Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce qu'on naît homosexuel ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Est-ce qu'on naît homosexuel ? Empty Est-ce qu'on naît homosexuel ? Mer 29 Jan - 15:55

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Notre orientation sexuelle peut-elle être déterminée dès notre naissance ?
Responsable du Groupe de Recherches en Neuroendocrinologie du Comportement à l’Université de Liège, Jacques Balthazart nous donne son avis.

https://www.dailymotion.com/video/xsd2pf_est-ce-qu-on-nait-homosexuel_webcam

---

Il explique bien qu'un taux d'hormone anormal entraine un changement de comportement sexuel, ce serait un accident hormonal de naissance.

chico.

chico.

C'est un avis humain.sujet à caution

Josué

Josué
Administrateur

il vrais que certains on des penchant vers homosexsualité. ceci faut il laissé faire nos penchants se développés ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ce scientifique dit que c'est un problème hormonal, les expériences sur les animaux le prouve.

C'est une explication.

chico.

chico.

Oui mais as une excuses non plus.

Psalmiste

Psalmiste

Moi je m'interesse à ce sujet depuis plus d'un an, car mon frère est gay  No 

chico.

chico.

C'est pas gay clac

Psalmiste

Psalmiste

Non Sad

chico.

chico.

Avoir des tendances et une chose.faut il pas les canaliser pour autant?

Josué

Josué
Administrateur

Un travesti réforme sa vie

Shau Kei Wan (Hong Kong) : Prédication à une jeune femme au marché.
Au Cambodge, Rek a grandi dans une famille traditionnelle. Toutefois, dès la petite enfance, son frère jumeau et lui se sont pris pour des filles. Ils jouaient à la poupée et aimaient s’habiller en filles. Leur mère, désemparée et honteuse, ne savait pas comment les dissuader. Ils partaient à l’école en vêtements de garçon, mais une fois arrivés ils mettaient des habits féminins. À 16 ans, ils ont participé à un concours de beauté pour travestis. Remarqués par l’industrie du spectacle, ils ont participé à des émissions télévisées et à des comédies. Rek a adopté les mœurs homosexuelles et s’est mis à fréquenter d’autres travestis.
Puis Rek s’est laissé convaincre par sa mère de l’accompagner à des offices religieux. Il a accepté de s’habiller en homme, mais pas de couper ses longs cheveux. Même si le pasteur lui infligeait souvent des réflexions humiliantes ou se moquait de sa façon de vivre, il a voulu essayer d’étudier la Bible au temple. La première semaine, levé de bonne heure, il a fait plusieurs kilomètres à vélo jusqu’au temple, mais le pasteur ne s’est pas senti le courage de l’enseigner et s’est décommandé. La deuxième semaine, le pasteur ne s’est même pas présenté. Rek était écœuré.
À son retour, son frère lui a dit qu’une femme était passée : elle avait proposé une étude biblique gratuite à domicile et laissé Qu’enseigne la Bible ?. Les jumeaux ont entrepris d’étudier avec la sœur et son mari. Au bout de six mois, le frère de Rek a arrêté, n’étant pas prêt à changer de mœurs. Mais Rek, très touché par 1 Corinthiens 6:9, 10, a compris clairement ce qu’il avait à faire. Grâce à une étude assidue, à la lecture de la Bible, à la prière et à l’assistance aux réunions, il a réussi à purifier sa vie. Sa mère aussi étudie et progresse bien. Quand il s’est fait baptiser, elle a soupiré, les larmes aux yeux : « Je suis tellement heureuse que mon fils se fasse baptiser en tant qu’homme ! » Rek est aujourd’hui pionnier permanent.
Une spirite trouve le vrai Dieu
En Israël, Or-Ya était spirite, guérisseuse, conseillère et diseuse de bonne aventure. Un couple de pionniers spéciaux l’a rencontrée en prêchant de porte en porte à Haïfa. « Si c’est au sujet de Dieu, entrez ! » s’est-elle exclamée. Sa maison était pleine d’objets liés au spiritisme et au mysticisme. Elle disait recevoir des messages de Dieu, dont certains par le moyen de l’« esprit » d’un rabbin décédé.
La proposition d’examiner le livre Qu’enseigne la Bible ? lui a plu. Juste deux jours auparavant, elle avait prié Dieu de lui envoyer quelqu’un qui puisse lui enseigner la Bible sans aucune interprétation rabbinique. Moins d’un mois après, elle a demandé : « Il y a d’autres gens qui ont la même religion que vous ? » Elle est venue à la Salle du Royaume, où l’amour qu’on lui a manifesté l’a touchée. Depuis, elle ne manque pas une réunion.
Après deux mois d’étude, à l’approche d’une assemblée, Or-Ya a demandé : « Ce n’est pas aux assemblées qu’on se fait baptiser ? Si oui, vous avez juste deux mois pour m’y préparer ! » D’abord, elle a jeté tous ses accessoires spirites, d’un coût élevé. Ensuite, elle a cessé toute activité spirite et s’est mise à prêcher, présentant Qu’enseigne la Bible ? et des périodiques à tous ses anciens patients et clients. Quand elle est tombée malade, elle n’a pas employé ses méthodes de guérison révolues. L’abandon de sa profession l’a privée de revenus pendant quatre mois. Mais, s’étant fixé de ne travailler que quatre jours par semaine et six heures par jour pour réserver du temps aux occupations théocratiques, elle a fini par trouver un emploi qui convenait. Enfin, elle a vendu sa grande maison et loué un petit appartement.
En temps voulu, Or-Ya a été prête pour le baptême. Mais à une semaine de l’assemblée, elle s’est cassé la jambe. Qu’importe, elle s’est quand même fait baptiser, avec son plâtre ! C’est à présent une proclamatrice zélée, qui prêche à ses anciens clients et conduit plusieurs études.
source JW.ORG

Josué

Josué
Administrateur


Une étude a révélé que, tandis que les hommes gais partagés génétique similaire, il ne représentait que 40 pour cent de la chance d'un homme d'être homosexuel.
Mais les scientifiques disent qu'il pourrait encore être possible de développer un test pour savoir si un bébé était plus susceptible d'être gay.
Dans l'étude la plus complète en son genre, le Dr Michael Bailey, de l'Université Northwestern, a étudié 400 paires de jumeaux pour déterminer si certains hommes sont génétiquement prédisposés à être gay.
L'étude a révélé que les hommes gais partagés signatures génétiques sur une partie du chromosome X - Xq28.
http://www.telegraph.co.uk/science/science-news/10637532/Being-homosexual-is-only-partly-due-to-gay-gene-research-finds.html?utm_source=JW+News+and+Archive&utm_campaign=38c73c9493-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_5caf9e1836-38c73c9493-29192077&ct=t(RSS_EMAIL_CAMPAIGN)

Josué

Josué
Administrateur

Est-ce qu'on naît homosexuel ? Homose10

Josué

Josué
Administrateur

[size=40]Taïwan devient le premier pays d’Asie à légaliser le mariage gay[/size]
>[size=10][size=10]International[/size]|Le Parisien avec AFP|17 mai 2019, 8h50|0[/size]
Est-ce qu'on naît homosexuel ? 8073774_f63e3fda-786b-11e9-9c8e-32f064025ce9-1_1000x625
Avant et après le vote du Parlement, de nombreux Taïwanais, comme ici à Taïpei ce vendredi, sont descendus dans la rue pour montrer leur soutien au mariage pour les personnes du même sexe. REUTERS/Tyrone Siu





[size=13]

[size=20]Le Parlement taïwanais a voté vendredi en faveur du mariage entre personnes de même sexe, confirmant ainsi une décision de la Cour constitutionnelle datant de 2017.




À l’avant-garde. Le Parlement taïwanais a légalisé vendredi le mariage entre personnes de même sexe, une première en Asie, deux ans après une décision historique en ce sens de la plus haute juridiction de l’île.
Les députés taïwanais ont largement voté une loi permettant aux couples homosexuels de former « des unions permanentes exclusives » ainsi qu’une clause qui les autorise à demander une inscription par l’administration au « registre des mariages ».

Ce vote, qui confirme la place de Taïwan à l’avant-garde asiatique en ce qui concerne les droits des homosexuels, est une victoire pour les associations de défense des droits des LGBT qui sont mobilisées depuis des années pour obtenir les mêmes droits au mariage que les couples hétérosexuels.

[size=20]L’opposition conservatrice vent debout

En mai 2017, la Cour constitutionnelle de Taïwan avait rendu un arrêt jugeant anticonstitutionnel le fait de priver les personnes de même sexe du droit de se marier. La Cour avait alors donné jusqu’au 24 mai 2019 au gouvernement pour modifier la loi, en précisant que le mariage pour tous deviendrait une réalité si rien n’était fait.
Mais l’opposition conservatrice s’était mobilisée en organisant en novembre une série de référendums au cours desquels une majorité a rejeté l’idée que le mariage puisse être défini autrement que ce qu’il est actuellement, à savoir une union entre un homme et une femme, ce qui avait considérablement réduit la marge de manœuvre législative du gouvernement.
À moins d’une semaine de la date fatidique, le Parlement était saisi vendredi, qui se trouve être la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, de trois projets de loi concurrents visant à régler la question des unions homosexuelles.


Est-ce qu'on naît homosexuel ? 847d0c30-786d-11e9-9c8e-32f064025ce9_1
De nombreux partisans du mariage gay ont bravé la pluie. AFP/Sam Yeh

Le texte le plus progressiste était celui du gouvernement de la présidente Tsai Ing-wen, le seul qui emploie le mot de « mariage ». Des centaines de partisans du mariage pour tous s’étaient réunis vendredi à l’extérieur du Parlement, en dépit de pluies diluviennes, pour faire pression sur les élus.
[/size][/size][/size]

Josué

Josué
Administrateur

La Thaïlande va légaliser le mariage homosexuel, une première en Asie du sud-est
AVANCÉEA une large majorité, les députés thaïlandais ont donné mercredi leur feu vert au mariage homosexuel. Il reste encore des étapes avant qu’il ne soit légalisé


La Thaïlande a franchi une étape cruciale vers la légalisation du mariage homosexuel

#mbrs-comments-container]

#mbrs-comments-container]42







Est-ce qu'on naît homosexuel ? Svg%3E
20 Minutes avec AFP
Publié le 27/03/2024 à 10h55 • Mis à jour le 27/03/2024 à 14h43













Une première en Asie du sud-est. La Thaïlande a franchi une étape cruciale vers la légalisation du mariage homosexuel après que les députés ont donné mercredi leur feu vert à une large majorité.
Le texte marque une avancée importante, mais doit encore passer devant le Sénat, avant sa promulgation définitive par le roi Maha Vajiralongkorn. La procédure pourrait prendre encore plusieurs semaines, voire des mois.
A l’annonce du résultat du vote, des applaudissements ont retenti dans l’hémicycle, où certains élus ont brandi le drapeau arc-en-ciel symbole de la communauté LGBT+, selon des images retransmises par la chaîne parlementaire.
« Aujourd’hui, la société nous a prouvé qu’elle faisait attention aux droits LGBT+ », a réagi le député de l’opposition Tunyawaj Kamolwongwat, membre du parti progressiste Move Forward. « Maintenant, nous allons enfin avoir les mêmes droits que les autres », a-t-il insisté.
Le royaume pourrait devenir le premier pays d’Asie du Sud-Est à reconnaître l’union entre deux personnes du même sexe, et le troisième en Asie après Taïwan et le Népal.

Des décennies de lutte


La communauté LGBT+ est très visible dans le pays réputé pour ses valeurs de tolérance, mais des lois jugées conservatrices continuent d’alimenter les discriminations vis-à-vis des couples homosexuels ou des personnes transgenres.
Après des décennies de lutte par les activistes, le projet de mariage pour tous suscite aujourd’hui une large adhésion des principaux mouvements politiques, aussi bien auprès du Premier ministre Srettha Thavisin que de Move Forward, qui défend une refonte en profondeur des institutions.
La proposition adoptée par les députés vise à modifier les références aux « hommes », aux « femmes », aux « maris » et aux « épouses » dans la loi sur le mariage pour les remplacer par des termes non genrés. La nouvelle législation doit conférer aux couples homosexuels des droits en matière d'adoption et d’héritage.
« C’est un énorme pas pour notre pays », a déclaré Mookdapa Yangyuenpradorn, porte-parole du groupe de défense des droits humains Fortify Rights. « J’espère que la dernière étape va se dérouler de manière fluide, et que la Thaïlande sera au même niveau que le reste du monde en matière de droits LGBT+ », a-t-elle continué.
Si la Thaïlande s’apprête à autoriser l’union entre personne du même sexe, la loi n’accorde pas de reconnaissance aux personnes transgenres ou non-binaires qui veulent faire modifier leur genre sur leurs papiers d’identité.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum