Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

...Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pedro

pedro

J'ai une question koa

Jesus n'est donc pas le fils DIRECT de David, fils DIRECT d'Abraham ?

Chez les Juifs, pour reconnaitre un enfant, celui-ci doit provenir de la mère normalement car on est sur que ce fils est un réel descendant.

Marie n'étant pas descendant de David et Abraham et Joseph n'ayant rien avoir avec cette fécondation, sauf le fait d'avoir le titre d'époux..

Alors pourquoi cette erreur dans Matthieu ?

Car de nos jour si Joseph se separe de Marie (ou meme avant), celui-ci n'aurais aucune garde (vu que c'est pas lieu qui posé la p'tite graine), ce qui signifie que le fils de Marie n'aurait aucun lien de parenté direct avec Joseph.

Alors erreur ou pas ?

En vous remerciant par avance.





Josué

Josué
Administrateur

Chez les Juifs, pour reconnaitre un enfant, celui-ci doit provenir de la mère normalement car on est sur que ce fils est un réel descendant.
OU IL EST DIT CELA DANS LA BIBLE?

pedro

pedro

au tant pour moi alors.

je l'ai ecris au dessus, il est noté nul par dans la bible, mais toi t'as pas repondu à la mienne.

Après si tu cherche ça dans la bible, c'est sur qu'on ne la trouvera pas.

@ di suite



Dernière édition par Pedro le Mar 3 Juil - 22:15, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

je ne criai pas la touche était sur majuscule et j'avais la flemme de refaire le message.
alors répond maintenant a ma question. Very Happy

pedro

pedro

au tant pour moi alors.

je l'ai ecris au dessus, il est noté nul par dans la bible, mais toi t'as pas repondu à la mienne.

"Après si tu cherche ça dans la bible, c'est sur qu'on ne la trouvera pas."

@ di suite



pedro

pedro

Y'a eu un beug, pardon.

La question était la suivant : Le lien de parenté est comme meme plus sûr vennant de la mère que du père, nan ?

Car si marie se sépare de Joseph, ce dernier n'aura pas la garde de nos jours, donc c'est pas le fils de Joseph, t'es pas d'accord ?

Et imaginons qu'une des femmes des anciens étaient allez voir ailleurs, le lien est cassé nan ?

A plus, je ne recherche que la vérité.

Cdt

Josué

Josué
Administrateur

il y a beaucoup de si dans ta remarque. Very Happy

pedro

pedro

La question était la suivant : Le lien de parenté est comme meme plus sûr vennant de la mère que du père, nan ?

La y en a pas, repond, y' a rien de mal dans ma question.




pedro

pedro

J'ai l'impression que..... la question gene ?! mais n'en profite pas pour repondre à celle-ci mais a celle qui est juste au dessus.

Et n'oubli pas :
Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser

pedro

pedro

ou : Qui ne dit rien consent

bonne journée

samuel

samuel
Administrateur

Pedro a écrit:La question était la suivant : Le lien de parenté est comme meme plus sûr vennant de la mère que du père, nan ?

La y en a pas, repond, y' a rien de mal dans ma question.




qui ta dit qu'il y avait du mal dans ta question.
il ne faut pas raisonné comme si tu te trouve dans une famile occidental.

piopio

piopio

Pedro a écrit:J'ai une question koa

Jesus n'est donc pas le fils DIRECT de David, fils DIRECT d'Abraham ?

Chez les Juifs, pour reconnaitre un enfant, celui-ci doit provenir de la mère normalement car on est sur que ce fils est un réel descendant.

Marie n'étant pas descendant de David et Abraham et Joseph n'ayant rien avoir avec cette fécondation, sauf le fait d'avoir le titre d'époux..

Alors pourquoi cette erreur dans Matthieu ?

Car de nos jour si Joseph se separe de Marie (ou meme avant), celui-ci n'aurais aucune garde (vu que c'est pas lieu qui posé la p'tite graine), ce qui signifie que le fils de Marie n'aurait aucun lien de parenté direct avec Joseph.

Alors erreur ou pas ?

En vous remerciant par avance.






MATTHIEU donne la lignée de Joseph par Salomon 1:6 le 7 est la lignée de salomon, qui plus tard est né jacob pere de Joseph v 16 ok?
Puis Luc 3 :32 parle de Héli ,ici il est question du père de Marie qui est descendant ed David verset 31;qui sont de la lignée de Juda celle des Rois ,donc pas d'erreur ! Very Happy
fraternellement a toi ;quel plaisir de faire des recherches pour toi Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

la généalogie passe par Joseph et aussi par Marie.
et les deux étaient de la tribut de Juda.

pedro

pedro

Donc le messie serais à la fois Roi (messie royal) et Prêtre (messie sacerdotal), à la fois de la tribu de Juda et de celle de Lévi ?

En faite ce que je comprend pas c'est pourquoi Matthieu parle de Joseph (Père de Jesus par adoption) et que Luc ne parle pas de Marie avec exactitude, ce qui veut dire que Jésus est d'ascendance sacerdotale par sa Mère ?

Merki

Josué

Josué
Administrateur

oui il cumul.chose qui était interdite sous la loi de Moïse.
je te recommande de lire l'épître aux hébreux il cela est bien expliqué.

pedro

pedro

Merci, j'y vais de ce pas Very Happy clac

Josué

Josué
Administrateur

Pedro a écrit:Merci, j'y vais de ce pas Very Happy clac
par contre concernant le livre que j'ai cité il faut essayé de le procurer.mais il date de 1975 et je suis pas sur qu'il y en à a la salle du royaume.autrement demande à des frères âgés si il ne l'on pas en double chez eux.

samuel

samuel
Administrateur

surtout le chapitre 5

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum