Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’avantage de la connaissance, c’est que la sagesse

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité


Mercredi 26 janvier
L’avantage de la connaissance, c’est que la sagesse garde en vie ses propriétaires. — Eccl. 7:12.
Si les parents s’efforcent de mettre en pratique les principes bibliques dans la vie de tous les jours, les enfants ne manqueront pas de le remarquer. Ce que les parents leur diront aura d’autant plus d’influence sur eux, de même que les valeurs qu’ils leur inculqueront. Par contre, si les enfants constatent qu’il y a deux poids, deux mesures, ils risquent d’en conclure que les principes bibliques ne sont pas vraiment importants ou qu’ils ne servent pas à grand-chose. Malheureusement, cela pourrait les rendre plus vulnérables aux sollicitations venant du monde. Les parents savent tous qu’élever des enfants ne signifie pas simplement assurer leur subsistance matérielle ; c’est aussi leur transmettre les bonnes valeurs. Des parents qui n’inciteraient leurs enfants qu’à se faire une situation confortable dans la société manqueraient sérieusement de perspicacité. Jésus, pour sa part, a enseigné à ses disciples les vraies valeurs : accorder la priorité à leur relation avec Dieu et aux activités spirituelles (Mat. 6:33). Par conséquent, à l’exemple de Jésus, les parents devraient s’efforcer d’insuffler à leurs enfants l’envie d’atteindre des objectifs spirituels. w09 15/7 2:13, 14.


Des parents qui n’inciteraient leurs enfants qu’à se faire une situation confortable dans la société manqueraient sérieusement de perspicacité. Jésus, pour sa part, a enseigné à ses disciples les vraies valeurs : accorder la priorité à leur relation avec Dieu et aux activités spirituelles (Mat. 6:33). Par conséquent, à l’exemple de Jésus, les parents devraient s’efforcer d’insuffler à leurs enfants l’envie d’atteindre des objectifs spirituels.
Oui c'est pourtant bien cela qu'il faut faire, et les parents eux aussi doivent faire des efforts pour se concentrer uniquement sur les choses spirituelles ce qui incitera les enfants dans une vraie logique téochratique.
Les enfants peuvent faire des études, mais de tres tres longues études sachant que ce systéme est ammené à disparaître, serait de l'incohérence.
Un équilibre s'impose donc.

Josué

Josué
Administrateur

il faut l'avouer e n'est pas toujours facile danse se monde ou tout va si vite.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum