Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moi, c'est Frédo !

+6
samuel
chico.
Josué
piopio
Psalmiste
Frédo MB38
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moi, c'est Frédo ! Empty Moi, c'est Frédo ! Lun 23 Juil - 10:54

Frédo MB38



Bonjour, je m'appelle Frédo et je viens de m'inscrire sur ce forum. Naguère j'étais inscrit sur le forum des "religions du monde" qui semblait animé par des TJ (bien que ce ne fut pas très clair) et qui a disparu. J'en appréciais les interventions des uns et des autres et la courtoisie.
J'ai quarante-cinq ans, j'habite à La Côte-Saint-André, entre Grenoble et Lyon. Je suis professeur d'anglais et pasteur des Églises Baptistes du Septième Jour. J'administre un site et un forum chrétiens. J'ai deux enfants, un fils de dix-huit ans et une fille de seize ans.
A bientôt pour de riches discussions !!

http://foivivante.forumgratuit.org/

2Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Lun 23 Juil - 13:00

Psalmiste

Psalmiste

Merci Fred pour cette présentation Wink

J'espère que nous allons avoir de bonnes discutions Wink

Amitié.

3Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Lun 23 Juil - 13:25

Frédo MB38



Psalmiste a écrit:Merci Fred...
... Moi c'est FrédO... !!

Psalmiste a écrit:... J'espère que nous allons avoir de bonnes discutions...
J'en suis persuadé!

http://foivivante.forumgratuit.org/

4Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Lun 23 Juil - 15:01

piopio

piopio

chaleureuse Moi, c'est Frédo ! 3892045668 fredo

5Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Lun 23 Juil - 16:19

Frédo MB38



Merci !

http://foivivante.forumgratuit.org/

6Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Lun 23 Juil - 17:58

Josué

Josué
Administrateur

merci de ta présentation.

7Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Lun 23 Juil - 18:33

Frédo MB38



C'est bien normal. J'en demande autant sur le forum que j'administre.

http://foivivante.forumgratuit.org/

8Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Lun 23 Juil - 23:13

chico.

chico.

bienvenue.

9Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Lun 23 Juil - 23:16

Frédo MB38



Merci!

http://foivivante.forumgratuit.org/

10Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Lun 23 Juil - 23:20

Psalmiste

Psalmiste

Dis moi Fredo, ce serait sympa de nous donner la confession de foi de ton église Wink

Frédo MB38



Psalmiste a écrit:Dis moi Fredo, ce serait sympa de nous donner la confession de foi de ton église Wink


Résumé des croyances des Baptistes du Septième Jour

Avec l'ensemble de la Chrétienté restée fidèle aux fondements de la Foi transmise par les Apôtres, nous confessons la vérité chrétienne selon les termes du Symbole ancien:

Nous croyons en Dieu, le Père tout-puissant,
et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur,
qui est né du Saint-Esprit et de la vierge Marie;
a été crucifié sous Ponce Pilate, et a été enseveli,
le troisième jour, est ressuscité des morts,
est monté au ciel,
est assis à la droite du Père,
d'où il viendra pour juger les vivants et les morts;
à l'Esprit-Saint,
à la sainte Église,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair.

Avec les Églises Protestantes demeurées fidèles à la Foi de leurs pères, nous réaffirmons la pleine vérité des cinq principes fondateurs de la Réforme:

Soli Deo Gloria : "A Dieu seul la gloire". L’Éternel est le seul Dieu, le seul souverain de l'univers. Lui seul est digne d'adoration et de vénération, à Lui seul doivent être adressées le culte et la prière.

Solus Christus : "Christ seul". Jésus-Christ, Fils éternel de Dieu, incarnation de Dieu, est le seul Sauveur et Rédempteur, le seul chemin vers Dieu. Le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ sur la Croix est notre seule espoir de Salut, Sa résurrection est le seul gage de notre propre résurrection.

Sola Scriptura : "L’Écriture seule". Les saintes Écritures, contenues dans les soixante-six livres canoniques de la Bible chrétienne, sont la seule source en matière de Foi et d'éthique chrétiennes. Toute tentative d'ajouter une autre source de doctrine ou de discerner la volonté divine ailleurs que dans les Écritures mène à l'abandon de la vraie Foi.

Sola Gratia : " La Grâce seule". Le pécheur qui se repent de son péché, qui croit au Seigneur-Jésus, qui Le reçoit comme Sauveur et qui s'engage à Sa suite est sauvé par la seule Grâce de Dieu. Les bonnes œuvres sont une conséquences du salut, et non l'inverse.

Sola Fide : "La Foi seule". La Foi en Jésus-Christ, attestée par la repentance et la sanctification, est le seul canal par lequel nous pouvons recevoir la Grâce.

Nous réaffirmons aussi les deux principes spécifiques de la Réforme radicale anabaptiste pacifiste:

Séparation de l'Eglise et de l'Etat, selon les Paroles de Jésus : "Mon royaume n'est pas de ce monde", "Nul ne peut servir deux maîtres" et "Remets ton épée au fourreau".

Église de professants : l’Église organisée localement ne doit être composée que de personnes rendant publiquement témoignage de leur Foi en Dieu, de leur repentance à l'égard de leur péché et de leur engagement envers Jésus-Christ. Ce témoignage se concrétise tout d'abord par le Baptême, réservé à des croyants raisonnables conscients de leur démarche, puis par une vie de sanctification persévérante.

En tant que Baptistes du Septième Jour, nous proclamons spécifiquement la pérennité de la Loi divine perfectionnée par Jésus-Christ, notamment les Dix Commandements. L'obéissance à cette "Loi du Christ" est absolument nécessaire à la sanctification et indissociable de la Foi en Jésus dont elle est l'attestation, selon cette Parole de Dieu révélée en Apocalypse 14:12 et dont nos devanciers ont fait notre mot d'ordre:

" C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les Commandements de Dieu et la Foi en Jésus ".


Nos croyances sont aussi résumées dans notre Symbole baptismal:


Je crois en un seul Dieu, éternel, tout-puissant, saint, juste et bon. Le Fils et le Saint-Esprit sont un avec le Père, un seul Dieu.

Je crois que la Bible est la Parole que Dieu nous adresse, unique règle de la Foi et de la vie chrétiennes, dont Jésus-Christ est l'ultime Interprète.

Je crois que tout être humain est pécheur et que chacun a besoin d'être réconcilié avec Dieu pour échapper à Sa juste colère;

...que Jésus-Christ, Dieu-le-Fils et Fils de Dieu, a subi, par Sa mort sur la Croix, le châtiment mérité par les pécheurs, bien que n'étant pas pécheur Lui-même;

...que par pure grâce, Dieu accorde le Salut à quiconque se repent de son péché, croit au sacrifice expiatoire du Christ et s'engage à servir Dieu.

Je m'engage, en implorant le secours du Saint-Esprit, à persévérer dans la sanctification en observant les Commandements de Dieu et des ordonnances du Christ, par l'adoration de Dieu et de Lui seul, en sanctification le Sabbat, en vivant chastement et sobrement, en respectant les biens d'autrui, en respectant la vérité, en aimant mon prochain, en annonçant l’Évangile.

Je confesse que je suis pécheur/pécheresse et je déclare m'être repenti(e) de mon péché, avoir accepté Jésus-Christ comme mon Sauveur et mon Seigneur, et avoir reçu l'assurance du Pardon de Dieu et du Salut.

C'est pourquoi je demande le Baptême.

http://foivivante.forumgratuit.org/

12Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Mar 24 Juil - 1:25

Psalmiste

Psalmiste

Merci Fredo Wink

J'ai 1 autre question à te poser : "Y a-t-il beaucoup d'églises baptistes du 7ème jour en France ?

13Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Mar 24 Juil - 7:40

Josué

Josué
Administrateur

mais ça c'est le credo de l'église catholique expurgé.

14Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Mar 24 Juil - 7:51

Frédo MB38



Psalmiste a écrit:Y a-t-il beaucoup d'églises baptistes du 7ème jour en France ?
Il n'y en a aucune. Il n'y a pour le moment que des postes apostoliques. Pour ma part je suis membre associé à l’Église d'Amsterdam, en attendant la constitution d'une Église en bonne et due forme en région grenobloise.

Josué a écrit:mais ça c'est le credo de l'église catholique expurgé.
Disons que sur la forme, les Chrétiens qui se veulent plus "radicaux" que nous seront rebutés par l'usage du symbole des apôtres, et la critique un peu cliché est de dire que "ça fait catholique". Les Évangéliques, par exemple, peuvent avoir cette réaction, étant au moins aussi réticents que les TJ lorsqu'il s'agit de faire référence à des textes de la Chrétienté ancienne. Ceci dit, prétendre que tout ce qui ressort de la Chrétienté ancienne ressort du Catholicisme romain, c'est une façon d'accréditer la mythologie catholique romaine selon laquelle l’Église primitive et patristique "subsiste" en l’Église catholique romaine seulement. La réalité historique est que le symbole des apôtres dans la version la plus ancienne, celle que nous utilisons, est antérieure à Constantin, donc au Catholicisme romain.
Par ailleurs, pour ce qui est des références aux principes fondateurs du Protestantisme, de l'Anabaptisme et du Sabbatisme, il me semble difficile d'y voir une version expurgée des croyances catholiques romaines.
J'ai donc du mal à comprendre votre commentaire ... scratch

http://foivivante.forumgratuit.org/

15Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Mar 24 Juil - 13:32

samuel

samuel
Administrateur

bonne participation avec nous.

16Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Mar 24 Juil - 15:57

Frédo MB38



Merci !

http://foivivante.forumgratuit.org/

17Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Ven 5 Jan - 18:18

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Content de te revoir frédo, ça sonne aussi comme frèro...

J'ai hâte de te revois poster des sujets ..

https://www.jw.org/fr/

18Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Dim 7 Jan - 11:35

chico.

chico.

Patrice1633 a écrit:Content de te revoir frédo, ça sonne aussi comme frèro...

J'ai hâte de te revois poster des sujets ..
07.01.2018
Oui ça rime très bien.

19Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Mer 20 Nov - 13:23

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Heureux de revoir Frédo sur le forum.

20Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Mer 20 Nov - 13:25

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour fredo
J'ai regarder tes poste et nous avons sensiblement les meme croyance que toi

https://www.jw.org/fr/

21Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Mer 20 Nov - 19:16

VENT

VENT

Bienvenu Frédo MB38  Very Happy

22Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Mer 20 Nov - 21:36

grandjean

grandjean

bonjour fredo. jespere que tu vas bien depuis ton dernier message il y a plus de 7 ans.

23Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Jeu 21 Nov - 11:09

VENT

VENT

Ah Frédo connaît déjà le forum ? il n'est donc pas nouveau ? bon je lui souhaite quand même la bienvenue et aussi à tout les membres inscrits Very Happy

24Moi, c'est Frédo ! Empty Re: Moi, c'est Frédo ! Dim 8 Déc - 11:28

chico.

chico.

Frédo MB38 a écrit:Merci !
Un grand bonjour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» bienvenue Frédo MB38

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum