Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Quizz Biblique

+20
prisca**
Patrice1633
jc21
Manassé
Luxus
Yirmeyah Jérémie
bleu-azur
Martur
Michael
Serviteur
Mikael
Inconnu
Mouhammad
chico.
samuel
VENT
BenFis
Psalmiste
Feliks Kraspouët
Josué
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 20]

1Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Nouveau Quizz Biblique Mar 30 Avr - 14:40

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

va y étant donné que tu es là. cheers


701Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 3 Mai - 14:37

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Quand on ne veut pas nommer une personne on parle de qui ?
De untel.

702Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 3 Mai - 16:14

samuel

samuel
Administrateur

Bravos mais dans quel citation de la bible?

703Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 3 Mai - 16:32

Manassé

Manassé

samuel a écrit:Bravos mais dans quel citation de la bible?
Matthieu 26:18 Il dit : “ Allez à la ville vers un tel et dites-​lui : L’Enseignant dit : ‘ Mon temps fixé est proche ; c’est chez toi que je célébrerai la Pâque avec mes disciples. ’ ” 

Pour sa dernière Pâque, Jésus a demandé à ses disciples d’« alle[r] à la ville vers un tel » et de faire les préparatifs du repas chez lui. Si l’homme est appelé « un tel », est-​ce parce qu’il était méchant ou sans importance ? Pas du tout. Ce « un tel » était sans doute un disciple de Jésus. Mais comme son nom n’était pas indispensable au récit, il n’a pas été précisé.


C'était pas loin dans la mémoire,  j'avais préparé un commentaire dans les perles spirituel   Cool

704Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 3 Mai - 16:46

samuel

samuel
Administrateur

En fait je ne pensais pas à lui mais un autre personnage.

705Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 3 Mai - 17:21

chico.

chico.

Et bien moi j'en connais un autre (untel).

706Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 4 Mai - 9:16

chico.

chico.

Alors il y a plus personne qui cherche ! Sad

707Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 4 Mai - 16:35

jc21



Je flanche ! heu

708Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 4 Mai - 17:07

samuel

samuel
Administrateur

Je vous aide c'est dans un livre que Samuel a écrit.

709Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 4 Mai - 19:50

Invité


Invité

Le Racheteur

710Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 4 Mai - 20:21

samuel

samuel
Administrateur

Bravos.
4Quant à Boaz, il monta à la porte, puis il s’assit là. Et, voyez, le racheteur vint à passer, celui dont Boaz avait fait mention. Alors il dit : “ Détourne-toi, assieds-toi ici, toi un tel. ” Et l’autre se détourna et s’assit.

711Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 5 Mai - 7:36

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors à Gérard de nous poser une autre devinette.
Si il le veut bien.

712Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 6 Mai - 11:05

Josué

Josué
Administrateur

Plus personne ne reprend le flambeau ? Rolling Eyes

713Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 7 Mai - 14:55

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je me lance .
Ou ce trouve le passage des évangiles où il question de lithostrotos ?

714Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 7 Mai - 15:37

samuel

samuel
Administrateur

lithos : pierre, et stronnumi στρώννυμι '
WikiLeaks.

715Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 7 Mai - 20:23

jc21



jc21 a écrit:On trouve le mot en langue d'Ulysse ici :

Jean 19:13
13 Pilate donc, après avoir entendu ces paroles, amena Jésus dehors, et il s’assit à un tribunal en un lieu appelé Le Dallage de Pierres, mais, en hébreu, Gabbatha.

Si c'est pas la bonne réponse je me tortill

Cette question avait déjà été posé et j'avais il me semble donné la réponse... rendeer

716Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 7 Mai - 23:14

samuel

samuel
Administrateur

Je n'avais pas fait attention .
Ce mot ce trouve aussi dans Marc 15 :16 .il question de cour selon des versions.

717Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 8 Mai - 8:11

Josué

Josué
Administrateur

A toi JC21 si tu le veux bien!

718Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 8 Mai - 16:29

jc21



Quelle est le nom hébreux de l'ange de l'abime ?

719Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 8 Mai - 17:28

Lechercheur



Bonjour.
C'est Abaddon.
Apocalypse 9:11.

720Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 8 Mai - 22:54

jc21



Lechercheur a écrit:Bonjour.
C'est Abaddon.
Apocalypse 9:11.


T'es trop fort ! zzzen

A toi ! bb



721Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 9 Mai - 7:14

Lechercheur



En fait je n'ai pas de mérite , car je possède une concordance Segond et au mot abîme ça me renvois à cette citation de l'Apocalyspe.

722Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 10 Mai - 10:26

Lechercheur



Alors je me lance.
Dans quel endroit se trouve le mot évergète ?

723Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 10 Mai - 22:02

jc21



Ptolémée III ?

Daniel 11:7

724Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 10 Mai - 22:58

prisca**

prisca**

Grèce

725Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 11 Mai - 14:25

Lechercheur



jc21 a écrit:Ptolémée III ?

Daniel 11:7

En fait je ne pensais pas à ce verset mais a un autre qui se trouve dans les évangiles.

726Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 11 Mai - 14:59

papy

papy

Pour trouver il faut savoir la signification de ce mot :évergète

727Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 11 Mai - 20:56

jc21



Un évergète c'est un notable qui fait profiter la collectivité de sa richesse, mais surtout aussi pour augmenter sa popularité, c'est-à-dire à des fins intéressées, voire mercantiles.


Avec ça, je suis pas plus aidé... braveb scratch

728Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 12 Mai - 14:36

Lechercheur



Évergète = bienfaiteur.
Ou trouve ton ce mot bienfaiteur dans les évangiles ?

729Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 12 Mai - 17:16

jc21



C'est le bon samaritain ?

730Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 12 Mai - 17:40

Lechercheur



jc21 a écrit:C'est le bon samaritain ?
C'est un bienfaiteur mais ce n'est pas lui.

731Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 12 Mai - 22:15

Manassé

Manassé

Luc 22:25 Mais il leur dit : “ Les rois des nations les commandent en maîtres, et ceux qui ont pouvoir sur elles sont appelés Bienfaiteurs (εὐεργέται ou evergétai)

732Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 13 Mai - 8:21

Lechercheur



Manassé a écrit:Luc 22:25 Mais il leur dit : “ Les rois des nations les commandent en maîtres, et ceux qui ont pouvoir sur elles sont appelés Bienfaiteurs (εὐεργέται ou evergétai)
Bonjour.
C'est exactement ça! cheers

733Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 14 Mai - 7:53

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors si Mannasé veut bien nous donner une énigme ça c'est bien bien.

734Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 14 Mai - 13:13

Manassé

Manassé

Quel livre de la Bible se termine par deux versets répétés au début du livre suivant ?

735Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 14 Mai - 13:23

Josué

Josué
Administrateur

Le Deutéronome et le livre de Josué

736Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 14 Mai - 14:13

Manassé

Manassé

Josué a écrit:Le Deutéronome et le livre de Josué
Non je parle vraiment de deux versets identiques aux deux suivants

737Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 14 Mai - 14:25

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est le Lévitique avec le livre des Nombres .

738Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 14 Mai - 17:25

Manassé

Manassé

Mikael a écrit:C'est le Lévitique avec le livre des Nombres .
Non plus

739Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 14 Mai - 17:46

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est la conclusion de deux livres qui disent la même chose ?

740Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 14 Mai - 17:52

Manassé

Manassé

Mikael a écrit:C'est la conclusion de deux livres qui disent la même chose ?
Non c'est un livre qui se termine par deux versets et qui sont repris intégralement dans le livre suivant

741Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 14 Mai - 17:59

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc c'est la conclusion d'un qui est reprit dans un autre livre comme introduction ?

742Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 14 Mai - 18:02

Manassé

Manassé

Mikael a écrit:Donc c'est la conclusion d'un qui est reprit dans un autre livre comme introduction ?
Oui voilà c'est ça !

743Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 14 Mai - 18:07

jc21



J'ai commencé à faire tous les livres, mais j'ai abandonné... rendeer

744Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 14 Mai - 18:11

Manassé

Manassé

jc21 a écrit:J'ai commencé à faire tous les livres, mais j'ai abandonné... rendeer
Laughing c'est pas dans la torah ni dans l'ancien testament lol

745Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 14 Mai - 18:16

Josué

Josué
Administrateur

Les épîtres de Paul alors?

746Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 14 Mai - 18:19

Manassé

Manassé

Josué a écrit:Les épîtres de Paul alors?
Oups désolé je voulais dire ni dans le NOUVEAU testament !! Ça va pas allé si je donne de mauvais indices. Désolé

747Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 14 Mai - 18:32

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai trouvé c'est la fin de 2 Chroniques et le début du livre d'Ezra.

748Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 14 Mai - 18:35

Manassé

Manassé

Mikael a écrit:J'ai trouvé c'est la fin de 2 Chroniques et le début du livre d'Ezra.
Bien vu  cheers

749Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 15 Mai - 9:15

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis un bon cheers
Et modeste avec ça.

750Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 15 Mai - 10:22

Josué

Josué
Administrateur

Alors trouve nous une autre question.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum