Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je demande aux administrateurs de bannir De l'enclos !

+3
De l'enclos
Josué
Psalmiste
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour,

Je vous demande svp de bannir De l'enclos de ce forum, car voila plus d'1 mois qu'il vient ici non pas pour discuter, mais pour nous insulter (ou plutot devrais-je dire "pour m'insulter"), et pour casser du TJ (c'est son seul but).

Car je suis le 1er a me rejouir lorsque je vois 1 evangelique, 1 mormon, ou 1 catholique sur le forum, mais à 1 moment donné il faut aussi savoir dire STOP (2 Tim 2.23 ; Mat 7.6) !

Car continuer de discuter avec lui est 1 perte de temps !

Merci d'avance.

Josué

Josué
Administrateur

je calme ses ardeurs concernant ses remarques désobligeants sur ta personne.

Psalmiste

Psalmiste

C'est bien, mais si c'est par sur moi qu'il s'en prend, ce sera sur quelqu'un d'autre Sad

Moi je trouve que c'est 1 perte de temps de discuter avec quelqu'un qui ne veut rien savoir !

Psalmiste

Psalmiste

Je redemande (POUR LA 2ème FOIS) que l'on bannisse De l'enclos de ce forum !

Car il continue ses insultes, allant jusqu'a dire dans l'1 de ses derniers messages qui se trouve dans la section catholique du forum, que si je me retrouverais face à lui, il me casserait la gueulle (désolé de parler comme ça, mais c'est le mot qu'il emploie) !

Ces propos sont donc innadmissible (voir la charte du forum) !

Josué

Josué
Administrateur

je lui envois un mp.

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Je redemande (POUR LA 2ème FOIS) que l'on bannisse De l'enclos de ce forum !

Car il continue ses insultes, allant jusqu'a dire dans l'1 de ses derniers messages qui se trouve dans la section catholique du forum, que si je me retrouverais face à lui, il me casserait la gueulle (désolé de parler comme ça, mais c'est le mot qu'il emploie) !

Ces propos sont donc innadmissible (voir la charte du forum) !

Ne t'emballe pas comme ça : l'ambiance entre toi et moi s'est désagrégée subitement en deux jours. Il doit y avoir une raison. C'est vrai que je manque parfois de patience, que je suis un sanguin et que mes propos dépassent ma pensée.

Mais entre nous, tu ne crois pas que quelque chose dans ton attitude a favorisé mon changement de comportement ? Allez, sois honnête et fais ton examen de conscience !

On se provoque depuis quelques jours, cela devait bien exploser ! Tu ne pouvais pas ignorer qu'en ouvrant de multiples sujets sur le catholicisme comme tu le fais, des sujets provocants en plus, tu m'énerverais !

Tu ne pouvais pas ignorer qu'en prétendant que je fuyais le débat (alors que je suis en examen), tu m'énerverais également ! Toi aussi tu as été impatient, et surtout tu as jugé un peu rapidement.

Par ailleurs, que tu mettes en balance mon métier (prof de religion catholique entre autres) en t'estimant meilleur et plus compétent que moi dans ce domaine, cela ne pouvait que me crisper.

Allez, faisons la paix et essayons d'avoir une relation normale, comme je l'ai avec la plupart des membres d'ici.

Josué

Josué
Administrateur

si vous comportez comme des personnes sage ça ne serait pas arrivé là!

(Proverbes 29:22) 22 Un homme porté à la colère excite la dispute ; quiconque est enclin à la fureur a beaucoup de transgressions.

Psalmiste

Psalmiste

Moi je vais être sage Smile

Pour cela je vais éviter de prendre modèle sur certaines personnes Smile

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il n'est pas le seul à agir ainsi, je suis pour le banissement de tous ceux qui ne sont pas réceptif à la parole de Dieu ou cherche toujours des prétexte pour dire qu'ils ne comprennent rien.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Psalmiste

Psalmiste

Yirmeyah a écrit:Il n'est pas le seul à agir ainsi, je suis pour le banissement de tous ceux qui ne sont pas réceptif à la parole de Dieu ou cherche toujours des prétexte pour dire qu'ils ne comprennent rien.

Je suis de ton avis !

Ok pour qu'ils viennent defendre leurs croyances sur le forum, mais un moment donné, il faut savoir dire stop, car a quoi bon discuter des mois avec 1 personne qui ne veut pas faire le moindrr effort pour avancer ?

Josué

Josué
Administrateur

tout à fait dans ce cas il ne faut non plus entretenir la polémique.
car comme dit le proverbe.faute de bois la querelles'éteint.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Oui, mais la force sur un forum, c'est qu'on peut même supprimer le feu.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

et pendant que tu y est supprimé le forum. Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Faut bien repondre à ses hérésie tout de meme, non ?

Sans quoi ce ne sera plus 1 forum TJ, mais 1 forum catho !

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Josué a écrit:et pendant que tu y est supprimé le forum. Very Happy

Seulement si le forum est aussi le feu, à vérifier.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

ici il y à pas johnny hallyday pour allumer le feu. Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:ici il y à pas johnny hallyday pour allumer le feu. Very Happy

Ah ah ah Smile

Psalmiste

Psalmiste

Dis moi Josué, il y a 1 chose que je ne comprends pas ???

Ne le prend pas mal, mais vois-tu, je te trouve bien souple avec De l'enclos... Viens stp me dire pourquoi ???

Car depuis 2 mois il ne cesse de casser du TJ, et tu ne le bannis pas !!!

Avec ça, il nous insulte personnellement, et comble du comble, il cherche à défendre l'indefendable en minimisant les HORREURS que sa "Sainte Eglise Catholique" a fait pendant la guerre, en pactisant avec Hitler !!!

Permet moi de te demander ce qu'il te faut de plus pour le bannir ???

Josué

Josué
Administrateur

je l'est mis au vert 3 jours.
ceci dit il serait bien de pas répondre a ses sarcasmes .
la bible dit ne répond pas à l'insensé selon sa folie.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste laissons lui encore ce soir pour méditer.
Il vient d'annoncer qu'il à quitter son église si c'est vrai c'est peut-être grâce à tes recherches et à toutes celles des frères de ce forum.

Maintenant si il ment éffrontement dès demain il ne pourra pas se cacher et il sera renvoyer!

Mais il peut aussi revenir à la raison est accepté l'enseignement de la vérité!
Alors après de nombreuses et apes discussions aujourd'hui pour lui apporter un maximum d'infos il doit digérer tous cela et peut-être qu'il va l'accepter alors il sera plus compréhensible et on ne regrettera pas de l'avoir aider tous sur ce forum à connaitre Jéhovah.
Mais que l'on retrouve notre sérénité et Jéhovah fera en sorte que tout rentre de l'ordre dès ce soir.

Maintenant si l'approche de de l'enclos est calculée alors il sera banni promptement et immédiatement!
Aller je vais dîner à tout à l'heure psalmiste et courage les choses vont se clarifiées.
A+

Psalmiste

Psalmiste

Merci Josué Smile

Mais bon, faut bien repondre aux mensonges, non ???

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Philippe,

Moi je dirais que si il est réellement sincère (ce que je doute fortement), alors il nous le montrera à son retour sur le forum.

En attendant, si il veut apprendre à connaitre réellement Dieu, alors durant ses 3 jours de banissement, qu'il aille sur : www.watchtower.org !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Merci Josué Smile

Mais bon, faut bien repondre aux mensonges, non ???
oui mail y y a aussi la manière . Jésus ne rendait l'insulte pas l'insulte.
mais aujourd'hui il à dépassé les limites de la
bienséance.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

C'est sur que tous seul face à cet ouvrage il va vite réagir si il est bien disposé.
Et sous peu il étudiera la Bible avec nous clap
a+

Jean-Michel



Philippe, c'est un bel esprit que d'espérer qu'il change mais ne soyons pas dupes... même si beaucoup d'éléments ont été présentés qui prouvent la culpabilité de l'Eglise catholique, c'est vrai.

Mais De l'enclos vous fait tourner en bourrique depuis le début. Il continue en voulant vous faire croire qu'il a soudainement changé d'avis sur l'Eglise catholique à laquelle il appartient depuis des années.

Il n'est pas vrai, contrairement à vous.

Psalmiste

Psalmiste

Moi je suis du meme avis que Jean Michel !

N'oubliez pas Josué et Philippe, qu'il y a quelques jours, il nous a déja fait le meme coup. Sois-disant qu'il avait comprie que sa "sainte" Eglise avait les mains pleines de sang... Pourtant, ça ne l'a pas empêché de reprendre la défense de son l'Eglise sois-disant "immaculée" !

Jean-Michel



Psalmiste a écrit:Moi je suis du meme avis que Jean Michel !

N'oubliez pas Josué et Philippe, qu'il y a quelques jours, il nous a déja fait le meme coup. Sois-disant qu'il avait comprie que sa "sainte" Eglise avait les mains pleines de sang... Pourtant, ça ne l'a pas empêché de reprendre la défense de son l'Eglise sois-disant "immaculée" !

Il n'a pas dit ça, "que l'Eglise avait les mains pleines de sang", en tout cas pas ce jour-là. De l'enclos a laissé penser que...

Mais si vous aviez pris le temps de lire attentivement l'article vers lequel il vous renvoyez vous auriez constaté un texte complaisant à l'égard de l'Eglise catholique.

De l'enclos n'est pas vrai. Les longues discussions que vous avez chacun eues avec lui devraient vous dissuader de répondre à ses provocations. Car c'est bien ce qui l'anime sur ce forum, la dispute.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

C'est vrai Jean Michel au moins une fois je me suis fait avoir... j'y es crue!
En tous cas il est toujours "catholique romain" sur son logo donc...
Mais j'en ai connu des plus dur qui sont pourtant venues à connaître et a aimer Jéhovah!

Alors si il prend le temps de méditer sur tout ce que l'ensemble de ce que l'ensemble des frères lui ont dit depuis plusieurs jours et si Jéhovah l'attire on aura peut-être une bonne surprise sous-peu ou alors on n'aura malheureusement "jetés des perles aux...
En tous cas merci pour tes interventions judicieuses
a+ cher frère.

Psalmiste

Psalmiste

Tu as raison Jean Michel, et me concernant, je sais bien que par moment je suis "trop zélé", voir meme dure dans mes propos, mais avec 1 sujet aussi grave que celui-là, je ne supporte pas que l'on minimise les faits !

Jean-Michel



philippe83 a écrit:C'est vrai Jean Michel au moins une fois je me suis fait avoir... j'y es crue!
En tous cas il est toujours "catholique romain" sur son logo donc...
Mais j'en ai connu des plus dur qui sont pourtant venues à connaître et a aimer Jéhovah!

Alors si il prend le temps de méditer sur tout ce que l'ensemble de ce que l'ensemble des frères lui ont dit depuis plusieurs jours et si Jéhovah l'attire on aura peut-être une bonne surprise sous-peu ou alors on n'aura malheureusement "jetés des perles aux...
En tous cas merci pour tes interventions judicieuses
a+ cher frère.

Oui des durs peuvent devenir des tendres sous le regard de Jéhovah. Mais on ne fait pas volte face comme ça, en un claquement de doigt.

Philippe, vous n'avez pas à vous reprocher d'y avoir cru. Cela montre que vous êtes prompt à prêter de bonnes intentions à autrui.

De toute façon, cette mésaventure a révélé les personnalités, l'un s'est avéré trompeur, l'autre miséricordieux, prêts à lui tendre la main. Quel contraste !

Bien sûr le protagoniste ne verra pas là quelque grandeur d'âme. Mais, nous, nous savons ce qui est réservé aux miséricordieux (Mt 5:7) ?

piopio

piopio



l'APOTRE PAUL a eut aussi les mains remplis de sang n'est-ce pas !! pourtant notre Seigneur Christ jésus l'a appelé a lui et quel homme extraordinaire il est devenu .Faisons de même avec nos opposants, disons les vérités bibliques avec tacts ,respects et amour ,ne rentrons pas dans leur jeux de "démolir ,cassés de la religion , " c'est Jésus entant que Roi qui va la démolir ,nous apportons LA BONNE NOUVELLE c'est elle qui fait la séparation entre les brebis et les chèvres, que nos opposants prennent conscience de la valeur du théme biblique qui est la venue de ce Royaume avec ses milliers de bienfaits: Matthieu 9:36-37;restonsinnocents comme des colombes 10:16
fraternellement a vous tous

Josué

Josué
Administrateur

c'est fait et définitivement.

Psalmiste

Psalmiste

Tu as bien fais de le bannir Josué.

De toute façon ça faisait 2 mois qu'il venait ici pour nous insulter et pour casser du TJ.

En plus, à 2 reprises il nous a mentie en nous faisant croire qu'il n'était plus catholique (catholique fanatique), mais sa pseudo-repentance n'a pas duré longtemps, car il n'a cessé de faire l'avocat de son Eglise !

Invité


Invité

Bonjour,
Cela risque-t-il de m'arriver si je n'accepte pas vos enseignements?
Parce que je ne suis nul part avec l'organisation.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je ne vais dans aucune église car aucune n'est infaillible a mon sens et ça ne m'intéresse pas de mélanger Dieu et querelles ou division. Malgré tout, comme artiste musicien dans la musique chrétienne, ma mission est reconnue par des amis de foi protestante, c'est d'ailleurs avec des musiciens protestant de l'église de pentecôte de Strasbourg que je vais côtoyer 2 ans pour la réalisation de notre album.
En tout cas j'ai des bon contact même si pour l'instant qui ne m'est pas venue encore a l'idée de me rattacher a une église.
Permettez moi d'être sincère avec vous, 1 mois ou 2 a lui prêcher la parole de Dieu, n'est parfois pas suffisant car changer un cœur qui à été endurci dans des doctrines c'est comme si par exemple méditer cela:

Un homme a eu un très grave accident, rate éclatée et d'autres partie du corps sont brisée, il auras des soins en premier surement immobilisé sur son lit, puis viendra la réeducation pour qu'il retrouve ses moyens a marcher, il commencera le premier jour par des petits exercices ainsi de suite un peu plus dure jusqu'à ce qu'il remarche.
C'est la patience en kiné.
Sur un forum, c'est pas évident d'en venir a ce travail, on est parfois un peu trop pressé.
Mais si vous êtes confronté en évangélisation a ce genre de cas, donc une personne qui à été longuement bercée dans des doctrines, son cœur ne va pas changer du jour au lendemain.
Ont commence par le lait, puis la soupe et ensuite le steak.

Psalmiste

Psalmiste

Ne t'inquiète pas, cet odieux personnage a été bannis ce n'est pas parce qu'il ne voulait pas croire aux enseignements des TJ, mais parce qu'il n'arreté pas de nous insulter.

Psalmiste

Psalmiste

Ne t'inquiète pas, cet odieux personnage a été bannis ce n'est pas parce qu'il ne voulait pas croire aux enseignements des TJ, mais parce qu'il n'arreté pas de nous insulter.

piopio

piopio

Man of God a écrit:Bonjour,
Cela risque-t-il de m'arriver si je n'accepte pas vos enseignements?
Parce que je ne suis nul part avec l'organisation.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je ne vais dans aucune église car aucune n'est infaillible a mon sens et ça ne m'intéresse pas de mélanger Dieu et querelles ou division. Malgré tout, comme artiste musicien dans la musique chrétienne, ma mission est reconnue par des amis de foi protestante, c'est d'ailleurs avec des musiciens protestant de l'église de pentecôte de Strasbourg que je vais côtoyer 2 ans pour la réalisation de notre album.
En tout cas j'ai des bon contact même si pour l'instant qui ne m'est pas venue encore a l'idée de me rattacher a une église.
Permettez moi d'être sincère avec vous, 1 mois ou 2 a lui prêcher la parole de Dieu, n'est parfois pas suffisant car changer un cœur qui à été endurci dans des doctrines c'est comme si par exemple méditer cela:

Un homme a eu un très grave accident, rate éclatée et d'autres partie du corps sont brisée, il auras des soins en premier surement immobilisé sur son lit, puis viendra la réeducation pour qu'il retrouve ses moyens a marcher, il commencera le premier jour par des petits exercices ainsi de suite un peu plus dure jusqu'à ce qu'il remarche.
C'est la patience en kiné.
Sur un forum, c'est pas évident d'en venir a ce travail, on est parfois un peu trop pressé.
Mais si vous êtes confronté en évangélisation a ce genre de cas, donc une personne qui à été longuement bercée dans des doctrines, son cœur ne va pas changer du jour au lendemain.
Ont commence par le lait, puis la soupe et ensuite le steak.

QUE DES PAROLES DE SAGE LOL, TU ES SUR LA VOIE DU CHRIST ,oui entant que proclamateur de la bonne nouvelle d'un monde nouveau ,nous devons cultiver la longanimité qui est plus fort que la patience , mais lorsqu'un malade refuse les soins (selon ton exellent exemple) que fait le médecin ? apres plusieurs avertissements ,conseils si le patient refuse il laissera allez le malade dans sa façon d'agir .Idem pour nous après explications ,conseils etc...on laisse les gens dans le chemin de leur choix La bonne bouvelle est une perle de grande valeur et comme dit Jésus dans Matthieu 7:6 ne pas donner les perles ...aux chiens ,porcs donc ceux qui n'en veulent pas et en plus la salissent ..cette bonne nouvelle Wink

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Dis moi Josué, il y a 1 chose que je ne comprends pas ???

, et comble du comble, il cherche à défendre l'indefendable en minimisant les HORREURS que sa "Sainte Eglise Catholique" a fait pendant la guerre, en pactisant avec Hitler !!!

Permet moi de te demander ce qu'il te faut de plus pour le bannir ???

Ok,
excuse moi Psalmiste mais si tu lui a balancer ça a propos d'Hitler, ça ne m'étonne pas si la discussion et devenue a un point non tolérable. Lui t'a probablement trouvé aussi que la Watch Tower a envoyé des lettres aux chancelier.
Sur ce sujet, c'est une bataille sans fin, puisque ont trouve de tout et souvent n'importe quoi sur internet.
Jésus disait que: si ont te frappe, présente lui l'autre joue. Pas évident n'est-pas?
C'est pas pour toi que je vais dire ceci, mais considérer que Paul dans ses lettre nous considères a des soldat du Christ.
Je vais le dire pour la généralité des combattants de Christ: Si tu perd ton sang froid dans la bataille, tu es vaincu.
Surtout pour un chef, si il perd son sang froid, il prendra des mauvaises décisions et il perdra la bataille.

J'ai écrit un article il y a quelques jour:
"Stratégie combattante et victorieuse"

J'ai cité la bataille de Waterloo, le duc de Wellington de l'armée anglaise n'étais pas bien sur un grand stratège de l'offenssive mais il a bien choisi son terrain, non pas dans la grande plaine de Waterloo, il a observé et offert un terrain difficile vallonnée pour battre Napoléon.
Au contraire de l'armée française qui avait remporté pas mal de victoire, lui n'a pas foncé tête baissée.
C'étais peut-être humilient pour les soldats anglais de rester en position déffensive subissant la force des canons et des attaques des français.
Enfin, il faut voir l'histoire que je ne vais pas tout citer ici, mais au bon moment, les anglais ont réagit un moment critique et ont mis la garde imperiale de Napoléon celle qui meurt et ne se rend pas en déroute.

Voila, je conclut: si tu perd ton sang froid, tu es vaincu

Josué

Josué
Administrateur

bon le sujet avait ses raisons pas la peine dans rajouter.

Invité


Invité

Bonsoir Piopio,
Par le serment d'Hypocrate si je confond pas, il est obligé de soigné le malade.
Ici dans l'exemple, cet homme est brisée de partout, si il veut partir sans avoir achevé sa guérison, il gardera un handicap a vie. C'est au moment de la kiné qu'on baisse souvent les bras.

Il y a un autre exemple mais biblique cette fois-ci:
Marc 6:10 et 11 "Puis il leur dit : Dans quelque maison que vous entriez, restez-y jusqu'à ce que vous partiez de ce lieu. Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage."

ça oui, c'est pour ceux qui ne veulent pas recevoir le témoignage.
Dans ma plus intime conviction, avant qu'on vous ouvre la porte, Dieu est déjà passé avant vous préparer les cœurs à recevoir le témoignage du Salut, puis cela reste la disposition du cœurs de celui qui vous ouvre à recevoir ou pas et donc la se met en application Marc 6:11 "secouez la poussière de vos pieds".

Nous travaillons dans la vigne, mais c'est Dieu qui fait croitre le fruit et lui envoie la pluie

Invité


Invité

Josué a écrit: bon le sujet avait ses raisons pas la peine dans rajouter.
oui, ok
verrouille le sujet ainsi on en parle plus

Josué

Josué
Administrateur

non .mais le sujet clos voila tout.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum