Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre religion est altéréé Sira 1, 222-223

+7
Marmhonie
Mikael
samuel
epourkwapa
Talab-al-ilm
Mouhammad
Josué
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Ibn Hichâm rapporte dans sa « Biographie du Prophète » (Sira I, 222-232) que
les amis de Mouhammad tenaient des propos de ce genre : « Soyons francs et
discrets. Il est clair que notre peuple est dans l’erreur et qu’il a altéré la religion
d’Abraham. Qu’est-ce que cette pierre autour de laquelle nous faisons des rondes
rituelles ? Elle n’entend rien ; elle ne voit rien ; elle ne fait pas de mal ; elle ne
fait pas de bien ! Trouvons-nous une autre religion. »
Ibn Hichâm précise
d’ailleurs que le propre cousin de Kadija, épouse de Mohammad, un certain
Waraqa Ibn Nawfal,[A] se convertit au christianisme, ainsi que Ubayd Allah Ibn
Jahch, cousin du prophète lui-même. Ainsi donc, dans la propre famille de
Mouhammad il y avait des monothéistes chrétiens.
Notre religion est altéréé Sira 1, 222-223 Lapierrenoire

Josué

Josué
Administrateur

pas triste pour les musulmans tout ça!

Invité


Invité

Admin a écrit:pas triste pour les musulmans tout ça!
Oui c'est aussi comme dans toutes ces fausses relions, le paganisme est placé sur des traditions et des faux dieux

Mouhammad

Mouhammad

La Sira 1, 222-223 ne dit pas du tout ça. As-tu inventé ce passage ? Voilà ce que je trouve : « On apporta au prophète Mohammed un petit enfant atteint de démence. Sa mère dit au prophète : "Lorsque vient l'heure du midi, il devient incontrôlable ; alors qu'il était calme, il s'empourpre de fureur soudaine et ravage tout ce qui se trouve autour de lui, sans raison". Le prophète mit sa main sur la tête de l'enfant, disant : "Fuis d'ici, ennemi de Dieu (Satan)". Aussitôt, l'enfant se calma » (Sirat Rassul Allah, Ibn Hichem, I 222-223)

Par contre, un tel hadith existe bel et bien. Et tu as oublié de citer le contexte, pourtant très important. Cet épisode survint peu avant l'Hégire, au temps où les persécutions des musulmans par les polythéistes étaient à leur apogée. Zayd ibn Walid, un compagnon du Prophète très influent à la Mecque, fut saisi par un polythéiste (Abu Lahab) qui l'obligea, sous contrainte, à abjurer sa foi et à dire du mal de l'islam en public. Au début, il refusa. Abu Lahab le fit allonger et l'écrasa sous un rocher. Sous la torture, il dut obéir. C'est mentionné dans le hadith #89 d'Abu Daoud.
Et puisque tu parles de la pierre noire, sache que nous ne l’idolâtrons pas. C'est même tout le contraire des principes de l'islam. La pierre noire a été donnée par l'ange Gabriel à Abraham. Elle vient du Paradis et symbolise donc la liaison permanente que Dieu met entre la terre et le Paradis. En tournant autour, nous remercions Dieu (et Dieu seul) de nous donner la chance d'accéder aux cieux et de nous apporter une preuve de l'existence du Paradis par le moyen de la pierre noire. Tout est symbolique. Nous ne prêtons à la pierre noire aucun pouvoir miraculeux qui nous la ferait idolâtrer.

Par ailleurs, sais-tu qu'un scientifique anglais a réussi à voler un morceau de la pierre noire en se faisant passer pour un pèlerin (en 1950 environ), et ce dans le but de l'analyser dans un laboratoire et de prouver publiquement que ce que les musulmans croient être une pierre du Paradis n'est qu'un vulgaire météorite ?
Et bien, il a réussi à voler le morceau et l'a bel et bien analysé... et il a découvert qu'il s'agit d'un genre de pierre nouveau inconnu jusqu'à ce jour, donc bel et bien venu du Paradis comme le dit le Coran ! Il s'est converti. C'est donc une preuve que l'islam dit vrai.

Un reportage est disponible en ligne. Cherchez sur google : "Il a volé un morceau de la pierre noire et..."

Et si vous n'arrivez pas à visionner la vidéo, voilà le texte retranscrit :

Docteur Zaghloul An-Najjar : « La Royal Society of British Géographiques avait envoyé un espion afin qu’il vole un morceau de la Pierre Noire et prouver ainsi aux Arabes et aux Musulmans que les paroles du Prophète -que la prière et la paix soit sur lui- qui disent que la Pierre Noir provenait du ciel et du Paradis sont fausses !

Cet espion avait appris l’Arabe pendant 7 ans à Cambridge, ensuite ils l’ont envoyé au Maroc pour apprendre le Dialecte Marocain. Ensuite il a été emmené au Caire (Egypte) en tant que touriste Marocain qui veut faire le Pèlerinage, il a pris le bateau avec les pèlerins Egyptiens.

A l’époque, les pèlerins Egyptiens prenaient avec eux des provisions car il n’y avait pas encore les hôtels et les restaurants comme maintenant, par la grâce d’Allah et sa Générosité. Et aux heures des repas, petit déjeuner, déjeuner ou diner, des pèlerins Egyptiens lui donnaient à manger de ceux qu’ils avaient. Il a été un peu marqué par ce noble comportement.

Ils ont amerries à la ville de Yanbou’, ensuite ils ont continués à dos de chameau jusqu’à Médine, la ville du Prophète -que la prière et la paix soient sur lui- Il a été un peu touché en entrant à la Mosquée du Sceau des Prophètes-que la prière et la paix soient sur lui- mais il était déterminé à aller jusqu’au bout de sa mission.

Ensuite ils sont allaient à La Mecque. A ce propos, il a écrit plus tard que le paysage le plus majestueux qui l’ait secoué au plus profond de lui-même, c’est la vue de la Kaaba à l’entrée de La Mecque ! Présentateur télé : -AllahouAkbar ! (Allah est Grand)- La Kaaba se trouve dans une zone basse et les montagnes sont toute hautes autour d’elle. Et donc tous ceux qui entraient à la Mecque apercevaient en premier la Kaaba.

Oui, il à écrit qu’aucun paysage ne la secoué au plus profond de lui-même, comme la fait celui de la Kaaba sacrée, à l’entrée de la Mecque !

A l’époque la surveillance autour de la Kaaba n’était pas aussi forte que maintenant. Toujours est-il qu’il a put arracher un fragment de la Pierre Noire. Rappelons que cette Pierre Noire avait été décollée et transportée par les Qarmates (une secte ‘isma’ilite : 903-1077 Hégire) dans la région de A’ssa’. Ils l’a fendirent en quatorze fragments de la grosseur d’une noix, aujourd’hui ils sont maintenus par une matière adhésive et enchâssés dans un cadre en argent, que les gens saluent.

Il a donc arraché un fragment puis s’est rendu à Djedda ou il s’est réfugié au consulat anglais. Les ambassades occidentales lui ont réservé un accueil digne d’un conquérant, ils ont fêté l’homme qui a ramené la preuve qui va démentir le Messager d’Allah-que la prière et la paix soient sur lui- (1)

Il est resté un moment l’invité des ambassades étrangères jusqu'à ce qu’un bateau australien arrive. Ils lui ont fait des adieux dignes des conquérants, puis une fois arrivé à Londres, il a remis le fragment volé au Laboratoire du Musée d’Histoire Naturelle. Ils lui ont fait passer plusieurs analyses Scientifiques qui ont révélé qu’il s’agissait d’une météorite d’un type Unique. L’homme a reconnu l’Islam et c’est converti.

Par la suite, il a écrit un Livre en Deux Tomes (en 1856 à Londres). Dans le 1er Tome, il a décrit son complot contre l’Islam et les musulmans. Et dans le 2ème Tome, il a raconté sa soumission au Seigneur des Mondes. Présentateur télé:
- Allah Akbar ! Barakal Lahou fik !-» (Allah est Grand, Que Allah vous récompense !) »

Josué

Josué
Administrateur

si elle ne dit pas tout ça elle dit du vrais quand même.

6Notre religion est altéréé Sira 1, 222-223 Empty La Sirat Mar 22 Juil - 23:22

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  

Est ce qu'il  y a des témoins de Jéhovah connaîssent bien la Sirat du Prophète Mohammad (Salut et bénédictions soient sur lui) ? ou bien ils en connaissent seulement les  préjugés ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

les tj connaissent la Sirat comme les musulmans connaissent la bible.
Savoir pas grand chose.et pourquoi un chrétien lirait ses choses ?

Josué

Josué
Administrateur

CONTRADICTION DU CORAN

Coran 32 : 4
"4 Dieu a créé en six jours les cieux, la terre et l'entre-deux et il s'est assis sur le trône.[...]"

Coran 41 : 9
"9 Dis : Ne croierez-vous pas à celui qui créa la terre en deux jours ? Lui donnerez-vous des rivaux ? Il est le Seigneur des mondes. 10 Il a fixé les montagnes sur la terre. Il a béni la terre, il y a réparti des nourritures en quatre jours nets pour ceux qui demandent. 11 Il s'est tourné vers le ciel qui n'était que fumée et a dit au ciel et à la terre : Venez de gré ou de force. Et ils répondirent : Nous venons dociles. 12 Il a établi sept cieux en deux jours et révélé à chaque ciel son ordre. Et le ciel le plus proche, nous l'avons orné de luminaires qui le gardent. Tel est le décret du Puissant qui sait."
 Alors c'est six jours ou deux jours ?

epourkwapa



Selon ces versets les jours correspondent à des actions différentes :

1) Six jours pour la création des cieux, de la terre et de l'entre deux (je pense que ça veut dire l'espace entre)

2) Deux jours pour la création unique de la terre

Il n'y a donc pas contradiction.

Mais si l'on déduit les 2 jours de la création de la terre cela veut dire que Dieu a créé les cieux et l'espace en quatre jours. Mais ce qui semble bizarre, c'est que selon ce deuxième verset il aurait pris aussi quatre jours pour créer de la nourriture sur la terre !

Pour ma part, je trouve que la description de Genèse 1 est plus logique.



samuel

samuel
Administrateur

Et ses jours son de 24 heures ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR


La taille du Coran est exactement celle des évangiles, où les livres du nouveau testament, et ce livre qui s'appelle le Coran, contient 114 chapitres (qui veut dire en langue arabe Sourate). Ce livre est considéré par les musulmans, comme parole d'Allah qui a été révélé, directement, à Mohamed à travers l'ange Gabriel. Les musulmans ont, toujours, parler de l'intangibilité du Coran, cependant une analyse sur les Hadith démontrent le contraire.

Josué

Josué
Administrateur

Allah admet donc être injuste avec ceux qui ne le servent pas.



4.48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

4.116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.


Pourtant:

39.53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".


Alors, il pardonne ou ne pardonne pas l'association (le polythéisme)?


2.72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper! (...)



Plusieurs individus ne peuvent tuer la même personne. Le coup fatal ne peut provenir que d'un seul individu. Les autres sont des complices.


2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité".(...)

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel (...)

5.90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable.(...)

16.67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .



En fait, chronologiquement, la sourate 16 est la 70e à avoir été "révélée" (les sourates sont classées en ordre inverse approximatif de longueur). Elle est donc plus ancienne que la sourate 2 (87e), la sourate 4 (92e) et la sourate 5 (112e). "Allah" a donc commencé par voir d'un bon oeil les boissons enivrantes avant de condamner le vin, de condamner l'ivresse (mais pas nécessairement le vin) et de condamner de nouveau le vin!


2.255 Allah! (...) Il connaît leur passé et leur futur.(...)

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

87.6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

87.7. que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.

22.76. Il sait ce qui est devant eux et derrière eux (...)



Des versets pour justifier les contradictions, il fallait y penser! Il y a juste un petit problème: puisqu'Allah connaît l'avenir, comment se fait-il qu'il n'ait pas prévu qu'il allait abroger ses propres versets? Et pourquoi s'est-il donné la peine de transmettre à son messager des enseignements qu'il avait l'intention de lui faire oublier ensuite?


48.23. Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah.

50.29. Chez moi, la parole ne change pas (...).


Et les versets abrogés alors?


3.161. Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. (...)


Pourtant:

8.1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager."(...)



8.41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse),(...)

48.15. Ceux qui restèrent en arrière diront, quand vous vous dirigez vers le butin pour vous en emparer; "Laissez-nous vous suivre". Ils voudraient changer la parole d'Allah.(...)

48.18. Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche

48.19. ainsi qu'un abondant butin qu'ils ramasseront. Allah est Puissant et Sage.

48.20. Allah vous a promis un abondant butin que vous prendrez, et Il a hâté pour vous Celle-ci et repoussé de vous les mains des gens, afin que tout cela soit un signe pour les croyants et qu'Il vous guide dans un droit chemin;

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Les Différents styles du Coran

Vous allez vous apercevoir qu'il y a des versets qui se contredisent les uns les autres.
Parfois, je citerai un texte de la Bible qui confirme ou annule tel verset, ce qui mettra en lumière les invraisemblances du Coran. En effet, comment le même auteur pourrait-il se contredire sur des points importants ! On peut par une étude sérieuse se rendre compte que le Coran n'a pas été écrit par un seul homme, mais par un groupe de personnages composé de poètes, de scientifiques, d'astronomes et d'astrologues avec des enseignements à la foi bibliques (ancien et nouveau testament), des enseignements apocryphes, et talmudiques. On retrouve aussi des contes profanes, et même des bases religieuses de l'orient ! Plusieurs points ont été énoncés déjà ! Voyons quelques exemples de retouches faites par Omar et Abû Bakr comme le suggère les Chiites et ma propre opinion dans une logique que Dieu ne se contredit pas !

Exemple à propos de Salomon :
Sourate 2:102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables dans cette sourate l'auteur affirme que Salomon ne fut jamais mécréant. (pécheur)Pourtant la Bible affirme que le Fils de David le fut. Salomon aima beaucoup de femmes étrangères. Ses femmes détournèrent son cœur vers d'autres dieux, et son cœur ne fut point tout entier à l'éternel son Dieu comme l'avait été le cœur de David Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'éternel il brûla des parfums sur les hauts lieux 1 Rois 11 verset 8. Dans ce passage de la Bible il est clair que Salomon pécha gravement contre Dieu donc la sourate est mensongère !

Voici une sourate du Coran qui affirme le contraire de la sourate la Génisse
Sourate Sâd verset ( extrait ) 34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps informe. Ensuite, il se repentit,

Commentaire : Comment cette sourate pourrait-être de la plume de l'auteur de la sourate la Génisse, bien que l'auteur de la sourate Sâd utilise une fantaisie talmudique ? Il y a une part de vérité que la Bible ne dément pas, Salomon fut éprouvé, car il pécha contre Dieu et dût se repentir ! Le livre de l'Ecclésiaste écrit à la fin de la vie du Roi Salomon apporte la preuve que celui ci constata que tout est vanité. La polygamie et l'idolâtrie furent la cause de sa chute !

Salomon par exemple dira les mouches mortes infectent l'huile du parfumeur Eccl 10:1 vanité des vanités tout est vanité 12:10, les mouches mortes représentent le péché l'huile représente les choses de l'Esprit la sainteté, la sagesse, etc. Pour ceux encore qui douteraient que Salomon ait péché Sourate 3:2 dit : Il t'a envoyé le livre contenant la vérité et qui confirme les écritures qui l'ont précédé. Le Coran dit qu'il confirme donc le récit de Salomon dont 1 Rois 11:8 la Sourate 2:102 Est donc un rajout d'Abû Bakr comme disent les Chiites, les Sunnites ont falsifié le Coran dont 1 Rois 11 verset 8 la Sourate 2 verset 102 Est donc un rajout d'Abu Bakr comme disent les Chiites, les Sunnites ont falsifiés le Coran et il ont raison au vue de ce premier examen !

Si les musulmans prétendent que seul les christianisme détient la palme des sectes, il n’en est rien En islam il y a également nombreuses sectes en voici quelques unes. Pour les Sunnites, les Chiites en sont une .

Les kharijites sont les opposants fanatiques à l'ascension d'Ali au califat. Le kharijisme n'est plus guère aujourd'hui qu’une survivance, mais il garde son intérêt pour la compréhension de l'histoire musulmane, car il est le premier des schismes de l'Islam.

Les ismaéliens, ou septimaniens, sont des chiites extrémistes. Ils limitent à sept les imams légitimes, alors que les chiites, dans leur majorité, en reconnaissent douze

Les qarmates forment une secte qui vit le jour à partir de 877 de notre ère. Elle est à l'origine d'un compagnonnage comportant des grades d'initiation semblables à ceux que l'on trouve dans la franc-maçonnerie occidentale. Gagnant l'Arabie, la secte se transforma en communisme primaire, mais ses excès provoquèrent l'intervention du pouvoir

Les fâtimides : Tandis que Hamdân Qarmat prêchait en Mésopotamie, un autre missionnaire ( da’î ) Abu Abd Allah al Chii, arrivé au Maghreb en 895, annonçait l'apparition prochaine de l'imam caché. Le mahdî annoncé, Obaïd Allah, arrive en Afrique du Nord et rallie à sa cause quelques Berbères (la tribu des Koutama) et un petit groupe de citadins

Les nosaïris les plus connus actuellement sont les alaouites de Syrie. Ils croient à une trinité formé d'Ali, de Muhammad et de Salman. Cette trinité (?) évoque les triades païennes de l'antique Syrie, mais ce paganisme n'est pas le seul élément; on y trouve aussi un curieux mélange avec les fêtes chrétiennes.

Source :
Notre religion est altéréé Sira 1, 222-223 3-visages-coran-tome-2-4d24200

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

marmotte04



excusez moi mais les musulmans croient également en l'évangile injil en arabe comme livre révélé au prophète Jésus seulement le texte originel n'existe plus à ce jour.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les musulmans disent que les évangiles sont altérées mais utilisent quand même des versets quant cela les arrangent et en plus utilisent les livres apocryphes.



Dernière édition par Mikael le Dim 23 Avr - 20:10, édité 1 fois

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Cela s'appelle العلم الحديث من الأحاديث النبوية, et c'est ça :
Notre religion est altéréé Sira 1, 222-223 Img_8996-521c97d

الأحاديث وأقوال أهل العلم والواقع كلها تدل على أن نجد التي ورد في الحديث أنها قرن الشيطان هي العراق وما وراءها
Effectivement, tout dans ces conversations et ces paroles des savants islamiques sur les hadiths, indique qu'ils sont modernes.
Autrement dit, des siècles après la mort du prophète arabe, apparaissait cette littérature considérable.

Or la tradition vocale qui se transmet, n'est plus précise ni cohérente après 3 générations, soit du grand-père au pére et du père au fils. C'est après un flou.
Notre religion est altéréé Sira 1, 222-223 Img_8999-521c98b

Il est donc impossible que 3 siècles après la mort du prophète arabe, ces millions de hadiths puissent contenir tant de détails.
Notre religion est altéréé Sira 1, 222-223 Img_8995-521c973

Oui, la secte des mahométans est altérée.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Christophe Bigot, ambassadeur de France au Sénégal : «L’islam est la deuxième religion de la France, nous en sommes fiers»
L'ambassadeur accueille Baaba Maal
juin 8, 2017laviesenegalaise.com 0 Comments

Chrétiens comme musulmans ont rompu mardi le jeûne à la résidence de l’ambassadeur de la France au Sénégal. Moment inouï pour réaffirmer la place de l’islam dans son pays et les grandes valeurs qu’il véhicule.

Dans un contexte international marqué par des attentats terroristes, l’ambassadeur de la France au Sénégal a convié à un Ndogou dans sa résidence pour rappeler l’importance de l’islam dans son pays. «L’islam est la deuxième religion de la France.

Il a toute sa place dans notre pays. Nous avons beaucoup de respect pour lui… La France est fière que l’islam soit cette deuxième religion et qu’il ait cette place importante, aussi bien sur le plan religieux que culturel, que politique et qu’il concourt à ce que l’esprit de tolé- rance l’emporte sur toutes les autres considérations», dit-il.

L‘ex-ambassadeur de la France en Israël s’offusque que les djihadistes s’en revendiquent, pour mener des combats ça et là et commettre des attentats à tout bout de champ. «Il n’y a pas de divergences religieuses. Ce qu’il y a malheureusement, en Europe, en Afrique, au MoyenOrient et en Asie, ce sont des personnes qui n’ont pas compris l’islam et qui ont profondément déformé et perturbé ses fondamentaux. Ils sont le contraire même de ce qu’est l’islam !», a déclaré l’homme pressenti, selon le site Français L’Opinion, à la tête de la Taskforce antiterroriste de l’Elysée.

Ces djihadistes, tapis dans l’ombre de l’islam et œuvrant au nom de «pseudothéories qu’ils véhiculent, ne représentent qu’eux, rien de plus!», décrypte le diplomate. Il ne suffit, selon lui, qu’à regarder leur profession de foi : «Ce sont des professions de foi de gens qui n’ont absolument pas compris ce qu’est la réalité de l’islam !».

Par ailleurs, Christophe Bigot souligne, devant l’assistance, l’importance de rappeler cet islam de paix, de tolérance, et de coexistence pacifique dont la France est si fière qu’il soit sa deuxième religion. Prenant l’exemple du Sénégal, ce dernier a chanté le vivre-ensemble. «Le Sénégal, modèle de tolérance, en est un exemple patent… Ce qui me frappe, c’est que les Ndogou, ce sont des Ndogou où on se retrouve en famille et où on participe à cet esprit de solidarité, avec les plus démunis. C’est cet esprit que j’ai voulu retrouver dans cette résidence.» Il a donc invité Baaba Maal, qui a musicalement assuré sa partition à ce Ndogou. Ouvrant avec le morceau Baayo.

LeQuotidien
http://laviesenegalaise.com/christophe-bigot-ambassadeur-de-france-au-senegal

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'islam petit à petit s'impose en France ,mais veut aussi impossé son mode de culture et sa façon de se nourrir.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

Même si certains hadiths sont altérées, il y a les six recueils de Livres de hadiths qui me sont pas altérées.

Ce sont ceux de :

Boukhari

Moslim

Tirmidhi

Abou Daoud

Ibn Maja

et Nassa'i


Notre religion est altéréé Sira 1, 222-223 9k=

Il y a aussi d'autres livres de Hadiths qui contient des passages altérés tout comme la Bible.

.

http://www.aimer-jesus.com

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Mikael a écrit:L'islam petit à petit s'impose en France ,mais veut aussi imposé son mode de culture et sa façon de se nourrir.

L'islam ne laisse aucun domaine en dehors de sa législation. On doit uriner, manger, dormir, faire l'amour, déféquer selon les canons de l'islam sinon c'est l'enfer garanti.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Yacoub


L'islam ne laisse aucun domaine en dehors de sa législation. On doit uriner, manger, dormir, faire l'amour, déféquer selon les canons de l'islam sinon c'est l'enfer garanti.

C'est quoi tes sources à ce sujet ?

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

L'islam ne laisse aucun domaine en dehors de sa législation. On doit uriner, manger, dormir, faire l'amour, déféquer selon les canons de l'islam sinon c'est l'enfer garanti.

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Yacoub
C'est quoi tes sources à ce sujet ?

.

J'ai été enlevé dans la religion de la RATP. Je sais que je dois toujours dire "bismi allah" pour chaque acte quev je fais. Et hamdou li lh à la fin. La main gauche est la main du haram on doit se torcher avec ele mais jamais manger de cette main..Etc.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Josué

Josué
Administrateur

[size=32]La nécessaire réforme [/size]


Raphael Buisson-Rozensztrauch - publié le 22/08/2018
Dans "Islam, la dernière chance", Nour-Eddine Boukrouh, intellectuel et homme politique algérien, et Saïd Branine, co-fondateur et directeur de Oumma.com, s'entretiennent sur la réforme de l'islam, qu'ils jugent nécessaire, et reviennent sur les bases des débats actuels. Une question : "Pourquoi, comment et que réformer ?"
Notre religion est altéréé Sira 1, 222-223 7544_072-mdr91bis_440x260


Face au retour du fondamentalisme dans les pays musulmans, deux penseurs expriment leurs inquiétudes et espoirs pour une réforme de l'islam. Intellectuel et homme politique algérien, Nour-Eddine Boukrouh (photo) est impliqué depuis un demi-siècle dans le processus politique et culturel de son pays, en observateur avisé et fin connaisseur du monde arabe ; Saïd Branine, quant à lui, est cofondateur et directeur de la rédaction du site musulman francophone Oumma.com.
Cet ouvrage présente, sous la forme d'un entretien, les racines des diverses idéologies politiques issues des civilisations musulmanes et pose des questions essentielles sur la réforme de l'islam. Par un premier rappel historique des mouvements politiques islamiques du XXe siècle, le propos permet au lecteur de mieux comprendre les bases des débats actuels, avant d'ouvrir la réflexion sur les modalités de la réforme d'une religion apparue il y a près de quinze siècles. Nour-Eddine Boukrouh analyse avec acuité comment les islamistes ont succédé aux dictatures en s'imposant comme acteurs politiques majeurs du Moyen-Orient, dans des pays comme l'Iran, la Turquie ou encore l'Algérie. Son observation met en lumière les manipulations de la doctrine de Mahomet par les premiers califes, qui ont mené à un système politique rétrograde, contraire à la volonté du Prophète de faire de l'islam un moyen d'émancipation intellectuelle et politique pour les Arabes. Nour- Eddine Boukrouh prône ici la mise en place de systèmes politiques équitables qui ne seraient pas une énième tentative d'importer un modèle démocratique à l'européenne : il s'agit de réunir les conditions qui permettent l'émergence spontanée d'un mode de gouvernement juste, élaboré par les nations arabes et musulmanes.
Au fil de l'ouvrage, le lecteur constate la manière avec laquelle le parcours et les idées de Nour-Eddine Boukrouh suivent l'évolution des nations musulmanes tout juste sorties de la colonisation jusqu'aux Printemps arabes et leur conclusion, paradoxale, au profit des islamistes qui ont su récolter les fruits des mouvements de contestation. Un ouvrage indispensable pour celles et ceux qui désirent comprendre en profondeur les débats actuels sur la compatibilité entre démocratie et islam, porté par deux intellectuels cherchant à penser ensemble la nécessaire réforme de la religion musulmane. 
Nour-Eddine Boukrouh
Né en 1950, Nour-Eddine Boukrouh est un intellectuel et homme politique algérien. Successeur philosophique du penseur Malek Bennabi, il commente, dans ses ouvrages et dans de nombreuses publications, l'évolution des crises politiques des pays arabes et musulmans.
Saïd Branine
Il a cofondé et dirige la rédaction d'un site d'informations sur l'islam en France, Oumma.com.
"Islam, la dernière chance. Pourquoi, comment et que réformer dans l'islam ?"
Entrelacs, 2018, 285 p., 19EUR

papy

papy

Yacoub a écrit:
L'islam ne laisse aucun domaine en dehors de sa législation. On doit uriner, manger, dormir, faire l'amour, déféquer selon les canons de l'islam sinon c'est l'enfer garanti.

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Yacoub
C'est quoi tes sources à ce sujet ?

.

J'ai été enlevé dans la religion de la RATP. Je sais que je dois toujours dire "bismi allah" pour chaque acte quev je fais. Et hamdou li lh à la fin. La main gauche est la main du haram on doit se torcher avec ele mais jamais manger de cette main..Etc.
C'est quoi la RATP ? le métro parisien. Laughing

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour à tous

Voila la même pratique des chrétiens qui n'a jamais changé, ils ne font que balancer des allégations hors sujets à chaque fois qu'ils ne trouvent plus d'arguments. Revenons au sujet initiale !  pp

.

http://www.aimer-jesus.com

Lechercheur



Le sujet et bien sur (Notre religion est altérée)?
Mais c'est quoi exactement Sira 1 222-223?

Josué

Josué
Administrateur


[size=30]Pont : Sirât [Les composantes du Jour Ultime]


30 avril 2015
41841

[/size]
Nous devons croire qu’après la reddition des comptes et la pesée des œuvres, les gens traverseront le pont jeté sur l’Enfer, appelé « As-Sirât ».
La traversée de ce pont s’impose à tous les gens : les Prophètes, les véridiques, les croyants, les incroyants, ceux qui auront à rendre des comptes comme ceux qui en seront dispensés. Seul se maintiendra sur le pont celui qui dans le monde d’ici-bas se serait maintenu sur la voie de Dieu, qu’est la religion vraie. Nous lisons dans certains hadiths authentiques que la traversée de ce pont par les gens sera en fonction de leurs actes : Les uns le traverseront avec la rapidité des astres en chute, d’autres comme le vent, d’autres en un clin d’œil, d’autres comme un marcheur rapide. Celui qui n’a à son actif que peu de bonnes œuvres traversera le pont avec beaucoup de difficultés, en s’écroulant et en s’agrippant. Et ses flancs seront touchés par le feu. Ceux qui le traverseront diront : «  Louange à Dieu qui nous a préservés de toi après nous avoir exposés à ton épreuve. Il nous a, certes, donné ce qu’il n’a donné à personne ».
Il existe au sujet du Sirât une somme de hadiths authentiques. Al-Boukhari et Mouslim rapportent, d’après Abou Hurayra (rad) :
«  Des gens ont dit au Prophète : « Ô Envoyé de Dieu ! Verrons-nous Notre Seigneur le Jour de la résurrection ? » Il répondit : « Avez-vous quelque difficulté à voir la pleine lune quand aucun nuage ne la cache ? » Non ! Ô Envoyé de Dieu ! « Eh bien ! Vous le verrez comme vous voyez la pleine lune. Dieu rassemblera, le Jour de la résurrection, les gens et leur dira : « Que celui qui adorait une chose la suive ». Certains suivront le soleil, d’autres la lune, d’autres les fausses divinités « Taghût ». Ne resteront que les croyants de cette communauté auxquels seront encore mélangés les hypocrites. Se présentant à eux sous une forme qu’ils ne Lui connaissent pas, Dieu leur dira : « Je suis votre Seigneur ». Ils rétorqueront : « Nous demandons la protection de Dieu contre toi ». Nous ne bougerons pas tant que Notre Seigneur ne viendra pas à Nous. A sa vue, nous Le reconnaîtrions, Dieu Exalté soit-il se montrera alors à eux sous la forme qu’ils connaissent et dira : « Je suis Votre Seigneur ». Ils diront : « Certes oui, Tu es Notre Seigneur ». Et ils le suivront. Puis on jette le pont sur l’Enfer. Nous serons moi et ma communauté, les premiers à le traverser. Ce jour-là, ne prendront la parole que les Messagers. Ils ne cesseront de dire : « Ô Seigneur Dieu sauve ! sauve ! ». Sur le pont, se trouveront des crochets semblables aux épines du chardon. Avez-vous déjà vu un chardon ? Les gens dirent : « Oui Ô Messager de Dieu ». Il dit : « Eh bien ! Ces crochets ressemblent aux épines du chardon, sauf que Seul Dieu en connaît les dimensions. Ils happent les gens selon leurs œuvres. Les croyants seront, du fait de leur labeur, saufs. D’autres seront frappés, jusqu’à ce que Dieu les sauve ».
La traversée du pont est celle que mentionne Dieu dans ce verset : « Il n’est personne parmi vous qui ne doive passer par l’Enfer » (Sourate 19, Verset 71). Mouslim rapporte que l’Envoyé de Dieu (saws) a dit : « N’entrera en Enfer, si Dieu le veut, aucun des Compagnons qui ont fait serment sous l’arbre. Hafsa (que Dieu l’agrée) récita alors : « Il n’est personne parmi vous qui  ne doive passer par l’Enfer ». Le Prophète (saws) lui répondit : « Certes, Dieu dit : « Puis, Nous sauverons les pieux et y laisserons les coupables à genoux »(Sourate 19, Verset 72), indiquant ainsi que le passage par le Feu n’implique pas qu’il faille y entrer.
Selon Ibn Mas’oud, le pont de l’Enfer est semblable au fil d’une épée. La première catégorie de gens passe comme l’éclair, la deuxième comme le vent, la troisième comme le meilleur cheval de race, la quatrième comme l’âne le plus rapide puis les gens passeront tandis que les anges diront : « Seigneur Dieu sauve-les, sauve-les ! » (Ibn Jarir).
Selon al-Moughira ibn Cho’ba, le Prophète (saws) a dit : « On reconnaîtra les croyants sur le pont le jour de la résurrection à ces paroles qu’ils ne cesseront pas de répéter : « Seigneur sauve-nous, sauve-nous ! » (at-Tirmidhi et al-Hakim).
Ibn Mas’oud dit : « Tous les gens viendront au pont c’est-à-dire qu’ils se tiendront debout au-dessus de l’Enfer. Puis ils traverseront le pont selon la qualité de leurs œuvres. Certains d’entre eux passeront comme l’éclair, d’autres comme le vent, d’autres comme l’oiseau, d’autres comme le meilleur cheval de race, d’autres comme le meilleur chameau, d’autres comme un coureur humain si bien que le dernier à traverser le pont est un homme dont la lumière est au niveau de son gros orteil et elle lui permet de passer sain et sauf.
Une fois qu’ils l’auront traversé, les croyants seront retenus sur une passerelle entre le Paradis et l’Enfer pour régler leurs comptes et être quittes les uns à l’égard des autres. Lorsqu’ils seront purifiés, permission leur sera donnée d’entrer au Paradis. Abû Sa’id Al-Khudri (rad) rapporté que l’Envoyé de Dieu (saws) dit : « Lorsque les croyants échapperont au Feu ils seront retenus sur un pont entre le Paradis et le Feu. Là, ils régleront leurs comptes. Purifiés, l’autorisation leur sera donnée d’accéder au Paradis. Je jure, par Celui qui détient l’âme de Muhammad dans Sa main, qu’ils connaissent leurs demeures au Paradis plus qu’ils ne connaissent celles qu’ils ont dans le bas monde » (al-Boukhari).

Lechercheur



Ce n'est pas tiré du Coran mais des hadiths.

Josué

Josué
Administrateur

Versets polemiques du Coran.
https://wikiislam.net/wiki/10_Versets_les_plus_polemiques_du_Coran.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Josué

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre ; il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Sourate 3: verset 7

À méditer ...

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Dieu ne fait rien descendre il inspire inspire , nuance.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Josué

Allah est au ciel, il n'est pas en bas, nuance.

Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Matthieu Chapitre 6: Verset 9

à méditer ...

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur


A méditer.

Lechercheur



Cela nous prouve que le Coran n'est pas fiable.
Car 200 versets c'est beaucoup.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Josué

Je ne savais pas que vous étiez un fan de David Wood, pour commencer, voici une autre video qui répond mieux aux critères de l'honnêteté scientifique dont j'aimerai discuter avec toi. Par la suite, on peut aussi discuter des autre objections qui sont soulevé par les missionnaires chrétiens.




À bientôt ...

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]La porte de l’ijtihad est-elle vraiment fermée en islam ?[/size]
Tribune 

Joseph Yacoub Spécialiste des chrétiens d’Orient (1). Cet ancien professeur à l’Université catholique de Lyon évoque les débats juridiques, philosophiques et théologiques foisonnants qui se sont déroulés dans les régimes islamiques à travers les siècles et qui doivent nourrir la réflexion aujourd’hui. L’islam, pourquoi c’est compliqué.

samuel

samuel
Administrateur

Même les musulmans ne connaissent pas leur religion,même si ils apprennent des sourates par coeur.

Lechercheur



samuel a écrit:Même les musulmans ne connaissent pas leur religion,même si ils apprennent des sourates par coeur.
Pareille pour les autres religions.
Surtout une religion reçue en héritage parental.

Josué

Josué
Administrateur

Le Coran des islamistesNotre religion est altéréé Sira 1, 222-223 Bab7bfc_34814286-000-nic6247476
Olivier Carré est l’un des meilleurs spécialistes du Proche-Orient, en même temps qu’un pionnier des études sur l’islamisme. Cet ancien professeur à l’université Sorbonne-Nouvelle et chercheur au Centre d’études et de recherches internationales (Sciences Po), aujourd’hui âgé de 86 ans, s’est intéressé aux Frères musulmans dès le début des années 1980, coécrivant un ouvrage avec le sociologue Michel Seurat (Les Frères musulmans, 1983) et codirigeant la somme Radicalismes islamiques (1985-1986).
Celui qui fut le directeur de thèse de Gilles Kepel étudie depuis quarante ans la figure fondatrice de Sayyid Qutb (1906-1966), entreprenant une analyse de l’œuvre-phare de ce dernier, écrite en prison : A l’ombre du Coran. Il vient de publier une nouvelle édition critique de cet ouvrage : Le Coran des islamistes. Lecture critique de Sayyid Qutb, 1906-1966. Olivier Carré nous donne les clefs d’une lecture capitale pour cerner les mouvements extrémistes de l’islam.

Lechercheur



Je suis en train de lire le Coran, mais ce n'est pas facile.

papy

papy

Et alors!

Lechercheur



papy a écrit:Et alors!
Je commence seulement, mais c'est assez difficile a suivre car rien n'est dans l'ordre chronologique, comme dans la bible.

Josué

Josué
Administrateur

[size=49] En islam, les penseurs d’une nouvelle théologie ont entamé un travail de refondation révolutionnaire »
Depuis quelques années, une constellation de philosophes et de théologiens bouleverse l’approche de l’islam, témoignant d’un esprit critique extrêmement audacieux. Tour d’horizon de ces penseurs égyptiens, iraniens et turcs avec l’historienne Constance Arminjon Hachem.[/size]
Propos recueillis par Youness

 Bousenna

https://www.lemonde.fr/le-monde-des-religions/article/2022/11/20/en-islam-les-penseurs-d-une-nouvelle-theologie-ont-entame-un-t

Lechercheur



[size=31]Notre invité [/size]John Tolan[size=31] est professeur d’histoire à Nantes Université. Il est spécialiste des contacts culturels et religieux entre mondes arabe et latin au Moyen Âge. Il est notamment l’auteur de [/size]L’Europe et l’islam, quinze siècles d’histoire[size=31] (avec Henry Laurens et Gilles Veinstein, Odile Jacobn, 2009), et de Mahomet l’Européen. Histoire des représentations du Prophète en Occident (2018).  Sa [/size]Nouvelle histoire de l'islam VIIe -XXIe siecle[size=31] a paru aux éditions Tallandier en mai 2022[/size]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum