Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui et Emmanuel ?

+4
Mikael
Michael
Josué
jesuisfilsdedieu
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qui et Emmanuel ? Empty Qui et Emmanuel ? Lun 2 Sep - 9:29

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Matthieux 1:23 Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu. ”

Qui et Pour Vous cette Emmanuel ?

2Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Lun 2 Sep - 9:34

Josué

Josué
Administrateur

c'est Jésus tout simplement.

3Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Lun 2 Sep - 9:37

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny  Matthieux 1:21 Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés.
”22 Tout cela arriva effectivement pour que
>>> s’accomplisse <<<
ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quant il a dit

23 Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu.

La Naissance de jésus va donner vie a la Naissance justement d' Emmanuel pour que justement s'accomplisse la Prophétie ! Jésus na jamais été appelle de la sorte ? Grace a la Naissance de celui là, Emmanuel prendra Vie pour son jours de gloire

Révélation 21:2-3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. =( Dieu et avec nous)
4Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.

4Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Lun 2 Sep - 9:38

Josué

Josué
Administrateur

Dire qu’Emmanuel était Jésus Christ ne signifiait pas que ce dernier était l’incarnation de Dieu, ‘ Dieu fait chair ’, déduction que les défenseurs de la Trinité tirent de la signification d’Emmanuel, “ Avec nous est Dieu ”. Les Juifs avaient coutume d’inclure les mots “ Dieu ” et même “ Jéhovah ” dans les noms propres. Aujourd’hui encore, de nombreux hommes s’appellent Emmanuel ; aucun n’est une incarnation de Dieu.

5Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Lun 2 Sep - 9:44

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Isaïe 62:2 À coup sûr, les nations verront ta justice,>>> [ô femme,] <<et tous les rois ta gloire. Oui, on t’appellera d’un nom nouveau que la bouche même de Jéhovah désignera.

5 De même, en effet, qu’un jeune homme prend possession d’une>> vierge,<< [faisant d’elle] sa femme, tes fils prendront possession de toi, [faisant de toi] >>>une femme<<<. jérémie 31:4 Encore je te rebâtirai et tu seras réellement rebâtie,>>> ô vierge d’Israël ! <<<

11 Voyez ! Jéhovah lui-même [l’]a fait entendre jusque dans la partie la plus lointaine de la terre : “ Dites à >>>la fille de Sion <<<: ‘ Vois ! Ton salut arrive. Vois ! La récompense qu’il donne est avec lui, et le salaire qu’il paie est devant lui. ’

12 À coup sûr, on les appellera le> peuple saint,< ceux qui ont été rachetés par Jéhovah ; et toi, on t’appellera : Recherchée, Ville qui n’est pas complètement abandonnée.

Isaïe 59:20 À coup sûr, le Racheteur viendra à Sion et vers ceux qui, en Jacob, se détournent de la transgression ”, c’est là ce que déclare Jéhovah.

21“ Quant à moi, ceci est mon alliance avec eux ”, a dit Jéhovah.

“ Mon esprit qui est sur toi et mes paroles que j’ai mises dans ta bouche — elles ne seront pas ôtées de ta bouche, ni de la bouche de ta descendance, ni de la bouche de la descendance de ta descendance, a dit Jéhovah, dès maintenant et pour >>>des temps indéfinis.<<< ”

Isaïe 60: 1 Lève-toi, >>> ô femme <<<, répands de la lumière, =(la Vierge Emmanuel c'est le nom de la Nouvelle Jérusaléme Terrestres le Lieu de c'est Pieds celle qui descend au-prés de Dieu de là Naîtra = sortira le Messie le Christ) Révélation 3:12 Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

4  Lève les yeux alentour et vois ! Ils ont été rassemblés, eux tous ; ils sont venus vers toi. Tes fils continuent d’arriver de loin, et tes filles dont on prendra soin sur le flanc.

9Car les îles continueront d’espérer en moi, les navires de Tarsis aussi, comme au commencement, pour amener de loin tes fils, ayant avec eux leur argent et leur or, vers le nom de Jéhovah ton Dieu et vers le Saint d’Israël, car il t’aura embellie.10Oui, des étrangers bâtiront tes murailles, et leurs rois te serviront ; car dans mon indignation je t’aurai frappée, mais dans ma bienveillance j’aurai vraiment pitié de toi.

11“ Et tes portes, oui on les tiendra constamment ouvertes ; elles ne seront fermées ni le jour ni la nuit, afin de t’apporter les ressources des nations, et leurs rois se mettront à la tête.
12Car toute nation et tout royaume qui ne te serviront pas périront ; et les nations seront bel et bien dévastées.
La gloire du Liban viendra chez toi, le genévrier, le frêne et le cyprès à la fois, pour embellir le lieu de mon sanctuaire ; >>> et je glorifierai le lieu de mes pieds.<<< Isaïe 66:1 les Cieux sont mon trône et la terre mon marchepied !

14“ Oui, ils iront vers toi en se courbant, les fils de ceux qui t’affligeaient ; oui, ils se prosterneront à la plante de tes pieds, tous ceux qui te traitaient sans respect, et ils devront t’appeler la ville de Jéhovah, Sion du Saint d’Israël.

15“ Au lieu que tu sois complètement abandonnée et haïe, sans personne qui passe, je te mettrai vraiment comme un objet d’orgueil pour des temps indéfinis, une allégresse de génération en génération.16Oui, tu téteras le lait des nations, et tu téteras le sein des rois ; et, à coup sûr, tu sauras que moi, Jéhovah, je suis ton Sauveur, et que le Puissant de Jacob est ton Racheteur.17Au lieu du cuivre je ferai venir de l’or, au lieu du fer je ferai venir de l’argent, au lieu du bois, du cuivre, et au lieu des pierres, du fer ; oui, j’établirai pour toi, comme surveillants, la paix, et, comme préposés aux corvées, la justice.

18“ On n’entendra plus [parler] de violence dans ton pays, ni de pillage ni d’effondrement à l’intérieur de tes frontières. Oui, tu appelleras tes murailles : Salut, et tes portes : Louange.

19 Pour toi le soleil ne sera plus une lumière le jour, et pour la clarté, la lune ne t’éclairera plus. Mais vraiment Jéhovah deviendra pour toi une lumière de durée indéfinie, et ton Dieu, ta beauté.20Ton soleil ne se couchera plus, et ta lune ne décroîtra pas, car Jéhovah lui-même deviendra pour toi une lumière de durée indéfinie, et les jours de ton deuil seront terminés.21Quant à ton peuple, eux tous seront justes ; pour des temps indéfinis ils posséderont le pays, le rejeton de ma plantation, l’œuvre de mes mains, pour servir à [ma] beauté. 22Le petit deviendra un millier et l’infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j’accélérerai cela en son temps. ”

Isaïe 8:8 et il se déplacera à travers Juda. Oui, il inondera et passera. Il atteindra jusqu’au cou. Et vraiment il arrivera que le déploiement de ses ailes remplira la largeur
>>> de ton pays, ô Emmanuel ! <<<” = Révélation 20:9 ?

9 Soyez néfastes, ô peuples, et soyez mis en pièces ; prêtez l’oreille, vous tous, dans les régions lointaines de la terre ! Ceignez-vous et soyez mis en pièces ! Ceignez-vous et soyez mis en pièces !10 Formez un projet, et il sera rompu ! Dites une parole, et elle ne tiendra pas,
>>>car Dieu est avec nous !<<< = Emmanuel



Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Lun 2 Sep - 10:06, édité 2 fois

6Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Lun 2 Sep - 10:02

Josué

Josué
Administrateur

S’il semble y avoir contradiction entre les instructions de l’ange à Marie (“ tu devras l’appeler du nom de Jésus ”) et celles de la prophétie d’Isaïe (“ elle l’appellera du nom d’Emmanuel ”), il faut se rappeler que Messie devait recevoir d’autres noms encore (Lc 1:31 ; Is 7:14). Ainsi, Isaïe 9:6 dit à son sujet : “ On l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. ” Pourtant, aucun de ces noms ne fut donné au premier-né de Marie comme nom propre, ni lorsqu’il était nourrisson ni après qu’il entreprit son ministère. Il s’agissait plutôt de noms-titres prophétiques qui serviraient à identifier Messie. Jésus fit honneur en tous points à la signification de chacun de ces noms, et c’est en ce sens qu’ils furent prophétiquement donnés, pour décrire ses qualités et les bons offices qu’il offrirait en faveur de ceux qui l’accepteraient comme Messie. Il en est de même de son titre Emmanuel. Jésus se montra à la hauteur de ce titre et il en accomplit le sens.
Les adorateurs de Jéhovah ont toujours désiré qu’il soit avec eux, à leur côté, pour les soutenir dans leurs entreprises, et souvent Dieu leur confirme qu’il l’est, parfois en leur accordant à cette fin des signes visibles (Gn 28:10-20 ; Ex 3:12 ; Jos 1:5, 9 ; 5:13–6:2 ; Ps 46:5-7 ; Jr 1:19). Si on ne peut définir aujourd’hui avec certitude l’identité de l’Emmanuel du temps d’Ahaz, c’est peut-être que Jéhovah le voulait ainsi à l’époque afin que l’attention des générations à venir ne soit pas détournée du Grand Emmanuel lorsqu’il apparaîtrait comme un signe du ciel. Par la venue sur la terre de son Fils bien-aimé en tant que “ semence ” messianique promise (Gn 3:15) et héritier légitime du trône de David, Jéhovah fournit le meilleur signe qui soit qu’il n’avait pas abandonné l’humanité ni renoncé à son alliance du Royaume. Le nom-titre Emmanuel convenait donc particulièrement au Christ, car sa présence constituait assurément un signe du ciel. Ce représentant principal de Jéhovah se trouvant parmi les hommes, Matthieu, divinement inspiré, put déclarer à juste titre : “ Avec nous est Dieu. ”

7Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Lun 2 Sep - 10:13

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Isaïe 66:6 Un bruit de tumulte [vient] de la ville, un bruit [vient] du temple ! C’est le bruit de Jéhovah qui paie à ses ennemis ce qu’ils ont mérité.

7 Avant même qu’elle ait commencé à être en travail, elle a accouché. Avant que les douleurs aient pu lui venir, elle a donné le jour à un enfant mâle.

8 Qui a [jamais] entendu parler d’une chose pareille ?
Qui a [jamais] vu choses pareilles ?
>>>Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ?<<<
Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois ?
>>>Car Sion a été en travail et a aussi accouché de ses fils.<<<

8Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Lun 2 Sep - 10:56

Josué

Josué
Administrateur

ça recomence les dérives.
le sujet et de savoir qui est Emmanuel ?
Alors reste sur cette question.

9Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Lun 2 Sep - 13:14

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny C'est Par Possible c'est justement de cela que je Parle Mais tu ne Voie Rien !  

Matthieux 1:23 Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu. ”  

Isaïe 62:2 À coup sûr, les nations verront ta justice,>>> [ô femme,] <<<et tous les rois ta gloire. Oui, on t’appellera d’un>>> nom nouveau <<< que la bouche même de Jéhovah désignera.

5 De même, en effet, qu’un jeune homme prend possession d’une>> vierge,<< [faisant d’elle] sa femme, tes fils prendront possession de toi, [faisant de toi] >>>une femme<<<.

jérémie 31:4 Encore je te rebâtirai et tu seras réellement rebâtie,>>> ô vierge d’Israël ! <<<


Emmanuel ET le Nom de La Nouvelle Jérusalem Terrestre celle qui Descende au-près  de Dieu Son Nom Nouveaux Révélation 3:12 et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.  la Nouvelle Jérusalem  ! Isaïe 60:12 et je glorifierai le lieu de mes pieds.<<< Isaïe 66:1 les Cieux sont mon trône et la terre mon marchepied !

Emmanuel et la Naissance de la Nouvelle Jérusalem Isaïe 66:6 Un bruit de tumulte [vient] de la ville, un bruit [vient] du temple ! C’est le bruit de Jéhovah qui paie à ses ennemis ce qu’ils ont mérité.

7 Avant même qu’elle ait commencé à être en travail, elle a accouché. Avant que les douleurs aient pu lui venir, >>>elle<<< a donné le jour à un >>> enfant mâle.<<<

8 Qui a [jamais] entendu parler d’une chose pareille ?
Qui a [jamais] vu choses pareilles ?
>>>Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ?<<<
Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois ?
>>>Car Sion a été en travail et a aussi accouché de ses fils.<<<

   Isaïe 8: 9 Soyez néfastes, ô peuples, et soyez mis en pièces ; prêtez l’oreille, vous tous, dans les régions lointaines de la terre ! Ceignez-vous et soyez mis en pièces ! Ceignez-vous et soyez mis en pièces !10 Formez un projet, et il sera rompu ! Dites une parole, et elle ne tiendra pas,
>>>Idea car Dieu est avec nous !Idea <<< = (Emmanuel) la Fille de Sion la Vierge d’Israël

10Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Lun 2 Sep - 16:50

Josué

Josué
Administrateur

c'est plus que possible c'est un fait tu est coutumier des dérives.
Dans la Bible, certains noms de personnages sont prophétiques et esquissent l’œuvre que leur détenteur devait accomplir. Par exemple, le prophète Isaïe écrivit sous l’inspiration de Dieu : “ Voyez ! La jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle met au monde un fils, et, à coup sûr, elle l’appellera du nom d’Emmanuel. ” (Isaïe 7:14). Ce nom signifie “ Avec nous est Dieu ”. Des commentateurs de la Bible estiment que ces paroles ont dû se réaliser dans un premier temps en la personne d’un roi israélite ou d’un fils d’Isaïe. Cela dit, l’évangéliste Matthieu a montré que la prophétie d’Isaïe a trouvé son plein accomplissement en Jésus. — Matthieu 1:22, 23.
Certains affirment qu’en lui appliquant le nom Emmanuel la Bible enseigne que Jésus est Dieu. Mais il faudrait alors en conclure que le jeune Élihou, qui a consolé et repris Job, était également Dieu. En effet, son nom signifie “ Mon Dieu est lui ”.
Jésus n’a jamais prétendu être Dieu (Jean 14:28 ; Philippiens 2:5, 6). Néanmoins, il a reflété à la perfection la personnalité de son Père, et il a accompli toutes les promesses divines concernant le Messie (Jean 14:9 ; 2 Corinthiens 1:20). Le nom Emmanuel correspond donc bien au rôle de Jésus en tant que Semence messianique, descendant de David, celui qui prouve que Dieu est avec ceux qui l’adorent.

11Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Lun 2 Sep - 19:37

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny jésus née pas de la descendance de David ?

Marc 12:35 Jésus se mit à dire pendant qu’il enseignait dans le temple : “ Comment se fait-il que les scribes disent que le Christ est le fils de David ?



Matthieux 1:2-16Abraham devint père d’Isaac ;
Isaac devint père de Jacob ;
Jacob devint père de Juda et de ses frères ;
3Juda devint père de Pérets et de Zérah qu’il eut de Tamar ;
Pérets devint père de Hetsrôn ;
Hetsrôn devint père de Ram ;
4Ram devint père d’Amminadab ;
Amminadab devint père de Nahshôn ;
Nahshôn devint père de Salmôn ;
5Salmôn devint père de Boaz qu’il eut de Rahab ;
Boaz devint père d’Obed qu’il eut de Ruth ;
Obed devint père de Jessé ;
6Jessé devint père de David le roi.
David devint père de Salomon qu’il eut de la femme d’Ouriya ;
7Salomon devint père de Rehabam ;
Rehabam devint père d’Abiya ;
Abiya devint père d’Asa ;
8Asa devint père de Yehoshaphat ;
Yehoshaphat devint père de Yehoram ;
Yehoram devint père d’Ouzziya ;
9Ouzziya devint père de Yotham ;
Yotham devint père d’Ahaz ;
Ahaz devint père de Hizqiya ;
10Hizqiya devint père de Manassé ;
Manassé devint père d’Amôn ;
Amôn devint père de Yoshiya ;
11Yoshiya devint père de Yekonia et de ses frères, à l’époque de la déportation à Babylone.

12Après la déportation à Babylone, Yekonia devint père de Shéaltiel ;
Shéaltiel devint père de Zorobabel ;
13Zorobabel devint père d’Abioud ;
Abioud devint père d’Éliaqim ;
Éliaqim devint père d’Azor ;
14Azor devint père de Tsadoq ;
Tsadoq devint père d’Akim ;
Akim devint père d’Élioud ;
15Élioud devint père d’Éléazar ;
Éléazar devint père de Matthân ;:
Matthân devint père de Jacob ;


sunny 16 Jacob devint père de Joseph>>> l’époux de Marie,<<< de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.


Jésus  le Christ  a juste titre et Fils de Dieu Nous Savon Tousse Que

>>Idea  JOSEPH  de la Ligné de David Idea<< 

koa  Et Par Le Père de Jésus ! Mais de  l'esprit saint  elle été Vierge et n'avez Par û de Relation avec Joseph Marie  

12Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Lun 2 Sep - 19:57

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:sunny jésus née pas de la descendance de David ?

Marc 12:35 Jésus se mit à dire pendant qu’il enseignait dans le temple : “ Comment se fait-il que les scribes disent que le Christ est le fils de David ?



Matthieux 1:2-16Abraham devint père d’Isaac ;
Isaac devint père de Jacob ;
Jacob devint père de Juda et de ses frères ;
3Juda devint père de Pérets et de Zérah qu’il eut de Tamar ;
Pérets devint père de Hetsrôn ;
Hetsrôn devint père de Ram ;
4Ram devint père d’Amminadab ;
Amminadab devint père de Nahshôn ;
Nahshôn devint père de Salmôn ;
5Salmôn devint père de Boaz qu’il eut de Rahab ;
Boaz devint père d’Obed qu’il eut de Ruth ;
Obed devint père de Jessé ;
6Jessé devint père de David le roi.
David devint père de Salomon qu’il eut de la femme d’Ouriya ;
7Salomon devint père de Rehabam ;
Rehabam devint père d’Abiya ;
Abiya devint père d’Asa ;
8Asa devint père de Yehoshaphat ;
Yehoshaphat devint père de Yehoram ;
Yehoram devint père d’Ouzziya ;
9Ouzziya devint père de Yotham ;
Yotham devint père d’Ahaz ;
Ahaz devint père de Hizqiya ;
10Hizqiya devint père de Manassé ;
Manassé devint père d’Amôn ;
Amôn devint père de Yoshiya ;
11Yoshiya devint père de Yekonia et de ses frères, à l’époque de la déportation à Babylone.

12Après la déportation à Babylone, Yekonia devint père de Shéaltiel ;
Shéaltiel devint père de Zorobabel ;
13Zorobabel devint père d’Abioud ;
Abioud devint père d’Éliaqim ;
Éliaqim devint père d’Azor ;
14Azor devint père de Tsadoq ;
Tsadoq devint père d’Akim ;
Akim devint père d’Élioud ;
15Élioud devint père d’Éléazar ;
Éléazar devint père de Matthân ;:
Matthân devint père de Jacob ;


sunny 16 Jacob devint père de Joseph>>> l’époux de Marie,<<< de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.


Jésus  le Christ  a juste titre et Fils de Dieu Nous Savon Tousse Que

>>Idea  JOSEPH  de la Ligné de David Idea<< 

koa   Et Par Le Père de Jésus ! Mais de  l'esprit saint  elle été Vierge et n'avez Par û de Relation avec Joseph Marie  
Bonjour Jesuisfilsdedieu, cela fait un bail, comment vas-tu?

Oui Jesus est aussi Emmanuel,
Emmanuel: "Dieu est avec Nous"
Jesus" Jehovah sauve"

Bonne journée Very Happy

13Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Mar 3 Sep - 8:11

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Bonjours , oui sa Va Très Bien Merci .

Non Jésus Née Par Emmanuel tu na pas du lire mes Commentaire si-dessus ?

justement de la Naissance de Jésus s'accomplie la Naissance de la Vierge Emmanuel Qui et le Nom Nouveaux de La Nouvelle Jérusalem Terrestre !

14Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Mar 3 Sep - 16:07

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:sunny Bonjours , oui sa Va Très Bien Merci .

Non Jésus Née Par Emmanuel tu na pas du lire mes Commentaire si-dessus ?

justement de la Naissance de Jésus s'accomplie la Naissance de la Vierge  Emmanuel Qui et le Nom Nouveaux de La Nouvelle Jérusalem Terrestre !
De qui parle ces versets:
Mt 1:20 Mais après qu’il eut réfléchi à ces choses, voyez, l’ange de Jéhovah lui apparut en rêve et dit : “ Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, car ce qui a été engendré en elle est de par [l’]esprit saint. 21 Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. ” 22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : 23 “ Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu. ”

15Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Mar 3 Sep - 16:54

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Matthieux 1:21 Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés.
”22 Tout cela arriva effectivement pour que
>>> s’accomplisse <<<
ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quant il a dit

23 Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu.

La Naissance de jésus va donner vie a la Naissance justement d' Emmanuel pour que justement s'accomplisse la Prophétie ! Jésus na jamais été appelle de la sorte ? Grace a la Naissance de celui là, Emmanuel prendra Vie pour son jours de gloire

Révélation 21:2-3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. =( Dieu et avec nous)
4Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.

Emmanuel et la Naissance de la Nouvelle Jérusalem Isaïe 66:6 Un bruit de tumulte [vient] de la ville, un bruit [vient] du temple ! C’est le bruit de Jéhovah qui paie à ses ennemis ce qu’ils ont mérité.

7 Avant même qu’elle ait commencé à être en travail, elle a accouché. Avant que les douleurs aient pu lui venir, >>>elle<<< a donné le jour à un >>> enfant mâle.<<<

8 Qui a [jamais] entendu parler d’une chose pareille ?
Qui a [jamais] vu choses pareilles ?
>>>Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ?<<<
Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois ?
>>>Car Sion a été en travail et a aussi accouché de ses fils.<<<

  Isaïe 8: 9 Soyez néfastes, ô peuples, et soyez mis en pièces ; prêtez l’oreille, vous tous, dans les régions lointaines de la terre ! Ceignez-vous et soyez mis en pièces ! Ceignez-vous et soyez mis en pièces !10 Formez un projet, et il sera rompu ! Dites une parole, et elle ne tiendra pas,
>>>Idea  car Dieu est avec nous !Idea  <<< = (Emmanuel) la Fille de Sion la Vierge d’Israël

Zekaria 8:21 Allons pour de bon adoucir la face de Jéhovah et chercher Jéhovah des armées. Je veux aller, moi aussi. ”22 Et vraiment des peuples nombreux et des nations fortes viendront chercher Jéhovah des armées >>>à Jérusalem <<< et adoucir la face de Jéhovah. ’

23“ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Ce sera en ces jours-là que dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui ils saisiront vraiment le pan [du vêtement] d’un homme, d’un Juif, en disant : “ Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire [que]

>>> Dieu est avec vous.<<< =(Emmanuel)

16Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Mar 3 Sep - 17:03

Josué

Josué
Administrateur

tu enfonces des portes ouvertes nous savons bien que Jésus et Emmanuel.

17Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Mar 3 Sep - 17:10

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est clair mon ami Jesuisfilsdedieu : Jesus est Emmanuel

18Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Mar 3 Sep - 17:41

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Isaïe 60: 1 Lève-toi, >>> ô femme <<<, répands de la lumière, =(la Vierge Emmanuel c'est le nom de la Nouvelle Jérusaléme Terrestres le Lieu de c'est Pieds celle qui descend au-prés de Dieu de là Naîtra = sortira le Messie le Christ)

Idea Révélation 3:12 Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus,

et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu  Idea  et le >>> nom de la ville de mon Dieu,  Idea<<<    la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.Kdo 

19Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Mer 4 Sep - 18:33

Josué

Josué
Administrateur

La Nouvelle Jérusalem baigne dans ce genre de lumière éclatante. Effectivement, cette épouse et son Roi-Époux deviennent la capitale de l’organisation universelle de Jéhovah — sa “ femme ”, “ la Jérusalem d’en haut ” — à propos de laquelle Isaïe a prophétisé : “ Pour toi le soleil ne sera plus une lumière le jour, et pour la clarté, la lune ne t’éclairera plus. Mais vraiment Jéhovah deviendra pour toi une lumière de durée indéfinie, et ton Dieu, ta beauté. Ton soleil ne se couchera plus, et ta lune ne décroîtra pas, car Jéhovah lui-même deviendra pour toi une lumière de durée indéfinie, et les jours de ton deuil seront terminés. ” — Isaïe 60:1, 19, 20 ;

20Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Jeu 26 Sep - 14:39

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:sunny Matthieux 1:23  Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu. ”

Qui et Pour Vous cette Emmanuel ?
C'est Jésus tout simplement.c'est l'abc du christianisme de savoir ça!

21Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Dim 29 Sep - 16:28

samuel

samuel
Administrateur

Oui ça coule de source.étrange de la par d'un chrétien cette question.

22Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Jeu 10 Oct - 16:29

Josué

Josué
Administrateur

* Emmanuel.

Pourquoi Jésus ne fut-Il pas appelé effectivement « Emmanuel »? D’après la coutume hébraïque, le nom n’est pas un titre ; il fait allusion à un trait de caractère, comme en #Esa 1:26; 9:5 Le nom « Emmanuel » fait ressortir que Christ fut réellement « Dieu avec nous ». Tout l’accent est donc mis sur la divinité de Christ dès le commencement de cet Evangile.
Bible Scotfield.

23Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Dim 2 Fév - 14:35

samuel

samuel
Administrateur

Qui était Emmanuel ?
  Dans la Bible, certains noms de personnages sont prophétiques et esquissent l’œuvre que leur détenteur devait accomplir. Par exemple, le prophète Isaïe écrivit sous l’inspiration de Dieu : “ Voyez ! La jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle met au monde un fils, et, à coup sûr, elle l’appellera du nom d’Emmanuel. ” (Isaïe 7:14). Ce nom signifie “ Avec nous est Dieu ”. Des commentateurs de la Bible estiment que ces paroles ont dû se réaliser dans un premier temps en la personne d’un roi israélite ou d’un fils d’Isaïe. Cela dit, l’évangéliste Matthieu a montré que la prophétie d’Isaïe a trouvé son plein accomplissement en Jésus. — Matthieu 1:22, 23.
  Certains affirment qu’en lui appliquant le nom Emmanuel la Bible enseigne que Jésus est Dieu. Mais il faudrait alors en conclure que le jeune Élihou, qui a consolé et repris Job, était également Dieu. En effet, son nom signifie “ Mon Dieu est lui ”.
  Jésus n’a jamais prétendu être Dieu (Jean 14:28 ; Philippiens 2:5, 6). Néanmoins, il a reflété à la perfection la personnalité de son Père, et il a accompli toutes les promesses divines concernant le Messie (Jean 14:9 ; 2 Corinthiens 1:20). Le nom Emmanuel correspond donc bien au rôle de Jésus en tant que Semence messianique, descendant de David, celui qui prouve que Dieu est avec ceux qui l’adorent.

24Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Ven 18 Avr - 21:29

chico.

chico.

Pourquoi Jésus n'est jamais appelé Emmanuel ?

25Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Mer 16 Juil - 18:16

samuel

samuel
Administrateur

Le texte de Matthieu 1:23 indique-t-il que Jésus était Dieu lorsqu’il était sur la terre?
Mat. 1:23, TOB: “Voici que la vierge concevra et enfantera un fils auquel on donnera le nom d’Emmanuel, ce qui se traduit: ‘Dieu avec nous (“Dieu est avec nous”, Ku).’”
Lors de l’annonce de la naissance de Jésus, l’ange de Jéhovah a-t-il dit que l’enfant serait Dieu en personne? Pas du tout. Il a déclaré: “Il sera grand et sera appelé fils du Très Haut.” (Luc 1:32, 35, TOB; c’est nous qui soulignons). De son côté, Jésus n’a jamais prétendu être Dieu, mais “le Fils de Dieu”. (Jean 10:36, TOB; c’est nous qui soulignons.) Jésus avait été envoyé dans le monde par Dieu; on pouvait donc dire que Jéhovah était avec les hommes par le moyen de son Fils unique. — Jean 3:17; 17:8.

26Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Dim 10 Juin - 19:26

Josué

Josué
Administrateur

Dieu avec nous. "#Isa 7: 10-16 8: 8 Mt 1:23." Voici (arrêtant l'attention sur l'extraordinaire prophétie) a (Hébreu: la) vierge (principalement la femme (la mère du Messie, qui a été nommée par Dieu, est finalement signifié par l'Esprit), alors une vierge, qui deviendra bientôt la seconde épouse du prophète, concevra et enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel ... Avant que l'enfant (Esaïe) sache refuser le mal et choisir le bien (c'est-à-dire avant qu'il n'atteigne l'âge de la discrimination, trois ans), la terre (la Syrie et Israël ligués en un) que tu abhorres, "etc (plutôt," la terre devant laquelle les deux rois tu rétrécis sera abandonnée "ou" désolé ") Ahaz, roi de Juda, a reçu ceci comme un signe donné par le Seigneur lui-même, quand le roi a refusé de demander à celui, que Pekah d'Israël et Rezin de Damas, qui avait déjà" frappé avec un grand massacre, "de sorte que" le cœur de son peuple et de son peuple a été déplacé comme les arbres du bois avec le vent, "{# 2Ch 28 Isa 7: 1-2} ne devrait pas néanmoins soumets Jérusalem, mais sois eux-mêmes et leur terre subjuguée.
traduit de l'anglais

27Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Mar 17 Déc - 11:32

Lechercheur



C'est Jésus tout simplement.

28Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Mar 6 Avr - 18:17

Josué

Josué
Administrateur

signifiant : Dieu avec nous). Nom symbolique donné par le prophète Ésaïe à l’enfant dont la naissance devait être un signe pour le roi Achaz (Ésaïe 7.14).
La prophétie d’Ésaïe fut ensuite appliquée à la naissance du Christ (Matthieu 1.23). Enfin le même terme se retrouve dans un troisième passage (Ésaïe 8.8), mais là un léger changement des points-voyelles dans le texte hébreu permet de traduire d’une manière qui semble plus conforme au contexte : « … couvriront ton pays, car Dieu est avec nous » ; comme le verset 10 de ce chapitre se termine par la même phrase, cette correction donne sans doute au passage son vrai sens ; de toute façon ce troisième texte n’apporte aucune indication pour l’explication des deux autres. Il faut étudier ceux-ci séparément, déterminer d’abord le sens des paroles du prophète Ésaïe, puis considérer l’emploi qui en a été fait par le premier Évangile.
dictionnaire biblique.

29Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Sam 8 Mai - 15:44

Lechercheur



On a encore voulu voir dans ce nom d’Emmanuel, appliqué à Jésus, une preuve de sa divinité ou de l’incarnation de Dieu en lui. C’est vouloir faire rendre au texte plus qu’il ne contient. Le sens du mot « Emmanuel » n’implique pas forcément que l’enfant appelé de ce nom soit considéré comme le fils de Dieu. Dans le passage d’Ésaïe, comme dans celui de Matthieu, ce nom paraît seulement la marque d’une attention toute particulière de Dieu et rappelle plutôt la promesse de Ésaïe 11.2 : « L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui. »
Est-il besoin d’ajouter pour conclure que, de toute manière, rien n’empêchera le chrétien d’admirer en son Maître la merveilleuse, la providentielle réalisation des espérances par lesquelles Ésaïe, poussé par l’Esprit, se représentait sa venue, huit siècles avant sa naissance ? Car Jésus a bien été en fait le Messie-Roi Sauveur entrevu par le prophète. Et qui donc, mieux que lui, pouvait revendiquer ce beau titre d’Emmanuel : « Dieu est avec nous » ?

30Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Jeu 19 Oct - 9:42

papy

papy

Jéhovah se sert d’Isaïe et de ses fils comme de ‘ signes et de miracles ’ pour montrer, d’une part, que la coalition de la Syrie et d’Israël contre Juda échouera et, d’autre part, que Juda ira en captivité et que seul un reste reviendra. Une jeune fille deviendra enceinte et portera un fils. Quel est son nom ? Emmanuel (ce qui veut dire “ Avec nous est Dieu ”). Que les ennemis coalisés contre Juda prêtent attention ! “ Ceignez-vous et soyez mis en pièces ! ” Il y aura des temps difficiles, puis une grande lumière brillera sur le peuple de Dieu. Car un enfant nous est né, et “ on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix ”. — 7:14 ; 8:9, 18 ; 9:6.

31Qui et Emmanuel ? Empty Re: Qui et Emmanuel ? Mer 3 Jan - 16:53

papy

papy

Appliquant le texte d’Ésaïe 7:14 à Jésus, l’apôtre Matthieu écrivit : “Tout cela arriva effectivement afin que s’accomplît ce que Jéhovah avait annoncé par son prophète en ces mots : ‘Voici, la vierge deviendra enceinte et elle donnera naissance à un fils, auquel on donnera le nom d’Emmanuel’, qui, traduit, signifie : ‘Avec nous est Dieu.’” — Mat. 1:22, 23.
Il est vrai que Jésus n’a pas été appelé “Emmanuel”, mais cela ne signifie pas qu’il n’a pas accompli ce texte qui annonçait sa mission plutôt que le nom qu’il porterait. On peut illustrer ce fait par une autre prophétie d’Ésaïe, rapportée au chapitre neuf, versets cinq et six, où nous lisons : “Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l’empire a été posé sur ses épaules, et on le nomme le Conseiller admirable, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix ; pour étendre l’empire et donner une paix sans fin au trône de David et à sa royauté, pour l’établir et l’affermir par le droit et par la justice.”
Il ne fait aucun doute que cette prophétie trouve son accomplissement en Jésus, le Fils de Dieu et de David. Cependant, il n’est dit nulle part qu’un des apôtres ou des disciples de Jésus l’ait appelé par ces noms. Il n’empêche que durant son séjour sur la terre, il était le “Conseiller admirable” et il le sera d’autant plus dans le nouvel ordre de choses à venir, lorsqu’il conseillera tous les hommes pour qu’ils puissent obtenir la vie éternelle. De par sa création, l’appellation “Dieu fort” est tout à fait appropriée ; elle l’est encore plus depuis sa résurrection, quand il a reçu toute autorité dans les cieux et sur la terre, et plus particulièrement depuis son ascension au ciel, lorsqu’il devint le “reflet de sa gloire [celle de Dieu] et la représentation exacte de son être même”. (Héb. 1:3 ; Mat. 28:18.) De plus, comme il permettra aux hommes obéissants d’obtenir la vie éternelle grâce à son sacrifice rédempteur, il est très approprié de l’appeler “Père éternel”. En outre, le titre “Prince de paix” lui convient parfaitement puisque grâce à son Royaume il établira la paix éternelle pour la famille humaine et tout l’univers.
Il en est de même pour le texte d’Ésaïe 7:14, où il est dit que “la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et lui donnera le nom d’Emmanuel”. Que l’accent soit mis sur le rôle que Jésus devait jouer c’est ce que montre clairement Matthieu en donnant la signification du nom Emmanuel, savoir : “Avec nous est Dieu.”
Il est tout à fait approprié que Jésus-Christ, le représentant le plus éminent que Jéhovah ait eu sur la terre, porte le titre “Avec nous est Dieu”. Cela est particulièrement vrai, si nous nous rappelons comment Jésus répondit à la requête suivante de Philippe : “Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.” Jésus lui répondit : “Suis-je avec vous depuis si longtemps, et pourtant Philippe, tu n’es pas arrivé à me connaître ? Celui qui m’a vu a vu le Père aussi. Comment peux-tu dire : ‘Montre-nous le Père’ ? Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ?” — Jean 14:8-10.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum