Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

condition des morts d'après la bible.

+26
Karlnar2
Luxus
Martur
Michael
Psalmiste
jean
Pierrick
caro76
Georges.
Yirmeyah Jérémie
Muaddid
natur
Céface
agecanonix
Pierrot
Gilles-René
VENT
larose
Pro-TJ
Absent
Attila
philippe83
samuel
chico.
alexandre
Josué
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

samuel a écrit:[img]condition des morts d'après la bible. - Page 2 Mequid001 [/img]

donc les premiers chrétiens ne croyaient pas en l'immortalité de l'âme.car cette définition ne date que de 1513
ils croyaient a quoi avant cette date ?


Attila



Bonjour et merci, Vent, d'admettre qu'une "chose" quitte le corps lors de son décés, ainsi que l'atteste Actes 20/10. N'ayant pas encore fait d'expérience de mort imminente je ne peux malheureusement pas vous confirmer de quoi cette "chose" est constituée ni quels lieux elle peut hanté ou habiter...
Selon Matthieu 10/28 elle peut tout aussi bien être précipitée dans la Géhenne de feu, ce qui n'est pas un lieu touristique à recommander, mais le risque existe, selon la bible ...

C'est à toi de nous le dire Attila à quoi ressemble l'âme qui se sépare quand le corp meure. La bible ne donne aucun témoignage et ne démontre en rien à quoi peut ressembler une âme qui quitte un mort ?

VENT

VENT

Attila a écrit:Bonjour et merci, Vent, d'admettre qu'une "chose" quitte le corps lors de son décés,
Je n'ai jamais admis qu'une chose quitte le corp lors de son décès, je n'ai fais que cité tes propos pour te demander des preuves, nuance !

Je te donne le lien ou tu parles de ça :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1917p1000-condition-des-morts-d-apres-la-bible#33731

VENT

VENT

alexandre a écrit:
Est-que l'âme qui à quitté le corp de Jésus à sa mort selon toi est allé faire du tourisme on ne sait où ?

"et, jetant un grand cri, Jésus dit : " Père, en tes mains je remets mon esprit. " Ayant dit cela, il expira." Luc 23,46
Oui Jésus a bien dis "mon esprit" pas mon âme





Même Jésus ressuscité c'est présenté devant ses disciples avec un corp de chair et a mangé un poisson devant eux.

Le NT parle de la ressurection des corps, à la mort les âmes vont dans un état intermédiaire ( le sein d'Abraham ..) en attent de la ressuretion des corps.

samuel

samuel
Administrateur

alexandre a écrit:
Est-que l'âme qui à quitté le corp de Jésus à sa mort selon toi est allé faire du tourisme on ne sait où ?

"et, jetant un grand cri, Jésus dit : " Père, en tes mains je remets mon esprit. " Ayant dit cela, il expira." Luc 23,46



Même Jésus ressuscité c'est présenté devant ses disciples avec un corp de chair et a mangé un poisson devant eux.

Le NT parle de la ressurection des corps, à la mort les âmes vont dans un état intermédiaire ( le sein d'Abraham ..) en attent de la ressuretion des corps.
toi aussi tu confond l'âme est l'esprit.
pour un qui dit connaître les écritures je suis déçu.

Josué

Josué
Administrateur

encore une fois l'âme est l'esprit ne sont pas des synonymes.

Attila



Si, selon la terminologie et la conception primitive juive exprimée principalement dans la thora, l'âme c'est la néphesh et le souffle le rouah... et que nous soyons conscient et acceptions l'évolution humaine qui admet que ces notions désignent une réalité plus profonde et plus intime des rapports entre l'homme et sa source métaphysique ( ça va vous suivez ...!:-) ALORS nous sommes obligé de constater que l'esprit par rapport à l'âme n'est pas moins différent, en son principe, que le souffle ( en tant que rapport vital du corps avec la cause première de son existence, Dieu ) et l'âme ( Expression physique de l'homme en tant que représentation de la personnalité de Dieu )
Ce qui signifie que dans les dévelloppement ultime de la révélation biblique ( je veux parler des écrits chrétiens) l'âme et l'esprit, dans leur signification ultime renvoie pour la première (l'âme ) l'homme à sa vraie nature et personnalité divine, et l'esprit à la faculté, pour cette dernière, de se relier à l'Etre divin.
Compulsez votre bible braves gens...vous verrez que l'esprit est ce que je vous dis, càd la capacité ( ou non, car il est aussi des esprits immondes et démoniaques )de renouer avec la vie divine comme le souffle permet au corps (âme ) de vivre et d'exprimer sa nature physique et terrestre.
Jésus rendit l'esprit au calvaire...Jésus ne rendit pas l'âme qui l'habite car Jésus EST cette âme, mais il rend l'esprit...il rend (car il n'en a désormais plus besoin lorsque le corps se désincarne ) sa capacité de respirer du même souffle que Dieu...il rend temporairement sa capacité à promouvoir la même vie, celle de son Père.

VENT

VENT

Attila a écrit:Si, selon la terminologie et la conception primitive juive exprimée principalement dans la thora, l'âme c'est la néphesh et le souffle le rouah... et que nous soyons conscient et acceptions l'évolution humaine qui admet que ces notions désignent une réalité plus profonde et plus intime des rapports entre l'homme et sa source métaphysique ( ça va vous suivez ...!:-)
Bien sûr que l'on suit, sans problème, à part un seul, et de taille, tu n'argumente d'aucun texte biblique......
ALORS nous sommes obligé de constater que l'esprit par rapport à l'âme n'est pas moins différent, en son principe, que le souffle ( en tant que rapport vital du corps avec la cause première de son existence, Dieu ) et l'âme ( Expression physique de l'homme en tant que représentation de la personnalité de Dieu )
Ce qui signifie que dans les dévelloppement ultime de la révélation biblique ( je veux parler des écrits chrétiens) l'âme et l'esprit, dans leur signification ultime renvoie pour la première (l'âme ) l'homme à sa vraie nature et personnalité divine, et l'esprit à la faculté, pour cette dernière, de se relier à l'Etre divin.
Compulsez votre bible braves gens...

Vous d'd'abord cher amis.....

Genèse2:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Genèse2:16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

Si l'esprit a la faculté de se relier à l'être divin comme vous dites Attila, alors vous accusez Dieu de menteur en affirmant qu'Adam et Eve ne pouvaient pas mourir étant de même nature divine que Dieu.



vous verrez que l'esprit est ce que je vous dis, càd la capacité ( ou non, car il est aussi des esprits immondes et démoniaques )de renouer avec la vie divine comme le souffle permet au corps (âme ) de vivre et d'exprimer sa nature physique et terrestre.
Jésus rendit l'esprit au calvaire...Jésus ne rendit pas l'âme qui l'habite car Jésus EST cette âme, mais il rend l'esprit...il rend (car il n'en a désormais plus besoin lorsque le corps se désincarne ) sa capacité de respirer du même souffle que Dieu...il rend temporairement sa capacité à promouvoir la même vie, celle de son Père.
Alors là par ce raisonnement vous rendez carrément inutile le sacrifice de Jésus

Josué

Josué
Administrateur

c'est pas la conception juive qui compte c'est ce que dit la bible.
alors Attila si je suis ton raisonnement tu es tributaire de la pensée juive et des philosophe grec sur la question de l'âme.

samuel

samuel
Administrateur

bible LSG
PSAUME ;6:4 (6-5) Reviens, Eternel ! délivre mon âme ; Sauve-moi, à cause de ta miséricorde.
bible NBS
DIT Je suis tout épouvanté ....avec cette note en bas de page.
condition des morts d'après la bible. - Page 2 Menbsps64001



de dire mon âme ou je suis c'est la même chose.

Josué

Josué
Administrateur

et le dictionnaire pour tous dit aussi ceci.

âme

Le mot hébreu habituel apparaît 755 fois dans l’AT et a le sens premier de « possédant la vie » (#Ge 2.7) ; il est utilisé tant pour les animaux (#Ge 1.20) que pour les êtres humains. Dans de nombreux cas, et plus particulièrement dans les Psaumes, il s’applique au principe de la vie. Il se réfère également à divers états de conscience, et notamment au refus de la nourriture (#Job 33.20) ou à la source des émotions (#Ps 86.4), et il est associé à la volonté (#Ps 24.4). Il désigne également la personne entière (#Ge 2.7; Ez 18.4). Bien que l’âme soit vue comme s’en allant à la mort (#Ge 35.18), elle n’est jamais synonyme d’esprit des morts. Dans le NT, le mot « âme » possède des sens similaires ; toutefois, le sens de « vie » désigne plus que la vie physique (#Mr 8.35). Paul utilise le mot pour désigner la vie (#Ro 16.4) et le désir (#Ep 6.6). D’autres auteurs du NT disent que l’âme (c’est-à-dire la personne) peut être sauvée (p. ex. #Ja 5.20).

samuel

samuel
Administrateur

[img]condition des morts d'après la bible. - Page 2 Amemr200807001 [/img]
M Odon dit que c'est l'église catholique qui ne distingue pas l'âme et l'esprit.contrairement à la bible qui fait cette différence.
alors qui croire ce que dit l'église ou ce que dit la bible ?

chico.

chico.

comment comprendre ses paroles?

18 Comme elle allait rendre l’âme, car elle était mourante, elle l’appela du nom de Ben–Oni ; mais son père l’appela Benjamin.
19 Rachel mourut et fut ensevelie sur le chemin d’Éphrata, qui est Bethléhem.

Invité


Invité

chico. a écrit:comment comprendre ses paroles?

18 Comme elle allait rendre l’âme, car elle était mourante, elle l’appela du nom de Ben–Oni ; mais son père l’appela Benjamin.
19 Rachel mourut et fut ensevelie sur le chemin d’Éphrata, qui est Bethléhem.
Bonjour Chico,
Le texte dit littéralement "son âme sortait"
Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Et il arriva, comme son âme s'en allait, (car elle mourut), qu'elle appela son nom Bénoni; mais son père l'appela Benjamin. (Genèse 35:18)

En français on peut entendre une expression comme "alors que la vie la quittait" qui correspond assez bien à ce verset.
Bonne journée,
Pierre

Josué

Josué
Administrateur

né de nouveau a écrit:
chico. a écrit:comment comprendre ses paroles?

18 Comme elle allait rendre l’âme, car elle était mourante, elle l’appela du nom de Ben–Oni ; mais son père l’appela Benjamin.
19 Rachel mourut et fut ensevelie sur le chemin d’Éphrata, qui est Bethléhem.
Bonjour Chico,
Le texte dit littéralement "son âme sortait"
Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Et il arriva, comme son âme s'en allait, (car elle mourut), qu'elle appela son nom Bénoni; mais son père l'appela Benjamin. (Genèse 35:18)

En français on peut entendre une expression comme "alors que la vie la quittait" qui correspond assez bien à ce verset.
d'ailleurs la bible PDV traduit comme cela ce verset.
18 Rachel est mourante. Au moment de mourir, elle appelle l’enfant Ben–Oni, ce qui veut dire « Fils de ma douleur ». Mais Jacob l’appelle Benjamin, c’est–à–dire « Fils de la main droite ».
et la TOB
18 Dans son dernier souffle, au moment de mourir, elle l’appela Ben–Oni–c’est–à–dire Fils–du–deuil–mais son père l’appela

Bonne journée,
Pierre

chico.

chico.

ok merci c'est claire.

Invité


Invité

Beaucoup de mal à accepter l'idée qu'après la mort, .. il n'y a plus rien. No
J'ai des automatismes qui font que dès fois, je sors une réponse qui restait enfouie. Alors que je sais très bien que .........

Invité


Invité

pschitt a écrit:Beaucoup de mal à accepter l'idée qu'après la mort, .. il n'y a plus rien. No
J'ai des automatismes qui font que dès fois, je sors une réponse qui restait enfouie. Alors que je sais très bien que .........
Il n'y a rien d'etonnant à ça Pschitt puisque nous lisons (Ecclésiaste 3:10-11) 10 J’ai vu l’occupation que Dieu a donnée aux fils des humains pour s’y occuper. 11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin."
Dieu a crée l'humain avec ce sentiment d'éternité. La mort n'est pas naturelle et nous avons toujours ce sentiment d'éternité qu'avaient nos premiers parents.
Bonne nuit,
Pierre

samuel

samuel
Administrateur

pschitt a écrit:Beaucoup de mal à accepter l'idée qu'après la mort, .. il n'y a plus rien. No
J'ai des automatismes qui font que dès fois, je sors une réponse qui restait enfouie. Alors que je sais très bien que .........
chassé le naturel il revient au galop.
depuis l'enfance tu a été enseigné que nous avions une âme immortelle et cela est difficile de te l'enlevé de l'esprit.

Pro-TJ

Pro-TJ

Et pkoi pas parler des vivants ?

Josué

Josué
Administrateur

Pro-TJ a écrit:Et pkoi pas parler des vivants ?
oui mais le sujet est sur la condition des morts.

chico.

chico.

né de nouveau a écrit:
pschitt a écrit:Beaucoup de mal à accepter l'idée qu'après la mort, .. il n'y a plus rien. No
J'ai des automatismes qui font que dès fois, je sors une réponse qui restait enfouie. Alors que je sais très bien que .........
Il n'y a rien d'etonnant à ça Pschitt puisque nous lisons (Ecclésiaste 3:10-11) 10 J’ai vu l’occupation que Dieu a donnée aux fils des humains pour s’y occuper. 11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin."
Dieu a crée l'humain avec ce sentiment d'éternité. La mort n'est pas naturelle et nous avons toujours ce sentiment d'éternité qu'avaient nos premiers parents.
Bonne nuit,
Pierre
Comme tu les dis la mort n'est pas naturelle et pour se le prouver les hommes ont inventé l'idée de l'immortalité de l'âme.

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:
né de nouveau a écrit:
pschitt a écrit:Beaucoup de mal à accepter l'idée qu'après la mort, .. il n'y a plus rien. No
J'ai des automatismes qui font que dès fois, je sors une réponse qui restait enfouie. Alors que je sais très bien que .........
Il n'y a rien d'etonnant à ça Pschitt puisque nous lisons (Ecclésiaste 3:10-11) 10 J’ai vu l’occupation que Dieu a donnée aux fils des humains pour s’y occuper. 11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin."
Dieu a crée l'humain avec ce sentiment d'éternité. La mort n'est pas naturelle et nous avons toujours ce sentiment d'éternité qu'avaient nos premiers parents.
Bonne nuit,
Pierre
Comme tu les dis la mort n'est pas naturelle et pour se le prouver les hommes ont inventé l'idée de l'immortalité de l'âme.
c'est tout a fait ça!

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:
chico. a écrit:
né de nouveau a écrit:
Il n'y a rien d'etonnant à ça Pschitt puisque nous lisons (Ecclésiaste 3:10-11) 10 J’ai vu l’occupation que Dieu a donnée aux fils des humains pour s’y occuper. 11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin."
Dieu a crée l'humain avec ce sentiment d'éternité. La mort n'est pas naturelle et nous avons toujours ce sentiment d'éternité qu'avaient nos premiers parents.
Bonne nuit,
Pierre
Comme tu les dis la mort n'est pas naturelle et pour se le prouver les hommes ont inventé l'idée de l'immortalité de l'âme.
c'est tout a fait ça!

Ah bon ?
Dieu a crée l'humain avec ce sentiment d'éternité. La mort n'est pas naturelle et nous avons toujours ce sentiment d'éternité qu'avaient nos premiers parents.
C'est biblique ? Quelles références bibliques, s'il vous plaît ?
Merci de votre compréhension. Et Alléluia!
*Gilles*

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:
Josué a écrit:
chico. a écrit:
né de nouveau a écrit:
Il n'y a rien d'etonnant à ça Pschitt puisque nous lisons (Ecclésiaste 3:10-11) 10 J’ai vu l’occupation que Dieu a donnée aux fils des humains pour s’y occuper. 11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin."
Dieu a crée l'humain avec ce sentiment d'éternité. La mort n'est pas naturelle et nous avons toujours ce sentiment d'éternité qu'avaient nos premiers parents.
Bonne nuit,
Pierre
Comme tu les dis la mort n'est pas naturelle et pour se le prouver les hommes ont inventé l'idée de l'immortalité de l'âme.
c'est tout a fait ça!

Ah bon ?
Dieu a crée l'humain avec ce sentiment d'éternité. La mort n'est pas naturelle et nous avons toujours ce sentiment d'éternité qu'avaient nos premiers parents.
C'est biblique ? Quelles références bibliques, s'il vous plaît ?
Merci de votre compréhension. Et Alléluia!
*Gilles*
oui c'est biblique.il te suffit de lire ce que SALOMON dit.
11 ¶ Tout ce qu’il a fait est beau en son temps, et même il a mis dans leur cœur (la pensée de) l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu a faite, du commencement jusqu’à la fin.


Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:
Josué a écrit:
c'est tout a fait ça!

Ah bon ?
Dieu a crée l'humain avec ce sentiment d'éternité. La mort n'est pas naturelle et nous avons toujours ce sentiment d'éternité qu'avaient nos premiers parents.
C'est biblique ? Quelles références bibliques, s'il vous plaît ?
Merci de votre compréhension. Et Alléluia!
*Gilles*
oui c'est biblique.il te suffit de lire ce que SALOMON dit.
11 ¶ Tout ce qu’il a fait est beau en son temps, et même il a mis dans leur cœur (la pensée de) l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu a faite, du commencement jusqu’à la fin.



Est-il écrit que c'est Dieu qui a placé cette pensée dans le cœur et/ou la tête e Salomon ?
Est-ce Dieu qui, par ailleurs, a demandé à Salomon de tuer cet autre homme qui voulut épouser la mère de Salomon, l'épouse de feu David ?
"Questions-messages" 10-11-12 de "Un quizz biblique"".

A' bientôt ! Selon Yavvé-Jéhovah-Père, Alléluia!

*Gilles*

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Gilles tu sais lire comme nous n'est-ce pas? Il est écrit:
"Il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité..."
(Ecclésiaste 3:11)

Le ''il''c'est qui à ton avis?
A+

77condition des morts d'après la bible. - Page 2 Empty Le corps, l'âme, l'esprit ... Mer 28 Déc - 9:57

Gilles-René

Gilles-René

samuel a écrit:[img]condition des morts d'après la bible. - Page 2 Amemr200807001 [/img]
M Odon dit que c'est l'église catholique qui ne distingue pas l'âme et l'esprit.contrairement à la bible qui fait cette différence.
alors qui croire ce que dit l'église ou ce que dit la bible ?

Ah bon ?
Personnellement, je distingue le corps, l'âme et l'esprit :
* le corps : pas de problème, n'est-ce pas ?
* l'âme : le lieu des sentiments,
* l'esprit : le lieu de la pensée et de la réflexion.
Peut-être le sentiment et la réflexion se mêlent-ils de temps à autre ; pourquoi pas ? En quelle(s) page(ss de quel(s) livre(s) M. Odon fait-il telle déclaration ? Merci de votre compréhension. Et Alléluia!
*Gilles*

Josué

Josué
Administrateur

c'est pas l'opinion de l'église.serais tu contre les enseignement de ta propre religion ?

Josué

Josué
Administrateur

en Genése 2:7
L'Eternel Dieu forma 1) l'homme de la poussière de la terre, et 2) souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devient une âme vivante
le mot en hébreux pourâme est nèphèsh, ce mot désigne une personne, ou un être, la vie qui anime l'homme et même l'animal !
Remarquez dans le verset de Gen. 2:7 , l'homme n'a pas reçu une âme; il est une âme; ou devient une âme! Tout est différent n'est-ce pas! Si je dis:'' j'ai un chien'' ou ' 'je suis un chien'', l'idée et tout à fait autre!
L'âme est matériel
Remarquez encore que l'âme est composée
1) d'un corps fait delapoussière et du
2) souffle de vie.
l'ensemble de ses deux élèments composent l'âme.
Exemple: l'eau est composée de 2 gaz, H2O.
Hydrogène et oxygéne, ses deux gaz pris individuellement ne sont pas l'eau, mais, réunis deviennent de l'eau.
Ainsi, loin d'enseigner que l'homme a une âme immatérielle la bible montre que l'âme c'est nous!

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:en Genése 2:7
L'Eternel Dieu forma 1) l'homme de la poussière de la terre, et 2) souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devient une âme vivante
le mot en hébreux pourâme est nèphèsh, ce mot désigne une personne, ou un être, la vie qui anime l'homme et même l'animal !
Remarquez dans le verset de Gen. 2:7 , l'homme n'a pas reçu une âme; il est une âme; ou devient une âme! Tout est différent n'est-ce pas! Si je dis:'' j'ai un chien'' ou ' 'je suis un chien'', l'idée et tout à fait autre!
L'âme est matériel
Remarquez encore que l'âme est composée
1) d'un corps fait delapoussière et du
2) souffle de vie.
l'ensemble de ses deux élèments composent l'âme.
Exemple: l'eau est composée de 2 gaz, H2O.
Hydrogène et oxygéne, ses deux gaz pris individuellement ne sont pas l'eau, mais, réunis deviennent de l'eau.
Ainsi, loin d'enseigner que l'homme a une âme immatérielle la bible montre que l'âme c'est nous!

Oui ; et alors ?
Où voulez-vous en venir ?

Mais vous avez aussi le droit d'effacer ma question ; vous savez y faire, n'est-ce pas, vous dont la signature est
Que dit la Bible ?
Avez-vous trouvé l'histoire de l'eau et de ses deux gaz dans la Bible ?

Et Alléluia!

*Gilles*

PS : C'est comme ça, n'est-ce pas, que vous aimez que les participants au forum réagissent.



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Jeu 29 Déc - 8:41, édité 1 fois (Raison : Et Alléluia! *Gilles* PS : C'est comme ça, n'est-ce pas, que vous aimez que les participants au forum réagissent.)

Josué

Josué
Administrateur

ou je veux en venir c'est simple il suffit de bien me lire car je l'ai écrit noir sur blanc.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Gilles bonjour.

Voici la confirmation de ce que te dis Josué par le biais de représentants de ta propre religion à travers cette traduction de la Bible...

Qu'en penses-tu?

[img]condition des morts d'après la bible. - Page 2 Img09510k [/img]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

[img]condition des morts d'après la bible. - Page 2 Img03411 [/img]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

condition des morts d'après la bible. - Page 2 Img03611

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Gilles reporte toi stp aux message 948-950 et tu remarqueras que même Chouraqui juif très connu reconnait que le 'nephesh' dans la Bible c'est la personne et non une opposition:âme/corps!
a+

Pierrot



....Bonjour à tous ...!!!
....Et comme le dirait GILLES ...Alléluia ...!!!

j'espère que vous pardonnerez ma présence et mon "insistance " ...mais depuis un bon moment je n'ai pas vu de réponse concernant :

les posts 909...916 ...917...925 ..;ayants trait à TROIS "choses" différentes ...
Corps ...Ame ...esprit ...

je m'étonne de "l'absolu néant" d'une ébauche de réponse ...
est ce un "oubli" ...?
Tir de diversion ...???
j'espère que certains auront du "répondant" ...! Very Happy

Que Jésus vous bénisse ...!

agecanonix

agecanonix

Pierrot a écrit:....Bonjour à tous ...!!!
....Et comme le dirait GILLES ...Alléluia ...!!!

j'espère que vous pardonnerez ma présence et mon "insistance " ...mais depuis un bon moment je n'ai pas vu de réponse concernant :

les posts 909...916 ...917...925 ..;ayants trait à TROIS "choses" différentes ...
Corps ...Ame ...esprit ...

je m'étonne de "l'absolu néant" d'une ébauche de réponse ...
est ce un "oubli" ...?
Tir de diversion ...???
j'espère que certains auront du "répondant" ...! Very Happy

Que Jésus vous bénisse ...!
un peu d'humilité serait appréciée...
J'ai connu un Pierrot sur d'autres forums. est ce toi ?

Pierrot



Oui ...j'ai moi aussi connu un "Agécanonix" ..."ailleurs" ...!!!
Mais je crois savoir qu'"Agécanonix" a plusieurs autres "pseudos" ...?
Mais qu'en est il de ta (tes) réponses , mon cher Agécanonix ...?(Posts 909...916 ...917...925 )

N'hésites pas à t'exprimer ...tu es "chez toi" ...! Very Happy Razz

Que le Seigneur Jésus , Christ ,Parole , sagesse , image de Dieu ,lumière du monde en qui habite corporellement toute la plénitude de la Divinité , LUI "sorti et venu "du Père , celui qu'on appellera "DIEU PUISSANT et Père ETERNEL" te bénisse et t'encourage dans tes réponses ...

agecanonix

agecanonix

J'ai plusieurs pseudos effectivement et je t'ai rencontré chez Florence.
Je n'ai pas le temps de relire toutes tes questions.
Je t'écoute..

Pierrot



agecanonix a écrit:J'ai plusieurs pseudos effectivement et je t'ai rencontré chez Florence.
Je n'ai pas le temps de relire toutes tes questions.
Je t'écoute..
Si un "ancien" (à ton âge canonique!) ne veut pas retourner quelques post en arrière et regarder les mêmes questions posées maintes fois et restées SANS réponses par les membres de CE forum , je ne m'y risquerais pas non plus ...
Tu es "nouveau" ...ICI ...?
Que le Seigneur Jésus , Christ , et Parole ,et sagesse ,et image de Dieu ,et lumière du monde , en qui habite corporellement toute la plénitude de la Divinité , LUI "sorti et venu "du Père , celui qu'on appellera "DIEU PUISSANT et Père ETERNEL" te bénisse et t'encourage dans tes réponses ...

Et ...la "nuit portant conseil" ...bonne nuit à tous ...et à demain , si Dieu le veut ...!



Dernière édition par Pierrot le Ven 30 Déc - 21:09, édité 1 fois (Raison : bonne nuit !)

agecanonix

agecanonix

Si tu pouvais éviter tes phrases redondantes du genre: Que le Seigneur Jésus , Christ , et Parole ,et sagesse ,et image de Dieu ,et lumière du monde , en qui habite corporellement toute la plénitude de la Divinité , LUI "sorti et venu "du Père , celui qu'on appellera "DIEU PUISSANT et Père ETERNEL" te bénisse et t'encourage" On gagnerait du temps et de la sincérité...

1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

Le mot âme a souvent le sens de "vie". Comme en Luc 9:24. "Celui qui perd son âme à cause de moi".

Ici, mon interlinéaire m'a traduit par "vie" le mot âme repris en I Thessaloniciens.

Il semble donc que Paul parle non seulement du corps physique et de la force active venant de Dieu qui le maintient en vie, mais aussi de la vie elle-même en utilisant le mot " âme" dans un des sens qu'il prend souvent..

à creuser.. mais pas le temps en ce moment.. en vacances.

satisfait ?

agecanonix

agecanonix

En fait, ce que tu as du mal à comprendre, c'est que le mot âme dans la bible a plusieurs sens.

C'est le sang, le corps animal ou humain, la vie, l'espérance de vie.Mais dans tous ces cas, la mort ou la fin de l'âme est possible.

j'y reviendrais si ça t'interesse toujours mais il faudra ouvrir un fil sur ce sujet..

Avant je vais me renseigner sur toi..

Pro-TJ

Pro-TJ

Tu as une possion magique ?

Pro-TJ

Pro-TJ

agecanonix a écrit:Si tu pouvais éviter tes phrases redondantes du genre: Que le Seigneur Jésus , Christ , et Parole ,et sagesse ,et image de Dieu ,et lumière du monde , en qui habite corporellement toute la plénitude de la Divinité , LUI "sorti et venu "du Père , celui qu'on appellera "DIEU PUISSANT et Père ETERNEL" te bénisse et t'encourage" On gagnerait du temps et de la sincérité...

1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

Le mot âme a souvent le sens de "vie". Comme en Luc 9:24. "Celui qui perd son âme à cause de moi".

Ici, mon interlinéaire m'a traduit par "vie" le mot âme repris en I Thessaloniciens.

Il semble donc que Paul parle non seulement du corps physique et de la force active venant de Dieu qui le maintient en vie, mais aussi de la vie elle-même en utilisant le mot " âme" dans un des sens qu'il prend souvent..

à creuser.. mais pas le temps en ce moment.. en vacances.

satisfait ?

satisfait de ta suffisance
oui

VENT

VENT

Bonjour Pierrot

Alors j'ai de nouveau parcouru les messages que vous citez, et votre question est porté sur la lettre aux Thessaloniciens.

Vous citez 1 Thessaloniciens5:23 qui dit ceci :
23 Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie complètement. Et sans défaut à tous égards, que l’esprit et l’âme et le corps de vous, [frères,] soient conservés d’une manière irréprochable lors de la présence de notre Seigneur Jésus Christ. (TMN)

Dans vos messages vous croyez argumenter en laissant entendre que ce verset parle de 3 états l’esprit,l’âme,le corps pour infirmer que l'âme meurt. Or,dans le contexte de ce verset, ces paroles ne s'adressent pas aux corps physique des membres de la congrégation, mais au corps spirituel dont ils sont en partie membre de l'édification. Ce verset dit "de vous" et non "de chacun de vous". Il s'adresse aux chrétien oints de la congrégation de Thessalonique, c'est ce corps spirituel qui doit être conservé lors de la présence de notre seigneur Jésus Christ, et non leurs corps physique.

Je vous souhaite une bonne méditation Very Happy

Gilles-René

Gilles-René

» condition des morts d'après la bible.

Très bien Vent et tant d'autres.
Oui, jusqu'à preuve du contraire, je reste dans le sujet :
Parmi les morts au ciel, il y en aura 144000 particuliers : 12000 des douze nations d'Israël ; où en êtes-vous dans votre comptage ?
De quelle(s) nation(s) seront les 144000 Témoins de Jéhovah ?

Les deux questions ci-dessus seront-elles effacées comme d'autres, voire comme d'autres sujets, ne correspondant pas sûrement à la "politique" du Conseil Central ?
Oui, excusez-moi : j'ai été long à enregistrer qu'il ne fallait pas écrire "Comité Directeur Central" '''cela fait trop stalinien''' ; mais quelle pourrait donc être la différence entre "Conseil Central" et "Comité Directeur Central" ?

Quelle est la condition des morts d'après la Bible ?
*********************************************************************************
(avant la ligne "étoilée" :
seize lignes dont trois lignes "blanches" ;
sujet rappelé en première ligne : sept mots ;
cinquante et un mots pour le premier "paragraphe" ;
soixante deux mots pour le deuxième "paragraphe" ;
dix mots pour le sujet rappelé sous forme de question.)==> entre la ligne "étoilée" et le prochain point : cinquante trois mots.

Pierrot



Agécanonix a dit :
1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

Le mot âme a souvent le sens de "vie". Comme en Luc 9:24. "Celui qui perd son âme à cause de moi".

Ici, mon interlinéaire m'a traduit par "vie" le mot âme repris en I Thessaloniciens.

Il semble donc que Paul parle non seulement du corps physique et de la force active venant de Dieu qui le maintient en vie, mais aussi de la vie elle-même en utilisant le mot " âme" dans un des sens qu'il prend souvent..
Bonjour Agécanonix et je te souhaite de bonnes vacances ...je croyais cependant que tu étais à la retraite et donc TOUJOURS en vacances ...!!!
Je te concède que dans l'ancien testament , la différence entre les termes ne semble guère différente , parfois ...
Cependant , dans le nouveau Testament (et la lumière grandissante qui va avec!) , je vois (moi) que les termes GRECS sont biens différents ...
(mais je suis sur que tu le sais ...!)

Esprit
Numéro strong : 04151
Mot originel Origine
pneu'ma vient de pneo
Mot translittéré TDNT
pneuma TDNT - 6:332,876
Phonétique Type
pnyoo'-mah
Définition de pneuma
un mouvement de l'air (un petit coup de vent)
le mouvement du vent, de là le vent lui-même
haleine des narines ou de la bouche

http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/?strong=04151

Ame
Numéro strong : 05590
Mot originel Origine
yuchv vient de psucho
Mot translittéré TDNT
psuche TDNT - 9:608,1342
Phonétique Type
psoo-khay'

Définition de psuche
le souffle
http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/?strong=05590


Corps
Numéro strong : 04983
Mot originel Origine
sw'ma vient de sozo
Mot translittéré TDNT
soma TDNT - 7:1024,1140
Phonétique Type
so'-mah

Définition de soma
le corps, des hommes ou des animaux
un corps mort ou cadavre
le corps vivant
http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/?strong=04983


Il y a bien trois termes différents


you entirely; ὁλοτελεῖς oloteleis 3651 complete, perfect from holos and telos
and may your spirit πνεῦμα pneuma 4151 wind, spirit from pneó
and soul ψυχὴ psuchē 5590 breath, the soul of uncertain origin
and body σῶμα sōma 4983 a body of uncertain origin
be preserved τηρηθείη tērētheiē 5083 to watch over, to guard from a prim. word téros (a guard)
complete, ὁλόκληρον oloklēron 3648 complete, entire from holos and kléros
without blame ἀμέμπτως amemptōs 274 blamelessly adverb from amemptos
http://biblelexicon.org/1_thessalonians/5-23.htm

Il semble donc que(pour reprendre ton expression!) Paul parle bien de trois choses bien différentes ....et je dirais même qu'il ne semble pas seulement ...mais que c'est bien un fait ...!

Hébreux 4.12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Pourquoi donc cette distinction ENTRE ceux qui ne peuvent tuer QUE le corps et CELUI qui peut tuer les deux ...

Qu'en penses tu , Agécanonix ...?


Avant je vais me renseigner sur toi..
J'espère que tes recherches ont été fructueuses ...

Et si tu veux ouvrir un sujet ....ne le fais pas dans les sections où je suis interdit ...!(S'il te plait !)

je te souhaite une bonne journée et de bonnes vacances ...!




Dernière édition par Pierrot le Sam 31 Déc - 10:03, édité 1 fois (Raison : Petit rajoût)

Pierrot



Bonjour ,VENT
VENT a écrit:Bonjour Pierrot

Alors j'ai de nouveau parcouru les messages que vous citez, et votre question est porté sur la lettre aux Thessaloniciens.

Vous citez 1 Thessaloniciens5:23 qui dit ceci :
23 Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie complètement. Et sans défaut à tous égards, que l’esprit et l’âme et le corps de vous, [frères,] soient conservés d’une manière irréprochable lors de la présence de notre Seigneur Jésus Christ. (TMN)

Dans vos messages vous croyez argumenter en laissant entendre que ce verset parle de 3 états l’esprit,l’âme,le corps pour infirmer que l'âme meurt. Or,dans le contexte de ce verset, ces paroles ne s'adressent pas aux corps physique des membres de la congrégation, mais au corps spirituel dont ils sont en partie membre de l'édification. Ce verset dit "de vous" et non "de chacun de vous". Il s'adresse aux chrétien oints de la congrégation de Thessalonique, c'est ce corps spirituel qui doit être conservé lors de la présence de notre seigneur Jésus Christ, et non leurs corps physique.

Je vous souhaite une bonne méditation Very Happy
Pour ne pas toucher au texte ..je reproduis une partie

ces paroles ne s'adressent pas aux corps physique des membres de la congrégation, mais au corps spirituel

Déjà, je pense que tu auras lu mon précédant post où il y a d'autres versets ... (
(ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme)...et où il n'est nullement question de "corps spirituel" ...
Jésus ne s'adressait PAS à un "corps spirituel" mais bien à des individus ...


D'autre part ,j'aimerais que tu m'expliques comment tu comprends qu'un "corps spirituel de chrétiens oints" puisse être constitué de "corps , âme et esprit " ...

Ensuite , je pense que tu pourras aussi m'expliquer pourquoi et comment , selon TES dires, lorqu'il est fait mention de "vous" au lieu de "vous tous" ,cela ne s'adresse qu'aux oints ... (...?...)

Et puis aussi que tu m'expliques pourquoi Paul , s'adressant à l'Eglise de Thessalonique(1:1) , à "eux tous" (2) , à ceux qui sont élus (4),s'adresserait uniquement aux oints quand il dit "vous" et aux autres quand il dit "vous tous ...!!!
Tu risques d'aller au devant de sérieux problêmes insolubles ...

Paul s'adresse à l'Eglise , qui est le Corps de Christ ...
Le corps est composé de beaucoup de membres qui ont TOUS un rôle et une fonction différente ....mais qui sont TOUS rattachés à la tête ...
tant que le membre reste ATTACHE au corps , il fait PARTIE du corps ...
Il n'y a que le Seigneur qui puisse couper un membre , tailler et émonder ...!!


Mais sinon , dans un "corps spirituel composé des oints" ...qui sont le corps , et qui sont l'âme , et qui sont l'esprit ...???
peut tu l'expliquer , pour l'édification de chacun ...???

Je te remercie d'avance ...!

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Bonjour Pierrot

Alors j'ai de nouveau parcouru les messages que vous citez, et votre question est porté sur la lettre aux Thessaloniciens.

Vous citez 1 Thessaloniciens5:23 qui dit ceci :
23 Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie complètement. Et sans défaut à tous égards, que l’esprit et l’âme et le corps de vous, [frères,] soient conservés d’une manière irréprochable lors de la présence de notre Seigneur Jésus Christ. (TMN)

Dans vos messages vous croyez argumenter en laissant entendre que ce verset parle de 3 états l’esprit,l’âme,le corps pour infirmer que l'âme meurt. Or,dans le contexte de ce verset, ces paroles ne s'adressent pas aux corps physique des membres de la congrégation, mais au corps spirituel dont ils sont en partie membre de l'édification. Ce verset dit "de vous" et non "de chacun de vous". Il s'adresse aux chrétien oints de la congrégation de Thessalonique, c'est ce corps spirituel qui doit être conservé lors de la présence de notre seigneur Jésus Christ, et non leurs corps physique.

Je vous souhaite une bonne méditation Very Happy
ça prouve une chose l'esprit et l'âme sont deux choses différentes.

Pierrot



ça prouve une chose l'esprit et l'âme sont deux choses différentes.

Merci , Josué , c'est en effet VRAI ....!
De même qu'il est tout aussi vrai que "l'être entier" est composé de trois choses différentes :
Le corps
L'âme
L'esprit ....

mais tu n'as pas semblé expliquer comment un "corps spirituel de chrétiens oints de la congrégation" pouvait être composé de ces "trois choses différentes" ...

Merci par avance .
Que le Seigneur Jésus te bénisse .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum