il était un homme.

Tu crois que la sagesse humaine de certains humains suffisent pour dire que le paraclet est mohamed. Les passages montrent ce que pense Dieu de la sagesse humaine,  les "savant" qui disent que le paraclet est un homme ont tord.



Un prophète a le don de prophétie. Et comme le montre la Bible les dons miraculeux qui ont eu cours au 1er siècle, dont le don de prophétie, donc les prophètes, ont été abolie. Seul l'amour demeure.

À cette époque, les témoins de Jéhovah n'existaient pas encore, ils sont venu seulement très tardivement après que les catholiques ont corrompus le christianisme et mit à l'envers toute la planète.

Le nom de Dieu est Jéhovah. Jésus et les disciples ont témoigné de l'existence du vrai Dieu Jéhovah. Ils étaient donc des Témoins du vrai Dieu dont le nom est Jéhovah ou des Témoins de Jéhovah. Comme a dit moïse :" Je proclamerai le nom de Jéhovah", il rendit aussi témoignage de Jéhovah.

Le nom "Témoins de Jéhovah" est Biblique.

Isaïe 43:10-12 " “ Vous êtes mes témoins", c’est là ce que déclare Jéhovah, “oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu.  Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ” “ Moi, j’ai révélé, et j’ai sauvé, et je [l’]ai fait entendre, quand il n’y avait pas de [dieu] étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et moi je suis Dieu."

Actes 15:14-18 " Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom. Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes, comme c’est écrit :  ‘ Après ces choses, je reviendrai et je rebâtirai la hutte de David qui est tombée ; et je rebâtirai ses ruines et je la redresserai,  afin que ceux qui restent des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations, gens qui sont appelés de mon nom, dit Jéhovah, qui fait ces choses connues depuis les temps anciens".

"les catholiques ont corrompus le christianisme et mit à l'envers toute la planète" => C'était prédit, la religion en générale et pas seulement la religion... La Bible en parle, c'est la réalisation prophétique de la Bible... On ne s'inquiète pas de ce qui se passe c'est Biblique...ça ne durera pas.


Les prophètes et les dons miraculeux ont cessés depuis la mort des apôtres. Comme la Bible l'a prédit, et même jésus, des faux christ et des faux prophètes se lèveront avec des signes et des prodiges.

Oui Jésus parlait des faux prophètes comme Marcion, Raël, Joseph Smith, etc Jésus ne faisait pas référence au paraclet.

Le paraclet c'est l'esprit saint, normal qui n'en fait pas référence

Donc Jésus n'a jamais annoncé la venue de mahomet.

Oui c'est vrai ! Jésus n'a jamais annoncé la venue de mahomet. Il a plutôt annoncé  la venue de Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur lui).

mahomet ou mohammad c'est le même. Même des musulmans disent mahomet...

A bientôt

Talab-al-ilm

avatar
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Il va durer jusqu'à quand ton jeu de gamin ? C'est quoi ce délire de contredire à tout bout de champ ta propre Bible ? Je ne suis pas venu ici pour jouer au domino ni pour éduquer les ignorants. Je te conseil de mieux te documenter sur ce sujet avant de venir raconter des bêtises . Quand tu aura lu la Bible une fois dans ta vie à ce moment la tu viendras me voir parce que c'est ça notre principal base de référence.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

avatar
Administrateur
ou il y a contradiction de la bible dans les propos de Inconnu ?
La bible je l'a connais et elle ne dit pas que le paraclet ou l'esprit saint et une personne.
Toi qui pretend connaître la bible tu peux nous donner la définition du mot esprit?

Inconnu


Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Il va durer jusqu'à quand ton jeu de gamin ? C'est quoi ce délire de contredire à tout bout de champ ta propre Bible ? Je ne suis pas venu ici pour jouer au domino ni pour éduquer les ignorants. Je te conseil de mieux te documenter sur ce sujet avant de venir raconter des bêtises . Quand tu aura lu la Bible une fois dans ta vie à ce moment la tu viendras me voir parce que c'est ça notre principal base de référence.

Wa Salam

.

Bonjour Talab

Tu es prié de respecter les personnes du forum. Jusqu'à preuve du contraire, je ne t'ai pas manquer de respect.

Montre nous ou y a t-il contradictions de la Bible ou des bêtises dans mes propos?

Ma Bible, je l'ai lu entièrement et plus d'une fois. Je la maîtrise plutôt bien pour mes 12 ans de TJ (Suis jeune hihi)

J'ai utilisé la Bible pour te répondre. Si les passages de la Bible ne te plaise pas, je ne peux rien y faire.

La Bible est "une épée à double tranchant" et "discerne" ce que les gens ont au fonds d'eux.  

Tu prends tes sources dans des livres écrit par des musulmans...qui en plus, te contredit en confirmant que "mohammad est le seul à avoir fondé une nouvelle religion..." (voir livre manifestation de la vérité)

La Bible est bien plus qu'un Livre. C'est la Parole du Dieu Vivant Jéhovah.

Talab-al-ilm

avatar
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Montre nous ou y a t-il contradictions de la Bible ou des bêtises dans mes propos?

Par exemple vous dites qu'un esprit ne peut jamais être matériel,  est ce que la bible enseigne cela ? si oui, quel sont les versets ?

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu


Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Montre nous ou y a t-il contradictions de la Bible ou des bêtises dans mes propos?

Par exemple vous dites qu'un esprit ne peut jamais être matériel,  est ce que la bible enseigne cela ? si oui, quel sont les versets ?

Wa Salam

.

Bonjour Talab

C'est qui "vous dites" ???  scratch

Où as-tu vu que nous avons écrit "un esprit ne peut jamais être matériel" ???  scratch

Aucun d'entre nous n'avons écrit cela

samuel

avatar
Administrateur
Notre ami doit prendre ses rêves pour des réalités .

Inconnu


samuel a écrit:Notre ami doit prendre ses rêves pour des réalités .

J'ai beau relire, je ne vois nulle part où cela est écrit.

Sa me rassure si tu ne le voit pas non plus lol

Talab-al-ilm

avatar
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Tu as dis plus haut dans le topic 171 posté le Sam 31 Oct - 19:30

Lol, le mot esprit dans la Bible a fondamentalement pour sens premier (rouah et pneuma) le sens de souffle. Les autres sens sont le vent, la force vitale des êtres vivantes, les êtres spirituelles (Dieu, les anges, y compris les anges déchus appelés les démons). Ils ont tous le même point commun être invisible à l'oeil humain. le mot Prophète n'est pas synonymes du mot esprit.

Puisque vous niez, alors si je comprend bien, vous reconnaissez que les esprits peuvent se matérialiser selon la Bible ? ce qui m'intéresse, c'est ce que dit la Bible à ce sujet car les avis opiniâtres n'ont pas  pour moi le poids d'un grain de moutarde.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

180 Le message du dernier Paraclet le Jeu 5 Nov - 1:06

Talab-al-ilm

avatar
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour samuel

Notre ami doit prendre ses rêves pour des réalités

Ce qui es génial avec la religion du dernier Paraclet, ce que mes rêves ne cessent de devenir des réalités. Allélouya !

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu


Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Tu as dis plus haut dans le topic 171 posté le Sam 31 Oct - 19:30

Lol, le mot esprit dans la Bible a fondamentalement pour sens premier (rouah et pneuma) le sens de souffle. Les autres sens sont le vent, la force vitale des êtres vivantes, les êtres spirituelles (Dieu, les anges, y compris les anges déchus appelés les démons). Ils ont tous le même point commun être invisible à l'oeil humain. le mot Prophète n'est pas synonymes du mot esprit.

Puisque vous niez, alors si je comprend bien, vous reconnaissez que les esprits peuvent se matérialiser selon la Bible ? ce qui m'intéresse, c'est ce que dit la Bible à ce sujet car les avis opiniâtres n'ont pas  pour moi le poids d'un grain de moutarde.

Wa Salam

.


Bonjour Talab

Tu n'aurais pas des soucis de lecture??

La phrase "Ils ont tous le même point commun être invisible à l'oeil humain" et ta phrase " un esprit ne peut jamais être matériel" ne sont absolument pas identique.

La phrase "Ils ont tous le même point commun être invisible à l'oeil humain" => J'ai parlé du sens fondamental du mot "esprit" qui est "le souffle". les autres sens du mot sont le vent, la force vitale des êtres vivants, les créatures spirituelles. J'ai précisé que tous ces mots ont un même point commun à savoir être invisible à l'oeil humain.

Donne moi la définition du mot point commun??

Aucun d'entre nous n'a dit ou écrit "" un esprit ne peut jamais être matériel" sauf toi.. Tu es la seule personne a avoir écrit cette phrase.


Et comme déjà expliqué, le mot "esprit" n'est pas synonyme de prophète.

Jésus n'a jamais annoncé la venue de mohammad.

Jean 14:25,26 :"“ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. Mais le Paraclet, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."

Allélouya => Louez Yah => YAH diminutif de YHWH => Louez Jéhovah en français.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Au Nom divin propre de Jéhovah, qui a toujours transmis Sa Parole par Ses prophètes tous juifs, vrai Dieu qui Est Amour Éternel, que bénis soient ses témoins et la Sainte Bible répandue dans toutes les langues du monde. Amen.

Évangile selon Jean, chapitre 14, versets 15 & 16 :
"Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements. Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur de sa cause, afin qu’il reste pour toujours avec vous."
Si vous aimez Jéhovah Dieu, vous respecterez Ses 10 Commandements... Tu ne tueras point, tu ne voleras pas... Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, pas d'esclavage.
Le Défenseur reste pour toujours !!! Eternellement !!!

Est-ce un mortel arabe ? Non, juste après, Jean nous le désigne précisément au même chapitre 14, verset 26 :
"mais le Défenseur, l’Esprit saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit." 
Mahomet ne fut pas juif comme tous les prophètes de la Bible, il tua, fit la guerre, et mourut empoisonné par surprise.

Aucun rapport avec un esprit, l'esprit de Jéhovah, éternel.

Le mythe d'une seconde Bible appelée Coran, et d'un autre prophète non juif, alors que Jean Baptiste fut le dernier des prophètes, montre tout le désintérêt des chrétiens pour les livres reniant Jéhovah Dieu, Sa Parole, ses prophètes, et présentant une Bible falsifiée infidèle avec un dieu sanguinaire qui assassine qui il veut (voir la Sourate 111 qui est une fatwa terrifiante).

Mais au fait, Le coran, ce livre où rien ne serait omis, pas même la trentaine de corans brûlés par le 3e calife sanguinaire Othman, n'affirme jamais la falsification de l'Evangile !!!

Au contraire, le Coran demande de lire la Bible et de la respecter !
Coran 5-68 :
"O Gens du Livre, Vous ne vous appuierez sur rien tant que vous n'observerez pas la Torah et l'Évangile, et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur Dieu."

Mais alors cet orgueil des mahometans à déclarer l'Ancien Testament (Torah) et le Nouveau Testament (Injil) falsifiés contre leur Coran ? Quand on ne respecte pas un seul des 10 commandements, on ne respecte pas longtemps les autres non plus...

Eh oui, la Bible avait pourtant prévu Mahomet dans l'Épître aux Galates 1-8 : "Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit."

Jéhovah Dieu sait tout, voit tout, et jugera chacun de nous.
Amen.

Josué

avatar
Administrateur
C'est pourquoi les musulmans n'aiment pas Paul.

Talab-al-ilm

avatar
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

La phrase "Ils ont tous le même point commun être invisible à l'oeil humain" => J'ai parlé du sens fondamental du mot "esprit" qui est "le souffle". les autres sens du mot sont le vent, la force vitale des êtres vivants, les créatures spirituelles. J'ai précisé que tous ces mots ont un même point commun à savoir être invisible à l'oeil humain.

Oui j'ai bien compris le sens, toujours malin d'esquiver volontairement ma question.  Je reprend encore cette question importante : c'est écrit où dans la Bible que les esprits ne peuvent pas se matérialiser ?


Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Au Nom divin propre de Jéhovah, qui a toujours transmis Sa Parole par Ses prophètes tous juifs, vrai Dieu qui Est Amour Éternel, que bénis soient ses témoins et la Sainte Bible répandue dans toutes les langues du monde. Amen.
Talab-al-ilm a écrit:c'est écrit où dans la Bible que les esprits ne peuvent pas se matérialiser ?
Évangile de Luc, 24-39 :

TMN 1995 : "Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai." 
Bible de Jérusalem 2005 : "Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."

Qui croirait qu'un pur esprit peut se matérialiser, tombe dans le spiritisme d'Allan Kardec. Ou dans l'occultisme de Blavastki. Infernal ! On confond le rêve avec la réalité & la manipulation mentale vous égare au bord de la folie :
Talab-al-ilm a écrit:Ce qui es génial avec la religion du dernier Paraclet, ce que mes rêves ne cessent de devenir des réalités.
C'est bien cela, un bon musulman n'invoque pas les esprits et ne se promène pas, sa vie durant, dans le monde agité & illusoire des rêves.

Nous voici au cœur du problème de l'Islam sunnite qui se parachève dans l'Islamisme par l'épée et la fascination pour l'horreur, les morts-vivants et le "mauvais œil", le culte pugnace pour les amulettes et la divination de Mahomet en tant que le meilleur des hommes après tant de meurtres et d'actes incestueux et barbares que la Sira sunnite lui prêtent.


Vous êtes dans votre forum musulman, nous le respectons et essayons de comprendre vos croyances, c'est tout.
Avec respect.

Inconnu


Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

La phrase "Ils ont tous le même point commun être invisible à l'oeil humain" => J'ai parlé du sens fondamental du mot "esprit" qui est "le souffle". les autres sens du mot sont le vent, la force vitale des êtres vivants, les créatures spirituelles. J'ai précisé que tous ces mots ont un même point commun à savoir être invisible à l'oeil humain.

Oui j'ai bien compris le sens, toujours malin d'esquiver volontairement ma question.  Je reprend encore cette question importante : c'est écrit où dans la Bible que les esprits ne peuvent pas se matérialiser ?


Wa Salam

.


Bonjour Talab

Bizarre, j'ai pas reçu dans mes mails que vous aviez tous répondu  Shocked

Je te félicite si tu as compris le sens des mots "rouah" et "pneuma".

Je vais remettre un peu les choses en ordre.

Dans ton post N° 175, tu nous dit "Par exemple vous dites qu'un esprit ne peut jamais être matériel".  

Je t'ai répondu qu'aucun d'entre nous n'a écrit cette phrase sauf toi, Talab.

Tu "inventes" des propos qu'aucun d'entre nous n'avons parlé.

Ta question dévie le sujet dont le thème est " Jésus annonce t-il la venue du paraclet?" => Rien ne t'interdit d'ouvrir un nouveau sujet sur ta question.

Ta question n'a aucun rapport avec le verset Biblique de Jean 14:25,26 : “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. Mais le Paraclet, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."

Et comme déjà expliqué, le mot "esprit" n'étant pas un  synonyme du mot prophète, Jésus n'a jamais annoncé la venue de mohammad.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
L'Islam sunnite a toujours combattu en les exterminants les catholiques romains, alors que les chiites sont naturellement amis. Pourquoi ?

Parce que les catholiques insistent sur la liberté de croire, de penser, abolissant historiquement les premiers l'esclavage, ce qui est en total désaccord avec le sunnisme qui oblige la soumission, muslim.

La liberté est contenue dans le Coran moderne sunnite, elle n'est pas libre et donc elle n'est pas vrai pour un catholique.
Dans le chiisme ou le soufisme, le coran sunnite est incomplet et fut conduit par le fil de l'épée, leur foi est aussi empreinte d'humour, alors que le sunnisme tue le rire car il est interdit de rire de tout concernant Mahomet ou Allah.

Il faudra un jour bien créer un sous-forum sunnite, et laisser s'exprimer les chiites, les soufis.

Franchement, les falsifications éhontées des sunnites n'intéressent personne.

Talab-al-ilm

avatar
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Marmhonie


Évangile de Luc, 24-39 :

TMN 1995 : "Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai."
Bible de Jérusalem 2005 : "Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."

Évidemment qu'un esprit n’a ni chair ni os, mais ce n'est pas ça ma question. Ma question n'est pas dans le fait de savoir dans quel état un esprit est au départ, mais la question est de savoir s'il peuvent devenir matériel ou bien les esprits restent toujours dans le même état c'est à dire invisible à l'oeil nu.

Nous voici au cœur du problème de l'Islam sunnite qui se parachève dans l'Islamisme par l'épée et la fascination pour l'horreur, les morts-vivants et le "mauvais œil", le culte pugnace pour les amulettes et la divination de Mahomet en tant que le meilleur des hommes après tant de meurtres et d'actes incestueux et barbares que la Sira sunnite lui prêtent.

Le sujet de ce topic est sur la venu du Paraclet. Comme d'habitude à chaque fois que vous êtes à cours d'arguments, vous balancez des allégations hors sujets. Ça c'est la porte la plus facile pour les lâches.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Talab-al-ilm

avatar
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Toujours malin d'esquiver volontairement ma question.  Je reprend encore cette question importante : c'est écrit où dans la Bible que les esprits ne peuvent pas se matérialiser ?

Si tes convictions sont bibliques, pourquoi tu ne veux pas me citer juste à seul verset qui répond à cette question ?

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

190 Encore des allégations hors sujets le Sam 7 Nov - 14:15

Talab-al-ilm

avatar
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Marmhonie

L'Islam sunnite a toujours combattu en les exterminants les catholiques romains, alors que les chiites sont naturellement amis. Pourquoi ?

Cela ne me dérange pas de discuter de ce sujet sur un autre poste.

Est ce que vous êtes pauvre en arguments à ce point que vous êtes incapable de continuer la discussion sur l'avenue du Paraclet ?  parce que le fait de balancez des allégations hors sujets à tout bout de champs est la porte la plus facile pour les lâches.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Talab-al-ilm a écrit:Comme d'habitude à chaque fois que vous êtes à cours d'arguments, vous balancez des allégations hors sujets. Ça c'est la porte la plus facile pour les lâches.
.../...
vous êtes incapable de continuer la discussion sur l'avenue du Paraclet ?  parce que le fait de balancez des allégations hors sujets à tout bout de champs est la porte la plus facile pour les lâches.
.../...
toujours malin d'esquiver volontairement ma question
.../...
Il va durer jusqu'à quand ton jeu de gamin ? C'est quoi ce délire de contredire à tout bout de champ ta propre Bible ? Je ne suis pas venu ici pour jouer au domino ni pour éduquer les ignorants. Je te conseil de mieux te documenter sur ce sujet avant de venir raconter des bêtises . Quand tu aura lu la Bible une fois dans ta vie à ce moment la tu viendras me voir.
Les insultes contre les personnes humaines sont typiques des musulmans sunnites.
Cette haine et ce mépris contre la nature humaine ne nous intéressent pas.
Vous m'avez suffisamment insulté gratuitement, sans raison, ça suffit maintenant !
Aucun chrétien ne vous répondra, les TJ sont contre ces méthodes. Laissez les témoins de la Bible et de Dieu en paix.
///////////////////////////////////////////////////
Toujours, les sunnites falsifient les textes, combattent en s'en prenant ad nominem, c'est uniquement et radicalement 100% sunnite.

--> C'est pourquoi je souhaite que désormais la part soit faite entre les diverses branches de l'Islam. Et de créer un espace réservé aux chiites et aux soufis et autres musulmans qui sont des croyants paisibles. Nous n'aurons plus ainsi de conflits avec les sunnites qui usent seuls de méthodes inacceptables : insulter, mentir, diffamer, citer de faux textes, menacer, etc.
//////////////////////////////
Idem, quand vous tombez sur des textes prétendant que la Bible est falsifiée, c'est 100% sunnite.
Quand vous lirez de faux blogs selon lesquels des pères de l'Eglise ont reconnu Mahomet, ce sont des falsifications contre Jean de Damas, contre Saint Augustin, contre Saint Irénée, contre Paul. Sachez-le une bonne fois pour toute, et laissez tomber leurs méchancetés.

Vous trouverez toujours le respect et le dialogue courtois avec les chiites, les soufis. Eux-mêmes ne dialoguent plus avec les sunnites depuis des siècles. Nous tous voulons la paix, le partage, l'hospitalité.

Nous sommes sûr ici et zssurés dans ce site TJ que la modération sera juste, que les insultes, la haine, nous n'en voulons pas.
Il y a des forums de haine pour cela.
Merci.
Dieu vous bénisse.

192 Encore des allégations hors sujets le Sam 7 Nov - 18:20

Talab-al-ilm

avatar
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Marmhonie

Et puis vous n'avez rien à dire sur l'avenu du Paraclet ?

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu


Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Marmhonie


Évangile de Luc, 24-39 :

TMN 1995 : "Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai."
Bible de Jérusalem 2005 : "Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."

Évidemment qu'un esprit n’a ni chair ni os, mais ce n'est pas ça ma question. Ma question n'est pas dans le fait de savoir dans quel état un esprit est au départ, mais la question est de savoir s'il peuvent devenir matériel ou bien les esprits restent toujours dans le même état c'est à dire invisible à l'oeil nu.

Nous voici au cœur du problème de l'Islam sunnite qui se parachève dans l'Islamisme par l'épée et la fascination pour l'horreur, les morts-vivants et le "mauvais œil", le culte pugnace pour les amulettes et la divination de Mahomet en tant que le meilleur des hommes après tant de meurtres et d'actes incestueux et barbares que la Sira sunnite lui prêtent.

Le sujet de ce topic est sur la venu du Paraclet. Comme d'habitude à chaque fois que vous êtes à cours d'arguments, vous balancez des allégations hors sujets. Ça c'est la porte la plus facile pour les lâches.

Wa Salam

.

Talab, tu dévie le sujet.

Le sujet n'est pas sur les anges.

Ta question n'a aucun rapport avec le verset Biblique de Jean 14:25,26 : “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. Mais le Paraclet, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."

Et comme déjà expliqué, le mot "esprit" n'étant pas un  synonyme du mot prophète, Jésus n'a jamais annoncé la venue de mohammad.

Inconnu


Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Toujours malin d'esquiver volontairement ma question.  Je reprend encore cette question importante : c'est écrit où dans la Bible que les esprits ne peuvent pas se matérialiser ?

Si tes convictions sont bibliques, pourquoi tu ne veux pas me citer juste à seul verset qui répond à cette question ?

Wa Salam

.

Tu dévie le sujet. Tu oses dire que les autres détourne le sujet alors que c'est toi qui le détourne??

L'explication de "rouah" et "pneuma" montre que le mot "esprit" n'est pas un synonyme du mot "prophète" contrairement à ce que peuvent raconter tes livres écrits par des "savants" musulmans qui ne connaissent en aucun cas la Bible.

Ensuite, tu utilise mes propos pour "conclure" des choses qu'aucun d'entre nous n'avons parlé afin de détourner le sujet initial.

Ta question n'a aucun rapport avec le sujet et n'aura donc aucune réponse sauf si tu ouvre un nouveau sujet.

Comme dit plus haut :

Ta question n'a aucun rapport avec le verset Biblique de Jean 14:25,26 : “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. Mais le Paraclet, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."

Et comme déjà expliqué, le mot "esprit" n'étant pas un  synonyme du mot prophète, Jésus n'a jamais annoncé la venue de mohammad.

Ni Jésus ni Jean n'ont parlé de mohammad. Par contre, Jésus et Jean ont prévenu qu'il y aura des faux prophètes.

Donc, le Paraclet est l'Esprit Saint.

samuel

avatar
Administrateur
Le fait de dévié du sujet et souvent une preuve de manque d'argument sur la question initial savoir le paraclet.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Soyons précis, il y a des mouvances musulmanes comme il y a des mouvances dans le christianisme.

Pour les sunnites, cela change sans cesse. Au 7e siècle, Mahomet est un inconnu, les corans n'en parlent jamais, Muhammad est un participe passé qualificatif, absolument pas un nom. Il apparaît 5 fois, 4 fois dans le Coran moderne, dit aussi Coran sunnite ou Coran d'Othman.
Paraclet est traduit en arabe, c'est l'ESPRIT SAINT. Au 8e siècle, on y rajoute en arabe "du", ce qui donne l'esprit DU saint. C'est déjà une grave falsification; Au 10e siècle, on donne un nom à ce saint : Jibril (Gabriel).
A partir du 20e siècle, on retravaille le Coran arabe moderne pour placer des explications nouvelles, l'esprit Du saint est le nom de Mahomet. C'est la thèse actuelle sunnite.
On voit donc que, non seulement dans les corans, y compris le Coran moderne, le terme grec paraclet n'existe pas, mais que sa traduction arabe est plusieurs fois falsifiée. De l'Esprit d'Allah, on passe à l'ange Jibril, puis à Mahomet. Incohérent et loufoque.
Un sunnite vous prendra toujours de faut, prétextant que le Coran ne se comprend qu'en arabe. Manque de chance, je parle et écrit l'arabe coranique autant que l'hébreu biblique, l'araméen ou le syriaque que je calligraphie. Alors là, panique à bord, de suite, les sunnites sont pris au piège et se scandalisent, crient au racisme, à la persécution, etc. Du bluff ! Un imam sunnite est respecté sans même savoir si c'est quelqu'un de sérieux, ou un charlatan, ou un manipulateur.

Les imams qui osent parler de leur condition sont systématiquement exécutés :


Pour les chiites, cela est inchangé. L'Esprit d'Allah est venu sur la famille de Mahomet, chacun recevant sa part, et l'ensemble étant très volumineux. Il est vrai que le Coran moderne sunnite est tout petit, un mini Nouveau Testament confus.
Le Paraclet est l'Esprit Saint, point barre. Les corans étaient d'origine nombreux, bibliques.
http://www.chiite.fr/falsification_coran.html
Les chiites sont surtout les perses, ils rationalisent et relativisent, parce que leur civilisation a plus de 4000 ans.
Les imams sont appelés par les femmes chiites "des glaces italiennes" parce que leur turban sur la tête fait penser à une glace italienne qui monte en spirale. Vous voyez le peu de crédit que le perse chiite va concevoir d'un religieux.


Attention donc, quand vous entendez un musulman, demandez-lui s'il est sunnite, chiite, soufis... Mais demandez-le discrètement, parce que les sunnites persécutent et insultent, alors que les chiites ou les soufis sont très hospitaliers, refusant le pugilat même verbal.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Maintenant que vous avez compris comment fonctionnent les musulmans, suivant s'ils sont sunnites, chiites, soufis, on reprend le premier post de ce sujet de notre ami musulman Talab-ab-ilm.
Talab-al-ilm a écrit:Je prouverai à partir des versets bibliques que le Paraclet est le Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°. Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2° . Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.
Son message de 2014 est un copié/collé éhonté d'autres forums sunnites prosélytes pour convertir à l'Islam sunnite :
On a ce même texte intégral bien avant :
http://forum.mejliss.com/jesus-annonce-venue-paraclet-110782
et
http://docteurangelique.forumactif.com/t16259-jesus-annonce-la-venue-du-paraclet-qui-est-l-esprit-saint-et-non-mohamed
et en 2010 ici :
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-39641.html
et en 2013 :
http://www.forum-religions.com/t9702p50-jesus-annonce-la-venue-du-paraclet
et encore
http://science.skytopic.org/36002779702-jesus-annonce-la-venue-du-paraclet
et toujours le même message bidon falsifié contre les chrétiens, ici :
http://www.dialogueislam-chretien.com/t5182-jesus-annonce-la-venue-du-paraclet

C'est un texte falsifié, anonyme, construit par un prosélyte sunnite qui n'a jamais lu la Bible et invente.


Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Maintenant que vous avez compris que vous vous êtes fait avoir par un internaute qui n'a jamais écrit de lui-même que des insultes, et copié en secret un texte prosélyte sunnite contre les chrétiens, constatons d'où vient son dernier message :
Talab-al-ilm a écrit:Le Paraclet fera ressouvenir tout ce que Jésus a dit : Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera TOUTES CHOSES et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26

Le Coran dit : « Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de TOUTES CHOSES, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. » Sourate 16: Verset 89 Le verset révélé au Prophète nous offre un enseignement très riche  et varié. Il nous apporte une connaissance sur le Créateur, (unicité, transcendance, toute puissance, bonté envers les créatures, sur les prophètes, il nous remette en mémoire des récits des peuples anciens. Le Coran nous parle aussi du Jour du jugement dernier, de la famille, de l'organisation de la communauté, de la législation, le droit civil, de l'économie, de la moral, de l'éthique. Nous trouvons également des versets en rapport avec les différents domaines scientifiques que ce soit en astronomie, géologie, biologie, médecine... Indéniablement, le prophète de l'islam nous a transmis en enseignement pluridimentionnel et ceci est vraiment un très grand miracle pour un bédouin du désert qui a vécu il y a 1400.
Vous avez compris, tout a toujours été du copié/collé ! Cela vient d'ici :
http://forum.mejliss.com/jesus-annonce-venue-paraclet-110782
et
http://docteurangelique.forumactif.com/t16259-jesus-annonce-la-venue-du-paraclet-qui-est-l-esprit-saint-et-non-mohamed
et même il y a plus de 5 ans ici :
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-39641.html

Mais alors, quand ce écrit-il de lui-même ? Quand il menace, s'indigne, raille, méprise, provoque en nous traitant de "lâches" alors que lui a toujours triché envers nous.
Talab-al-ilm a écrit:J'ai répondu à cette question juste plus haut, il suffit de lire mon topic au complet.
Talab-al-ilm a écrit:Tu es hors sujet, ici nous discutons de l'avenu du Paraclet.
Talab-al-ilm a écrit: Ça c'est la porte la plus facile pour les lâches.

Josué

avatar
Administrateur
Mais les musulmans disent que le coran et incréé comment peut il alors avoir été changer dans le sens des mots et en rajouter d'autres ?
Comment dire d'abord que le paraclet et l'ange Gabriel et après il passe à Mahomet ?

Talab-al-ilm

avatar
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Inconnu

Talab, tu dévie le sujet.

Le sujet n'est pas sur les anges.

La question a très bien en rapport avec le sujet parce que la raison pour laquelle vous écartez que Mohammad soit le paraclet est dans le fait que vous croyez que les esprits ne se matérialise pas.

Jean 14:25,26 : “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. Mais le Paraclet, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites." “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. Mais le Paraclet, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."

Parmi les autres appellations du dernier Paraclet, Jésus, selon Jean, employa celle d'Esprit de Vérité et d'Esprit Saint. Ces termes apparaissent dans la plupart des Bibles. La nouvelle traduction 2001, s'est distinguée en préférant le mot « Souffle de Vérité »  ou  « Souffle Saint  »  ne peut imaginer un seul instant que Jésus ait pu promettre un homme, un prophète, alors que l'emploi du terme  « Esprit  »  laissait ouverte cette possibilité, son usage étant assez courant pour désigner un être humain. L'Esprit de Vérité ou Esprit Saint peut en effet signifier l'Homme de Vérité ou l'Homme Saint. Ne dit-on pas familièrement «  c'est un esprit ouvert » pour parler de quelqu'un ouvert au dialogue ? Ne dit-on pas un esprit avisé,  «  bel esprit » pour désigner une personne cultivée? L'Esprit de Vérité pouvait, par conséquent, signifier l'Homme de Vérité, ce qu'exclut totalement la traduction  « Souffle de Vérité  ». Ce choix est peut-être justifiable...Quoiqu'il en soit, sachons que  « L'Esprit  de Vérité »  était l'un des surnoms donné au Prophète de l'Islam dans les litanies traditionnelles. Coïncidence ?

Source : Le Prophète de l'Islam : Envoyé de Dieu ou imposteur ? Par Claude Coulibaly  2006 Editions Maison d'Ennour Page 259

Et comme déjà expliqué, le mot "esprit" n'étant pas un  synonyme du mot prophète, Jésus n'a jamais annoncé la venue de mohammad.

Tout le problème vient donc de l'amalgame entre Paraclet et Esprit Saint. En assimilant le Paraclet à l'Esprit, les chrétiens se sont amputés de toute nouvelle révélation qui serait transmise par un ultime prophète. En croyant que le successeur du christ était l'Esprit Saint, il leur manquait le prophète des derniers temps. La solution était toute trouvée: affecter à Jésus cette dernière identité. Le blocage par rapport à la révélation coranique tire donc son origine de ces deux confusions : le Paraclet correspond à l'Esprit Saint et Jésus au  «  Prophète ». Voila pourquoi j'insiste pour que tu me réponde à cette question que tu n'arrête pas d'esquiver volontairement à chaque fois : c'est écrit où dans la Bible que les esprits ne peuvent pas se matérialiser ?

Si tes convictions sont bibliques, pourquoi tu ne veux pas me citer juste à seul verset qui répond à cette question ?

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum