Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prière à Dieu de Voltaire

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Empty Prière à Dieu de Voltaire Dim 16 Jan - 12:35

Invité


Invité

Ce n’est donc plus aux hommes que je m’adresse ; c’est à toi, Dieu de tous les êtres, de tous les mondes et de tous les temps : s’il est permis à de faibles créatures perdues dans l’immensité, et imperceptibles au reste de l’univers, d’oser te demander quelque chose, à toi qui a tout donné, à toi dont les décrets sont immuables comme éternels, daigne regarder en pitié les erreurs attachées à notre nature ; que ces erreurs ne fassent point nos calamités. Tu ne nous as point donné un cœur pour nous haïr, et des mains pour nous égorger ; fais que nous nous aidions mutuellement à supporter le fardeau d’une vie pénible et passagère ; que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants, entre tous nos usages ridicules, entre toutes nos lois imparfaites, entre toutes nos opinions insensées, entre toutes nos conditions si disproportionnées à nos yeux, et si égales devant toi ; que toutes ces petites nuances qui distinguent les atomes appelés hommes ne soient pas des signaux de haine et de persécution ; que ceux qui allument des cierges en plein midi pour te célébrer supporte ceux qui se contentent de la lumière de ton soleil ; que ceux qui couvrent leur robe d’une toile blanche pour dire qu’il faut t’aimer ne détestent pas ceux qui disent la même chose sous un manteau de laine noire ; qu’il soit égal de t’adorer dans un jargon formé d’une ancienne langue, ou dans un jargon plus nouveau ; que ceux dont l’habit est teint en rouge ou en violet, qui dominent sur une petite parcelle d’un petit tas de boue de ce monde, et qui possèdent quelques fragments arrondis d’un certain métal, jouissent sans orgueil de ce qu’ils appellent grandeur et richesse, et que les autres les voient sans envie : car tu sais qu’il n’y a dans ces vanités ni envier, ni de quoi s’enorgueillir.

Puissent tous les hommes se souvenir qu’ils sont frères ! Qu’ils aient en horreur la tyrannie exercée sur les âmes, comme ils ont en exécration le brigandage qui ravit par la force le fruit du travail et de l’industrie paisible ! Si les fléaux de la guerre sont inévitables, ne nous haïssons pas, ne nous déchirons pas les uns les autres dans le sein de la paix, et employons l’instant de notre existence à bénir également en mille langages divers, depuis Siam jusqu'à la Californie, ta bonté qui nous a donné cet instant.

Traité sur la tolérance

2voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Empty Re: Prière à Dieu de Voltaire Dim 16 Jan - 17:45

Josué

Josué
Administrateur

VOLTAIRE le grand pourfendeur de la religion a quand même subventionné la construction de l'église de FERNEY. un comble. Very Happy
[img]voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Webchemin14341292690321 [/img]

3voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Empty Re: Prière à Dieu de Voltaire Mar 18 Jan - 16:02

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Admin a écrit:VOLTAIRE le grand pourfendeur de la religion a quand même subventionné la construction de l'église de FERNEY. un comble. Very Happy
[img]voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Webchemin14341292690321 [/img]
mais les philosophes ne sont pas a une contradiction prêt autrement ils ne peuvent pas philosopher.

4voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Empty Re: Prière à Dieu de Voltaire Mar 18 Jan - 17:36

Aude

Aude

La fin justifie les moyens comme ont dit. Very Happy

Cela dit les philosophes ont fait beaucoup pour sortir le monde de leur époque de toutes sortes d'obscurantismes à commencer par le fanatisme religieux et les abus en tout genre.

Qu'est-ce qui a poussé Voltaire à financer cette église au juste? Quelqu'un sait-il ?

Quoiqu'il en soit je trouve sa prière respectueuse et empreinte
d'humilité study

5voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Empty Re: Prière à Dieu de Voltaire Mar 18 Jan - 18:06

Invité


Invité

Voltaire ne pouvait pas être foncièrement mauvais, puisqu'il était déiste Very Happy

6voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Empty Re: Prière à Dieu de Voltaire Mar 18 Jan - 18:16

Josué

Josué
Administrateur

Dans les dernière années de sa vie, Voltaire (1694-1778), a défendu les derniers “esclaves” en France, à savoir les serfs du Jura. qui, en vertu du privilège de la mainmorte, étaient soumis aux moines du chapitre de Saint-Claude (Jura). C’est un des rares combats politiques qu’il ait perdu ; les serfs ne furent affranchis que lors de la Révolution française, dont Voltaire inspira certains des principes.

7voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Empty Re: Prière à Dieu de Voltaire Mar 18 Jan - 18:25

Invité


Invité

Odessa a écrit:La fin justifie les moyens comme ont dit. Very Happy

Cela dit les philosophes ont fait beaucoup pour sortir le monde de leur époque de toutes sortes d'obscurantismes à commencer par le fanatisme religieux et les abus en tout genre.

Qu'est-ce qui a poussé Voltaire à financer cette église au juste? Quelqu'un sait-il ?

Quoiqu'il en soit je trouve sa prière respectueuse et empreinte
d'humilité study

En fait, la construction de l'église fait partie d'un plan d'ensemble, destiné a aider au développement de la ville.

Voici ce que j'ai trouvé sur le net :

Ferney (initialement "Fernex") a pris le nom de Ferney-Voltaire à partir de 1878 en hommage à Voltaire qui y séjourna à partir de 1759 pour sa proximité de la frontière, en cas de problème avec l'administration royale, et de Genève, ville de son rival, Rousseau.

À son arrivée, le hameau comptait à peine une centaine d'habitants. Sur la statue de Voltaire, installée au centre-ville, il est qualifié de « Bienfaiteur de Ferney ». En effet, durant les quelques années où il habita la commune, il fit construire plus de cent maisons, finança la construction d’une église, d’une école, d’un hôpital, d’un réservoir d’eau et de la fontaine.

De plus, il fit assécher les marais et créa des foires et marchés, attira des artisans — horlogers, tisserands — à s'y implanter, et enfin nourrit les habitants durant la disette de 1771. Rasant l'ancien bâtiment, il s'y fait édifier un château (aujourd'hui classé monument historique). Enfin, il prêta de l’argent gratuitement aux communes voisines[4].

Il n'est pas exagéré d'écrire que Ferney serait resté un petit village sans l'activité du « Patriarche » qui l'a fait entrer dans l'histoire. À sa mort en 1778, Ferney comptait près de 1 000 habitants.

Une statue de bronze a été inaugurée en son honneur le 27 juillet 1890, financée et sculptée par Émile Lambert (qui était alors propriétaire du château)[5].

Source : Wikipedia

8voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Empty Re: Prière à Dieu de Voltaire Mar 18 Jan - 21:23

Francis

Francis

Bonsoir à tous..

Avant de quitter ce forum je met un lien pour vous montrez car vous semblez l'ignorer quel genre d'homme etait Voltaire...



http://www.contreculture.org/AG%20Voltaire.html

le mieux serait que vous lisiez les ouvrages de Voltaire ..sur ses points de vues raciales et xenophobes..

Avec tout mon respect et mon Amour

Francis.

9voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Empty Re: Prière à Dieu de Voltaire Mar 18 Jan - 22:15

Aude

Aude

Pourquoi tu fais des amalgames Francis? Tu zoomes sur qlqs infos sorties de leur contexte.

Notre cosmovision de l'humanité et celle de notre siècle et nous sommes au 3ème millénaire.....

Voltaire évoluait dans un siècle aux moeurs barbares et encore plus dans les pays d'afrique ou les enfants étaient vendus en esclavage,les gens de même race étaient chassés et mangés comme de vulgaires animaux par les rois africains canibales. Sans compter les pratiques issues de la sorcellerie dont il est préférable de ne pas parler....
Et c'est à titre de comparaison que Voltaire - et il n'était pas le seul - les assimilait aux animaux, dont les moeurs paraissaient semblables ( Une insulte aux animaux d'ailleurs soyons réalistes......)
On ne sera pas étonné que toutes ces horreurs qui se perpétuaient sur le continent Africain aient attisées qlqs haines de la part des spectateurs et surtout les philosophes qui travaillaient au péril de leur vie ( et oui il y avait la censure!! ) à une vision nouvelle de l'humanité.

Au point que lorsque les blancs ont débarqué dans certaines contrées Africaines ils pensaient sincèrement en lançant la traite des noirs délivrer ces gens de la barbarie quotidienne et même d'une mort certaine. Une façon bien sordide de se blanchir la conscience certes mais qui peut s'expliquer d'une certaine façon.

Cela dit, je ne cautionne personne ni Voltaire,ni qlq'un d'autre.

10voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Empty Re: Prière à Dieu de Voltaire Mer 19 Jan - 6:57

Antonella

Antonella

Francis a écrit:Avant de quitter ce forum
Je ne suis pas d'accord. Pourquoi prendre la fuite? Reste tête haute et défend tes idées. Mets ton Dieu Jéhovah au dessus de tout et tiens tête à ceux qui veulent te montrer le contraire de ce que tu crois

En prenant la fuite tu montres d'être à court d'arguments...

Pense que tu es en prédication, tu rencontres des personnes qui te contrarient avec leurs idées, comme le font en ce moment, Florence-yvonne et Odessa, que fais-tu? Tu dis "bon au-revoir je m'en vais" ou bien tu leur expliques, avec perspicacité et intelligence, que tes idées sont plus fortes car appuyées sur Jéhovah? J'espère que la deuxième solution c'est ce que tu ferais...

Odessa a écrit:Notre cosmovision de l'humanité et celle de notre siècle et nous sommes au 3ème millénaire
Si Jésus, à son époque, aurait répondu avec cette phrase à ceux qui le haïssaient, bonjour le rachat...

Pardon d'être directe, mais je crois que, dans ton élan "contre" Francis, tu te perds dans des discours philosophiques qui extrapolent ce que Francis veut vous faire noter à toutes les deux... Pourtant c'est si simple, que même moi, qui n'ai même pas commencé encore mon étude de la Bible, peux comprendre... Il suffit de lire ce que Francis vous écris au lieu de courir vers des textes philosophiques écrits par des humains...

voltaire - Prière à Dieu de Voltaire 275461 Je crois que je suis plus témoin de Jehovah moi qui n'étudie même pas la Bible, que beaucoup d'entre ceux qui viennent ici

Parler de Jéhovah brule la poitrine avec l'Amour et c'est ce que Francis éprouve, selon moi...

11voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Empty Re: Prière à Dieu de Voltaire Mer 19 Jan - 10:46

Aude

Aude

Le problème n'est pas de faire du copinage avec tel ou tel membre du forum mais de dire la vérité et aussi ne pas discréditer notre religion par des visions hermétiques de tel ou tel sujet Wink

Mais là ou Antonnella a raison c'est que Francis n'a pas a quitter le forum pour si peu Suspect

Quelle drôle d'idée Rolling Eyes

12voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Empty Re: Prière à Dieu de Voltaire Mer 19 Jan - 12:07

Invité


Invité

Francis a écrit:Bonsoir à tous..

Avant de quitter ce forum je met un lien pour vous montrez car vous semblez l'ignorer quel genre d'homme etait Voltaire...



http://www.contreculture.org/AG%20Voltaire.html

le mieux serait que vous lisiez les ouvrages de Voltaire ..sur ses points de vues raciales et xenophobes..

Avec tout mon respect et mon Amour

Francis.

Tu quittes mon forum, tu quittes ce forum, ne penses tu pas que c'est peut-être toi qui as un problème ?

13voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Empty Re: Prière à Dieu de Voltaire Mer 19 Jan - 12:13

Antonella

Antonella

Odessa a écrit:Le problème n'est pas de faire du copinage avec tel ou tel membre du forum mais de dire la vérité
Justement... C'est là que je te voulais... Comment peux-tu dire que ce que tu dis est "vrai" et ce que Francis dit ne l'est pas? Comment peux-tu affirmer que Francis n'a pas raison, seulement parce qu'il a une autre façon de voir cette "vérité", que dans ce sujet s'appelle "Voltaire"?

La vérité est souvent ailleurs et loin de la philosophie...

Pour Francis la Vérité a un seul Nom et il le déclare haut et fort... Pour toi la vérité a un autre nom (je parle de CE sujet)

14voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Empty Re: Prière à Dieu de Voltaire Mer 19 Jan - 12:38

Aude

Aude

[quote="Antonella"]
Odessa a écrit:Le problème n'est pas de faire du copinage avec tel ou tel membre du forum mais de dire la vérité
Justement... C'est là que je te voulais... Comment peux-tu dire que ce que tu dis est "vrai" et


ce que Francis dit ne l'est pas?

Je n'ai jamais dit ça mais:
Pourquoi tu fais des amalgames Francis? Tu zoomes sur qlqs infos sorties de leur contexte. Et j'ai ajouté que je ne cautionne ni Voltaire ,ni qlq'un d'autre. Apprends à lire ma grande au lieu de foncer tête baissée à cracher n'importe quoi Smile [/quo
te]





Comment peux-tu affirmer que Francis n'a pas raison, seulement parce qu'il a une autre façon de voir cette "vérité", que dans ce sujet s'appelle "Voltaire"?

La vérité est souvent ailleurs et loin de la philosophie...

Pour Francis la Vérité a un seul Nom et il le déclare haut et fort... Pour toi la vérité a un autre nom (je parle de CE sujet)

15voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Empty Re: Prière à Dieu de Voltaire Mer 19 Jan - 13:02

Antonella

Antonella

Shocked Tu n'as fait que recopier ma réponse... Shocked Je sais ce que tu as écrit à Francis...

16voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Empty Re: Prière à Dieu de Voltaire Mer 19 Jan - 13:38

Invité


Invité

Antonella a écrit: Shocked Tu n'as fait que recopier ma réponse... Shocked Je sais ce que tu as écrit à Francis...

Odessa a inséré ceci dans le message

Je n'ai jamais dit ça mais:
Pourquoi tu fais des amalgames Francis? Tu zoomes sur qlqs infos sorties de leur contexte. Et j'ai ajouté que je ne cautionne ni Voltaire ,ni qlq'un d'autre. Apprends à lire ma grande au lieu de foncer tête baissée à cracher n'importe quoi Smile

Excusez si je me mêle de la conversation Embarassed

17voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Empty Re: Prière à Dieu de Voltaire Mer 19 Jan - 14:40

Francis

Francis

Bonjour mes tres chers Amis (es),

Je ne fuit pas, je m'en vais du forum pour ne pas polémiquer avec mes Amis (es) pour lesquels je n'ai qu'Amour..
ce serait donner une mauvaise image si nous ne sommes pas en accords sur un sujet qui me semble etre grave..
je ne supporte pas que sur nos forums Chrétiens on puisse insulter Dieu en se donnant comme qualité Témoin de F Y ..., c'est une provocation....

et que dire deca personnage qui à fait fortune avec l'esclavage des noirs..., et qui doit sa notorietée à ses thèses racistes et xénophobes..
et je devrais accepter celà uniquement parce que ce personnage vivait il y a deux siècles..et q'en son temps c'etait normal de penser comme lui....
Hitler aussi , vivait en son temps , serait il raisonnable sur nos site d'accepter un avatar du drapeau Nazi ou de Hitler parce qu'il vivait au siècle dernier...

au temps de Voltaire tout le monde n'etait pas raciste, tout comme au temps de Hitler tout le monde n'était pas nazi..

voilà ma position et sur ce point je ne lacherais rien...

Donc veuillez me désinscrire ou me banir de ce forum ...Merci

Avec tout mon Amour ..Francis

18voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Empty Re: Prière à Dieu de Voltaire Mer 19 Jan - 14:50

Invité


Invité

Francis a écrit:Bonjour mes tres chers Amis (es),

Je ne fuit pas, je m'en vais du forum pour ne pas polémiquer avec mes Amis (es) pour lesquels je n'ai qu'Amour..
ce serait donner une mauvaise image si nous ne sommes pas en accords sur un sujet qui me semble etre grave..
je ne supporte pas que sur nos forums Chrétiens on puisse insulter Dieu en se donnant comme qualité Témoin de F Y ..., c'est une provocation....

et que dire deca personnage qui à fait fortune avec l'esclavage des noirs..., et qui doit sa notorietée à ses thèses racistes et xénophobes..
et je devrais accepter celà uniquement parce que ce personnage vivait il y a deux siècles..et q'en son temps c'etait normal de penser comme lui....
Hitler aussi , vivait en son temps , serait il raisonnable sur nos site d'accepter un avatar du drapeau Nazi ou de Hitler parce qu'il vivait au siècle dernier...

au temps de Voltaire tout le monde n'etait pas raciste, tout comme au temps de Hitler tout le monde n'était pas nazi..

voilà ma position et sur ce point je ne lacherais rien...

Donc veuillez me désinscrire ou me banir de ce forum ...Merci

Avec tout mon Amour ..Francis

Et moi, tu ne m'aimes pas ? Moi je t'aime, Jéhovah est Amour pour les hommes ..tous les hommes...tous les peuples. donc pour moi aussi ne l'oublies pas

Si mon avatar vous gène, dites le j'en changerais, d'ailleurs, je vais en changer, laissez moi le temps d'en trouver un autre

Pourquoi te sentir concerné par le fait que je me revendique comme témoin de moi-même ?

19voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Empty Re: Prière à Dieu de Voltaire Mer 19 Jan - 15:01

Invité


Invité

Voila, Jean-Jacques Rousseau, cela convient ?

20voltaire - Prière à Dieu de Voltaire Empty Re: Prière à Dieu de Voltaire Dim 22 Mar - 16:43

Josué

Josué
Administrateur

Au fait persone ne dit que Voltaire fut un saint homme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum