Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y a-t-il des contradictions dans ce qu'enseigne le livre d'Abraham (voir : La Perle de Grand Prix) et la Bible ?

+6
Michael
Josué
philippe83
Martur
Karlnar
Psalmiste
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Un ami TJ de facebook a posé la question suivante dans 1 groupe mormon :

"On dit que le papyrus sur lequel a été traduit le livre d'Abraham (qui se trouve dans "La Perle de Grand Prix") est 1 exemplaire du livre égyptien des morts ! L'un de vous a-t-il des informations contradictoires à ce sujet ?"


* Bien que je connais assez bien le mormonisme, j'avoue ne pas être capable de répondre à sa question. Et comme je doute fortement que les mormons lui donnent 1 réponse satisfaisante, je me permet de venir vous demander des renseignents.
Merci d'avance !


Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Que veut tu dire Dieu a donné un homme d`esprit d`enfant de 8ans un odre qui n`a pas l` age de reflechir au conscenquence de ses actes??????Sache que la bible Dit que Adam ne s`est pas trompé, mais Eve si.

Non. L'esprit était adulte, mais il n'avait pas la connaissance nessécaire. Ah mais réfléchir au conséquences n'est pas la meme chose.

Hmmm pourquoi Eve s'est trompée mais pas Adam? C'est simple. Eve a mangé du fruit. Elle l'a fait car elle a été trompé par le Diable.
Adam lui n'a pas été tenté par le Diable, alors pourquoi aurait-il mangé?
Adam aimait Eve, et de ce fait l'a suivi. C'est tout simple. Adam a mangé le fruit par amour pour Eve.
Et pourquoi ne l'aurait-il pas fait?
Dieu ne lui a-t-il pas dit: "l'homme quiitera son père et sa mère et s'attachera a sa femme"? Qui sont les parents d'Adam?
Tous comme Jesus a dit, celui qui aime pere et mere plus que moi n``¸est pas digne de moi. Dans le cas d`Adam Il aimait Eve plus que le respect des principe de Dieu, donc Adam s`est montrer indigne.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Tous comme Jesus a dit, celui qui aime pere et mere plus que moi n``¸est pas digne de moi. Dans le cas d`Adam Il aimait Eve plus que le respect des principe de Dieu, donc Adam s`est montrer indigne.


Mais tu me parles de ce que JESUS a dit des milliers d'années après??

DIEU a dit a Adam: L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera a sa femme.

Or qui sont les parents d'Adam? Dieu, évidement, puisqu'Adam n'avait pas de parents mortels.

A moins que tu ne veuille lui donner de nouveaux parents...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Tous comme Jesus a dit, celui qui aime pere et mere plus que moi n``¸est pas digne de moi. Dans le cas d`Adam Il aimait Eve plus que le respect des principe de Dieu, donc Adam s`est montrer indigne.


Mais tu me parles de ce que JESUS a dit des milliers d'années après??

DIEU a dit a Adam: L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera a sa femme.

Or qui sont les parents d'Adam? Dieu, évidement, puisqu'Adam n'avait pas de parents mortels.

A moins que tu ne veuille lui donner de nouveaux parents...
Est-ce que tu comprend mon message. Celui qui aime meme sa femme plus que Dieu n`est pas digne de Dieu.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Tous comme Jesus a dit, celui qui aime pere et mere plus que moi n``¸est pas digne de moi. Dans le cas d`Adam Il aimait Eve plus que le respect des principe de Dieu, donc Adam s`est montrer indigne.


Mais tu me parles de ce que JESUS a dit des milliers d'années après??

DIEU a dit a Adam: L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera a sa femme.

Or qui sont les parents d'Adam? Dieu, évidement, puisqu'Adam n'avait pas de parents mortels.

A moins que tu ne veuille lui donner de nouveaux parents...
Est-ce que tu comprend mon message. Celui qui aime meme sa femme plus que Dieu n`est pas digne de Dieu.

Dans ce que tu m'as cité du nouveau testament, il est dit:
"celui qui aime pere et mere plus que moi n``¸est pas digne de moi"

Je ne vais pas te répéter ce que qui est plus haut en gras.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:


Mais tu me parles de ce que JESUS a dit des milliers d'années après??

DIEU a dit a Adam: L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera a sa femme.

Or qui sont les parents d'Adam? Dieu, évidement, puisqu'Adam n'avait pas de parents mortels.

A moins que tu ne veuille lui donner de nouveaux parents...
Est-ce que tu comprend mon message. Celui qui aime meme sa femme plus que Dieu n`est pas digne de Dieu.

Dans ce que tu m'as cité du nouveau testament, il est dit:
"celui qui aime pere et mere plus que moi n``¸est pas digne de moi"

Je ne vais pas te répéter ce que qui est plus haut en gras.
Et ÇA: Luc 18:29-30"Il leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Il n’y a personne qui ait quitté maison, ou femme, ou frères, ou parents, ou enfants à cause du royaume de Dieu 30 qui ne reçoive de façon ou d’autre des quantités de fois plus dans cette période-ci, et dans le système de choses à venir, la vie éternelle. ”

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc je répète ma confirmation Adam s`est monté indigne en écoutant la voix de sa Femme.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar bonsoir.
Tu écrits: ""Qui sont ""les parents"" d'Adam"" = Dieu évidement ..
"les parents" scratch c'est à dire???
a+

Karlnar

Karlnar

Ben les parents comme toi et moi avons un pere et une mere. Adam n'avait pas de parents mortels, alors Dieu faisait forcément office de Pere pour lui.
Sinon pourquoi Dieu donne-t-il ce commandement a Adam, que "l'homme quittera son pere et sa mere et s'attachera a sa femme", si de toute facon il n'a pas de parents? A quoi cela lui sers-t-il de savoir ca?
Dieu ne fait rien pour rien. Donc il a dit ca a Adam parce qu'il attendait quelque chose de lui.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Ne t`ai-je pas dis que Dieu crée a l`homme pour que l`homme lui adore lui obeir. (Ecl 12:13" La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme."

Dieu a donné des consigne a Adam et Adam si il voulait vivre eternelement il devait obeir a ce que Dieu lui demande. Parmi ce que Dieu lui demande: Remplissez la TERRE et soumettez la.( Gen 1:28)

En fait pour revenir vite fait a ca, j'ai lu récemment une écriture fort interessante.
Elle est dans Jean 6:29
"L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé".

Voila c'est juste que comme ca allait avec le sujet et que j'ai trouvé ca interessant, je me suis dit que j'allais vous la soumettre.

Bonne réflexion Wink

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Ne t`ai-je pas dis que Dieu crée a l`homme pour que l`homme lui adore lui obeir. (Ecl 12:13" La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme."

Dieu a donné des consigne a Adam et Adam si il voulait vivre eternelement il devait obeir a ce que Dieu lui demande. Parmi ce que Dieu lui demande: Remplissez la TERRE et soumettez la.( Gen 1:28)

En fait pour revenir vite fait a ca, j'ai lu récemment une écriture fort interessante.
Elle est dans Jean 6:29
"L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé".

Voila c'est juste que comme ca allait avec le sujet et que j'ai trouvé ca interessant, je me suis dit que j'allais vous la soumettre.

Bonne réflexion Wink
Jacques 2:19"Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent."

Donc croire n`est pas suffisant, LES DEMONS CROIENT aussi.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors Karlnar...
Puisque Dieu "ne fait rien pour rien" il est logique qu'il attende de la part d'Adam et Eve qu'il obéissent et...qu'ils soient bénis!

Ainsi l'ordre de Dieu qui consister à être "féconds à devenir nombreux et à REMPLIR la terre" selon Gen 1:28 était DANS LE DESSIN DE DIEU merveilleux, et devait se réaliser puisque c'est Dieu qui l'établissait!

Par conséquent que Adam et Eve obéissent ou désobéissent cet ordre divin devait se réaliser!

Dire dès lors qu'Adam et Eve n'auraient pas eu d'enfants SI ILS AVAIENT OBEIS comme le suggère le livre de Mormon est un non sens qui n'entrait pas dans la volonté divine!

De plus si on suit le raisonnement de Karlnar il faudrait accepter que la désobéissance à Dieu et à son ordre: "tu ne mangeras pas de cet arbre sinon tu mourras" était de trop, puisque de touts façon selon la religion de Karlnar Adam devait désobéir pour le bonheur de l'humanité!
Rendez-vous compte d'un côté Dieu dit à Adam: tu désobéis=tu meurs!
Les mormons disent: tu désobéit= tu es heureux!
Karlnar à fait son choix pour le moment!
a+

Karlnar

Karlnar

Imaginamick, tu as raison en ce que la foi sans les oeuvres est morte. Mais l'objectif de Dieu, c'est que par le fait que nous croyions, nous soyons ammenés a suivre les traces du Christ, afin de pouvoir vivre avec notre Père Céleste.


philippe83 a écrit:Alors Karlnar...
Puisque Dieu "ne fait rien pour rien" il est logique qu'il attende de la part d'Adam et Eve qu'il obéissent et...qu'ils soient bénis!

Ainsi l'ordre de Dieu qui consister à être "féconds à devenir nombreux et à REMPLIR la terre" selon Gen 1:28 était DANS LE DESSIN DE DIEU merveilleux, et devait se réaliser puisque c'est Dieu qui l'établissait!

Par conséquent que Adam et Eve obéissent ou désobéissent cet ordre divin devait se réaliser!

Dire dès lors qu'Adam et Eve n'auraient pas eu d'enfants SI ILS AVAIENT OBEIS comme le suggère le livre de Mormon est un non sens qui n'entrait pas dans la volonté divine!

De plus si on suit le raisonnement de Karlnar il faudrait accepter que la désobéissance à Dieu et à son ordre: "tu ne mangeras pas de cet arbre sinon tu mourras" était de trop, puisque de touts façon selon la religion de Karlnar Adam devait désobéir pour le bonheur de l'humanité!
Rendez-vous compte d'un côté Dieu dit à Adam: tu désobéis=tu meurs!
Les mormons disent: tu désobéit= tu es heureux!
Karlnar à fait son choix pour le moment!
a+


Je ne voulais pas que le "rien pour rien" soit utilisé de cette maniere. Je ne voulais pas dire qu'il s'attend toujours a une contrepartie (parce que c'est lui qui nous donne la contrepartie -> nous obéissons et il nous béni a l'infini).
Ce que je voulais dire c'était qu'il avait toujours une raison valable a ce qu'il fait. Il ne décide pas soudainement de créer une terre et des hommes. Il y a quelque chose de plus grand derriere.


En quoi l'ordre d'etre féconds et de remplir la terre est-il si merveilleux?
N'est-ce pas plus merveilleux d'aller vivre auprès de Dieu après la mort? Car si nous sommes créés seulement pour soumettre la terre, pourquoi ne pouvons-nous y rester? Et pourquoi devons-nous être sauvés, puisque nous devrions rester sur terre?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Imaginamick, tu as raison en ce que la foi sans les oeuvres est morte. Mais l'objectif de Dieu, c'est que par le fait que nous croyions, nous soyons ammenés a suivre les traces du Christ, afin de pouvoir vivre avec notre Père Céleste.


philippe83 a écrit:Alors Karlnar...
Puisque Dieu "ne fait rien pour rien" il est logique qu'il attende de la part d'Adam et Eve qu'il obéissent et...qu'ils soient bénis!

Ainsi l'ordre de Dieu qui consister à être "féconds à devenir nombreux et à REMPLIR la terre" selon Gen 1:28 était DANS LE DESSIN DE DIEU merveilleux, et devait se réaliser puisque c'est Dieu qui l'établissait!

Par conséquent que Adam et Eve obéissent ou désobéissent cet ordre divin devait se réaliser!

Dire dès lors qu'Adam et Eve n'auraient pas eu d'enfants SI ILS AVAIENT OBEIS comme le suggère le livre de Mormon est un non sens qui n'entrait pas dans la volonté divine!

De plus si on suit le raisonnement de Karlnar il faudrait accepter que la désobéissance à Dieu et à son ordre: "tu ne mangeras pas de cet arbre sinon tu mourras" était de trop, puisque de touts façon selon la religion de Karlnar Adam devait désobéir pour le bonheur de l'humanité!
Rendez-vous compte d'un côté Dieu dit à Adam: tu désobéis=tu meurs!
Les mormons disent: tu désobéit= tu es heureux!
Karlnar à fait son choix pour le moment!
a+


Je ne voulais pas que le "rien pour rien" soit utilisé de cette maniere. Je ne voulais pas dire qu'il s'attend toujours a une contrepartie (parce que c'est lui qui nous donne la contrepartie -> nous obéissons et il nous béni a l'infini).
Ce que je voulais dire c'était qu'il avait toujours une raison valable a ce qu'il fait. Il ne décide pas soudainement de créer une terre et des hommes. Il y a quelque chose de plus grand derriere.


En quoi l'ordre d'etre féconds et de remplir la terre est-il si merveilleux?
N'est-ce pas plus merveilleux d'aller vivre auprès de Dieu après la mort? Car si nous sommes créés seulement pour soumettre la terre, pourquoi ne pouvons-nous y rester? Et pourquoi devons-nous être sauvés, puisque nous devrions rester sur terre?
Celui qui aura endurer jusqua la fin celui la sera sauvé.(mt 24:13) Sauvé pour avoir la vie eternelle(Jean 17:3) La vie eternelle soit dans le ciel(Mt 5:3) soit sur la terre(Mt 5:5)
Ps.37:29"29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Interro surprise. Dissertation de philo !

A ceux qui disent qu'Adam s'est montré indigne de Dieu en écoutant sa femme, je pose la question suivante : que se serait-il passé s'il ne l'avait pas écoutée ?

Vous avez 4 heures.

cat

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Interro surprise. Dissertation de philo !

A ceux qui disent qu'Adam s'est montré indigne de Dieu en écoutant sa femme, je pose la question suivante : que se serait-il passé s'il ne l'avait pas écoutée ?

Vous avez 4 heures.

Y a-t-il des contradictions dans ce qu'enseigne le livre d'Abraham (voir : La Perle de Grand Prix) et la Bible ? - Page 4 807794
Adam a volontairement desobeir a Dieu en ecoutant la voie de sa femme.
Si Il n`avait pas manger le fruit , Il obeirais a son Dieu en qualité de chef Supreme.


NB: Cela a pris combien de temps pour repondre????Laughing

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:NB: Cela a pris combien de temps pour répondre????Laughing

Ça vous a pris le temps de faire un hors-sujet. Je vous mets la bulle, zéro, élève Imaginamick !

Very Happy

Le sujet était de savoir ce qui se serait passé si Adam n'avait pas écouté sa femme. Je vous parle des conséquences pour Adam et pour Eve s'il n'avait pas écouté sa femme.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:NB: Cela a pris combien de temps pour répondre????Laughing

Ça vous a pris le temps de faire un hors-sujet. Je vous mets la bulle, zéro, élève Imaginamick !

Very Happy

Le sujet était de savoir ce qui se serait passé si Adam n'avait pas écouté sa femme. Je vous parle des conséquences pour Adam et pour Eve s'il n'avait pas écouté sa femme.
J`ai seulement dis ce qui est le plus important mon ami. Adam aurait rester toujours en vie, et Eve finira par mourrir. Dieu ne cherche pas a savoir ce qu`on fera de ses principes parce quil sait les conséquences de n`importe quel choix on fait.

Josué

Josué
Administrateur

Le paradis serait sur la terre .
fin de mon exposé.question simple réponse simple.
ceci dit la bible n'est pas un livre de philosophie.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Le paradis serait sur la terre .
fin de mon exposé.question simple réponse simple.
ceci dit la bible n'est pas un livre de philosophie.
J`ai compris; j`allais dans les details mais la c`est tout dit, je suis d`avis!

chico.

chico.

Josué a écrit:Le paradis serait sur la terre .
fin de mon exposé.question simple réponse simple.
ceci dit la bible n'est pas un livre de philosophie.
bravos je te donne 19 sur 20. je ne te donne pas 20 car tu aurais du étayé ta réponse par un verset.
exemple celui là!
(Genèse 1:28) 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
avec le temps toute la terre serait devenu un paradis.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:
Josué a écrit:Le paradis serait sur la terre .
fin de mon exposé.question simple réponse simple.
ceci dit la bible n'est pas un livre de philosophie.
bravos je te donne 19 sur 20. je ne te donne pas 20 car tu aurais du étayé ta réponse par un verset.
exemple celui là!
(Genèse 1:28) 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
avec le temps toute la terre serait devenu un paradis.
19.5 Laughing . Il faut dire que si Adam n`avait pas peche et Eve si, la responsabilité de soumettre la terre serait toujour en vigueur!

Karlnar

Karlnar

Imaginamick, parce que ce n'est plus en vigueur?

Josué:
Mais c'est quoi le paradis, si on n'a pas la connaissance ni la compréhension que nous sommes dans un paradis?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Imaginamick, parce que ce n'est plus en vigueur?

Josué:
Mais c'est quoi le paradis, si on n'a pas la connaissance ni la compréhension que nous sommes dans un paradis?
pour vous Adam et Eve sont des bébés, mais ils avait connaissances. Adam a donné noms a les animaux. Sans connaissances, et sagesse?????

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Imaginamick, parce que ce n'est plus en vigueur?

Josué:
Mais c'est quoi le paradis, si on n'a pas la connaissance ni la compréhension que nous sommes dans un paradis?
pour vous Adam et Eve sont des bébés, mais ils avait connaissances. Adam a donné noms a les animaux. Sans connaissances, et sagesse?????

Non ils n'étaient pas des bébés.

Mais en effet, ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal. D'ou le verset 7 de Genèse 3. Donc question connaissance du bien et du mal, AVANT de manger du fruit leur connaissance de cela était tel que les petits enfants.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Imaginamick, parce que ce n'est plus en vigueur?

Josué:
Mais c'est quoi le paradis, si on n'a pas la connaissance ni la compréhension que nous sommes dans un paradis?
pour vous Adam et Eve sont des bébés, mais ils avait connaissances. Adam a donné noms a les animaux. Sans connaissances, et sagesse?????

Non ils n'étaient pas des bébés.

Mais en effet, ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal. D'ou le verset 7 de Genèse 3. Donc question connaissance du bien et du mal, AVANT de manger du fruit leur connaissance de cela était tel que les petits enfants.
La connaissance de decidé tous seul ce qui est bien et mal ne leur etait pas permis. La bible dis clairement: IL n`appartient pas a l`homme de dirigé son pas.(Jer 10:23)
Nous avons Besoin de Dieu pour nous donné des ordonnances et de lui obeir.( Eccl 12:13)

Karlnar

Karlnar

Pourtant ils ne savait visiblement pas ce qui etait bien ou mal (Genese 3:7)...

Pourquoi Dieu ne leur aurait-il pas dit???

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Pourtant ils ne savait visiblement pas ce qui etait bien ou mal (Genese 3:7)...

Pourquoi Dieu ne leur aurait-il pas dit???
Dieu leur a dis de ne pas manger un point c`est tous. C`est EUX qui ont faussé leur jugement en comprenant qu`ils ont le droit de juger par eux mm ce qui est bien ou mal. Ils ont pris connaissance du mal alors c`est clair.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Pourtant ils ne savait visiblement pas ce qui etait bien ou mal (Genese 3:7)...

Pourquoi Dieu ne leur aurait-il pas dit???
Dieu leur a dis de ne pas manger un point c`est tous. C`est EUX qui ont faussé leur jugement en comprenant qu`ils ont le droit de juger par eux mm ce qui est bien ou mal. Ils ont pris connaissance du mal alors c`est clair.

Non! ILS NE SAVAIENT PAS CE QUI EST BIEN OU MAL, sinon le verset 7 n'aurait jamais été écrit, ainsi que le verset 11, ou Dieu demande a Adam: "Qui t'a appris que tu es nu?"
Autant demander, qui t'a appris la difference entre le bien et le mal!

Puisque le fruit donnait la connaissance du bien et du mal, alors ils n'avaient pas cette connaissance avant.

Et sans la connaissance du bien et du mal, nous ne pouvons pas être condamnés pour des transgressions(c'est pour ca que les petits enfants sont innocents).

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Pourtant ils ne savait visiblement pas ce qui etait bien ou mal (Genese 3:7)...

Pourquoi Dieu ne leur aurait-il pas dit???
Dieu leur a dis de ne pas manger un point c`est tous. C`est EUX qui ont faussé leur jugement en comprenant qu`ils ont le droit de juger par eux mm ce qui est bien ou mal. Ils ont pris connaissance du mal alors c`est clair.

Non! ILS NE SAVAIENT PAS CE QUI EST BIEN OU MAL, sinon le verset 7 n'aurait jamais été écrit, ainsi que le verset 11, ou Dieu demande a Adam: "Qui t'a appris que tu es nu?"
Autant demander, qui t'a appris la difference entre le bien et le mal!

Puisque le fruit donnait la connaissance du bien et du mal, alors ils n'avaient pas cette connaissance avant.

Et sans la connaissance du bien et du mal, nous ne pouvons pas être condamnés pour des transgressions(c'est pour ca que les petits enfants sont innocents).
Je comprend mieux le probleme.
Ok lets go:
Leur transgression leur fit immédiatement éprouver de la honte. Ils prirent donc des feuilles de figuier et se firent des pagnes. Ensuite, quand ils entendirent la voix de Jéhovah, autant Adam que sa femme allèrent se cacher parmi les arbres du jardin. Lorsque Dieu l’interrogea directement sur ce qu’elle avait fait, la femme déclara qu’elle avait mangé parce que le serpent l’avait trompée. En prononçant sa sentence contre elle, Jéhovah indiqua que la grossesse et l’accouchement s’accompagneraient de douleurs plus grandes ; elle aurait son désir vers son mari, et lui la dominerait. — Gn 3:7-13, 16.

Le péché engendra donc chez eux la culpabilité, l’inquiétude, l’insécurité et la honte. Cela illustre la pensée de l’apôtre en Romains 2:15, selon laquelle la loi de Dieu était ‘ écrite dans le cœur de l’homme ’ ; la violation de cette loi avait donc produit un bouleversement intérieur chez l’homme, sa conscience l’accusant d’avoir mal agi. L’homme était en quelque sorte doté d’un détecteur de mensonge interne qui l’empêchait de cacher son état de pécheur à son Créateur ; quant à Dieu, devant l’excuse que l’homme fournit pour expliquer son changement d’attitude envers son Père céleste, il demanda aussitôt : “ As-tu mangé de l’arbre dont je t’avais ordonné de ne pas manger ? ” — Gn 3:9-11.
Pour être fidèle à lui-même, et pour le bien du reste de sa famille universelle, Jéhovah Dieu ne pouvait pas admettre ces péchés, que ce soit de la part de ses créatures humaines ou de son fils spirituel devenu rebelle. Pour préserver sa sainteté, il leur infligea à tous, en toute justice, la sentence de mort. Puis le couple humain fut chassé du jardin de Dieu en Éden, ce qui lui interdisait l’accès à cet autre arbre que Dieu avait appelé “ l’arbre de vie ”. — Gn 3:14-24.

Le récit historique de la Genèse montre que le premier homme, Adam, choisit de se rebeller contre la loi de Dieu. Nos premiers parents, ayant perdu leurs bonnes relations avec leur Créateur, éprouvèrent des sentiments de culpabilité, d’inquiétude, d’insécurité et de honte (Gen. 3:1-13). Inévitablement, ces émotions eurent un effet nuisible sur leur organisme, car celui-ci ne possédait en lui-même aucune tolérance au mal. Il est bien connu que les émotions nocives ont une influence sur les réactions chimiques du corps humain. Ceci devait être le cas chez le premier homme et la première femme. Leurs organes génitaux et la fonction de ceux-ci ont sans doute été atteints. Quoi qu’il en soit, depuis le début, les enfants naissent avec certains défauts. Pécheurs dès leur naissance, ils ne peuvent plus atteindre la perfection que Dieu avait prévue pour l’humanité. C’est ce que le fidèle Job a fait remarquer, en disant : “Comment d’un être souillé sortira-t-il un homme pur ?” — Job 14:4.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Je comprend mieux le probleme.
Ok lets go:
Leur transgression leur fit immédiatement éprouver de la honte. Ils prirent donc des feuilles de figuier et se firent des pagnes. Ensuite, quand ils entendirent la voix de Jéhovah, autant Adam que sa femme allèrent se cacher parmi les arbres du jardin. Lorsque Dieu l’interrogea directement sur ce qu’elle avait fait, la femme déclara qu’elle avait mangé parce que le serpent l’avait trompée. En prononçant sa sentence contre elle, Jéhovah indiqua que la grossesse et l’accouchement s’accompagneraient de douleurs plus grandes ; elle aurait son désir vers son mari, et lui la dominerait. — Gn 3:7-13, 16.

Le péché engendra donc chez eux la culpabilité, l’inquiétude, l’insécurité et la honte. Cela illustre la pensée de l’apôtre en Romains 2:15, selon laquelle la loi de Dieu était ‘ écrite dans le cœur de l’homme ’ ; la violation de cette loi avait donc produit un bouleversement intérieur chez l’homme, sa conscience l’accusant d’avoir mal agi. L’homme était en quelque sorte doté d’un détecteur de mensonge interne qui l’empêchait de cacher son état de pécheur à son Créateur ; quant à Dieu, devant l’excuse que l’homme fournit pour expliquer son changement d’attitude envers son Père céleste, il demanda aussitôt : “ As-tu mangé de l’arbre dont je t’avais ordonné de ne pas manger ? ” — Gn 3:9-11.
Pour être fidèle à lui-même, et pour le bien du reste de sa famille universelle, Jéhovah Dieu ne pouvait pas admettre ces péchés, que ce soit de la part de ses créatures humaines ou de son fils spirituel devenu rebelle. Pour préserver sa sainteté, il leur infligea à tous, en toute justice, la sentence de mort. Puis le couple humain fut chassé du jardin de Dieu en Éden, ce qui lui interdisait l’accès à cet autre arbre que Dieu avait appelé “ l’arbre de vie ”. — Gn 3:14-24.

Le récit historique de la Genèse montre que le premier homme, Adam, choisit de se rebeller contre la loi de Dieu. Nos premiers parents, ayant perdu leurs bonnes relations avec leur Créateur, éprouvèrent des sentiments de culpabilité, d’inquiétude, d’insécurité et de honte (Gen. 3:1-13). Inévitablement, ces émotions eurent un effet nuisible sur leur organisme, car celui-ci ne possédait en lui-même aucune tolérance au mal. Il est bien connu que les émotions nocives ont une influence sur les réactions chimiques du corps humain. Ceci devait être le cas chez le premier homme et la première femme. Leurs organes génitaux et la fonction de ceux-ci ont sans doute été atteints. Quoi qu’il en soit, depuis le début, les enfants naissent avec certains défauts. Pécheurs dès leur naissance, ils ne peuvent plus atteindre la perfection que Dieu avait prévue pour l’humanité. C’est ce que le fidèle Job a fait remarquer, en disant : “Comment d’un être souillé sortira-t-il un homme pur ?” — Job 14:4.

Tu oublies quelques versets importants. Il ne se sont pas cachés, parce qu'ils avaient mangé du fruit.
Lorsque Dieu demande a Adam ou il est, la réponse est: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché"
Adam et Eve se sont-ils cachés parce qu'ils avaient honte d'avoir mangé du fruit? Non. Ils se sont cachés parce qu'ils étaient nus.

"Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus".
Le fruit leur a ouvert les yeux en ce qui concerne le bien et le mal.

"Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?" Cette question de Dieu montre bien la relation entre la connaissance et le fruit. Puisqu'ils savent le bien et le mal, Dieu a correctement déduit qu'Adam et Eve avaient mangé du fruit.


Donc pour récapituler, L'arbre a bien donné a Adam et Eve une connaissance du bien et du mal. Cela veut dire qu'ils ne l'avaient pas avant de manger du fruit.
On ne peut pas qualifier cela de "rebellion", car sinon Adam aurait répondu tel que Caïn l'a fait plus tard, c'est a dire sans honneteté.


(Cet épisode me fait penser a un enfant qui fait une betise et qui est réprimandé par ses parents, l'enfant étant Adam, et Dieu le parent.)

Psalmiste

Psalmiste

Salut karlnar, tu as du remarqué que depuis 1 semaine je ne discute plus avec toi... En effet, si certains ont du temps à perdre ce n'est pas mon cas !

Car je veux bien consacrer du temps à quelqu'un d'honnête, mais pas à quelqu'un de mauvaise foi !

En effet, plus je lie tes messages, et plus je pense à cette citation :

L'erreur recherche toujours l'obscurité, tandis que la vérité cherche la lumière.

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Salut karlnar, tu as du remarqué que depuis 1 semaine je ne discute plus avec toi... En effet, si certains ont du temps à perdre ce n'est pas mon cas !

Car je veux bien consacrer du temps à quelqu'un d'honnête, mais pas à quelqu'un de mauvaise foi !

En effet, plus je lie tes messages, et plus je pense à cette citation :

L'erreur recherche toujours l'obscurité, tandis que la vérité cherche la lumière.

Oui justement, je me demandais pourquoi tu n'écrivait plus rien.

Si tu n'as pas de temps je te comprends tout a fait parce que parfois je ne réponds pas pendant un ou deux jours faute de temps.

Je suis d'accord avec ta citation, et tu remarquera que j'ai toujours essayé d'être positif avec vous, sans essayer de détruire votre religion (ce que vous essayez si souvent de faire avec la mienne). Donc pour ma part je dirais pas que je suis dans l'obscurité.
J'ai l'impression (de ce que j'ai suivit jusqu'a maintenant) que vous n'êtes pas très positifs la vie en général, et que vous êtes un peu comme Ecclésiastes, qui voyait noir partout (je dis seulment que c'est l'impression que vous me donnez). L'optimisme est une facon de rechercher la lumière. Or je ne trouve pas qu'il y a beaucoup d'optimisme de votre part en ce qui concerne la vie post-mortelle, et la nature de Dieu.
Mais bon ceci est mon opinion personelle.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Je comprend mieux le probleme.
Ok lets go:
Leur transgression leur fit immédiatement éprouver de la honte. Ils prirent donc des feuilles de figuier et se firent des pagnes. Ensuite, quand ils entendirent la voix de Jéhovah, autant Adam que sa femme allèrent se cacher parmi les arbres du jardin. Lorsque Dieu l’interrogea directement sur ce qu’elle avait fait, la femme déclara qu’elle avait mangé parce que le serpent l’avait trompée. En prononçant sa sentence contre elle, Jéhovah indiqua que la grossesse et l’accouchement s’accompagneraient de douleurs plus grandes ; elle aurait son désir vers son mari, et lui la dominerait. — Gn 3:7-13, 16.

Le péché engendra donc chez eux la culpabilité, l’inquiétude, l’insécurité et la honte. Cela illustre la pensée de l’apôtre en Romains 2:15, selon laquelle la loi de Dieu était ‘ écrite dans le cœur de l’homme ’ ; la violation de cette loi avait donc produit un bouleversement intérieur chez l’homme, sa conscience l’accusant d’avoir mal agi. L’homme était en quelque sorte doté d’un détecteur de mensonge interne qui l’empêchait de cacher son état de pécheur à son Créateur ; quant à Dieu, devant l’excuse que l’homme fournit pour expliquer son changement d’attitude envers son Père céleste, il demanda aussitôt : “ As-tu mangé de l’arbre dont je t’avais ordonné de ne pas manger ? ” — Gn 3:9-11.
Pour être fidèle à lui-même, et pour le bien du reste de sa famille universelle, Jéhovah Dieu ne pouvait pas admettre ces péchés, que ce soit de la part de ses créatures humaines ou de son fils spirituel devenu rebelle. Pour préserver sa sainteté, il leur infligea à tous, en toute justice, la sentence de mort. Puis le couple humain fut chassé du jardin de Dieu en Éden, ce qui lui interdisait l’accès à cet autre arbre que Dieu avait appelé “ l’arbre de vie ”. — Gn 3:14-24.

Le récit historique de la Genèse montre que le premier homme, Adam, choisit de se rebeller contre la loi de Dieu. Nos premiers parents, ayant perdu leurs bonnes relations avec leur Créateur, éprouvèrent des sentiments de culpabilité, d’inquiétude, d’insécurité et de honte (Gen. 3:1-13). Inévitablement, ces émotions eurent un effet nuisible sur leur organisme, car celui-ci ne possédait en lui-même aucune tolérance au mal. Il est bien connu que les émotions nocives ont une influence sur les réactions chimiques du corps humain. Ceci devait être le cas chez le premier homme et la première femme. Leurs organes génitaux et la fonction de ceux-ci ont sans doute été atteints. Quoi qu’il en soit, depuis le début, les enfants naissent avec certains défauts. Pécheurs dès leur naissance, ils ne peuvent plus atteindre la perfection que Dieu avait prévue pour l’humanité. C’est ce que le fidèle Job a fait remarquer, en disant : “Comment d’un être souillé sortira-t-il un homme pur ?” — Job 14:4.

Tu oublies quelques versets importants. Il ne se sont pas cachés, parce qu'ils avaient mangé du fruit.
Lorsque Dieu demande a Adam ou il est, la réponse est: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché"
Adam et Eve se sont-ils cachés parce qu'ils avaient honte d'avoir mangé du fruit? Non. Ils se sont cachés parce qu'ils étaient nus.

"Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus".
Le fruit leur a ouvert les yeux en ce qui concerne le bien et le mal.

"Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?" Cette question de Dieu montre bien la relation entre la connaissance et le fruit. Puisqu'ils savent le bien et le mal, Dieu a correctement déduit qu'Adam et Eve avaient mangé du fruit.


Donc pour récapituler, L'arbre a bien donné a Adam et Eve une connaissance du bien et du mal. Cela veut dire qu'ils ne l'avaient pas avant de manger du fruit.
On ne peut pas qualifier cela de "rebellion", car sinon Adam aurait répondu tel que Caïn l'a fait plus tard, c'est a dire sans honneteté.


(Cet épisode me fait penser a un enfant qui fait une betise et qui est réprimandé par ses parents, l'enfant étant Adam, et Dieu le parent.)
"Qui t`as reveler que tu etait nu, as tu manger dans le fruit de l`arbre que je t`ai défendu?"
Qu`est-ce qui n`est pas clair Kal;nar.
Regarde le verset de Gen 2:25" Or tous deux étaient nus, l’homme et sa femme, et pourtant ils n’en prenaient pas honte.

Regarde bien il y a un rapport, ils avaient connaissance qu`ils etaient nus mais prennaient pas honte, apres avoir manger le fruit defendu ils sentaient des sentiments différents a cause de leur transgression, la culpabilité la honte.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

De plus regarde Karlnar l'attitude NON REPENTENTE de nos premiers parents!
L'un dit c'est "le serpent" l'autre dit :"c'est la femme que TU M'A DONNES" voir Gen 2:12,13!!!
Et les conséquences? La souffrance et la mort!

Condamnerais-tu ton enfant à mort si c'était juste une "erreur"?


De plus, puisque tu veux que ton enfant face l'expérience du mal pour connaître le bien, le laisserais-tu se couper la main droite pour savoir l'utilité de sa main gauche?
Le laisserais-tu mettre les mains sur une plaque chauffante pour qu'il fasse l'expérience de la brulure?

Bien sur que non!Tu veux le préserver de la souffrance qui résulterait d'une telle situation!c'est pourquoi non seulement tu le lui fait comprendre AVANT mais en plus tu ne veux en aucun cas qu'il fasse cette expérience terrible n'est-ce pas?

Si ce n'était pas le cas, comment ton entourage te considérerais en apprenant que tu as laissé ton enfant faire ce genre d'expérience pour son bien et surtout qu'il fallait qu'il agisse ainsi de toute façon sinon il ne serait pas assez heureux?

Directement les services sociaux t'enlèverait ton enfant car il te jugerais comme un Père irresponsable et dangereux!

Eh bien faire croire que Dieu a agis ainsi avec Adam et Eve est l'enseignement de ta religion!
Quelle honte de faire passer notre Dieu pour un être si cruel!

Enfin n'oublions pas que la grande différence entre un enfant et Adam et Eve c'est que ces derniers étaient des ADULTES!

Ils savaient le choix qui leur étaient proposés, ils furent avertie des conséquences et de la gravité de désobéir!

Par leur obéissance à Dieu ils montreraient ainsi qu'ils dépendaient de lui,et en retour Dieu dans son amour les béniraient complétement!

Ils n'avaient pas à faire l'expérience du mal car ils savaient le malheur qui en résulterait et la peine que cela jetterait sur Dieu leur Père et Créateur!

D'ailleurs le fait que Dieu renvoie du jardin d'Eden Adam et Eve et les condamnent à des souffrances et finalement à mort en retournant à la poussière d'où il avaient été pris(Gen 3:16-19)montre que Dieu n'était pas d'accord avec leur geste et qu'il ne les bénissait pas! Et qu'ils n'étaient donc pas de simple enfants!

Sinon pourquoi agir ainsi si Adam et Eve ne faisaient que ce que Dieu attendait d'eux?

Non franchement bénir la désobéissance n'est pas dans le plan de Dieu!Faire croire cela, c'est agir comme ces personnes dépeintes en Rom 3:8.
Paul leur dit:" Et pourquoi ne ferons-nous pas le mal afin qu'il arrive du bien comme quelques-un qui nous calomnient prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens là est Juste."

Karlnar stp réagit à tous les raisonnements bibliques que l'on te donne et rejette cet enseignement qui vient de ta religion..Tu pourras alors comprendre beaucoup d'autres choses qui t'ouvriront les yeux de la vérité et tu sera libéré comme te le dit Jésus en Jean 8:32.
A+

Karlnar

Karlnar

Alors déjà a Genèse 2:25, cela montre bien qu'ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal, puisqu'ils ne ressentaient aucune honte a être nus, un peu comme les petits enfants. Mais ils ont ensuite acquis la compréhension de leur état.


philippe83 a écrit:De plus regarde Karlnar l'attitude NON REPENTENTE de nos premiers parents!
L'un dit c'est "le serpent" l'autre dit :"c'est la femme que TU M'A DONNES" voir Gen 2:12,13!!!
Et les conséquences? La souffrance et la mort!

Condamnerais-tu ton enfant à mort si c'était juste une "erreur"?

Non repentante? Pour avoir dit la vérité?
Si mon enfant mettait sa main sur le feu alors que je lui ai dit de ne pas le faire, il se brulera. C'est une conséquence naturelle. Tout ce que je pourrais faire, c'est trouver un docteur pour le soigner (Jésus étant notre "docteur").

philippe83 a écrit:
De plus, puisque tu veux que ton enfant face l'expérience du mal pour connaître le bien, le laisserais-tu se couper la main droite pour savoir l'utilité de sa main gauche?
Le laisserais-tu mettre les mains sur une plaque chauffante pour qu'il fasse l'expérience de la brulure?

Je peux l'en empecher du mieux que je peux. Je rappele quand meme que Dieu a donné a tout homme le libre arbitre, et qu'il le respecte. Bien sur, pour qu'il y ait un vrai libre arbitre, il faut prévenir des conséquences.

philippe83 a écrit:
Bien sur que non!Tu veux le préserver de la souffrance qui résulterait d'une telle situation!c'est pourquoi non seulement tu le lui fait comprendre AVANT mais en plus tu ne veux en aucun cas qu'il fasse cette expérience terrible n'est-ce pas?

Si ce n'était pas le cas, comment ton entourage te considérerais en apprenant que tu as laissé ton enfant faire ce genre d'expérience pour son bien et surtout qu'il fallait qu'il agisse ainsi de toute façon sinon il ne serait pas assez heureux?

Directement les services sociaux t'enlèverait ton enfant car il te jugerais comme un Père irresponsable et dangereux!

Ben si je fais tout pour qu'il ne le fasse pas mais un jour décide de le faire voila...

philippe83 a écrit:
Eh bien faire croire que Dieu a agis ainsi avec Adam et Eve est l'enseignement de ta religion!
Quelle honte de faire passer notre Dieu pour un être si cruel!

Enfin n'oublions pas que la grande différence entre un enfant et Adam et Eve c'est que ces derniers étaient des ADULTES!

Non, la situation, comme je l'ai dit, n'est pas comparable a notre situation présente.
Et bien qu'étants adultes, ils avaient une connaissance du bien et du mal tels que les enfants l'ont.

philippe83 a écrit:
Ils savaient le choix qui leur étaient proposés, ils furent avertie des conséquences et de la gravité de désobéir!

Par leur obéissance à Dieu ils montreraient ainsi qu'ils dépendaient de lui,et en retour Dieu dans son amour les béniraient complétement!

Ils n'avaient pas à faire l'expérience du mal car ils savaient le malheur qui en résulterait et la peine que cela jetterait sur Dieu leur Père et Créateur!

Ce n'était pas pour faire l'experience du mal qu'ils ont mangé du fruit. Eve, qui a mangé du fruit en premier, l'a fait parce qu'elle a compris en premiere que c'était nécessaire pour accomplir le plan de Dieu.
Elle savait que Dieu ne pouvait lui-meme mettre l'homme de facon a ce qu'il meure, et il fallait que la mort soit introduite par un autre moyen.

philippe83 a écrit:
D'ailleurs le fait que Dieu renvoie du jardin d'Eden Adam et Eve et les condamnent à des souffrances et finalement à mort en retournant à la poussière d'où il avaient été pris(Gen 3:16-19)montre que Dieu n'était pas d'accord avec leur geste et qu'il ne les bénissait pas! Et qu'ils n'étaient donc pas de simple enfants!

Non. Ils ont étés renvoyés du jardin, car étant devenus mortels, ils ne pouvaient vivre dans un état de gloire tel que l'Eden. Les souffrances sont tous simplements des choses qui secondent la mortalité. Il avait une vraie connaissance du bien et du mal seulement APRES avoir mangé du fruit.

philippe83 a écrit:
Sinon pourquoi agir ainsi si Adam et Eve ne faisaient que ce que Dieu attendait d'eux?

Parce qu'ils étaient mortels a présent, et donc ils allaient commettre des erreurs, etc.

philippe83 a écrit:
Non franchement bénir la désobéissance n'est pas dans le plan de Dieu!Faire croire cela, c'est agir comme ces personnes dépeintes en Rom 3:8.
Paul leur dit:" Et pourquoi ne ferons-nous pas le mal afin qu'il arrive du bien comme quelques-un qui nous calomnient prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens là est Juste."

Karlnar stp réagit à tous les raisonnements bibliques que l'on te donne et rejette cet enseignement qui vient de ta religion..Tu pourras alors comprendre beaucoup d'autres choses qui t'ouvriront les yeux de la vérité et tu sera libéré comme te le dit Jésus en Jean 8:32.
A+


Donc d'après vous la mort n'aurait jamais du exister? Cela n'a pas de sens, car si Adam et Eve avaient pu rester en Eden tout en ayant des enfants, en étant immortels, alors nous n'aurions pas la place sur notre terre de tenir tous leurs descendants, et cela aurait voulu dire qu'a un moment donné, soit il aurait fallu aller autre part, soit ne plus avoir d'enfants. Or la famille est ordonnée de Dieu et est la cellule la plus importante de l'univers.


Si Adam et Eve étaient restés et qu'il avaient eu des enfants, nous n'aurions pas pu nous améliorer. Car comment pouvons-nous nous améliorer si nous n'avons pas la connaissance du bien et du mal?


Adam tomba pour que les hommes fussent, et les hommes sont pour avoir de la joie.

Soumettre la terre n'est qu'une infime partie du plan de Dieu. Car si son plan s'arretait la, alors cela serait vide de sens, car a quoi cela nous/lui servirait de la soumettre?
Notre but sur terre est de nous améliorer, afin de pouvoir retourner vivre auprès de lui, notre Père.
En refusant d'admettre que nous sommes enfants de Dieu, cela voudrait dire que nous sommes tels les animaux, car n'ont-ils pas aussi été créés par Dieu? Quelle est la difference entre nous et tous les animaux?
Nous avons été créés a l'image de Dieu. Nous sommes ses fils et ses filles, avec un potentiel divin en nous. C'est pour ca qu'il prend si soin de nous, qu'il nous aime tant. Nous sommes les fils et filles de Dieu qui ont poussé des cris de joie dans le ciel il y a si longtemps.

Dieu nous a élaboré un plan pour que nous nous améliorions, un plan digne de lui, et non un plan vide de sens et de majesté, qui consisterait uniquement a nous donner la terre.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Alors déjà a Genèse 2:25, cela montre bien qu'ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal, puisqu'ils ne ressentaient aucune honte a être nus, un peu comme les petits enfants. Mais ils ont ensuite acquis la compréhension de leur état.
Qui t`a etablie juge pour juger ce que Dieu a fait? Les enfant ne peuvent avoir des relations sexulelle pour avoir des enfants. Dieu a bien donné acces a Adam et Eve d`avoir des relations sexuelles(genese 1:28) Pourquoi n`avaient-ils pas honte avant hein??
Je te repete ce sont des sentiments de culpabilité et de honte.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Alors déjà a Genèse 2:25, cela montre bien qu'ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal, puisqu'ils ne ressentaient aucune honte a être nus, un peu comme les petits enfants. Mais ils ont ensuite acquis la compréhension de leur état.
Qui t`a etablie juge pour juger ce que Dieu a fait? Les enfant ne peuvent avoir des relations sexulelle pour avoir des enfants. Dieu a bien donné acces a Adam et Eve d`avoir des relations sexuelles(genese 1:28) Pourquoi n`avaient-ils pas honte avant hein??
Je te repete ce sont des sentiments de culpabilité et de honte.

Pourquoi dis-tu que je juge Dieu?

Bien sur qu'il leur a donné accès, mais tout comme les petits enfants ne peuvent avoir ce genre de relation (car ils ne savent pas, etc), de meme Adam et Eve ne le pouvaient pas (car ils ne savaient pas). C'est pour ca que Caïn, leur premier né, est né après qu'ils aient mangé du fruit.
Ils avaient honte, tout comme un enfant nu n'a pas honte, car il ne sait pas de quoi il doit avoir honte. Ils ont eu honte parce qu'ils ont compris dans quel état ils étaient. Le fruit leur a donné la connaissance du bien et du mal.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
Bien sur qu'il leur a donné accès, mais tout comme les petits enfants ne peuvent avoir ce genre de relation (car ils ne savent pas, etc), de meme Adam et Eve ne le pouvaient pas (car ils ne savaient pas). C'est pour ca que Caïn, leur premier né, est né après qu'ils aient mangé du fruit.
Ils avaient honte, tout comme un enfant nu n'a pas honte, car il ne sait pas de quoi il doit avoir honte. Ils ont eu honte parce qu'ils ont compris dans quel état ils étaient. Le fruit leur a donné la connaissance du bien et du mal.


aucun rapport. Adam et Eve avaient ce droit d'avoir des enfants mais la bible ne dit pas quand ils ont eu le premiere relation Shocked innocent ou non ( sans péchés ), ils le pouvaient, en avoir et ne mêle pas les petites enfants avec le meme contexte car un enfant ne peut avoir d'enfant car ils n'ont pas le corps et le systeme formés pour en avoir sauf rendu à un certain age.

Mais là le sujet n,est pas de faire un cours sur la sexualité ou de savoir s'ils en avaient honte, mais c'est d'un autre sujet qu'on parle.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Très bonne réponse. Surtout lorsque l'on sait qu'il y a un lien entre sexualité et sang (y compris chez les hommes, je ne vais pas vous expliquer pourquoi).

Or, Adam et Eve était dans un monde céleste à ce moment-là, car ils ont été créés êtres célestes. Vous ne pensiez tout de même pas que c'était avec de la terre comme celle de votre jardin qu'ils ont été créés, quand même ? Et que c'est pour cette raison qu'ils en ont été chassés. Car ils n'étaient plus dignes d'y demeurer.


Edit : je répondais à mon ami SDJ, bien sûr.

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
aucun rapport. Adam et Eve avaient ce droit d'avoir des enfants mais la bible ne dit pas quand ils ont eu le premiere relation Shocked innocent ou non ( sans péchés ), ils le pouvaient, en avoir et ne mêle pas les petites enfants avec le meme contexte car un enfant ne peut avoir d'enfant car ils n'ont pas le corps et le systeme formés pour en avoir sauf rendu à un certain age.

Mais là le sujet n,est pas de faire un cours sur la sexualité ou de savoir s'ils en avaient honte, mais c'est d'un autre sujet qu'on parle.

Pourquoi dis-tu qu'ils pouvaient? Ils ne se rendaient meme pas compte qu'ils étaient nus!!!
Oui, un enfant ne peut pas avoir d'enfants je le sais, mais pas seulement parce que leur corps n'est pas formé, mais aussi parce qu'ils n'en ont pas la connaissance.

Adam et Eve n'avaient pas non plus cette connaissance.

J'utilise cet exemple pour bien montrer qu'Adam et Eve ont acquis une connaissance du bien et du mal en ayant mangé du fruit.
Cela veut donc dire qu'ils n'avaient pas cette connaissance avant.

Karlnar

Karlnar

Feliks Kraspouët a écrit:Très bonne réponse. Surtout lorsque l'on sait qu'il y a un lien entre sexualité et sang (y compris chez les hommes, je ne vais pas vous expliquer pourquoi).

Or, Adam et Eve était dans un monde céleste à ce moment-là, car ils ont été créés êtres célestes. Vous ne pensiez tout de même pas que c'était avec de la terre comme celle de votre jardin qu'ils ont été créés, quand même ? Et que c'est pour cette raison qu'ils en ont été chassés. Car ils n'étaient plus dignes d'y demeurer.


Edit : je répondais à mon ami SDJ, bien sûr.

Toute petite rectification: Monde Terrestre Wink (qui n'est pas ce que nous avons aujourd'hui.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Très bonne réponse. Surtout lorsque l'on sait qu'il y a un lien entre sexualité et sang (y compris chez les hommes, je ne vais pas vous expliquer pourquoi).

Or, Adam et Eve était dans un monde céleste à ce moment-là, car ils ont été créés êtres célestes. Vous ne pensiez tout de même pas que c'était avec de la terre comme celle de votre jardin qu'ils ont été créés, quand même ? Et que c'est pour cette raison qu'ils en ont été chassés. Car ils n'étaient plus dignes d'y demeurer.


Edit : je répondais à mon ami SDJ, bien sûr.


ouais demande a ton ami parce que la Genèse est SPECIFIQUE à ce sujet concernant la formation de l'homme mon cher ami!. car il est dit "de la poussiere tu es formé et tu retourneras a la poussiere " Genese 2:7..Genese 3:19..1 Corinthiens 15:47 celui-ci a lire imperativement Felikx car l'un des deux est l'homme, l'humain formé et l,autre on parle de Jésus dans le deuxieme verset. lis comme il faut mon cher !.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:
aucun rapport. Adam et Eve avaient ce droit d'avoir des enfants mais la bible ne dit pas quand ils ont eu le premiere relation Shocked innocent ou non ( sans péchés ), ils le pouvaient, en avoir et ne mêle pas les petites enfants avec le meme contexte car un enfant ne peut avoir d'enfant car ils n'ont pas le corps et le systeme formés pour en avoir sauf rendu à un certain age.

Mais là le sujet n,est pas de faire un cours sur la sexualité ou de savoir s'ils en avaient honte, mais c'est d'un autre sujet qu'on parle.

Pourquoi dis-tu qu'ils pouvaient? Ils ne se rendaient meme pas compte qu'ils étaient nus!!!
Oui, un enfant ne peut pas avoir d'enfants je le sais, mais pas seulement parce que leur corps n'est pas formé, mais aussi parce qu'ils n'en ont pas la connaissance.

Adam et Eve n'avaient pas non plus cette connaissance.

J'utilise cet exemple pour bien montrer qu'Adam et Eve ont acquis une connaissance du bien et du mal en ayant mangé du fruit.
Cela veut donc dire qu'ils n'avaient pas cette connaissance avant.

Adam et Eve l'avaient cette connaissance a la suite de ce que Adam avait vite fait de decouvrir qu'il etait seul de son espece!. il avait vu que les animaux etaient mâle et femelles mais lui n'avait pas son semblable humain !, vois-tu vraiment où je veux en venir ?, il avait surement vu les animaux se multiplié n'est-ce pas?, sinon tu lis tres mal et tu ne medites pas sur ce que tu lis vraiment karlnar

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

ouais demande a ton ami parce que la Genèse est SPECIFIQUE à ce sujet concernant la formation de l'homme mon cher ami!. car il est dit "de la poussiere tu es formé et tu retourneras a la poussiere " Genese 2:7..Genese 3:19..1 Corinthiens 15:47 celui-ci a lire imperativement Felikx car l'un des deux est l'homme, l'humain formé et l,autre on parle de Jésus dans le deuxieme verset. lis comme il faut mon cher !.

il a pas dit que l'homme n'a pas été fait de la terre. Il a seulement dit que la terre était plus pure qu'aujourd'hui, c'est tout Laughing


Ou tu vois qu'Adam a vu qu'il était seul de son "espèce"??

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:

ouais demande a ton ami parce que la Genèse est SPECIFIQUE à ce sujet concernant la formation de l'homme mon cher ami!. car il est dit "de la poussiere tu es formé et tu retourneras a la poussiere " Genese 2:7..Genese 3:19..1 Corinthiens 15:47 celui-ci a lire imperativement Felikx car l'un des deux est l'homme, l'humain formé et l,autre on parle de Jésus dans le deuxieme verset. lis comme il faut mon cher !.

il a pas dit que l'homme n'a pas été fait de la terre. Il a seulement dit que la terre était plus pure qu'aujourd'hui, c'est tout Laughing


Ou tu vois qu'Adam a vu qu'il était seul de son "espèce"??

non, non, non, non papaf papaf papaf je parle a qui là? un adulte ou un enfant ? as-tu vraiment lu les versets? surtout celui en plus gros?, on parle de deux hommes un fait de la poussiere du sol et je n'ai pas dit" le seul de son espece " Shocked et l,autre est céleste et ça le verset parle de Jésus.

Ne prète pas mes paroles a confusion et ne leur fait pas dire ce que je n'ai pas dit

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

Adam et Eve l'avaient cette connaissance a la suite de ce que Adam avait vite fait de decouvrir qu'il etait seul de son espece!. il avait vu que les animaux etaient mâle et femelles mais lui n'avait pas son semblable humain !, vois-tu vraiment où je veux en venir ?, il avait surement vu les animaux se multiplié n'est-ce pas?, sinon tu lis tres mal et tu ne medites pas sur ce que tu lis vraiment karlnar

C'était en fait de ce message dont je parlais, dslé Wink

EDIT: Môa yen a faire dodo. Alors je verrais les réponses demain Wink

buonanoté

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:

Adam et Eve l'avaient cette connaissance a la suite de ce que Adam avait vite fait de decouvrir qu'il etait seul de son espece!. il avait vu que les animaux etaient mâle et femelles mais lui n'avait pas son semblable humain !, vois-tu vraiment où je veux en venir ?, il avait surement vu les animaux se multiplié n'est-ce pas?, sinon tu lis tres mal et tu ne medites pas sur ce que tu lis vraiment karlnar

C'était en fait de ce message dont je parlais, dslé Wink

EDIT: Môa yen a faire dodo. Alors je verrais les réponses demain Wink

buonanoté

scratch???? c'est ça va faire un gros dodo

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:c'est ça va faire un gros dodo

Un peu de respect, s'il vous plait.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:c'est ça va faire un gros dodo

Un peu de respect, s'il vous plait.

froissé le monsieur? Surprised t'inquiet je n'ai reprit que ses propres termes a la difference que j'ai rajouté " c'est ça... " je vois pas tres bien où c'est un manque de respect alors rien a dire de plus.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:c'est ça va faire un gros dodo

Un peu de respect, s'il vous plait.

froissé le monsieur? Surprised t'inquiet je n'ai reprit que ses propres termes a la difference que j'ai rajouté " c'est ça... " je vois pas tres bien où c'est un manque de respect alors rien a dire de plus.


Et paf ! Rien à dire de plus !



Je peux vous demander votre âge ? Juste pour info, Karlnar a 18 ans. Donc un peu d'indulgence envers un tout jeune homme.

J'ai bien vu l'ironie que vous aviez mis dans votre commentaire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum