Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus annonce la venue du Paraclet

+17
Lechercheur
BenFis
Bill
Rene philippe
Manassé
jc21
Marmhonie
Mikael
j'était je suis je serait
Michael
Mephibosheth
samuel
Inconnu
philippe83
Josué
chico.
Talab-al-ilm
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Rappel du premier message :

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Salam aleicom

Je prouverai à partir des versets bibliques que le Paraclet est le Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°. Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2° . Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°. L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°. Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi » . Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°. Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi » , mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

Source: La Manifestation de la Vérité P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  samuel

L’esprit saint était la force agissante de Dieu qui a rendu Étienne capable de voir cette vision.

C'est écrit où dans la Bible que l’esprit saint est la force agissante de Dieu  ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

(Genèse 1:2) 2 Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux.
d'autres traductions disent ici esprit.
bible Osty
2 Or la terre était informe et vide, et les ténèbres étaient à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait sur les eaux.
bible du Semeur
2 Or, la terre était informe et vide. Les ténèbres couvraient l’abîme, et l’Esprit de Dieu planait au–dessus des eaux.
d'autres traduissent pas vent ou soufle.
bible en Français courant
2 La terre était sans forme et vide, et l’obscurité couvrait l’océan primitif. Le souffle de Dieu se déplaçait à la surface de l’eau.
bible de Jérusalem.
2 Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l’abîme et un vent de Dieu agitait la surface des eaux.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Josué

Genèse 1:2) 2 Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux.

J'ai regardé dans les autres versions de la bible en genèse chapitre 1 Verset 2 : vous pouvez vérifier les différentes versions dans le site suivant : http://lire.la-bible.net/ On y trouve pas les termes " la force agissante de Dieu" on l'a retrouve uniquement dans la Traduction du monde nouveau. Les témoins de Jéhovah l'ont rajouter dans leur Bible pour faire valoir leur doctrine, preuve de plus que la bible est falsifié.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

mais tu trouves vent soufle ou esprit.l'esprit de Dieu n'est il pas une force agissante?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Josué

mais tu trouves vent soufle ou esprit.l'esprit de Dieu n'est il pas une force agissante?

Un vent souffle n'a rien avoir avec la force agissante de Dieu.On voit clairement que la traduction est orienté délibérément pour introduire la doctrine des témoins de Jéhovah, preuve de plus que la bible est falsifié.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Se sont des synonymes tout simplent le vent ou le soufle c'est un force .c;'est la force agissante de Dieu tout simplement ou son doigt aussi.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Josué

J'ai regardé dans le dictionnaire des synonymes que j'ai chez moi les deux mots : force et souffle, je n'ai rien trouvé de synonymes. Est ce que tu me dire où est ce que tu as vu que les deux mots sont synonymes ? Donne moi une source vérifiable. À moins que si cette idée vient de toi, il faut l'admettre.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

MAIS TU PEUX REGARDER TOUS LES DICOS DU MONDE LE MOT ESPRIT ET UNE FORCE .

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Josué

J'ai déjà regardé dans mon dictionnaire chez moi à la maison, mais je n'y trouve pas cette information.

Est ce que tu peux me donner le nom de l'édition du dictionnaire ainsi que le numero de page dans laquelle tu vois que le mot esprit signifie une force ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Nous allons pas tourner en rond indéfiniment le mot esprit dans la bible peut être traduit par soufle , vent force.
le soufle ou le vent sont bien une force ?
Donc traduire comme cela et tout à fait justifié.
(Genèse 1:2) 2 Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux.

Josué

Josué
Administrateur

dictionnaire encyclopédie de la bible.(catholique)

Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 3 Photo_25

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Voici une excellente étude et bien documentée sur la venue du Paraclet : Mohammed, le successeur naturel du Christ  écrit par notre éminence Sheikh Ahmed Deedat :

http://islam.verite.free.fr/ahmed%20deedat/index5255.html?id=9

Bonne lecture !

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



[quote="Talab-al-ilm"]Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Voici une excellente étude et bien documentée sur la venue du Paraclet : Mohammed, le successeur naturel du Christ  écrit par notre éminence Sheikh Ahmed Deedat :

http://islam.verite.free.fr/ahmed%20deedat/index5255.html?id=9

Bonne lecture !

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam



Un successeur naturel du Christ?? Si mohammed était un successeur du christ pourquoi a t-il inventé une nouvelle religion comme le dit l'auteur de ton livre la manifestation??
dans le livre il est dit "Muhammad est le seul qui ait fondé une nouvelle religion, et réuni les peuples." Donc mohammed n'est pas un successeur de jésus.!!

chico.

chico.

Et en plus Jésus n'a pas de successeur .Paul explique cela dans l'épître aux hébreux

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour

Selon la Bible, Jésus ( qu'il soit béni et salué ) avait un successeur :

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, »   Jean chapitre 14 : Verset 16

«  Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. » Jean 16 : Verset 7

« Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. »  Jean chapitre 16: Verset 14

Pour plus de détailles, je vous conseil fortement l'ouvrage "Mohammed, le successeur naturel du Christ" écrit par notre éminence Sheikh Ahmed Deedat, tout est bien expliquer dans ce livre :

http://islam.verite.free.fr/ahmed%20deedat/index5255.html?id=9

Bonne lecture !

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Jésus n'a pas de sucesseur.et l'esprit saint promits n'est pas une personne.allons nous tourner en rond longtemps avec ça?
(Hébreux 7:24) 24 mais lui, parce qu’il demeure vivant pour toujours, possède sa prêtrise sans aucun successeur [...]

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Est ce que tu as lu le livre "Mohammed, le successeur naturel du Christ" ?

Je paris que tu n'a pas lu une seule ligne de ce livre, je te conseil vraiment de le lire. Tout est bien expliquer dans ce livre :

http://islam.verite.free.fr/ahmed%20deedat/index5255.html?id=9

Je suis certains qu'il n'y aucun témoins de Jéhovah qui soit capable de réfuter ce livre de Ahmed Deedat. Je met au défi même les élites parmi vous.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

. Il est vrai que Jésus parla de l’esprit saint comme d’un “ assistant ” qui ‘ enseignerait ’, ‘ témoignerait ’, ‘ donnerait des preuves ’, ‘ guiderait ’, ‘ parlerait ’, ‘ entendrait ’ et ‘ recevrait ’. Ce faisant, selon le texte grec original, Jésus employa parfois le pronom personnel masculin à propos de cet “ assistant ” (paraclet) (voir Jn 14:16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7-15). Toutefois, il n’est pas rare que les Écritures personnifient ainsi quelque chose qui n’est pas réellement une personne. Par exemple, le livre des Proverbes (1:20-33 ; 8:1-36) personnifie la sagesse ; on trouve alors des formes pronominales au féminin dans l’hébreu original, suivi en cela par de nombreuses traductions françaises (Da ; Jé ; Os ; TOB). La sagesse est également personnifiée en Matthieu 11:19 et en Luc 7:35, où on lui attribue des “ œuvres ” et des “ enfants ”. L’apôtre Paul décrivit le péché, la mort et aussi la faveur imméritée comme autant de rois qui ‘ règnent ’. (Rm 5:14, 17, 21 ; 6:12.) Il dit que le péché ‘ trouve une occasion ’, ‘ produit de la convoitise ’, ‘ séduit ’ et ‘ tue ’. (Rm 7:8-11.) Pourtant, à l’évidence, Paul ne voulait pas dire que le péché est une personne.
Par conséquent, il en va de même avec ce que Jean retransmet des propos de Jésus relatifs à l’esprit saint : il faut considérer ses remarques dans leur contexte. Jésus personnifia l’esprit saint quand il en parla comme d’un “ assistant ” (en grec paraklêtos, substantif masculin). Il convenait donc que Jean emploie des pronoms personnels masculins lorsqu’il rapporte les paroles de Jésus relatives à l’esprit sous cet aspect d’“ assistant ”. En revanche, dans le même contexte, quand c’est du mot pneuma qu’il se sert, il emploie un pronom neutre à propos de l’esprit saint, puisque pneuma est du genre neutre. Par conséquent, l’emploi que fit Jean du pronom personnel masculin conjointement avec paraklêtos est un exemple de respect des règles grammaticales, et non l’expression d’une doctrine. — Jn 14:16, 17 ; 16:7, 8.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Je ne croit pas que vous avez lu livre de Ahmed Deedat. C'est pourquoi j'aimerai partager avec vous son extrait suivant :

Les pères de l'église chrétienne ont généré un malaise en traduisant, ce qu'en aucune façon ils n'avaient le droit de faire, les noms de Esaü en Jésus, Messiah en Christ, Cephas en Pierre, etc... La plus fidèle des interprétations ne pourra jamais recouvrir l'altération dans le Nouveau Testament du mot grec "Paracletos" . Demandez à n'importe quel chrétien lettré qui est "le Consolateur" ? . La réponse sera invariablement: "C'est le Saint- Esprit (Jean 14: 26); évidence partielle de ce verset 26 que nous allons examiner dans son intégralité. Mais auparavant, il faudra avertir les mentalités chrétiennes contre cette antinomie Saint-Esprit . Pneuma est la racine grecque du mot "âme . Il n'y a pas de mot spécifique dans les manuscrits grecs du Nouveau Testament pour faire la différence avec le mot "esprit" , alors que les chrétiens s'enorgueillissent de cette différence dans leurs 24 000 manuscrits dont aucun n'est identique à l'autre. Les éditeurs de la "Version du Roi Jacques (VRJ) tantôt désignée "version autorisée (VA) ou Douay (Version Catholique Romane) de la Sainte Bible, donnent la préférence au terme "esprit" lorsqu'ils traduisent le mot grec "pneuma . Les révisionnistes, partisans de la version catholique romane (VCR) (21) la plus récente des versions bibliques, font marche arrière et dénoncent les manuscrits précédents, surtout les plus anciens. lls font référence aux 32 écoles supérieures relayées par les 50 cultes affiliés qui auraient courageusement remplacé le mot "âme" par le mot "esprit" . Désormais, dans les nouvelles versions, la seule référence est le Consolateur, le Saint-Esprit. Les champions du christianisme et les télé-évangélistes, vont obstinément se raccrocher au terme esprit largement utilisé précédemment. Jamais ils n'opteront pour les nouvelles versions, là est tellement plus alléchant et plus attractif pour soutenir le harcèlement favorisé par la version de Saint Jacques et la Version Catholique Romane de la Bible. Avec les transformations des mentalités, les versets suivants se liront avec la plus grande attention: "Mais le Consolateur, le Saint-Esprit , que le Père enverra en mon nom, c'est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit . Jean 14:26 Il ne faut pas être féru de Bible pour voir que l'expression qui est le Saint-Esprit, est une altération qui devra être mise entre parenthèses ou entre guillemets tout comme le furent mes termes "ajoutés avec insistan" . Malgré le fait que certains éditeurs de la Bible aient effacé des douzaines d'altérations de leurs prétentieuses "Versions Catholiques Romanes , ils ont conservé cette expression dis- sonnante qui est en contradiction avec les prédictions de Jésus  à propos du consolateur.

Source : "Mohammed, le successeur naturel du Christ"  

http://islam.verite.free.fr/ahmed%20deedat/index5255.html?id=9

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

Moi perso je ne lirait pas
La bible me suffit et la bible dit que la paraclet n'est pas une personne mais l'esprit saint D'alleurs à la Pentecôte les disciples qui l'ont reçut l'ont reçu comme une flame de feu et pas une personne physique.
Il suffit de lire le livre des Actes pour le comprendre.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  samuel

Il faut lire le livre de Ahmed Deedat. Dans ces explications, il ne fait que s'appuyer sur pleins de passages bibliques. C'est vraiment un bon professeur de la Bible.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

chico.

chico.

Si Jésus a annoncé un paraclet à venir après lui, pourquoi dit-il au sujet de celui-là que les apôtres le connaissaient déjà et qu'il est EN eux ?

(Jean 14:16-17) moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité(paraclet), que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.

123Jésus annonce la venue du Paraclet - Page 3 Empty Jésus annonce la venue du Paraclet Lun 14 Juil - 12:56

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  chico.

Quand Jésus a dit que le monde ne voit point et ne connaît point le Paraclet. Je dis que les Chrétiens ont plus besoin que nous d'expliquer ce verset. Le Saint-Esprit est, chez eux, Dieu lui-même, et le monde connaît Dieu beaucoup plus qu'il ne connaissait Mohammad (Prière et salut sur lui) . Il faut donc convenir que le mot connaître est pris ici dans le sens de la connaissance réelle et complète, et cette interprétation peut très bien nous convenir aussi. La prophétie s'applique dans ce cas tout aussi bien à Mohammad (Prière et salut sur lui) ; le sens serait, donc, le monde ne connaît pas bien le Paraclet, mais vous le connaissez parfaitement. Le verbe voir a aussi le sens de connaître ; mais si on prétend qu'il a le sens d'apercevoir au moyen de la vue, nous pouvons aussi l'expliquer d'une manière satisfaisante, en le mettant en regard d'autres passages du Nouveau Testament.

On lit dans Matthieu Chapitre 13   : Verset  13-14) :  «   C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.   »

On trouve de nombreux exemples de l'emploi des mots voir pour connaître, et connaître pour "avoir une connaissance réellement intime".

Ainsi on lit dans Matthieu. Chapitre 11   :Verset  27 «   et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.   »

Jean Chapitre 7   : Verset 28 : «   Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.   »

Jean Chapitre 8   : Verset 19 : «   Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.   »

Jean Chapitre 8   : Verset 55 «   et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.   »

Jean Chapitre 17   : Verset 25  «   Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.   »  

Jean Chapitre 14, 7-9  «   vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?   »

Le mot connaissance exprime une connaissance complète et intime ; voir a aussi le sens de connaître. Dans toute autre hypothèse, ces paroles de Jésus seraient inexplicables, car tout le monde le connaissait personnellement. Voir Dieu signifie connaître Dieu car la vision réelle de Dieu est impossible dans ce monde, même selon les adorateurs de la Trinité.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Une chose et sur une personne littérale ne peut pas être en nous.
Pourtant la citation est pas ambigue.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  

Puisque l'objection avancé par notre ami chico. est enlevé à la lumière de cette réponse ( juste plus haut) basé sur les passages bibliques, alors le Paraclet annoncé par Jésus ne peut être que le Prophète Mohammad.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

le paraclet n'est pas une personne mais l'esprit de Dieu .comment une personne peut être en nous?
NOUS ALLONS TOURNER EN ROND LONGTEMPS .
Jésus a informé ses 11 apôtres fidèles que, bientôt, il ne serait plus avec eux physiquement (Jean 14:28 ; 16:28). Mais il les a rassurés en ces termes : “ J’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours. ” (Jean 14:16). Cet assistant promis est l’esprit saint de Dieu. Il leur enseignerait les choses profondes des Écritures et leur rappellerait ce que Jésus leur avait appris durant son ministère terrestre. — Jean 14:26.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Mais il les a rassurés en ces termes : “ J’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours. ” (Jean 14:16).

Jean a dit : « moi, je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. »  Jean Chapitre 14 : Verset 16

Jésus témoigne que Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) va leur enseigner tout ce dont ils ont besoin dans leur vie d’ici-bas et dans leur vie future. Il recommande à ses apôtres de donner la plus grande importance à ce Paraclet en se soumettant à ses obligations, en s’éloignant de ses interdictions et en suivant son chemin.

Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le dernier de tous les prophètes. En effet, l’enseignement du prophète Mohammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) demeure pour toujours et reste intact : le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

Jésus précise que le Paraclet doit venir et rester pour toujours au milieu des hommes. En sachant qu’il est impossible pour un homme de vivre éternellement, il incombe de prendre cette phrase dans le sens où la Législation de Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) va perdurer et proposer le meilleur chemin jusqu’à la fin des temps. Celle-ci ne s’éteint pas ou ne s’annule pas avec la mort de son représentant. Elle ne subira aucune déficience ou remise en cause.


Cet assistant promis est l’esprit saint de Dieu. Il leur enseignerait les choses profondes des Écritures et leur rappellerait ce que Jésus leur avait appris durant son ministère terrestre. — Jean 14:26.


Le Paraclet n’est autre que Mohammed, le Messager (Paix et bénédictions sur lui) qu’Allah a envoyé aux hommes après Jésus. Il est celui qui enseigna toute chose aux hommes. Effectivement le Coran est venu rappeler ce que les chrétiens ont oublié, le Coran dit:

« Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. » Sourate 5: Verset 14

Voici quelques éléments que notre Prophète Mohammad (Paix et bénédictions sur lui)à rappeler:

Le Prophéte Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) enseignait à ses disciples à offrir les salutations de tout comme Jésus « paix » (Luc 10:5), et donnait lui-même l’exemple : «Que la Paix soit avec vous » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26).  Qui perpétue cette pratique de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans? « Que la paix soit avec vous » est la traduction exacte de la salutation islamique « Assalam Alaikom ».

Le Prophéte Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) interdit de manger la viande pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8 ).

Le Prophéte Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25).

Le Prophéte Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) priait en se prosternant face contre terre comme faisait Jésus (Que la paix soit sur lui) (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué.

Il y a aussi par exemple : l'unicité de Dieu, bonté envers les parents, la chasteté, , aimer pour son prochain ce qu'on aime pour soit-même, etc

Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes.

« Bien au contraire, le Prophète apporte la Vérité et confirme la mission des autres envoyés ! » Sourate 37: Verset 37

« Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers. » Sourate 10 : Verset 37

L’Islam annonce la purification de ce message éternel de Dieu, des additions et corruptions de l’homme, au fil des temps, pour le ramener vers sa pureté originelle. Ceux qui suivent l'islam ne font que suivre le véritable message de Jésus, en Islam.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

l'assistant ou le paraclet n'est pas une personne mais la force ou l'esprit de Dieu.
(Actes 2:1-4) [...] , 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.
les 120 disciples étaient il remplis d'une personne ou de l'esprit saint selon toi ?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Jean chapitre 14 : verset 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

Cela signifie que la croyance en la venue du Paraclet sera sur les les 120 disciples de Jésus  (qu'il soit béni et salué ) .

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Donc ça confirme que le paraclet n'est pas une personne.
Il est vrai que Jésus parla de l’esprit saint comme d’un “ assistant ” qui ‘ enseignerait ’, ‘ témoignerait ’, ‘ donnerait des preuves ’, ‘ guiderait ’, ‘ parlerait ’, ‘ entendrait ’ et ‘ recevrait ’. Ce faisant, selon le texte grec original, Jésus employa parfois le pronom personnel masculin à propos de cet “ assistant ” (paraclet) (voir Jn 14:16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7-15). Toutefois, il n’est pas rare que les Écritures personnifient ainsi quelque chose qui n’est pas réellement une personne. Par exemple, le livre des Proverbes (1:20-33 ; 8:1-36) personnifie la sagesse ; on trouve alors des formes pronominales au féminin dans l’hébreu original, suivi en cela par de nombreuses traductions françaises (Da ; Jé ; Os ; TOB). La sagesse est également personnifiée en Matthieu 11:19 et en Luc 7:35, où on lui attribue des “ œuvres ” et des “ enfants ”. L’apôtre Paul décrivit le péché, la mort et aussi la faveur imméritée comme autant de rois qui ‘ règnent ’. (Rm 5:14, 17, 21 ; 6:12.) Il dit que le péché ‘ trouve une occasion ’, ‘ produit de la convoitise ’, ‘ séduit ’ et ‘ tue ’. (Rm 7:8-11.) Pourtant, à l’évidence, Paul ne voulait pas dire que le péché est une personne.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Je sais très bien que la Bible personnifie parfois des choses qui ne sont  pas réellement des personnes. Mais le Paraclet qui est annoncé par Jésus ne peut être personne d'autre que le Prophète Mohammad dont les preuves sont trop abondants et déjà cité. Je n'ai pas besoin de répéter encore tout les preuves que j'ai déjà cité.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Alors si tu les sais pourquoi tu insiste lourdement?
L'esprit qui est venue sur les disciples n'est pas une personne mais la force de Dieu.
En disant que l'esprit et une personne tu adhères à une chose que le coran condamne savoir la trinité.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Oui c'est vrai, j'insiste lourdement sur ce point car le salut de votre âme dépend bien en la croyance de la venue de ce Paraclet. J'ai fait mon possible pour clarifier à nos amis chrétiens toute en espérant de sauver certains de la voie de la perdition. Mais le choix appartient uniquement à vous.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Tu devrais d'abords voir pour ton propre salut car dire que le paraclet et une personne et tout simplement une hérésie.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Talab-al-ilm a écrit:Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Oui c'est vrai, j'insiste lourdement sur ce point car le salut de votre âme dépend bien en la croyance de la venue de ce Paraclet. J'ai fait mon possible pour clarifier à nos amis chrétiens toute en espérant de sauver certains de la voie de la perdition. Mais le choix appartient uniquement à vous.



Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

 Idea Mais il et bien revenu ?


Jésus Nous Donne des Information pour mieux discerné c'est parole a ce sujet ?

en LUC 22:16-18 Car je Vous le Dis : a partir de maintenant je ne ?
mangerai plus ? et ne boirai plus? jusqu'a que le royaume de Dieu arrive ?

Or le Seigneur et Bien Revenus a sa Résurrection en chair ? et en Os ?

et a Bien a Nouveaux Manger et But a nouveaux avec c'est disciple ? Voir Actes 10:41 Exclamation 

Luc 24:39-43 ? Donc L’Officialisation de son Retour avec L'esprit de Vérité Quant il Dit en >>>

Jean 16:16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

A Partir de sa Résurection quant il Révient

Jean 20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.

Car a Partire de là il Baptise c'est Apôtre de L'esprit saint Non Avec de L'eau (Mat 3:11) mais par le Feu de L'esprit saint qui en Nous !
en plein conformité avec la nouvelle alliance>>>

Hebreux 10:16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit,


1 Cor 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

1 Cor 3:16-17 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

17 car le temple de Dieu est saint, [et ce temple,] c’est ce que vous êtes.



Voir aussi confirmation et Officialisation de son Retour de cela en >>>

Actes 10:41 nous qui avons manger et bu avec Lui

>>> âpres sa résurrection !<<<

Ce qui Rejette cette Nouvelle alliance son de par ce Fait Maudit et conmdannée a les applique

Galates 3:10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.…

Galates 3:7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.

Car le Code écrit condamne a Mort 2 Cor 3:6qui nous a vraiment qualifiés pour être ministres* d’une nouvelle alliance, non d’un code écrit*, mais de [l’]esprit,

>>> car le code écrit condamne à mort, mais l’esprit rend à la vie.

c'est pour ça qu'il et écrit Romain 3:20Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

1 Cor 15:56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la >>> puissance du péché, c'est la loi. <<<

Jésus et venu avec la nouvelle alliance et a rendu pèrimé l'ancien avec 1 seul commandement

Galates 5:14 Car toute la Loi se trouve accomplie dans une seule parole, à savoir : “ Tu dois aimer* ton prochain comme toi-même

ceux qu'il ne l'accepte pas son de par ce fait Maudit et condanne comme il et écrit en Gal 3:10

Parcequ'il rejéte le sang de la nouvelle Alliance

Galates 2:21 Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s obtient par la loi,

Christ est donc mort en vain.

Galates 3:22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi.

samuel

samuel
Administrateur

Le paraclet promis est et venu le jour de la Pentecôte donc belle  avant Mahomet.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour samuel


Voici un extrait du livre de notre éminence Sheikh Ahmed Deedat :

Dans le Saint Coran, Dieu Tout-Puissant a mis le nom "Ahmed" qui est un autre nom de "Mohammed" ( Salut et bénédictions soient sur lui ) dans la bouche de Jésus ( qu'il soit bénie et salué ). Le chrétien porté sur la controverse, le contrefacteur de la Bible et l'ardent évangélisateur, en ont fait des gorges chaudes. Le missionnaire chrétien ne conteste d'ailleurs pas le fait que Jésus-Christ ( qu'il soit bénie et salué ) avait annoncé la venue, après lui, d'un autre prophète. Cependant le nom "Ahmed" qui lui était donné, lui paraissait loin de la vérité. Le nom le plus généralement admis par les chrétiens est le · "Consolateur" . Mais qu'importe, le consolateur ou quel- qu'autre terme que ce fut sera admis, et par commodité ce terme sera conservé car c'est le plus usité dans "la Version du Roi Jacques" , la plus répandue des traductions de la Bible. Demandez à vos adversaires et à vos contestataires si Jésus ( qu'il soit bénie et salué ) parlait la langue anglaise ? Tous les chrétiens vous diront, bien sûr, qu'il ne parlait pas cette langue et si vous voulez associer à votre interrogation un arabe de confession chrétienne, et que vous lui demandiez pourquoi son Seigneur (Jésus ) utilisait le mot "al-Muzzi" , il vous répondra qu'il ne pouvait utiliser ce terme puisqu'il ne parlait pas la langue arabe. Est-ce que Jésus ( qu'il soit bénie et salué ) a fait référence au nom de "Umthokozisi" (le Consolateur en zoulou) ou "Trooster" dont l'origine est dans la Bible africanne. La réponse est une fois de plus négative. Les chrétiens se targuent d'avoir complètement traduit la Sainte Bible en plusieurs centaines de langages et qu'ils auraient traduit dans plus de deux mille langues et dialectes le Nouveau Testament dans lequel cette prophétie abonde. Ainsi, l'esprit fécond chrétien aurait inventé plus de deux mille noms en deux mille langues différentes pour un seul candidat "le Consolateur" .

Source : Mohammad, le successeur naturel du Christ dans le chapitre le language de Jésus.

Le livre est disponible sur le site suivant : http://islam.verite.free.fr/ahmed%20deedat/index5255.html?id=9

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

mais ce livre n'a pas force de loi pour nous.ce qui compte avant tout c'est la bible et la bible dit que le paraclet est l'esprit saint et surtout pas une personne.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Actes 2:2:1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2:2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2:3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2:4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Ou il question d'une personne dans ses versets ?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour   Mikael

Nous savons que l’Esprit Saint d’après l’Évangile allait et revenait plusieurs fois avant et après la naissance miraculeuse de Jésus et l’assistait durant toute sa mission prophétique. (Luc 1.15) (Luc 1.41) (Luc1.67) (Luc 2.26, 3.22). Sa venue ou son départ ne dépendait donc pas du départ de Jésus. Celui donc qui allait venir n’est certainement pas le Saint Esprit.

Le Paraclet et le Saint Esprit sont deux puisque ce dernier venait à Jésus lorsqu'il était encore là, d'autant plus que Jésus précise dans son discours que la venue du Paraclet dépend du départ de Jésus, ces deux états de fait impliquent inévitablement que le saint esprit n'est pas le Paraclet.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

Des flammes de feux peuvent être une personne?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  samuel

C'est quoi le sens de ta question ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

Moi je parle au nom de Jéhovah le paraclet n'est pas une personne mais l'esprit saint de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour samuel

Moi je parle au nom de Jéhovah le paraclet n'est pas une personne mais l'esprit saint de Dieu.

Tu te base sur quoi pour insinuer que le paraclet n'est pas une personne mais l'esprit saint de Dieu ?

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Sur la bible tout simplement et en particulier sur les évangiles.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour

C'est plutôt moi qui se base sur la Bible. Est ce que tu peux me citer les versets ?

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour

C'est plutôt moi qui se base sur la Bible. Est ce que tu peux me citer les versets ?

Wa Salam

.

sunny celon toi qui et le plus grand Jésus ou Mohammad !

je suis Crie

Josué

Josué
Administrateur

Qu’est-ce que l’esprit saint?
Un examen des textes de la Bible où il est question de l’esprit saint révèle qu’on peut être ‘rempli’, ‘baptisé’ ou “oint” de cet esprit (Luc 1:41; Mat. 3:11; Actes 10:38). Aucune de ces expressions ne conviendrait si l’esprit saint était une personne.
D’autre part, Jésus a qualifié l’esprit d’“assistant” (grec paraklêtos), en précisant qu’il ‘enseignerait’, ‘rendrait hommage’, ‘parlerait’ et ‘entendrait’. (Jean 14:16, 17, 26; 15:26; 16:13.) Il n’est pas rare que les Écritures personnifient une chose. Elles disent, par exemple, que la sagesse a des “enfants”. (Luc 7:35.) Elles comparent le péché et la mort à des rois (Rom. 5:14, 21). Certains textes, il est vrai, rapportent que l’esprit ‘parlait’, mais d’autres montrent clairement que c’était par la bouche d’un ange ou d’un homme (Actes 4:24, 25; 28:25; Mat. 10:19, 20; comparer Actes 20:23 à Actes 21:10, 11). En I Jean 5:6-8, ce n’est pas seulement l’esprit, mais aussi ‘l’eau et le sang’ qui “rendent témoignage”. Par conséquent, aucune des expressions contenues dans les textes précités ne prouve en elle-même que l’esprit saint est une personne.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour  Josué

À ce que je vois, vous ne faites que répéter les versets bibliques auquel j'ai déjà répondu et commentés dans les débuts de ce topic. Il faudrait reculer en arrière pour lire les réponses. Est ce que vous n'avez pas de nouveaux arguments qui invalident que le paraclet ne soit pas un homme ?

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum