Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Quizz Biblique

+20
prisca**
Patrice1633
jc21
Manassé
Luxus
Yirmeyah Jérémie
bleu-azur
Martur
Michael
Serviteur
Mikael
Inconnu
Mouhammad
chico.
samuel
VENT
BenFis
Psalmiste
Feliks Kraspouët
Josué
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 20]

1Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Nouveau Quizz Biblique Mar 30 Avr - 14:40

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

va y étant donné que tu es là. cheers


101Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 12 Mai - 10:49

Psalmiste

Psalmiste

Vas y Vent, ne tiens pas compte de la question de feliks (qui n'est pas 1 question biblique), et pose toi même 1 nouvelle question Wink

Et si j'ai la réponse à ta question, je te donnerais ma réponse Wink

102Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 12 Mai - 12:07

BenFis

BenFis

Je suis plutôt d'avis de découvrir la réponse – même si celle-ci est fantaisiste – avant de poser une nouvelle question, puisque c'est cette règle qui a été fixée dès le départ.

Il est évident que les mots avions et trains ne figurent pas tel quel dans la Bible, mais attendons d'avoir l'interprétation de Feliks avant de juger.

Et en quoi est-ce grave de perdre un peu de temps ? Suspect

@Feliks : La réponse se trouve-telle dans l'AT ?

103Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 12 Mai - 12:34

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bien, alors je vais vous donner la réponse et je vais en plus vous l'expliquer.






Soulignons dès le départ qu'Esaïe, puisque c'est lui qui a eu cette vision, était un homme vivant il y a environ 2700 ans. Comment un homme vivant il y a 27 siècles décrirait un TGV ou un Airbus A380 ? C'est cette question que vous devrez avoir à l'esprit tout au long de l'explication. Aujourd'hui, si on vous demandait de penser à un train ou un avion de ligne, vous n'auriez aucun mal à le faire. Mais pensez à la réaction d'Esaïe quand il en a eu la vision !

Il n'a pas donné avec précision le principe de fonctionnement de ces appareils avec tous les détails techniques, il n'a pas parlé d'un véhicule fonctionnant à l'électricité, pouvant atteindre 300 km/h, il n'a pas non plus parlé d'un engin qui vole dans les airs et qui peut couvrir 7,000 km de distance (Paris - New York) en 6 heures, alors qu'à son époque il fallait une journée de marche ou à dos de chameau pour faire une cinquantaine de kilomètres.

En ayant cette vision que Dieu lui a donné, il a plutôt vu un monstre de métal et d'acier, il a comparé le bruit que fait le train ou l'avion au rugissement d'un animal, bref, il l'a exprimé avec ses mots à lui, qui sont les mots d'un homme très éloigné de notre temps.



Dans Esaïe 2:2-3, il nous parle de ce qu'il va arriver à l'avenir.

"Il arrivera, dans la suite des temps, que la montagne de la maison de l'Éternel sera fondée sur le sommet des montagnes, qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, et que toutes les nations y afflueront. Des peuples s'y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu'il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l'Éternel".


On voit bien qu'ici, il est question d'un déplacement, d'un grand nombre de personnes, toutes les nations prennent le même chemin, vers la même destination.


Et un peu plus plus loin, nous avons ces versets : Esaïe 5:26-30.



Le verset 26 nous dit clairement le contexte de cette vision. Et le contexte est très important car ce qui est décrit par la suite colle parfaitement avec le contexte et le tout forme un ensemble cohérent.

"Il élève une bannière pour les peuples lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre: Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté".

Comme dans les versets 2:2-3, il est dit dans ce verset 26 qu'un rassemblement aura lieu, un rassemblement de nombreux peuples lointains. Et l'un de ces peuples arrive. Notez au passage qu'en dépit de la distance, son voyage a été rapide (promptitude) et qu'il a surtout été détendu, tranquille (légèreté). Cela est confirmé au verset 27.

"Nul n'est fatigué, nul ne chancelle de lassitude, personne ne sommeille, ni ne dort ; aucun n'a la ceinture de ses reins détachée, ni la courroie de ses souliers rompue".

Malgré ce très long voyage, sans doute de plusieurs milliers de kilomètres (au chapitre 2 il est dit que toutes les nations afflueront, y compris depuis les extrémités de la terre), personne ne ressent de fatigue, personne n'est épuisé (chancelle de lassitude). De plus, tout le monde arrive frais et dispo, personne n'est tout dépenaillé comme on peut l'être après avoir marché des heures (ceinture détachée, courroie des souliers rompu).

Ensuite, dans les versets 28 et 29, Esaïe voit un train et un avion et comme je l'ai dit tout à l'heure, il les voit avec les yeux d'un homme qui a vécu il y a 2700 ans.

Pensez à un TGV ou à l'avion de ligne et à leur profil aérodynamique. Pensez au bruit que fait ce train lorsqu'il passe à quelques mètres de vous et qu'il est lancé à toute vitesse, pensez au bruit encore plus assourdissant de l'avion au décollage. Pensez au fait qu'une fois les passagers à leur bord, il serait impossible à qui que ce soit de les arrêter et d'empêcher ces monstres de métal et d'acier de les emporter au loin, voilà comment vous les auriez vus si vous aviez vécu à l'époque d'Esaïe.

"Ses flèches sont aiguës, Et tous ses arcs tendus ; les sabots de ses chevaux ressemblent à des cailloux, Et les roues de ses chars à un tourbillon. Son rugissement est comme celui d'une lionne ; il rugit comme des lionceaux, il gronde et saisit la proie, il l'emporte, et personne ne vient au secours".


Pour finir, Esaïe parle d'un vol de nuit et il évoque le bruit d'une tempête sur la mer.

"En ce jour, il y aura près de lui un mugissement, comme celui d'une tempête sur mer ; en regardant la terre, on ne verra que ténèbres, avec des alternatives d'angoisse et d'espérance ; au ciel, l'obscurité régnera".

Ceux qui ont déjà pris l'avion de nuit, au-dessus de la mer, comprendront cette vision. La nuit dans le ciel, la nuit au sol.





Et voilà ! Laughing

104Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 12 Mai - 19:47

VENT

VENT

Ton commentaire n'a aucun sens et je ne perdrai pas mon temps à répondre à ce genre de délire.

Retour au sujet

105Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 12 Mai - 19:58

VENT

VENT

Une très facile :

Qu'est-ce qui indique qu'il y a eu un déluge sur la terre.

106Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 12 Mai - 20:41

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Un arc-en-ciel après chaque pluie ?

107Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 12 Mai - 20:53

VENT

VENT

Bonne réponse,mais tu aurais pu citer le verset pour le prouver.

Mince ça va encore être à toi de proposer une question !

Je m'attend ai pire ppmdr

108Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 12 Mai - 21:45

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je n'ai pas le verset en tête, j'ai répondu de mémoire ! J'avoue que j'ai d'ailleurs eu un doute sur ma propre réponse, parce que pour moi, l'arc-en-ciel est le signe d'une alliance entre Dieu et les hommes. Là encore, je dis ça de mémoire, je ne suis pas sûr à 100%.


Bref ! Smile


Dans quel pays se trouverait actuellement l'Arche de Noé ?

109Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 12 Mai - 22:09

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Israël ! Mais je suis stupide, j'aurais dû y penser !

Arghhhhhh !!!! Je me déteste !


Laughing
bienvenue au club Very Happy

110Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 12 Mai - 22:10

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Je n'ai pas le verset en tête, j'ai répondu de mémoire ! J'avoue que j'ai d'ailleurs eu un doute sur ma propre réponse, parce que pour moi, l'arc-en-ciel est le signe d'une alliance entre Dieu et les hommes. Là encore, je dis ça de mémoire, je ne suis pas sûr à 100%.


Bref ! Smile


Dans quel pays se trouverait actuellement l'Arche de Noé ?
Arménie

111Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 12 Mai - 22:12

Mouhammad

Mouhammad

Feliks Kraspouët a écrit:Je n'ai pas le verset en tête, j'ai répondu de mémoire ! J'avoue que j'ai d'ailleurs eu un doute sur ma propre réponse, parce que pour moi, l'arc-en-ciel est le signe d'une alliance entre Dieu et les hommes. Là encore, je dis ça de mémoire, je ne suis pas sûr à 100%.


Bref ! Smile


Dans quel pays se trouverait actuellement l'Arche de Noé ?

En Turquie, non ?

112Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 12 Mai - 22:22

Inconnu



en turquie orientale près de la frontière de l'Arménie et de l'Iran lol

113Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 12 Mai - 22:37

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Arménie, c'est Josué qui a la bonne réponse ^^

114Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 12 Mai - 22:43

Inconnu



Feliks Kraspouët a écrit:Arménie, c'est Josué qui a la bonne réponse ^^


Mdr, trop fort le josué...

Ayant perdu, je pars donc incognito clac

115Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 13 Mai - 9:41

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Je n'ai pas le verset en tête, j'ai répondu de mémoire ! J'avoue que j'ai d'ailleurs eu un doute sur ma propre réponse, parce que pour moi, l'arc-en-ciel est le signe d'une alliance entre Dieu et les hommes. Là encore, je dis ça de mémoire, je ne suis pas sûr à 100%.

C'est à la sortie de l'arche que Dieu établit une alliance avec Noé sa famille sa descendance et toute âme vivante.

Genèse 9:8-17

8 Dieu dit encore à Noé et à ses fils avec lui : 9 “ Quant à moi, voici que j’établis mon alliance avec vous et avec votre descendance après vous, 10 et avec toute âme vivante qui est avec vous, parmi les oiseaux, parmi les bêtes et parmi toutes les créatures vivantes de la terre avec vous, depuis tous ceux qui sortent de l’arche jusqu’à toute créature vivante de la terre.

11 Oui, j’établis vraiment mon alliance avec vous : toute chair ne sera plus retranchée par les eaux d’un déluge, et il n’y aura plus de déluge pour ravager la terre. ”

12 Et Dieu ajouta : “ Ceci est le signe de l’alliance que je mets entre moi et vous, et toute âme vivante qui est avec vous, pour les générations pour des temps indéfinis.

13 Mon arc-en-ciel, oui je le mets dans le nuage ; il doit servir de signe de l’alliance entre moi et la terre.

14 Et il arrivera ceci : lorsque je ferai venir un nuage au-dessus de la terre, alors, à coup sûr, l’arc-en-ciel apparaîtra dans le nuage. 15 Et vraiment je me souviendrai de mon alliance qui est entre moi et vous et toute âme vivante parmi toute chair ; et les eaux ne deviendront plus un déluge pour ravager toute chair.

16 L’arc-en-ciel devra paraître dans le nuage et, à coup sûr, je le verrai pour me souvenir de l’alliance pour des temps indéfinis entre Dieu et toute âme vivante parmi toute chair qui est sur la terre. ”

17 Et Dieu redit à Noé : “ Ceci est le signe de l’alliance que j’établis vraiment entre moi et toute chair qui est sur la terre. ”

116Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 13 Mai - 9:51

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Arménie, c'est Josué qui a la bonne réponse ^^
Mais il n'y a aucune preuve !

117Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 13 Mai - 9:52

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Arménie, c'est Josué qui a la bonne réponse ^^
Mais il n'y a aucune preuve !
exacte. rien n'est vraiment sur.

118Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 13 Mai - 12:06

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

C'est pour ça que j'ai employé le conditionnel dans ma question Smile

119Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 13 Mai - 14:57

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi Dieu a-t-il demandé à Abraham de sacrifier son fils ?

120Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 13 Mai - 17:32

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je donne une réponse spontanément, sans ouvrir la Bible. La première réponse qui me vient à l'esprit, c'est que Dieu a mis à l'épreuve la foi d'Abraham. Je crois me souvenir qu'à l'instant où l'ange retient le bras d'Abraham, il lui dit : Je sais maintenant que tu crains Dieu.

121Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 13 Mai - 18:15

Josué

Josué
Administrateur

OUI mais encore!

122Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 13 Mai - 18:38

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ce sacrifice était une préfiguration du sacrifice de Jésus-Christ, est-ce cela la réponse que tu attendais ?

D'ailleurs, en faisant des recherches, un verset a retenu mon attention. Genèse 22:8 "Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste".


Un verset à double sens ! Smile

123Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 13 Mai - 19:24

Josué

Josué
Administrateur

oui cheers

124Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 13 Mai - 20:56

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bon, à moi alors. Le souci, c'est que c'est facile de répondre à des questions sur la Bible alors qu'on est tous sur internet. On va sur Google et on a facilement la réponse.

Il va falloir donc ruser. Je ne sais pas si vous trouveriez en utilisant Google mais soyez joueurs et essayez de deviner la réponse. Le hasard fait parfois bien les choses ! Laughing



Pour Esaïe, qu'est-ce qui est la tête d'Ephraïm ?

125Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 13 Mai - 21:04

Mouhammad

Mouhammad

Dans le livre d'Isaïe, la tête d'Ephraïm c'est Samarie, non ? Et la tête de Samarie c'est le fils de Remalyahu, je crois.

126Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 13 Mai - 22:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bonne réponse de Muhammad. Esaïe 7:9.

cheers

A toi.

127Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 14 Mai - 0:17

Mouhammad

Mouhammad

Je laisse à quelqu'un d'autre le choix de la question ! Vu que je ne pourrai pas me connecter jusqu'à mercredi, si Dieu le veut Wink

128Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 14 Mai - 18:42

Mouhammad

Mouhammad

Bon, finalement, j'ai le temps.
Qui est l'ancêtre des Arabes selon la Bible ?

129Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 14 Mai - 18:48

Josué

Josué
Administrateur

Un certain nombre de tribus arabes étaient sémites, puisqu’elles descendaient de Sem par Yoqtân ; d’autres étaient chamitiques, descendant de Cham par son fils Koush (Gn 10:6, 7, 26-30). Certains descendants d’Abraham par Agar et Qetoura s’installèrent aussi en Arabie, comme les fils de Yishmaël, qui “ campaient depuis Havila près de Shour, qui est en face de l’Égypte, jusqu’à l’Assyrie ”. (Gn 25:1-4, 12-18.) On rangeait aussi parmi les Arabes les descendants d’Ésaü qui habitaient la région montagneuse de Séïr. — Gn 36:1-43.

130Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 14 Mai - 19:05

Mouhammad

Mouhammad

Bonne réponse !
A toi.

131Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 15 Mai - 7:35

Josué

Josué
Administrateur

Puisque les serviteurs de Dieu sont censés ‘prendre soin des leurs’, comment se fait-il qu’Abraham ait renvoyé Agar et Ismaël, qui ont erré dans le désert?

132Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 15 Mai - 8:08

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Abraham avant des les renvoyer leurs a donné a boire et à mangé.

133Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 15 Mai - 9:42

VENT

VENT

Abraham avait reçu l'ordre de Jéhovah de renvoyer Agar et Ismaël parce qu'il y avait un conflit qui c'était établit avec la promesse que Jéhovah avait fait à Abraham et qui devait se réaliser par Isaac et non Ismaël.

Bien que Ismaël soit le fils d'Abraham qu'il eu avec Agar à la demande de Sara qui était stérile,Jéhovah n'accepta pas que Ismaël soit la réalisation de la promesse qu'il fit à Abraham de le bénir au moyen sa postérité.

C'est pourquoi Jéhovah a tenu sa promesse de faire D'Ismaël une grande nation mais pas la postérité dont se bénirait toutes les nations.

D'ailleurs Jéhovah protégea Agar et Ismaël après que Abraham les renvoya.


134Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 15 Mai - 9:53

Josué

Josué
Administrateur

bravos à toi de poser une autre question.

135Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Mai - 11:24

Josué

Josué
Administrateur

L’arche de l’alliance contenait-elle autre chose que les deux tablettes de pierre ?

136Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Mai - 11:56

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Oui.


Hébreux 9:4 "Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance".

137Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Mai - 12:07

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Oui.


Hébreux 9:4 "Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance".
bravos.a toi maintenant.

138Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Mai - 12:25

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Complétez la liste (Bible Louis Segond) : agate, améthyste, diamant, émeraude, jaspe, onyx, opale, saphir, topaze, ...

139Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Mai - 12:37

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Complétez la liste (Bible Louis Segond) : agate, améthyste, diamant, émeraude, jaspe, onyx, opale, saphir, topaze, ...
béryl

140Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Mai - 13:04

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Mauvaise réponse, Josué. Mais ma connaissance de la Bible n'étant pas infinie, si tu me donnes les versets où "béryl" vient effectivement compléter la liste que j'ai donnée, je t'accorde la bonne réponse ! Laughing

Et n'oublie pas que j'ai pris comme référence la Louis Segond.

141Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Mai - 13:34

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Mauvaise réponse, Josué. Mais ma connaissance de la Bible n'étant pas infinie, si tu me donnes les versets où "béryl" vient effectivement compléter la liste que j'ai donnée, je t'accorde la bonne réponse ! Laughing

Et n'oublie pas que j'ai pris comme référence la Louis Segond.
20 le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d’hyacinthe, le douzième d’améthyste.

142Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Mai - 13:49

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Si c'est dans la version Louis Segond, comme je le pense, alors c'est une mauvaise réponse. Désolé.

En plus, ma question est précise, il faut compléter la liste. La réponse ne doit donc contenir que ce qui manque à la liste.

143Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Mai - 13:56

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Si c'est dans la version Louis Segond, comme je le pense, alors c'est une mauvaise réponse. Désolé.

En plus, ma question est précise, il faut compléter la liste. La réponse ne doit donc contenir que ce qui manque à la liste.
désolé pour toi je possède de la Segond et béryl en fait partie .d'autre s versions disent béril et la version PDV met (la huitième est rose)

144Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Mai - 13:59

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Quels sont les versets sur lesquels tu t'appuies ? Peut-être qu'on ne parle pas de la même chose, même si j'en doute.

Et donne-moi comme réponse uniquement ce qui manque à la liste.

145Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Mai - 14:13

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Quels sont les versets sur lesquels tu t'appuies ? Peut-être qu'on ne parle pas de la même chose, même si j'en doute.

Et donne-moi comme réponse uniquement ce qui manque à la liste.
Apocalypse 21:20 la cinquième est rouge comme le sang, la sixième est rouge foncé. La septième est vert clair, la huitième est rose, la neuvième est jaune. La dixième est jaune–vert, la onzième est rouge–orange, la douzième est violette.
ou selon la Segond
20 la cinquième de sardonyx, la sixième de sardoine, la septième de chrysolithe, la huitième de béryl, la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième d’hyacinthe, la douzième d’améthyste.

146Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Mai - 15:34

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je regrette, Josué, ce n'est pas la bonne réponse. Dans la liste qui apparait dans ma question, il y a également une agate, un diamant et une opale. Ces trois pierres ne sont pas mentionnées dans Apocalypse 21:19-20.

Il faut chercher ailleurs Wink

147Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Mai - 15:47

Josué

Josué
Administrateur

dans le livre de l'exode ?

148Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Mai - 15:53

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Tu es sur la bonne piste... Laughing

Et n'oublie pas, je veux uniquement ce qui manque à la liste.

149Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Mai - 15:55

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Tu es sur la bonne piste... Laughing

Et n'oublie pas, je veux uniquement ce qui manque à la liste.
je veux il est mort. Very Happy

150Nouveau Quizz Biblique - Page 3 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Mai - 15:58

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Hum, c'est sans doute une expression de ta région.

Chez nous on dit : Le roi dit nous voulons et toi tu dis je veux ?


Bref, disons que la bonne réponse comportera uniquement ce qui manque à la liste. Question précise, réponse précise.

S'il te plait Smile


Voilà, je crois que ça ira ! Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum