Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

condition des morts d'après la bible.

+26
Karlnar2
Luxus
Martur
Michael
Psalmiste
jean
Pierrick
caro76
Georges.
Yirmeyah Jérémie
Muaddid
natur
Céface
agecanonix
Pierrot
Gilles-René
VENT
larose
Pro-TJ
Absent
Attila
philippe83
samuel
chico.
alexandre
Josué
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas  Message [Page 13 sur 13]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

samuel a écrit:[img]condition des morts d'après la bible. - Page 13 Mequid001 [/img]

donc les premiers chrétiens ne croyaient pas en l'immortalité de l'âme.car cette définition ne date que de 1513
ils croyaient a quoi avant cette date ?


Luxus



Josué a écrit:azarre n'est mort que pendant 3 jours.mais celui qui est mort depuis des siècles?
Bien sûr qu'un mort ressuscite avec ses pensées, ses souvenirs, et ce qu'importe le temps pendant lequel cette personne est morte. Ben en fait, la mort, c'est comme si le temps s'est arrêté pour celui qui est mort. Mais quand il ressuscite, le temps reprend là où il s'est arrêté. 
D'ailleurs, qu'est-ce que Dieu redonne aux ressuscités ? Il leur redonne leur identité, avec leurs souvenirs, leurs qualités, leurs défauts, leurs caractères, en bref, tout ce qui faisait d'eux l'individu qu'ils étaient avant leur mort.

Karlnar2



Ca me fait penser. Si l'on disparaît complètement a notre mort, comment est-ce possible de réssuciter comme Lazare? Dieu peut-il créer quelque chose a partir de rien?? Et s'il le peut alors ce serait une personne différente, non? Puisque la personne originale a complètement disparue!

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rien ne se perd tout se transforme

samuel

samuel
Administrateur

Mais pour Dieu tout est possible .
Il bien créer l'univers de rien .donc ou est le problème lui le créateur de toute chose?

Carl Michel



Karlnar2 a écrit:Ca me fait penser. Si l'on disparaît complètement a notre mort, comment est-ce possible de réssuciter comme Lazare? Dieu peut-il créer quelque chose a partir de rien?? Et s'il le peut alors ce serait une personne différente, non? Puisque la personne originale a complètement disparue!

Vous avez raison Karlnar2, c'est le gros bon sens.... Si Dieu me refait de rein, c'est qu'il fera rien de plus qu'un "clone" de moi à l'image de ce que j'était; puisque je serai réduit à rien, complètement détruit. affraid 

Carl Michel



Plus j'y réflichie plus c'est claire. Même si Dieu ma fait de rien, il n'en reste pas moins que maintenant je suis quelque chose qui est moi. Si à ma mort ce quelque chose est complètement détruit à rien, alors il n'y aura rien de moi qui reviendra à la vie si ce n'est qu'une mémoire de ce que j'étais et introduit dans un nouvel être puisque provenant de rien qui bien sure n'est pas moi puisque rien. affraid 

Karlnar2



Imaginamick a écrit:Rien ne se perd tout se transforme

Si tu pouvais être plus précis ça serait cool Smile

Samuel a écrit:
Mais pour Dieu tout est possible .
Il bien créer l'univers de rien .donc ou est le problème lui le créateur de toute chose?

Donc il peut lui-même prendre un corps de chair et se montrer a l'homme alors, puisque pour lui TOUT est possible, non?

Carl Michel a écrit:Même si Dieu ma fait de rien...

La par contre je ne suis pas totalement d'accord. Dieu nous a créé a partir de quelque chose.
Le mot hébreux utilisé pour traduire "créer" dans la Genèse est le mot hébreux pour dire "organiser". Dieu a organiser des éléments pour nous créer.
On a même des exemples concrets dans la Bible. A-t-il créé l'homme a partir de rien? Non, il a créé Adam de la poussière de la terre. Et la femme, Eve? Il l'a créée a partir de quelque chose aussi.

Donc il est tout aussi logique qu'a la résurrection cela se fasse a partir de quelque chose. Smile

Carl Michel



Karlnar2 a écrit:
Carl Michel a écrit:Même si Dieu ma fait de rien...

La par contre je ne suis pas totalement d'accord. Dieu nous a créé a partir de quelque chose.
Le mot hébreux utilisé pour traduire "créer" dans la Genèse est le mot hébreux pour dire "organiser". Dieu a organiser des éléments pour nous créer.
On a même des exemples concrets dans la Bible. A-t-il créé l'homme a partir de rien? Non, il a créé Adam de la poussière de la terre. Et la femme, Eve? Il l'a créée a partir de quelque chose aussi.

Donc il est tout aussi logique qu'a la résurrection cela se fasse a partir de quelque chose. Smile

Mais la poussière de la terre n'est-elle pas fait d'atomes qui démontré par la science faisant parti de notre corps sont tous changés par d'autres atomes pendant notre vie? Donc ce qui est quelque chose de moi de ce que je suis, ce n'est certainement pas la poussière qui compose mon corps... n'est-ce pas?

Alors selon vous, quel est donc ce quelque chose qui est vraiment moi qui doit survivre au démantèlement (mort) de mon corps de poussière pour que se soit vraiment moi qui revient à la vie et non pas un clone de moi qui est pareil à moi selon seulement la mémoire de ce que j'était?

Josué

Josué
Administrateur

il question que Dieu à créer la sagesse.
Proverbe 8:La thèse de Luther contre les indulgences.
22 ¶ »Yahvé m’a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
cette sagesse à été créer avec quoi ?

Carl Michel



Josué a écrit:il question que Dieu à  créer la sagesse.
Proverbe 8:La thèse de Luther contre les indulgences.
22 ¶  »Yahvé m’a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
cette sagesse à été créer avec quoi ?

Avec sa propre essence divine.

samuel

samuel
Administrateur

Et tu as un verset pour le prouver?

Carl Michel



samuel a écrit:Et tu as un verset pour le prouver?

Et vous? Avez-vous un verset qui dit autrement? Dieu selon vous n'aurait pas été toujours sage depuis l'éternité?

Bien sure que si, car l'essence de la matière ne remonte pas à l'éternité.

Karlnar2



Carl Michel a écrit:

Mais la poussière de la terre n'est-elle pas fait d'atomes qui démontré par la science faisant parti de notre corps sont tous changés par d'autres atomes pendant notre vie? Donc ce qui est quelque chose de moi de ce que je suis, ce n'est certainement pas la poussière qui compose mon corps... n'est-ce pas?

Alors selon vous, quel est donc ce quelque chose qui est vraiment moi qui doit survivre au démantèlement (mort) de mon corps de poussière pour que se soit vraiment moi qui revient à la vie et non pas un clone de moi qui est pareil à moi selon seulement la mémoire de ce que j'était?

J'en connais pas les détails. Mais je suppose qui'l a pu modifier les atomes etc. Après tout Dieu est le plus grand scientifique de tous les temps! C'est lui qui a créé la chimie, la physique, etc.

Selon mes croyances, ce qui survit a la mort c'est l'esprit (je ne suis pas TJ je précise). Nous sommes composés d'un corps et d'un esprit, et a notre mort notre esprit se sépare du corps. Un peu comme une main qui quitte un gant.
A la résurrection les deux sont réunis.


Samuel, toute vérité ne se limite pas ce qui est écrit dans la Bible. La Bible de donne pas d'exemple précis (par exemple) de comment Dieu a créé le jour et la nuit. C'est la même chose pour ce qui est de la sagesse. La Bible n'explique pas comment il a créé la sagesse. Mais il l'a révélé a un prophète (et oui Dieu parle encore). Il y a une matière qui est éternelle. L'intelligence. Et c'est de ça que tout a été créé, si je ne m'abuse. Donc d'une manière Carl Michel a raison.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais la vérité et dans la bible pour un chrétien et pas dans les livres de sciences.


Bible avec notes et références2Tm 3:16



  • Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,

Karlnar2



Alors toute science est-elle fausse? Non bien sur je ne crois pas. La vrai science et la vraie théologie vont main dans la main. Je met l'accent sur "la vraie".

Mikael, je ne crois pas que l'on puisse trouver une explication du système nerveux et son fonctionnement dans las Bible (si tu trouves tu est fort, très fort). Et pourtant on a bien un système nerveux et qui à une fonction bien précise etc. Bon ce que je veux dire est qu'il y a des vérités qui se trouvent dans des livres de sciences, et que cela ne contredit pas forcément la Bible.

Je ne dis pas que tout ce que disent les scientifiques disent est correct. Mais je dis que l'on ne peut pas ignorer la science, car il y a là beaucoup de vérités.

Donc je trouve la question de Carl très pertinente.

Josué

Josué
Administrateur

La bible n'est pas un livre de science mais elle est scientifiquement exacte .
La pertinence d'une réponse sur cette question doit être basé sur la bible avant et surtout pas sur la philosophie grecque sur la condition des morts.

BenFis

BenFis

Karlnar2 a écrit:Alors toute science est-elle fausse? Non bien sur je ne crois pas. La vrai science et la vraie théologie vont main dans la main. Je met l'accent sur "la vraie".

Mikael, je ne crois pas que l'on puisse trouver une explication du système nerveux et son fonctionnement dans las Bible (si tu trouves tu est fort, très fort). Et pourtant on a bien un système nerveux et qui à une fonction bien précise etc. Bon ce que je veux dire est qu'il y a des vérités qui se trouvent dans des livres de sciences, et que cela ne contredit pas forcément la Bible.

Je ne dis pas que tout ce que disent les scientifiques disent est correct. Mais je dis que l'on ne peut pas ignorer la science, car il y a là beaucoup de vérités.

Donc je trouve la question de Carl très pertinente.
Je ne sais pas si c'est de cette question dont il s'agit:
"Alors selon vous, quel est donc ce quelque chose qui est vraiment moi qui doit survivre au démantèlement (mort) de mon corps de poussière pour que se soit vraiment moi qui revient à la vie et non pas un clone de moi qui est pareil à moi selon seulement la mémoire de ce que j'était?" ?

En tout cas, cela fait déjà très longtemps que je me la pose aussi... La réponse se trouve peut-être ici, dans la Bible:
"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire disparaître et l'âme et le corps dans la géhenne." (Matthieu 10:28).
Donc notre moi, désigné dans ce verset par le mot âme, pourrait être éventuellement conservé en vie par Dieu et restitué sous forme corporelle au moment de la résurrection.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et quelle est la definition du mot âme selon la bible ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Les TJ suivent toujours en 2017 les errances de Russell qui suivait un renouveau du judaïsme, avec une lecture atrophiée du Nouveau Testament qui n'est du reste jamais appelé ainsi, ce qui est vraiment suspect. La foi reste uniquement sur la Torah, les écritures hébraïques. C'est surprenant.

En effet, avec la venue de Jésus-Christ messie, la mort selon la Torah est abolie, puisque la mort de Jésus-Christ rachète la faute d'Adam. L'âme est alors éternelle, en totale contradiction avec l'actuel judaïsme, évidemment. Et si Russell fut l'ami intime de la famille de Rothschild qui le finança dans sa restauration du judaïsme, les témoins de Jéhovah ont toujours prétendu le contraire, un restaurationnisme "chrétien". C'est en fait un primitivisme chrétien de juifs uniquement.

De fait, la notion de peuple élu est conservée, mais pour les TJ entre eux, et l'évangile du messianisme de Jésus-Christ totalement combattue et retraduite fautivement et volontairement.

C'est leur foi, ils se veulent chrétiens et pourtant ils n'acceptent que le judaïsme sans le savoir.

Il n'y a pas de doctrines "âme, trinité, enfer" car c'est uniquement décrire toute la foi catholique romaine qui en est le fondement.

On continuera le sujet en lisant par exemple ce dossier
Et ce livre :
condition des morts d'après la bible. - Page 13 Gourous-maitres-5389889

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Il est demandé la définition du mot âme selon la bible et de ce fait pas besoin de faire dévié le sujet.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Il est demandé la définition du mot âme selon la bible et de ce fait pas besoin de faire dévié le sujet.
Il y en a plusieurs, mais le sens principal étant l'être, la personne.

samuel

samuel
Administrateur

BenFis a écrit:
Josué a écrit:Il est demandé la définition du mot âme selon la bible et de ce fait pas besoin de faire dévié le sujet.
Il y en a plusieurs, mais le sens principal étant l'être, la personne.
Et la personne elle meure ou pas ?

Carl Michel



samuel a écrit:
BenFis a écrit:
Josué a écrit:Il est demandé la définition du mot âme selon la bible et de ce fait pas besoin de faire dévié le sujet.
Il y en a plusieurs, mais le sens principal étant l'être, la personne.
Et la personne elle meure ou pas ?
Physiquement oui !
Mais comme dit Jésus, on peut faire mourir le physique mais pas l'âme qui l'anime. sxoxs

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais comme l'âme c'est la personne elle même cette personne meure corps et âme et c'est l'esprit qui retourne à Dieu.
Quand Dieu à créer Adam il ne lui a pas denné une âme il est devenu une âme vivante.

Josué

Josué
Administrateur

Croyez-vous que l’homme possède une âme immortelle qui survit à la mort du corps? Des millions, voire des milliards, de nos contemporains pensent que l’homme est doté d’une âme qui, lorsqu’il meurt, rejoint un autre monde ou se réincarne. Que dit la Bible sur l’âme? Les questions pertinentes posées maintenant vous éclaireront. Vous trouverez les réponses en cherchant les passages bibliques mentionnés ou en vous reportant à la page 21.
 1. Adam a-t-il été créé au ciel ou sur la terre? — Genèse 1:26-28.
 2. Adam a-t-il été créé mortel ou immortel? — Genèse 2:15-17.
 3. Si Adam n’avait pas péché en désobéissant, serait-il mort? — Romains 6:23.
 4. Qu’a prouvé la vie d’Adam: qu’il était mortel ou immortel? — Genèse 3:19; 5:5.
 5. En péchant, Adam a-t-il perdu une demeure terrestre ou céleste? — Genèse 1:26-28.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum