Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bibles éditées par la watchtower

+3
philippe83
Mikael
Psalmiste
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour,

Je dispose dans ma bibliothèque 3 bibles éditées par l'organisation des Témoins de Jéhovah :

1) La Traduction du Monde Nouveau
2) The Kingdom Interlinear Translation
3) La Diaglott

Et je voudrais savoir si l'Organisation de Jéhovah publie encore d'autres versions, de façon à pouvoir me les procurer !

Donc si la WT publie d'autres bibles, pouvez vous svp me dire de quelles versions ils sagit ?

Merci d'avance !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

je pense que il y a une version américaine de la bible dont elle a les droits d'auteurs mais je me souvient plus laquelle.

Psalmiste

Psalmiste

Mikael a écrit:je pense que il y a une version américaine de la bible dont elle a les droits d'auteurs mais je me souvient plus laquelle.

Ah bon ???

Si tu te souvient de quelle version il s'agit, pourrais tu stp venir me donner le nom ?

Merci d'avance !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

non désolé mais je me renseigne .

Psalmiste

Psalmiste

Ok, je te remercie Smile

Peut-être s'agit-il d'une des versions cités dans cet article :

Bibles éditées par la watchtower Qfcx_4a7_ucdt1

Psalmiste

Psalmiste

En faisant 1 recherche avec le logiciel, j'ai trouvé ceci :

*** yb75 p. 219 États-Unis d’Amérique (3e partie) ***
il existait une version biblique qui utilisait le nom divin dans les Écritures hébraïques. C’était la Version standard américaine. La Société acheta le droit d’en utiliser les clichés et imprima cette Bible.


Je vais donc me la commander à la salle !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Psalmiste.
En fait comme tu le fait remarquer selon la Tg du 1 Mai 2009 par exemple, la Version The Bible in Living English de Steven T. Byington est devenue la possession de la WT en 1972 (copyright).

Cette traduction contient quelques perles. Par exemple elle utilise la forme Jéhovah dans l'AT dès Gen 2:4, elle traduit aussi Exode 3:14 par "je serai" et non par "je suis".(I will be what I will be)ect...

Pour les versions américaines tu peux aussi te procurer les traductions suivantes à la salle du royaume: la King James,et la Holy Bible American Standard Version 1901,qui contient aussi le nom de Jé-ho'vàh..dans l'AT dès Gen 2:4 écrit de la sorte.

Sache néanmoins que ces traductions ne sont pas des traductions traduites par la WT mais seulement des réimpréssions pour des raisons précises à savoir montrer que le nom de Jéhovah est utilisé.
A+

Psalmiste

Psalmiste

Je te remercie Philippe pour ces précieuses informations que tu me donnes !

Je vais me procurer ces Bibles, histoire de complèter ma collection... Puis 1 jour, je serais sans doute bien content de les avoir, dans le cadre de la prédication !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je te remercie Philippe pour ces précieuses informations que tu me donnes !

Je vais me procurer ces Bibles, histoire de complèter ma collection... Puis 1 jour, je serais sans doute bien content de les avoir, dans le cadre de la prédication !
notre frère et une mine d'or d'information.

Psalmiste

Psalmiste

Oui, c'est vrai que Philippe est 1 perle Smile

Je lui doit beaucoup, car si tu savais toutes les notes que j'ai rajoutés dans ma bible grace à lui Smile

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Oui, c'est vrai que Philippe est 1 perle Smile

Je lui doit beaucoup, car si tu savais toutes les notes que j'ai rajoutés dans ma bible grace à lui Smile
je confirme tes propos.

Invité


Invité

De mon côté je possède la Diaglott, l'American Standard et la Living English de Byington.

Mais je les ai payé assez cher, trouvé sur Ebay et commandé aux USA.

Les vendeurs connaissent la valeur et la rareté des versions de la Bible éditées par la société WT.

Celle que j'aimerai un jour trouver c'est la King James de 1942 mais ça doit être compliqué car très rare !

Les versions sont aussi présentées dans le livre "Prédicateurs" pages 603 à 607.

Fabien



Invité


Invité

Je viens d'en trouver une !

Juste 150 euros !

http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?bi=0&bx=off&ds=30&pn=watchtower&recentlyadded=all&sortby=17&sts=t&tn=holy+bible&x=58&y=9

THE HOLY BIBLE
Libraire: Bookbarn International (Bath, SOM, United Kingdom)
Evaluation du vendeur : Evaluation 4 étoiles
Quantité 1

Description du livre: WATCHTOWER & TRACT SOCIETY. Published by WATCHTOWER & TRACT SOCIETY, paperback, medium size, no D/W as issued, covers good, internally good,floral decorative endpapers, gilt titled spine, red cloth, without inscription,Holy Bible King James Version: Text Conformable to That of the Edition of 1611. (106725B3RED4P* 1169298). N° de réf. du libraire 1169298

Prix: EUR 149.81
Autre devise
Frais de port : EUR 4.67
De Royaume-Uni vers France
Destinations, frais et délais

Psalmiste

Psalmiste

Moi j'aimerais trouver la Bible qu'avaient les Etudiants de la Bible, à l'époque de Russell !

Invité


Invité

Tu veux parler de la Bible de l’instructeur ?

Je pense que c'est introuvable.

La plupart des livres de cette époque sont déjà difficiles à trouver alors que leur tirage fut plus large.

Cette édition n'a dû être imprimée qu'en faible quantité car uniquement prévue pour les étudiants de la Bible actifs dans la prédication, or à l'époque ils ne devaient être que quelques milliers...

Psalmiste

Psalmiste

Tu veux parler de la Bible de l’instructeur ?

Je ne sais pas quel nom avait la Bible des frères et soeurs Etudiants de la Bible !

l me semblait qu'il s'agissait de la King James avec les notes de la société watchtower, mais je me trompe peut être !

En tout cas, 1 chose est sûr, c'est que comme tu le dis, les livres de cette époques doivent être très rare !

Josué

Josué
Administrateur

[quote="Fabien Girard"]Je viens d'en trouver une !

Juste 150 euros !

http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?bi=0&bx=off&ds=30&pn=watchtower&recentlyadded=all&sortby=17&sts=t&tn=holy+bible&x=58&y=9

THE HOLY BIBLE
Libraire: Bookbarn International (Bath, SOM, United Kingdom)
Evaluation du vendeur : Evaluation 4 étoiles
Quantité 1

Description du livre: WATCHTOWER & TRACT SOCIETY. Published by WATCHTOWER & TRACT SOCIETY, paperback, medium size, no D/W as issued, covers good, internally good,floral decorative endpapers, gilt titled spine, red cloth, without inscription,Holy Bible King James Version: Text Conformable to That of the Edition of 1611. (106725B3RED4P* 1169298). N° de réf. du libraire 1169298

Prix: EUR 149.81
Autre devise
Frais de port : EUR 4.67
De Royaume-Uni vers France
Destinations, frais et délais[/quote
c'est pas donné j'espère qu'a se prix là elle est valable.

Psalmiste

Psalmiste

On m'a dit ce matin à la salle que ces versions n'étaient plus disponibles Sad
Ca m'embête car je souhaitais vraiment les obtenir ! 
Peut on vraiment me confirmer que l'on ne peut plus se procurer ces versions par le moyen de la wt ?

Josué

Josué
Administrateur

il faut poser la question au serviteur aux publications.car lui il a la liste de toutes les publications et bibles.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

les anciennes bibles de la WT, on doit pouvoir les trouver à Brooklyn, au siège. Smile

Psalmiste

Psalmiste

Oui mais c'est dans ma bibliothèque que je voudrais les avoir (lol) Smile

Josué

Josué
Administrateur

des fois dans des vides greniers on trouve des vieilles bibles.

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:Oui mais c'est dans ma bibliothèque que je voudrais les avoir (lol) Smile

C'est pas dans ta bibliothèque qu'il faut placer la bible mais dans ton coeur I love you

Psalmiste

Psalmiste

Elle est dans mon coeur Vent Wink

Psalmiste

Psalmiste

Au cas ou quelqu'un possède ces versions en double, ou si 1 personne les possède et n'en n'a plus besoin, mois je veux bien les racheter !

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:Elle est dans mon coeur Vent Wink
Je n'en doute pas un seul instant Wink

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Salut Psalmiste.
En fait comme tu le fait remarquer selon la Tg du 1 Mai 2009 par exemple, la Version The Bible in Living English de Steven T. Byington est devenue la possession de la WT en 1972 (copyright).

Cette traduction contient quelques perles. Par exemple elle utilise la forme Jéhovah dans l'AT dès Gen 2:4, elle traduit aussi Exode 3:14 par "je serai" et non par "je suis".(I will be what I will be)ect...

Pour les versions américaines tu peux aussi te procurer les traductions suivantes à la salle du royaume: la King James,et la  Holy Bible American Standard Version 1901,qui contient aussi le nom de Jé-ho'vàh..dans l'AT dès Gen 2:4 écrit de la sorte.

Sache néanmoins que ces traductions ne sont pas des traductions traduites par la WT mais seulement des réimpréssions pour des raisons précises à savoir montrer que le nom de Jéhovah est utilisé.
A+    
Je vais tenter de me trouver ces versions sur Amazon !

Josué

Josué
Administrateur

se sont des versions en Anglais.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:se sont des versions en Anglais.
Oui je sais Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum