Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le sabbat Juif et le sabbat adventiste

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour,

Je voudrais savoir si le sabbat juif et le sabbat adventiste sont identique dans la pratique, ou s'il y a des différences entre les 2 célebrations de sabbat !

Josué

Josué
Administrateur

il serait bien que ceux qui pratiquent le sabbat nous le disent.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:il serait bien que ceux qui pratiquent le sabbat nous le disent.

Je sais que les adventistes comme les juifs, ne travaillent pas ce jour la !

Adventistes et juifs ne font pas non plus d'achat le jour du sabbat !

Adventistes et juifs vont au culte (église / synaguoge) le jour du sabbat !

Josué

Josué
Administrateur

tu sais que en Israël pour détouner la loi sur le sabbat il y a des ascenseurs ou tu n'a pas besoin d'appuyer sur un bouton qui est considérer comme un travail.il s'arrête a tous les étages automatiquement.

Psalmiste

Psalmiste

Oui je suis au courant de cela, et je trouve ça complètement idiot !

Les adbentistes n'en sont tout de même pas à ce point la !

Josué

Josué
Administrateur

je ne pense pas .

Josué

Josué
Administrateur

Didache :
« 1. Réunissez-vous le jour dominical du Seigneur, rompez le pain et rendez grâces après avoir, d’abord, confessé vos péchés, afin que votre sacrifice soit pur. 2. Mais celui qui a un différend avec son compagnon ne doit pas se joindre à vous, jusqu’à ce qu’ils se soient réconciliés, pour ne pas profaner votre sacrifice. 3. Car telle est la parole du Seigneur : » Qu’en tout lieu et en tout temps, on m’offre un sacrifice pur, car je suis un grand roi, dit le Seigneur, et mon Nom est redoutable parmi les nations" (Matthieu 1, 11, 14). (Didache 14 [A.D. 70]).
Tertullien

« Enfin, à celui qui prétend qu’il faut encore observer le sabbat comme un moyen de salut, et la circoncision du huitième jour, à cause de la menace de mort qui y est attachée, je dirai : Montrez-nous qu’autrefois les justes ont fêté le sabbat, qu’ils ont circoncis leur chair, et qu’ils sont devenus amis de Dieu par ces pratiques. S’il est vrai que la circoncision purifie l’homme, pourquoi Dieu, qui crée Adam incirconcis, ne se hâte-t-il pas de le circoncire, même après qu’il a péché, puisque la circoncision purifie ? Il est certain qu’en le plaçant dans le paradis, tout incirconcis qu’il était, il lui donna le gouvernement du paradis. Ce même Dieu qui plaça notre premier père dans le paradis, sans l’assujettir à la circoncision et à la célébration du sabbat, loua aussi par la même conséquence son fils Abel, qui lui offrait des sacrifices sans être |6 circoncis, sans observer le jour du sabbat, et il ratifia ce qu’il lui offrait dans la simplicité du cœur, tandis qu’il repoussa le sacrifice de Caïn, son frère, « parce qu’il ne partageait pas également ce qu’il offrait. » Noé n’était pas circoncis ; il ne célébrait pas le sabbat. Dieu ne le sauva pas moins du déluge. Que dis-je ? Il transporta hors de ce monde le juste Énoch, qui ne connaissait ni la circoncision ni le sabbat, et qui n’a pas encore goûté de la mort, afin que ce candidat de l’éternité nous attestât que nous pouvons plaire également au Dieu de Moïse, sans le fardeau de la loi mosaïque. « Melchisédech, prêtre du Très-Haut, » fut appelé au sacerdoce de Dieu, sans observer la circoncision ni le sabbat. Enfin Loth, frère d’Abraham, nous prouve encore cette vérité, puisque c’est aux mérites de sa justice, et non à la pratique de la loi, qu’il dut d’être épargné dans l’incendie de Sodome. » (Contre les Juifs (A.D. 203))

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum