Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le ciel s’ouvrit

+2
Josué
VENT
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le ciel s’ouvrit  Empty Le ciel s’ouvrit Dim 16 Juin - 20:43

VENT

VENT

Bonjour

Comment interpréter  "le ciel s'ouvrit" juste après que Jésus fût baptisé, comme le rapporte Marc 1:10 " Et aussitôt en remontant hors de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir et l’esprit, comme une colombe, descendre sur lui "


De même l'évangile de Luc dit : " Or, quand tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut baptisé et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit " (Luc 3:21) 


Est-ce qu'on peut interpréter qu'un trou se forma au travers des nuage qui laisse apparaître le ciel bleu ? comme on en voit parfois dans le ciel,quand tout le ciel est couvert de nuages et que l'on apperçoit le ciel bleu dans un trou au travers d'un nuage.

2Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Dim 16 Juin - 21:03

Josué

Josué
Administrateur

Les cieux se sont ouverts pour lui ’, ce qui semble indiquer qu’à partir de cet instant il s’est rappelé son existence préhumaine au ciel, ainsi que les pensées et les sentiments qui l’habitaient alors (Luc 3:21, 22). Par conséquent, lorsque Jésus a commencé son ministère, il possédait une connaissance, une perspicacité et une profondeur de sentiments sans équivalent chez les humains. C’est ce qui explique que les évangélistes se soient concentrés sur son ministère. Même ainsi, ils n’ont d’ailleurs pas pu mettre par écrit tout ce que Jésus avait dit et fait au cours de cette période. Ils en ont cependant consigné suffisamment sous l’inspiration divine pour nous permettre de sonder la pensée du plus grand homme de tous les temps. — Jean 21:25.

3Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Dim 16 Juin - 21:52

BenFis

BenFis

VENT a écrit:Bonjour

Comment interpréter  "le ciel s'ouvrit" juste après que Jésus fût baptisé, comme le rapporte Marc 1:10 " Et aussitôt en remontant hors de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir et l’esprit, comme une colombe, descendre sur lui "


De même l'évangile de Luc dit : " Or, quand tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut baptisé et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit " (Luc 3:21) 


Est-ce qu'on peut interpréter qu'un trou se forma au travers des nuage qui laisse apparaître le ciel bleu ? comme on en voit parfois dans le ciel,quand tout le ciel est couvert de nuages et que l'on apperçoit le ciel bleu dans un trou au travers d'un nuage.

Ca se voit que tu n'as pas regardé STAR TREK.
A l'endroit précis où la colombe se matérialise, il y a derrière elle comme un trou vers une autre dimension... Very Happy

4Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 9:41

VENT

VENT

Josué a écrit:Les cieux se sont ouverts pour lui ’, ce qui semble indiquer qu’à partir de cet instant il s’est rappelé son existence préhumaine au ciel, ainsi que les pensées et les sentiments qui l’habitaient alors (Luc 3:21, 22). Par conséquent, lorsque Jésus a commencé son ministère, il possédait une connaissance, une perspicacité et une profondeur de sentiments sans équivalent chez les humains. C’est ce qui explique que les évangélistes se soient concentrés sur son ministère. Même ainsi, ils n’ont d’ailleurs pas pu mettre par écrit tout ce que Jésus avait dit et fait au cours de cette période. Ils en ont cependant consigné suffisamment sous l’inspiration divine pour nous permettre de sonder la pensée du plus grand homme de tous les temps. — Jean 21:25.

VENT a écrit:
Donc le récit de Luc 3:21,22 nous rapporterait que seul Jésus à vu le ciel s'ouvrir sans que Dieu est l'intention de le manifester aux juifs présents qui étaient venu se faire baptiser par Jean en symbole de repentance de leurs péché ?

J'ai toujours pensé que ce témoignage de l'esprit saint sur Jésus était visible des juifs présent avec Jésus au baptême.

Alors personne n'a rien vu ni entendu à part Jésus ?


5Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 13:54

Josué

Josué
Administrateur

c'est comme pour PAUL il y a que lui qui à entendu Jésus lui parlé.

6Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 14:01

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est vrai que cela peut autant être pris au sens physique (les nuages qui s'écartent) ou bien métaphysique (les cieux s'ouvrent à lui, et tout ce que cela implique par rapport à sa vie au ciel avant d'être humain, etc...)

7Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 14:09

VENT

VENT

J'ai fais des recherches sur le DVD mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Au sujet de PAUL ceux qui l'accompagnaient ont entendu Dieu parler à Paul sans comprendre les paroles,mais le récit dit bien qu'ils ont entendu quelque chose.

8Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 14:12

Josué

Josué
Administrateur

mais seul  Paul a vu  Jésus et lui a parlé!

9Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 14:19

VENT

VENT

Oui bien sûr mais il y a des témoins non pas occulaire puisqu'ils n'ont rien vu mais comment dire, "auriculaire" ?

Et encore,il ont dû voir Paul parler à quelqu'un devant lui mais invisible pour les autres.

10Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 14:24

Josué

Josué
Administrateur

témoin oculaire car auriculaire c'est l'oreille.

11Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 15:24

VENT

VENT

Josué a écrit:témoin oculaire car auriculaire c'est l'oreille.



Bah oui s'ont ont "entendu" des paroles ils sont bien témoin "auriculaire"  Razz

12Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 15:28

Josué

Josué
Administrateur

Non justement il non pas entendu les paroles que  Jésus à dit a Saul de Tarse.
(Actes 22:8, 9) [...] ’ 9 Or les hommes qui étaient avec moi ont bien vu la lumière, mais ils n’ont pas entendu la voix de celui qui me parlait [...] 
*** it-2 p. 453 Oreille ***
Lorsque Saul de Tarse fut aveuglé par une lumière surnaturelle, les hommes qui l’accompagnaient entendirent-ils la voix que Saul entendit ?
Le récit de la conversion de Saul de Tarse, et ce qu’il en dit lui-même plus tard, illustre la différence entre entendre un son et comprendre ce qu’on entend (Ac 9:3-8 ; 22:6-11). On lit en Actes 9:7 que les hommes qui accompagnaient Saul entendirent “ la voix ” (Md) ou “ le son d’une voix ”. (MN.) Pourtant, selon Actes 22:9, Paul (Saul) dit que ceux qui étaient avec lui n’entendirent pas la voix. Une bonne compréhension des deux versets élimine toute contradiction. Le mot grec traduit par “ voix ” (phônê) en Actes 9:7 étant au génitif (phônês), il a, dans ce verset, le sens d’entendre ‘ d’une voix ’, c’est-à-dire d’entendre le son mais sans comprendre. En Actes 22:9, phônê est à l’accusatif (phônên) : les hommes “ n’ont pas entendu la voix ” ; ils ont entendu le son d’une voix, mais n’ont pas saisi les mots, le sens ; contrairement à Saul, ils n’ont pas compris ce que Jésus lui disait (Ac 9:4). Cette connaissance de l’emploi par la Bible de l’idée d’“ entendre ” dans les deux sens permet d’éclaircir ce qui autrement semblerait contradictoire.

13Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 15:54

VENT

VENT

Oui bien sûr ils n'ont pas compris les paroles mais ils ont bien entendu "le son d'une voix"

14Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 15:56

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Oui bien sûr ils n'ont pas compris les paroles mais ils ont bien entendu "le son d'une voix"
mais n'ont rien compris sur tu lis le commentaire cité plus haut.

15Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 16:02

VENT

VENT

Josué a écrit:
VENT a écrit:Oui bien sûr ils n'ont pas compris les paroles mais ils ont bien entendu "le son d'une voix"
mais n'ont rien compris sur tu lis le commentaire cité plus haut.



Mais le fait qu'ils n'aient rien compris ne change en rien qu'ils savaient que Paul reçu une vision à ce moment là,non ?

16Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 16:21

Josué

Josué
Administrateur

ça le livre des actes ne dit rien de bien spéciale.

17Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 17:49

VENT

VENT

Il n'y a pas besoin qu'on nous mette les point sur les " i " pour comprendre la bible.

18Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 17:50

Josué

Josué
Administrateur

ça dépent la preuve ta question!

19Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 18:55

VENT

VENT

Ah oui c'est vrai Very Happy

20Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 19:57

Josué

Josué
Administrateur

Personne ne connaît toute la bible par coeur.
plus je la lis plus j'apprend quelque chose.

21Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 20:22

VENT

VENT

C'est pas une question de connaître la bible par coeur, mais c'est de connaître la volonté de Dieu quand elle se présente à toi. Tu peux apprendre la bible par coeur si tu ne connaît pas la volonté de Dieu ça n'apportera rien.

Bref tu n'as pas répondu à ma question au message 4 que je pose à nouveau :

 Alors personne n'a rien vu ni entendu à part Jésus ?

22Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 20:41

Josué

Josué
Administrateur

regarde j'ai répondu en citant le livre perspicace.

23Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 20:44

VENT

VENT

Où ça au message 12 ?

24Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 20:48

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Où ça au message 12 ?
oui

25Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 20:52

VENT

VENT

Mais ça ne répond pas à ma question si les juifs qui étaient présent le jour du baptême de Jésus ont vu le ciel s'ouvrir, une colombe descendre et entendu une voix venant du ciel.

" Or, quand tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut baptisé et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit " (Luc 3:21) 

26Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 20:54

Josué

Josué
Administrateur

je te signal que le sujet a dérivé sur Paul.

27Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Lun 17 Juin - 20:57

VENT

VENT

Alors justement revenons au sujet Very Happy

28Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Mar 18 Juin - 8:10

Josué

Josué
Administrateur

mais j'ai déjà donné des réponses.je suis comme toi j'en sais pas plus.

29Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Mar 18 Juin - 9:44

VENT

VENT

" Or, quand tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut baptisé et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit " et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ” (Luc 3:21,22)
 
Il est où le problème ?


Je suis surpris qu'il n'y ai pas plus d'explications sur cet événement de la vie de Jésus, et pourquoi aujourd'hui personne ne sait toujours rien ? 


C'est pourtant écrit en toutes lettres noir sur blanc : 


" le ciel s’ouvrit"
  
"une voix vint du ciel :  Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ” 


Et tu me dis Josué que Jésus a rapporté cet évènement en particulier à c'est apôtres, et c'est tout ?

 Personne n'a rien vu ni entendu parce que la bible ne nomme pas les témoins occulaire qui ont assistés à cela ?

Non mais je rêve ou quoi ?
 

30Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Mar 18 Juin - 10:51

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Cela me semble évident que le coup du ciel qui s'ouvre et de la voix qui s'entend, c'est tout le monde qui l'a vu.

31Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Mar 18 Juin - 11:02

VENT

VENT

Apparemment ç'est pas évident pour tout le monde

32Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Mar 18 Juin - 11:10

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Vent salut.
Il se peut selon la façon de traduire le grec, que seul Jésus vit les cieux s'ouvrirent...
En effet selon le grec il est possible de traduire: "Et voici que les cieux LUI furent ouvert".
Grec "ei" peut s'appliquer uniquement à Jésus.
Voici une note dans la Bible de Fillion:"Le pronom ei est à remarquer;c'est spécialement pour Jésus qu'eut lieu ce phénomène.".
a+

33Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Mar 18 Juin - 11:32

VENT

VENT

Salut philippe83 


Merci beaucoup pour ce complément d'information qui répond en effet à ma question


Comme le rapporte l'évangile de Luc, le ciel s'ouvrit pendant que Jésus priait.


C'est tout ce que je voulais savoir  


Merci Smile

34Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Mar 18 Juin - 11:59

Josué

Josué
Administrateur

la note dit aussi les cieux se fendirent.

35Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Mar 18 Juin - 12:21

VENT

VENT

Une preuve de plus que selon toutes lois physique il n'y a que les nuages qui peuvent se fendre.

36Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Mar 18 Juin - 17:37

Josué

Josué
Administrateur

dans le cas présent il n'est pas parlé de nuage mais de cieux.

37Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Mar 18 Juin - 19:57

VENT

VENT

Oui mais les cieux peuvent aussi être employés dans la bible pour désigner les nuages

38Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Mar 18 Juin - 20:32

VENT

VENT

Et en Luc 3:21 c'est le mot ciel qui est employé.

39Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Mer 19 Juin - 7:58

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Et en Luc 3:21 c'est le mot ciel qui est employé.
Oui mais jamais nuage.

40Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Mer 19 Juin - 9:48

VENT

VENT

Le mot hébreu shamayim (toujours au pluriel), traduit par “ ciel ” ou “ cieux ”, a apparemment pour sens premier ce qui est haut ou élevé (Ps 103:11 ; Pr 25:3 ; Is 55:9). L’étymologie du terme grec désignant le ciel (ouranos) est incertaine.
Les cieux physiques. Le terme original embrasse tout ce que peuvent être les cieux physiques. Le contexte fournit d’ordinaire assez de renseignements pour qu’on puisse savoir de quelle partie des cieux physiques il est question.
L’atmosphère de la terre. Le “ ciel ” ou les “ cieux ” peuvent désigner toute l’atmosphère terrestre où se forment la rosée et le givre (Gn 27:28 ; Jb 38:29), où volent les oiseaux (Dt 4:17 ; Pr 30:19 ; Mt 6:26), où souffle le vent (Ps 78:26), où jaillit l’éclair (Lc 17:24), où flottent les nuages et où ils déversent pluie, neige ou grêle (Jos 10:11 ; 1R 18:45 ; Is 55:10 ; Ac 14:17). “ Le ciel ” désigne donc aussi le dôme ou voûte visible qui fait une arche au-dessus de la terre. — Mt 16:1-3 ; Ac 1:10, 11.

Les cieux nuageux. Un autre terme hébreu, shaḥaq, est utilisé pour parler des “ cieux nuageux ” ou des nuages (Dt 33:26 ; Pr 3:20). Dans le sens où l’emploient les rédacteurs de la Bible, il désigne peut-être l’étendue atmosphérique qui entoure la terre et dans laquelle flottent les nuages ( Is 45:8 ), ou bien la voûte (le dôme) visible qui est bleue le jour et parsemée d’étoiles la nuit (Ps 89:37). Dans la plupart des cas, l’écrivain parle sans doute simplement de ce qui se trouve très haut au-dessus de l’homme, sans préciser de quel aspect du ciel il s’agit. — Ps 57:10 ; 108:4.

Ce mot (shaḥaq) est aussi traduit par “ couche de poussière ”, “ nuage ”, “ ciel nuageux ” ; il dérive apparemment d’une racine signifiant “ broyer tout fin ”. (2S 22:43.) Au sens premier, il désigne ce qui est battu finement ou pulvérisé, comme la “ couche de poussière ” d’Isaïe 40:15. Ce sens est tout à fait approprié, car les nuages se forment quand de l’air chaud, qui s’élève de la terre, se refroidit pour atteindre ce qu’on appelle le “ point de rosée ” et que la vapeur d’eau qu’il renferme se condense pour constituer de minuscules particules (voir Jb 36:27, 28 ; voir aussi NUAGE). Les fines particules de poussière présentes dans l’atmosphère jouent un grand rôle dans la formation des nuages, car c’est autour d’elles que la vapeur d’eau s’agglutine. En outre, la couleur bleue caractéristique de la voûte céleste par temps clair est un effet d’optique dû à la diffusion des rayons du soleil (surtout les radiations bleues) par les molécules de vapeur d’eau et d’autres particules (dont les fines particules de poussière) présentes dans l’atmosphère ainsi que, dans une certaine mesure, par les molécules d’autres gaz de l’atmosphère, tels que l’oxygène, l’azote, le gaz carbonique.

Quand Jésus monta vers le ciel, un nuage le déroba à la vue des disciples. Comme ceux-ci fixaient le ciel, des anges apparurent et leur dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ” (Ac 1:9-11, note). En quelque sorte, les anges leur disaient qu’il ne servait à rien de fixer le ciel en espérant y voir Jésus leur apparaître. En effet, un nuage l’avait happé et il était devenu invisible. Toutefois, Jésus allait revenir de la même manière, invisiblement, sans être vu par les yeux physiques

it-1 473-480 ***ciel***

41Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Mer 19 Juin - 13:24

Josué

Josué
Administrateur

tu vois quand tu veux tu trouves!Very Happy

42Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Mer 19 Juin - 14:16

VENT

VENT

C'est pas quand je veux mais plutôt quand Dieu le veut je trouve  Very Happy

43Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Mer 19 Juin - 18:07

Josué

Josué
Administrateur

DIEU  le veut toujours Very Happy

44Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Jeu 20 Juin - 8:24

chico.

chico.

philippe83 a écrit:Vent salut.
Il se peut selon la façon de traduire le grec, que seul Jésus vit les cieux s'ouvrirent...
En effet selon le grec il est possible de traduire: "Et voici que les cieux LUI furent ouvert".
Grec "ei" peut s'appliquer uniquement à Jésus.
Voici une note dans la Bible de Fillion:"Le pronom ei est à remarquer;c'est spécialement pour Jésus qu'eut lieu ce phénomène.".
a+
c'est plus logique a mon humble avis.

45Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Jeu 20 Juin - 9:38

VENT

VENT

chico. a écrit:
philippe83 a écrit:Vent salut.
Il se peut selon la façon de traduire le grec, que seul Jésus vit les cieux s'ouvrirent...
En effet selon le grec il est possible de traduire: "Et voici que les cieux LUI furent ouvert".
Grec "ei" peut s'appliquer uniquement à Jésus.
Voici une note dans la Bible de Fillion:"Le pronom ei est à remarquer;c'est spécialement pour Jésus qu'eut lieu ce phénomène.".
a+
c'est plus logique a mon humble avis.


Oui mais il y a aussi des phénomènes apparu à Jésus et qui ont été visible pour les autres du moins les apôtres présent, comme par exemple quand Jésus pria pour que la coupe s'éloigne de lui,un ange lui apparu et le fortifia. Luc 22:42,43

Là aussi la bible ne dit pas si les apôtres ont vu l'ange apparaître à Jésus ?

On peut penser que les apôtres ont vu l'ange appaître à Jésus ?

Sinon il conviendrait mieux que les témoins occulaire ou les apôtres disent, "Jésus à vu  un ange lui apparaître" 

De même pour le ciel et dire " Jésus a vu le ciel s'ouvrir" 

Pour moi quand quelqu'un témoigne en disant il s'est passé ceci ou celà c'est que cette personne à vu et observé la scène comme si elle vivait elle même cet événement.

Pas vous ?





46Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Jeu 20 Juin - 9:44

VENT

VENT

Il est nul le nouveau format pour citer une réponse parce que ça ne sépare pas notre réponse 

C'était mieux avant que le technicien ou propriétaire du site ne fasse des modifications



Dernière édition par VENT le Jeu 20 Juin - 13:37, édité 1 fois

47Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Jeu 20 Juin - 12:31

Josué

Josué
Administrateur

non il faut que tu clic sur édité le bouton de droite.

48Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Jeu 20 Juin - 13:45

VENT

VENT

vent a écrit:Et je fais quoi après ?

49Le ciel s’ouvrit  Empty Re: Le ciel s’ouvrit Jeu 20 Juin - 13:53

Josué

Josué
Administrateur

et bien tu fais ton message tout simplement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum