Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salonique, Grèce: Salle du Royaume gravement endommagée.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Salonique, Grèce: Salle du Royaume gravement endommagée. 42983910

VENT

VENT

Ce serait bien d'avoir des commentaires pour en connaitre les circonstances ?

Josué

Josué
Administrateur

4 JANVIER 2019
GRÈCE


[size=33]Retour sur 50 ans de bataille pour obtenir le droit de prêcher[/size]

Il y a 80 ans, un bateau débarquait Minos Kokkinakis sur l’île grecque d’Amorgos, en mer Égée, où il allait rester 13 mois en exil. Sans être passé en jugement, frère Kokkinakis a été condamné par un tribunal grec pour avoir violé une loi récente interdisant le prosélytisme. Il a été le premier des 19 147 Témoins de Jéhovah arrêtés entre 1938 et 1992 pour avoir enfreint cette loi imposée par le dictateur grec Ioánnis Metaxás. Pendant ces dizaines d’années, des centaines de Témoins grecs ont courageusement prêché la bonne nouvelle malgré les violences physiques, les arrestations et les peines d’emprisonnement.
Frère Kokkinakis avait environ 30 ans quand il a entamé une bataille juridique qui allait durer 50 ans. Son but était d’obtenir le droit de prêcher. Il a été arrêté plus de 60 fois et il a passé plus de six ans dans différentes prisons et îles pénitentiaires, où lui et d’autres Témoins ont été emprisonnés dans des conditions épouvantables. Il a été arrêté pour la dernière fois, à l’âge de 77 ans, et il a contesté cette arrestation devant le tribunal. Il a finalement dû porter l’affaire devant la Cour suprême de Grèce, mais sans succès. Frère Kokkinakis a alors déposé une requête auprès de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH). Il a affirmé que la Grèce l’avait privé de sa liberté de religion. En 1993, à l’âge de 84 ans, Minos Kokkinakis a remporté une victoire juridique éclatante : pour la première fois, la CEDH condamnait un pays pour violation de la liberté de religion *. L’année 2018 a marqué le 25anniversaire de cette décision historique. D’après un professeur de droit international public, l’arrêt Kokkinakis « est probablement la décision la plus largement citée à la Cour européenne des droits de l’homme en matière de liberté de religion et de croyance ».
La décision Kokkinakis a établi un précédent juridique qui est toujours digne d’intérêt à notre époque où des gouvernements puissants, comme la Russie, refusent à de nombreux frères le droit à la liberté de culte.
La foi de frère Kokkinakis et sa persévérance dans la prédication constituent un exemple remarquable pour nos frères et sœurs qui rencontrent de l’opposition dans leur activité de prédication. Son intégrité a rendu un puissant témoignage qui marque encore les esprits aujourd’hui (Romains 1:8).
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/grece/50-ans-bataille-liberte-precher/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'église orthodoxe et en partie  responsable des difficultés qu'ont supportées les temoins pendant toutes ses années .

papy

papy

13:55:31


[size=33]Rassemblements internationaux 2019 « L’amour ne disparaît jamais » : Athènes, Grèce[/size]


  • Dates : 5-7 juillet 2019
  • Lieu : Stade olympique d’Athènes, Grèce
  • Langues : albanais, anglais, grec, langue des signes grecque, romani (sud de la Grèce), russe
  • Assistance maximale : 36 873
  • Baptêmes : 406
  • Délégués étrangers présents : 6 000
  • Filiales invitées : Albanie, Amérique centrale, Arménie, Australasie, Bulgarie, États-Unis, Europe centrale, Fidji, Japon, Kirghizstan, Macédoine du Nord, Turquie
  • Fait local : Un agent de voyages a déclaré : « J’ai fait toute ma carrière comme agent de voyages, et je n’ai jamais vu une aussi bonne façon d’organiser et de prendre en charge des voyageurs. Je vous ai observés hier, et je n’en revenais pas ! En quelques heures, vous avez réussi à organiser 2 600 personnes avec plus d’efficacité que de nombreux professionnels. Mais ce qui m’impressionne le plus, c’est votre sourire. Vous pouvez me croire, ça fait des années que je fais ce métier, et je sais faire la différence entre un sourire professionnel et un sourire sincère. Et vos sourires à tous sont sincères. »





Salonique, Grèce: Salle du Royaume gravement endommagée. 702019181_univ_gal_01_lg




Quelques-uns des plus de 4 000 bénévoles qui ont participé aux préparatifs avant l’assemblée.

Josué

Josué
Administrateur

[size=42]Plymouth (Indiana) : une femme arrêtée pour tentative d’incendie d’une salle des témoins de Jehovah[/size]
RÉDACTION CHRISTIANOPHOBIE
19 JUILLET 2021
[size=14] 0[/size]

Ce 9 juillet vers 1h45 la salle du royaume des témoins de Jéhovah de Plymouth (Indiana) a subi une tentative d’incendie. Une femme a percuté le bâtiment avec son véhicule et répandu du comburant avant de quitter les lieux.
Confondue par la vidéosurveillance, elle a été arrêtée. Il s’agit de Lindsey R A..., qui a été inculpée et écrouée.
s://www.christianophobie.fr/carte/dans-le-monde/amerique-du-nord/plymouth-indiana-une-femme-arretee-pour-tentative-dincendie-dune-salle-des-temoins-de-jehovah

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum