Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les versets disparus de la TMN

+5
Yirmeyah Jérémie
Psalmiste
Josué
samuel
Farad'n
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 17:16

Farad'n



Rappel du premier message :

A force d'accuser les Mormons pour tout un tas de raisons fallacieuses, à force de damner Joseph Smith qui s'est juste contenté de traduire la Bible à nouveau, certains ici semblent avoir oublié que les Témoins de Jéhovah ont fait eux aussi une autre traduction de la Bible (ce qui n'est pas une faute en soi) mais en ont profité pour faire disparaitre de nombreux versets en même temps (ce qui est moins louable).



Mieux que les Aventuriers de l'Arche Perdue, voici les Aventuriers des Versets Disparus !


Voici quelques-uns des versets qui ont mystérieusement disparu. On se demande bien pourquoi...



Matthieu 18:11

Matthieu 17:21

Matthieu 23:14

Actes 8:37

Actes 15:34

Actes 28:29

Marc 7:16

Marc 9:44 et 46

Marc 11;26

Marc 15:28

Luc 17:36

Luc 23:17

Jean 5:4

Romains 16:24...






J'attends une explication.


101Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 20:22

Psalmiste

Psalmiste

Ah tu parles !!!

Tes "arguments" vollent bas... Voir meme très bas !!!

102Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 20:23

Psalmiste

Psalmiste

Sans quoi, quels autres versets de la TMN te dérangent-ils ?

103Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 21:50

Josué

Josué
Administrateur

désolé concernant la bible du roi Jacques et les versets expurgés tu n'as rien encore démontré.

104Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 21:58

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:désolé concernant la bible du roi Jacques et les versets expurgés tu n'as rien encore démontré.

S'il ne le fait pas, 1 jour que j'aurai le temps, je le ferais à sa place Smile

105Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 22:01

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:désolé concernant la bible du roi Jacques et les versets expurgés tu n'as rien encore démontré.

S'il ne le fait pas, 1 jour que j'aurai le temps, je le ferais à sa place Smile
oui ça serai une bonne chose .

106Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 22:02

Psalmiste

Psalmiste

Ce qui me fait rire, c'est qu'il a ouvert ce sujet pour parler de la TMN, et depuis que j'ai reprie 1 par 1 les versets qu'il nous a cité dans son 1er message, et que je lui ai montré que dans d'autres versions on ne les trouver pas non plus, il n'ose plus nous citer 1 verset de la TMN qui ne serait sois disant pas en accord avec le texte d'origine !

107Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 22:04

Josué

Josué
Administrateur

la traduction du MN n'est pas si mauvaise que cela quoi qu'en pense nos opposants.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t148-traduction-du-monde-nouveau?highlight=traduction+du+monde+nouveau

108Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 22:12

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:la traduction du MN n'est pas si mauvaise que cela quoi qu'en pense nos opposants.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t148-traduction-du-monde-nouveau?highlight=traduction+du+monde+nouveau

Tu sais, si farad'n a ouvert ce sujet sur la TMN, c'est surtout pour "se justifier", l'air de dire : "Avant de critiquer la bible de Joseph Smith, examinez votre propre traduction !"

Le probleme pour lui, c'est que nous nous avons examiné la TMN, et nous ne sommes pas contre de le refaire a nouveau, la preuve depuis hier je lui demande de me citer 1 nouveau verset de la TMN, afin que l'on puisse l'etudier ensemble sur le forum !

* Il ferait bien d'en prendre de la graine, et d'en faire autant avec la version de JS !!!

109Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 22:15

Josué

Josué
Administrateur

laisse tomber car nous lui avons répondu a tous les versets qu'il à citer.

110Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 22:20

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:laisse tomber car nous lui avons répondu a tous les versets qu'il à citer.

Oui, et 1 gamin de 8 ans aurait pu le faire, car il m'a suffit de faire tourner mon logiciel "Bible Online" pour lui répondre !

A lui maintenant d'en faire autant avec la bible de Joseph Smith !

111Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 22:22

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:laisse tomber car nous lui avons répondu a tous les versets qu'il à citer.

Oui, et 1 gamin de 8 ans aurait pu le faire, car il m'a suffit de faire tourner mon logiciel "Bible Online" pour lui répondre !

A lui maintenant d'en faire autant avec la bible de Joseph Smith !
tout le monde n'a pas ce logiciel.
mais il est bien d'avoir plusieurs bibles pour comparer.

112Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 22:32

Psalmiste

Psalmiste

Tout le monde n'a pas ce logiciel, c'est vrai ; mais avec internet ce n'est pas difficile de trouver plusieurs versions Smile

113Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 22:41

Josué

Josué
Administrateur

de toute façon ce fut une bonne chose que la question à été posée car certains qui passent nous lire sur le forum et qui pensaient comme notre ami ont la réponse.

114Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 22:57

Psalmiste

Psalmiste

Oui, ça a permis de démontrer 1 fois de plus que ce que certains affirment sur la TMN est faux !

115Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Lun 27 Aoû - 14:48

samuel

samuel
Administrateur

116Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Lun 27 Aoû - 15:37

Psalmiste

Psalmiste

Je dispose d'1 dossier HYPER COMPLET sur les versets sois-disant falsifiés de la TMN !

Si vous souhaitez l'obtenir, envoyez moi en MP votre adresse Email !

117Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Lun 27 Aoû - 15:52

samuel

samuel
Administrateur

pourquoi tu ne le scanne pas ici ?

118Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Lun 27 Aoû - 15:54

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:pourquoi tu ne le scanne pas ici ?

Je ne peux pas, c'est beaucoup trop volumineux !

Ce dossier représente des pages et des pages !

119Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Lun 27 Aoû - 15:55

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:pourquoi tu ne le scanne pas ici ?

Je ne peux pas, c'est beaucoup trop volumineux !

Ce dossier représente des pages et des pages !

Veux-tu que je te l'envoie par Email en pièce jointe ?

120Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Mar 28 Aoû - 15:58

chico.

chico.

c'est pas mal en définitive se sujet car j'ais appris pas mal de choses sur la bible.

121Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Mar 28 Aoû - 16:21

Farad'n



Bien. Je souhaite en entendre autant sur les différents posts où je démonte certaines erreurs véhiculées par les détracteurs des SDJ. C'était mon premier désir en venant ici : défendre les SDJ et pas attaquer les TJ. La question que j'ai posée ici était surtout une interrogation personnelle, une demande de renseignements, et pas une vulgaire attaque. J'ai d'ailleurs reconnu mon erreur et d'autres feraient bien de s'en inspirer.



La haine n'a pas de place chez celui qui se prétend chrétien. Et on devrait tous la fuir et s'en éloigner.

122Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Mar 28 Aoû - 16:25

chico.

chico.

Je ne voie pas ou il y de la haine.
par contre je voie que certains ont voulus salirent la traduction des témoins de Jéhovah.qui au demeurant vaut n'importe qu'elle autre bible.
as tu des préjugés contre cette bible?

123Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Mar 28 Aoû - 17:21

friend of truth



Merci encore cela prouve bel et bien une fois de plus la précision des versets contenus dans la TMN.

124Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Mar 28 Aoû - 18:06

Farad'n



chico. a écrit:Je ne voie pas ou il y de la haine.
par contre je voie que certains ont voulus salirent la traduction des témoins de Jéhovah.qui au demeurant vaut n'importe qu'elle autre bible.
as tu des préjugés contre cette bible?



Non, j'ai d'ailleurs déjà dit (mais pas sur le sujet approprié) que je ne n'aimais pas les attaques contre la traduction de la Bible par les TJ qui n'est rien d'autre qu'une traduction de plus. D'ailleurs, je pourrais tout à fait, dans la plupart des cas, étayer mes convictions mormones par des versets de la Bible TMN.

Mais à ce moment j'ignorais que des versets avaient de surcroit disparu. Ce qui m'a surpris quand je l'ai appris. D'où ma question...

Je me cite moi-même dans le message n°1.

"certains ici semblent avoir oublié que les Témoins de Jéhovah ont fait eux aussi une autre traduction de la Bible (ce qui n'est pas une faute en soi) mais en ont profité pour faire disparaitre de nombreux versets en même temps (ce qui est moins louable)".

125Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Mar 28 Aoû - 18:10

Josué

Josué
Administrateur

en tous cas tes sources proviennent de ceux qui attaquent ou dénigrent cette traduction.et en plus tu a fait comme si c'était l'auteur de ses recherches sur ses fameux versets manquant.

126Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Mar 28 Aoû - 18:25

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu peux stp ferad'n nous dire quels sont les versets qui ont disparus dans la Tmn?

Ensuite dis-nous pourquoi dans le livre de mormon la prière modèle (le notre Père) est très différente de toutes les traductions bibliques? Y COMPRIS DE CELLE DE LA ROI JACQUES????
Pourquoi des rajouts de phrase qui ne se trouve dans aucune Bible?
Enfin pourquoi et c'est plus grave: la phrase:" "que ton royaume vienne"est manquante dans le livre de mormon en 3 Néphi 13:10 à 13 qui reprend Mat 6 ??????

N'oublie pas selon tes responsables que "le livre de mormon est le plus correcte de tous les livres de la terre"! Y compris que la Bible???????
a+ Ferad'n

127Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Mer 29 Aoû - 15:13

Farad'n



philippe83 a écrit:Tu peux stp ferad'n nous dire quels sont les versets qui ont disparus dans la Tmn?

=> On ne va pas revenir là-dessus. Je suis venu aux renseignements car je m'interrogeais et j'ai eu ma réponse. Passons à autre chose, je te prie.


Ensuite dis-nous pourquoi dans le livre de mormon la prière modèle (le notre Père) est très différente de toutes les traductions bibliques? Y COMPRIS DE CELLE DE LA ROI JACQUES????
Pourquoi des rajouts de phrase qui ne se trouve dans aucune Bible?

=> N'oublie pas que le Livre de Mormon n'a jamais dissimulé son but, qui était de donner tout ce qui avait été retiré de la Bible, c'est une croyance qui est apparue chez les SDJ dès la fin de la traduction du Livre.

Enfin pourquoi et c'est plus grave: la phrase:" "que ton royaume vienne"est manquante dans le livre de mormon en 3 Néphi 13:10 à 13 qui reprend Mat 6 ??????


=> La phrase que tu cites n'apparait pas, parce que Jésus nous enseigne par l'exemple, il nous montre que les prières ne doivent pas être figés, comporter les mêmes mots à chaque fois. Et qu'elles doivent être différentes à chaque fois.

N'oublie pas selon tes responsables que "le livre de mormon est le plus correcte de tous les livres de la terre"! Y compris que la Bible???????


=> Toujours au sujet de la phrase que tu cites dans ta précédente question, mais ça répond aussi à celle-ci. Et pourquoi n'y a-t'il pas non plus la phrase "donne nous notre pain quotidien" ? Et pourquoi dans Luc 11 la prière est encore plus courte ? Et pourquoi dans Marc et Jean elle n'apparait même pas ? (sauf erreur de ma part). T'es-tu déjà posé la question ? Cela fait-il des évangiles de Luc, Marc et Jean des Livres moins corrects ?




128Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Mer 29 Aoû - 15:40

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais la phrase "que ton royaume vienne" apparait dans Mathieu 6, et Luc 11 qui aborde la prière modèle!

Alors vue l'importance de cette phrase et son impacte dans nos prières il est plus qu'étrange que le livre de mormon LA RETRANCHE!

De plus même la Bible du roi Jacques dont est tiré en grande partie le livre de mormon dans ces deux chapitres de Mat et de Luc contient cette demande de la plus haute importance!

Que le livre de mormon la retranche alors que cette expression est DANS TOUT LES MANUSCRITS GREC DU NT QUE L'ON POSSEDE EN MAT 6 ET LUC 11 est la preuve que ce livre va "au delà de ce qui est écrit" ,selon 1 Cor 4:6!
a+

129Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Mer 29 Aoû - 20:58

Farad'n



philippe83 a écrit:Mais la phrase "que ton royaume vienne" apparait dans Mathieu 6, et Luc 11 qui aborde la prière modèle!

Alors vue l'importance de cette phrase et son impacte dans nos prières il est plus qu'étrange que le livre de mormon LA RETRANCHE!









=> Je pense que ma réponse ne te plaira pas. Mais bon, on ne sait jamais, ce n'est qu'une hypothèse et il se peut malgré tout, qu'après tant de phrases négatives, tu sois capable de m'en sortir une légèrement positive, voire de me dire "oui, bon, j'avoue, c'est possible, tu as peut-être raison".

Laughing


Comme tu le sais sans doute, le terme "Royaume de Dieu" peut désigner l'Eglise de Dieu sur Terre. Et puisque Jésus a organisé son Eglise chez les Néphites (chapitre 11 et 12 de 3 Néphi), il n'avait donc plus besoin dans sa prière (chapitre 13) de demander à Dieu que son règne vienne (thy kingdom come - que ton royaume vienne en anglais) puisque c'était fait.


Mais c'est juste une hypothèse.




130Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Mer 29 Aoû - 22:18

Josué

Josué
Administrateur

la question n'est ce que ça peut signifier mais pourquoi il ne si trouve plus.

131Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Jeu 30 Aoû - 6:38

Farad'n



Josué a écrit:la question n'est ce que ça peut signifier mais pourquoi il ne si trouve plus.





Je vais te la faire simple : le verset ne s'y trouve pas parce que le Christ n'a pas prononcé cette phrase dans sa prière.



132Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Jeu 30 Aoû - 8:12

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:la question n'est ce que ça peut signifier mais pourquoi il ne si trouve plus.





Je vais te la faire simple : le verset ne s'y trouve pas parce que le Christ n'a pas prononcé cette phrase dans sa prière.



affirmation gratuite.donne nous des preuves.

133Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Jeu 30 Aoû - 12:04

samuel

samuel
Administrateur

friend of truth a écrit:Merci encore cela prouve bel et bien une fois de plus la précision des versets contenus dans la TMN.
heureux de lire ses propos.

134Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Jeu 30 Aoû - 20:16

Farad'n



Josué a écrit:
Farad'n a écrit:
Josué a écrit:la question n'est ce que ça peut signifier mais pourquoi il ne si trouve plus.





Je vais te la faire simple : le verset ne s'y trouve pas parce que le Christ n'a pas prononcé cette phrase dans sa prière.



affirmation gratuite.donne nous des preuves.




Ok. "Donne-nous des preuves".


Il n'y a pas de preuves. Tout comme il n'y a pas de preuves pour 99% des choses contenues dans la Bible.

Me demander des preuves est absurde, parce que ma réponse sera toujours la même, la même réponse que tu donnerais si on te demandait des preuves de ce qui est dit dans la TMN !


C'est écrit.



Il n'y a que ça qui ignore ce qu'est la foi qui ne seront pas satisfaits de cette réponse.

135Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Jeu 30 Aoû - 22:12

Josué

Josué
Administrateur

tu vois quand tu a accusé la traduction du MN d'avoir fait disparaître des versets .nous t'avons donné des preuves du pourquoi.
alors s t p fait de même .

136Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 31 Aoû - 10:02

Farad'n



Josué a écrit:tu vois quand tu a accusé la traduction du MN d'avoir fait disparaître des versets .nous t'avons donné des preuves du pourquoi.
alors s t p fait de même .




Attention à ce que tu dis, Josué : je n'ai pas accusé la TMN d'avoir fait disparaitre des versets : je l'ai constaté, comme n'importe qui pourra le faire en ouvrant la TMN et la Bible !


Et ta comparaison est audacieuse ! Il y a une différence entre donner des preuves qui justifient que des versets soient retirés d'une Bible, et donner des preuves que Jésus-Christ a ou n'a pas prononcé une phrase !

137Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 31 Aoû - 10:27

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Farad'n.
Mais la phrase "que ton royaume vienne" apparait dans TOUTES LES BIBLES(y compris dans la roi Jacques dont s'est servi Joseph Smith) ET MANUSCRITS GRECS QUI CONTIENNENT MAT 6, ET LUC 11!

Pas dans le livre de mormon qui pourtant prétend dans 3 Néphi REPRODUIRE(REPRENDRE)MAT 6!

Le livre de mormon se démarque ici en s'isolant de la Bible et de Mat 6,Luc 11.
C'est bien la preuve que la Bible et le livre de mormon diffère sur la traduction n'est-ce pas?

D'ailleurs en la circonstance Farad'n tu choisit de suivre la traduction biblique de Mat 6,Luc 11, et l'utilisation par Jésus de la phrase:"que ton royaume vienne" ou préfères-tu choisir le retrait de cette phrase dans le livre de Mormon?
a+

138Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 31 Aoû - 10:34

samuel

samuel
Administrateur

le livre des Mormons serait-il plus important que la bible elle même?

139Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 31 Aoû - 13:52

samuel

samuel
Administrateur

Les versets disparus de la TMN - Page 3 Traduc10

140Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 31 Aoû - 18:05

Farad'n



philippe83 a écrit:

Philippe, je ne comprends pas ton raisonnement. Y a-t-il quelque chose que j'aurai mal expliqué ? Je suis décontenancé...



Salut Farad'n.
Mais la phrase "que ton royaume vienne" apparait dans TOUTES LES BIBLES(y compris dans la roi Jacques dont s'est servi Joseph Smith) ET MANUSCRITS GRECS QUI CONTIENNENT MAT 6, ET LUC 11!

Pas dans le livre de mormon qui pourtant prétend dans 3 Néphi REPRODUIRE(REPRENDRE)MAT 6!


Je sais bien que cette phrase apparait dans toutes les Bibles. Mais ce qui est dit dans la Bible retrace des événements qui se sont déroulés à un moment donné, dans un lieu donné. Si cette phrase ne se retrouve pas dans 3 Néphi, c'est parce que l'auteur, Néphi, a retranscrit la prière de Jésus dans laquelle il ne dit pas cette phrase. Ça tombe sous le sens, non ?



Le livre de mormon se démarque ici en s'isolant de la Bible et de Mat 6,Luc 11.
C'est bien la preuve que la Bible et le livre de mormon diffère sur la traduction n'est-ce pas?


Je ne suis pas d'accord avec toi et je me demande comment tu peux me poser cette question. La Bible et le Livre de Mormon ne décrivent pas les mêmes événements, ils décrivent des événements qui ont eu lieu sur deux continents différents à des milliers de kilomètres l'un de l'autre. En faisant une comparaison, puisqu'il s'agit dans les deux cas d'événements qui sont rapportés, c'est comme si tu avais un doute sur le professionnalisme des journalistes de l'Equipe parce que le match dont ils font le résumé se termine par un 3-0 alors que dans Libération, il se termine par un 2-2 et que tu me dises "Tu vois que l'Equipe se démarque ici en s'isolant de Libération". Ce à quoi je te répondrai "C'est normal, l'Equipe résume le match Paris - Lille et Libération, le match Lyon - Marseille". Ce sont deux événements bien distincts, il n'y a pas de problème de traduction.



D'ailleurs en la circonstance Farad'n tu choisit de suivre la traduction biblique de Mat 6,Luc 11, et l'utilisation par Jésus de la phrase:"que ton royaume vienne" ou préfères-tu choisir le retrait de cette phrase dans le livre de Mormon?
a+


Il n'y a pas de retrait dans le Livre de Mormon. La phrase n'a pas été prononcée pour toutes les raisons que j'ai déjà développées dans mes précédents messages. Si tu avais lu ces messages, tu le saurais.


141Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 31 Aoû - 18:52

Josué

Josué
Administrateur

mais c'est toi qui dit que la phrase n'a pas été prononcée.mais que dit les manuscrits?

142Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 31 Aoû - 19:03

Farad'n



Josué a écrit:mais c'est toi qui dit que la phrase n'a pas été prononcée.mais que dit les manuscrits?



C'est le genre de questions avec laquelle on pourrait remettre en question tout ce qui est dit dans la Bible. As-tu vu de tes yeux une seule fois dans ta vie le manuscrit de Moïse ou d'Esaïe ? Non, bien sûr.

143Les versets disparus de la TMN - Page 3 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 31 Aoû - 20:19

Josué

Josué
Administrateur

mais quand tu t'ais lancé dans la critique de la traduction du MN .nous ne t'avons pas répondu pas se genre de remarques.nous t'avons donnés des preuves.alors s t p .fait de même et nous envois pas aux calandres grec.

Farad'n



Josué a écrit:mais quand tu t'ais lancé dans la critique de la traduction du MN .nous ne t'avons pas répondu pas se genre de remarques. nous t'avons donnés des preuves.alors s t p .fait de même et nous envois pas aux calandres grec.


Les calendes, pas les calandres ! lol!


D'accord avec toi pour le reste, mais en attendant, c'est toi qui vient de me demander si j'avais lu les manuscrits, moi je ne l'ai jamais fait.

Et ma "critique" n'était qu'une demande d'explications devant quelque chose que je ne comprenais pas bien.

Josué

Josué
Administrateur

tu ne comprenait pas bien mais avant tu as été chercher tes sources vers un site anti-tj sans en vérifier le contenu.
et nous t"avons répondu point par point.
ce qui n'est malheureusement pas le cas pour toi.

Farad'n



Josué a écrit:tu ne comprenait pas bien mais avant tu as été chercher tes sources vers un site anti-tj sans en vérifier le contenu.
et nous t"avons répondu point par point.
ce qui n'est malheureusement pas le cas pour toi.



J'ai vérifié mes sources, j'ai comparé des versets de la TMN et la Bible, j'ai vu les différences et ENSUITE, je suis venu poser ma question.


Je réponds toujours point par point, je ne rejette aucune question, les messages précédents le démontrent. Et quand la personne qui réagit ensuite me dit quelque chose qui est vrai, je l'admets. Et quand je ne sais pas répondre à une question, je le dis.


Jusqu'à présent, qui ici en a fait autant après l'une de mes réponses ?

Josué

Josué
Administrateur

tu n'as rien vérifié car si tu avais vérifié tu n'aurais pas posé ce genre de questions.
tes questions n'étaient pas de toi mais d'un simple copié collé que tu a été chercher sur internet.
par contre nous ont attend toujours.

Farad'n



Josué a écrit: tu n'as rien vérifié car si tu avais vérifié tu n'aurais pas posé ce genre de questions.
tes questions n'étaient pas de toi mais d'un simple copié collé que tu a été chercher sur internet.
par contre nous ont attend toujours.



Bon, je passe sur ce que tu viens de dire, je n'ai fait que poser une question, je n'ai pas fait un copier-coller, mais enfin, bref, passons...


Quant au reste, vous attendez toujours, eh bien dis-moi où, poste le lien ici et si je n'ai pas déjà répondu (ce qui m'étonnerait beaucoup), je le fais dans l'heure.

Josué

Josué
Administrateur

nous c'est la même formulation d'un site ,tu n'as même pas changer un iota.
enfin bref .nous t'avons expliquer point par point.alors toi fait de même.

Farad'n



Josué a écrit:nous c'est la même formulation d'un site ,tu n'as même pas changer un iota.
enfin bref .nous t'avons expliquer point par point.alors toi fait de même.



"Alors toi, fais de même".


Mais à quel propos ? J'ai répondu à tant de sujets que je me perds...


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum