Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préserve ton cœur. — Prov. 4:23.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Préserve ton cœur. — Prov. 4:23. Empty Préserve ton cœur. — Prov. 4:23. Lun 3 Jan 2011 - 16:53

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le mardi 4 janvier 2011

Dans le monde complexe qui est le nôtre, nous avons à prendre de nombreuses décisions qui mettent en jeu notre obéissance à Dieu. Comment nous assurer que nos décisions soient conformes à la volonté de Dieu ? Jéhovah nous a accordé un don qui est d’une grande aide en matière d’obéissance : la conscience. Qu’est-ce que la conscience ? C’est une capacité remarquable qui agit un peu à la manière d’un juge et qui nous permet de réfléchir aux choix que nous envisageons de faire ou à ceux que nous avons déjà faits, et de déterminer s’ils sont bons ou mauvais (Rom. 2:14, 15). Cependant, la conscience a ses limites. Par exemple, si nous accordons trop d’importance aux désirs égoïstes de notre cœur, notre conscience risque de s’en trouver faussée (Jér. 17:9). Si nous ne nous référons pas aux indications fiables et immuables de la Parole de Dieu, la Bible, notre conscience risque de ne pas nous servir à grand-chose. — Ps. 119:105. w09 15/8 4:6, 8.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

” Avez-vous un équipement de sport ou un instrument de musique auquel vous tenez particulièrement ? Vous faites certainement tout votre possible pour le conserver en bon état et le ranger en lieu sûr. De toute évidence, vous ne le laisseriez pas traîner dans la rue, même quelques instants, de peur que quelqu’un ne l’abîme ou ne le vole. Bref, vous le préservez. De la même façon, il vous faut prendre la résolution de sauvegarder votre cœur, de le soustraire à tout danger, même passager, en ne le soumettant pas à l’influence d’un spectacle malsain.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

l’exemple même de Salomon illustre la valeur de cette recommandation. Alors qu’il avait été “ un vrai fils ” pour son père et qu’une fois adulte il était resté longtemps fidèle à Jéhovah, “ il arriva, relate la Bible, au temps de [sa] vieillesse [...], que ses femmes [étrangères] avaient incliné son cœur à la suite d’autres dieux ; et son cœur ne fut pas complet à l’égard de Jéhovah son Dieu, comme le cœur de David son père ”. (1 Rois 11:4.) Faute d’une vigilance constante, le meilleur des cœurs peut se laisser entraîner au mal (Jérémie 17:9). Voilà pourquoi nous devons garder les rappels de la Parole de Dieu près — “ au milieu ” — de notre cœur. Les conseils donnés dans le chapitre 4 des Proverbes font partie de ces rappels.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum