Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est l'ange qui donna le livre de la Révélation ?

+4
Josué
samuel
Michael
Coeur de Loi
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Rappel du premier message :

Bonjour

Jean dit qu'un ange lui parla pour donner le message du Christ, hors voici comment Jean le décrit :

Ré. 1.12 :
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
13
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
19
Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
20
le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

---

On pourrait croire que c'est le chef des 7 anges, mais pourquoi il dit :

"Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles."

On pourait croire que c'est le Christ, c'est bizarre.



Dernière édition par Coeur de Loi le Mer 23 Jan - 17:48, édité 2 fois


Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

j'était je suis je serait a écrit:
imaginamick a écrit:
j'était je suis je serait a écrit: jean 1:1 Au commencement la Parole était,et la Parole était AVEC Dieu et la parole était un dieu ? jean 1:14 Ainsi la Parole devint Chair et résida parmi nous .(un dieu qui et la parole résida sur terre)?
Et alors, Dieu etait avant le commencement c`est lui qui a fait le commencement la Parole.
Oui Dieu etait Avend Le Commencement plus que c'est lui le créateur de tout choses Mais Lui il et Pas le commencement Car Dieu Na Pas De commencement ni Fin? Dieu ce présente Réguliérement aux homme Ainsi je suis l'Eternelle? Voir La définition dans le dictionaire la sinification du mot Eternelle =ni commencement ni Fin
Pas de probleme, mais Il fait le commencement parce que Jesus est cree par lui de lui nous sortie de la creation. donc Jehovah est avant le commencement, donc Il est le commencement parce qu`il la fait. C`est clair alors

Elia

Elia

imaginamick a écrit:
j'était je suis je serait a écrit: sunny l'alfa et l'omega sinifi 1er et derenier létre de laphabet le Verbe . Qui represente la Parole de Dieu ? l'eternelle sinifi ni commencement ni Fin . Dieu peut t'il Avoir une Fin ?
Ecoute le premier et le dernier s`atribue a Jehovah comme je t`ai mentionné dans mon message precedent , voici encore une eclaircicement biblique si tu ne veux pas d`explication:
Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Roi d’Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu. 7 Et qui est comme moi ? Qu’il crie, afin de le révéler et de me l’exposer. Depuis l’époque où j’ai établi le peuple d’autrefois, qu’ils révèlent eux-mêmes et les choses qui viennent et les choses qui arriveront. 8 Ne soyez pas dans l’effroi et ne soyez pas frappés de stupeur. N’est-ce pas à toi en particulier que depuis cette époque-là je [l’]ai fait entendre et révélé ? Et vous êtes mes témoins. Existe-t-il un Dieu en dehors de moi ? Non, il n’y a pas de Rocher. Je n’en ai reconnu aucun. ’ ”( Is.42:6-7)

Exactement avant lui pas de Dieu tout puissant ni aprés lui flower

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Touts Va Bien alor plus que yhwh et Roi des Juif. Moi je Croyé que Dieu Etait le Dieu de Tousse.D'ailleur jésus a j'amais Voulu étres le Roi des Juif? A je Commence a conprendre alor pourQuoit jésus Voilai Pas étres le Roi des Juif Car c'etait yhwh leur ROI



Dernière édition par j'était je suis je serait le Mar 29 Jan - 15:51, édité 1 fois

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

imaginamick a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:
imaginamick a écrit:
Et alors, Dieu etait avant le commencement c`est lui qui a fait le commencement la Parole.
Oui Dieu etait Avend Le Commencement plus que c'est lui le créateur de tout choses Mais Lui il et Pas le commencement Car Dieu Na Pas De commencement ni Fin? Dieu ce présente Réguliérement aux homme Ainsi je suis l'Eternelle? Voir La définition dans le dictionaire la sinification du mot Eternelle =ni commencement ni Fin
Pas de probleme, mais Il fait le commencement parce que Jesus est cree par lui de lui nous sortie de la creation. donc Jehovah est avant le commencement, donc Il est le commencement parce qu`il la fait. C`est clair alors
Jésus la parole etait Lui Aussi Bien Avend Le Commencement de la Fondation du Monde? et l'éternelle Veux Dir " NI COMMENCEMENT NI FIN" ??? PourQuoit Continue a Dir Le Contraire Alor Dieu A été crée par un Autre Dieu Qui La Crée Ou Alor il va faloir a commencer a croire a l'evolution?

Elia

Elia

j'était je suis je serait a écrit: Et Bien sa va alor yhwh et Roi des Juif. Moi je Croyé que Dieu Etait le Dieu de Tousse.D'ailleur jésus a j'amais Voulu étres le Roi des Juif?

Jésus a hérité de son père un royaume céleste , l'Israël spirituelle , il va régner avec ses cohéritiers sur les douze tribus d’Israël, d'où ils ont été choisi ( c'est à dire les nations, de toutes langues et peuples)

D'ailleurs Jésus l'a toujours dit mon royaume n'est pas de ce monde.

Et ce n'est pas parce que Dieu YHWH a oint Jésus pour qu'il hérite du royaume que Dieu YHWH n'est plus notre Dieu YHWH .


j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

A et depuit Qu'ant il a son royaume aux ciel? MAIS On Et Or Sujet je Pense!

Elia

Elia

j'était je suis je serait a écrit:
imaginamick a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:Oui Dieu etait Avend Le Commencement plus que c'est lui le créateur de tout choses Mais Lui il et Pas le commencement Car Dieu Na Pas De commencement ni Fin? Dieu ce présente Réguliérement aux homme Ainsi je suis l'Eternelle? Voir La définition dans le dictionaire la sinification du mot Eternelle =ni commencement ni Fin
Pas de probleme, mais Il fait le commencement parce que Jesus est cree par lui de lui nous sortie de la creation. donc Jehovah est avant le commencement, donc Il est le commencement parce qu`il la fait. C`est clair alors
Jésus la parole etait Lui Aussi Bien Avend Le Commencement de la Fondation du Monde? et l'éternelle Veux Dir " NI COMMENCEMENT NI FIN" ??? PourQuoit Continue a Dir Le Contraire Alor Dieu A été crée par un Autre Dieu Qui La Crée Ou Alor il va faloir a commencer a croire a l'evolution?

Justement Dieu n'a pas de commencement et Jesus etait bien là avant la fondation du monde mais il a bien un commencement dans la bible.

Nous n'avons qu'un seul Dieu Jéhovah et Jésus est son fils

D'ailleurs Jésus a un Dieu qui a un nom

Revelation 3:
12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

Josué

Josué
Administrateur

DIEU n'a pas de commencement.par contre Jésus lui a un commencement.
(Colossiens 1:17-20) [...] , 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Oui un Nom Nouveaux? au Vainqueur il lui sera donné Que Personne ne Conait? sauf celui qui le reçois. Révelation 2:17 a cela serat accordé Révelation 21:7 Quiconque vaincra héritera

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:DIEU n'a pas de commencement.par contre Jésus lui a un commencement.
(Colossiens 1:17-20) [...] , 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.
LA OK

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sa fait 2000 ans que les ports de la nouvelle Villes son ouverte!(Revelation21:6 elles son acconplie) grasse au sacréfils de jésus Révélation 22:14?

Josué

Josué
Administrateur

j'était je suis je serait a écrit:
Josué a écrit:DIEU n'a pas de commencement.par contre Jésus lui a un commencement.
(Colossiens 1:17-20) [...] , 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.
LA OK
la ou ailleurs c'est la même chose.Jésus est et reste le commencement de la création de Dieu.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

j'était je suis je serait a écrit:
imaginamick a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:Oui Dieu etait Avend Le Commencement plus que c'est lui le créateur de tout choses Mais Lui il et Pas le commencement Car Dieu Na Pas De commencement ni Fin? Dieu ce présente Réguliérement aux homme Ainsi je suis l'Eternelle? Voir La définition dans le dictionaire la sinification du mot Eternelle =ni commencement ni Fin
Pas de probleme, mais Il fait le commencement parce que Jesus est cree par lui de lui nous sortie de la creation. donc Jehovah est avant le commencement, donc Il est le commencement parce qu`il la fait. C`est clair alors
Jésus la parole etait Lui Aussi Bien Avend Le Commencement de la Fondation du Monde? et l'éternelle Veux Dir " NI COMMENCEMENT NI FIN" ??? PourQuoit Continue a Dir Le Contraire Alor Dieu A été crée par un Autre Dieu Qui La Crée Ou Alor il va faloir a commencer a croire a l'evolution?
Dieu Jehovah, n`as pas seulement le titre Eternel, Il est aussi un Createur, L`auteur de Tout donc en lui est le commencement la creation de toute chose parce que sans sa volonté rien n`est crée ou rien n`a commencement par lui.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah est le Créateur de toutes choses, la grande Cause Première ; il est donc incréé, sans commencement (Ré 4:11). “ Par le nombre ses années sont inscrutables. ” (Jb 36:26). Il est impossible de lui donner un âge, car il n’existe pas de point de départ à partir duquel compter. Bien que sans âge, il est à juste titre appelé “ l’Ancien des jours ”, puisque son existence remonte sans fin dans le passé (Dn 7:9, 13). Il est aussi sans fin dans les temps à venir (Ré 10:6), puisqu’il est incorruptible, non sujet à la mort. C’est pourquoi il est appelé le “ Roi d’éternité ” (1Tm 1:17), pour qui mille ans sont comme une veille de quelques heures pendant la nuit. — Ps 90:2, 4 ; Jr 10:10 ; Hab 1:12 ; Ré 15:3.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

imaginamick a écrit:Jéhovah est le Créateur de toutes choses, la grande Cause Première ; il est donc incréé, sans commencement (Ré 4:11). “ Par le nombre ses années sont inscrutables. ” (Jb 36:26). Il est impossible de lui donner un âge, car il n’existe pas de point de départ à partir duquel compter. Bien que sans âge, il est à juste titre appelé “ l’Ancien des jours ”, puisque son existence remonte sans fin dans le passé (Dn 7:9, 13). Il est aussi sans fin dans les temps à venir (Ré 10:6), puisqu’il est incorruptible, non sujet à la mort. C’est pourquoi il est appelé le “ Roi d’éternité ” (1Tm 1:17), pour qui mille ans sont comme une veille de quelques heures pendant la nuit. — Ps 90:2, 4 ; Jr 10:10 ; Hab 1:12 ; Ré 15:3.
Bien Bravo ? j'arrette pas de dir Que Dieu l'eternelle na ni commencement ni Fin Que tu n'arrette Pas de Dir Que Non il et le Premier Et le Dérenier? Donc le début et une Fin . et tu Nous SORTE des Verset Biblique Qui Confirme Bien qu'il Na pas de Commencement ni De Fin??? Comme le sinple mot l'eternelle le dit lui mémé???? PourQuoit Fair Facile Alor Quont Peut Fair Conpliqué!!

Elia

Elia

j'était je suis je serait a écrit:
imaginamick a écrit:Jéhovah est le Créateur de toutes choses, la grande Cause Première ; il est donc incréé, sans commencement (Ré 4:11). “ Par le nombre ses années sont inscrutables. ” (Jb 36:26). Il est impossible de lui donner un âge, car il n’existe pas de point de départ à partir duquel compter. Bien que sans âge, il est à juste titre appelé “ l’Ancien des jours ”, puisque son existence remonte sans fin dans le passé (Dn 7:9, 13). Il est aussi sans fin dans les temps à venir (Ré 10:6), puisqu’il est incorruptible, non sujet à la mort. C’est pourquoi il est appelé le “ Roi d’éternité ” (1Tm 1:17), pour qui mille ans sont comme une veille de quelques heures pendant la nuit. — Ps 90:2, 4 ; Jr 10:10 ; Hab 1:12 ; Ré 15:3.
Bien Bravo ? j'arrette pas de dir Que Dieu l'eternelle na ni commencement ni Fin Que tu n'arrette Pas de Dir Que Non il et le Premier Et le Dérenier? Donc le début et une Fin . et tu Nous SORTE des Verset Biblique Qui Confirme Bien qu'il Na pas de Commencement ni De Fin??? Comme le sinple mot l'eternelle le dit lui mémé???? PourQuoit Fair Facile Alor Quont Peut Fair Conpliqué!!

Shocked imaginamick n'a jamais dit que Dieu a un commencement et une fin mais bien que avant lui il n'y a pas de Dieu tout puissant et après lui il n'y en aura pas , il est le seul et unique Dieu et que c'est lui notre créateur.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

imaginamick a écrit:Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” s’applique à Jéhovah ; il souligne qu’avant lui il n’y avait aucun Dieu tout-puissant et qu’il n’y en aura pas après lui. Il est “ le commencement et la fin ”. (Rév. 21:6 ; 22:13.) Bien qu’en Révélation 22:13 Jéhovah soit appelé “ le premier et le dernier ”, en ce sens qu’il n’y a personne avant lui ou après lui, le contexte du premier chapitre de la Révélation montre que le titre “ le Premier et le Dernier ” désigne ici Jésus Christ. Il a été le premier humain à être ressuscité pour une vie spirituelle et immortelle et il est le dernier à avoir été ressuscité de la sorte par Jéhovah lui-même. — Col. 1:18.
heu et la Non il a Rien Dit Jéhovah = l’alpha et l’Oméga ? de plus savez vous la signification réelle Du Mot Dieu? je Pense Que Non ? Car Dieu Signifie en hébreux ""dit a eux"" Donc La Parole Qui et jésus . Dieu Avec un Grand D Car il et la Parole Donc il et Logique qu'il soi Ecrit un Grand D Pour ce Qui Concerne l'alfa et L'Oméga Car sa concerne les lettre de l'alphabet le Verbe qui et La Parole ! et Qui et le Dieu de La Parole? jean 1:1? jean 1:14 Ainsi La Parole Devint Chair.Et Résida Parmi les humain



Dernière édition par j'était je suis je serait le Mer 30 Jan - 11:16, édité 2 fois (Raison : faute d'orthographe)

Josué

Josué
Administrateur

Elia a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:
imaginamick a écrit:Jéhovah est le Créateur de toutes choses, la grande Cause Première ; il est donc incréé, sans commencement (Ré 4:11). “ Par le nombre ses années sont inscrutables. ” (Jb 36:26). Il est impossible de lui donner un âge, car il n’existe pas de point de départ à partir duquel compter. Bien que sans âge, il est à juste titre appelé “ l’Ancien des jours ”, puisque son existence remonte sans fin dans le passé (Dn 7:9, 13). Il est aussi sans fin dans les temps à venir (Ré 10:6), puisqu’il est incorruptible, non sujet à la mort. C’est pourquoi il est appelé le “ Roi d’éternité ” (1Tm 1:17), pour qui mille ans sont comme une veille de quelques heures pendant la nuit. — Ps 90:2, 4 ; Jr 10:10 ; Hab 1:12 ; Ré 15:3.
Bien Bravo ? j'arrette pas de dir Que Dieu l'eternelle na ni commencement ni Fin Que tu n'arrette Pas de Dir Que Non il et le Premier Et le Dérenier? Donc le début et une Fin . et tu Nous SORTE des Verset Biblique Qui Confirme Bien qu'il Na pas de Commencement ni De Fin??? Comme le sinple mot l'eternelle le dit lui mémé???? PourQuoit Fair Facile Alor Quont Peut Fair Conpliqué!!

Shocked imaginamick n'a jamais dit que Dieu a un commencement et une fin mais bien que avant lui il n'y a pas de Dieu tout puissant et après lui il n'y en aura pas , il est le seul et unique Dieu et que c'est lui notre créateur.

NOTRE AMI DOIT LIRE EN DIAGONALE.
Very Happy
Dieu et d'éternité en eternité par contre je t'ais cité un verset qui montre que Jésus lui a eu un commencement. et ma dit d'accord.
nous tournons en rond avec toi.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourrais-tu écrire de façon plus claire ?
Trop de fautes d'orthographes.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
Elia a écrit:
j'était je suis je serait a écrit: Bien Bravo ? j'arrette pas de dir Que Dieu l'eternelle na ni commencement ni Fin Que tu n'arrette Pas de Dir Que Non il et le Premier Et le Dérenier? Donc le début et une Fin . et tu Nous SORTE des Verset Biblique Qui Confirme Bien qu'il Na pas de Commencement ni De Fin??? Comme le sinple mot l'eternelle le dit lui mémé???? PourQuoit Fair Facile Alor Quont Peut Fair Conpliqué!!

Shocked imaginamick n'a jamais dit que Dieu a un commencement et une fin mais bien que avant lui il n'y a pas de Dieu tout puissant et après lui il n'y en aura pas , il est le seul et unique Dieu et que c'est lui notre créateur.

NOTRE AMI DOIT LIRE EN DIAGONALE.
Very Happy
Dieu et d'éternité en eternité par contre je t'ais cité un verset qui montre que Jésus lui a eu un commencement. et ma dit d'accord.
nous tournons en rond avec toi.
On a rien dit de contradictoire, ouais nous tournons en rond lui

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum