Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où est Jésus actuellement ?

+11
Rene philippe
philippe83
Michael
Mikael
Martur
jesuisfilsdedieu
BenFis
Josué
chico.
samuel
Zouzouspetals
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Où est Jésus actuellement ? Empty Où est Jésus actuellement ? Dim 6 Oct - 17:19

Zouzouspetals



D'après la Tour de Garde du 15 juillet 2013, c'est en 1919 que "l'esclave fidèle et avisé" a été établi pour donner la nourriture aux domestiques.
Or, la parabole de Jésus en Matthieu 24:45-51 montre que "l'esclave fidèle et avisé" accomplit cette tâche en l'absence de son maître, une absence longue et indéterminée (au point que l'esclave pourrait être amené à penser que son "maître tarde").
Où est donc passé le Christ depuis 1919 ? Pourquoi est-il reparti ? Et que signifie sa nouvelle absence ? Doit-elle durer encore plus longtemps que la première (qui a duré presque dix-neuf siècles !) ?

samuel

samuel
Administrateur

BONJOUR
Tu étudie la tour de garde ?
dans quelle but de trouver des failles ou t'instruire ?

Zouzouspetals



samuel a écrit:BONJOUR
Tu étudie la tour de garde ?
dans quelle but de trouver des failles ou t'instruire ?
Bonjour Samuel
Non, je n'étudie pas la Tour de Garde. Mais l'un de mes proches, Témoin de Jéhovah, m'a parlé de cet article, que j'ai trouvé en ligne sur le site officiel des TJ.
Et il m'a semblé qu'en fait d'affinement, il s'agissait là d'un changement drastique, puisque "l'esclave fidèle et avisé" perd tout d'un coup (par rapport à l'interprétation précédente) près de dix-neuf siècles d'existence et la quasi-totalité de ses membres. Sans compter que cela implique désormais que Jésus est reparti on ne sait où, et apparemment pour très longtemps.
Etant un peu curieuse, je me demandais ce que les Témoins de Jéhovah (ceux du moins qui aiment à discuter sur des forums) pouvaient penser de ce changement  d'envergure.

chico.

chico.

En fait ce monsieur et sur un autre forum et il ne cherche pas vraiment à comprendre .je dirais même le contraire.
la preuve
http://www.forum-religion.org/temoins-de-jehovah/ou-est-jesus-actuellement-t28039.html

Zouzouspetals



chico. a écrit:En fait ce monsieur et sur un autre forum et il ne cherche pas vraiment à comprendre .je dirais même le contraire.
la preuve
forum-religion.org/temoins-de-jehovah/ou-est-jesus-actuellement-t28039.html
En fait, ce monsieur est une madame ; et j'ai posté à peu près la même question sur le forum dont vous donnez obligeamment le lien parce que j'aimerais bien savoir ce que les Témoins de Jéhovah pensent de ce changement d'envergure et de la confirmation implicite que Jésus a quitté la maison depuis 1919.
Vous plairait-il de commencer, M. Chico ? Ou préférez-vous garder vos impressions pour vous, ce qui est fort respectable mais ne fera pas vraiment avancer les discussions sur ce forum ?

J'ai relu plusieurs fois l'article de la TG de juillet pour m'assurer que je ne me trompais pas, et il me semble très clair que la nouvelle interprétation de Matthieu 24:45-51, en affirmant que "l'esclave fidèle et avisé" a été établi en 1919, pour donner la nourriture aux domestiques, implique forcément que le Christ est parti pour une très longue absence en 1919 (ou juste après) puisque l'élément-clé de la parabole est bien l'absence du maître.

Josué

Josué
Administrateur

il a été surement se promener.
Jésus est toujours resté avec son Pére que je sache ?

Zouzouspetals



Josué a écrit:il a été surement se promener.
Jésus est toujours resté avec son Pére que je sache ?
Bonjour Josué.
Je crois que vous n'avez pas compris ma question.

Dans la parabole de Matthieu 24:45-51, un maître confie le soin de sa maisonnée à l'esclave qu'il considère comme le plus "fidèle et avisé", avant de partir pour une longue absence indéterminée. A son retour, il juge si l'esclave s'est convenablement acquitté de sa mission, ou s'il a profité de l'absence de son maître pour prendre ses aises et jouer les tyrans domestiques. Et il le gratifie en conséquence, soit d'une position plus élevée et prestigieuse, soit d'une mise à la porte.

Selon l'article d'étude de la Tour de Garde du 15/07/13 cette parabole a commencé à se réaliser historiquement en 1919, avec l'instauration de "l'esclave fidèle et avisé". Si l'on déroule chronologiquement la parabole, l'événement qui survient aussitôt (ou très vite après) la mise en place de "l'esclave", c'est bien le départ du maître pour une très longue absence, non ?
A quoi correspond donc, historiquement parlant, le départ du maître en 1919 ? Et, question subsidiaire, les Témoins de Jéhovah viennent-ils de réaliser en juillet 2013 que, depuis 1919, ils attendent en fait un second retour du Christ ?

chico.

chico.

Désolé pour le monsieur.
je n'ai pas lu cette tour de garde.je ne suis pas témoin.par contre c'est qu'une parabole.donc tout n'est pas à prendre au prmier degré.
je dépard du maître ,pourquoi ça ne serait pas son dépard vers son Père ou il attend assis a sa droite ?.

Zouzouspetals



chico. a écrit:Désolé pour le monsieur.
je n'ai pas lu cette tour de garde.je ne suis pas témoin.par contre c'est qu'une parabole.donc tout n'est pas à prendre au prmier degré.
je dépard du  maître ,pourquoi ça ne serait pas son dépard vers son Père ou il attend assis a sa droite ?.
Cette Tour de Garde est disponible sur le site des Témoins de Jéhovah.

C'est ce que font les Témoins de Jéhovah à propos de la parabole de Matthieu 24:45-51 : ils la considèrent comme une prophétie qui a désormais commencé à se réaliser en 1919, avec l'instauration de "l'esclave fidèle et avisé". Cette interprétation implique qu'en 1919, le maître est parti pour longtemps. Je ne sais pas où, mais tant que son retour n'aura pas eu lieu, il sera absent...
Donc officiellement depuis juillet 2013, les Témoins de Jéhovah attendent, depuis 1919, un second retour du Christ.


Josué

Josué
Administrateur

il est parti pour longtemps ne veux pas dire qu'il ne s'intersse pas a son royaume.

chico.

chico.

Bonjour je trouve ce genre de question d'une stérélité a en mourir.

(Éphésiens 1:20) 20 avec laquelle il a opéré dans le cas du Christ, quand il l’a relevé d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes .
voilà ou il se trouve Jésus a droite de Dieu.

Zouzouspetals



Josué a écrit:il est parti pour longtemps ne veux pas dire qu'il ne s'intersse pas a son royaume.
Bonjour Josué.
Je n'ai jamais dit que Jésus ne s'intéressait pas à son royaume. J'ai seulement fait remarquer que, selon l'accomplissement historique de la parabole de Matthieu 24:45-51, le Christ est reparti en 1919, après avoir, cette fois, instauré un "esclave fidèle et avisé" pour veiller sur sa maisonnée pendant sa longue absence indéterminée. Nous attendons donc, une nouvelle fois, le retour du Christ.

Josué

Josué
Administrateur

c'est ton interprétation .
il partit rejoindre son Pére tout simplement.

Zouzouspetals



chico. a écrit:Bonjour je trouve ce genre de question d'une stérélité a en mourir.

(Éphésiens 1:20) 20 avec laquelle il a opéré dans le cas du Christ, quand il l’a relevé d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes .
voilà ou il se trouve  Jésus a droite de Dieu.
Bonjour chico.
Là n'est pas la question. Ce passage aux Ephésiens montre que c'était là la position du Christ, de sa résurrection à son premier retour.
Mais maintenant, selon l'explication que vient de fournir le Collège central dans la Tour de Garde du 15 juillet 2013, Jésus est revenu en 1914 et a commencé, en 1919, à accomplir historiquement la parabole de Matthieu 24:45-51, selon laquelle le maître établirait un "esclave fidèle et avisé" pour subvenir aux besoins de sa maisonnée pendant sa longue absence. Donc, depuis 1919, Jésus est reparti, et nous attendons actuellement son second retour (apparemment dans un futur assez lointain). Peut-être est-il reparti s'asseoir à la droite de Dieu, ou ailleurs (la parabole ne dit pas où est parti le maître) ; ce qui est sûr, en tout cas, selon Matthieu 24:45-51, c'est que "l'esclave fidèle et avisé" fournit la nourriture aux domestiques pendant la longue absence du maître.

Zouzouspetals



Josué a écrit:c'est ton interprétation .
il partit rejoindre son Pére tout simplement.
Je n'irais même pas jusque là, parce que j'ignore où est parti Jésus (la parabole de Matthieu 24:45-51 ne dit pas où est parti le maître). Je sais juste que, selon l'accomplissement historique de la parabole de "l'esclave fidèle et avisé" (cf TG 15/07/13), Jésus est reparti en 1919. Et s'il est reparti, c'est donc qu'il n'est pas là (lapalissade), la parabole nous assurant toutefois de son retour (mais visiblement dans un lointain avenir).
L'interprétation n'est pas mienne ; elle procède de la compréhension de la parabole de Matthieu 24:45-51 au regard des nouvelles informations fournies par le Collège central ("l'esclave fidèle et avisé"), selon lesquelles il fut instauré en 1919, prélude au départ du maître.

Josué

Josué
Administrateur

Je pense que chico a bien résumer la chose.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Je pense que chico a bien résumer la chose.
Sans doute, car d'un autre coté, Jésus avait prévenu ses disciples en ces termes : « Va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » (Jean 20:17)
Cette phrase étant au présent, et sauf grave empêchement!? Jésus est bien retourné vers Dieu le Père.

Maintenant, le retour de Jésus devrait théoriquement correspondre à la venue du Royaume de Dieu, avec les bienfaits qui s'en suivent.
Or comme le disait Pierre; « depuis que nos ancêtres sont morts, tout reste dans le même état qu'au début de la création.» (2 Pierre 3:4)
Donc si jésus est revenu en 1919 de manière intangible ou s'il n'est pas encore revenu, je ne vois pas de différences.

Zouzouspetals



Josué a écrit:Je pense que chico a bien résumer la chose.
Donc Jésus, après avoir établi "l'esclave fidèle et avisé", est parti, en 1919, s'asseoir à la droite de Dieu, et nous attendons désormais son retour (prévu apparemment dans un lointain avenir).
Le seul bémol que je ferai à ce résumé, c'est que nous ne savons pas s'il est reparti s'asseoir à la droite de Dieu, ou s'il est parti ailleurs. Parce que le texte d'Ephésiens parle de sa situation après son premier départ en l'an 33, et non pas après son second en 1919.
A ce détail près, je crois que nous sommes d'accord, et que nous sommes désormais dans la longue attente du second retour du maître.

Zouzouspetals



BenFis a écrit:
Josué a écrit:Je pense que chico a bien résumer la chose.
Sans doute, car d'un autre coté, Jésus avait prévenu ses disciples en ces termes : « Va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » (Jean 20:17)
Cette phrase étant au présent, et sauf grave empêchement!? Jésus est bien retourné vers Dieu le Père.

Maintenant, le retour de Jésus devrait théoriquement correspondre à la venue du Royaume de Dieu, avec les bienfaits qui s'en suivent.
Or comme le disait Pierre;  « depuis que nos ancêtres sont morts, tout reste dans le même état qu'au début de la création.» (2 Pierre 3:4)
Donc si jésus est revenu en 1919 de manière intangible ou s'il n'est pas encore revenu, je ne vois pas de différences.
Bonjour BenFils
Je crois que vous confondez les deux départs, et les deux retours, du Christ.
Jésus est monté vers son Père en l'an 33, après sa résurrection (1er départ) ; il est revenu une première fois en 1914 (1er retour), a établi "l'esclave fidèle et avisé" en 1919 et est reparti on ne sait où - la parabole de Matthieu 24:45-51 ne mentionne pas ce détail (2e départ). Son deuxième retour, qui lui permettra de juger de la fidélité ou pas de "l'esclave" n'a pas encore eu lieu.

BenFis

BenFis

Zouzouspetals a écrit:
BenFis a écrit:
Josué a écrit:Je pense que chico a bien résumer la chose.
Sans doute, car d'un autre coté, Jésus avait prévenu ses disciples en ces termes : « Va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » (Jean 20:17)
Cette phrase étant au présent, et sauf grave empêchement!? Jésus est bien retourné vers Dieu le Père.

Maintenant, le retour de Jésus devrait théoriquement correspondre à la venue du Royaume de Dieu, avec les bienfaits qui s'en suivent.
Or comme le disait Pierre;  « depuis que nos ancêtres sont morts, tout reste dans le même état qu'au début de la création.» (2 Pierre 3:4)
Donc si jésus est revenu en 1919 de manière intangible ou s'il n'est pas encore revenu, je ne vois pas de différences.
Bonjour BenFils
Je crois que vous confondez les deux départs, et les deux retours, du Christ.
Jésus est monté vers son Père en l'an 33, après sa résurrection (1er départ) ; il est revenu une première fois en 1914 (1er retour), a établi "l'esclave fidèle et avisé" en 1919 et est reparti on ne sait où - la parabole de Matthieu 24:45-51 ne mentionne pas ce détail (2e départ). Son deuxième retour, qui lui permettra de juger de la fidélité ou pas de "l'esclave" n'a pas encore eu lieu.
En fait, je ne conçois bibliquement aucun retour pour l'instant (ni en 1914, ni en 1919).

Zouzouspetals



BenFis a écrit:
Zouzouspetals a écrit:
BenFis a écrit:Sans doute, car d'un autre coté, Jésus avait prévenu ses disciples en ces termes : « Va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » (Jean 20:17)
Cette phrase étant au présent, et sauf grave empêchement!? Jésus est bien retourné vers Dieu le Père.

Maintenant, le retour de Jésus devrait théoriquement correspondre à la venue du Royaume de Dieu, avec les bienfaits qui s'en suivent.
Or comme le disait Pierre;  « depuis que nos ancêtres sont morts, tout reste dans le même état qu'au début de la création.» (2 Pierre 3:4)
Donc si jésus est revenu en 1919 de manière intangible ou s'il n'est pas encore revenu, je ne vois pas de différences.
Bonjour BenFils
Je crois que vous confondez les deux départs, et les deux retours, du Christ.
Jésus est monté vers son Père en l'an 33, après sa résurrection (1er départ) ; il est revenu une première fois en 1914 (1er retour), a établi "l'esclave fidèle et avisé" en 1919 et est reparti on ne sait où - la parabole de Matthieu 24:45-51 ne mentionne pas ce détail (2e départ). Son deuxième retour, qui lui permettra de juger de la fidélité ou pas de "l'esclave" n'a pas encore eu lieu.
En fait, je ne conçois bibliquement aucun retour pour l'instant (ni en 1914, ni en 1919).
C'est votre droit ; toutefois ce sujet se fonde sur la Tour de Garde du 15 juillet 2013 qui explique que l'accomplissement de la parabole de Matthieu 24:45-51 a commencé en 1919 avec l'établissement de "l'esclave fidèle et avisé" ; s'ensuit alors le départ du maître (Christ) pour une longue absence indéterminée, qui est toujours en cours à l'heure actuelle. C'est semble-t-il un changement d'envergure dans la doctrine de "l'esclave fidèle et avisé", qui conduit à attendre, depuis 1919, un second retour du Christ.
Mais je suppose que, si vous n'attendez pas le second retour du Christ, c'est que vous ne croyez pas à "l'esclave fidèle et avisé" établi par le maitre en 1919 (peu avant son 2e départ) ?

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Déja pour commencer Avent  Matthieu 24:45-51 il y a

Matthieu 24:29-31 ? >>> Aussitôt après la tribulation <<< =( a la Fin de la Grand Tribulation Qui n'a par Encore Commencer )

de ces jours-là, le soleil sera obscurci+, et la lune+ ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées+. (Personne ne pourra Minoré son Retour Temp le les signe dans les Cieux seront grand. plus de soleil, plus de lune, les Etoile, Ect.....)

30  Et alors le signe du >>> Fils de l’homme <<< apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant+, et elles verront le Fils de l’homme venir* sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire

=( Tous Verront le Signe Personne ne se posera la question Alors ceux qui ce son mi a adoré un autre esclave ? que celui que le Fils de L'homme Vient pour etablire sur tous c'est bien et par Encore installé Alors il se frapperont sur la poitrine se lamentant  sachant qu'ils ce son fait Berné  .  

(44) Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts+, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient.=(un Homme ? Qui et le Fils de L'Homme Christ Donc Cherche plus Si il Et au Ciel ou  ailleurs il et sur Terre dans un Corps de Chair )  

>>>>> l'esclave Fidèle et Aviser c'est a Partir de là! Que le Fils de L'Homme  Le Christ va etablire si oui ou non il et Avisé alors il l'établira sur tous c'est Bien  <<<<

45 Quel est donc l’esclave fidèle et avisé+ que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu+ ?

46  Heureux+ cet esclave si son maître, en arrivant*, le trouve en train de faire ainsi !

47  Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens

Oui les Apôtre on Prêche le Christ et sa Venus a fin de Vous Préparé a le Recevoir !  

2 Corinthiens 11:2  je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage+ à un seul mari+, pour vous présenter au Christ comme une vierge+ pure+.

3  Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève+ par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe+ loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ+.

4  Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché+, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu+, ou une bonne nouvelle+ autre que celle que vous avez acceptée =(Matthieu 25:30 )

>>>>>> vous supportez aisément un tel homme <<<<<<  Voilà Pourquoi il et Prophétisé D’avance  a sa Venu ce-si>>>  

Matthieu 25:30 Et jetez l’esclave bon à rien dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents+. ’

31  “ Quand le Fils de l’homme+ arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui+, alors il s’assiéra sur son trône glorieux ( Matthieux 24:31)

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour c'est quand même une question orienté et comme il a été dit question assez stérile .ceci dit  Jésus fait cette promesse a ses disciples.
(Matthieu 28:20) [...] . Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses . alors comme fait- il si il part pour un pays lointain et être en même tant avec nous ?

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny  Comment ce fait T'ils que tu Pose la Question ? Ne sait tu Par ou et La seul et Véritable Congrégation ? Avez-vous oui vraiment Occulté la Nouvelle Alliance ?

Zouzouspetals



samuel a écrit:Bonjour c'est quand même une question orienté et comme il a été dit question assez stérile .ceci dit  Jésus fait cette promesse a ses disciples.
(Matthieu 28:20) [...] . Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses . alors comme fait- il si il part pour un pays lointain et être en même tant avec nous ?
Bonne question, samuel. Avez-vous une réponse ?
Je pense que nous sommes d'accord que la parabole de Matthieu 24:45-51 parle de l'établissement d'un "esclave fidèle et avisé" pour donner la nourriture aux domestiques pendant la longue absence du maître de la maisonnée.
En revanche, je ne sais pas si vous acceptez l'explication contenue dans la Tour de Garde du 15/07/13, qui fixe le début de l'accomplissement de ce texte en 1919. Si oui, vous comprenez donc que Jésus (le maître) est, à cette date, parti pour très longtemps. Si non, comment pensez-vous que se réalise Mat. 24:45-51 ?

BenFis

BenFis

Zouzouspetals a écrit:
BenFis a écrit:
Zouzouspetals a écrit:Bonjour BenFils
Je crois que vous confondez les deux départs, et les deux retours, du Christ.
Jésus est monté vers son Père en l'an 33, après sa résurrection (1er départ) ; il est revenu une première fois en 1914 (1er retour), a établi "l'esclave fidèle et avisé" en 1919 et est reparti on ne sait où - la parabole de Matthieu 24:45-51 ne mentionne pas ce détail (2e départ). Son deuxième retour, qui lui permettra de juger de la fidélité ou pas de "l'esclave" n'a pas encore eu lieu.
En fait, je ne conçois bibliquement aucun retour pour l'instant (ni en 1914, ni en 1919).
C'est votre droit ; toutefois ce sujet se fonde sur la Tour de Garde du 15 juillet 2013 qui explique que l'accomplissement de la parabole de Matthieu 24:45-51 a commencé en 1919 avec l'établissement de "l'esclave fidèle et avisé" ; s'ensuit alors le départ du maître (Christ) pour une longue absence indéterminée, qui est toujours en cours à l'heure actuelle. C'est semble-t-il un changement d'envergure dans la doctrine de "l'esclave fidèle et avisé", qui conduit à attendre, depuis 1919, un second retour du Christ.
Mais je suppose que, si vous n'attendez pas le second retour du Christ, c'est que vous ne croyez pas à "l'esclave fidèle et avisé" établi par le maitre en 1919 (peu avant son 2e départ) ?
En effet, j'attends déjà de pouvoir constater le 1er retour avant de m'occuper du second...

Mais, j'ai la nette impression que ce sujet, qui contient des dates propres aux TJ, dépasse mes compétences théologiques. En conséquence de quoi, je sors du débat. Shocked

Josué

Josué
Administrateur

De dire que  le maître est partie et ne s'occupe plus de rien est en contradiction avec la citation donné par Samuel.
une parabole reste une parabole.

Zouzouspetals



Josué a écrit:De dire que  le maître est partie et ne s'occupe plus de rien est en contradiction avec la citation donné par Samuel.
une parabole reste une parabole.
C'est la parabole de Matthieu 24:45-51 qui nous dit que le maître est parti après avoir confié la gestion courante (nourrir les domestiques) à son "esclave fidèle et avisé". Vous ne croyez donc pas que ce texte a commencé à s'accomplir en 1919, comme nous l'explique la Tour de Garde du 15/07/13 ?
Et que signifie exactement pour vous "une parabole reste une parabole" ?

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Il n'est pas question de partir

30Où est Jésus actuellement ? Empty Re: Où est Jésus actuellement ? Sam 12 Oct - 13:23

Zouzouspetals



Martur a écrit:Il n'est pas question de partir
Dans la parabole de Matthieu 24:45-51, si.

Le maître établit son "esclave fidèle et avisé" puis s'en va pour très longtemps.
Si le maître ne partait pas, pourquoi :
1) établirait-il son "esclave fidèle et avisé" ? ;
2) l'esclave pourrait-il penser "mon maître tarde" et commencer à abuser de ses responsabilités ? ;
3) lirait-on que le maître juge son esclave "en arrivant" (v. 46) ou lorsqu'il "viendra en un jour qu'il n'attend pas et à une heure qu'il ne connaît pas." (v.50) ?

Relisez le court texte (7 versets seulement) de Matthieu 24:45-51, et vous verrez qu'à l'établissement de "l'esclave fidèle et avisé" succède immanquablement la longue et indéterminée absence du maître, puis son retour pour le jugement de l'esclave.

Si, dans l'application historique qui en est faite, le maître est Jésus, "l'esclave" est le Collège central des TJ et la date d'établissement est 1919, alors, depuis 1919, Jésus est parti pour une longue et indéterminée absence.

Dans la mesure où les Témoins de Jéhovah croient que Jésus était déjà parti une première fois en 33, et revenu en 1914, ce départ du maître en 1919 correspond à un second départ du Christ, dont le retour n'a pas encore eu lieu et ne semble vraiment pas pour demain, si on en croit la parabole de Matthieu 24:45-51.
Donc, d'après l'explication de la Tour de Garde du 15/07/13, les Témoins de Jéhovah devraient attendre depuis 1919 (même s'ils viennent seulement d'en prendre conscience), un second retour du Christ (sans doute pour un avenir lointain).

31Où est Jésus actuellement ? Empty Re: Où est Jésus actuellement ? Mer 16 Oct - 13:41

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est de l'ergotage .enfin il en a qui aime bien ça.
(2 Timothée 2:14) 14 Continue à leur rappeler ces choses, leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent [...]

32Où est Jésus actuellement ? Empty Re: Où est Jésus actuellement ? Mer 16 Oct - 17:11

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:C'est de l'ergotage .enfin il en a qui aime bien ça.
(2 Timothée 2:14) 14 Continue à leur rappeler ces choses, leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent [...]

Je suis d'accord Very Happy

Zouzouspetals



Bonjour Mikael et Imaginamick,

Je suis surprise de votre jugement péremptoire. D'autant que ce fil traite d'un sujet qui me semble d'importance : l'accomplissement historique de la parabole de Matthieu 24:45-51 concernant l'établissement de "l'esclave fidèle et avisé", dont on ne peut que déduire la seconde absence du Christ.
Si ce thème, qui fait pourtant l'objet d'une récente Tour de Garde et constitue l'un des piliers de la doctrine des Témoins de Jéhovah actuels, constitue pour vous de l'ergotage, que considérez-vous comme un sujet digne de discussion ?
Et, dans la mesure où je n'ai fait que reprendre les idées de la TG du 15/07/13, et de la parabole de Matthieu (24:45-51) dont elle fournit une nouvelle interprétation historique, que dois-je comprendre de vos commentaires ? Que vous considérez les matières traitées par la TG du 15/07/13 comme de l'ergotage ? Que vous réservez ce jugement au passage précité de l'Evangile ? Que vous cherchez à disqualifier d'un mot ce qui vous dépasse et que vous ne savez traiter autrement que par une opinion lapidaire sans fondement ?

Quoi qu'il en soit, ma question originelle demeure.
Si l'on s'en tient à l'explication fournie par la TG du 15/07/13, l'accomplissement historique de la parabole de Matthieu 24:45-51 a débuté en 1919 par l'établissement de "l'esclave fidèle et avisé", et, selon ce texte même de l'Evangile, l'établissement de "l'esclave fidèle et avisé "constitue le prélude obligé au départ du maître. Si l'événement A a lieu en 1919, et que cet événement A précède l'événement B, que sait-on de l'événement B, messieurs-dames ? Ce n'est pourtant pas une question bien difficile. Alors, où est Jésus actuellement ?

34Où est Jésus actuellement ? Empty Re: Où est Jésus actuellement ? Jeu 17 Oct - 21:41

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon Jesus a preciser sa presence et sa venu. Deux choses differents pour commencer. Et Jesus est au ciel, a droite de Dieu. Je ne vois pas ou sont les problemes???

35Où est Jésus actuellement ? Empty Re: Où est Jésus actuellement ? Jeu 17 Oct - 22:25

Josué

Josué
Administrateur

Imaginamick a écrit:Bon Jesus a preciser sa presence et sa venu. Deux choses differents pour commencer. Et Jesus est au ciel, a droite de Dieu. Je ne vois pas ou  sont les problemes???
tout le monde a fait la même remarque.

36Où est Jésus actuellement ? Empty Re: Où est Jésus actuellement ? Jeu 17 Oct - 22:59

Zouzouspetals



Imaginamick a écrit:Bon Jesus a preciser sa presence et sa venu. Deux choses differents pour commencer. Et Jesus est au ciel, a droite de Dieu. Je ne vois pas ou  sont les problemes???
1) Matthieu 24:45-51 : Avant de partir, un maître établit son "esclave fidèle et avisé" pour prendre soin de sa maisonnée pendant sa longue absence.
2) Tour de Garde du 15/07/13 : "L'esclave fidèle et avisé" est établi en 1919.
3) Donc le maître est parti, pour une longue absence, depuis 1919.

Si les propositions 1) et 2) sont toutes les deux vraies, alors la conclusion 3) est logiquement vraie également : si Jésus, avant de partir, a établi son "esclave fidèle et avisé pour prendre soin de sa maisonnée pendant sa longue absence et que cet établissement a eu lieu en 1919, alors Jésus, depuis 1919, est parti pour une longue absence. L'établissement de l'esclave et le départ du maître sont inextricablement liés ; dater l'un revient à dater l'autre.

Etes-vous d'accord avec cette conclusion 3), que Jésus, depuis 1919, est parti pour une longue absence ? Si oui, vous attendez actuellement le second retour du Christ.
Si non, c'est forcément que vous tenez au moins l'une des deux propositions, 1) ou 2), pour fausse. En ce cas, laquelle est à revoir, selon vous ?

37Où est Jésus actuellement ? Empty Re: Où est Jésus actuellement ? Jeu 17 Oct - 23:04

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Zouzouspetals a écrit:
Imaginamick a écrit:Bon Jesus a preciser sa presence et sa venu. Deux choses differents pour commencer. Et Jesus est au ciel, a droite de Dieu. Je ne vois pas ou  sont les problemes???
1) Matthieu 24:45-51 : Avant de partir, un maître établit son "esclave fidèle et avisé" pour prendre soin de sa maisonnée pendant sa longue absence.
2) Tour de Garde du 15/07/13 : "L'esclave fidèle et avisé" est établi en 1919.
3) Donc le maître est parti, pour une longue absence, depuis 1919.

Si les propositions 1) et 2) sont toutes les deux vraies, alors la conclusion 3) est logiquement vraie également : si Jésus, avant de partir, a établi son "esclave fidèle et avisé pour prendre soin de sa maisonnée pendant sa longue absence et que cet établissement a eu lieu en 1919, alors Jésus, depuis 1919, est parti pour une longue absence. L'établissement de l'esclave et le départ du maître sont inextricablement liés ; dater l'un revient à dater l'autre.

Etes-vous d'accord avec cette conclusion 3), que Jésus, depuis 1919, est parti pour une longue absence ? Si oui, vous attendez actuellement le second retour du Christ.
Si non, c'est forcément que vous tenez au moins l'une des deux propositions, 1) ou 2), pour fausse. En ce cas, laquelle est à revoir, selon vous ?
Ecoute ici on est pas bete . et Jehovah Dieu met sa lumiere une facon progressive.
Donc on ne vas pas devancer pour montrer qu'on est plus droit que Dieu et ce qu'il dispose. Donc, le seule fait de math 24:3-45 montre qu'il y a une periode de temps.

Le temps du signe et le temps de sa venu.
Donc, ce qui est clair a present c'est que la presence a deja ete, right? Donc il reste que ca venu: VOIR s'il vous plait Le TEMPS de recompense>>>Revelation ou apocalyspe 11:17-18

38Où est Jésus actuellement ? Empty Re: Où est Jésus actuellement ? Jeu 17 Oct - 23:12

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et le fait que le verset qui tu dis "Durant sa longue absence" Ca ce voit que on ne peut pas prendre a la legere les versets de la bible surtout ce que tu mentionne de Mt 2:45-51: Pourquoi?

N'oublions pas que Jesus a dit en Mt 28:20"leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses

Donc Jesus est toujours present:Pas absent. Donc quel conclusion tiras tu? La bible est elle contradictoire?????



Dernière édition par Imaginamick le Jeu 17 Oct - 23:19, édité 1 fois

39Où est Jésus actuellement ? Empty Re: Où est Jésus actuellement ? Jeu 17 Oct - 23:18

Zouzouspetals



Imaginamick a écrit: Ecoute ici on est pas bete . et Jehovah Dieu met sa lumiere une facon progressive.
Donc on ne vas pas devancer pour montrer qu'on est plus droit que Dieu et ce qu'il dispose. Donc, le seule fait de math 24:3-45 montre qu'il y a une periode de temps.

Le temps du signe et le temps de sa venu.
Donc, ce qui est clair a present c'est que la presence a deja ete, right? Donc il reste que ca venu: VOIR s'il vous plait Le TEMPS de recompense>>>Revelation ou apocalyspe 11:17-18
Je suis désolée, Imaginamick, mais je n'ai rien compris à votre réponse.

Dans mon précédent post, j'ai exposé clairement le problème que vous disiez ne pas voir : le texte de Matthieu 24:45-51 parle d'un maître qui établit son "esclave fidèle et avisé" pour nourrir ses domestiques pendant sa longue absence ; et la TG du 15/07/13, donnant l'interprétation historique de ce texte de Matthieu, affirme que cet événement a eu lieu en 1919. La seule conclusion logique est donc : si "l'esclave fidèle et avisé" est établi en 1919, le maître (Jésus) est absent depuis lors.

Si cette conclusion vous satisfait, c'est donc que vous attendez le second retour du Christ ; si cette conclusion ne vous satisfait pas, c'est forcément que vous remettez en cause ce que l'on lit soit dans Matthieu 24:45-51, soit dans la TG du 15/07/13.
Alors, êtes-vous d'accord avec la conclusion que Jésus est parti pour une longue absence depuis 1919 ? Ce n'est tout de même pas si compliqué, non ? Inutile d'invoquer l'Apocalypse pour répondre.



Dernière édition par Zouzouspetals le Ven 18 Oct - 7:55, édité 3 fois

40Où est Jésus actuellement ? Empty Re: Où est Jésus actuellement ? Jeu 17 Oct - 23:27

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

MT 24:45"45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.


a) Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques

Donc il y avait une question: Pour savoir qui? Right

b)Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

Il y aura un temps pour recompense: VOIR REV 11:17,18.




41Où est Jésus actuellement ? Empty Re: Où est Jésus actuellement ? Jeu 17 Oct - 23:28

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Zouzouspetals a écrit:
Imaginamick a écrit:
est pas bete . et Jehovah Dieu met sa lumiere une facon progressive.
Donc on ne vas pas devancer pour montrer qu'on est plus droit que Dieu et ce qu'il dispose. Donc, le seule fait de math 24:3-45 montre qu'il y a une periode de temps.

Le temps du signe et le temps de sa venu.
Donc, ce qui est clair a present c'est que la presence a deja ete, right? Donc il reste que ca venu: VOIR s'il vous plait Le TEMPS de recompense>>>Revelation ou apocalyspe 11:17-18Je suis désolée, Imaginamick, mais je n'ai rien compris à votre réponse.

Dans mon précédent post, j'ai exposé clairement le problème que vous disiez ne pas voir : le texte de Matthieu 24:45-51 parle d'un maître qui établit son "esclave fidèle et avisé" pour nourrir ses domestiques pendant sa longue absence ; et la TG du 15/07/13, donnant l'interprétation historique de ce texte de Matthieu, affirme que cet événement a eu lieu en 1919. La seule conclusion logique est donc : si "l'esclave fidèle et avisé" est établi en 1919, le maître (Jésus) est absent depuis lors.

Si cette conclusion vous satisfait, c'est donc que vous attendez le second retour du Christ ; si cette conclusion ne vous satisfait pas, c'est forcément que vous remettez en cause ce que l'on lit soit dans Matthieu 24:45-51, soit dans la TG du 15/07/13.
Alors, êtes-vous d'accord avec la conclusion que Jésus est parti pour une longue absence depuis 1919 ? Ce n'est tout de même pas si compliqué, non ? Inutile d'invoquer l'Apocalypse pour répondre.
Je pense que j'ai repondu, le fais que tu dis absent est la raison que je remet en question le fais de sa PRESENCE et SA VENU. Parce que Jesus a dis qu'Il ne sera JAMAIS ABSENT( Mt 28:20) donc je ne vois pas ou veux tu en venir.[/quote][/quote][/quote]

42Où est Jésus actuellement ? Empty Re: Où est Jésus actuellement ? Jeu 17 Oct - 23:31

Zouzouspetals



Imaginamick a écrit:Et le fait que le verset qui tu dis "Durant sa longue absence" Ca ce voit que on ne peut pas prendre a la legere les versets de la bible surtout ce que tu mentionne de Mt 2:45-51: Pourquoi?
Désolée, encore rien compris. Quelle est précisément votre question ?

Imaginamick a écrit:N'oublions pas que Jesus a dit en Mt 28:20"leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses

Donc Jesus est toujours present:Pas absent. Donc quel conclusion tiras tu? La bible est elle contradictoire?????
Jésus a prononcé ces paroles contenues en Matthieu 28:20, en 33 de notre ère, peu avant de déverser son esprit saint sur ses disciples, alors même qu'il quittait la Terre pour rejoindre son Père au Ciel. Rien à voir donc avec la parabole de Matthieu 24:45-51, où un maître, avant de partir, établit son "esclave fidèle et avisé" pour nourrir sa maisonnée pendant sa longue absence. Sauf à penser que le texte de Matthieu 24:45-51 a commencé à s'appliquer à partir de 33 de notre ère. Croyez-vous que Jésus a établi son 'esclave fidèle et avisé" avant son départ en 33 de notre ère ?

43Où est Jésus actuellement ? Empty Re: Où est Jésus actuellement ? Jeu 17 Oct - 23:34

Zouzouspetals



Imaginamick a écrit:Je pense que j'ai repondu, le fais que tu dis absent est la raison que je remet en question le fais de sa PRESENCE et SA VENU. Parce que Jesus a dis qu'Il ne sera JAMAIS ABSENT( Mt 28:20) donc je ne vois pas ou veux tu en venir.
Pourtant, Jésus est bien parti en 33 de notre ère, non ? Et, d'après les Témoins de Jéhovah, il est revenu en 1914, non ?
En quel sens ses paroles rapportées en Matthieu 28:20 se sont-elles appliquées pendant sa (première) longue absence, de 33 à 1914, selon vous ? Et en quoi cela assurerait-il qu'il ne repartirait pas après avoir établi son "esclave fidèle et avisé" en 1919 ?

44Où est Jésus actuellement ? Empty Re: Où est Jésus actuellement ? Jeu 17 Oct - 23:36

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a tout a voir mon cher: Jesus ne ment pas. grsour  ne fuit pas: Jesus parlait de l'achevement du systeme de chose en Mt 24:3-51 et en Mt 28:20 Il parle de ce meme systeme de chose.

Il n'est pas question d'absence dutout. Il y a le signe de sa presence( daniel 2:44; Mt 24:3-45; Rev 11:17,18) Donc la bible n'est pas contradictoire a moins que tu n'est pas D,accord avec la bible.

Donc tt les signe de mat 24:3-45 font PARTIE DE SA PRESENCE
Donc sa venu il mettra fin au systeme de chose et recompensera ses fideles et ses saints. C'est tres clair.

45Où est Jésus actuellement ? Empty Re: Où est Jésus actuellement ? Jeu 17 Oct - 23:57

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Zouzouspetals a écrit:
Imaginamick a écrit:Je pense que j'ai repondu, le fais que tu dis absent est la raison que je remet en question le fais de sa PRESENCE et SA VENU. Parce que Jesus a dis qu'Il ne sera JAMAIS ABSENT( Mt 28:20) donc je ne vois pas ou veux tu en venir.
Pourtant, Jésus est bien parti en 33 de notre ère, non ? Et, d'après les Témoins de Jéhovah, il est revenu en 1914, non ?
En quel sens ses paroles rapportées en Matthieu 28:20 se sont-elles appliquées pendant sa (première) longue absence, de 33 à 1914, selon vous ? Et en quoi cela assurerait-il qu'il ne repartirait pas après avoir établi son "esclave fidèle et avisé" en 1919 ?
1) Jesus n'est plus jamais absent ou mort( Il n'est plus mort apres avoir ressucité dans ce cas Very Happy))

mais la question n'est pas la.

La question se repose sur les propheties: Daniel 2:44 par exemple qui est en parfait harmonie avec Mt 24:3-51 et surtout REv 11:17,18.

Donc Jesus etablie son esclave a sa PRESENCE. mais lors de sa venu pour JUGER il etablira son esclave sur tout ses biens.

2) Pas de premiere longue absence. Jesus a dit que DANS LA NUIT UN HOMME (SATAN) EST passer semer de la mauvaise graine. QUAND Jesus fera t'il la separation du bon et du mauvais ble? Tu connais bien cette histoire pas besoin que je l'etale.



Dernière édition par Imaginamick le Jeu 17 Oct - 23:57, édité 1 fois

46Où est Jésus actuellement ? Empty Re: Où est Jésus actuellement ? Jeu 17 Oct - 23:57

Zouzouspetals



Imaginamick a écrit:Il y a tout a voir mon cher: Jesus ne ment pas. grsour  ne fuit pas: Jesus parlait de l'achevement du systeme de chose en Mt 24:3-51 et en Mt 28:20 Il parle de ce meme systeme de chose.

Il n'est pas question d'absence dutout. Il y a le signe de sa presence( daniel 2:44; Mt 24:3-45; Rev 11:17,18) Donc la bible n'est pas contradictoire a moins que tu n'est pas D,accord avec la bible.

Donc tt les signe de mat 24:3-45 font PARTIE DE SA PRESENCE
Donc sa venu il mettra fin au systeme de chose et recompensera ses fideles et ses saints. C'est tres clair.
Imaginamick, votre interprétation de la Bible est un grand gloubi-boulga : vous mélangez tout, et obtenez un gâteau indigeste que vous seul pouvez avaler (car je crois que même Casimir n'en mangerait pas).

Le texte de Matthieu 24:45-51 parle de l'ABSENCE d'un maître, non de sa présence. Et c'est ce texte de Matthieu 24-45-51 qui, selon la Tour de Garde, s'appliquerait historiquement à partir de 1919.
La seule conclusion logique, qu'elle vous plaise ou non, est donc que, selon la TG du 15/07/13, Jésus est reparti en 1919, après avoir établi son "esclave fidèle et avisé", et ce pour une longue absence. Vous l'ignoriez peut-être, vous ne voulez sans doute pas l'envisager, mais la nouvelle "lumière" de juillet 2013 sur l'établissement de l'esclave en 1919, implique immanquablement que les Témoins de Jéhovah attendent depuis (juillet 2013/1919) le second retour du Christ.

Il ne s'agit pas là de contradictions internes au texte biblique mais d'un paradoxe entre ce que dit le texte de Matthieu 24:45-51 et la nouvelle interprétation qui en est faite par les Témoins de Jéhovah.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Que veut tu dire que Jesus est complaitement inconscient de ce que son esclave fait a present???

Voyons voir ce que tu pense de cela:
Comparons Exode 3:7,8"Et Jéhovah ajouta : “ Vraiment, j’ai vu l’affliction de mon peuple qui est en Égypte et j’ai entendu leur clameur à cause de ceux qui les poussent au travail, car je connais bien les douleurs qu’ils subissent. 8 Aussi je descends pour les délivrer de la main des Égyptiens et pour les faire monter de ce pays vers un pays bon et vaste, vers un pays ruisselant de lait et de miel,

avec Mt 24:45-51

Donc Dieu et Jesus ne sont ils pas au courant de ce qui se passe, et ils viennent pour inspecter et faire un jugement definitif??? Sont Ils ABSENTS?

Zouzouspetals



Imaginamick a écrit:1) Jesus n'est plus jamais absent ou mort( Il n'est plus mort apres avoir ressucité dans ce cas Very Happy))

mais la question n'est pas la.
Effectivement, la question n'est pas là : je n'ai jamais prétendu que Jésus était mort depuis 1919, mais seulement parti, si l'on s'en tient au texte de Matthieu 24:45-51 tel qu'interprété historiquement par la TG du 15/07/13.

Imaginamick a écrit:La question se repose sur les propheties: Daniel 2:44 par exemple qui est en parfait harmonie avec Mt 24:3-51 et surtout REv 11:17,18.
La question n'est pas là non plus. La TG précitée traite de Matthieu 24:45-51, pas de Daniel 2:44 ou Rév. 11:17, 18 dont elle n'a jamais soutenu, à ma connaissance, qu'ils s'étaient accomplis en 1919.

Imaginamick a écrit:Donc Jesus etablie son esclave a sa PRESENCE. mais lors de sa venu pour JUGER il etablira son esclave sur tout ses biens.
Encore une fois, relisez le texte de Matthieu 24:45-51 : le maître y établit son "esclave fidèle et avisé" puis s'en va ; le maître n'est pas là, n'est pas présent, est absent jusqu'à son retour pour juger.

Imaginamick a écrit:2) Pas de premiere longue absence. Jesus a dit que DANS LA NUIT UN HOMME (SATAN) EST passer semer de la mauvaise graine. QUAND Jesus fera t'il la separation du bon et du mauvais ble? Tu connais bien cette histoire pas besoin que je l'etale.
Quel rapport avec Matthieu 24:45-51 ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon si tu ne comprend pas les versets de Daniel 2:44, Mt 24:3-51, et Rev 11:17,18 comment veux tu comprendre les references de la tour de Garde et les versets qui montrent les dates tel que 1914???

Je vais etre franc avec toi: MONTRE moi une seule verset qui dit que Mt 24:45-51 parle de L'ABSENCE du Christ.

Quelle est la difference entre: VENU du Christ ET sa PRESENCE?? On dirait que c'est la le veritable probleme.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Zouzouspetals a écrit:
Imaginamick a écrit:1) Jesus n'est plus jamais absent ou mort( Il n'est plus mort apres avoir ressucité dans ce cas Very Happy))

mais la question n'est pas la.
Effectivement, la question n'est pas là : je n'ai jamais prétendu que Jésus était mort depuis 1919, mais seulement parti, si l'on s'en tient au texte de Matthieu 24:45-51 tel qu'interprété historiquement par la TG du 15/07/13.

Imaginamick a écrit:La question se repose sur les propheties: Daniel 2:44 par exemple qui est en parfait harmonie avec Mt 24:3-51 et surtout REv 11:17,18.
La question n'est pas là non plus. La TG précitée traite de Matthieu 24:45-51, pas de Daniel 2:44 ou Rév. 11:17, 18 dont elle n'a jamais soutenu, à ma connaissance, qu'ils s'étaient accomplis en 1919.

Imaginamick a écrit:Donc Jesus etablie son esclave a sa PRESENCE. mais lors de sa venu pour JUGER il etablira son esclave sur tout ses biens.
Encore une fois, relisez le texte de Matthieu 24:45-51 : le maître y établit son "esclave fidèle et avisé" puis s'en va ; le maître n'est pas là, n'est pas présent, est absent jusqu'à son retour pour juger.

Imaginamick a écrit:2) Pas de premiere longue absence. Jesus a dit que DANS LA NUIT UN HOMME (SATAN) EST passer semer de la mauvaise graine. QUAND Jesus fera t'il la separation du bon et du mauvais ble? Tu connais bien cette histoire pas besoin que je l'etale.
Quel rapport avec Matthieu 24:45-51 ?
N'importe quoi. Tu me fais penser a ce qu'a dit Jesus que vous ne vous douterer de rien en ce qui concerne sa PRESENCE.( voir Mt 24:37)

Tu as raison de dire que je te brouille: OUi tu ne comprend pas: Jesus a Dit il sera TOUJOURS avec NOUS. Donc ou est L'absence????? Suspect 
Repond donc au argument ne fuit pas grsour 



Dernière édition par Imaginamick le Ven 18 Oct - 0:17, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum