Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2014-2015, 6000 ans de l'histoire de l'homme?

+7
Yirmeyah Jérémie
Psalmiste
samuel
bouboule
Mikael
Josué
kidibouh
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

kidibouh



Rappel du premier message :

Bonjour, j'aimerais connaître votre avis sur mes recherches sur les 6000 ans de l'histoire de l'homme.

Il est intéressant de voir le passage de 1 Rois 6:1 qui mentionne 479 ans (480ième année) alors qu'il devrait mentionner 439 ans (440ième année) selon la Septante (Voir note en bas de page de la grande Bible avec référence).

Cette rectification correspond mieux avec l'annotation du livre : ‘Perspicacité (cf. Juges)’ sur le nombre d'année du temps des juges, 300 ans (316 ans pour être précis et non 356).
Voir également le livre : ‘Li (Liberté 1970) Tableau’ et le livre : ‘Perspicacité (cf. Chronologie)’.

Nous arrivons irrémédiablement sur l'année 2015, année du début du 7ième millénaire de Dieu dans son 7ième jour de création, le règne millénaire de Christ et pas en 1975 !

Les signes dans le ciel seront bien présents ce jour du 14 Nisan 2015 (et en 2014), année du 120ième Jubilé de notre histoire (Voir Genèse 6:3 et Matthieu 24:29).

En parlant de signe, il est intéressant de savoir qu'il y aura deux éclipses totales lunaires durant le 14 nisan de 2014 (14 avril) et la deuxième, le 14 Tishri 2014 (8 octobre), fêtes des huttes.

De plus, en 2015, les deux éclipses seront de retour au même moment, c’est-à-dire, le 14 nisan (3 avril, jour de Sabbat) si ce n'est avec un décalage d'un jour pour la deuxième, le 15 Tishri (28 septembre) au lieu du 14. A noter, une éclipse total du soleil le 20 mars 2015.

Entre 2014 et 2015 commencera l’année de jubilé, ce sera la 120ième de notre histoire (cycle de 50 ans = 6000 ans). Ce sera l’année des trompettes (des cors) selon Lévitique 25:8-12 (Voir Révélation Chapitres 8 à 10). Ce Jubilé est appelé : ‘Chemita’, une année de Foi, pour les juifs.

Il y a les signes que nous connaissons déjà qui s'amplifient et l'économie qui est sur le point de s'écrouler (Voir les 4 cavaliers de l’apocalypse en Révélation chapitre 6).

Je vous remercie


Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne suis pas oint. Je suis heureux d'être un domestique, j'aime trop cette bonne vieille Terre Smile

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Je ne suis pas oint. Je suis heureux d'être un domestique, j'aime trop cette bonne vieille Terre Smile
tout comme moi. Very Happy

bouboule



Moi de même je nourris l'espérance terrestre. Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

bouboule a écrit:Moi de même je nourris l'espérance terrestre. Very Happy
et que dit Jésus quand deux ou trois sont...?

bouboule



Josué a écrit:
bouboule a écrit:Moi de même je nourris l'espérance terrestre. Very Happy
et que dit Jésus quand deux ou trois sont...?

...réunis en mon nom, je serai au milieu d'eux...

Josué

Josué
Administrateur

kidibouh a écrit:Bonjour, j'aimerais connaître votre avis sur mes recherches sur les 6000 ans de l'histoire de l'homme.

Il est intéressant de voir le passage de 1 Rois 6:1 qui mentionne 479 ans (480ième année) alors qu'il devrait mentionner 439 ans (440ième année) selon la Septante (Voir note en bas de page de la grande Bible avec référence).

Cette rectification correspond mieux avec l'annotation du livre : ‘Perspicacité (cf. Juges)’ sur le nombre d'année du temps des juges, 300 ans (316 ans pour être précis et non 356).
Voir également le livre : ‘Li (Liberté 1970) Tableau’ et le livre : ‘Perspicacité (cf. Chronologie)’.

Nous arrivons irrémédiablement sur l'année 2015, année du début du 7ième millénaire de Dieu dans son 7ième jour de création, le règne millénaire de Christ et pas en 1975 !

Les signes dans le ciel seront bien présents ce jour du 14 Nisan 2015 (et en 2014), année du 120ième Jubilé de notre histoire (Voir Genèse 6:3 et Matthieu 24:29).

En parlant de signe, il est intéressant de savoir qu'il y aura deux éclipses totales lunaires durant le 14 nisan de 2014 (14 avril) et la deuxième, le 14 Tishri 2014 (8 octobre), fêtes des huttes.

De plus, en 2015, les deux éclipses seront de retour au même moment, c’est-à-dire, le 14 nisan (3 avril, jour de Sabbat) si ce n'est avec un décalage d'un jour pour la deuxième, le 15 Tishri (28 septembre) au lieu du 14.  A noter, une éclipse total du soleil le 20 mars 2015.

Entre 2014 et  2015 commencera l’année de jubilé, ce sera la 120ième de notre histoire (cycle de 50 ans = 6000 ans). Ce sera l’année des trompettes (des cors) selon Lévitique 25:8-12 (Voir Révélation Chapitres 8 à 10). Ce Jubilé est appelé : ‘Chemita’, une année de Foi, pour les juifs.

Il y a les signes que nous connaissons déjà qui s'amplifient et l'économie qui est sur le point de s'écrouler (Voir les 4 cavaliers de l’apocalypse en Révélation chapitre 6).

Je vous remercie
UNE CHRONOLOGIE PRÉCISE
  La précision de la chronologie biblique est d’une grande valeur. C’est ce qu’illustre 1 Rois 6:1. Voici en quels termes ce verset situe l’époque où le roi Salomon a commencé la construction du temple de Jérusalem : “ Il arriva, dans la quatre cent quatre-vingtième année [479 années pleines] après que les fils d’Israël furent sortis du pays d’Égypte, dans la quatrième année [du règne de Salomon], au mois de Ziv, c’est-à-dire le deuxième mois, après que Salomon fut devenu roi sur Israël, qu’il entreprit de bâtir la maison pour Jéhovah. ”
  La chronologie biblique situe la quatrième année du règne de Salomon en 1034 avant notre ère. Ayant eu lieu 479 années pleines plus tôt, l’Exode tombe en 1513 avant notre ère.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

KIDIBOUH
Nous sommes rendu maintenant en 2019

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:KIDIBOUH
Nous sommes rendu  maintenant  en 2019
Dommage qu'il ne répond plus.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

4026+2019-1=6044 ans en 2019

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum