Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bible Ouverte (page facebook)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bible Ouverte (page facebook) Empty Bible Ouverte (page facebook) Mer 27 Juil - 14:34

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut être, je suis sur facebook depuis 2 mois ! Le nom de la page était "Témoins de Jéhovah Chrétien", et depuis hier, le nom est devenu "Bible Ouverte" !

Voici le lien de la page : https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002276415582

N'hésitez pas à y participer Smile

L'article que j'ai écrie aujourd'hui à pour nom "A l'écoute de notre Grand Dieu" : https://www.facebook.com/home.php#!/notes/bible-ouverte/a-l%C3%A9coute-de-notre-grand-dieu/138375466248333

* Pour info, 1 évangélique ayant pour nom "Marie Thomas" avoue dans cette discution que je suis 1 instrument entre les mains de Dieu (surprenant qu'1 évangélique dise ça n'est ce pas ?).

2Bible Ouverte (page facebook) Empty Re: Bible Ouverte (page facebook) Mer 27 Juil - 14:42

Psalmiste

Psalmiste

Voici directement l'article que j'ai écrie :

Sommes nous à l’écoute de Dieu ?

Lorsque nous ouvrons notre Bible, c’est bien pour savoir ce que Dieu attend de nous, n’est-ce pas ? Autrement dit, c’est bien pour être à son écoute ?

Mais le sommes nous toujours ?

Pour le savoir, méditons sur 2 textes bibliques se trouvant dans la Genèse, et posons nous la question suivante : « Suis-je 1 Adam ; ou suis-je 1 Caïn ? »

* Les versets proviennent de la Bible de Jérusalem.

9 Yahvé Dieu appela l’homme : « Où es–tu ? » dit–il.
10 « J’ai entendu ton pas dans le jardin, répondit l’homme ; j’ai eu peur parce que je suis nu et je me suis caché. »
11 Il reprit : « Et qui t’a appris que tu étais nu ? Tu as donc mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger ! »
12 L’homme répondit : « C’est la femme que tu as mise auprès de moi qui m’a donné de l’arbre, et j’ai mangé ! »
13 Yahvé Dieu dit à la femme : « Qu’as–tu fait là ? » Et la femme répondit : « C’est le serpent qui m’a séduite, et j’ai mangé ! »

6 Yahvé dit à Caïn : « Pourquoi es–tu irrité et pourquoi ton visage est–il abattu ?
7 Si tu es bien disposé, ne relèveras–tu pas la tête ? Mais si tu n’es pas bien disposé, le péché n’est–il pas à la porte, une bête tapie qui te convoite, pourras–tu la dominer ? »
8 Cependant Caïn dit à son frère Abel : « Allons dehors », et, comme ils étaient en pleine campagne, Caïn se jeta sur son frère Abel et le tua.

Comme nous pouvons le voir ici en Gen 3.9-13, lorsque Dieu parle à Adam, celui-ci bien que pécheur (nous le sommes nous aussi - Rom 3.23) à la politesse de l’écouter et de lui répondre, même s’il tente de remettre la faute sur le dos de sa femme (voir le verset 12), car c’est tellement plus simple d’accuser les autres, plutôt que de faire face à ses responsabilités.

En revanche, Caïn lui se moque complètement de l’avertissement que Dieu lui donne, car non seulement il n’a pas la politesse de lui répondre, mais comble du comble, il va jusqu’à faire tout le contraire de ce que Dieu vient de lui dire !

D’où le fait de ma question : « Suis-je 1 Adam ; ou suis-je 1 Caïn ? »

Est-ce que je souhaite vraiment faire la volonté de Dieu, ou Est-ce plutôt ma volonté que je souhaite réaliser ?

Parfois nous pouvons voir la volonté de Dieu comme étant quelque chose de trop difficile à accomplir, mais sachons que ce qui est impossible pour ceux ne connaissant pas Dieu, nous est en revanche possible, car ne n’oublions pas les paroles de Jésus, retranscrit par l’évangéliste Marc :

Tout est possible à celui qui croit (Marc 9.23).

Oui, tout devient possible, même l’impossible, lorsque nous avons l’esprit de Dieu.

Pour conclure, méditions ces 4 textes :

Luc 11.13 : Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera–t–il l’Esprit Saint à ceux qui l’en prient !

Matthieu 7.21-27 :
21 Ce n’est pas en me disant : « Seigneur, Seigneur », qu’on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Beaucoup me diront en ce jour–là : « Seigneur, Seigneur, n’est–ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? En ton nom que nous avons chassé les démons ? En ton nom que nous avons fait bien des miracles ? »
23 Alors je leur dirai en face : « Jamais je ne vous ai connus ; écartez–vous de moi, vous qui commettez l’iniquité ».
24 Ainsi, quiconque écoute ces paroles que je viens de dire et les met en pratique, peut se comparer à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison, et elle n’a pas croulé : c’est qu’elle avait été fondée sur le roc.
26 Et quiconque entend ces paroles que je viens de dire et ne les met pas en pratique, peut se comparer à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont rués sur cette maison, et elle s’est écroulée. Et grande a été sa ruine !

Isaïe 48.18-18 : Si seulement tu avais été attentif à mes commandements ! Ton bonheur serait comme un fleuve et ta justice comme les flots de la mer. Ta race serait comme le sable, et comme le grain, ceux qui sont issus de toi ! Ton nom ne serait pas retranché ni effacé devant moi.

1 Jean 5.3 : Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pesants.

3Bible Ouverte (page facebook) Empty Re: Bible Ouverte (page facebook) Mer 27 Juil - 15:38

Josué

Josué
Administrateur

heureux de te relire. bonheur

4Bible Ouverte (page facebook) Empty Re: Bible Ouverte (page facebook) Mer 27 Juil - 16:46

Psalmiste

Psalmiste

Admin a écrit:heureux de te relire. bonheur

Merci Smile

Tu as vu, y'a "Marie Thomas" qui bien qu'étant une évangélique aime mes messages, et me dit même que je suis 1 instrument entre les mains de Dieu Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum