Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le vrai et le faux croyant

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le vrai et le faux croyant Empty Le vrai et le faux croyant Sam 15 Déc - 18:40

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonjour à tous

Imaginez 2 étrangers qui parlent d'un monument qui ne connaissent pas :
- L'un dit, je crois que la tour Eiffel existe, c'est une tour en acier en France.
- L'autre dit , je crois que la tour Eiffel existe, ce n'est pas une tour, c'est un symbole pour parler de la France.

La difference, c'est que l'un croit vraiment à la tour Eiffel et l'autre ni croit pas du tout.

---

Pour la religion c'est pareil, il y a plein de faux croyants qui se disent croyants en utilisant le symbolisme, ils sont des athées qui s'ignorent.

Si un faux croyant dit que les miracles sont symboliques, c'est un athée qui est dans la confusion, les mots ne veulent plus dire leur sens premier, c'est la confusion du symbolisme.

Un vrai croyant, sait que Dieu peut faire des miracles concrets et réels, depuis la création du monde par Dieu, tous les miracles sont vrais, concrets, réels, il n'y a pas de confusion dans sa croyance.

---

Vrai croyant :
- Dieu est un personnage vivant, réel et concret.
- Il a fait de vrais miracles, réel et concret.

Faux croyant :
- Dieu est une notion symbolique pour parler de l'univers.
- Les miracles sont des symboles pour parler de la nature.

---

Large et spacieux est le chemin de la persition, avec des symboles on peut dire tout et n'importe quoi. Mais étroit est le chemin du salut, avec du concret, il n'y a qu'une seule vraie réalité.



Dernière édition par Coeur de Loi le Sam 15 Déc - 18:47, édité 1 fois

2Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Sam 15 Déc - 18:42

bouboule



Donc je fais partie des vrais croyants Smile

3Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Sam 15 Déc - 18:47

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui car tu es TJ.

4Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Sam 15 Déc - 18:52

bouboule



Voilà.. Merci Wink

5Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Sam 15 Déc - 23:04

Josué

Josué
Administrateur

C'est quoi exactement un croyant ?

6Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Sam 15 Déc - 23:15

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Quelqu'un qui croit.

En générale dans un religion, des faits surnaturels (les miracles).

7Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Dim 16 Déc - 8:58

Josué

Josué
Administrateur

mais les gens crédules croient aux miracles de Marie.il sont bien considéré comme croyants?

8Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Dim 16 Déc - 20:10

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, de même pour des religions paiennes.

Je voulais faire la différence entre le croyant et le symboliste qui est un faux croyant.

9Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Lun 17 Déc - 18:38

Josué

Josué
Administrateur

que veux tu tous n'ont pas la foi.
(2 Thessaloniciens 3:1, 2) [...] ; 2 et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants, car la foi n’est pas le bien de tous.

10Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Lun 17 Déc - 18:44

oiseau

oiseau

:scratch:Satan est un vrai croyant !!!! parce croire ne veut pas dire servir ,mais être convaincu que Dieu existe ,ensuite il y a la foi ,bien ou mal dirigée !!qu'en pensez-vous chers freres et soeurs ,amis ou je me trompe ???

11Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Lun 17 Déc - 19:09

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, les athées croient au hasard.

On ne sait pas si la croyance est vrais ou fausse, mais on y croit.

12Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Lun 17 Déc - 19:42

Josué

Josué
Administrateur

les démons aussi croient.
(Jacques 2:18, 19) [...] ” 19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent [...]

13Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Lun 17 Déc - 21:16

bouboule



Coeur de Loi a écrit:Oui, les athées croient au hasard.

On ne sait pas si la croyance est vrais ou fausse, mais on y croit.


Et bien nous sommes obligés d'y croire aussi surtout en lisant Ecclésiaste 9:11,12.

Là où ça devient autre chose comme le dieu de la chance ( hasard) cela est n'est pas permit de jouer au jeu de hasard comme la loterie par exemple ? Wink

14Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Mer 19 Déc - 11:57

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah nous a confié une responsabilité en disant (vous êtes mes témoins et moi je suis Dieu)nous ne sommes pas simplement des croyants .nous sommes des témoins qui attestons la véracité des faits contenue dans sa parole.un croyant a une mission.

15Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Mer 19 Déc - 15:12

bouboule



Josué a écrit:Jéhovah nous a confié une responsabilité en disant (vous êtes mes témoins et moi je suis Dieu)nous ne sommes pas simplement des croyants .nous sommes des témoins qui attestons la véracité des faits contenue dans sa parole.un croyant a une mission.



C'est tout à fait ça. un croyant doit croire ce qu'il lit, ce qu'il apprend avant d,aller l'annonçer autrement cela cela ne servirait à rien de prêcher la bible. En cela tu dis vrai frere.

16Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Mer 19 Déc - 16:02

Josué

Josué
Administrateur

peut on être croyant et en même temps passif?

17Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Mer 19 Déc - 16:36

bouboule



Josué a écrit:peut on être croyant et en même temps passif?


oui malheureusement et ça s'appelle la " stagner "

18Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Mer 19 Déc - 16:41

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Un chrétien doit témoigner de sa foi, que ce soit dans son comportement ou dans la bonne nouvelle.

C'est un ouvrier de Dieu a qui on a promis un bon salaire.

19Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Mer 19 Déc - 16:45

bouboule



Coeur de Loi a écrit:Un chrétien doit témoigner de sa foi, que ce soit dans son comportement ou dans la bonne nouvelle.

C'est un ouvrier de Dieu a qui on a promis un bon salaire.


C'est tout à fait exacte. L'exemple est bon puisque c'Est comparable a un travailleur qui est payé mais ne fait rien pour mériter son salaire..Sans trop forcer, je dirais que ce serait un tout ptit peu malhonnête


Merci coeur de loi

20Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Mer 19 Déc - 16:58

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Dans la parabole des ouvriers, Jésus dit :

Pourquoi vois-tu d'un mauvais oeil que Dieu soit généreux ?

Dieu a promis un même salaire à tous les ouvriers, même ceux qui viennent à la fin du travail.

21Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Mer 19 Déc - 17:04

bouboule



Oui tout à fait coeur de loi... Maintenant revenons au sujet Wink

22Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Jeu 14 Fév - 12:12

Josué

Josué
Administrateur

bouboule a écrit:
Josué a écrit:Jéhovah nous a confié une responsabilité en disant (vous êtes mes témoins et moi je suis Dieu)nous ne sommes pas simplement des croyants .nous sommes des témoins qui attestons la véracité des faits contenue dans sa parole.un croyant a une mission.



C'est tout à fait ça. un croyant doit croire ce qu'il lit, ce qu'il apprend avant d,aller l'annonçer autrement cela cela ne servirait à rien de prêcher la bible. En cela tu dis vrai frere.
un 'croyant' tj qui ne prêche pas la bonne nouvelle est il vraiment croyant ?

23Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Jeu 14 Fév - 12:17

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, mais sa foi est morte.

Il faut les oeuvres et la foi, c'est un TJ inactif.

24Le vrai et le faux croyant Empty Re: Le vrai et le faux croyant Jeu 14 Fév - 12:21

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Oui, mais sa foi est morte.

Il faut les oeuvres et la foi, c'est un TJ inactif.
tout fait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum