Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Images subliminales

+10
christelle
agecanonix
olya
samuel
jean
Josué
Yirmeyah Jérémie
philippe83
chico.
vulgate
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

1Images subliminales - Page 3 Empty Images subliminales Jeu 15 Mar - 16:30

vulgate

vulgate

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Qu'en est-il exactement des images subliminales dans les publications de la WT qui sont publiées et tant décriées sur certains forums ?


101Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Dim 25 Mar - 15:02

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

jean a écrit:
Josué a écrit:tu peux nous donner la signification caché de cette mains car cette image subliminale et sensé de donné un message ?
PS: j'aimerai bien le savoir.

Ces manifestations signent la caractère extrémement négatif de l'esprit éditorial de vos publications.
Ceci entraîne chez vos lecteurs le développement d'un comportement social anormal lié à un délire de persécution favorisant un repli sur soi à la limite de la paranoïa.

Exagérer les faits, en terme journalistique s'appelle de la désinformation.

Pourquoi exagérer un fait isolé ? Depuis quand l'imperfection, ou l'erreur signifie la règle ? Tu es en train d'exiger que ces hommes soient parfaits ? Qui exige cela de nos jours ?

Je maintiens : c'est de la paranoïa.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

102Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Dim 25 Mar - 15:32

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:
jean a écrit:
Josué a écrit:tu peux nous donner la signification caché de cette mains car cette image subliminale et sensé de donné un message ?
PS: j'aimerai bien le savoir.

Ces manifestations signent la caractère extrémement négatif de l'esprit éditorial de vos publications.
Ceci entraîne chez vos lecteurs le développement d'un comportement social anormal lié à un délire de persécution favorisant un repli sur soi à la limite de la paranoïa.

Exagérer les faits, en terme journalistique s'appelle de la désinformation.

Pourquoi exagérer un fait isolé ? Depuis quand l'imperfection, ou l'erreur signifie la règle ? Tu es en train d'exiger que ces hommes soient parfaits ? Qui exige cela de nos jours ?

Je maintiens : c'est de la paranoïa.
c'est ce que je disais c'est un des frères Dalton.

103Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Dim 25 Mar - 16:16

jean



Yirmeyah a écrit:
jean a écrit:
Josué a écrit:tu peux nous donner la signification caché de cette mains car cette image subliminale et sensé de donné un message ?
PS: j'aimerai bien le savoir.

Ces manifestations signent la caractère extrémement négatif de l'esprit éditorial de vos publications.
Ceci entraîne chez vos lecteurs le développement d'un comportement social anormal lié à un délire de persécution favorisant un repli sur soi à la limite de la paranoïa.

Exagérer les faits, en terme journalistique s'appelle de la désinformation.

Pourquoi exagérer un fait isolé ? Depuis quand l'imperfection, ou l'erreur signifie la règle ? Tu es en train d'exiger que ces hommes soient parfaits ? Qui exige cela de nos jours ?

Je maintiens : c'est de la paranoïa.

Peu m'importe que tu maintiennes ou non dans la mesure ou chacun devra rendre compte à Dieu de ses actes et de ses pensées.
La vérité devant Dieu est qu'il n'y a pas une image mais des images , appelons-les subliminales, dans vos publications.
Il y en a une qui fait le buz en ce moment sur internet et qui montre un personnage sensé représenté Jésus avec un sexe en érection...
Vous avez beau dire que c'est une image truquée et déformée par vos adversaires mais la vérité est qu'une telle monstruosité existe et que je ne voit pas vos opposants dans le role de contrefacteur dans la mesure ou ce genre d'image existent depuis des décennies dans vos bouquins.

104Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Dim 25 Mar - 18:10

Josué

Josué
Administrateur

alors ça vient cette explication sur le sens caché des images monsieur Jean ? car votre silence sur ma question en dit long.

105Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Dim 25 Mar - 18:23

jean



Josué a écrit:alors ça vient cette explication sur le sens caché des images monsieur Jean ? car votre silence sur ma question en dit long.

Seul le silence est grand .

106Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Dim 25 Mar - 18:28

Josué

Josué
Administrateur

il montre simplement que tu tapes sur un tambour mais tu ne connais pas la musique.
quand on affirme qui à un sens aux images ont le prouve autrement on ne dit rien du tout.

107Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Dim 25 Mar - 18:35

jean



Josué a écrit:il montre simplement que tu tapes sur un tambour mais tu ne connais pas la musique.
quand on affirme qui à un sens aux images ont le prouve autrement on ne dit rien du tout.

De preuve tu en fais une belle, avec ton esprit on discerne très bien l'influence néfaste que peut avoir un enseignement livresque délétère sur un intellect non averti.
Pour ta gouverne sache qu'un disciple du Christ est doux et prévenant.
A leurs fruits vous les reconnaitrez...

108Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Dim 25 Mar - 18:39

Josué

Josué
Administrateur

mais je te demande de me donné des preuves qu'il y a un message caché.
j'attend toujours c'est comme pour soeur Anne( Anne, Anne soeur Anne ne voie tu rien venir?)
et c'est ça qui te met en rogne car tu ne peux rien démontrer.

109Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Lun 26 Mar - 3:53

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il n'y a des images subliminales que pour ceux qui ont besoin que ça existe. J'imagine que s'il n'en avait pas du tout, dans ce sens, qu'on n'est incapable d'en imaginer, que certains s'en plaindraient aussi.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

110Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Lun 26 Mar - 10:33

vulgate

vulgate

Yirmeyah a écrit:Soit c'est de l'obscurantisme volontaire
C'est seulement la volonté de comprendre.

Yirmeyah a écrit:soit tu ne m'as pas suivi depuis le début. Depuis le début de la participation à ce sujet (revoir le début si nécessaire) je n'ai cessé de parlé d'erreur de montage.
J'ai revu tes posts depuis le début,ce n'est pas du tout flagrant. Tu répètes inlassablement qu'il ne s'agit pas d'image subliminale, mais pour ainsi dire pas d'une éventuelle erreur de montage. Puis quand on regarde bien ce dessin, il est particulièrement difficile de croire qu'il puisse s'agir d'une erreur de montage, et il est encore plus difficile de croire qu'une telle 'erreur de montage' ait pu passer inaperçue. Prenons un instant la thèse de l'erreur de montage passée inaperçue, l'impression du livre lancée et le livre diffusé : Il est évident que tôt ou tard la WT s'aperçoit de cette erreur (soit d'elle-même, soit en en étant avertie par des lecteurs) et comprend du même coup que pas mal de gens auront remarqué cette erreur, que fait-elle ? Tu crois vraiment qu'elle ne va pas signaler cette erreur plutôt que de laisser libre cours à des commentaires de toutes sortes, même les plus fantaisistes ? Ne serait-ce pas tendre le baton pour se faire battre ?

111Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Lun 26 Mar - 14:58

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Tu sais, c'est un peu comme Jeanne-D'arc qui s'est cru investi de l'esprit saint pour sauver l'armée française. On sait très bien que Dieu n'agit pas ainsi pour une guerre d'hommes. Or, qu'est-ce qui lui a fait croire cela ? Il y a des milliers d'hypothèses non ?

On parle de centaines de milliers d'images, qu'une erreur quelconque ce glisse 1 fois dans toutes ces images et que l'ironie est que malgré tout, personne ne voit une erreur aussi flagrante, cela semble tiré sur l'irréel, l'improbable, mais si c'est arrivé, les hypothèses seront au moins aussi nombreuses qu'improbables.

La vraie question, on la pose souvent dans ce forum : qu'elle était le but d'une telle image ? À croire que nos détracteurs croient que le Diable est tellement présent qu'il nous fait faire des erreurs partout, mais cela n'attirerait pas les gens. Les gens ne sont pas attirés par "changer sa vie" "être différent des autres" "avoir un côté très traditionnel à cause des principes bibliques" etc.. cela ne fait aucun sens. Alors il faut que ce soit volontaire, alors pourquoi ?

Les images subliminales, les vraies, sont toujours pensées et réelles, c'est pourquoi les gens qui font de telles choses sont actionnable en justice criminelle. La plupart du temps, ces images ont pour but des pubs de produits. Alors pour nous, ce serait quoi ? Voyez cette belle organisation, c'est satan qui la gère en fait...

Ça me fait bien rire, car en fait, des gens ignore par exemple, le côté subliminales de choses bien plus flagrante dans l'église catholique. Ex. La place St-Pierre représente un vieux signe babylonien (Óctuplo) du sexe féminin. En plus, en son centre, il y a un obélisque, un vieux signe égyptiens aussi du phallus. Alors j'ai pas besoin de t'expliquer vraiment ce que signifie d'Avoir mit un obélisque au milieu de ce signe ! Et ça, ça ne peut pas être une erreur, car si oui, c'est plus qu'incroyablement magistrale comme erreur, c'est impossible... On ne peut pas tracer ce signe en accident et en plus y déposer en accident son oppposé pour signifier l'acte sexuel.

Voici l'octuplo en dessin :

Images subliminales - Page 3 Sexe11-e5e7b8

Voici la place St-Pierre en vue rapprochée :

Images subliminales - Page 3 Place-st-pierre2-e5e6ab

OU ENCORE, pourquoi utiliser la croix satanique (selon les catho : la croix tordue)

Images subliminales - Page 3 Croixs2-e5e4b2

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

112Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Mar 27 Mar - 11:47

samuel

samuel
Administrateur

nous tournons en rond pour des broutilles.
il faut médité sur ce verset.


(Philippiens 3:15) 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question [...]

113Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Mar 27 Mar - 12:12

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:nous tournons en rond pour des broutilles.
il faut médité sur ce verset.


(Philippiens 3:15) 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question [...]
bonne remarque.

114Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Mar 27 Mar - 18:48

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ça tourne en rond, mais j'ai tenté de pointer du doigt ceux qui agissent bien ainsi. En fait, la Place St-Pierre vient d'une fixation de Sixte IV, qui s'explique mal puisque bien que faisant promotion de la chasteté, il a fait ces symboles venant du paganisme.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

115Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Jeu 29 Mar - 14:33

vulgate

vulgate

samuel a écrit:nous tournons en rond pour des broutilles.
Non, je ne crois pas qu"on puisse parler de broutilles. J'ai l'impression d'avoir posé une question dérangeante et que c'est la raison pour laquelle on tourne en rond !

116Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Jeu 29 Mar - 14:37

samuel

samuel
Administrateur

moi ça ne me dérange pas pour la simple raison qu'il n'y à pas de messages caché.

117Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Jeu 29 Mar - 16:40

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il y a un message caché, mais on ignore lequel ! Allez donc, c'est du n'importe quoi.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

118Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Jeu 29 Mar - 16:53

samuel

samuel
Administrateur

Yirmeyah a écrit:Il y a un message caché, mais on ignore lequel ! Allez donc, c'est du n'importe quoi.
c'est ça le mystère. pp

119Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Ven 30 Mar - 12:01

vulgate

vulgate

samuel a écrit:moi ça ne me dérange pas pour la simple raison qu'il n'y à pas de messages caché.
Pourtant, il faut que vous compreniez que vu de l'extérieur et en l'absence de toute explication (même s'il s'agit d'une erreur), votre façon de répondre à la question ne permet pas d'avoir la certitude qu'il n'y a rien de caché. Et même s'il n'y a rien de caché, il y a au moins un détail curieux et non expliqué, et en l'absence d'une explication (de la WT) ce curieux détail entretient la confusion !

120Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Ven 30 Mar - 22:17

Josué

Josué
Administrateur

[img]Images subliminales - Page 3 Nnfpafil [/img]
voyez-vous quelque chose de spéciale dans cette image?

121Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Sam 31 Mar - 3:11

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

vulgate a écrit:
samuel a écrit:moi ça ne me dérange pas pour la simple raison qu'il n'y à pas de messages caché.
Pourtant, il faut que vous compreniez que vu de l'extérieur et en l'absence de toute explication (même s'il s'agit d'une erreur), votre façon de répondre à la question ne permet pas d'avoir la certitude qu'il n'y a rien de caché. Et même s'il n'y a rien de caché, il y a au moins un détail curieux et non expliqué, et en l'absence d'une explication (de la WT) ce curieux détail entretient la confusion !

Mais la question de base, comme dans tous les cas d'images subliminales, c'est de savoir quelle est le message subliminale. S'il n'y en a pas, c'est inutile de chercher une explication. Je peux écouter une pub à la télé et penser voir un petit quelque chose, mais si ça signifie rien, ça rime à quoi ? non, de l'extérieur, rien n'est louche, car il n'y a pas de message. Mettre des images subliminales pour faire beau, j'y crois pas.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

122Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Dim 1 Avr - 10:31

vulgate

vulgate

Yirmeyah a écrit:
vulgate a écrit:
samuel a écrit:moi ça ne me dérange pas pour la simple raison qu'il n'y à pas de messages caché.
Pourtant, il faut que vous compreniez que vu de l'extérieur et en l'absence de toute explication (même s'il s'agit d'une erreur), votre façon de répondre à la question ne permet pas d'avoir la certitude qu'il n'y a rien de caché. Et même s'il n'y a rien de caché, il y a au moins un détail curieux et non expliqué, et en l'absence d'une explication (de la WT) ce curieux détail entretient la confusion !

Mais la question de base, comme dans tous les cas d'images subliminales, c'est de savoir quelle est le message subliminale. S'il n'y en a pas, c'est inutile de chercher une explication. Je peux écouter une pub à la télé et penser voir un petit quelque chose, mais si ça signifie rien, ça rime à quoi ? non, de l'extérieur, rien n'est louche, car il n'y a pas de message. Mettre des images subliminales pour faire beau, j'y crois pas.
Je ne prétends pas qu'il s'agisse forcément d'image subliminale, je dis qu'il y a un détail pour le moins curieux qui entretient la confusion. Et lorsque tu dis qu'il est inutile de chercher une explication, je ne suis pas du tout d'accord car il y a forcément une explication, quelle qu'elle soit !

123Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Dim 1 Avr - 13:38

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je vais être plus clair : il est inutile de chercher une explication autre que celle qu'on a déjà donné : qu'il s'agit d'un hasard ou une erreur de manipulation. À la limite, d'un débordement d'une personne (ce que je doute fortement, mais reste possible). Quelle explication veux-tu ?

Un ange ou un esprit mauvais a modifié cela ? Tu comprends ce que je veux dire ? il n'y a pas vraiment d'explication à une chose qui n'est pas vraiment voulue.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

124Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Lun 2 Avr - 0:22

vulgate

vulgate

Yirmeyah a écrit:Je vais être plus clair : il est inutile de chercher une explication autre que celle qu'on a déjà donné : qu'il s'agit d'un hasard ou une erreur de manipulation. À la limite, d'un débordement d'une personne (ce que je doute fortement, mais reste possible). Quelle explication veux-tu ?

Un ange ou un esprit mauvais a modifié cela ? Tu comprends ce que je veux dire ? il n'y a pas vraiment d'explication à une chose qui n'est pas vraiment voulue.
Mais si la chose n'est pas vraiment voulue, pourquoi la WT ne le dit-elle pas au lieu d'entretenir le doute ?

125Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Lun 2 Avr - 3:28

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Des accusations et des questions, ils en reçoivent par milliers chaque jour, j'en suis sûr. Y répondre doit être sélectif aux choses pertinentes.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

126Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Lun 2 Avr - 15:18

samuel

samuel
Administrateur

Josué a écrit:[img]Images subliminales - Page 3 Nnfpafil [/img]
voyez-vous quelque chose de spéciale dans cette image?
certains y voyent comme une image sexuel

127Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Mar 3 Avr - 10:41

vulgate

vulgate

Yirmeyah a écrit:Des accusations et des questions, ils en reçoivent par milliers chaque jour, j'en suis sûr. Y répondre doit être sélectif aux choses pertinentes.
Ce serait si simple de mettre fin aux rumeurs, car c'est bien ce que voudrait la WT, non ?

128Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Mar 3 Avr - 11:09

Josué

Josué
Administrateur

les rumeurs quand elles sont lancées elles ne s'arrêtes jamais.

129Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Mer 4 Avr - 3:29

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

vulgate a écrit:
Yirmeyah a écrit:Des accusations et des questions, ils en reçoivent par milliers chaque jour, j'en suis sûr. Y répondre doit être sélectif aux choses pertinentes.
Ce serait si simple de mettre fin aux rumeurs, car c'est bien ce que voudrait la WT, non ?

J'en suis pas si sûr. Non pas que l'on souhaite les rumeurs, mais les histoires débiles apportent toujours son lot de gens qui se questionnent, ce qui est rendu rare, mais en se questionnant, quelqu'un peut trouver le chemin de la vérité.

Je le dis souvent : les apostats luttent, mais leur lutte est contre l'esprit saint. L'esprit saint est plus fort, le résultat de la vérité (Heb 4:12), qu'elle soit donné dans un but noble ou mensonger, touche au plus profond une personne, remettant même son identité en cause, ce qui provoque chez elle la recherche de la vérité. Maintenant, rechercher et trouver la vérité ne signifie pas l'accepter.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

130Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Mer 4 Avr - 7:52

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Vulgate.
Tu sais si Jésus avait répondu à toutes les accusations portés contre lui il n'aurait pas finit...
Par exemple, il a été traité d'ivrogne, de glouton, de démon etc...Et pourtant il n'a pas toujours réagit à de telles méchancetés! Et parfois même face à des questions qui paraissaient pertinentes il n'a pas dit un mot!

Alors parfois loin de chercher à se justifier Jésus à simplement dit: la sagesse se montre juste par ses oeuvres...
Les gens savent notre message, nos croyances, notre mode de vie les personnes bien disposées seront donc faire la part des choses.

Tu sais ceux qui ergotent sur nos publications et cherchent des poux là ou il n'y en a pas,trouveront toujours à redire et ces même personnes seront les premières à sortir de son contexte des déclarations de nos publications pour en faire soi des demi-vérité soit alors pour inventer et je pense Vulgate que tu sais de quoi je parle....

Par contre ils oublient que dans leurs publications parfois des notes nous donnent raison, que des images ''subliminales'' apparaissent dans certains de leur ouvrages (avec un peu d'imagination)mais de leur côté
comment réagissent-ils?
Tu le sais Vulgate...
A+

131Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Dim 8 Avr - 17:47

Josué

Josué
Administrateur

Pour revenir aux images de la société Watchtower, il semble que cela soit dû au fait que le cerveau renvoie à la pensée consciente QUE CE QUE LA PENSÉE CONSCIENTE VEUT BIEN VOIR.
Il faut prêter une attention particulière aux images que l'on voit certes, mais il faut faire attention de ne pas voir du subliminal partout.

Demandons nous : Si les images subliminales avaient pour résultat de créér une répulsion pour "ce système de choses voué à la destruction." , comme disent certains, comment arrive-t-on à ce résultat en les insèrant dans des représentations de Jésus ou du paradis? Ou dans des troncs d'arbres? Dans les plis des vêtements?
Si la lecture de ces publications engendrait un sentiment de crainte, d'instabilité, le véritable risque ne serait-il pas plutôt que les lecteurs arrêtent de les lirent?

Ces images ne sont pas creer volontairement.
Les artistes qui desinent les images de la société Watchtower ne peuvent avoir l’idée de ce que seras leur œuvre une fois aboutie.
Il faut savoir que des illusions apparaissent après la réduction en taille du dessin et du transfèr sur les plaques de la photocomposition.
La Watchtower ne nie pas que des images se cachent parfois dans leur images. Par contre elle explique que ce résultat est fortuit.
Toutefois, comme l'a dit quelqu'un: Celui qui a un marteau dans la tête voit des clous partout. Ou comme le dit la Bible, "Toutes choses sont pures pour les purs. Mais pour les [gens] souillés et sans foi rien n'est pur" (Tite 1:15)
Plutôt que de croire en la bonne foi de ces explications certains persistent à voir des symboles démoniaques ou des gargouilles à chaque coin de pages des publications des Témoins de Jéhovah, tout en prétendant qu'ils sont insérés volontairement.

132Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Ven 13 Avr - 9:52

vulgate

vulgate

Bon, je dois me résigner à ne pas avoir de réponse. Je le déplore !

133Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Ven 13 Avr - 14:16

Josué

Josué
Administrateur

ont ne va pas te donner une réponse que l'on ne possède pas.

134Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Ven 13 Avr - 15:23

vulgate

vulgate

Josué a écrit:ont ne va pas te donner une réponse que l'on ne possède pas.
Le soucis c'est qu'il ne semble pas y avoir de réponse, du moins pas de réponse connue des tj lambda car elle ne les concerne pas et ne leur est pas destinée. Rien de ce qui m'a été dit jusqu'ici au sujet de la main décharnée ne colle à la réalité. Je ne m'attends donc plus à avoir la vraie explication la concernant. Je ne crois pas une seconde à une image subliminale. Cela ferait plutôt penser à un message que les destinataires ont eu depuis belle lurette. Bien sûr, si c'est le cas, le dit message ne sert plus à rien et est même devenu encombrant. Cela expliquerait le silence de la WT. Mais ce n'est qu'une possibilité, pas une certitude !



Dernière édition par vulgate le Ven 13 Avr - 15:44, édité 1 fois

135Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Ven 13 Avr - 15:29

Josué

Josué
Administrateur

je pense que si tu remonte les réponses il a été dit quelque chose.mais ça te te satisfait surement pas .alors nous allons tourné en rond longtemps comme cela .car il y a pas de message caché.

136Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Ven 13 Avr - 15:45

vulgate

vulgate

Josué a écrit:car il y a pas de message caché.
Qu'en sais-tu ? Relis mon précédent post !

137Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Ven 13 Avr - 15:49

Josué

Josué
Administrateur

alors explique nous se message caché ça serait intéressant de le savoir . je suis tout ouie!

138Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Ven 13 Avr - 19:14

vulgate

vulgate

Josué a écrit: alors explique nous se message caché ça serait intéressant de le savoir . je suis tout ouie!
J'ai dit que c'était une possibilité, et si c'est le cas, comment saurais-je ce qu'il signifie ? Je ne suis pas dans le secret des dieux !

139Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Sam 14 Avr - 4:12

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Tu sembles chercher une réponse magique... quelque chose qui n'existe pas tellement ça en vaut pas la peine et tu t'en fais une histoire sérieuse tandis que tout démontre que c'est tellement futile ces accusations qu'elles ne valaient pas la peine d'être répondues.

Si une grande histoire existait à ce propos, je suis sûr qu'on aurait un peu d'éclaircissement, mais la question reste : sans message, qu'est-ce que ça peut bien signifier ? Et puis c'est un cas isolé qui est présenté, sur des milliers d'images.. ce n'est même pas représentatif.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

140Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Sam 14 Avr - 13:46

vulgate

vulgate

Yirmeyah a écrit:Tu sembles chercher une réponse magique...
Pas du tout. Je voulais seulement savoir ce que signifie cette main, c'est tout !

Yirmeyah a écrit:tu t'en fais une histoire sérieuse tandis que tout démontre que c'est tellement futile ces accusations qu'elles ne valaient pas la peine d'être répondues
Je n'accuse pas, je cherche à comprendre, et on ne me fera pas croire que cette main s'est trouvée là par hasard ou par erreur, ça ne tient pas la route !

Yirmeyah a écrit:Si une grande histoire existait à ce propos, je suis sûr qu'on aurait un peu d'éclaircissement
Pas moi !

Yirmeyah a écrit:mais la question reste : sans message, qu'est-ce que ça peut bien signifier ? Et puis c'est un cas isolé qui est présenté, sur des milliers d'images.. ce n'est même pas représentatif.
C'est justement le fait que ce soit un cas isolé qui autorise la possibilité d'un message destiné à....des initiés !

141Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Sam 14 Avr - 13:51

Josué

Josué
Administrateur

tu as beaucoup d'imagination.c'est bien ça fait rêver.

142Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Sam 14 Avr - 14:34

vulgate

vulgate

Josué a écrit:tu as beaucoup d'imagination.c'est bien ça fait rêver.
Sauf qu'en l'absence d'une volonté de clarifier les choses, tout est possible !



Dernière édition par vulgate le Sam 14 Avr - 14:38, édité 1 fois

143Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Sam 14 Avr - 14:35

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:
Josué a écrit:tu as beaucoup d'imagination.c'est bien ça fait rêver.
A défaut d'explications plausibles, tout est possible !
je te laisse à ton imagination. Very Happy

144Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Sam 14 Avr - 14:41

vulgate

vulgate

Josué a écrit:
vulgate a écrit:
Josué a écrit:tu as beaucoup d'imagination.c'est bien ça fait rêver.
A défaut d'explications plausibles, tout est possible !
je te laisse à ton imagination. Very Happy
S'agit-il de mon imagination ou du désir de la WT de faire oublier cette main dérangeante ?

145Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Sam 14 Avr - 14:47

Josué

Josué
Administrateur

elle ne fait rien oublier car se livre ou se trouve cette image est toujours édité.

146Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Dim 15 Avr - 1:01

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

vulgate a écrit:
Yirmeyah a écrit:Tu sembles chercher une réponse magique...
Pas du tout. Je voulais seulement savoir ce que signifie cette main, c'est tout !

Yirmeyah a écrit:tu t'en fais une histoire sérieuse tandis que tout démontre que c'est tellement futile ces accusations qu'elles ne valaient pas la peine d'être répondues
Je n'accuse pas, je cherche à comprendre, et on ne me fera pas croire que cette main s'est trouvée là par hasard ou par erreur, ça ne tient pas la route !

Yirmeyah a écrit:Si une grande histoire existait à ce propos, je suis sûr qu'on aurait un peu d'éclaircissement
Pas moi !

Yirmeyah a écrit:mais la question reste : sans message, qu'est-ce que ça peut bien signifier ? Et puis c'est un cas isolé qui est présenté, sur des milliers d'images.. ce n'est même pas représentatif.
C'est justement le fait que ce soit un cas isolé qui autorise la possibilité d'un message destiné à....des initiés !

1) Comment te convaincre de quelque chose dont tu es déjà convaincue ? Tu le dis toi-même "on ne me fera pas croire que c'est là par hasard". alors comment remplir un verre plein ?

2) Tu as déjà ta position très claire : "Pas moi", tu crois donc par défaut que nous sommes hypocrites et cherchons à manipuler les gens inconsciemment, ce qui explique pourquoi nos explication ne te suffise pas. Cela s'appelle aussi un préjugé.

3) Un cas isolé, tu le dis bien. Tu parles d'initiés, mais ton argument n'a aucun sens, car pour qu'il tienne, il faudrait qu'on retrouve encore cette image couramment de nos jours. Or, il n'y a que les opposants déjà convaincu d'un complot qui en parle et la publie encore et encore, au lieu de justement l'oublier.

On ne remplira pas un verre déjà plein, et c'est pourquoi qu'en essayant, tout se déverse à côté et nous perdons notre temps, même si la Watchtower s'expliquait, tu as déjà ta réponse. Du même coup, en ayant déjà ta vision et croyant à l'impossibilité du hasard, ce qui s'appelle une conclusion hâtive, alors cela explique très bien pourquoi la Watchtower ne perd pas son temps à expliquer de telles choses : CAR ceux qui veulent savoir, ne veulent pas savoir, ils savent déjà qu'importe la réalité.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

147Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Dim 15 Avr - 10:30

vulgate

vulgate

Josué a écrit:elle ne fait rien oublier car se livre ou se trouve cette image est toujours édité.
Et tu ne crois pas que s'il s'était agi d'un défaut ou d'une erreur d'impression les rééditions auraient signalé et corrigé cette erreur, comme ce fut le cas pour un verset dans la première édition française de la tmn ?

148Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Dim 15 Avr - 11:24

Josué

Josué
Administrateur

surement mais en aucun cas un message caché.

149Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Dim 15 Avr - 14:27

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Bref, ma dernière réponse semble être la meilleure réponse à cette analyse : que peu importe l'explication, elle n'en vaut pas la peine, car ceux qui ont décidé de croire que cela avait un but malsain en sont convaincu, qu'importe l'explication rationnelle. C'est pourquoi je ferme ce sujet qui est terminé.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

150Images subliminales - Page 3 Empty Re: Images subliminales Lun 16 Avr - 14:22

vulgate

vulgate

Yirmeyah a écrit:Bref, ma dernière réponse semble être la meilleure réponse à cette analyse
Pas si sûr :

Yirmeyah a écrit:Comment te convaincre de quelque chose dont tu es déjà convaincue ? Tu le dis toi-même "on ne me fera pas croire que c'est là par hasard". alors comment remplir un verre plein ?
Tu admets donc que la WT avait une bonne raison pour avoir mis cette main bizarre dans ce dessin ?

Yirmeyah a écrit:Tu as déjà ta position très claire : "Pas moi", tu crois donc par défaut que nous sommes hypocrites et cherchons à manipuler les gens inconsciemment
Vous n'êtes hypocrites que si vous agissez consciemment, ce que je ne crois pas. Le soucis est que pour vous, tout ce que dit la WT est parole d'évangile, et le fait qu'elle ne dise rien au sujet de cette main revient à dire qu'elle n'a pas d'importance et même (pour certains d'entre vous) d'aller jusqu'à prétendre qu'il s'agirait d'une erreur d'impression alors que, à ce que je sache, la WT n'a rien dit de tel !

Yirmeyah a écrit:Cela s'appelle aussi un préjugé.
Il pourrait s'agir d'un préjugé si la WT avait donné une explication et que je conteste cette explication !

Yirmeyah a écrit:Un cas isolé, tu le dis bien. Tu parles d'initiés, mais ton argument n'a aucun sens, car pour qu'il tienne, il faudrait qu'on retrouve encore cette image couramment de nos jours.
Pas s'il s'est agi d'un message à usage unique !

Yirmeyah a écrit:Or, il n'y a que les opposants déjà convaincu d'un complot qui en parle et la publie encore et encore, au lieu de justement l'oublier.
Non, il y a aussi ceux qui voudraient bien comprendre le fin mot de l’histoire !

Yirmeyah a écrit:On ne remplira pas un verre déjà plein, et c'est pourquoi qu'en essayant, tout se déverse à côté et nous perdons notre temps, même si la Watchtower s'expliquait, tu as déjà ta réponse.
Le verre est plein, mais on ignore de quoi. Quant à moi, je n'ai pas de réponse, je ne fais qu'émettre une possibilité !

Yirmeyah a écrit:alors cela explique très bien pourquoi la Watchtower ne perd pas son temps à expliquer de telles choses
Je ne crois pas du tout que la WT perdrait son temps en clarifiant la situation !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum