Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

traduction du monde nouveau.

+14
Coeur de Loi
agecanonix
arnica
Yirmeyah Jérémie
larose
philippe83
chico.
Pro-TJ
Psalmiste
samuel
jj59
denis
Mikael
Josué
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1traduction du monde nouveau. Empty traduction du monde nouveau. Ven 10 Déc - 13:01

Josué

Josué
Administrateur

«L'histoire de la bible française de Daniel Lortsch (édition mise à jour par Jules Marcel Nicole, publiée en 1984) fait ce commentaire: Les Saintes­Écritures - traduction du Monde-Nouveau représentent un effort des témoins de Jéhovah (...) dans l'ensemble, la traduction est très littérale. II semble qu'on ait pu dresser une liste de 64 passages où cette version était plus fidèle à l'original que n'importe quelle autre.» Les témoins de Jéhovah en France, 1992, pages 7-8.

2traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 10 Déc - 14:53

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Admin a écrit:«L'histoire de la bible française de Daniel Lortsch (édition mise à jour par Jules Marcel Nicole, publiée en 1984) fait ce commentaire: Les Saintes­Écritures - traduction du Monde-Nouveau représentent un effort des témoins de Jéhovah (...) dans l'ensemble, la traduction est très littérale. II semble qu'on ait pu dresser une liste de 64 passages où cette version était plus fidèle à l'original que n'importe quelle autre.» Les témoins de Jéhovah en France, 1992, pages 7-8.
heureusement qu'il existe des personnes objective et qui savent faire la part des choses.

3traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Dim 12 Déc - 16:21

Josué

Josué
Administrateur

voila ce que j'ai trouvé sur le nom de DIEU.

NET BIBLE
1 tn Heb “the Lord sees” (יְהוָה יִרְאֶה, yÿhvah yir’eh, traditionally transliterated “Jehovah Jireh”; see the note on the word “provide” in v. Cool. By so naming the place Abraham preserved in the memory of God’s people the amazing event that took place there.
TRADUCTION
1 tn He "le Seigneur voit" (יְהוָה יִרְאֶה, yir'eh yÿhvah, traditionnellement transcrit «Jéhovah Jireh", voir la note sur le mot «fournir» au v. Cool. En nommant ainsi le lieu Abraham conservé dans la mémoire du peuple de Dieu l'événement extraordinaire qui a eu lieu là-bas.
Lexicon / Concordance for Genesis 22:14

il y a pas que les tj qui disent JEHOVAH.

4traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Lun 13 Déc - 12:40

Invité


Invité

il y a pas que les tj qui disent JEHOVAH.
Oui effectivement, la preuve ce nom a toujours été tres connu.
http://tjdumonde.over-blog.net/

5traduction du monde nouveau. Empty traduction du monde nouveau Mar 14 Déc - 14:04

denis



bonjour a vous.
Effectivement le nom de Dieu, y a pas que les Témoins qui le prononce meme certains catholique le font car maintenant certains savent qu'il est écirt dans le faîte de leur église mais que leur curé ne le leur avait jamais dis auparavant!!,, comme quoi ils le leur cachait.. En tout cas, pas loin de chez-moi y a une eglise catholique qui a le nom de Dieu ecrit en Hébreu dans son faîte.. Wink

6traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 14 Déc - 22:54

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

la bible CRAMPON 1905 utilise le nom de JEHOVAH.

7traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 14 Déc - 23:33

denis



Mikael a écrit:la bible CRAMPON 1905 utilise le nom de JEHOVAH.


oui ça je le savais Mikael lol!

jj59

jj59

la bible de jérusalem également

Josué

Josué
Administrateur

jj59 a écrit:la bible de jérusalem également
La bible de JERUSALEM utilisent YAHVE.

10traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 15 Déc - 9:34

jj59

jj59

ok, je regardais, cette bible est chez mes parents, je l'avais acheté y a quelques années
je pensais que c'était jéhovah, autant pour moi

11traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 15 Déc - 9:41

Josué

Josué
Administrateur

jj59 a écrit:ok, je regardais, cette bible est chez mes parents, je l'avais acheté y a quelques années
je pensais que c'était jéhovah, autant pour moi
c'est pas grave car le nom de DIEU et mentionné ce qui est une bonne chose pour une bible catholique.

12traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 15 Déc - 9:43

jj59

jj59

cheers

13traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 15 Déc - 18:55

Josué

Josué
Administrateur

[img]traduction du monde nouveau. Bibleduroijacques [/img]
bible du roi JACQUES.

14traduction du monde nouveau. Empty Concernant la TMN Dim 6 Mar - 16:12

Invité


Invité

J'ai fait un doublon du commentaire sur la note de Nicole.
Par contre j'ai ajouté un message sur le commentaire de Delforges.
Fabien

15traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Lun 18 Juil - 10:16

Josué

Josué
Administrateur

beaucoup critique la traduction du monde nouveau et certains disent que la bible SEGOND et plus juste mais c'est pas tout a fait vrais.et la traduction du monde nouveau traduit juste même dans les détail qui ne prêtent pas a la doctrine.
exemple
Ephésiens1:1 ¶ De la part de Paul, qui par la volonté de Dieu est apôtre de Jésus-Christ. A ceux qui appartiennent au peuple de Dieu à Éphèse et qui sont fidèles dans la communion avec Jésus-Christ :
traduction du monde nouveau
(Éphésiens 1:1) 1 Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, aux saints qui sont [à Éphèse] et aux fidèles en union avec Christ Jésus :
à Éphèse et mit entre guillemet dans la traduction du mn alors qu'il est inclut dans la SEGOND.
il faut savoir qu'il n'existe pas dans le texte original
c'est pourquoi il est mit entre guillemet.
et avec renvois qui dit
*** Rbi8 Éphésiens 1:1 ***
“ à Éphèse ”, אcABcDVgSyh,p ; manque dans P46א*B*.




16traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Lun 18 Juil - 12:59

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

dans le texte le mot Ephèse et dans la marge seulement mais petit a petit il à été introduit dans le texte même.
nous pouvons faire le parallèle avec le nom de DIEU il était dans le texte mais il a été enlevé petit a petit et changé par SEIGNEUR.

17traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Lun 18 Juil - 13:35

Josué

Josué
Administrateur

la TOB fais se commentaire.
Notes : Mot à mot : aux saints qui sont (à Éphèse), aux fidèles Les mots à Éphèse manquent dans les meilleurs manuscrits Pour le séjour de Paul à Éphèse, voir #Ac 18:19-21; 19:1-40
donc la traduction du MN a choisie les meilleurs manuscrits. Very Happy


Josué

Josué
Administrateur

suite a une question de gilles sur les crochets.

*** Rbi8 p. 8 Introduction ***
CROCHETS : Les crochets, [ ], renferment des mots propres à élucider le sens dans le texte français. Les doubles crochets, [[ ]], signalent ce qui semble être des interpolations (insertions, dans l’original, d’éléments qui n’en font pas partie). — Voir Luc 23:19, 34.

Josué

Josué
Administrateur

LA BIBLE SER
lUC 23:35 Le peuple se tenait là et regardait. Quant aux chefs, ils raillaient (Jésus) en disant : Il a sauvé les autres ; qu’il se sauve lui–même, s’il est le Christ élu de Dieu !
pourquoi JESUS et mit ici entre crochet?

samuel

samuel
Administrateur

la bible DARBY dit ceci dans la section signes et abréviations.
les mots que les exigences de la langue française obligent d'ajouter dans le texte pour compléter le sens ,sont placés entre ().

21traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 17 Nov - 18:27

samuel

samuel
Administrateur

[img]traduction du monde nouveau. Traductiondumn001 [/img]
qui dit mieux ?

22traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 17 Nov - 18:35

Psalmiste

Psalmiste

Sans oublié de dire que l'Organisation de Jéhavah à fait éditer encore bien d'autres versions !

traduction du monde nouveau. King_j10

23traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 17 Nov - 18:38

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:[img]traduction du monde nouveau. Bibleduroijacques [/img]
bible du roi JACQUES.

ATTENTION JOSUE :

Il s'agit bien de la Bible du Roi Jacques (King James), mais de la version publié par l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (Les Mormons) !

Je reconnait ce document, car c'est moi qui l'avais scanné sxoxs

24traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 17 Nov - 18:41

Josué

Josué
Administrateur

j'ai jamais dit que cela venait des témoins de Jéhovah.

25traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 17 Nov - 19:00

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:j'ai jamais dit que cela venait des témoins de Jéhovah.

En tout cas cette version mormone est 1 perle, car elle dit (voir la note souligné en rouge) que dans la version sois disant inspirée de Joseph Smith (le fondateur du mormonisme), comporte le nom de Dieu, sous la forme "JEHOVAH" sxoxs

Josué

Josué
Administrateur

je ne suis pas sur que toutes les traductions confondus de la bible Segond atteint le tirage de la traduction du monde nouveau.

27traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 18 Nov - 17:13

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:je ne suis pas sur que toutes les traductions confondus de la bible Segond atteint le tirage de la traduction du monde nouveau.

Depuis que l'Organisation à publié la TMN, savons-nous combien d'exemplaires a été édité ?

28traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 18 Nov - 17:21

Pro-TJ

Pro-TJ

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:je ne suis pas sur que toutes les traductions confondus de la bible Segond atteint le tirage de la traduction du monde nouveau.

Depuis que l'Organisation à publié la TMN, savons-nous combien d'exemplaires a été édité ?

BJR

Très bonne question !

mais au moin, les TJ participent à la diffusion de la bible

Chris Smile

29traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 18 Nov - 17:44

Psalmiste

Psalmiste

mais au moin, les TJ participent à la diffusion de la bible

Il y'a aussi les Gédéons qui distribuent en masse des NT à la sortie des lycées, dans les hotels, dans les prisons, dans les hopitaux, etc...

30traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 18 Nov - 17:45

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:je ne suis pas sur que toutes les traductions confondus de la bible Segond atteint le tirage de la traduction du monde nouveau.

Depuis que l'Organisation à publié la TMN, savons-nous combien d'exemplaires a été édité ?
regarde le message 21.

31traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 18 Nov - 17:51

Psalmiste

Psalmiste

167.904.902 exemplaires !

Et à mon avis que maintenant on a du dépasser les 200.000.000 Smile

32traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 18 Nov - 17:59

Pro-TJ

Pro-TJ

Psalmiste a écrit:
mais au moin, les TJ participent à la diffusion de la bible

Il y'a aussi les Gédéons qui distribuent en masse des NT à la sortie des lycées, dans les hotels, dans les prisons, dans les hopitaux, etc...


Il y en a aussi qui distibuent des prospectus dans les boites aux lettres LOL

Il y en a aussi qui vendent de portes en porte à porte RE lol

Mais bon, il y a les TJ qui sans être "des sciences infuseur" expliquent leur point de vue personnel de ce qu'ils ont trouvé dans la bible Smile

Pourtant, quand on trouve un trésor, on le garde égoïstement, eux ils le partage.



Chris Smile






33traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 18 Nov - 18:01

Pro-TJ

Pro-TJ

Psalmiste a écrit:167.904.902 exemplaires !

Et à mon avis que maintenant on a du dépasser les 200.000.000 Smile

Ou a tu trouvé cette infos ? STP

34traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 18 Nov - 18:03

Josué

Josué
Administrateur

Masoeur66 a écrit:
Psalmiste a écrit:167.904.902 exemplaires !

Et à mon avis que maintenant on a du dépasser les 200.000.000 Smile

Ou a tu trouvé cette infos ? STP
c'est tout simplement la page de garde de la traduction du monde nouveau.

35traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 18 Nov - 18:10

Psalmiste

Psalmiste

Masoeur66 a écrit:
Psalmiste a écrit:167.904.902 exemplaires !

Et à mon avis que maintenant on a du dépasser les 200.000.000 Smile

Ou a tu trouvé cette infos ? STP

Regarde le document que Samuel a posté au message N° 21 monkey

36traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 18 Nov - 18:14

Pro-TJ

Pro-TJ

Psalmiste a écrit:
Regarde le document que Samuel a posté au message N° 21 monkey

:confus: Je l'ai vu aprés mais j'avais envie de t'écrire lol

37traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 18 Nov - 18:16

Psalmiste

Psalmiste

Il y en a aussi qui distibuent des prospectus dans les boites aux lettres LOL

Moi je n'arrete pas de recevoir des tracts, des envellopes, et le journal de l'église catholique dans ma boite aux lettres... Mais à chaque fois, c'est pour me demander de l'argent :

- Pour le Secours catholique !

- Pour le Denier de l'Eglise !

- Pour les JMJ !

- Pour la quète !

- Etc...

traduction du monde nouveau. 2_euro10
traduction du monde nouveau. 2_euro11


38traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 18 Nov - 18:18

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Il y en a aussi qui distibuent des prospectus dans les boites aux lettres LOL

Moi je n'arrete pas de recevoir des tracts, des envellopes, et le journal de l'église catholique dans ma boite aux lettres... Mais à chaque fois, c'est pour me demander de l'argent :

- Pour le Secours catholique !

- Pour le Denier de l'Eglise !

- Pour les JMJ !

- Pour la quète !

- Etc...

traduction du monde nouveau. 2_euro10
traduction du monde nouveau. 2_euro11


j'ai moi aussi reçu l'enveloppe pour le denier du culte.

39traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 18 Nov - 18:33

Psalmiste

Psalmiste

j'ai moi aussi reçu l'enveloppe pour le denier du culte.

Moi je l'ai eu aussi, mais j'ai eu même mieux encore... J'ai reçu 1 lttre de Monseigneur Ulrich ((l'Archevêque de Lille), pour me dire que si je n'avais pas encore donné pour le denier, je devais le faire en vitesse, avant le 31 décembre, car dans sa lettre, il me dit que cette année il sont à 6 3,8% par rapport à l'année dernière !

40traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 18 Nov - 18:36

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
j'ai moi aussi reçu l'enveloppe pour le denier du culte.

Moi je l'ai eu aussi, mais j'ai eu même mieux encore... J'ai reçu 1 lttre de Monseigneur Ulrich ((l'Archevêque de Lille), pour me dire que si je n'avais pas encore donné pour le denier, je devais le faire en vitesse, avant le 31 décembre, car dans sa lettre, il me dit que cette année il sont à 6 3,8% par rapport à l'année dernière !
en plus ou en moins? Very Happy

41traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 18 Nov - 18:41

Psalmiste

Psalmiste

- 3,8%

les eaux de babylone s'assèchent Smile

42traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Sam 19 Nov - 11:43

Josué

Josué
Administrateur

[img]traduction du monde nouveau. Conventions13 [/img]
présentation de la traduction du monde nouveau.

43traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Lun 21 Nov - 14:55

samuel

samuel
Administrateur

[img]traduction du monde nouveau. Traduction001 [/img]

44traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 22 Nov - 12:02

chico.

chico.

pourquoi dans JEAN 3:13 selon la traduction des témoins la phrase'qui est au ciel' n'existe pas?

45traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 22 Nov - 13:05

Invité


Invité

Cher Chico,

Regarde dans la plupart des traductions de la bible les plus récentes et tu constateras que ces mots n'y figurent pas.

Prends également le texte grec et là encore tu verras qu'ils n'apparaissent pas.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=3&Vers=13

Cette leçon s'appuie sur le textus receptus :

http://godieu.com/texte_recu/bible/jean.html#3

Mais cette recension du texte grec est aujourd'hui caduque.

46traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 22 Nov - 13:39

Pro-TJ

Pro-TJ

samuel a écrit:[img]traduction du monde nouveau. Traduction001 [/img]
BJR

On trouve le scan de la version originale (1611) ici :

http://www.a2z.org/wtarchive/archive.htm#bibles

Chris Smile

47traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 22 Nov - 13:57

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Chico.
Fabien Gérard ta donner la raison qui fait que la Tmn n'as pas la phrase" dans le ciel".

Sache aussi que cette phrase est omise dans des manuscrits grecs très anciens datant du 4 ème siècle de notre ère tels que le Sinaiticus et Vaticanus 1209!

Cette phrase a donc manifestement était rajoutée par la suite....
A+ Chico.

48traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 23 Nov - 12:41

chico.

chico.

Fabien Girard a écrit:Cher Chico,

Regarde dans la plupart des traductions de la bible les plus récentes et tu constateras que ces mots n'y figurent pas.

Prends également le texte grec et là encore tu verras qu'ils n'apparaissent pas.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=3&Vers=13

Cette leçon s'appuie sur le textus receptus :

http://godieu.com/texte_recu/bible/jean.html#3

Mais cette recension du texte grec est aujourd'hui caduque.
merci de la réponse mais ton lien c'est de l'hébreu pour moi.
je me pose la question alors si c'est un rajout c'est dans quel but qu'il a été fait?

49traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 23 Nov - 13:41

Invité


Invité

Personnellement je pense que l'intention est d'affirmer que Jésus était à la fois au ciel et sur la terre.

C'est ce qu'affirme le symbole de Nicée :

“Quant à ceux qui disent qu’il y a eu [un temps] où [le Fils] n’était pas, qu’avant de naître il n’était pas, et qu’il est né du néant; ou qui affirment que le Fils de Dieu est d’une autre hypostase ou substance, ou qu’il a été créé et qu’il est soumis au changement; ceux-là, l’Église catholique les anathématise.”

Répété dans celui de Nicée Constantinople :

“Quiconque dit que [le Fils qui a été] fait chair n’était pas au ciel avec le Père lorsqu’il était sur la terre, celui-là est un hérétique.”

Ce n'est pas le seul exemple d'une volonté d'introduire la trinité dans le texte biblique.

Le texte d'1 Jean 5:7 avait fait l'objet d'une corruption (on l'appel le "comma johannique).

Les mots suivant avait été ajouté : "Le Père, le Verbe et l’Esprit; et ces trois sont un".

Voir ici : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=62&Chap=5&Vers=7

Cette mauvaise leçon se basait sur 4 manuscrits tardifs alors que des milliers d'autres plus anciens n'en faisaient pas mention.

Là-encore le textus receptus a transmis la faute et longtemps ce passage a fuguré dans les versions de la Bible...

50traduction du monde nouveau. Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 23 Nov - 15:22

chico.

chico.

je vois que pour arriver à leurs fin certains n'hésitaient pas à trafiqué la bible.
alors la question se pose a quelle traduction se fié?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum